PDA

Voir la version complète : Forum Autocitron



dede08
31/10/2009, 22h10
Bonjour nouveau forum

Si vous désirer parler de vos ennuis avec votre concessionnaire d'occasion ou neuf, de votre garagiste, ou juste parler de votre auto vous pouvez le faire sur www.autocitron.com (http://www.autocitron.com)

Ce Forum été conçu faire connaître les concessionnaires malhonnête.

Frange
10/11/2009, 21h00
Hum, l'interface du forum est vraiment à chier. On se croirait sur un forum des années 90.

Mais bon, puisque je vis dans le passé, je ne devrais pas avoir de problèmes à m'y habituer! ahhaha

dede08
14/12/2009, 23h00
Salut tu avais tu besoin d'animation, quelque danseuses ou ou des gif tou par tou c'est un forum

need_for_speed
15/12/2009, 06h51
Hum, l'interface du forum est vraiment à chier. On se croirait sur un forum des années 90.

Mais bon, puisque je vis dans le passé, je ne devrais pas avoir de problèmes à m'y habituer! ahhaha

Franchement... tu fais dur en esti!

L'interface est tout à fait correcte et adaptée.

guy_geo
15/12/2009, 08h20
Facile la critique anti-constructive... le cul assis devant votre ordi..

Belle initiative.

Japfan
15/12/2009, 13h36
Qu'est ce qui dit que c'est anti-constructif? M'a en faire une critique moi avec, j'aime l'initiative qui risque d'être très utile mais c'est vrai que l'interface fait dure. Y'a trop de bling bling. Voulez-vous ben me dire ce que le gros citron dans le background du site fait là? À part nous rendre la lecture plus difficile en surchargeant inutilement le site? On l'a compris que c'était un site parlant de véhicule citron, pas besoin d'en rajouter.

dede08
15/12/2009, 13h58
Bon Bon pour ceux qui veulent chialer, c'est facile! mais c'est pour une bonne cause et c'est pour aider les gens pris avec des problèmes avec c'est foutu concessionnnaires. Il n'y à pas de gros citron en background (regarde comme du monde) mais peu être que je peux analyser la question.

Si vous avez des commentaires ou suggestions il me feras plaisir de répondre.

Merci

Johnny-Bobby
15/12/2009, 22h51
Je te conseille cependant de corriger ton français écrit si tu veux avoir l'air plus crédible. Sinon, ça fait un peu trop amateur.

Slammer
16/12/2009, 08h50
forum interessant mais je crois que tu en as contre Fortier Ford!!!!

et pour en revenir sur ton auto, il a p-e eu plusieurs proprio, mais la plupart, c'etait des vendeurs de chars, donc, ton auto s'est promene pas mal!!! Rien a voire avec un proprio physique!!!!

maximus30
16/12/2009, 14h03
effectivement site merdique qui ne sert que l'intérêt du concepteur, effort louable mais bon tu t'es faite fourrer par fortier et c'Est toi-même qui s'est pencher pour qu'il le fasse alors assume!

ça me fait les gens comme sylvie sur ce forum qui se font niaiser à fond par un dealer crosseur oui mais qui accepte de signer n'importe quoi sans rien connaitre et se faire faire des promesses verbales sans rien mettre sur papeir ben c'Est pas fort!

Si de tels vendeur crosseurs existent c'Est qu'il y a des gens assez caves pour tout croire, dans la vie quand quelqu'un veux ton argent, sourtout si c'Est une grosse somme, c'Est la moindre des choses de faire attention à qui on la donne et à quoi on doit s'Attendre, je penses que le monde croit trop au bon dieu pis que tout le monde est gentil dans la vie

Ricardo A
18/12/2009, 18h49
oubliez ce site.

Il à été concu et monté par un frustré, qui à acheté chez fortier auto.

Il à refusé qu'on lui rachète son auto, au plein prix de vente...

