PDA

Voir la version complète : Les plus beaux jours de Ford depuis 4 ans



ediezel
02/11/2009, 13h47
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/automobile/200911/02/01-917482-ford-annonce-ses-meilleurs-resultats-depuis-quatre-ans.php

Ca marche Ford !!!!

Alain36
02/11/2009, 13h54
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/automobile/200911/02/01-917482-ford-annonce-ses-meilleurs-resultats-depuis-quatre-ans.php

Ca marche Ford !!!!

Déjà débuté;
http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=26087

Your Mother
02/11/2009, 14h23
Clisse... 1 Milliard de dollars et ça c'est pendant les prix employé... ça va être quoi lorsque les ventes seront à promotions minimales?

Dave
02/11/2009, 14h32
Clisse... 1 Milliard de dollars et ça c'est pendant les prix employé... ça va être quoi lorsque les ventes seront à promotions minimales?

Est-ce que ça va arriver ??? la pire erreur de Ford, ça serait de jouer les gonfler...

ediezel
02/11/2009, 14h52
Le temps d'acheter des actions de Ford...

Aussi il ont coupé les locations, c'étais ruinant financièrement.....

J'ai hâte de voir les choffre de vente au Canada qui devrait sortir sous peu....

Dave
02/11/2009, 14h56
Le temps d'acheter des actions de Ford...

Aussi il ont coupé les locations, c'étais ruinant financièrement.....

J'ai hâte de voir les choffre de vente au Canada qui devrait sortir sous peu....

on verra mais chose certaine, Ford est bcp moins agressif au niveau des promos en ce moment que lors des 2 dernières années...

Surtout au niveau de l'escape... mon beaupère regarde mais il est incapable de trouver un escape comme le mien avec un paiement similaire au mien...

pxc24
02/11/2009, 15h08
on verra mais chose certaine, Ford est bcp moins agressif au niveau des promos en ce moment que lors des 2 dernières années...

Surtout au niveau de l'escape... mon beaupère regarde mais il est incapable de trouver un escape comme le mien avec un paiement similaire au mien...

Au mois d'Août dernier, sans négocier, un escape XLT FWD à $21,500 (préparation et taxes excluses) et XLT AWD à $23,500 (préparation et taxes excluses) chez Ford Lachute. Je trouve que c'est un maudit bon prix surtout le AWD, le XLT vient quand même bien équipé.

Alain36
02/11/2009, 15h14
Au mois d'Août dernier, sans négocier, un escape XLT FWD à $21,500 (préparation et taxes excluses) et XLT AWD à $23,500 (préparation et taxes excluses) chez Ford Lachute. Je trouve que c'est un maudit bon prix surtout le AWD, le XLT vient quand même bien équipé.

C'était les "prix employés".

Dave
02/11/2009, 15h52
C'était les "prix employés".

Leur promos sont moins bonne là... c'est 3000 $ de remise sur l'escape avec 7% de taux de financement... en même temps, pas besoin des données, les inventaires sont bas et ça sort bien...

Tantry
03/11/2009, 09h26
Dire que beaucoup de journaliste automobile ridiculisais l'actuelle président de Ford il n'y à pas si longtemps encore.

Alain36
03/11/2009, 09h54
Et ces profits arrivent alors que la nouvelle entente avec les employés n'était même pas en vigueur!

Francis F
03/11/2009, 11h22
Avec de tels profits, dans 14 trimestres la dette de Ford est effacée. 3 ans et demie pour passer de 14 milliards à 0. GM est à 17 milliards de dette et toujours dans le rouge.

dedemo
03/11/2009, 11h36
Clisse... 1 Milliard de dollars et ça c'est pendant les prix employé... ça va être quoi lorsque les ventes seront à promotions minimales?

Faut pas oublier par contre que la promotion des véhicules à la casse se termine bientôt! Les experts ont hâte de voir comment se débrouillera Ford une fois que cette promotion sera finie.

Anyway, c'est honteux pour GM et Chrysler qui ont peine à faire mieux avec tous ces millions qu'on leur a garoché!

Dave
03/11/2009, 11h48
Faut pas oublier par contre que la promotion des véhicules à la casse se termine bientôt! Les experts ont hâte de voir comment se débrouillera Ford une fois que cette promotion sera finie.

Anyway, c'est honteux pour GM et Chrysler qui ont peine à faire mieux avec tous ces millions qu'on leur a garoché!

Ford a gagné la sympathie du public américain... ça joue pour beaucoup... Pour plusieurs américains, GM s'est transformé en bs de luxe... ce qui n'est pas bon sur l'image... vraiment pas bon...

