PDA

Voir la version complète : Ford Mustang 2010



Francis F
27/10/2009, 23h43
Non, rassurez-vous, je n'ai pas changé encore d'idée !

Une collègue de travail vient de prendre livraison de la sienne. Une Mustang V6 automatique avec quelques options. Je n'ai jamais eu de préjugé très favorables pour les coupés américains. Mais cette Mustang m'a surpris. Premièrement, elle est magnifique, un beau rouge, pas trop flash, pas trop foncé. Les mags 18 pouces (de base) sont hallucinant. Au point que tout le monde pensait que c'était une GT.

À l'intérieur, à part le bruit absolument intolérable quand la clé est dans la switch et la porte ouverte, c'est vraiment bien. Les appliques alu au tableau de bord font un effet incroyable. L'illumination de couleur variable est aussi bien, mais ça reste un gadget. Les sièges sont confortables et la position de conduite est bonne. Et ça fait drôle de voir la bosse sur le capot. L'ouverture du coffre est cependant miniature et les formes du coffre tourmentées.

Bref, cette Mustang m'a réconcilié avec le coupé américain. Ford a fait un excellent travail. Par rapport à la génération 2005-2009, Ford a fait un travail de détails. Mais chaque détail est mieux qu'avant. Bravo à Ford pour la réalisation d'un coupé aussi intéressant à moins de 30 000 $.

gasguzzler
27/10/2009, 23h53
T'aimes vraiment les tappes culs....

Blagues a parts ..l'as tu conduite ou fait un tour avec?

kouille
28/10/2009, 09h07
Mon bo pere possede une gt convertible 2005 et malgrer qui est ds la soixantane avancé , adore sa voiture. il parle de la changer pour une autre gt convertible 2010. ford fait de gros progres avec cette voiture mythique....

Francis F
28/10/2009, 09h29
T'aimes vraiment les tappes culs....

Blagues a parts ..l'as tu conduite ou fait un tour avec?

Je n'aime pas les tape cul, mais les vrais chars !

Non, juste assis dedans... on a fait un deal, elle me laisse essayer sa Mustang si je lui laisse essayer ma Mini... mais elle ne chauffe pas manuel ! Je suis fait ! :mrgreen:

RacingTeacher
28/10/2009, 17h45
J'ai surtout hâte de voir les versions de base avec le moteur turbo.

nickqc
28/10/2009, 19h39
Pas de version Turbo pour Mustang avant plusieurs années!

pour l'année modèle 2011,

Version V6 3.7L (non ecoboost) sera d'environ 275hp

le GT aura un V8 5.0L de 400HP

http://www.autoblog.com/2009/06/16/report-2011-ford-mustang-to-finally-get-new-3-7-liter-dohc-v6/

Dave
29/10/2009, 14h08
Pas de version Turbo pour Mustang avant plusieurs années!

pour l'année modèle 2011,

Version V6 3.7L (non ecoboost) sera d'environ 275hp

le GT aura un V8 5.0L de 400HP

http://www.autoblog.com/2009/06/16/report-2011-ford-mustang-to-finally-get-new-3-7-liter-dohc-v6/

turbo et mustang ne vont pas de pair ensemble... bonne décision de Ford...

kouille
29/10/2009, 14h33
et pourtant il y a eu la belle svo

SUV-MEN
29/10/2009, 17h08
et pourtant il y a eu la belle svo



http://www.tyler.net/moostang/images/mustang/1984-mustang-svo.jpg

need_for_speed
29/10/2009, 18h00
J'ai envie de vomir...

ESTI QUE C'EST LAID! :lol:

Francis F
29/10/2009, 18h17
J'ai envie de vomir...

ESTI QUE C'EST LAID! :lol:

À l'époque, c'était hot en maudit. Une Mustang 4 cylindres qui clenchait une V8 !

wowlesmoteurs
29/10/2009, 20h06
À l'époque, c'était hot en maudit. Une Mustang 4 cylindres qui clenchait une V8 !


a cette époque il fallait être bander ben dur sur Ford pour trouver ces Mustang hot. de ce que je me souviens, pas grand monde qui tripais sur ce modèle avec un 4 turbo. en plus ça roulais comme une camion :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
une des voitures qui m'a le plus fait chier a conduire :shock::neutral: et Ford avait eu la brillante idée d'en faire un clone, la mercury capri. ça avait quasiment détruits le légende "Mustang"
http://www.youtube.com/watch?v=i0iLR3rU0SY

kouille
29/10/2009, 22h37
la svo etait toute une voiture.. avec une belle tenue de route pour une americaine... mais le marché amaricain, ne voulait rien savoir du 4 cyl.... mais ce moteur c est retrouver ds les thunderbird par apres.. et les merkur xr4ti

Francis F
29/10/2009, 23h11
Une Merkur XR4Ti... miam, j'aimerais tellement en trouver une en bon état.

Bowser
30/10/2009, 08h57
Une Merkur XR4Ti... miam, j'aimerais tellement en trouver une en bon état.