Gars probablement à la retraite, park son taco dans les centre d'achats, sur le bord de la voie de service, etc.

Si tu veux pas te faire aider, demande pas aux autres de le faire.

Le concept du site est bon, c'est juste l'objectif d'une personne qui ne l'est pas.

Moron.

Ricardo A
18/12/2009, 18h52
forum interessant mais je crois que tu en as contre Fortier Ford!!!!

et pour en revenir sur ton auto, il a p-e eu plusieurs proprio, mais la plupart, c'etait des vendeurs de chars, donc, ton auto s'est promene pas mal!!! Rien a voire avec un proprio physique!!!!


Exact.

Des bushings de tables finis ? Nooon, ca casse JAMAIS ca.

Une jauge à essence défectueuse ? C'est sur que ton auto est une chiasse si ca brise...

Voyons donc... des bris, ca arrive, surtout sur une auto d'occasion.

Ca mérite une poursuite en diffamation votre affaire. Le dealer en à rien à foutre de ton 10 000 $... et de toute facon, ca fait un bout que la crédibilité de andré est ruinée... il s'y prend très mal, comme on dit...

( je n'ai aucun lien whatsoever avec fortier, en passant... )

Francis F
18/12/2009, 19h26
Je suis allé lire ce forum... le monsoeur aime discuter avec lui-même. Son forum est en réalité une campagne de pub contre Fortier.

C'est vrai que c'est pas facile de se débarrasser d'un citron, j'en sais quelquechose. Par contre, un gauge à gaz et des bushings de tab défectueux sur une voiture d'occasion, ça n'en fait pas un citron, surtout sur un Buick Rendezvous réputé pour ces troubles. C'est un cas de petites créances, pas de citron là.

Samourai
19/12/2009, 16h12
forum interessant mais je crois que tu en as contre Fortier Ford!!!!

Vrai!!!

http://forumautomobile.xooit.com/t771-Citrons.htm

Slammer
20/12/2009, 21h00
Vrai!!!

http://forumautomobile.xooit.com/t771-Citrons.htm

me semble que ca lui aurait couter moins cher de reparer le tout que de faire un message comme ca sur son char!!!

mais bon, faut croire que ce n'est pas un vrai citron...son char roule pareil!!!

Samourai
21/12/2009, 12h42
me semble que ca lui aurait couter moins cher de reparer le tout que de faire un message comme ca sur son char!!!

mais bon, faut croire que ce n'est pas un vrai citron...son char roule pareil!!!

Il cherche peut-être à se faire remarquer par Pierre Michaud ou Denis Duquette....:mrgreen:

Johnny-Bobby
21/12/2009, 19h51
Je n'ai pas lu son forum mais si le véhicule usagé en question est un Buick Rendez-Vous, et bien justement, il y a qq mois, je discutais avec un de mes voisins qui en a acheté un usagé il y a qq temps. Et bien dans la dernière année, il me confiait avoir englouti 10K dedans. Moyenne vidange. Sûrement un retour de location battu vous me direz mais quand même.

Preuve qu'une usagée de 3-4 ans à moitié prix du neuf peut être une très mauvaise affaire.

Slammer
22/12/2009, 08h34
Je n'ai pas lu son forum mais si le véhicule usagé en question est un Buick Rendez-Vous, et bien justement, il y a qq mois, je discutais avec un de mes voisins qui en a acheté un usagé il y a qq temps. Et bien dans la dernière année, il me confiait avoir englouti 10K dedans. Moyenne vidange. Sûrement un retour de location battu vous me direz mais quand même.

Preuve qu'une usagée de 3-4 ans à moitié prix du neuf peut être une très mauvaise affaire.

mon oncle vient de remettre un Rendez-vous qu'il avait en location. Il a jamais fait de changement d'huile....alors, ton ami a surment pogne le meme style que mon oncle!!!

lizlec
22/12/2009, 09h08
mon oncle vient de remettre un Rendez-vous qu'il avait en location. Il a jamais fait de changement d'huile....alors, ton ami a surment pogne le meme style que mon oncle!!!

