PDA

Voir la version complète : Elantra Touring



berlu
30/10/2009, 16h30
Michaud va faire l'essai de l'Elantra Touring dimanche prochain. Malgré sa faible motorisation je crois que ses critiques seront très bonnes. J'ai fait l'essai d'une Touring manuelle ( en conduite normale ) et j'ai été impressionné par sa tenue de route un tantinet sportive et ses changements de vitesses dignes d'une 3.

lizlec
30/10/2009, 16h52
Comme il va certainement la comparée a une 3 sport il risque de la critiqer pas mal fort ... son gros point faible est sa motorisation qui est d'une autre époque surtout s'il fait l'essai de la version automatique 4v comme ce devrais possiblement être le cas étant donné que la majorité des ventes doit être automatique vu sa vocation familiale de ville!

kouille
31/10/2009, 19h39
on ecoute tous monsieur michaud ,, et on analyse son analyse..... pour ma part la touring semble etre une bonne idee.... vue le peu de familliale qui reste....

Saintor
31/10/2009, 19h52
on ecoute tous monsieur michaud ,,

Dream on. :mrgreen:

Francis F
31/10/2009, 19h55
on ecoute tous monsieur michaud

Pantoute, j'ai pas mal d'autres choses plus intéressantes à faire qu'écouter un wannabe journaliste automobile faire son show sur un poste de télé qui ne devrait plus exister depuis au moins 10 ans.

Mister Drolet
31/10/2009, 19h56
Il faut en prendre et en laisser avec michaud, mais moi je l'écoute tout les dimanches et je réussis quand même a faire ma propre idée. Ses tests ne sont pas si mauvais que ça, c'est juste son interprétation qui est parfois louche.

wowlesmoteurs
31/10/2009, 20h00
Il faut en prendre et en laisser avec michaud, mais moi je l'écoute tout les dimanches et je réussis quand même a faire ma propre idée. Ses tests ne sont pas si mauvais que ça, c'est juste son interprétation qui est parfois louche.

et ont pourrais dire la même chose de plusieurs journaliste automobile :mrgreen:

comme Francis qui trip ben gros sur Top Gear, mais moi je suis incapable d'écouter cette émission plus de 10 minutes d'affilée..............:rolleyes:

Mister Drolet
31/10/2009, 20h04
[/u]

et ont pourrais dire la même chose de plusieurs journaliste automobile :mrgreen:

comme Francis qui trip ben gros sur Top Gear, mais moi je suis incapable d'écouter cette émission plus de 10 minutes d'affilée..............:rolleyes:

C'est sur, mais ça donne quand même une idée globale du véhicule. C'est comme dans tout, il faut en prendre et en laisser!!!

Saintor
31/10/2009, 20h08
[/u]

et ont pourrais dire la même chose de plusieurs journaliste automobile :mrgreen:

comme Francis qui trip ben gros sur Top Gear, mais moi je suis incapable d'écouter cette émission plus de 10 minutes d'affilée..............:rolleyes:

Apprends l'anglais! ;)

wowlesmoteurs
31/10/2009, 20h10
C'est sur, mais ça donne quand même une idée globale du véhicule. C'est comme dans tout, il faut en prendre et en laisser!!!


c'est ce que je pense aussi.
mais c'est comme une mode, d'être in, de chier sur Michaud. bien sur qu'il dit des niaiseries parfois, mais comme tout bon journaliste automobile ;)

Francis F
31/10/2009, 20h15
Apprends l'anglais! ;)

Baveux ! :mrgreen: :p :mrgreen:

wowlesmoteurs
31/10/2009, 21h48
Apprends l'anglais! ;)


rien a voir, je comprend en masse pour écouter ce genre d'émission. juste plate après 10 minutes d'écoute..................

Ryckyml
01/11/2009, 08h42
Mon voisin en a une depuis peu, c'est la voiture de sa femme et il a l'air a bien l'aimer (la voiture je parle là!).

kouille
01/11/2009, 19h21
L essai de michaud ma semblé assez juste... ce que je retiens c est que la volks avec un prix un peu moins elever serait un tres bon choix,,, reste juste ameliorer la fiabilité et un meilleur service ds les concessions....

Slammer
01/11/2009, 19h35
de toute facon, on chier sur le monde qui ne pensent pas de la meme facon que nous!!!

Boud
01/11/2009, 21h42
Ouais, ça semblait honnête son affaire Michaud aujourd'hui.

Impresionnante en freinage cette Touring. Avec un moteur/transmission plus à jour, il semble qu'elle aurait tous les atouts pour rivaliser avec les meilleures.

lizlec
01/11/2009, 21h46
Ouais, ça semblait honnête son affaire Michaud aujourd'hui.

Impresionnante en freinage cette Touring. Avec un moteur/transmission plus à jour, il semble qu'elle aurait tous les atouts pour rivaliser avec les meilleures.

