Voir la version complète : Alternative à Vidéotron?
Je regarde présentement les alternatives à Vidéotron pour la ville de Québec... Présentement, le service avec cable télévision + téléphonie IP et internet de base (très lent) coûte 120$, ce que je trouve pas mal cher pour le service qu'on reçoit. J'ai entendu parler d'Oricom qui offre la téléphonie IP et l'internet DSL, mais je pense pas qu'ils offrent aussi le cable TV. Est ce qu'il y a d'autre alternative pour éviter les frais élévé? Moi, je me passerais du cable, mais pas la coloc donc on le garde.
Francis F
26/10/2009, 18h50
Ça reste quand même moins cher que Bell... pour un produit de meilleure qualité.
Par contre, c'est plus cher que Cogeco qui est malheureusement pas disponible ici.
Johnny-Bobby
26/10/2009, 19h48
Je regarde présentement les alternatives à Vidéotron pour la ville de Québec... Présentement, le service avec cable télévision + téléphonie IP et internet de base (très lent) coûte 120$, ce que je trouve pas mal cher pour le service qu'on reçoit. J'ai entendu parler d'Oricom qui offre la téléphonie IP et l'internet DSL, mais je pense pas qu'ils offrent aussi le cable TV. Est ce qu'il y a d'autre alternative pour éviter les frais élévé? Moi, je me passerais du cable, mais pas la coloc donc on le garde.
Tu as des options? Sans doute parce que le trio de base Videotron (câble, Internet de base et téléphone avec afficheur pour $4. de plus par mois) me coûte $78.86 par mois taxes incluses.
Francis F
26/10/2009, 19h53
Tu as des options? Sans doute parce que le trio de base Videotron (câble, Internet de base et téléphone avec afficheur pour $4. de plus par mois) me coûte $78.86 par mois taxes incluses.
Dans mon cas, 112 $ par mois tout inclus avec Illico + 15 choix, Internet haute vitesse et téléphonie + afficheur.
wowlesmoteurs
26/10/2009, 20h55
Par contre, c'est plus cher que Cogeco qui est malheureusement pas disponible ici.
mais Cogeco coute moins cher parce que ils offrent moins que Vidéotron.;)
ds la région de Québec, c'est ds le nord de la ville le meilleur cablo, CCAPCABLE. il offre plus pour moins cher. mais faut habiter le nord de la ville pour ça.
ça me coute 109$ tx inlcus par mois, pour le cable HD + sportsnet HD, TSN HD, Super Ecran. sérieplus, hystoria, Z, et Mystere inlcus en HD. téléphone IP et le net haute vitesse.
et ont à même les 3 postes de la NHL en HD et planet HD inclus.......
au total ont as 33 postes HD....
Dans mon cas, 112 $ par mois tout inclus avec Illico + 15 choix, Internet haute vitesse et téléphonie + afficheur.
ca me coute ca avec 30 postes pis j'ai 4 tv analogique...
mon telephone a seulement l'afficheur..pas de boite vocal...
Moi c'est 95$ par mois taxes incluses.
Internet haute vitesse 7 mbps, Téléphonie de base sans aucune option (j'ai acheté un répondeur chez Radio-Shack pour 30$) et Illico de base.
Le truc c'est aussi de négocier annuellement lors de ton renouvellement... un peu comme avec les assurances automobiles.
Tu dis que Bell t'a téléphoné et t'offre un prix moindre et paf, te voilà avec mettons 3 mois gratuits... c'est ridicule mais bon c'est comme ça que ça marche !
Vous trouvez ça cher?
Y a pas si longtemps, en 1996, ça me coûtait 90$/mois juste de téléphone à cause de l'interurbain! Pis le câble avec une vingtaine de postes à 40$/mois! L'Internet à 30$/mois pis c'était avec un 56k! Si tu voulais la "haute vitesse" (moins de 1Mb/s), ça coûtait pas loin de 60$/mois!
Là, je paie 125$/mois pour le combo téléphone/interurbain illimité/Illico 30 canaux au choix/Internet 7Mb/s! C'est vraiment pas cher!
Personnellement, je fais affaire avec CIA (CIA.com) pour Internet. Ils offrent aussi la téléphonie IP. J'ai acheté leur modem pour une soixantaine de dollars. Ça me coûte 34$ par mois illimité en upload et en download. Tu as le choix par cable ou par ADSL. Je n'ai pas pris la téléphonie IP à cause de notre système d'alarme pour la maison mais pour quelques dollars de plus, peut-être une dixaine, tu as la téléphonie IP avec tous les services possibles gratuitement, c.à.d répondeur, appel en attente, appel conférence, etc... C'est ce que ma belle-soeur et un de mes amis ont et ils sont vraiment satisfaits. Il n'y a pas de contrat non plus donc tu peux t'en départir quand tu veux si le service ne te plait plus.
Je crois que le service est pas mal disponible dans toutes les grandes villes canadiennes. C'est une compagnie de la Colombie-Britannique. Leur service est vraiment impeccable. Ça fait différent de Bell et Vidéotron.
http://www.electronicbox.net/ internet avec downloade illimite et telephone IP!!!!
Moi ca me coute 120$/mois au total. Je suis avec Cogeco Cable pour TV numérique avec poste hd (juste 12 caneaux par contre) avec Super Écran (60$). Ensuite, c'est 25$ service de base sans rien pour le tel de bell pis j'ai mon DSL 7mbits avec bell pour 35$ tout inclus encore une fois (négociation serré ici).
Cogeco ont des bons prix coté cable, mais sont en retard au niveau du HD. Coté tel, ils sont hors de prix. Tu es oubligé de tout avoir (répondeur, interrurbain etc etc) avec eux pour +32$/mois. Coté Tel, cogeco sont pas dedans...sauf si on a besoin de tout le tralala.
Moi ça me coute 85 $ tx incluses avec Bell, pour la télé HD, super écran quand même le gros kit, téléphone avec aucune option et internet haute vitesse.
Vidéotron non même pas été capable de me faire une meilleur offre.
Classified
27/10/2009, 11h14
J'ai un ami qui travail pour ACN et j'ai pris leur service. Internet Haute vitesse (Upload et Download illimité) me coute 30$ et la ligne de tel de base 19$. Ou yon un truc de téléphone qui passe par internet à 33$ par mois avec toute les fonctions possibles et 0 frais d'interurbain en amérique. Il n'offre pas la télé, moi jai gardé illico.