PDA

Voir la version complète : Acura TSX Sportwagon 2011



Dave
28/10/2009, 22h14
Voilà une nouvelle intéressante...

Acura confirme l'arrivé d'une TSX familiale... J'aime l'idée... j'aime ce genre de carosserie... mais encore 12 mois à attendre...

;)

http://www.autoblog.com/2009/10/28/breaking-acura-confirms-euro-honda-accord-tourer-coming-as-tsx/

Francis F
28/10/2009, 22h41
Excellente idée de Honda. Après l'horreur qu'est l'Accord CrossTour, enfin un produit intéressant.

sanctus
28/10/2009, 22h44
Sauf que ca va être sous le signe Acura. 40000$ pour une voiture de 30000$.

MisterT
29/10/2009, 06h17
Sauf que ca va être sous le signe Acura. 40000$ pour une voiture de 30000$.

Avec une chute du bénéfice net de 56% au dernier trimestre, ils n'auront pas le choix de s'adapter....

Sames
29/10/2009, 08h36
Excellente nouvelle! La seule chose que j'espère et que je doute, c'est la disponibilité de la traction intégrale. Aucune nouvelles à ce sujet...

Dave
29/10/2009, 09h38
Excellente idée de Honda. Après l'horreur qu'est l'Accord CrossTour, enfin un produit intéressant.

Je l'ai pas encore vu en vrai le Crosstour donc je ne commenterai pas cette voiture... J'ai hâte de voir pour porter un jugement final... Dur à partir de photo de bien conclure... mais je suis tout de même déçu que Honda ne proposera seulement que le V6.. ce qui va à l'encontre de la tendance actuelle qui tourne principalement autour du 4 cylindres... :(

Tantry
29/10/2009, 09h45
Toi qui cherchais une belle familiale, sors le chéquier;)

Dave
29/10/2009, 09h47
Excellente nouvelle! La seule chose que j'espère et que je doute, c'est la disponibilité de la traction intégrale. Aucune nouvelles à ce sujet...

Pas sur que la TSX soit conçu pour avoir la traction intégrale... anyway.. à chaque fois qu'Acura lui greffe de quoi comme un V6 par exemple, elle gagne en poids et elle perd en charme...

à date, mis à part Danifort, plusieurs chroniqueurs ont été très décus de la TSX V6 en raison de son gain de poids... ben oui, c'est puissant mais ça l'a fait devenir comme un paquet d'inter V6 à traction avant... bcp de puissance, peu de maniabilité et on sent le poids à l'avant de la voiture... gros sous-virage...

Si on ajoute la TI à la TSX, est-ce que le gain de poids sera encore aussi peu agréable ??? la question est ouverte... et si c'est V6 et TI, ça sera quoi...

:confused:

Slammer
29/10/2009, 09h52
l'Accord famililale europeenne chez Aucra :)

Tantry
29/10/2009, 09h52
La traction intégrale permettrais de mieux répartir le poids avec le différentiel arrières, elle serais surement plus stable qu'une V6 traction.

Par contre $$$

Dave
29/10/2009, 09h59
Toi qui cherchais une belle familiale, sors le chéquier;)

J'y pense... mais encore là... si c'est trop cher, ça sera non merci... j'aime pas gaspiller de l'argent pour le fun... Mis à part sur des bâtons de golf, ma vraie faiblesse monétaire (je changerais à chaque année mon équipement, juste pour le trippe de changer pis essayer les nouveautés de l'année...).

:mrgreen:

Pour la TSX, on verra au niveau du prix... et du financement...

Dave
29/10/2009, 10h04
La traction intégrale permettrais de mieux répartir le poids avec le différentiel arrières, elle serais surement plus stable qu'une V6 traction.

Par contre $$$

ça la ferait être lourde aussi... pour gagner en vivacité, elle pourrait être plus agréable en simple version 4 cyl et traction avant...

Tantry
29/10/2009, 10h29
ça la ferait être lourde aussi... pour gagner en vivacité, elle pourrait être plus agréable en simple version 4 cyl et traction avant...

Oui ça alourdi, mais le surplus de poids est bas, à ce niveau c'est pas trop mal.

Mais c'est sur qu'une 4 cylindres vas être plus agile.

L'idéal serais peut-être un 4 cylindre Turbo avec la AWD, comme ça le poids ne serais pas trop élevé, entk surement pas plus lourds qu'une V6 FWD.

danifort
29/10/2009, 22h34
jài essayer les 2 moteurs, le 4 ctlindre est plus agreable est mieux equilibre pour la carroserie