Quand j'étais jeune, un gars sur ma rue en avait une. Je trippais ben raide la dessus les deux ailerons lui donnait tout un look. Dommage que ça n'a pas pogné plus que ça. Trop chère, mauvais marketing...a bien y penser ça semble le destin des voitures européennes importés par les manufacturiers américains :(

Tantry
30/10/2009, 13h35
http://media.motortopia.com/files/5490/vehicle/461bb772634f8/eos081305_109.jpg


Ça l'air laid maintenant, mais à l'époque c'était une belle bagnole.

Bowser
30/10/2009, 14h19
Ça l'air laid maintenant, mais à l'époque c'était une belle bagnole.

On parle d'un design de plus de 20 ans. Moi je trouve que c'est encore pas pire mais à l'époque c'était un "head turner". Contrairement à la très banale Scorpio.

pxc24
30/10/2009, 20h40
la svo etait toute une voiture.. avec une belle tenue de route pour une americaine... mais le marché amaricain, ne voulait rien savoir du 4 cyl.... mais ce moteur c est retrouver ds les thunderbird par apres.. et les merkur xr4ti

Le fameux 2.3L turbo de Ford dont la durée de vie était d'à peine 100,000 KM :rolleyes:

wowlesmoteurs
30/10/2009, 21h30
Le fameux 2.3L turbo de Ford dont la durée de vie était d'à peine 100,000 KM :rolleyes:


a peu tout les moteurs turbo des années 80 avait une durée de vie relativement courte. les pire étais probablement ceux des produits Chrysler. ça toffais vraiment pas longtemps.....:mrgreen:

vtec
30/10/2009, 21h44
wow..145000km?? ouff...hyper fiable en effet..

ma femme avait un shadow 89 turbo pis de benne et de misere elle s'est rendu a 120 000km sans changer plein de piece du turbo...

sans sompter la tete qui a sauté...

wowlesmoteurs
30/10/2009, 21h49
Mmmmm, y'en a eu deux dans mon entourage, les deux ont eu en haut de 100000 km facile à ma connaissance. 145000 km pour un sûr, accidenté et encore dans la grange chez-nous. Le 2.2 Turbo ordinaire était pas fragile. Le timing sautait souvent mais sans danger pour les valves.

Prends tes informations mon cher...avant de donner une réplique de ti-coune.

pas besoin de prendre des informations, je parle de ce que j'ai vue, ce que des amis et connaissance ont vécu.
pour connaitre deux gars qui étais mécano ds des dealers a cette époque, la moyenne que faisait ces moteurs turbo étais pas ben haut. des turbo, ils en ont changer souvent ds ces années la...

wowlesmoteurs
30/10/2009, 21h52
wow..145000km?? ouff...hyper fiable en effet..

ma femme avait un shadow 89 turbo pis de benne et de misere elle s'est rendu a 120 000km sans changer plein de piece du turbo...

sans sompter la tete qui a sauté...

et j'en ais vue plusieurs qui ont vécu la même chose....... et en prime, une fortune changer un turbo sur ça.....

sanctus
30/10/2009, 21h59
J'imagine que c'est aussi à cause de ca que les voitures équipés de turbo rendaient le monde froid.

Aujourd'hui on perd combien de durée par apport au même moteur atmosphérique? Car j'image que changer un Turbo sur une A4 ou Passat, ca doit pas être donner.

Slammer
30/10/2009, 23h02
comme si en 2009, c'est mois rare de changer des turbo sur un 4 cyl!!!

Bowser
31/10/2009, 08h27
a peu tout les moteurs turbo des années 80 avait une durée de vie relativement courte. les pire étais probablement ceux des produits Chrysler. ça toffais vraiment pas longtemps.....:mrgreen:

Vrai. Les pires dans ces années la étaient les 1.8 Turbo dans les J2000/Sunbird/Skyhawk. Si tu toffais plus de 50 000KM avec c`était bon en maudit!

wowlesmoteurs
31/10/2009, 10h27
comme si en 2009, c'est mois rare de changer des turbo sur un 4 cyl!!!

les turbo maintenant est rendu très très fiable en comparaison des turbo des années 80.

ben oui Slammer, c'est bcp plus rare de nos jours qu'un turbo saute en comparaison des années 80...

Slammer
01/11/2009, 19h40
au nombre de turbo pete que j'ai vue dans les annee 2000 et qu'ils sont supposse d'etre plus fiable, ca devait tous sautes un en arriere de l'autre en 1980!!!

wowlesmoteurs
01/11/2009, 21h51
au nombre de turbo pete que j'ai vue dans les annee 2000 et qu'ils sont supposse d'etre plus fiable, ca devait tous sautes un en arriere de l'autre en 1980!!!

exact, ça sautais presque un en arrière de l'autre.:mrgreen:
bizarre que tu doute de ce que je dit, parce que me semble que de savoir que les turbo des années 80 c'était vraiment pas fort, c'est pas une nouvelle en sois. c'est une chose connu....:neutral:

Slammer
02/11/2009, 08h20
je n'ai pas connu les trubo des annee 1980 mais je connais les turbo de la Protegespeed et c'etait pas fort leur pipping en plastique!!!!

wowlesmoteurs
02/11/2009, 09h37
je n'ai pas connu les trubo des annee 1980 mais je connais les turbo de la Protegespeed et c'etait pas fort leur pipping en plastique!!!!

alors si tu a pas connu les turbo des années 80, pourquoi tu m'obstine sur le sujet :confused:

dit toi que la "plupart" des turbo des années 80, étais bien moins fiable que celui de la protégéspeed ;)

sanctus
02/11/2009, 10h10
Ca dure combien de temps un turbo sur une GTI, A4, Mazdaspeed3, WRX ?

