Voir la version complète : assurance auto tres cher!!!
salut!
je suis présentement assuré avec bailair direct. Comme jai 19 ans ca me coute vraiment cher, par exemple avec ma nissan sentra 2001: un cote cest 39 par mois, un cote plus feu, vole, etc. cest 88 par mois, et des deux cotes plus feu vole, etc. cest 184 par mois!!! (et jai des réduction car: je suis étudiant, zero réclamation en 3 ans, mes parents sont assure avec eux, et autres q j m'en souviens pu) cest fou!!!!! comme je vais a lecole et je dois me payer tout, je suis juste assure d'un cote depuis 3 ans.
mais un ami m'a dit de changer a ca compagnie d'assurance. AXA parce que ca ne coute vrm pas cher pour les jeunes, jai fait la soumission et cest 22 d'un cote, 33 d'un cote plus feu, vole, etc. et 88 tout couvert. alors mon idée cetait de payer 33 par mois et etre plus assuré!
mais mon pere m'a dit de checker si AXA est une bonne compagnie parce q de fois les compagnies d'assurance font le possible pour ne pas payer quand il y a un reclamaton, alors jai essaie de trouver de l'info sur l'internet, et jai pas trouve (autre q sur le site de AXA)
alors ma question est cest quoi q vous pensez? et si quelqu'un peut me dire quelque chose sur AXA, ou ce q je devrais faire. merci!
need_for_speed
27/10/2009, 17h51
salut!
je suis présentement assuré avec bailair direct. Comme jai 19 ans ca me coute vraiment cher, par exemple avec ma nissan sentra 2001: un cote cest 39 par mois, un cote plus feu, vole, etc. cest 88 par mois, et des deux cotes plus feu vole, etc. cest 184 par mois!!! (et jai des réduction car: je suis étudiant, zero réclamation en 3 ans, mes parents sont assure avec eux, et autres q j m'en souviens pu) cest fou!!!!! comme je vais a lecole et je dois me payer tout, je suis juste assure d'un cote depuis 3 ans.
mais un ami m'a dit de changer a ca compagnie d'assurance. AXA parce que ca ne coute vrm pas cher pour les jeunes, jai fait la soumission et cest 22 d'un cote, 33 d'un cote plus feu, vole, etc. et 88 tout couvert. alors mon idée cetait de payer 33 par mois et etre plus assuré!
mais mon pere m'a dit de checker si AXA est une bonne compagnie parce q de fois les compagnies d'assurance font le possible pour ne pas payer quand il y a un reclamaton, alors jai essaie de trouver de l'info sur l'internet, et jai pas trouve (autre q sur le site de AXA)
alors ma question est cest quoi q vous pensez? et si quelqu'un peut me dire quelque chose sur AXA, ou ce q je devrais faire. merci!
Même si ça ne coûte pas cher à ton ami, ça ne veut rien dire car c'est du cas par cas.
Même si ça ne coûte pas cher à ton ami, ça ne veut rien dire car c'est du cas par cas.
mais jai fait la soumission (je lai ecris dans le message) et ca me coute 17$ de moins sur un cote, 55$ de moins sur un cote plus feu, vole,etc. et 96$ tout assuré! la différence est vraiment la!
mais jai fait la soumission (je lai ecris dans le message) et ca me coute 17$ de moins sur un cote, 55$ de moins sur un cote plus feu, vole,etc. et 96$ tout assuré! la différence est vraiment la!
Axa n'est pas mauvais en soi mais selon ce que je sais, mais j,ai vu à JE qu'ils étaient en faute dans un litige.
Si tu es de Montréal, tu peux essayer TD Meloche Monnex 514-384-1112. Je suis assuré avec un et j,ai un service hors-pair et ça me coûte pas chers. Chanceux le gars :p
Meloche Il a fallu que tu donnes ton score de crédit. Pas que j'ai rien à cacher (810), mais c'est pas de leur cr* d'affaire. J'ai refusé de continuer quand ils en ont fait une condition sine qua non.
AXA est une bonne compagnie. Pas mieux, pas pire que les autres. Toutes les compagnies ont des histoires d'horreur à leurs dossiers. Mais ça vaut la peine de magasiner.
Est-ce que c'est vraiment utile d'assurer une sentra 2001 contre le vol ?
Pour ce qui est du score de crédit. La majorité des compagnies regardent votre dossier. Ce n'est pas parce qu'ils ne vous l'ont pas demandé qu'ils n'ont pas regardé.... Les compagnies ne veulent tout simplement pas transiger avec des mauvais payeurs. Même les compagnies de cellulaires le font.....Au pire, ça pourrait donner un rabais de plus.
Bonne chance dans ton magasinage
Ce n'est pas parce qu'ils ne vous l'ont pas demandé qu'ils n'ont pas regardé
Sauf erreur, ils n'ont pas le droit sans consentement.
ben ca cest ma sentra 2001
elle est toujours stationne dans la rue parce q j habite dans un condo et il n'y a pas de place, alors elle est comme a 100 metres de chez moi. et quand je vais a l'ecole je dois le stationer dans un parking isole toute la journe avec plus de 1000 autos sans aucun camera ni securité.
si quelqu'un le fait quelque chose, ou la vole, jai pas d'argent pour m'acheter un autre char... ou la réparer...
cest pour ca :(
Je veux pas accuser personne sur le forum, mais je pense pas que c'est une bonne idée de publier des photos de son char de même. Y'a du monde qui pense croche et qui peuvent en profiter justement pour trouver le moyen d'aller voler le char, surtout si le numéro de plaque est visible et que en plus, tu spécifie qu'il est parké dans un endroit pas trop safe.
