PDA

Voir la version complète : Jeep Liberty : de qui on se moque ?



Jean-Claude
20/06/2001, 23h19
Bonjour à tous,

Ce soir, j'ai essayé la nouvelle Jeep Liberty. Pas mal, mais vraiment pas de quoi se relever la nuit. Enfin un train arrière qui a un peu d'allure.

Par contre, les prix frisent l'escroquerie, par rapport à ce qui était annoncé. Le 19 avril 2001, Chrysler Canada annonçait : 28400$ pour le modèle "limited".

Chez le concessionnaire, on s'aperçoit que le modèle "limited" dit "de base" n'a pas de cuir, pas de boîte auto, pas de lecteur de CD, pas de vitres teintées, pas de console de plafond, pas de boîte de transfert permanente, etc...

On se moque de qui, là ? bientôt, les modèles "limited" auront les roues en option, ou quoi ?

Moi aussi, je peux annoncer la BMW Z3 à 15000$. "Ah, mais Monsieur, le moteur, les sièges, le tableau de bord et le volant sont en option !". "Ah mais oui, Monsieur, c'est le modèle "limited"... très très "limited", d'ailleurs, "limited" à sa plus simple expression !".

Jusqu'à quand le consommateur se laissera prendre pour une cruche ?

Jean-Claude (en furie)

Minou
21/06/2001, 00h09
Excellents commentaires J.-C.

J'ai toujours pensé que le prix de ce type de véhicules était gonflé. La marge de profit par véhicule y est la plus élevée de l'industrie.

Et quand un modèle est nouveau, comme c'est le cas du Liberty, et bien ceux qui en veulent absolument un n'y verront que du feu et vont payer de toutes façons. Et à mesure que la popularité d'un modèle diminue, on rajoute de l'équipement.

Deuxio, les compagnies se foutent du prix maintenant, car la seule chose qu'ils veulent nous vendre... c'est un montant mensuel! Tout le marketing est axé la-dessus.

Tactique
21/06/2001, 08h58
Tout à fait juste les gars...

À vous deux, vous avez résumé le fonctionnement du système de vente...

Et ça ne s'applique pas uniquement aux Jeep chez Chrysler! Quand j'ai acheté ma Neon, le modèle de base manquait tellement d'éléments que je n'ai pas eu le choix que de prendre l'autre modèle, celui entièrement équipé! Entre les deux, ne pourrrions nous pas commander le véhicule avec les extras désirés seulement?

C'est le point qui m'agace chez les consessionnaires : le manque de «personnalité» des véhicules. Un choix très limité dans les couleurs, les options et les éléments «particuliers». Il a fallu que je me bat avec mon vendeur pour qu'il m'installe un aileron différent que celui «de base»! Non-assuré, bien sûr... Pourtant, ça comme autre chose, c'est moi qui paye en bout de ligne, non?

Je crois que chacun pourrait conter une anecdote de ce genre...

lafy
21/06/2001, 21h07
Bien sur que 28,400$ c'est cher, mais un SUV dans n'importes quels marques ce n'est pas donné. Un RAV4 coute ce prix, les compagnies savent que celui qui roule un SUV en a les moyens. Pour les autos, ils ne peuvent en faire pour chaques gouts de chaques clients, ça couterait une fortune. Donc ils font des kits et il faut choisir lequels nous convient le mieux. Et on a tendance à opter pour le mieux équippé c'est la nature humaine et plus payant pour eux.

Steve
22/06/2001, 03h03
Bonjour,

Juste pour vous dire que vous devriez regarder plus attentivement le dépliant du liberty avant de faire des commentaires erronés (boite automatique et lecteur CD standard sur le modèle Limited) sur les équipements du véhicule et dire que ce n'est pas possible de commander le véhicule comme on le veut.

De plus, pour le même prix, trouvez-moi un SUV qui se compare vraiment au Liberty:boite de transfert avec gamme basse, capacité de remorquage de 5000lbs, grande capacité hors route,etc.

Bonne chance

Jean-Claude
22/06/2001, 10h31
Steve,

A lire ton commentaire, tu dois être un vendeur Chrysler.

Ce que j'ai avancé au sujet de l'équipement du Liberty Limited, je le tiens de la bouche du vendeur, car il n'y avait plus de dépliants. Comme quoi certains vendeurs racontent n'importe quoi.

