PDA

Voir la version complète : Les japonais toujours aussi bon



vtec
27/10/2009, 19h45
mais Ford est de meiux en mieux...

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/200910/27/01-915674-fiabilite-les-japonais-dominent-le-classement-de-consumer-reports.php

Saintor
27/10/2009, 20h04
Ford n'a encore rien prouvé sur le très long terme (8 ans et +). Rien de comparable avec Honda ou Toyota.

Stéphane Dumas
27/10/2009, 21h27
Ford n'a encore rien prouvé sur le très long terme (8 ans et +). Rien de comparable avec Honda ou Toyota.

Je pensais que c'était 12 voire même 15 ans et plus ;)

Edit: Jalopnik a titré le sujet différament que Cyberpresse http://jalopnik.com/5391056/consumer-reports-ford-quality-same-as-toyota-honda

Johnny-Bobby
28/10/2009, 09h39
Ça parait que Ford continue toujours de profiter d'un préjugé favorable dans les médias niveau qualité depuis l'an passé maintenant que GM et Chrysler ont syphonné les gouvernements, etc.

L'autre jour justement, j'examinais des Ford 2010 dans une cour de concessionnaire et plusieurs points décoivent toujours. Sous le capot d'un Edge 2010 de base, il y a toujours plein de couettes de fils non-protégés avec du tape électrique tout croche. Pas très inspirant de voir ça et d'imaginer les problèmes potentiels après qq hivers de sel.

Les matériaux de l'intérieur sont aussi très ordinaires, lire plastique dûr à la grandeur.

Arrivé chez-moi, je soulève la capot (soutenu par un cylindre hydraulique) de mon char coréen cheap et aucune couette de fils à nu ou exposée.

Mettez-moi un produit Ford à côté d'un coréen et je vais vous montrer plein de détails de fabrication et d'assemblage mieux faits chez les coréens. Ce que j'avais fait en comparant de visu une Focus 2009 avec une Kia Forte cet été. C'en était épeurant comment la Ford faisait pitié à côté de la Kia.

So, moi la qualité Ford? Pas si convaincu que ça encore.

Et lâchez-moi les baskets avec les modèles futurs qui vont sortir dans 2 ans et démolir la concurrence... C'est ce genre de promesses qu'on se fait servir par les américains depuis toujours.

En passant, Hyundai a terminé 7ième et Ford 10ième.

Alain36
28/10/2009, 09h42
Ça parait que Ford continue toujours de profiter d'un préjugé favorable dans les médias niveau qualité depuis l'an passé maintenant que GM et Chrysler ont syphonné les gouvernements, etc.

L'autre jour justement, j'examinais des Ford 2010 dans une cour de concessionnaire et plusieurs points décoivent toujours. Sous le capot d'un Edge 2010 de base, il y a toujours plein de couettes de fils non-protégés avec du tape électrique tout croche. Pas très inspirant de voir ça et d'imaginer les problèmes potentiels après qq hivers de sel.

Les matériaux de l'intérieur sont aussi très ordinaires, lire plastique dûr à la grandeur.

Arrivé chez-moi, je soulève la capot (soutenu par un cylindre hydraulique) de mon char coréen cheap et aucune couette de fils à nu ou exposée.

Mettez-moi un produit Ford à côté d'un coréen et je vais vous montrer plein de détails de fabrication et d'assemblage mieux faits chez les coréens. Ce que j'avais fait en comparant de visu une Focus 2009 avec une Kia Forte cet été. C'en était épeurant comment la Ford fasait pitié à côté de la Kia.

So, moi la qualité Ford? Pas si convaincu que ça encore.

Et lâchez-moi les baskets avec les modèles futurs qui vont sortir dans 2 ans et démolir la concurrence... C'est ce genre de promesses qu'on se fait servir par les américains depuis toujours.

En passant, Hyundai a terminé 7ième et Ford 10ième.