Je veux pas accuser personne sur le forum, mais je pense pas que c'est une bonne idée de publier des photos de son char de même. Y'a du monde qui pense croche et qui peuvent en profiter justement pour trouver le moyen d'aller voler le char, surtout si le numéro de plaque est visible et que en plus, tu spécifie qu'il est parké dans un endroit pas trop safe.
lol mon numero de plaque on pouvais pas le voir, mais en tout cas, tu as raison lol
ntk! cest pas ca le sujet de la convo. pensez vous q je devrais changer a AXA? cest la meme chose? ou je risque d'avoir de problemes? ou je risque d'avoir de problemes avec n'importe quel assurance?
merci!
Les problèmes vont survenir si les assurances sont capables d'émettre un doute sur la réclamation peu importe la compagnie ... leur but est de faire de l'argent au départ. Donc si c'est un vol, du vandalisme un accident avec un autre véhicule et que l'incident est documenté comme il se doit (rapport de police dans le cas de vol ou vandalisme et contat amiable ou rapport de police dans le cas d'un accident) ils n'ont aucune raison de ne pas payer. Le problème survient généralement dans les cas où il leur est facile de contester ta demande comme un hasard de la route.
Tu as raison. En principe ils n'ont pas le droit. Sauf que des fois il y a des petits caractères à l'endos du contrat (qu'on ne lis jamais) et qui leur donne beaucoup de liberté...
A protection égale ou meilleure, je changerais sans hésitation.
Et faut faire attention aux plublicités. Belair sont loint d'avoir les meilleurs prix. Il n'y a jamais de " free lunch". La police qui pardonne, tu la payes !
Et du point de vue service. Axa est aussi bon que Belair.
Il y a une couple d'année (environ 8 ans quand on avait des CD qui rentrait dans le tape à cassette :) )), j'ai eu une brique dans ma vitre de mon Civic lors des feux d'artifices de la confédération.
Résultat :
- Une vitre pettée, une autre maganée
- Lecteur CD parti
- 110 cds volés
J'étais assuré Axa pour la maison (CD + lecteur) et La Personnelle pour l'auto. Lundi congé. Bien, j'avais mon lecteur CD et les CD en mains le vendredi avec AXA et pendant ce temps, La Personnelle avait même encore été voir les domages sur l'auto.
Bref, par expérience, ce fut numéro un pour moi avec AXA. Juste pas dans les prix. Moi, à ton âge, j'avais des franchises de 1000$/500$ vol..j'ai beaucoup sauvé.
j'aurais tellement aimer me faire voler mon char.....
À part le 30 jrs d'attente que le dossier soit clos c'est pas trop mal quand l'auto est assuré valeur à neuf et qu'ils a 3-4 ans ;). C'est juste que ca scrap un peu tes vacances quand au tout début de celles-ci tu te retrouve plus de voiture, plus de linge,etc... à ton retour de souper :rolleyes: !!!!!!!
Moi aussi... plus que deux semaines de valeur à neuf sur la Accent :)
Francis F
28/10/2009, 00h19
Un de mes employé vient de s'acheter une Accent 2009. Desjardins lui chargeait 276 $ par mois... un courtier lui a trouvé quelque chose à 91 $ par mois. Son dossier n'est pas des plus clean. Il faut donc magasiner en masse.
Un de mes employé vient de s'acheter une Accent 2009. Desjardins lui chargeait 276 $ par mois... un courtier lui a trouvé quelque chose à 91 $ par mois. Son dossier n'est pas des plus clean. Il faut donc magasiner en masse.
Tu lui diras que la mienne me coût moins de 400$ par an full loaded :) héhé:) Le plus cher depuis son achat fut 456$ pour notre Accent.
Francis F
28/10/2009, 00h28
Tu lui diras que la mienne me coût moins de 400$ par an full loaded :) héhé:) Le plus cher depuis son achat fut 456$ pour notre Accent.
Mais tu as plus de 22 ans et surement pas de gros ticket à ton dossier... surtout, c'est son premier char à son nom.
Mais tu as plus de 22 ans et surement pas de gros ticket à ton dossier... surtout, c'est son premier char à son nom.
Effectivement...mais il devrait checker pour augmenter sa franchise à 1K$. Quand j'étais dans la catégorie à risque, je mettais ma franchise à 1k$...sauvé environ 16K$ en faisant cela.
Je voulais plutôt dire cela pour faire voir que ce n,est pas plaisant les tickets.
Meloche Il a fallu que tu donnes ton score de crédit. Pas que j'ai rien à cacher (810), mais c'est pas de leur cr* d'affaire. J'ai refusé de continuer quand ils en ont fait une condition sine qua non.
Moi donner mon score de crédit ne me dérange pas vraiment car je suppose que de toute façon s'ils le désirent ils vont l'obtenir.
Secondo, si je peux profiter d'un bon prix parce que je suis solvable Why Not. Pour une fois que c'est positif.