Slammer
02/11/2009, 15h17
je t'obstine pas Wow...c'est que je trouve les turbo des annee 2000 peu fiable, alors, j'ose pas imaginer ceux de 1980 qui sont pire selon toi, tout simplement!!!!

Dave
02/11/2009, 15h47
je n'ai pas connu les trubo des annee 1980 mais je connais les turbo de la Protegespeed et c'etait pas fort leur pipping en plastique!!!!

Est-ce que les ECU étaient changé ? Tsé, les petits comique s'amusaient à changer la puce de l'ECU et allaient chercher dans le 250-300 hp de ce moteur mais en même temps, rien n'était fait pour aller chercher cette puissance... le problème des turbo, c'est que c,est facile à tuner, alors le monde le font mais ne se soucie pas de la longévité jusqu'à temps que ça pète et que ça leur coûte 3000 $ de réparation... :rolleyes:

Slammer
03/11/2009, 08h31
certain oui, d'autre pas!!!

mais bon, bien rare en maudit que quelqu'un va avouer que c'est de sa fautes....je connais un gars qui est a sa troisieme tranmission sur sa speed 3 et jamais eu de probleme a la faire changer sous garantie, meme si a tous les vendredi, il est aux drags et j'en connais un qui s'est amuser une fois et il doit payer de sa poche!!!!

pxc24
03/11/2009, 10h31
a peu tout les moteurs turbo des années 80 avait une durée de vie relativement courte. les pire étais probablement ceux des produits Chrysler. ça toffais vraiment pas longtemps.....:mrgreen:

Pas tout à fait, dans les années '80 (fin 80 début 90) Mitsubishi était reconnu pour avoir les meilleurs turbos, mazda n'était pas loin avec la 323 GT et la 626 turbo. Mon père a eu une 323 et à fait au-dessus de 200,000 KM avant de la vendre sans jamais mettre une cent autre que l'entretien normal même chose pour une autre connaissance.

Tos les américains faisaient de la merde au niveau des turbos surtout GM avec le 2.0 L turbo dont les gaskets sautaient tout le temps... Un de mes amis avait une rutilante sunfire turbo (180 HP si ma mémoire est bonne), il a dû faire changer les gaskets 3 fois, le mécano de GM lui a dit que cette bagnole n'est pas faite pour mmonter le r.gime à la ligne rouge :rolleyes: Même leur fameux 16 valves jadis quad four était de la scrap....

Slammer
03/11/2009, 10h49
tu dois surment parler d'une Sunbird turbo et non d'une Sunfire :)

Dave
03/11/2009, 11h32
certain oui, d'autre pas!!!

mais bon, bien rare en maudit que quelqu'un va avouer que c'est de sa fautes....je connais un gars qui est a sa troisieme tranmission sur sa speed 3 et jamais eu de probleme a la faire changer sous garantie, meme si a tous les vendredi, il est aux drags et j'en connais un qui s'est amuser une fois et il doit payer de sa poche!!!!

dans la vie, tu ne peux pas demander performance extrême et fiabilité extrême... quand les constructeurs finalisent le réglage d'un turbo, ils ne font en s'assurant que ça va tougher... y'a une marge et un jeu... mais quand des comiques scrappent ça et font tirer le maximum du jus... me semble que c'est simple de faire 1 + 1 et de catcher que ça va pas faire long feu au niveau de la durabilité...

Pour les turbo des années 80, je pense que là, c'était les années où les constructeurs se sacraient de la fiabilité... Pas pareil... et je me demande qu'elles étaient les garanties à ce moment là ?

Dans les années 2000, on est devenu sensible à la fiabilité... à mon avis, un turbo qui saute maintenant d'une manière courante, c'est surtout du au fait que quelqu,un a joué dedans...

Mitch
03/11/2009, 21h10
En ce qui est de la fiabilite des turbos, Les turbo sur les equipements lourds et les vehicules lourds ont presques double leur duree de vie en environ 10 ans.

En bonne partie c'est du a de nouveaux materiaux utilisees pour les "bearings" qui sont plus resistants a la chaleur et au systeme de gestions electroniques qui permet d'utiliser efficacement et securitaire pour l'equipement ("Safety Shut-Down").

Je suis sur l'expertise des turbo sur les gros moteurs s,est transposer sur les turbos pour les petits moteur.