PDA

Voir la version complète : jeep tj 2006



shogun
01/11/2009, 05h55
salut je viens de faire L'acquisition d'un tj 2006 un copain me dis qu'en hiver il est preferable de le conduire en mode 4x4 question d'economiser l'essence est ce vrais merci
shogun

need_for_speed
01/11/2009, 06h59
salut je viens de faire L'acquisition d'un tj 2006 un copain me dis qu'en hiver il est preferable de le conduire en mode 4x4 question d'economiser l'essence est ce vrais merci
shogun

En fait, c'est le contraire.

Si tu conduis avec le mode 4x4 activé en permanence, la facture de gaz va être pas mal plus élevée.

Mais c'est sûr que c'est plus safe que d'être sur la propulsion en hiver...

Sames
01/11/2009, 08h07
Comme le dit Need_for_speed, tu vas consommer plus si tu reste continuellement en mode 4x4. Je ne sais pas si tu peux le faire sans risque d'endommager le système 4x4 parce que c'est pas mal exigeant pour le véhicule...

shogun
02/11/2009, 06h22
ok merci a tous c'est bien ce que je pensais moi aussi mais bon j'ai penser verifier quant meme
merci encore
shogun

homer
02/11/2009, 10h22
Pour l'essence, la différence est très faible alors ne t'en fait pas sur ce point. Pour l'utilisataion, il est effectivement important que tu n'utilises pas le 4X4 sur chaussé sèche compte tenu du fait que ton essieu avant est solidaire de ton essieu arrière et que les virages vont créer du stress dans toutes tes composantes du rouage et les pneus ce qui peut endommager ces composantes. Mais tu dois être vigilant sur chaussé meuble (glissante) puisque l'empattement est très court et qu'il s'agit d'un véhicule à propulsion et que le véhicule n'est pas équipé de contrôle de stabilité (standard à partir de 2007). Ceci étant dit, tu peux embrayer ou enlever le 4X4 à la volé jusqu'à 95 km/h et l'utilisation est d'une simplicité déconcertante.

Félicitation pour ton achat, c'est quel modèle ?

shogun
03/11/2009, 07h11
salut
mon jeep est un wrangler tj sport 2006 avec que 22.000 kilometres prix d'achat 17.000 echanger contre toyota rav 4 2008 que je voulais re acheter du concessionaire apres finiton de la location mais beaucoup trop dispendieux
alors cette ete a la peche au saumon je vais M,amuser sur les routes chaoteuses de nos belles rivieres
shogun