PDA

Voir la version complète : fortier ford ?????



sebastien99
30/10/2009, 16h31
g acheter un ford explorer et je me suis rendu compte plus tard qu'il venait d'une compagnie de location "enterprise"et que fortier ford m'en avait rien dit.je n'aurait jamais acheter ce truck la car g deja des probleme avec la transmision et autre, puis-je faire quelque chose:(

lizlec
30/10/2009, 16h46
Depuis combien de temps que tu t'es procuré le véhicule et il est de quelle année?

sebastien99
30/10/2009, 16h48
Depuis combien de temps que tu t'es procuré le véhicule et il est de quelle année?
mois d'aout et c un 2005

lizlec
30/10/2009, 17h20
mois d'aout et c un 2005

Malheureusement la garantie légale est de 1 mois/1700km pour un véhicule de 3-5 ans de moins de 80000 km.

Par contre, c'est plate à dire, mais c'était de ton devoir de vérifier sur la fiche de vente affichée dans le véhicule la provenance de celui-ci ... ils sont obligés d'indiquer le nom du dernier propriétaire et s'il s'agissait d'un véhicule de promenade, de location ou commercial.

Il te reste à t'essayer de te plaindre à ton concessionnaire puis à analyser s'il a réellement été de mauvaise foi dans la transaction ... si c'est le cas et qu'il ne veut pas t'aider tu n'auras d'autre choix que de t'essayer aux petites créances, mais tu devras être bien documenté et crédible.

En dernier lieu, tout commercant au Canada est tenu de garantir le bon fonctionneemnt de ses produits pendant une période "raisonnable" ... selon le kilométrage de ton véhicule tu pourrais t'essayer de réclamer une partie des frais à Ford Canada, mais puisqu'il s'agissait d'un véhicule de location ils réussiront certainement à démontrer que l'entretient n'a pas été effectué tel que precrit et qu'ils n'en sont pas responsable.

Désolé, mais à moins que tu crois fermement que ton concessionnaire fut de mauvaise foi, tu devra vivre avec :-? !

sebastien99
30/10/2009, 17h42
c justement ,ils etait cocher vehicule de promenade et non location

sebastien99
30/10/2009, 17h43
g trouver un papier de enterprise avec le num de serie dans une des page du manuel

sebastien99
30/10/2009, 17h53
enplus lorsque g ete pour mes plaque ,sur le papier etait marquer "le kilometrage saisi est inferieur au kilometrage precedent.en plus de ca g signer les papier alors qu'il avait 89980 le vendredi,je l'ai eu le mardi a 92200.g trouver ca bizzare 2220km en 3 jours

vtec
30/10/2009, 18h55
yarien a fr tonchar est pu sou garenti yoman

lizlec
30/10/2009, 20h33
Ta pas été vite vite ...
Premièrement tu as accepté de prendre livraison du véhicule alors qu'ils ont roulé avec après que tu l'ais acheté.
Deuxièment, en passant au comptoir de la SAAQ quand tu as vu la mention sur le kilométrage tu aurais du demander quel était le kilométrage précédent et aller voir le concessionnaire.
Troisièmement, il est pas impossible que enterprise ait été le premier propriétaire, qu'il ait été vendu à un particulier et qu'il ait été revendu par la suite ce qui implique que le propriétaire précédent tel qu'il doit être incrit sur la fiche était un particulier.
Bref tu t'es fait fourré pis tu réagis près de 3 mois plus tard ... too bad mon homme, mais tu t'es tiré dans le pieds 3 fois ploutôt qu'une!!!

Puis prends le temps de formuler tes phrases et d'écrire comme du monde quand tu écris sur un forum ... tu es pas sur ton cell à faire des texto à tes chums ... encore chanceux que je t'ais répondu et c'est probablement la raison pourquoi il y a pas grand monde qui t'ais répondu d'ailleurs!

Slammer
30/10/2009, 23h25
c'est presque impossible que ca truck la etait chez Entreprise avant car ce type de compagnie la garde leur vehicule 1 ans Maximum.

Donc, il a surment ete vendu a un particulier par la suite.