Ben c'est ça, t'as découvert pourquoi Hyundai est devant Ford, c'est parce qu'on ne voit pas de couettes de fils dans le Santa Fe!

Dave
28/10/2009, 10h15
si je fais biens mes calculs, Ford se retrouve devant Nissan, Mazda, Volvo, Kia, Audi, BMW, Mercedes Benz, VW et Subaru... Pas si mal quand même..

Concept
28/10/2009, 10h24
Mais ce n'est pas parceque tu es premier que tu es fiable et de bonne qualité, GM en est la preuve. ;)

Tantry
28/10/2009, 10h28
Ça parait que Ford continue toujours de profiter d'un préjugé favorable dans les médias niveau qualité depuis l'an passé maintenant que GM et Chrysler ont syphonné les gouvernements, etc.

L'autre jour justement, j'examinais des Ford 2010 dans une cour de concessionnaire et plusieurs points décoivent toujours. Sous le capot d'un Edge 2010 de base, il y a toujours plein de couettes de fils non-protégés avec du tape électrique tout croche. Pas très inspirant de voir ça et d'imaginer les problèmes potentiels après qq hivers de sel.

Les matériaux de l'intérieur sont aussi très ordinaires, lire plastique dûr à la grandeur.

Arrivé chez-moi, je soulève la capot (soutenu par un cylindre hydraulique) de mon char coréen cheap et aucune couette de fils à nu ou exposée.

Mettez-moi un produit Ford à côté d'un coréen et je vais vous montrer plein de détails de fabrication et d'assemblage mieux faits chez les coréens. Ce que j'avais fait en comparant de visu une Focus 2009 avec une Kia Forte cet été. C'en était épeurant comment la Ford fasait pitié à côté de la Kia.

So, moi la qualité Ford? Pas si convaincu que ça encore.

Et lâchez-moi les baskets avec les modèles futurs qui vont sortir dans 2 ans et démolir la concurrence... C'est ce genre de promesses qu'on se fait servir par les américains depuis toujours.

En passant, Hyundai a terminé 7ième et Ford 10ième.

J'attend toujours ces fameux troubles électriques venant de mes fils dénudé sur ma Ford. Faut dire qu'elle n'a que 12 ans.

kouille
28/10/2009, 11h01
des fils mal cachés qui n amene pas de trouble.... c est tres correct....... comparer une focus 2009 qui remonte a 2000 a une forté de conception nouvelle.. wow

regarde le nombre de vieille ford sur la route et compare avec les coreennes ... tu va avoir ta reponse...

Tantry
28/10/2009, 11h13
Les fils devrait quand même être mieux recouvert. Mais c'est pas parce que les fils sont dénudé sur 1/2" (en fait c'est seulement la membrane noir qui n,y est pas, les fils ne sont pas exposé à nue), que le plastic du dash est dure que la voiture ne seras pas fiable et je suis loins d'être un anti coréens, je trouve qu'ils mettent de la pression depuis quelque année sur les japonais pour maintenir des prix décents, et sur les américains pour offrir une meilleur qualité.

StephRS
28/10/2009, 11h14
Arrivé chez-moi, je soulève la capot (soutenu par un cylindre hydraulique) de mon char coréen cheap et aucune couette de fils à nu ou exposée.


Anecdote:Mes beaux-parents ont une sonata 2007 ou 2008 v6. Ils sont tombe en panne 2 fois depuis qu'ils ont l'auto. l'an passe une valve et cette annee un sensor.

J'ai peu de pardon pour une voiture qui te laisse en panne sur le bord de la route, garantie ou pas.

On tirera pas de conclusion sur la marque avec un seul exemple mais je suis quand meme decu.

wowlesmoteurs
28/10/2009, 11h33
Anecdote:Mes beaux-parents ont une sonata 2007 ou 2008 v6. Ils sont tombe en panne 2 fois depuis qu'ils ont l'auto. l'an passe une valve et cette annee un sensor.

J'ai peu de pardon pour une voiture qui te laisse en panne sur le bord de la route, garantie ou pas.

