PDA

Voir la version complète : Roues de Honda sur Toyota



hotdogroti
27/10/2009, 23h33
J'ai l'intention de faire installer mes pneus d'hiver sur mon RAV4 sur des roues d'acier de Honda.(Je n'ai pas trouvé de roues Toyota dans l'usagé). C'est des roues de 16 pouces avec le même bolt patern 5x114.3 sauf que le centre de la roue Honda est plus grand que celui de Toyota. Donc la roue est centrée grace aux boulons et non sur le moyeu. Est-ce une pratique courante? Est-ce légal? Est-ce dangereux? Les roues universelles vendues dans les garages doivent elles aussi avoir un centre plus grand pour fiter sur tous les modèles... Qu'en pensez-vous?

Francis F
27/10/2009, 23h45
Pour le centre plus gros, c'est généralement sans danger. C'est légal. Mais essaie tes jantes avant de tout installer, parfois, la forme des jantes peuvent accrocher les freins, surtout en avant.

gasguzzler
27/10/2009, 23h55
Et essaies sur une roue arrièere et une roue avant!
Tu peux avoir des surprises!

wowlesmoteurs
28/10/2009, 10h56
J'ai l'intention de faire installer mes pneus d'hiver sur mon RAV4 sur des roues d'acier de Honda.(Je n'ai pas trouvé de roues Toyota dans l'usagé). C'est des roues de 16 pouces avec le même bolt patern 5x114.3 sauf que le centre de la roue Honda est plus grand que celui de Toyota. Donc la roue est centrée grace aux boulons et non sur le moyeu. Est-ce une pratique courante? Est-ce légal? Est-ce dangereux? Les roues universelles vendues dans les garages doivent elles aussi avoir un centre plus grand pour fiter sur tous les modèles... Qu'en pensez-vous?


si le centre "hub" est plus petit que celui de la roue, il y a risque de problème de balancement.

je comprend pas que Francis qui travail sur la pose de pneu, puisse conseillé de posé des roues qui ne font pas comme il faut sur les hub de la voiture.
ont m'a déjà refusé de me vendre et de posé des roues sur ma voiture, parce que les hub sur ma voiture étais plus petit que le centre des roues que le garage avait en main....

Francis F
28/10/2009, 11h16
je comprend pas que Francis qui travail sur la pose de pneu, puisse conseillé de posé des roues qui ne font pas comme il faut sur les hub de la voiture.

On a eu il y a quelques années une formation de la compagnie Palmar sur les jantes. Le gars disait que ça ne dérangeait vraiment que si c'était un 4X4 ou un pick up. Aucun problème pour un petit SUV ou une voiture. Dans le rim muti-fit, le Rav4 et la Civic utilisent le même...