Quoi qu'il en soit, pour moi et pour la plupart des gens, un modèle "limited" est un haut-de-gamme, "full equipped", la plupart du temps sans aucune option possible, puisque tout est déjà inclus. J'ai eu un Cherokee Limited dans le passé et c'était le cas.

Le liberty limited est annoncé à 28400$ et on s'attend qu'il soit entièrement équipé pour se prix-là. Si on doit ajouter 5000$ d'options, ce n'est pas un modèle "limited". On veut me le faire croire pour m'attirer dans les salles de montre. A ce jeu-là, Chrysler va gagner : je vais aller acheter japonais.

Chrysler a dérapé un peu fort dans sa politique marketing cette fois-ci. Ce genre de pratiques de plus en plus répandues me met en rage. J'ai horreur qu'on me prenne pour un imbécile et je deviens agressif quand on essaye.

En ce qui concerne le véhicule, il n'a rien de révolutionnaire, j'avais déjà une boîte de transfert selec-trak il y a 7 ans dans mon Cherokee. La seule amélioration vient du train avant à roues indépendantes et des ressorts à l'arrière pour enfin remplacer les amortisseurs "de diligence" que le Cherokee se traînait depuis des années. Le Liberty a la technologie des meilleurs SUV des années 1990.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Steve:
Bonjour,

Juste pour vous dire que vous devriez regarder plus attentivement le dépliant du liberty avant de faire des commentaires erronés (boite automatique et lecteur CD standard sur le modèle Limited) sur les équipements du véhicule et dire que ce n'est pas possible de commander le véhicule comme on le veut.

De plus, pour le même prix, trouvez-moi un SUV qui se compare vraiment au Liberty:boite de transfert avec gamme basse, capacité de remorquage de 5000lbs, grande capacité hors route,etc.

Bonne chance<HR></BLOCKQUOTE>

Minou
22/06/2001, 11h43
J.-C.

Tu l'as bien dit. Suspension de "diligence" Pour ma part je me suis toujours amusé à dire que les Jeep, aussi chères soit-elles ont une suspension de "voiture à cheval" comme disaient les vieux.

Steve

Boitiers de transfert, aptitudes hors-route, etc, je maintiens que le prix de ces véhicules sont gonflés et que les marges y sont les plus élevées de l'industrie.

Un Grand Cherokee Limited V8 avec la suspension de ... pour la modique somme de 45-47K, c'est une vraie farce. Une Élantra de base à 15K est beaucoup plus sophistiquée.

Steve
22/06/2001, 13h24
Cher Jean-Claude,

Je comprend ton point de vue sur le modèle Limited et ses équipements, mais moi je le vois autrement. Si je désire avoir un modèle à l'allure luxueuse sans nécessairement avoir à payer pour du cuir, un ordinateur de voyage ou encore un système de son très haut de gamme, et que cela baisse ma facture de 2000$, alors je suis bien content. Je suis sûr que je ne suis pas le seul à voir ca sous cet oeil. L'appelation à pour moi très peu d'importance.

De plus, la technologie est un facteur important dans la conception des véhicule d'aujourd'hui, mais elle ne doit pas être le seul facteur de décision d'achat. L'utilisation d'essieus rigides, de direction à circulation à bille et de boite de transfert à prise temporaire ont leur utilité pour bien des acheteurs de SUV. C'est pas une navette spatial un liberty, c't'un Jeep, un vrai.

Pis tu n'as pas répondu à ma question à savoir de trouver un équivalent à moindre prix. Un vrai concurrent.

Anje
22/06/2001, 16h09
Pour repondre au sujet de concurrence, il y'a la Nissan Xterra et le Ford Escape. le vendeur avait dit qu'il y a pas de concurrent. J'ai mentionner qu'il y'avait le Ford Escape et le Nissan Xterra mais comme d'habitude ils on essayé de trouver des fautes sur ses modeles la!

i4u4life
26/06/2001, 20h59
Une petite remarque, quand je vois une très petite mazda5 sans air climatisé et sans transmission automatique pour $20,000.00 plus le transport et préparation, je trouve que le Jeep Liberty est une vraie aubaine à ce prix la, et par dessus tout ce modèle est un 2002 les autres SUV n'ont pas augmenté encore, à voir en septembre.Le prix de base de la liberty 2002 est de 23000. et elle arrive avec l'air climatisé elle.

@+

[This message has been edited by i4u4life (edited 26-06-2001).]