On tirera pas de conclusion sur la marque avec un seul exemple mais je suis quand meme decu.

ouais, tomber en panne sur le bord de la route, ça c'est un VRAI manque de fiabilité.......
et bizarrement, ça m'ait arriver 3 fois de resté en panne sur le bord de la route. une fois avec mon beau-frère avec sa rutilante Dodge Néon. et avec deux voiture que j'ai eu a la fin des années 70- début 80. deux produits Chrylser :-D
je sait, je sait, probablement juste un hazard que ce sois 3 Chrysler........;)

Johnny-Bobby
28/10/2009, 12h05
Entendons-nous, une Focus, Fusion ou Edge je ne dis pas que ce n'est pas fiable mais pour la qualité apparente, on repassera. Ç'a l'air cheap et ça me prendrait une grosse escompte pour en acheter un.

dedemo
28/10/2009, 12h21
J'ai cherché la définition du mot "cancre" dans le dictionnaire qui était un nouveau mot de mon vocabulaire. On dit comme définition "élève paresseux et nul". Sans vouloir être méchant, j'ai un cru pendant un instant qu'on avait inversé les deux dernières lettres du mot. Surpris de voir un Toyota FJ et un Ford F-250 dans le groupe?

Les 10 cancres (toutes catégories)

Jeep Wrangler Unlimited Sahara 17 points sur 100
Hummer H2 23
Hummer H3 27
Jeep Liberty Sport 27
Smart ForTwo Passion 28
Chevrolet Aveo5 1LT 31
Dodge Nitro SLT 33
Toyota FJ Cruiser 36
Chevrolet Aveo LT 36
Ford F-250 Lariat (6.4) 37

J'en reviens pas à quel point on est cinglant envers Chrysler. Croyez-vous que leur remontée devra passer par un changement de nom?

"Pas un seul des véhicules de Chrysler ne mérite la cote «recommandé», et la compagnie Chrysler elle-même reçoit la pire évaluation globale parmi tous les constructeurs automobiles présents sur le marché nord-américain."

"Pour ce qui est de Chrysler, «ils ont toute une côte à remonter"

"Chez les américaines, malgré tout, Ford se tire bien de cette évaluation, GM se fait écorcher, tandis que pour Chrysler, c'est la catastrophe."

Alain36
28/10/2009, 12h22
Entendons-nous, une Focus, Fusion ou Edge je ne dis pas que ce n'est pas fiable mais pour la qualité apparente, on repassera. Ç'a l'air cheap et ça me prendrait une grosse escompte pour en acheter un.

C'est vrai que la Sonata de base manuelle a vraiment pas l'air cheap... ouin, vraiment pas...

dedemo
28/10/2009, 12h31
C'est vrai que la Sonata de base manuelle a vraiment pas l'air cheap... ouin, vraiment pas...

Ben de l'extérieure, une récente Sonata sur ses mags et une Accord de l'ex-génération, ça se ressemble pas mal pour mr tout le monde!

Ford 5.0L
28/10/2009, 12h38
Moi j'attends tjrs les problèmes électriques de fils dénudés de ma Mazda MX-6 (lire Ford Probe)

Après tout, elle n'a que 18 ans (modèle 92, plaqué 93). A-t-elle passé votre test du temps ? haha : )

On reparlera de ta Sonata dans 18 ans Johnny... probablement qu'elle va avoir été pressée déjà 2 fois.

pxc24
28/10/2009, 12h41
Ceux qui fabriquent les meilleurs véhicules d'après CR

Le classement des constructeurs automobiles
1) Honda
2) Subaru
3) Toyota
4) Mazda
5) Mercedes-Benz
6) Nissan
7) Volkswagen
8) BMW
9) Hyundai
10) Volvo
11) Mitsubishi
12) Ford
13) Suzuki
14) General Motors
15) Chrysler