Moi donner mon score de crédit ne me dérange pas vraiment car je suppose que de toute façon s'ils le désirent ils vont l'obtenir.
Secondo, si je peux profiter d'un bon prix parce que je suis solvable Why Not. Pour une fois que c'est positif.
Bien, moi ce qui me dérange c'est plus de mettre cela comme critière. Avant la loi, ils ne se sont jamais posés la question pour les pneus d'hiver...
AXA est une bonne compagnie. Pas mieux, pas pire que les autres. Toutes les compagnies ont des histoires d'horreur à leurs dossiers. Mais ça vaut la peine de magasiner.
Pour ce qui est du score de crédit. La majorité des compagnies regardent votre dossier. Ce n'est pas parce qu'ils ne vous l'ont pas demandé qu'ils n'ont pas regardé.... Les compagnies ne veulent tout simplement pas transiger avec des mauvais payeurs. Même les compagnies de cellulaires le font.....Au pire, ça pourrait donner un rabais de plus.
Bonne chance dans ton magasinage
J'ai aussi assuré ma Civic 2001 contre le vol. Juste le fait de penser de me la faire voler et de rien obtenir en retour est assez chiant!
Je fais affaire avec TD Meloche depuis des années et j'ai un bon prix. Mais dans le domaine de l'assurance, il faut magasiner: aucune compagnie ne peut avoir les meilleurs prix pour toutes les tranches d'âge et tous les types de couverture. Les pubs sont également trompeuses avec des niaiseries du style "Minou, qui a économisé 216$ pour son assurance ?"
T'as raison.
Mais avec un score de 810, t'aurais dû donner ton consentement. T'aurais sauvé au moins 15% sur ton assurance auto, sinon plus..
Faut choisir ses combats.. :)
Max
En passant, je trouve ça paradoxal, les gens qui refusent de donner leur consentement pour le score de crédit par principe pour souscrire une assurance.
Si tu sais pertinemment que ton score est archi-pourri, je peux comprendre, mais refuser l'accès à quelqu'un à qui tu as déjà révélé:
- Ta date de naissance, ta profession, le nom de ton conjoint et le lien qui vous uni, ton adresse, la nature de ton habitation, depuis combien de temps tu y demeures, le prix que tu as payé ta maison et ton auto, les dimensions de ta maison et toutes ses autres caractéristiques, la présence de créancier et leurs coordonnées sur ta maison et ton auto, ton km quotidien et annuel, ton employeur, tes suspensions de permis, tes tickets de vitesse, la nature de ton dossier criminel, tes réclamations passées, si tu fumes ou non, alouette..
... faut admettre que c'est inconséquent.
En passant, avant le score, il y avait plein de "proxys". On pouvait assumer à partir de la profession, de la présence de créanciers, etc. Plein de variables qui contenaient une petite partie de l'info mais ne brossaient pas un tableau complet. Moins d'info voulait aussi dire moins bonne approximation. Avec la venue du score, certaines de ces variables "proxys" ont mangé la "runne" et c'est une bonne chose car certains profils peuvent désormais profiter d'excellents tarifs même si leur profession/groupe d'âge/etc. n'est pas privilégié.
Max
Ça dépend Max_28 c'est que si tu donnes la possibilité à tout le monde de voir ton score, il va baisser par le fait même.
Pour quelqu'un comme moi qui renégocie mes assurances annuellement, ça ne me tente pas trop d'avoir 10 vérifications du crédit et une baisse du score, juste pour voir s'ils ont un bon prix...
À la fin, tu trouves quelque chose qui te convient et avec ton score plus bas, ils vont te donner un prix plus haut !
En passant, je trouve ça paradoxal, les gens qui refusent de donner leur consentement pour le score de crédit par principe pour souscrire une assurance.
Si tu sais pertinemment que ton score est archi-pourri, je peux comprendre, mais refuser l'accès à quelqu'un à qui tu as déjà révélé:
- Ta date de naissance, ta profession, le nom de ton conjoint et le lien qui vous uni, ton adresse, la nature de ton habitation, depuis combien de temps tu y demeures, le prix que tu as payé ta maison et ton auto, les dimensions de ta maison et toutes ses autres caractéristiques, la présence de créancier et leurs coordonnées sur ta maison et ton auto, ton km quotidien et annuel, ton employeur, tes suspensions de permis, tes tickets de vitesse, la nature de ton dossier criminel, tes réclamations passées, si tu fumes ou non, alouette..
En passant, avant le score, il y avait plein de "proxys". On pouvait assumer à partir de la profession, de la présence de créanciers, etc. Plein de variables qui contenaient une petite partie de l'info mais ne brossaient pas un tableau complet. Moins d'info voulait aussi dire moins bonne approximation. Avec la venue du score, certaines de ces variables "proxys" ont mangé la "runne" et c'est une bonne chose car certains profils peuvent désormais profiter d'excellents tarifs même si leur profession/groupe d'âge/etc. n'est pas privilégié.
Max
Le hic, un bon dossier de crédit ne veut pas nécessairement dire que la personne prend plus soins de son auto... J'ai vu du monde à la banque avoir de très bon score....parce qu'ils sauvaient le moindre cenne. Alors au diable réparation et pneus d'hiver.