Aussi, j'ai hâte de voir les ventes de GM sur un terme de 12 ou 24 mois. Je suspecte que la récente embellie des ventes étaient davantage un coup de relation publique où tout le monde qui avait "intérêt" à acheter un GM en a acheté pour aider la société : employés, fournisseurs, sous-contractants... J'ai hâte de voir si ces ventes vont se maintenir... surtout quand tout le monde qui avaient "intérêt" à acheter un GM auront passer à la caisse. :confused:

Je suis peut-être cinglé mais j'ai pas de misère à croire que dans le petit monde GM, le mot d'ordre a été après la fin de la faillite, acheter un GM neuf dans l'intérêt de la société pour montrer votre confiance en nous...

Alain36
03/11/2009, 11h50
Anyway, c'est honteux pour GM et Chrysler qui ont peine à faire mieux avec tous ces millions qu'on leur a garoché!

Et que ces entreprises profitent d'une entente favorable avec leurs employés quelques mois plus tôt que Ford.

dedemo
03/11/2009, 11h57
Ford a gagné la sympathie du public américain... ça joue pour beaucoup... Pour plusieurs américains, GM s'est transformé en bs de luxe... ce qui n'est pas bon sur l'image... vraiment pas bon...

Aussi, j'ai hâte de voir les ventes de GM sur un terme de 12 ou 24 mois. Je suspecte que la récente embellie des ventes étaient davantage un coup de relation publique où tout le monde qui avait "intérêt" à acheter un GM en a acheté pour aider la société : employés, fournisseurs, sous-contractants...

C'est vraiment rtriste par contre parce qu'on ne peut pas dire que GM ne font pas de progès.

Alain36
03/11/2009, 12h02
C'est vraiment rtriste par contre parce qu'on ne peut pas dire que GM ne font pas de progès.

Du progrès par rapport à lui-même mais ils n'ont fait que rattraper le milieu du groupe.

Si vous trouvez les produits Ford chers, allez voir chez GM... issshhh... pis on nage en plein 2009, on commence à voir des 2010 mais surtout que dans les nouveautés comme l'Equinox/Terrain et Lacrosse.

Bowser
03/11/2009, 12h16
[quote=Alain36;601965]Du progrès par rapport à lui-même mais ils n'ont fait que rattraper le milieu du groupe.[quote]

Ben la exagère pas! A part l'Aveo et la Cobalt le restant du line up est comparable a la concurrence.

Alain36
03/11/2009, 12h26
[quote=Alain36;601965]Du progrès par rapport à lui-même mais ils n'ont fait que rattraper le milieu du groupe.[quote]

Ben la exagère pas! A part l'Aveo et la Cobalt le restant du line up est comparable a la concurrence.

Ah ouin? La HHR, ça se compare à une Mazda5? Et la Malibu de base avec sa vétuste transmission à 4 rapports, ça se compare à quoi? Elle réussit à faire à peine mieux que la Kia Magentis. Pis l'Impala avec son 3.9L... une vraie farce!

Pis le trio Traverse/Acadia/Enclave, aussi cher qu'un Honda Pilot...

Pis lorsque GM rejoindra la concurrence (si GM ne fait pas faillite avant), cette concurrence sera déjà avancée d'un gros pas et ça inclut Ford et les coréennes! Pis vous allez voir avec la Volt, ça sera la même histoire.

sanctus
03/11/2009, 12h28
Les plastique de Cadillac sont plus cheap que la concurrence au même prix. Je sais pas pour Buick.

Bowser
03/11/2009, 13h06
Ah ouin? La HHR, ça se compare à une Mazda5? Et la Malibu de base avec sa vétuste transmission à 4 rapports, ça se compare à quoi? Elle réussit à faire à peine mieux que la Kia Magentis. Pis l'Impala avec son 3.9L... une vraie farce!

Pis le trio Traverse/Acadia/Enclave, aussi cher qu'un Honda Pilot...

Pis lorsque GM rejoindra la concurrence (si GM ne fait pas faillite avant), cette concurrence sera déjà avancée d'un gros pas et ça inclut Ford et les coréennes! Pis vous allez voir avec la Volt, ça sera la même histoire.

HHR = Cobalt donc on peut la mettre avec dans le désuet

Pour la Malibu LS, selon l'EPA elle fait EXACTEMENT la même consommation que la Fusion et la Accord (25 mpg). OK, oui une 6 rapports va faire tourner le moteur moins vite mais pour avoir essayé une Malibu LS, le niveau de bruit est très acceptable avec la boite à 4 rapports. Sur une fiche technique oui ça fait pitié mais si elle est efficace, elle a sa raison d'être.