Les manufacturiers devraient exiger de prouver que les entretients ont été faits lorsque l'on remet un véhicule en location et chargé une surprime lorsque celle-ci fut négligée ... non mais c'est vraiment pas brillant de ne pas faire ses changements d'huile. Jespère que tu ne lui prête rien, du moins à long terme, à voir comment il fait attention a ses choses :rolleyes:.

Slammer
22/12/2009, 09h25
le pire, pas la premiere fois qu'il fait ca et il a jamais eu de trouble...a part avec son Lincoln...mais, il s'en ai relouer un autre, alors, le dealer a rien dit!!!

samexite
22/12/2009, 11h06
mechant moron, il faut avoir du temp a perdre.

Bowser
22/12/2009, 11h33
mon oncle vient de remettre un Rendez-vous qu'il avait en location. Il a jamais fait de changement d'huile....alors, ton ami a surment pogne le meme style que mon oncle!!!

:shock: Maudit qu'il y a du monde qui n'ont pas de respect pour les autres. Imagine le pauvre type qui va se retrouver avec ce véhicule. C'est dégeulasse et irresponsable.

Slammer
22/12/2009, 11h41
je crois plutot que c'est le dealer le pire...il s'en fou de remettre ce vehicule a vendre.

Bowser
22/12/2009, 11h45
je crois plutot que c'est le dealer le pire...il s'en fou de remettre ce vehicule a vendre.

Sauf que le dealer prend pour acquis que les changements d'huile ont été fait non? Même si ils ne demande pas de preuve, me semble que c'est logique de faire des changements d'huile sur une auto.

En plus, ce que je trouve con, c'est que mettons que le moteur aurais sauté a 50000KM et que le concessionaire aurais demandé des preuves d'entretiens, il aurait fait quoi?

Sames
22/12/2009, 11h46
C'est vrai que c'est de la faute du dealer si le véhicule n'a pas été entretenu... :rolleyes: Il peut quand même pas le garder dans le fond de la cour en attendant que la rouille passe de bord en bord pour ensuite l'envoyer à la scrap yard.

Le propriétaire a la responsabilité d'entretenir sa voiture. C'est effectivement un manque de responsabilité et de civisme.

Francis F
22/12/2009, 11h47
je crois plutot que c'est le dealer le pire...il s'en fou de remettre ce vehicule a vendre.

Il n'a rien à voir là-dedans. Il reprend le véhicule et le retourne à la compagnie de finance.

Le vrai tata, c'est celui qui achète une usagée de 3-4-5 ans sans regarder l'historique. Si ça vient d'une location, ça prend les preuves que l'entretien minimum a été effectué.

Une voiture en location, tu en fais le minimum. Mais ce minimum doit être fait. Si un problème mécanique devait arriver durant la location, cet entretien permettrait de bénéficier de la garantie. Il est inutile sur une location de mettre de l'huile synthétique si ce n'est pas exigé. Inutile de faire la vidange avant les intervalles recommandés. Inutile de mettre de l'essence super ou suprême si ce n'est pas exigé (ça, c'est vrai tout le temps).

La morale de cette histoire, ne jamais acheter une voiture qui a été utilisée comme location sans connaître l'historique. C'est la responsabilité de l'acheteur.

Dave
22/12/2009, 14h08
L'autre morale... une location trop pas cher, y'a souvent anguille sous roche...

Les bons chars used, en bon état et entretenue, ils ne sont pas donnés en général...

Slammer
22/12/2009, 14h58
et voila, entierement d'accord avec toi Francis.

le pire, dans le cas de mon oncle, son Lincoln est revenu chez le dealer sur une plate-forme. Il a reprit un char tout simplement...alors, des fois, ca donne quoi de se casse la tete a faire un million d'entretien quand tu sais que tu vas garder ton char 2 ans maximum!!!

dede08
26/12/2009, 23h15
Il cherche peut-être à se faire remarquer par Pierre Michaud ou Denis Duquette....:mrgreen:

Pour commencer qui est Pierre Duquette ?

dede08
26/12/2009, 23h31
Exact.