''Même si ses modèles ne se retrouvent au sommet d'aucune catégorie, Consumer Reports accorde la cote «recommandé» à 70 % des modèles de Ford. Seulement 19 % des modèles de GM sont recommandés. Presque toutes les japonaises et la majorité des européennes en vente en Amérique du Nord sont recommandées.
Pas un seul des véhicules de Chrysler ne mérite la cote «recommandé», et la compagnie Chrysler elle-même reçoit la pire évaluation globale parmi tous les constructeurs automobiles présents sur le marché nord-américain. Pourquoi? Parce que Consumer Reports constate que les véhicules Chrysler ont une fiabilité sous la moyenne et de piètres performances lors des essais routiers.''

Tantry
28/10/2009, 12h51
Moi j'attends tjrs les problèmes électriques de fils dénudés de ma Mazda MX-6 (lire Ford Probe)

Après tout, elle n'a que 18 ans (modèle 92, plaqué 93). A-t-elle passé votre test du temps ? haha : )

On reparlera de ta Sonata dans 18 ans Johnny... probablement qu'elle va avoir été pressée déjà 2 fois.

C'est parce que c'est du Mazda à 90% à moins d'avoir le V6, là c'est un moteur Ford

Ford 5.0L
28/10/2009, 12h53
J'ai le V6 c'est une LS
La RS est 4 cylindres.

wowlesmoteurs
28/10/2009, 12h55
C'est parce que c'est du Mazda à 90% à moins d'avoir le V6, là c'est un moteur Ford


le V6 2.5 ds les Probe/MX-6, étais un moteur Ford :confused:
le moteur KL-DE de Mazda ; un V6 de 2.5 litres développent 167 chevaux.


Ford 5.0L,
tu a un mazda, pas un Ford, jusqu'a preuve du contraire........;)


Ford entre sur le marché européen en mettant au point une voiture dont le chassis et toutes les composantes du groupe motopropulseur est identique à la Mazda MX6 (http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Mazda_MX6&action=edit&redlink=1) (Ford collabora avec Mazda (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mazda) pour ce modèle et le chassis fut d'ailleurs produit dans l'usine Mazda de Flat Rock). Ce fut donc une voiture construite aux normes du marché européen (consommation moindre, cylindrée "raisonnable").

Johnny-Bobby
28/10/2009, 14h16
Exact. Le V6 2.5l de Ford est apparu en 95 pour le duo Contour/Mystique de triste mémoire faut-il ajouter.

Johnny-Bobby
28/10/2009, 14h21
C'est vrai que la Sonata de base manuelle a vraiment pas l'air cheap... ouin, vraiment pas...

Payé $18295. en juin 2007 pour une 2008, ça se défend très bien.

Et contrairement à tous les propriétaires de Camry dans le Trou-de-Beigne qui sont obligés d'attacher leurs caps de roues avec des tie-wraps pour ne pas les perdre ou se les faire voler, les miens sont boulonnés, comme sur une Honda!:D:D

Ford 5.0L
28/10/2009, 14h22
J'ai tjrs pensé que c'était un moteur Ford parce que le 2.5 L DURATEC se retrouve dans Contour, Mystique, Mondeo et Cougar et un très semblable dérivé du KL-DE.

Et le 4 cylindres était un moteur Mazda.

Anyway, à cette époque, les MX-6 & Probes on été construites dans le cadre d'un accord commercial entre Mazda et Ford dans le but de justement comme tu le dis, à cette époque un moteur de 2.5 L développant de 167 à 199 HP dépendant des applications et des marchés était un moteur puissant et de petite cylindrée.

Ford détenait pas ~30% des parts de Mazda à cette époque ? Y doit bien y avoir un peu de Ford là-dedans.

Anyway le but principal de mon texte était de faire le lien entre des fils "dénudés" c'est-à-dire couleurs apparentes, facilement accessibles VS la durabilité projetée de la voiture et des composantes. Je dirais que la très forte majorité des couettes de fils dans mon engine bay sont passés de manière peu discrète et aucun problème à signaler.