L'Impala, il y a tu quelqu'un qui achète ça a part Hertz? On s'en cal****

Pour ce qui est des Lambdas, quand j'ai acheté mon Acadia, j'ai essayé le Pilot aussi et a prix très similaire l'Acadia est de loin supérieur. En plus, le Traverse est moin cher que le Pilot.

si on regarde depuis 2007, les nouvautés sont de qualité comparable aux meilleures:

-Malibu
-Equinox / Terrain
-SRX
-CTS
-LaCrosse
-Acadia / Traverse / Enclave
-Silverado / Sierra

Quand le line up va être renouvellé au complet (Cruze, Orlando, Impala, Spark, Regal)

Ce qui fait mal a GM en ce moment, c'est l'absence de compacte et de sous-compacte digne de ce nom...

Alain36
03/11/2009, 13h20
Quand le line up va être renouvellé au complet (Cruze, Orlando, Impala, Spark, Regal)

Ce qui fait mal a GM en ce moment, c'est l'absence de compacte et de sous-compacte digne de ce nom...

Parce que tu crois que GM va être concurrentiel avec ça? J'admire ton optimisme...

La Cruze et l'Orlando auront droit à une très avancée (technologiquement parlant bien sûr) suspension à poutre déformante à l'arrière! WOW, c'est vraiment hot! Toute la concurrence va copier ça, c'est sûr!!

Dave
03/11/2009, 13h27
Et que ces entreprises profitent d'une entente favorable avec leurs employés quelques mois plus tôt que Ford.

Cette entente semble dure à avoir aux states... les syndicats semblent willings mais les employés disent non... Bon point pour les TCA d'avoir accepté l'entente ici avec Ford Canada... en faisant moins chier Ford, il s'assure de rester concurrentiel dans les plans d'avenir de la société.

Dave
03/11/2009, 13h32
Du progrès par rapport à lui-même mais ils n'ont fait que rattraper le milieu du groupe.

Si vous trouvez les produits Ford chers, allez voir chez GM... issshhh... pis on nage en plein 2009, on commence à voir des 2010 mais surtout que dans les nouveautés comme l'Equinox/Terrain et Lacrosse.

Si j'ai bien vu chez GM l'autre jour, tous les modèles 2010 de GM en ce moment sont à 0% de financement sur 5 ans... ça va aider au niveau concurrentiel, surtout que certain PDSF sont plutôt élevé en ce moment.

Dave
03/11/2009, 13h36
Parce que tu crois que GM va être concurrentiel avec ça? J'admire ton optimisme...

La Cruze et l'Orlando auront droit à une très avancée (technologiquement parlant bien sûr) suspension à poutre déformante à l'arrière! WOW, c'est vraiment hot! Toute la concurrence va copier ça, c'est sûr!!


Exagère pas quand même... le torsion beam est une solution technique largement utilisé dans l'industrie... faut pas capoter si GM l'utilise... beaucoup de constructeur dont Toyota et Nissan l'utilise... c'est pas nécessairement très moderne mais ça fait la job...

Chez GM, pour les petites voitures, j'ai surtout hâte de voir les combos moteurs et transmission... j'espère que c'est là qu,ils combleront leur lacune... GM compte actuellement parmi les meilleurs moteurs de l'industrie à certains niveaux, reste à voir s'ils vont spreader à la gammer entière ces moteurs à la fine pointe de la technologie...

Bowser
03/11/2009, 13h37
Parce que tu crois que GM va être concurrentiel avec ça? J'admire ton optimisme...

La Cruze et l'Orlando auront droit à une très avancée (technologiquement parlant bien sûr) suspension à poutre déformante à l'arrière! WOW, c'est vraiment hot! Toute la concurrence va copier ça, c'est sûr!!

Come on Alain, la Corolla utilise une poutre déformante et est-ce que Toyota a de la misère a en vendre? La plupart des gens qui achète ce genre de voiture s'en foutent pas mal qu'il y ait une suspension indépendante aux 4 roues...

Dave
03/11/2009, 13h42
Come on Alain, la Corolla utilise une poutre déformante et est-ce que Toyota a de la misère a en vendre? La plupart des gens qui achète ce genre de voiture s'en foutent pas mal qu'il y ait une suspension indépendante aux 4 roues...

Là-dessus, dans les compactes, tu as raison...