Des bushings de tables finis ? Nooon, ca casse JAMAIS ca.

Une jauge à essence défectueuse ? C'est sur que ton auto est une chiasse si ca brise...

Voyons donc... des bris, ca arrive, surtout sur une auto d'occasion.

Ca mérite une poursuite en diffamation votre affaire. Le dealer en à rien à foutre de ton 10 000 $... et de toute facon, ca fait un bout que la crédibilité de andré est ruinée... il s'y prend très mal, comme on dit...

( je n'ai aucun lien whatsoever avec fortier, en passant... )


Si tu dis que j'ai du temps à perdre, c'est que tu n'a rien compris de la cause, n'essaie pas d'inventé une histoire, si tu connait pas le début!!!
pourquoi crois tu qu'ils ne m'ont jamais poursuivi? réveil un dealer Ford, crois tu qu'ils n'ont pas les moyens? j'ai toutes les preuve que j'avance sur papier et sur enregistrement depuis le 2 iems jours de mon achat, c'est des crosseurs point à la ligne! crois tu que je m'suis jamais présenté chez Fortier je suis aller au moins 10 fois et quand ils ont su que j'avais un enregistrement, il m'ont offert une compensation.

Si tu n'a rien à te reprocher, pourquoi vouloir donner une compensation?

dede08
26/12/2009, 23h33
mechant moron, il faut avoir du temp a perdre.

Méchant moron c'est de dire des conneries de ton genre! c'est des gens comme toi qui perdent au bout du fil, ça prend du gost!!!

Francis F
27/12/2009, 09h21
Le problème dédé, c'est que ton problème prend des proportions exagérées. Tu fais une guerre contre ton concessionnaire pour des problèmes prévisibles. J'ai lu un peu ton forum. L'histoire des propriétaires... Il y en a eu qui sont des compagnies au sein desquelles le véhicule a transité en attendant d'arriver dans un garage. Il n'a pas été utilisé pendant ce temps. Si tu veux partir en guerre contre Fortier, vas-y, mais tu vas te pèter la gueule d'applomb. D'après ce que j'ai lu, ton dossier est tout sauf solide. Ils t'offrent un service de cul, mais ça n'en fait pas les grands responsables de cette histoire.

Slammer
27/12/2009, 14h52
des fois, meme si t'es non-coupable, ca veux mieux de payer pour que l'autre personne ferme ca yeule!!!

Samourai
27/12/2009, 16h43
Envoyé par Samourai http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/buttons/viewpost.gif (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?p=609000#post609000)
Il cherche peut-être à se faire remarquer par Pierre Michaud ou Denis Duquette....:mrgreen:


Pour commencer qui est Pierre Duquette ?

Pierre Michaud = Émission RPM diffusée à V Télé.

Denis Duquette = Émission Guide de l'auto diffusée à Canal Vox.

Les deux émissions sont diffusées à chaque semaine et présentement en reprise. Voilà pour le côté culturel automobile :mrgreen:.

Ricardo A
28/12/2009, 19h52
Le problème dédé, c'est que ton problème prend des proportions exagérées. Tu fais une guerre contre ton concessionnaire pour des problèmes prévisibles. J'ai lu un peu ton forum. L'histoire des propriétaires... Il y en a eu qui sont des compagnies au sein desquelles le véhicule a transité en attendant d'arriver dans un garage. Il n'a pas été utilisé pendant ce temps. Si tu veux partir en guerre contre Fortier, vas-y, mais tu vas te pèter la gueule d'applomb. D'après ce que j'ai lu, ton dossier est tout sauf solide. Ils t'offrent un service de cul, mais ça n'en fait pas les grands responsables de cette histoire.