C'est qu'un moment donnée, trop de question est comme pas assez. C'est pénible appelé pour renouveller. Par compagnie, moi je passe environ 45 minutes. Quand tu as deux enfants et un souper en marche...tu n'as pas le temps de faire le tour.
En plus, il y a tellement d'absurdité. Comme moi, avec mon 50K km, ils ne voulaient plus assurer bris de vitre. Ou encore l'autre, accident non responsable + pare-brise le même année = pu assurable par la compagnie. Pourtant, j'ai aucun accident responsable au dossier de ma vie et 0 point d'inaptitude d'accumulé(mon dernier ticket date de 5 ans)...et je fais 50K km par an...
Et moi aussi je suis contre l'accès au score de crédit. J'ai un très bon aussi (proche du 800), mais j'hais ce genre de question quand il n'était même pas capable de poser la question pour les pneus d'hiver. Ou encore, que lors d'accident, qui vérifit le tout, surtout les pneus à fesse! Qu'ils ne payent pas quand l'état de la voiture n'est pas là.
Moi aussi... plus que deux semaines de valeur à neuf sur la Accent :)
20$ scotch-tapé sur le dash, les clefs dans la switch et une caisse de 24 sur le banc passager, le tout stationné dans un quartier miteux (genre rue Saint-Louis là dans le coin du parc ou a lieu le festival des mongolfières ), tu ne devrais pas avoir de problème avec ca pouahahaha :cool:
20$ scotch-tapé sur le dash, les clefs dans la switch et une caisse de 24 sur le banc passager, le tout stationné dans un quartier miteux (genre rue Saint-Louis là dans le coin du parc ou a lieu le festival des mongolfières ), tu ne devrais pas avoir de problème avec ca pouahahaha :cool:
Je veux qu'ils partent avec.... Sté, c'est une ACCENT! Pas une Civic :) Mais depuis hier...pu de valeur à neuf :(
Objectivement tu as raison. Après tout juste le fait d'acheter à paiements des produits X, ils te font passer au crédit et obtiennent ton score.
Mais ce n'est pas objectif.... JAMAIS ils ne vont l'avoir! :p
bobcashflow
03/11/2009, 23h33
costco la carte qu.ils nous donne a l`entré mon fait économisé $1200.00 et a date le service est bon
une accent, une sentra... tu laisses tes portes débarrées dans le pire quartier et ils vont piller ton char mais partir avec... nada... :confused:
Pas possible de ce faire voler ces patente là... ils vont piquer tes roues et tes pneus, mais le char... même pas... :mrgreen:
une accent, une sentra... tu laisses tes portes débarrées dans le pire quartier et ils vont piller ton char mais partir avec... nada... :confused:
Pas possible de ce faire voler ces patente là... ils vont piquer tes roues et tes pneus, mais le char... même pas... :mrgreen:
Mon père avait la mauvaise habitude de pas barré les portes de ces chars : résultats ils s'est fait voler dans sa g5
Résultats : ils ont trouvés un cd de céline dion , et puis il l'ont laissé sur le banc , et puis c'est tout :twisted:
Jonathan
Mon père avait la mauvaise habitude de pas barré les portes de ces chars : résultats ils s'est fait voler dans sa g5
Résultats : ils ont trouvés un cd de céline dion , et puis il l'ont laissé sur le banc , et puis c'est tout :twisted:
Jonathan
c'est des gamins qui font ça et ils cherchent de l'argent.. j'ai aussi eu des visiteurs dans ma sentra à la maison... ça m'arrive d'oublier les portes ici... jamais rien eu de voler... quoiqu'une fois, ils ont peut-être pris 4 $ dans le char en change... :rolleyes:
Ça m'est arrivé l'hiver passé dans mon Sonata (qui en aurait voulu...?). Ils ont désjusté mon siège et mon volant et sont partis avec mon balai à neige (il était si beau).
Ils m'ont laissé mon lecteur MP3, ma pelle et mes CD. C'était de gentils voleurs.
dans le secteur ou je reste, des jeunes d'amuse a piquer le change seulement dans les voiture debarre!!!!! Ils ne touchent meme pas au CD ou autre appareil de valeur!!!
Ça dépend Max_28 c'est que si tu donnes la possibilité à tout le monde de voir ton score, il va baisser par le fait même.
Pour quelqu'un comme moi qui renégocie mes assurances annuellement, ça ne me tente pas trop d'avoir 10 vérifications du crédit et une baisse du score, juste pour voir s'ils ont un bon prix...
À la fin, tu trouves quelque chose qui te convient et avec ton score plus bas, ils vont te donner un prix plus haut !
Les consultations de score de crédit par les compagnies d'assurance ne sont pas considérées dans l'établissement du score de crédit car ce ne sont pas des requêtes liées à une demande additionnelle de crédit.
Quelqu'un avec un score supérieur à 700 devrait très vraisemblablement donner son accord pour la consultation de score. Les gens qui refusent la consultation sont majoritairement des gens avec un score mauvais. Je vous laisse deviner le genre de tarif qui sera offert à ce segment..
Max
Objectivement tu as raison. Après tout juste le fait d'acheter à paiements des produits X, ils te font passer au crédit et obtiennent ton score.