Pour la Malibu, j'ai hâte de voir la version 2012... Elle devrait corriger plusieurs faiblesse mécanique de la version actuelle... la 6 vitesses automatiques devrait être sur tous les modèles. Les modèles de base auront surement la version DI du 2,4l et surement que le 3,6l laissera sa place au 3l DI qui brillera dans une voiture légère comme la malibu.

Et peut-être est-ce qu'il y aura une version avec le 3,6l DI de 280hp de la La Crosse... :mrgreen:

Pour l'impala, dans ton commentaire plus haut, je ne suis pas d'accord, l'impala continue de se vendre beaucoup et pas juste au flotte mais elle est du pour être changée... J'ai bien hâte de voir ce que GM fera car pour le moment, on nage en plein délire spéculatif...

Bowser
03/11/2009, 13h46
Pour l'impala, dans ton commentaire plus haut, je ne suis pas d'accord, l'impala continue de se vendre beaucoup et pas juste au flotte mais elle est du pour être changée... J'ai bien hâte de voir ce que GM fera car pour le moment, on nage en plein délire spéculatif...

J'exagerais un peu :mrgreen:

Je vois mal quelqu'un vraiment magasiner pour un Impala. Il y a tellement plus intéressant sur le marché. Tant qu'a moi ceux qui achète ça sont dans la soixantaine et des vrais de vrais vendus à GM.

Dave
03/11/2009, 13h59
Malgré les nouveautés de GM, je crois plus au potentiel de Ford... Je pense que la prochaine Focus sera meilleure que la Cruze... La Fiesta devrait être meilleur que la Spark. La prochaine Fusion/mondeo sera meilleure que les intermédiaires de GM et je pense que la Taurus sera plus intéressante que plusieurs voitures GM.

Si le 2l ecoboost est fiable et durable, il pourrait être tout un moteur, surtout qu'il pourra fonctionner à l'ordinaire...

De plus, je considère que plusieurs produits ford sont plus sencés et mieux placés que plusieurs produits GM... L'equinox, par son prix, son poids et sa taille, n'arrive pas à se trouver une niche clair dans le marché... Est-il compact ou intermédiaire ? s'il est compact, il est long, lourd et cher... S'il est intermédiaire... il est étroit en mausus... Il concède 6pouces de largeur de banquette au Edge... et quand le edge sera disponible avec le ecoboost 2l turbo, je pense que là, il pourra combler sa relative faiblesse de n'être disponible qu'en V6... Le edge, côté dimension, il est vraiment bien placé... lui et le Santa Fe sont vraiment dans le coeur du marché des VUS et ils répondent bien aux attentes du monde, idéal pour se vendre...

Je trouve l'equinox charmant, c'est vrai, mais quand on l'analyse de plus près, il tombe entre deux chaises... pas compact, pas intermédiaire... Ford a davantage délimité le territoire du Edge et de l'escape (et de son éventuel remplaçant, le Kuga (que je risque d'acheter éventuellement, ça ou un edge Ecoboost 2l turbo)).

Boud
03/11/2009, 13h59
En effet, la clientèle d'une Impala ne va probablement pas dans un autre concessionnaire.

Mais même à ça, c'est une voiture qui se vend bien aux flottes et aux Taxi. En ce sens, ça reste bien d'offrir un produit compétitif et intéressant pour la clientèle cible...

wowlesmoteurs
03/11/2009, 14h05
Parce que tu crois que GM va être concurrentiel avec ça? J'admire ton optimisme...

La Cruze et l'Orlando auront droit à une très avancée (technologiquement parlant bien sûr) suspension à poutre déformante à l'arrière! WOW, c'est vraiment hot! Toute la concurrence va copier ça, c'est sûr!!


trouve autre chose que les suspension a poutre pour calé GM, parce que 99% des nord Américains moyen, ne sait même pas de quoi tu parle ;)

Dave
03/11/2009, 14h08
J'exagerais un peu :mrgreen:

Je vois mal quelqu'un vraiment magasiner pour un Impala. Il y a tellement plus intéressant sur le marché. Tant qu'a moi ceux qui achète ça sont dans la soixantaine et des vrais de vrais vendus à GM.