C'était plutôt ça que je voulais illuster plutôt que la nationalité du moteur comme tel.

Désolé du mal entendu.

wowlesmoteurs
28/10/2009, 14h25
Ford détenait pas ~30% des parts de Mazda à cette époque ? Y doit bien y avoir un peu de Ford là-dedans.


oui, un peu de Ford, mais fabriquer avec les normes Mazda tout de même. ds les années 90, ce détail avait son importance. mais bcp moins de nos jours......;)

Tantry
28/10/2009, 15h29
le V6 2.5 ds les Probe/MX-6, étais un moteur Ford :confused:
le moteur KL-DE de Mazda ; un V6 de 2.5 litres développent 167 chevaux.


Ford 5.0L,
tu a un mazda, pas un Ford, jusqu'a preuve du contraire........;)

Il à écrit que ca MX-6 est une 1992, à cette époque c'était le V6 3.0l de Ford, comme la Probe 1988-1992, c'est en 1993 que le 2.5l Mazda est apparu. À moins que Mazda n'offrais pas cette configuration, mais il me semble que oui.

J'ai le regret de t'annoncé Ford 5.0L que ta MX-6 est une 1993 ;)

mama
28/10/2009, 16h10
You houu !!! ça veut dire que si c'est mon 3e hiver avec mon Edge, m'a enfin avoir à utiliser ma garantie pour faire réparer mon Edge pour ses couettes de fils qui dépassent !!
Je suis tellement content étant donné que cette garantie n'a jamais servi !

Concept
28/10/2009, 17h12
C'est vrai que la Sonata de base manuelle a vraiment pas l'air cheap... ouin, vraiment pas...

Pas juste la de base. :p

Ford 5.0L
28/10/2009, 17h26
Il à écrit que ca MX-6 est une 1992, à cette époque c'était le V6 3.0l de Ford, comme la Probe 1988-1992, c'est en 1993 que le 2.5l Mazda est apparu. À moins que Mazda n'offrais pas cette configuration, mais il me semble que oui.

Premièrement, j'ai le regret de t'annoncer qu'il n'y a jamais eu de 3.0L dans une MX-6. En Amérique du nord il n'y avait que le 2.2L et le 2.2L Turbo pour les 88 à 92. Ça c'est pour la première remarque.


J'ai le regret de t'annoncé Ford 5.0L que ta MX-6 est une 1993 ;)

Ensuite, j'ai encore le regret de t'annoncer que ma MX-6 est une 93 fabriquée en 92. C'est pour cela que j'ai dit 92 plaquée 93 donc, reconnue comme faisant partiede l'année modèle 93. Tu n'ai jamais entendu parler de voitures qui sortent une année X auquelles ont colle l'année modèle X+1 ?

Exemple : Ford Taurus 2010... les prmières Ford Taurus dans les concessionnaires vont vraisemblablement porter la date de fabrication 2009 .. non ?

Saintor
28/10/2009, 17h43
Ensuite, j'ai encore le regret de t'annoncer que ma MX-6 est une 93 fabriquée en 92. C'est pour cela que j'ai dit 92 plaquée 93 donc, reconnue comme faisant partiede l'année modèle 93. Tu n'ai jamais entendu parler de voitures qui sortent une année X auquelles ont colle l'année modèle X+1 ?

Pur délire.... :rolleyes:

Tantry
29/10/2009, 09h44
Ensuite, j'ai encore le regret de t'annoncer que ma MX-6 est une 93 fabriquée en 92. C'est pour cela que j'ai dit 92 plaquée 93 donc, reconnue comme faisant partiede l'année modèle 93. Tu n'ai jamais entendu parler de voitures qui sortent une année X auquelles ont colle l'année modèle X+1 ?

Oufff, prend une bonne respiration le grand.:rolleyes:

Pour moi une 1992 plaqué 93 ça veux dire un modèle 1992 acheté en 1993.