Frange
27/11/2009, 12h06
http://www.youtube.com/watch?v=dPjni8yyP9w&feature=fvw

Tiens, c'est ça qui arrive avec les voitures de locations. Hahahaha

http://www.youtube.com/watch?v=AyjbmOVcbHI&feature=related

ellenranson
27/11/2009, 14h15
Puis prends le temps de formuler tes phrases et d'écrire comme du monde
quand tu écris sur un forum ... tu es pas sur ton cell à faire des texto à tes chums ... encore chanceux que je t'ais répondu et c'est probablement la raison pourquoi il y a pas grand monde qui t'ais répondu d'ailleurs!

Misère !!! SVP, soyez un peu tolérant ! Voyons donc, si on se mets à "snober" les gens qui savent pas écrire le français, on va se retrouver pas très nombreux sur ce forum !

Pis en plus, à part d'avoir remplacé quelques "j'ai" par des "g" et quelques erreurs d'accord et en genre et en nombre, c'était pas si pire me semble.

En tout cas lizlec, ce commentaire me semblait quelque peu "snob", ce qui enlève rien aux conseils et avis que tu donnes, qui sont excellents en passant.

Lucky Luke
07/12/2009, 12h27
Puis prends le temps de formuler tes phrases et d'écrire comme du monde quand tu écris sur un forum ... tu es pas sur ton cell à faire des texto à tes chums ... encore chanceux que je t'ais répondu et c'est probablement la raison pourquoi il y a pas grand monde qui t'ais répondu d'ailleurs!

lizlec

Excellente remarque.
Et il faut comprendre que ce n'est pour planter les gens.
Car trop souvent les sujets sont tellement mal formulés avec une orthographe trop négligée.
Que justement, la compréhension suivie d'une éventuelle réponse semble impossible.

Lucky Luke

Ryckyml
09/12/2009, 06h54
http://www.youtube.com/watch?v=dPjni8yyP9w&feature=fvw

Tiens, c'est ça qui arrive avec les voitures de locations. Hahahaha

http://www.youtube.com/watch?v=AyjbmOVcbHI&feature=related

:twisted::twisted: ahahahaha :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

dede08
14/12/2009, 21h01
Salut j'ai ouvert un Forum juste à cause de ce vendeur de voiture, si tu veux déposer un petit message, ça sera apprécier. WWW.AUTOCITRON.COM

Francis F
28/05/2010, 22h17
Combien de messages identiques tu vas nous sortir ? La journée où tu auras un vrai citron, tu viendras nous en reparler. Pour le moment, laisse les adultes discuter.

guy blondeau
08/06/2010, 12h37
bonjour, j'ai acheter une ford freestar 2006 chez fortier et hier elle est repartis chez GARANTIE NATIONAL avec le CAApuis a matin ils me rappelle pour me dire que le MASSY AIR FLOW est fini mais comme l'odometre ne marche plus depuis 6 mois ils veulent canceller la garantie donc ALLER S'Y FORT je vais changer le maf moi-meme plutot de couter 250.00$ sa va m'en couter 150.00$ merci a tous en passant ca vous tente pas un recours collectif me semble que je filerais pour ca!....a plus guy blondeau(mecaniquemobilegb@hotmail.com)

need_for_speed
08/06/2010, 15h26
bonjour, j'ai acheter une ford freestar 2006 chez fortier et hier elle est repartis chez GARANTIE NATIONAL avec le CAApuis a matin ils me rappelle pour me dire que le MASSY AIR FLOW est fini mais comme l'odometre ne marche plus depuis 6 mois ils veulent canceller la garantie donc ALLER S'Y FORT je vais changer le maf moi-meme plutot de couter 250.00$ sa va m'en couter 150.00$ merci a tous en passant ca vous tente pas un recours collectif me semble que je filerais pour ca!....a plus guy blondeau(mecaniquemobilegb@hotmail.com)

Un morceau qui brise, c'est très courant... De plus, la Freestar n'a surement jamais été réputée pour sa fiabilité.

Francis F
08/06/2010, 22h00
Évidemment qu'ils ne peuvent pas honorer la garantie si l'odomètre ne fonctionne pas. Ils ne savent pas si tu as busté le millage autorisé. Et une poursuite pour une réparation de 250 $, pas sur que ça va passer en cours. Il y a décidément des gens qui ont du temps à perdre.

ediezel
09/06/2010, 10h22
Pourquoi ta pas réparer l'ondomètre sur la garantie il y a 6 mois ? De la négligence de votre part..... désolé....