Voilà.

Dede, je suis issu du domaine automobile.

Des clients mécontents, il y en aura toujours. Oops, je re-formule : des clients mécontents DANS TOUS LES DOMAINES D'AFFAIRE, il y en aura toujours.

Je te garantis que ton approche ne te donnera pas de résultat. Ton dossier est complètement ridicule et enfantin.

Fortier auto ne peut se présenter en cour des petites créances, ils ont trop d'employés. Ils doivent être représentés par un avocat. Ca coute moins cher de fermer la trappe au tata qui à rien à foutre de sa vie, que de perdre du temps, efforts, et employés à chercher à rendre un client éternellement insatisfait, satisfait.

Ta cause est injuste, disproportionnée, et très enfantin.

La solution facile pour fortier ? Offrir compensation pour que cette histoire se termine un jour.

Visiblement, c'est toi qui veut étirer la sauce....

En plus ? C'est TA JOB DE CONSOMMATEUR, de veiller à ce que ton argent dûment travaillée porte fruit. Sais tu pourquoi fortier achète des buick rendez-vous sans dossier d'entretient ? Parce que ya encore des caves comme toi qui les achètent ainsi. Le blâme devrait te revenir complètement...

Et si j'étais fortier ? Je ferais pareil, juste parce que tu joues une game d'enfant. Ils ont assez d'argent pour t'écoeurer longtemps avec ton R-V....

Si j'étais eux, je m'assurerais que tu aies un coup de fil QUOTIDIEN qui te rapelle de changer tes wipers ou un entretient bidon de même, juste pour te faire bouillir ;)

Avec tout le temps que tu as à passé devant fortier ( je t'ai vu, t'as l'air d'un total épais non-crédible), tu as assez d'argent pour pas chialer....

DUB666
28/12/2009, 22h56
effectivement site merdique qui ne sert que l'intérêt du concepteur, effort louable mais bon tu t'es faite fourrer par fortier et c'Est toi-même qui s'est pencher pour qu'il le fasse alors assume!

ça me fait les gens comme sylvie sur ce forum qui se font niaiser à fond par un dealer crosseur oui mais qui accepte de signer n'importe quoi sans rien connaitre et se faire faire des promesses verbales sans rien mettre sur papeir ben c'Est pas fort!

Si de tels vendeur crosseurs existent c'Est qu'il y a des gens assez caves pour tout croire, dans la vie quand quelqu'un veux ton argent, sourtout si c'Est une grosse somme, c'Est la moindre des choses de faire attention à qui on la donne et à quoi on doit s'Attendre, je penses que le monde croit trop au bon dieu pis que tout le monde est gentil dans la vie

Et ce n'est pas juste dans le monde de l'auto. Regardez juste les ''pas de jugements'' qui ont prêtés leur argents à leur courtier... Après ils sont surpris que le gars soit partie avec le cash...

Imaginez. Vous voulez faire un vol ? Demandez du cash et certaines personnes naives vont vous donner leur argent avec plaisir.

dede08
06/01/2010, 19h20
Salut Ricardooo tu na aucune crédibilité pour approcher le sujet. Je ne comprends pas que cela te fâche autant que cela !!! je vais essayer de remettre tes pendules à l'heure, d'après moi, ils ne tournent pas dans le bon sens! Premièrement, ce n'est pas ta guerre, je te trouve très frustré et agressif dans tes propos, pourquoi? ( travail tu chez Fortier ?) (es-tu le gars frustré qui est venu me voir, qui travaille au garage de Fortier?) celui qui ne savait pas quoi dire, celui qui fessait son chien de poche au directeur Messieur Michel Salotti, celui qui voudrait être de la gang de Fortier?