Son comportement m'a asser surpris en effet ... dans les cônes et en frainage ... A1 ... manque seulement une bonne motorisation!!!

Mais même avec un bon moteur/transmission je l'achèterais pas ... tableau de bord trop monotone, mais surtout j'aime vraiment pas l'arrière avec ces grosses lumières à la Volvo que je trouve archi laids ... même le profil me laisse froid!!!

wowlesmoteurs
01/11/2009, 21h54
avec un 2.0 moderne comme celui de la Forte, ce serait très correct comme voiture pour une petite famille...

Tantry
02/11/2009, 10h00
C'est biens qu'il fasse essaie de l'automatique car c'est ce que les gens achète en majorité, mais j'aurais aimé qu'il situe la manuelle, car avec la transmission manuelle ont élimine la moitié des grosse lacune de la voiture.

Et ont parle de quoi comme entretien supplémentaire en raison du moteur

Timing belt (certaine était à remplacer aux 200 000km ou 10 ans, je sais pas pour les Hyundai)
Fils à bougie
Bougie.

Ont parle de quoi, 600$ aux 100 000km, c'est quand même pas si pire me semble, même si c'est mieux chez la concurrence.

Alain36
02/11/2009, 10h31
C'est biens qu'il fasse essaie de l'automatique car c'est ce que les gens achète en majorité, mais j'aurais aimé qu'il situe la manuelle, car avec la transmission manuelle ont élimine la moitié des grosse lacune de la voiture.

Et ont parle de quoi comme entretien supplémentaire en raison du moteur

Timing belt (certaine était à remplacer aux 200 000km ou 10 ans, je sais pas pour les Hyundai)
Fils à bougie
Bougie.

Ont parle de quoi, 600$ aux 100 000km, c'est quand même pas si pire me semble, même si c'est mieux chez la concurrence.

C'est mieux chez la concurrence, c'est 0$.

Comme pour la Kia Forte, c'est encore la mécanique désuète qui coupe les jambe de cette coréenne.

L'essai d'un modèle à transmission automatique permet aussi de voir combien un constructeur est en avance ou en retard sur la technologie.

wowlesmoteurs
02/11/2009, 10h51
C'est mieux chez la concurrence, c'est 0$.

Comme pour la Kia Forte, c'est encore la mécanique désuète qui coupe les jambe de cette coréenne.

L'essai d'un modèle à transmission automatique permet aussi de voir combien un constructeur est en avance ou en retard sur la technologie.


tu doit vouloir parler de la soul. qui a la même mécanique 2.0 que l'Elantra....:mrgreen:

z973ca
02/11/2009, 10h59
C'est mieux chez la concurrence, c'est 0$.

Comme pour la Kia Forte, c'est encore la mécanique désuète qui coupe les jambe de cette coréenne.

L'essai d'un modèle à transmission automatique permet aussi de voir combien un constructeur est en avance ou en retard sur la technologie.
la Forte a une nouvelle 2.0 mais une transmission aut a quatre rapport
avec le 2.4 tas une 5 aut

lizlec
02/11/2009, 11h01
tu doit vouloir parler de la soul. qui a la même mécanique 2.0 que l'Elantra....:mrgreen:

La Forte a eu l'upgrade moteur, mais pas la transmission ... l'art de faire les choses à moitié. Mais bon ... c'est mieux que rien!

berlu
02/11/2009, 11h09
J'ai 2 questions sur la Touring.
1- Michaud prévilégie la location à l'achat en disant que l'entretien après 4 à 5 ans va coûter un bras. Ca veut dire combien ? Est-ce récurrent à chaque année ou tu es bon pour un autre 4 à 5 ans après avoir changé la timing belt, pompe à eau, filage et bougies ? Quoi d'autre ?
2- La Touring Gl vient avec du 15 po et la Sport du 17. L'Elantra berline avec du 16po. Est-ce possible de mettre du 16 po sur la Touring GL ?
Merci. Un neveu veut s'en procurer une ( surtout pour sa capacité cargo de 1800 l ) et il a ces questions. Il possède des pneus d'hiver ( 3000km) de 16po ( 205-55-16 ) de qualité et voudrait les garder.

dedemo
02/11/2009, 14h07
Ouais, ça semblait honnête son affaire Michaud aujourd'hui.

Impresionnante en freinage cette Touring. Avec un moteur/transmission plus à jour, il semble qu'elle aurait tous les atouts pour rivaliser avec les meilleures.

Qui ferait grimper son prix d'achat près de la concurrence; lorsqu'on sait que Hyundai attire les consommateurs avec un prix moindre, il ferait face à un autre problème. On ne peut pas tout avoir dans la vie!