Bizarrement, je pense qu'il y a beaucoup de personne obèses qui magasines pour l'impala... :confused:

Si je prends l'exemple de un de mes amis qui est aussi le conjoint d'une collègue, il fait environ 5' 11'' à 6' 1'' et je pense qu'il pèse plus de 325 livres, si ce n'est pas dans le 350 ou 375 livres... Désolé, il est si gros et imposant que c'est dur de dire combien il mesure et pèse exactement... bref, à cette corpulance, il rentre pas dans n'importe quoi... non, il n'a pas d,impala (une aveo dans les faits) mais disons que lorsque tu lui parles, lui, il mentionne que la place, c'est important... Dans son aveo, il est vraiment JAMMÉ tight au point d'en être vraiment inconfortable...

je connais aussi le conjoint d'une collègue qui est unpeu plus grand et un peu plus gros et lui, sa blonde a un impala... :mrgreen:

Chose sure... j'ai beau faire 6 pied et 210 livres, à côté d'eux, je feel petit petit petit... Francis se sentirait comme une mouche... :mrgreen:

Bowser
03/11/2009, 14h11
Malgré les nouveautés de GM, je crois plus au potentiel de Ford... Je pense que la prochaine Focus sera meilleure que la Cruze... La Fiesta devrait être meilleur que la Spark. La prochaine Fusion/mondeo sera meilleure que les intermédiaires de GM et je pense que la Taurus sera plus intéressante que plusieurs voitures GM.

Si le 2l ecoboost est fiable et durable, il pourrait être tout un moteur, surtout qu'il pourra fonctionner à l'ordinaire...

De plus, je considère que plusieurs produits ford sont plus sencés et mieux placés que plusieurs produits GM... L'equinox, par son prix, son poids et sa taille, n'arrive pas à se trouver une niche clair dans le marché... Est-il compact ou intermédiaire ? s'il est compact, il est long, lourd et cher... S'il est intermédiaire... il est étroit en mausus... Il concède 6pouces de largeur de banquette au Edge... et quand le edge sera disponible avec le ecoboost 2l turbo, je pense que là, il pourra combler sa relative faiblesse de n'être disponible qu'en V6... Le edge, côté dimension, il est vraiment bien placé... lui et le Santa Fe sont vraiment dans le coeur du marché des VUS et ils répondent bien aux attentes du monde, idéal pour se vendre...

Je trouve l'equinox charmant, c'est vrai, mais quand on l'analyse de plus près, il tombe entre deux chaises... pas compact, pas intermédiaire... Ford a davantage délimité le territoire du Edge et de l'escape (et de son éventuel remplaçant, le Kuga (que je risque d'acheter éventuellement, ça ou un edge Ecoboost 2l turbo)).


Le temps va dire qui va arriver avec les meilleurs produits. Ce qui est interessant, c'est que enfin l'industrie américaine se réveille et qu'ils sont finalement en réelle compétition avec les importés. Ça va ajouter du piquant au marché.

Pour l'Equinox, tu as raison mais le format "entre deux catégories" pourrait aussi lui être bénéfique. Encore la, le temps va le dire mais jusqu'a maintenant aux USA, l'accueil initial est plutot favorable.

Les 5 prochaines années vont être très interessantes et riches en débats, c'est sur!

Alain36
03/11/2009, 14h15
trouve autre chose que les suspension a poutre pour calé GM, parce que 99% des nord Américains moyen, ne sait même pas de quoi tu parle ;)

Je regarde les moteurs que la Cruze est sensée avoir ici et ça ne fait que rejoindre la concurrence actuelle sans rejoindre le top 3. D'ici sa mise en marché, la concurrence va se renouveler, comme la Ford Focus par exemple. À côté de cette dernière, la Cruze aura l'air déjà dépassée!

Bowser
03/11/2009, 14h15
Bizarrement, je pense qu'il y a beaucoup de personne obèses qui magasines pour l'impala... :confused:

Si je prends l'exemple de un de mes amis qui est aussi le conjoint d'une collègue, il fait environ 5' 11'' à 6' 1'' et je pense qu'il pèse plus de 325 livres, si ce n'est pas dans le 350 ou 375 livres... Désolé, il est si gros et imposant que c'est dur de dire combien il mesure et pèse exactement... bref, à cette corpulance, il rentre pas dans n'importe quoi... non, il n'a pas d,impala (une aveo dans les faits)

Batard déja a plus de 6pi dans une Avéo c'est pénible. j'ose même pas imaginer à 350 livres! :shock:

Dave
03/11/2009, 14h18
En effet, la clientèle d'une Impala ne va probablement pas dans un autre concessionnaire.

Mais même à ça, c'est une voiture qui se vend bien aux flottes et aux Taxi. En ce sens, ça reste bien d'offrir un produit compétitif et intéressant pour la clientèle cible...