Dis-moi ce que tu connais de mon dossier? hien le twitt c'est drôle j'ai rencontré au moins une centaine de personnes, et je n'ai jamais reçu de commentaire négatif, (tu es le seule, jamais personnes m'a dit j'ai du temps à perdre, à part des employés) et encore aujourd'hui j'ai parlé avec les gars de la ville qui déneige dans le quadrilatère de chez Fortier et ce qui m'ont dit, qu’un de leurs ami, s'était fait avoir l'année passé, et Fortier ne voulait rien faire! les gars de la ville ont pris, les grands moyens ont demandé, au commissaire des soumissions de faire des pressions pour que ce gars soit rembourssé( la ville demande à Fortier des soumissions à toutes les années pour des véhicules neufs) Le gars qui ses faite passer un citron à été remboursé au complet. Je peux dire que tous les gars qui travaillent sur le déneigement, sont au courant.

Si jamais tu vois encore un épais sur le coin de la rue avec un Rendezvous lettré, bin gène toi pas et viens me rencontrer, il me feras plaisir croiser tes beaux yeux.

Fortier auto peut se présenter en cour des petites créances, va voir sur mon site combien de fois ils ont été! Ils doivent être représentés par un avocat. ( Avec 55 millions par années, ne viens pas me dire qu'ils n'ont pas d'argent pour se payer un avocat)

Plus j'y pense t'en connais des affaires toé.

L'autre affaire, il y a seulement une personne et Fortier qui sont au courant ! qui savent ce que je demande comme dédommagement, comment là tu appris? bizzar

C'est le dernier message que je te laisse, car si je regarde dans l'ensemble de tes messages (toi ta du temps à perdre) et attend le beau temps, tu vas voir que des idées j'en ait en masse salut mon pote!!!

HA J'OUBLIAI VA FAIRE UN TOUR SUR LE SITE WWW.AUTOCENTRECREDIT.COM (http://WWW.AUTOCENTRECREDIT.COM) ET WWW.CENTRE-DU-CREDIT.COM
(http://WWW.CENTRE-DU-CREDIT.COM)

Slammer
07/01/2010, 08h48
en tk, t'as pas plus de credibilite toi aussi!!! comme si toi, t'etait innoncent sur toute la ligne!!!!

Ricardo A
07/01/2010, 10h39
je mets une chose au clair, je ne travailles pas pour fortier, et n'ai absolument aucun lien avec eux... maintenant et dans le futur...

et saches qu'il y a un paquet d'employés chez fortier, et que, des histoires comme la tienne, y'en à pas 50 à mtl...

anyway, peine perdue, j'en ai marre.

Kkn fermez le sujet, tout à été dit...

Japfan
07/01/2010, 23h21
Fortier a probablement profité de la naïveté des gens, ça c'est évident. C'est plate mais c'est comme ça, il faut en tant que consommateur, qu'on prenne des précautions et qu'on fasse faire nos propres inspections lors de l'achat d'un véhicule usagé. Je me suis fais prendre une fois moi aussi chez Auto-Publique à Laval, j'ai été assez toto pour croire le vendeur qui me disait qu'il ferait une inspection complète du véhicule pour s'assurer que rien de suspect ne s'y trouvait. Il se trouve que finalement, il m'avait vendu un véhicule accidenté mais réparé en tournant les coins ronds pas mal. C'était une Nissan Sentra 2002, le cover de headlight de droite a failli tomber dans le chemin pas longtemps après avoir acheté le véhicule et le bumper arrière était toujours en train de se démancher de son support. Sans parler d'un trouble d'infiltration d'eau dans la valise qui avait jamais été réglé jusqu'à temps que je cherche moi-même d'où venais le problème.