Dave
02/11/2009, 14h42
C'est un beam ou c'est indépendant la suspension arrière de cette Elantra ? Pour le reste, j'ai pas vu l'essai, donc je ne peux commenter...

Pour les coûts d'entretien, quelques centaines de dollars par année... anyway, comme moi et boubou on avait discuté ensemble, quand ton bazou est rendu à 6 ans et plus, c'Est normal de mettre quelques $$$ par année en réparation et entretien...

Alain36
02/11/2009, 14h49
C'est un beam ou c'est indépendant la suspension arrière de cette Elantra ? Pour le reste, j'ai pas vu l'essai, donc je ne peux commenter...

Pour les coûts d'entretien, quelques centaines de dollars par année... anyway, comme moi et boubou on avait discuté ensemble, quand ton bazou est rendu à 6 ans et plus, c'Est normal de mettre quelques $$$ par année en réparation et entretien...

C'est une tendance dans l'industrie que de repousser le plus possible les entretiens. Aujourd'hui, il n'est pas rare de voir des compactes sans entretien sérieux avant 160 000km, ce qui est était impensable il y 5 ou 10 ans.

ediezel
02/11/2009, 14h57
L'élantra est une option pour ma prochaine voiture....a moins que de des concurents reviennent à la charge

Il n'y a plus de vrais familiale sur le marché.....Focus familiale. ancienne Lancer Sportback, Optra familiale, Esteem familiale....(mise a part VW et Subaru)

Dave
02/11/2009, 15h02
L'élantra est une option pour ma prochaine voiture....a moins que de des concurents reviennent à la charge

Il n'y a plus de vrais familiale sur le marché.....Focus familiale. ancienne Lancer Sportback, Optra familiale, Esteem familiale....(mise a part VW et Subaru)

je sais, mausus... moi, c'est des inters familiales que j'aimerais... quelque chose dans le 25 000 à 30 000 $... je sais que la mode est au vus et crossover mais j'en ai un vus et j'en veux pas deux...

Là, c,est chiant, les familiales ne sont que dans la catégorie des voitures de luxes, over mes moyens...

J'ai vu une CTS familiale vendredi dans la cour de mon dealer... maudit qu'elle est belle mais bâtard, a 66 000 $ au bouchon plus taxes... pas besoin d'en dire plus...

Slammer
02/11/2009, 15h05
Chez Subaru, l'impreza, c'est une 5 portes, mais pas une familiale!!! c'etait comme les protege 5 ou la 3 sport. Pas de valise mais une grand porte pour rentre des gros objet.

Et une tining belt, c'est au 100 000 km, pas 200 000 km.

Et pour l'entretien, presque toutes les voitures sont equivalente, c'est juste la durer qui est different et l'emplacement des pieces car un alternateur qui est bien positionne, ca aide sur le prix :)

Remarquer aussi que ca depend du dealer, certain sont fort sur un entretien a chaque 2 ans!!!!

Dave
02/11/2009, 15h06
C'est une tendance dans l'industrie que de repousser le plus possible les entretiens. Aujourd'hui, il n'est pas rare de voir des compactes sans entretien sérieux avant 160 000km, ce qui est était impensable il y 5 ou 10 ans.

ta transmission doit être crotté en maudit rendu à 160 000km... :mrgreen:

Dave
02/11/2009, 15h07
Chez Subaru, l'impreza, c'est une 5 portes, mais pas une familiale!!! c'etait comme les protege 5 ou la 3 sport. Pas de valise mais une grand porte pour rentre des gros objet.

Et une tining belt, c'est au 100 000 km, pas 200 000 km.

Et pour l'entretien, presque toutes les voitures sont equivalente, c'est juste la durer qui est different et l'emplacement des pieces car un alternateur qui est bien positionne, ca aide sur le prix :)

Remarquer aussi que ca depend du dealer, certain sont fort sur un entretien a chaque 2 ans!!!!

Impreza, 3 sport... c'est useless en simonac comme char... oui, c,est beau... mais pratique pour vrai ???? :rolleyes:

ediezel
02/11/2009, 15h10
je sais, mausus... moi, c'est des inters familiales que j'aimerais... quelque chose dans le 25 000 à 30 000 $... je sais que la mode est au vus et crossover mais j'en ai un vus et j'en veux pas deux...

Là, c,est chiant, les familiales ne sont que dans la catégorie des voitures de luxes, over mes moyens...

J'ai vu une CTS familiale vendredi dans la cour de mon dealer... maudit qu'elle est belle mais bâtard, a 66 000 $ au bouchon plus taxes... pas besoin d'en dire plus...


Tu es dans la même situation et mode de pensée de moi :p;)

Slammer
02/11/2009, 15h18
Impreza, 3 sport... c'est useless en simonac comme char... oui, c,est beau... mais pratique pour vrai ???? :rolleyes:

c'est exactement ce que je dit...une berline va etre plus pratique que ca!!!