Dernièrement, on a eu plusieurs discussion sur ce qui était plus avantageux entre une compacte full et une intermédiaire à l'équipement correct (surtout avec le post sur la m3 de Ps3)... L'impala, ce qui est fou avec elle, c'est qu'elle est le même prix qu'une compacte full, une inter 4cyl correcte... Bref, c,est comme si tu disais un petit full, un moyen correct ou une grosse de base...

c'est pas cher une impala... vous allez dire que ça vaut pas cher... je sais mais côté espace/prix... ça fesse et pour certains, ça compte...

Dave
03/11/2009, 14h20
Je regarde les moteurs que la Cruze est sensée avoir ici et ça ne fait que rejoindre la concurrence actuelle sans rejoindre le top 3. D'ici sa mise en marché, la concurrence va se renouveler, comme la Ford Focus par exemple. À côté de cette dernière, la Cruze aura l'air déjà dépassée!

c'est quoi les moteurs que la Cruze aura ? j'ai juste entendu parler du 1,4l turbo à DI de 140hp... ce moteur sera similaire à un moteur ecoboost... ça me semble assez top de mon côté... :confused:

Dave
03/11/2009, 14h24
Batard déja a plus de 6pi dans une Avéo c'est pénible. j'ose même pas imaginer à 350 livres! :shock:

C'est quelque chose à voir... ;) il prend TOUTE la place dans le char... ça fait space...

Con pareil à dire mias les gros, idéalement, ils roulent pas dans des affaires de même... faut dire que la gars, au moment où il a loué ça, il avait une job à 15$ de l'heure...

en passant, pas besoin de dire qu'avec sa Aveo, il a eu tous les problèmes possibles et imaginables... astie de merde cette aveo... je pense que le devant du char a été refait au complet (et non, pas à cause qu'il est gros)... Quand il a loué, il était ben chum avec le vendeur du garage GM ici (raison de l'achat)... Son char est tellement un citron qu'il les a sommé de faire de quoi pour l'aider à s'en débarasser et le garage a pas voulu... ben, il est plus chum avec le vendeur et du GM, c'est fini pour lui...

Bowser
03/11/2009, 14h28
Je regarde les moteurs que la Cruze est sensée avoir ici et ça ne fait que rejoindre la concurrence actuelle sans rejoindre le top 3. D'ici sa mise en marché, la concurrence va se renouveler, comme la Ford Focus par exemple. À côté de cette dernière, la Cruze aura l'air déjà dépassée!

En quoi les moteurs de la Cruze vont être si moyens? Le 1.4 Turbo sera à 40 mpg et à 44mpg dans la XFE (sur route). Le 1.8 est un moteur moderne et aussi a date que la concurrence.

Dave
03/11/2009, 14h35
Le temps va dire qui va arriver avec les meilleurs produits. Ce qui est interessant, c'est que enfin l'industrie américaine se réveille et qu'ils sont finalement en réelle compétition avec les importés. Ça va ajouter du piquant au marché.

Pour l'Equinox, tu as raison mais le format "entre deux catégories" pourrait aussi lui être bénéfique. Encore la, le temps va le dire mais jusqu'a maintenant aux USA, l'accueil initial est plutot favorable.

Les 5 prochaines années vont être très interessantes et riches en débats, c'est sur!


tu as raison, ça va être intéressant dans les prochaines années... Les GM ont beaucoup de charme... L'Equinox a certainement du charme... je sais pas encore si le fait de tomber entre 2 chaises sera bon à long terme... La concurrence est forte... Prévoyez surtout une concurrence féroce de la part de Hyundai et Kia avec le nouveau Sorrento et le prochain Santa Fe... Surtout que Hyundai, avec le Santa Fe, a vraiment trouvé une combinaison gagnante (les ventes ont vraiment scoré fort avec ce modèle)... Ils voudront bâtir là-dessus.... Surtout que malgré tout ce que le monde peuvent dire ou penser, la recette du succès, ils l'ont trouvé avec ce modèle...

Pour revenir à GM, la Lacrosse est charmante... plus qu'une Taurus en tout cas, même si dans son cas, on se demande si c'est une voitures de luxe à la TL, ES350, MKS ou juste un large car à la Taurus, Charger, 300.. c'Est pas clair, surtout dans les version CX et CXL en raison du prix et du niveau de luxe que je qualifierais d'intrigant...

Mais chez GM, la voiture que j'attends le plus avec impatience, c'est la Regal de Buick...