Mais ce n'est pas objectif.... JAMAIS ils ne vont l'avoir! :p
Bon, alors, si le fait d'avoir le dernier mot vaut entre 75 et 150$ par année pour toi (j'assûme que tu paies entre 500-750$/année d'assurance pour ta BM), nous sommes dans un pays libre après tout. :)
Max
Le hic, un bon dossier de crédit ne veut pas nécessairement dire que la personne prend plus soins de son auto... J'ai vu du monde à la banque avoir de très bon score....parce qu'ils sauvaient le moindre cenne. Alors au diable réparation et pneus d'hiver.
L'argument du contre-exemple. On peut trouver des contre-exemples pour tout. C'est pas toutes les maisons avec une toiture de bardeaux de 45 ans qui prennent l'eau, mais la majorité le feront. Ce ne sont pas tous les récidivistes pour conduite en état d'ébriété qui ont une mauvaise expérience de conduite, mais en moyenne, ils sont pires que les autres. Ce ne sont pas tous les gens avec un score inférieur à 500 qui ont une expérience d'assurance pourrie, mais pourtant, sur un nombre significatif de cas, on observe des fréquences de réclamation qui passent facilement du simple au double versus un score moyen.
C'est qu'un moment donnée, trop de question est comme pas assez. C'est pénible appelé pour renouveller. Par compagnie, moi je passe environ 45 minutes. Quand tu as deux enfants et un souper en marche...tu n'as pas le temps de faire le tour.
Le consentement pour la consultation se répond par oui ou non et prend 10 secondes. L'argument m'apparaît faible par rapport à l'année de fabrication de ton chauffe-eau ou les dimensions de ta maison.
Dis-toi une chose: plus tu réponds à des questions, moins tu risques de payer pour les problèmes des autres (en assumant que tu ne présentes pas d'aggravation de risque toi-même). Si le nombre d'accidents n'est pas considéré, les gens sans accident subventionnent ceux avec accidents (même principe que les automobilistes qui subventionnent les motos à la SAAQ), si l'année de chauffe-eau n'est pas demandé, tout le monde paie pour les gens négligent qui attendent que le chauffe-eau pète dans leur sous-sol fini avant de le remplacer (un chauffe-eau a une durée de vie d'environ 10 à 12 ans, by the way).
En plus, il y a tellement d'absurdité. Comme moi, avec mon 50K km, ils ne voulaient plus assurer bris de vitre. Ou encore l'autre, accident non responsable + pare-brise le même année = pu assurable par la compagnie. Pourtant, j'ai aucun accident responsable au dossier de ma vie et 0 point d'inaptitude d'accumulé(mon dernier ticket date de 5 ans)...et je fais 50K km par an...
Change de compagnie. Comme dans n'importe quoi, ce ne sont pas tous les actuaires qui sont des étoiles. Définir des règles générales qui apparaissent logiques dans tous les cas particuliers relève de l'exploit, mais certains réussissent mieux que d'autres.
Et moi aussi je suis contre l'accès au score de crédit. J'ai un très bon aussi (proche du 800), mais j'hais ce genre de question quand il n'était même pas capable de poser la question pour les pneus d'hiver. Ou encore, que lors d'accident, qui vérifit le tout, surtout les pneus à fesse! Qu'ils ne payent pas quand l'état de la voiture n'est pas là.
Pas sûr de comprendre le point. La compagnie ne peut pas t'opposer un fait qu'elle n'a pas vérifié à la vente au moment de la réclamation (comme l'état des pneus). Pour la question de pneus d'hiver, tu viens de mentionner que tu trouves qu'il y a trop de questions mais tu reproches aux assureurs de ne pas tenir compte des pneus d'hiver? Opérationnellement, c'est beaucoup plus simple de valider le score (une requête part "live" et reviens en 3 secondes) que de valider que le client a bel et bien installé des pneus d'hiver. Et puis, de toute façon, dans un contexte où c'est maintenant obligatoire, il n'y a plus aucun avantage compétitif à poser la question.
Max
Les consultations de score de crédit par les compagnies d'assurance ne sont pas considérées dans l'établissement du score de crédit car ce ne sont pas des requêtes liées à une demande additionnelle de crédit.
Tu sembles au courant alors je te crois mais à ce que je sache, nous pouvons payer notre assurance en versements égaux alors ça ne pourrait pas être considéré comme une demande additionnelle de crédit ?
Est-ce que ça fonctionne ainsi pour les banques aussi ? Ne pourrait-elles pas seulement vérifier le score au lieu de voir si on est préapprouvé et baisser notre score à chaque fois ?
Merci des précisions ! :cool:
Quand t'as un accident, generalement, un expert en sinitre viens voire l'auto, pourquoi il en profite pas pour evaluer l'auto et si jamais elle est en mauvais etat ou mal entretenu, il penalise le proprietaire en augmentant sa prime. Car meme si t'a tes pneus d'ete en plienne hiver, ce n'est pas lui qui va te donne un ticket!!!!
L'argument du contre-exemple. On peut trouver des contre-exemples pour tout. C'est pas toutes les maisons avec une toiture de bardeaux de 45 ans qui prennent l'eau, mais la majorité le feront. Ce ne sont pas tous les récidivistes pour conduite en état d'ébriété qui ont une mauvaise expérience de conduite, mais en moyenne, ils sont pires que les autres. Ce ne sont pas tous les gens avec un score inférieur à 500 qui ont une expérience d'assurance pourrie, mais pourtant, sur un nombre significatif de cas, on observe des fréquences de réclamation qui passent facilement du simple au double versus un score moyen.
