PDA

Voir la version complète : Prix Ajac



z973ca
30/10/2009, 11h07
Niagara-on-the-Lake, Ontario – The Canadian Car of the Year and Canadian Truck of the Year class winners have been announced, as selected by the Automobile Journalists Association of Canada (AJAC).
The announcements follow a week of comparative testing by automotive journalists from across Canada. All are model-year 2010 and must be new or substantially redesigned for the model year in order to be eligible. Vehicles in each class were tested back-to-back by journalists, on the same day, over the same roads, and if applicable, on a racetrack or an off-road course. Each car was judged on such factors as handling, ride, performance, exterior and interior styling, quality, and features.
The winners of each category are:
Small Car Under $21,000: Mazda3
Small Car Over $21,000: Mazda3 Sport
Family Car Under $30,000: Volkswagen Golf Wagon TDI
Family Car Over $30,000: Ford Taurus
Luxury Car Over $50,000: BMW 335d Sedan
Prestige Over $75,000: Porsche Panamera Turbo
Sport/Performance Under $50,000: Volkswagen Golf GTI
Sport/Performance Over $50,000: Audi S4
Convertible: Audi A5 Cabriolet
SUV/CUV Under $35,000: Subaru Outback
SUV/CUV $35,000 to $60,000: Volkswagen Touareg TDI Clean Diesel
SUV/CUV Over $60,000: Lexus RX450h
The journalists will vote on the class winners to name the overall Canadian Car of the Year and Canadian Truck of the Year. These winners will be announced at the 2010 Canadian International Auto Show in Toronto in February 2010. At that time, the winners of Best New Technology and Best New Green Technology will also be announced.

commantaire ?

sanctus
30/10/2009, 11h45
1 américain
3 allemands (4 si on sépare VW et Audi)
3 japonais.

Chose certaine le groupe VW se démarque particulièrement. Et une chance que c'est pas moi qui a évaluer small-car over 21000, car comme mentionner dans mon essais que j'ai écris ici sur le forum, j'aurais placé la golf devant la Mazda3.

As-tu un lien avec plus de détails?

Est-ce que dans la catégorie de la Taurus c'est possible d'Avoir une offre wagon?

sanctus
30/10/2009, 11h48
Pour l'historique des années antérieur:
http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/les-prix-voiture-canadienne-de-lannee-2010?artid=112619&pg=1

www.ajac.ca

Your Mother
30/10/2009, 12h27
Ce que je déteste de ce prix ridicule, c'est qu'ils votent pour les nouveaux modèles... alors imaginons que Lada soient les seuls à introduire une sous-compacte en 2012, alors la lada sera élue voiture de l'année... ça vaut quoi??

sanctus
30/10/2009, 12h46
Ce que je déteste de ce prix ridicule, c'est qu'ils votent pour les nouveaux modèles... alors imaginons que Lada soient les seuls à introduire une sous-compacte en 2012, alors la lada sera élue voiture de l'année... ça vaut quoi??

Ca vaut que les autres compagnie manque grossièrement de vision pour offrir à leur clientèle un produit en particulier, donc Lada mérite leurs place, too bad pour les suiveux.

Mais dans le liens que j'ai mis pour l'historique, Lada ne sort pas une seule fois.

Alain36
30/10/2009, 13h12
Ca vaut que les autres compagnie manque grossièrement de vision pour offrir à leur clientèle un produit en particulier, donc Lada mérite leurs place, too bad pour les suiveux.


Pas vraiment. Ce qu'on veut dire, c'est que dans une catégorie, s'il n'y a qu'un seul nouveau modèle pour une année, c'est ce modèle qui remporte le prix.

Rappelez-vous que la voiture de l'année toutes catégories en 1995 selon l'AJAC était la Dodge Neon!! Ça vaut ce que ça vaut...

Tantry
30/10/2009, 13h32
Est-ce que dans la catégorie de la Taurus c'est possible d'Avoir une offre wagon?