Dave
02/11/2009, 15h19
Tu es dans la même situation et mode de pensée de moi :p;)

un peu... quoique je suis encore très incertain de ce que j'aimerais acheter... En ce moment, j'aimerais changer ma Sentra 2002 pour une auto plus récente, mieux équipée et plus confortable, mais j'aimerais garder une auto agréable à conduire et assez économique...

dans un monde idéal, Mazda ferait encore une version 5 portes de sa 6 et je ne me poserais pas de question mais là, elle existe plus la 6 5 portes tabar... nac !

et comme ici il n'y a pas de vw potable dans ma région, je dois donc exclure les golf familiales... dommage...

Par la suite, il ne reste pas grand chose de spacieux et plaisant en bas de 30 000 $...

Dave
02/11/2009, 15h31
c'est exactement ce que je dit...une berline va etre plus pratique que ca!!!

surtout si c,est une intermédiaire qui est vendu à un prix similaire...

En ce moment, ma voiture possible et convoitée serait une mazda6 berline, GS 4 cylindre, manuelle et groupe confort (ou groupe luxe, je ne me souviens plus exactement du nom du groupe ?).

Slammer
02/11/2009, 15h40
les nouvelles 6 berlines ont en masse de place, pas besoin d'une 5iemes portes

Slammer
02/11/2009, 15h40
groupe confort, c'est le toit ouvrant et le volant garni de cuire :)

Dave
02/11/2009, 15h48
groupe confort, c'est le toit ouvrant et le volant garni de cuire :)

Surtout les sièges électriques côté conducteur et l'ESP... mias t,as aussi le toit ouvrant et le volant en cuir...

Bleu à l'extérieur et grise en dedans... nice car...

Dave
02/11/2009, 15h51
les nouvelles 6 berlines ont en masse de place, pas besoin d'une 5iemes portes

J'aimerais mieux en familiale ou hatch pareil... question de préférence quand même... l'avantage du hatch, c'est que tu enlèves le couvert et tu peux entrer des objets hors normes, ce qui ne rentre pas dans le coffre d'une berline... comme les maudites boîte chez Sears des fois... :mrgreen:

lizlec
02/11/2009, 15h55
...et comme ici il n'y a pas de vw potable dans ma région, je dois donc exclure les golf familiales... dommage...

Y'a une rumeur présentement comme quoi le groupe Paquin reprendrait la bannière VW ... mais à date c'est plus des oui-dires que d'autre chose je pense ... mais on peu toujours rêver ;)!

Slammer
03/11/2009, 08h27
Surtout les sièges électriques côté conducteur et l'ESP... mias t,as aussi le toit ouvrant et le volant en cuir...

Bleu à l'extérieur et grise en dedans... nice car...

j'ai passe a deux doight de m'achater une 6 2010 de couleur blanche avev groupe confort....mais j'ai prefere prendre une 2006 a la place :)

Tantry
03/11/2009, 09h37
Et une tining belt, c'est au 100 000 km, pas 200 000 km.

Sur un Zetec oui, dsl.
Les dernières Honda à timing Belt c'était rendu 160 000km
Il'y en a surement d'autre.

Les compagnie ne sont pas tous resté avec la technologie de courroie de distribution qu'il avait dans les année 80, certaines les ont améliorer.

wowlesmoteurs
03/11/2009, 10h22
Sur un Zetec oui, dsl.
Les dernières Honda à timing Belt c'était rendu 160 000km
Il'y en a surement d'autre.

Les compagnie ne sont pas tous resté avec la technologie de courroie de distribution qu'il avait dans les année 80, certaines les ont améliorer.


pour Hyundai c'est a 100,000 km.

Bowser
03/11/2009, 11h02
Voulez-vous bien me dire comment ça qu'il n'y a pas de chaines sur tout les véhicules? Simonac me semble que c'est pas si compliqué que ça!

Alain36
03/11/2009, 11h05
Voulez-vous bien me dire comment ça qu'il n'y a pas de chaines sur tout les véhicules? Simonac me semble que c'est pas si compliqué que ça!

C'est pas si simple. Il y a deux gros défauts à la chaîne; le premier, c'est le bruit, un moteur équipé d'une chaîne était plus bruyant. L'autre, c'est l'étirement, il faut le contrôler. Ça demande beaucoup de développement et Hyundai commence à peine son cycle de remplacement de ses moteurs.

Francis F
03/11/2009, 11h27
pour Hyundai c'est a 100,000 km.

Soit la durée de vie de la voiture ! :mrgreen:

Konnan
04/11/2009, 00h57
Je dois être chanceux, ma Tiburon a 2 vies et quart selon tes critéres... :roll::lol:

Elle a reçu sa 3ème timing belt l'été dernier, si on compte celle d'origine.