dede08
08/01/2010, 02h01
Oui Japfan ta raison, Fortier aux belle paroles, tu t'assis avec le vendeur et tu discute, puis il te semble sympathique, tu lui fait un peu confiance, il te dit que tu vas avoir l'historique, de plus il te promet que seulement 2 propriétaires à conduit ce véhicule, et il te dit, ne vous inquiété pas ce véhicule est en parfaite état, nous lui avons dit que, quand même nous aimerions le faire inspecté par un garage indépendant, le vendeur nous répond que cela est pas nécessaire car ça ma couterais très cher un inspection complète au delà de 400 dollars (et il nous dit que le prix de chez Fortier quelques chose comme 335 dollars, il me dit que je suis obliger de payer pour l'inspection, nous lui soumettons que nous ne somme pas intéressé, nous trouvions cela très cher! (il nous répond, Bon vu que ce véhicule est en haut de 6000 dollars, nous ferons l'inspection à nos frais, et quelque soit le problème après la vente, le véhicule serais réparer.

Je ne connais rien de la mécanique, mais j'ai appris pas la suite qu'une inspection coutais bien moin cher!! lolll j'ai fait faire 2 90 dollars mécanique et 160 complète (ordinateur ect...)

Bon mon erreur a été de ne pas faire inspecter le véhicule, et oui j'ai été très naïf sur ce point (je suis capable de l'admettre) Le point que j'ai de la difficulté c'est que moi et ma conjointe nous étions assis devant ce vendeur qui nous promettait de faire réparer ce véhicule, si des problèmes surviens après la l'achat. Quand nous somme retourné le lendemain ou deux jours après pour le gage à gaz et la direction assistée, ce n'était plus la même chose, il ne voulait rien savoir! combien coûte l'unité complète du gage à gaz? Réponse= 1350 dollars avec le temps, j'ai même offert de payer une partie des frais. Disons que j'ai expliqué, que ce gars qui venait de crosser, n'était pas le bon! et que le principe du respect d'une entreprise comme Fortier, c'est au moins de négocier une attente, ce qu’au grand jamais ils n'ont voulu faire.

Je n'ai pas appliqué mes méthodes drastiques sur le moment, je leurs aie soumis que je partais en vacance de construction et que j'avais besoin d'un gage à gaz pour faire ce voyage en toute tranquillité, et que si cela est fait, je laisserais tomber les autres problèmes. J'ai demandé a voir le directeur au vente, seule réponse que j'ai reçu (nous allons lui en parler, présentement il n'est pas la!) J'ai dis à ma femme, peu être qui ne veut pas se faire taper sur les doigts parce qu'il m'a fait des promesses. J'ai reçu un coup de fil,après les avoir encore et encore achalé, pour un rendez-vous, je suis allé et ils m'ont promis que c'est réparations serais fait dans les deux jours suivant, j'ai téléphoné à plusieurs reprise et il me disait toujours la même histoire, les pièces ne sont pas encore arrivées, j'ai téléphoné chez un concessionnaire Buick pas loin de chez Fortier pour savoir s’il avait les pièces en stocke (bin oui yé avait) et j'ai téléphoné un ami qui vend des pièces automobiles, il m'a dit qu’eux n'avaient pas ces pièces, que c'est seulement Buick qui détenait ces pièces, à partir de ce moment, j'ai compris que Fortier me naissait.

Ma femme ma disait toujours laisse faire y vont te le réparé avant les vacances, il nous ont promis. (BIN OUI)

j'suis parti en Gaspésie sans gage à gaz, et pendant deux semaines je frustrais contre Fortier et javais hâte à mon retour. À mon retour le lendemain j'suis retourné les voir et je leurs est dit vla 3 semaines et demi, vous nous avez fait des promesses pour réparer ce camion et jamais vous les avez tenus, ils m'ont dit, si tu nous avais téléphoné, ton gage à gaz était prête depuis longtemps, j'ai regardé ma femme et elle m'a pogné par le bras et elle m'a dit vient-en on crisse notre camp d'icitte.

À partir de ce moment j'ai mis mes idées en branles. Il ses passé beaucoup plus de choses de ce que je raconte, car raconté tout, vous en auriez au moins pour une bonne demi-heure à lire.