Dodge Magnum, c'est le seul qui me viens en tête.

sanctus
30/10/2009, 13h45
Pas vraiment. Ce qu'on veut dire, c'est que dans une catégorie, s'il n'y a qu'un seul nouveau modèle pour une année, c'est ce modèle qui remporte le prix.

Rappelez-vous que la voiture de l'année toutes catégories en 1995 selon l'AJAC était la Dodge Neon!! Ça vaut ce que ça vaut...

ahhh, ok j'avais pas saisi ce détail important, c'est certain que si c'est juste les produits redessiner ça change la note.

Stéphane Dumas
30/10/2009, 16h49
Rappelez-vous que la voiture de l'année toutes catégories en 1995 selon l'AJAC était la Dodge Neon!! Ça vaut ce que ça vaut...

c'est rien comparé à Motor Trend qui avait choisi la Chevrolet Vega en 1971 et la Renault Alliance en 1983 comme "COTY" (car of the year)

wowlesmoteurs
30/10/2009, 17h04
Dodge Magnum, c'est le seul qui me viens en tête.


modèle discontinuer la Magnum....

Saintor
30/10/2009, 18h29
Faut croire que cette gang là sont des enviro-freaks qui s'ignorent.

Cette liste est ridicule et ne mentionne pas assez que ce ne sont que les nouveaux modèles ou fortement changés.

Wilson
30/10/2009, 20h10
"All are model-year 2010 and must be new or substantially redesigned for the model year in order to be eligible"

Comment être plus clair?

Slammer
30/10/2009, 23h08
ridicule...certain vieux produit de 2009 peuvent etre meilleur que des produits de 2010.

Mais bon, la Prix devrait etre donne en fin d'annee, pas en debut d'annee, pour eviter qu'un citron se retrouve dans les meilleures :)

Stéphane Dumas
31/10/2009, 08h07
ridicule...certain vieux produit de 2009 peuvent etre meilleur que des produits de 2010.

Mais bon, la Prix devrait etre donne en fin d'annee, pas en debut d'annee, pour eviter qu'un citron se retrouve dans les meilleures :)

Je ne suis pas sûr mais c'est ce que fait le magazine australien Wheels pour leur "car of the year" en Australie.

Saintor
31/10/2009, 08h34
"All are model-year 2010 and must be new or substantially redesigned for the model year in order to be eligible"

Comment être plus clair?

Ce devrait être plus clair dans le titre. C'est ridicule de vouloir trouver un meilleur dans chaque catégorie alors que souvent il n'y en a que 2 ou 3 top.

En fait, il devrait y avoir les 3 meilleures nouveautés de l'année, au lieu de meilleure nouvelle voiture, ce qui porte à confusion, en commençant avec le titre.

dedemo
03/11/2009, 11h45
Comme il est mentionné plus haut, l'AJAC manque clairement de transparence.... il n'y a aucune raison pour ne pas utiliser l'appellation: Véhicule redessiné de l'année! Et ce qui me fait rire, c'est qu'il y a environ 15 prix. Tout ça n'est qu'un gros chiâle de marketing qui permet à peu près chaque compagnie d'y trouver son compte et d'utiliser une de ces remises reçues à grosse planche dans leur pub!

Ce qui fait qu'à peu près toutes les marques peuvent être quelque chose de l'année selon quelqu'un! Si c'est pas l'AJAC, c'est Motor Trend, J D Powers, Canadian Driver, car Connection, etc.... en fait j'ai déjà lu qu'il se donne plus de 350 prix annuels à travers l'Amérique du Nord.

Dave
03/11/2009, 14h49
Comme il est mentionné plus haut, l'AJAC manque clairement de transparence.... il n'y a aucune raison pour ne pas utiliser l'appellation: Véhicule redessiné de l'année! Et ce qui me fait rire, c'est qu'il y a environ 15 prix. Tout ça n'est qu'un gros chiâle de marketing qui permet à peu près chaque compagnie d'y trouver son compte et d'utiliser une de ces remises reçues à grosse planche dans leur pub!