En terminant, je sais que c'est passé inaperçu dans un autre post mais GM devrait corriger une chose... ben beau de bons chars mais faut faire attention au prix des options... quitte à ne pas offrir certaines options des fois... y,a une superbe CTS4 sportwagon chez mon concessionnaire en ce moment à... 66 000 $... ben trop cher... à ce prix là... on rentre dans une autre game totalement avec des acheteurs pas mal plus sérieux et en moyen... c'est comme le chevy traverse de 55 000 $... barslaque, ça reste un chevrolet... :rolleyes:

Alain36
03/11/2009, 14h48
L'Equinox est un produit intéressant et il est très beau. Le hic, c'est qu'on ne sait pas où le positionner. Côté prix, il est face-à-face avec le RAV4, tout comme les dimensions. Mais comme expliquer que l'Equinox soit près de 300kg plus lourd que le RAV4? Il me semble que si GM s'était forcer le pompon moindrement, il aurait pu aller chercher des dizaines de kg facilement, ce qui aurait pu améliorer encore plus sa consommation et sa tenue de route.

La preuve? Malgré la technologie plus avancée de l'Equinox (DI, transmission 6 rapports), sa consommation est semblable à celle du RAV4 qui a une transmission à 4 rapports (version 2.5L).

Et si on compare les versions les plus huppées de ces modèles en version V6, le RAV4 passe devant sur l'ensemble de points et il coûte 1000$ de moins.

Dave
03/11/2009, 14h52
J'avais déjà comparé et l'equinox était proche du crv dans ses prix et plus cher que le Rav.. bon, là, avec le 0% sur 5 ans, ça change la donne mais quand même...

et oui, tu as raison, barslaque qu'il est lourd l'Equinox... c'est comme la LaCrosse... très très lourde !

Bowser
03/11/2009, 14h55
En terminant, je sais que c'est passé inaperçu dans un autre post mais GM devrait corriger une chose... ben beau de bons chars mais faut faire attention au prix des options... quitte à ne pas offrir certaines options des fois... y,a une superbe CTS4 sportwagon chez mon concessionnaire en ce moment à... 66 000 $... ben trop cher... à ce prix là... on rentre dans une autre game totalement avec des acheteurs pas mal plus sérieux et en moyen... c'est comme le chevy traverse de 55 000 $... barslaque, ça reste un chevrolet... :rolleyes:

C'est drole mais j'ai remarqué que la plupart des modèles dans les cours de GM sont tout le temps loadés. Si je prend ton exemple avec la CTS Wagon, elle débute a environs $44 000 ($47 000 pour la CTS4) mais essaie d'en trouver une a ce prix la. Même chose pour le Traverse, la plupart sont des LTZ loadés. Je ne sais pas si c'est une stratégie pour vendre des modèles plus chers, mais c'est sur que pour quelqu'un qui magasine et qui ne connais pas trop les niveaux d'équipement et les prix de bases, ça peut faire peur.

Bowser
03/11/2009, 15h15
L'Equinox est un produit intéressant et il est très beau. Le hic, c'est qu'on ne sait pas où le positionner. Côté prix, il est face-à-face avec le RAV4, tout comme les dimensions. Mais comme expliquer que l'Equinox soit près de 300kg plus lourd que le RAV4? Il me semble que si GM s'était forcer le pompon moindrement, il aurait pu aller chercher des dizaines de kg facilement, ce qui aurait pu améliorer encore plus sa consommation et sa tenue de route.

La preuve? Malgré la technologie plus avancée de l'Equinox (DI, transmission 6 rapports), sa consommation est semblable à celle du RAV4 qui a une transmission à 4 rapports (version 2.5L).

Et si on compare les versions les plus huppées de ces modèles en version V6, le RAV4 passe devant sur l'ensemble de points et il coûte 1000$ de moins.

D'accord avec toi que l'Equinox est beaucoup trop lourd. bien beau qu'il est plus gros et très bien insonorisé, il reste très lourd. Avec 300KG de moins c'est sur qu'il serait encore plus économique.

Qu'est-ce que tu veux dire par "le RAV4 passe devant sur l'ensemble des points"? Les équipements en version LTZ et Limited sont plutot similaires a ce que je peux voir.

Dave
03/11/2009, 15h16
C'est drole mais j'ai remarqué que la plupart des modèles dans les cours de GM sont tout le temps loadés. Si je prend ton exemple avec la CTS Wagon, elle débute a environs $44 000 ($47 000 pour la CTS4) mais essaie d'en trouver une a ce prix la. Même chose pour le Traverse, la plupart sont des LTZ loadés. Je ne sais pas si c'est une stratégie pour vendre des modèles plus chers, mais c'est sur que pour quelqu'un qui magasine et qui ne connais pas trop les niveaux d'équipement et les prix de bases, ça peut faire peur.