Je pourrais aussi t'en sortir d'autre exemple qui peuvent segmenter encore plus le monde. Le hic de toute tes sous-questions est : Où est la barre? Surtout qu'avec l'accès au bureau de mes réclamations + mon dossier de la SAAQ, c'est déjà beaucoupppp d'information.
Le consentement pour la consultation se répond par oui ou non et prend 10 secondes. L'argument m'apparaît faible par rapport à l'année de fabrication de ton chauffe-eau ou les dimensions de ta maison.
Dis-toi une chose: plus tu réponds à des questions, moins tu risques de payer pour les problèmes des autres (en assumant que tu ne présentes pas d'aggravation de risque toi-même). Si le nombre d'accidents n'est pas considéré, les gens sans accident subventionnent ceux avec accidents (même principe que les automobilistes qui subventionnent les motos à la SAAQ), si l'année de chauffe-eau n'est pas demandé, tout le monde paie pour les gens négligent qui attendent que le chauffe-eau pète dans leur sous-sol fini avant de le remplacer (un chauffe-eau a une durée de vie d'environ 10 à 12 ans, by the way).
Encore là, c'est la question de où est la limite. Du segmentation, tu peux le faire longtemps. Ça peu même aller jusqu'à poséder des animaux domestique ou est-ce que votre enfant est sur le ritalin car en auto, il peut faire de crise et augmenter le nombre d'accident. De la segmentation...oui...mais jusqu'à quel niveau? Avez-vous tendance à ronger les doigts? Ah, vous risquez de ronger en conduissant, alors plus de risque....
Change de compagnie. Comme dans n'importe quoi, ce ne sont pas tous les actuaires qui sont des étoiles. Définir des règles générales qui apparaissent logiques dans tous les cas particuliers relève de l'exploit, mais certains réussissent mieux que d'autres.
Mais le hic, en segment beaucoup le monde, tu risques aussi de perdre du monde pour des niaiseries. Sté, pour dire que le monde trouve le Gvt avec beaucoup de bureaucratie, les assurances ne sont pas un bon exemple. Encore pire pour des assurances-invalidités...mais là n'est pas le sujet. J'ai un client que j'ai dû me battre avec car l'assurance-invalidité ne voulait pas payer car il n'a pas déclarer une foulure qu'il avait eu 4 ans plus tôt...il réclamait de l'invalidité pour mal de dos..... WOW cause à effet! Mais là on parle assurance auto :)
Pas sûr de comprendre le point. La compagnie ne peut pas t'opposer un fait qu'elle n'a pas vérifié à la vente au moment de la réclamation (comme l'état des pneus). Pour la question de pneus d'hiver, tu viens de mentionner que tu trouves qu'il y a trop de questions mais tu reproches aux assureurs de ne pas tenir compte des pneus d'hiver? Opérationnellement, c'est beaucoup plus simple de valider le score (une requête part "live" et reviens en 3 secondes) que de valider que le client a bel et bien installé des pneus d'hiver. Et puis, de toute façon, dans un contexte où c'est maintenant obligatoire, il n'y a plus aucun avantage compétitif à poser la question.
Max
Ummm je parle de «after the act». Si le gars a eu un accident, première chose, checker les pneus et l'état de la voiture. Bref être plus professionnel sur les réclamations, soient d'aller chercher les fraudeurs...mais ça, il faut dépêcher du monde sur la route... Ils aiment mieux que monsieur-tout-le-monde soit traité comme fraudeur vu qu'ils ne segmentent même pas cela...
Pour la question des pneus, c'est que jamais elle fut posée. Avant la loi, tu n'avais qu'à faire une déclaration sur serment, alors question : «Avez-vous d'installer durant la période hivernal soit du X au X, des pneus d'hiver en bonne condition?» Cette question aurait dû être posée bien avant la multitudes de question posées aux fils des ans...même avant que cette question de pointage arrive! Surtout que cette question est moins une atteinte à la vie personnelle. Quand vont-ils demander accès aux dossiers médicaux vu que quelqu'un fait de l'asthme peut faire une crise en auto ou encore quelqu'un cardiaque etc? La question est : «Où est la limite» Pis là, si quelqu'un garde ses pneus 4-saisons l'hiver, je suis sur que les cies d'assurances n'ont pas assez de gosse pour dire que la réclamation est refusée... pas mal certains que seulement un ticket de police va arriver.
Ils devraient commencer par checker l'extorsion sur les pare-brise. Comprend pas que lorsque l'on passe par les assurances, le prix double. Des dirigeants de cies d'assurances doivent avoir un bon bonus pour fermé les yeux sur ce fait que tous connaissent! Habituellement, c'est le contraire, les assurances ont des deals chez les commerçants vu qu'ils apportent beaucoup de business....
C'est probablement ça qui me titille le plus.... j'aimerais le croire, mais étant donné la forte automatisation, j'en doute.
C'est probablement ça qui me titille le plus.... j'aimerais le croire, mais étant donné la forte automatisation, j'en doute.