Ce qui fait qu'à peu près toutes les marques peuvent être quelque chose de l'année selon quelqu'un! Si c'est pas l'AJAC, c'est Motor Trend, J D Powers, Canadian Driver, car Connection, etc.... en fait j'ai déjà lu qu'il se donne plus de 350 prix annuels à travers l'Amérique du Nord.

Y'a longtemps de ça, j'avais même organisé un vote sur le forum pour la voiture de l'année selon le forum... mais ça fait longtemps de ça... prix non officiel mais quand même... on aurait pu décerner notre titre de voiture de l'année nous aussi... :mrgreen:

mbouchard
05/11/2009, 23h40
La même discussion ressort chaque année, et chaque année j'explique à Saintor que, lorsqu'on regarde le nom des prix décernés, ils s'appellent « prix de la meilleure nouvelle voiture familiale (ou autre catégorie) de l'année ». Alors ça a le mérite d'être clair à défaut d'être parfait.
En revanche messieurs (et mesdames bien qu'elles soient plus rares ici), je vous annonce que Auto123.com remettra ses propres prix de la voiture de l"année, votées par les chroniqueurs du site.
les gagnants seront annoncés le 26 novembre et seront choisis parmi toutes les voitures vendues au Canada en 2010.
Cette année, ce sera le fonctionnement et cela incluera 14 catégories parce qu'il est presque impossible de faire autrement.

Lire l'annonce ici: http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/auto123com-annonce-ses-premiers-prix-annuels?artid=112632

Cela devrait répondre au moins à certaines de vos interrogations.

BSL
07/11/2009, 15h21
Je regarde la catégorie ''petite voiture (de plus de $21K)" dont la gagnante est la Mazda 3 Sport. Elle bat la Golf par 1 point (676 vs 675). D'abord, en faisant le total des points, on est loin du compte total. Il doit y avoir des données auquelles nous n'avons pas accès ou qui m'ont échappé. Aussi, quand je regarde les cotes respectives, la Golf arrive première presque partout, sauf freinage, cargo et émissions, mais se fait coiffer au fil d'arrivée. Considérant le mince écart entre ses 2 voitures (qui m'intéressent grandement) j'aurais apprécié avoir quelque chose de plus détaillé. On peut alors baser notre analyse sur les aspects qui nous intéresse plus particulièrement.

Qu'en pensez-vous ?

lizlec
07/11/2009, 17h14
...D'abord, en faisant le total des points, on est loin du compte total. Il doit y avoir des données auquelles nous n'avons pas accès ou qui m'ont échappé....

C'est plutôt le fait que les résultats par critère sont pondérées (multipliés par un facteur X), mais malheureusement ils ne donnent pas cette pondération pour voir à quel critères ils ont donné une plus grande importance :confused:.

wowlesmoteurs
07/11/2009, 19h12
Je regarde la catégorie ''petite voiture (de plus de $21K)" dont la gagnante est la Mazda 3 Sport. Elle bat la Golf par 1 point (676 vs 675). D'abord, en faisant le total des points, on est loin du compte total. Il doit y avoir des données auquelles nous n'avons pas accès ou qui m'ont échappé. Aussi, quand je regarde les cotes respectives, la Golf arrive première presque partout, sauf freinage, cargo et émissions, mais se fait coiffer au fil d'arrivée. Considérant le mince écart entre ses 2 voitures (qui m'intéressent grandement) j'aurais apprécié avoir quelque chose de plus détaillé. On peut alors baser notre analyse sur les aspects qui nous intéresse plus particulièrement.

Qu'en pensez-vous ?

mais a un moment donner l'analyse des pour et contre des deux voiture est pas mal subjective. alors quand deux modèle sont si proche, le seul qui peu vraiment les départager, c'est l'acheteur lui même en allant les voir et les essayé, et se faire sa propre idée des deux voitures.

Slammer
08/11/2009, 08h52
bien dit WOW!!!!