Croyez-vous pas que je n'ai pas laissé de chance à ses foutus crosseurs, je me suis fais naissé du début à la fin, aucune promesse n'a été tenue, que des paroles en l'air. Assez c'est assez!! Beaucoup aurait laissé tombé, moi j'ai décidé de me battre jusqu'au bout.

J'attends simplement que le beau temps arrive, car je ne serais pas seule et ça frappera très fort, je vous le promets. Aujourd'hui j'ai un journaliste de cbs ou bsc (quelque chose comme ça)qui est venu me voir, il passait par là, il m'a demandé de lui envoyer l'histoire complète, et il analysera si cela vaut la peine de publier.

Ricardo veut avoir le dernier mot, mais sache que je n'ai aucune confiance, je ne te crois pas, tu connait trop de détails que personne ne connait.

Bon je voulais juste mettre ça au claire, l'argent je m'en fou, je suis électricien et j'en ai pas besoin de plus! le principe d’honnêteté, ça, c'est important.


Mes autres site web www.annonces-montreal.com (http://www.annonces-montreal.com/) www.immolva.com (http://www.immolva.com/) www.j411.ca (http://www.j411.ca/) et ils sont presque terminé, et ils sont a vendre.

Techmec1
11/01/2010, 20h45
En lisant ta dernière intervention Dede08, le concessionnaire Fortier ne m'apparait pas honnête. Il avait d'abord l'obligation de te fournir la garantie légale qui couvre les véhicules d'occasion (1 mois/5000 km au minimum si je me rappelle bien) ainsi que l'obligation morale de ne pas laisser en plan un nouveau client.

Le hic est qu'il est tombé sur un client différent de la plupart des autres: un client tenace et coriace. La plupart des gens aurait bêtement lâché prise en maudissant le ciel mais toi, tu appliques une médecine de cheval qui s'applique à ces "crosseu(bip!)rs". Un peu à la manière d'une poupée voudou. Certains diront que tu pousses pas mal fort mais tu compenses pour tous les autres qui n'agissent pas. Félicitations à ta démarche qui me ferait sourire à coup sûr si je passais à côté de ton véhicule bien stationnée en face de ton marchand préféré.

lizlec
11/01/2010, 21h39
... Il avait d'abord l'obligation de te fournir la garantie légale qui couvre les véhicules d'occasion (1 mois/5000 km au minimum si je me rappelle bien) ...

Ca dépends du véhicule. Aucune garantie pour un véhicule de plus de 5 ans / 80000 km. Voici les obligations prévues par la Loi sur la protection du consommateur outre les garanties de manufacturier restantes s'il y a lieu :

Catégorie A : Automobile mise sur le marché depuis 2 ans ou moins avant la vente et qui n’a pas parcouru plus de 40 000 km
Garantie applicable: 6 mois ou 10 000 km, selon le premier terme atteint.

Catégorie B: Automobile mise sur le marché depuis 3 ans ou moins avant la vente et qui n’a pas parcouru plus de 60 000 km.
Garantie applicable: 3 mois ou 5000 km, selon le premier terme atteint.

Catégorie C : Automobile mise sur le marché depuis 5 ans ou moins avant la vente et qui n’a pas parcouru plus de 80 000 km.
Garantie applicable : 1 mois ou 1700 km, selon le premier terme atteint.

Catégorie D : Les autres automobiles.
Garantie applicable : la LPC ne prévoit pas de garantie.

Source : http://www.educaloi.qc.ca/loi/consommateurs/30/

Cependant s'il s'agit d'un vice-caché, il est possible de le poursuivre pour demander réparation et/ou dédommagement.

dede08
26/10/2010, 10h12
$6000 dollars t'appelle ça comment si c'est pas un citron?

Francis F
26/10/2010, 11h09
$6000 dollars t'appelle ça comment si c'est pas un citron?

Quelqu'un qui ne s'est pas informé avant d'acheter une voiture usagée.