La connection entre le fournisseur du score et le "bénéficiaire" est personnalisé. Le bénéficiaire est identifié par un logon spécifique. Dans le cas d'un assureur, cela donne lieu à un "soft inquiry" qui retourne une fiche de crédit et le score associé. Les soft inquiries ne sont pas considérés dans l'établissement du score de crédit mais sont documentées dans la fiche de crédit du client, qui peut ainsi voir qui a consulté son dossier.
L'assureur n'a aucun intérêt à ce que les demandes de soumission impactent le score, car cela risquerait de le priver d'une des variables les plus prédictives (si les gens cessent de donner leur consentement). La compagnie de crédit n'a aucun intérêt à antagoniser l'assureur, qui est une source intéressante de revenus.
Je ne peux en faire plus pour adresser tes inquiétudes. :)
Max
Tu sembles au courant alors je te crois mais à ce que je sache, nous pouvons payer notre assurance en versements égaux alors ça ne pourrait pas être considéré comme une demande additionnelle de crédit ?
Est-ce que ça fonctionne ainsi pour les banques aussi ? Ne pourrait-elles pas seulement vérifier le score au lieu de voir si on est préapprouvé et baisser notre score à chaque fois ?
Merci des précisions ! :cool:
Voir "post" précédent à Saintor. Le mode de versement choisi pour payer ton assurance n'a aucune incidence.
Je ne connais pas le fonctionnement pour les banques mais je sais que plusieurs requêtes de crédit dans un court laps de temps ne pénalisent pas autant que le même nombre de demandes sur une période de plusieurs mois car la compagnie de crédit distingue le magasinage d'un prêt chez plusieurs institutions à plusieurs demandes de prêt distinctes.
Max
Voir "post" précédent à Saintor. Le mode de versement choisi pour payer ton assurance n'a aucune incidence.
Je ne connais pas le fonctionnement pour les banques mais je sais que plusieurs requêtes de crédit dans un court laps de temps ne pénalisent pas autant que le même nombre de demandes sur une période de plusieurs mois car la compagnie de crédit distingue le magasinage d'un prêt chez plusieurs institutions à plusieurs demandes de prêt distinctes.
Max
Chaque demande affecte le score(peut-être certaines moindre, mais affecte). J'ai une cliente que le garage a envoyé le jour même la demande de crédit à 7 institutions. OUff ça magané sont dossier qui n'était pas déjà bon.
Aussi, plusieurs demandes est parfois analysé comme des refus de prêt et non de magasinage. Ce que le dossier ne dit pas.
Je pourrais aussi t'en sortir d'autre exemple qui peuvent segmenter encore plus le monde. Le hic de toute tes sous-questions est : Où est la barre? Surtout qu'avec l'accès au bureau de mes réclamations + mon dossier de la SAAQ, c'est déjà beaucoupppp d'information.
La barre? Simple: tant qu'il demeurera des questions qui peuvent être posées, auxquelle les gens sont prêts à répondre, et qui différencie suffisamment un segment de population pour en faire une opportunité d'affaire, il y a aura une compagnie pour poser la question. Après un certain temps, si le filon est assez payant, tous ou presque la poseront.
C'est toujours le même genre d'exemple qu'on donne. Tu as une population de 10 personnes et deux assureurs. Le coût moyen de réclamation dans une année est de 100$ par personne ou 1000$ pour la population au complet. La prime chargée est de 100$ par personne pour les deux assureurs et les deux assureurs sont break-even.
Si, en vérité, 5 personnes sont des jeunes avec un coût moyen de 150$, et 5 personnes sont des adultes avec un coût moyen de 50$, le premier assureur qui pose la question de l'âge et charge 75$ aux adultes et 150$ aux jeunes finit par se retrouver avec les 5 adultes et un profit de 125$. L'autre assureur se retrouve avec les 5 jeunes et perd 250$.
C'est une simplification d'un monde avec des dizaines de variables plus ou moins corrélées et beaucoup plus que 2 modalités par variable mais ça donne une idée de la dynamique compétitive.
[...] segmentation...oui...mais jusqu'à quel niveau? Avez-vous tendance à ronger les doigts? Ah, vous risquez de ronger en conduissant, alors plus de risque....
Heureusement, les actuaires sont souvent plus pragmatiques que notre ami Jean-Marie. Les critères doivent être objectifs et mesurables le plus possible. La question doit être simple et ne doit pas demander un doctorat en communication pour qu'un agent du service à la clientèle soit capable de l'expliquer à un client. Un agent qui perd son temps à expliquer une question floue sans pouvoir discriminant, ce n'est pas payant.
Mais le hic, en segment beaucoup le monde, tu risques aussi de perdre du monde pour des niaiseries. Sté, pour dire que le monde trouve le Gvt avec beaucoup de bureaucratie, les assurances ne sont pas un bon exemple. Encore pire pour des assurances-invalidités...mais là n'est pas le sujet. J'ai un client que j'ai dû me battre avec car l'assurance-invalidité ne voulait pas payer car il n'a pas déclarer une foulure qu'il avait eu 4 ans plus tôt...il réclamait de l'invalidité pour mal de dos..... WOW cause à effet! Mais là on parle assurance auto :)
Je ne connais ce domaine de l'assurance.
Quand vont-ils demander accès aux dossiers médicaux vu que quelqu'un fait de l'asthme peut faire une crise en auto ou encore quelqu'un cardiaque etc?
Pas besoin. Le permis est suspendu par la SAAQ quand une condition médicale rend la conduite dangeureuse.
La question est : «Où est la limite» Pis là, si quelqu'un garde ses pneus 4-saisons l'hiver, je suis sur que les cies d'assurances n'ont pas assez de gosse pour dire que la réclamation est refusée... pas mal certains que seulement un ticket de police va arriver.
Pas une question de "gosse". Question de gros sous. S'ostiner en court avec des avocats pour une poque de 1000$, c'est du temps perdu.
Ils devraient commencer par checker l'extorsion sur les pare-brise. Comprend pas que lorsque l'on passe par les assurances, le prix double. Des dirigeants de cies d'assurances doivent avoir un bon bonus pour fermé les yeux sur ce fait que tous connaissent! Habituellement, c'est le contraire, les assurances ont des deals chez les commerçants vu qu'ils apportent beaucoup de business....
J'ai déjà posé la question car moi aussi, j'étais intrigué. On m'a répondu que c'était pour s'assurer d'un service rapide en tout temps (le fournisseur pourrait laisser niaiser les dossiers d'assureurs qui paient moins) et qu'aussi, ça pouvait assurer certains avantages (voiture de courtoisie, travail garanti, etc). J'ai encore l'impression qu'il m'en manque un bout, mais enfin. À suivre. Chose certaine, faut oublier la théorie du complot, on n'est pas à la ville de Montréal. :)
Max
Depuis 3 ans, je fais confiance à un courtier (Groupe Tardif à Thetford Mines) et ça me coûte 1153$ par année pour la couverture communément appelée "des deux bords". Je sais pas si y'a des offres meilleures que ça pour ma tranche d'âge (25-30 ans) et une Golf 2001, mais j'ai fais quelques appels encore cette année pour avoir des prix et j'ai pas trouvé mieux. Même Belair Direct était dans le champs, ils accotaient pas Impact Assurance (anciennement ING).
Depuis 3 ans, je fais confiance à un courtier (Groupe Tardif à Thetford Mines) et ça me coûte 1153$ par année pour la couverture communément appelée "des deux bords". Je sais pas si y'a des offres meilleures que ça pour ma tranche d'âge (25-30 ans) et une Golf 2001, mais j'ai fais quelques appels encore cette année pour avoir des prix et j'ai pas trouvé mieux. Même Belair Direct était dans le champs, ils accotaient pas Impact Assurance (anciennement ING).
Wow ça te coûte cher pour l'âge de ta voiture? Dossier clean ou en tâché? Où habites-tu?
ça me coûte environ 1400$ pour les deux voitures + la maison ;) (113$/mois) full full. Le plus cher payé fut ma première année de ma Mazda 3...un 1200$ pour l'auto vu que ce fut la première inscrite à mon nom.
Moi, je magasine beaucoup. Grosse différence entre les assureurs. Ah aussi, je fais parti des personnes qui est client mistère pour une firme. On envoi nos assurances et les autres cies d'assurance qui font affaire avec la cie de client mistère essaient de diminuer le prix de notre profil de client. Alors Bélair est toujours assez intéressant vu que je sais qu'ils se réfèrent à cela ;)
Ma seule vraie tâche au dossier date de 2003 (accident responsable et voiture déclarée perte totale pour une valeur d'environ 3500$). J'ai faite passer trois remplacements de windshield sur l'assurance aussi, là-dessus j'ai pas été chanceux. Pour le reste, j'ai jamais eu de tickets avec plus de deux points de démérites. Jusqu'aux dernières nouvelles, j'étais habitant de la Beauce chose que je devrais modifier parce que je suis maintenant à Québec.
Tu essayeras La Capitale pour le fun, je pensais qu'ils auraient été dans le champ, mais ils ont soumissionner plus bas que ING où j'étais assuré avant, ça m'a surpris !
Je fais affaire avec Véronique Beaulieu de Les Assurances Royer Delisle affilié à La Capitale. En plus, elle est jolie.
Ils offrent aussi le programme CAP leur assurance routière maison mais avec des conditions plus avantageuses que le CAA.
Ma seule vraie tâche au dossier date de 2003 (accident responsable et voiture déclarée perte totale pour une valeur d'environ 3500$). J'ai faite passer trois remplacements de windshield sur l'assurance aussi, là-dessus j'ai pas été chanceux. Pour le reste, j'ai jamais eu de tickets avec plus de deux points de démérites. Jusqu'aux dernières nouvelles, j'étais habitant de la Beauce chose que je devrais modifier parce que je suis maintenant à Québec.
Tu paies effectivement très cher ... ca me coûte moins de 900$/an pour assurer ma Crorolla (valeur a neuf 5 ans) et ma matrix pour moi (26 ans) et ma conjointe (25 ans) et nous avons 2 réclamations non responsables dans les 5 dernières années.
Demande donc de retirer ta protection bris de vitres ... tu pourrais être surpris dû a tes réclamations antérieures.
ahhh... les asties de parebrise... tu paies ça de te poche et tu réclame jamais ça... et tu assures pas ca non plus...
meme pour une reparation de pare-prise a 60$, il y a du monde qui reclame!!!!