Je sais pas à quoi ils jouent mais je peux te dire que ce genre de game, ça mène nulle part mis à part à la faillite... :mrgreen:

sans blague, une fois, j'ai vu une STS au bouchon aussi chez le concessionnaire... prix.. si je me souviens bien, 80 000 ou 90 000 $... y'avais comme 25 000 ou 30 000 $ d'équipements optionnels dans le char... Calvasse... pensez vous vraiment que du monde vont acheter une sts à 80 000 ou 90 000 $ plus taxes ??? Ben non.. dans ces prix là... on pense à BMW, Mercedes et Audi...

Barslaque... Cette CTS sportwagon est vraiment superbe mais faut être crétin pour penser que ça va être facile de convaincre un mec de sortir son chéquier et de pondre un chèque de 75 000 $ avec les taxes pour ça... je me souviens encore de la citation dans le car and driver où un gars de l'association des concessionnaires avait dit clairement que le cap magique aux states était à 40 000 ou 50 000 $... passer ce cap, c'est dur en clisse de se trouver des acheteurs... le volume entre la braquet 40 000 - 50 000 $ est BEAUCOUP plus grand que le volume de la braquet du 50 000 et plus... Faut avoir un nom et un renom pour penser avec du succès dans ce gap de prix... et là, Cadillac s'amuse allégrement à franchir ce cap sans ménagement... C'est vraiment n'importe quoi...

En passant, Ford avait une MKS en ville à 55 000 $.. (11 000 de moins que la CTS) et ça lui a prix 6 mois la sortir de la cour et je suppose avec une très bonne escompte... Tsé, passé certains niveaux.. ça rush...

Même chose dans les pick up... je checke les Silverado... 40 000, 50 000 et 60 000 $.. Le premier equinox 2010 que j'ai vu... pas de cuir à l'intérieur... 36 000 $... tabarnac ! :(

Va chez Ford... un beau F150 à 30 000$ avec les rabais... pas mal plus achetables... des fusion de base, y'en a... Le chum de ma gardienne s'est trouvé un beau petit F150 de base pas trop cher... une vente de plus pour Ford... chez GM, il aurait jamais trouvé ce qu'il cherchait...

Cette stratégie de GM est voué à l'échec à mon avis...

Bowser
03/11/2009, 15h19
Je serais curieux d'avoir un breakdown des versions vendues et d'un prix moyen par modèle. Ça serait interesssant de comparer par marque/catégorie.

Dave
03/11/2009, 15h28
un boss où je travaille voulaient changer son Highlander... il est allé voir son cousin qui est boss chez GM, il lui a prêté un Traverse LTZ de 55 000 $... Conclusion... cher en stie pour un Chevrolet... et dire que Traverse peut aller jusqu'à 60 000 $ sans problème en LTZ AWD avec Nav...

Bref, il s'est commandé un Venza full à moin cher... V6 AWD avec groupe navigation JBL... impossible d'avoir plus équipé... Facture totale : 41 500 $... 14 000 $ de moins environ... pas un gros écart au niveau des équipements à moins que le Venza soit même plus équipé... Bon ok, ici, le proprio de GM est aussi le proprio de Toyota donc ça reste dans la famille mais quand même... Toyota a une vente de plus et GM non... :rolleyes:

Bowser
03/11/2009, 15h29
Même chose dans les pick up... je checke les Silverado... 40 000, 50 000 et 60 000 $.. Le premier equinox 2010 que j'ai vu... pas de cuir à l'intérieur... 36 000 $... tabarnac ! :(

Va chez Ford... un beau F150 à 30 000$ avec les rabais... pas mal plus achetables... des fusion de base, y'en a... Le chum de ma gardienne s'est trouvé un beau petit F150 de base pas trop cher... une vente de plus pour Ford... chez GM, il aurait jamais trouvé ce qu'il cherchait...

Cette stratégie de GM est voué à l'échec à mon avis...

Pour les voitures / VUS oui. Il va falloir qu'ils ajustent leurs inventaires et de mettre toutes les versions facilement accessibles pour quelqu'un qui magasine.

Dans les pick-up, GM a pas trop de misère a les sortir même a des prix dérisoires. Le marché des gros pick-up, c'est différent bien des gens achète ça pour flasher, donc des modèles bien équipés. Aussi, la liste d'options est tellement longue que si tu décide d'en monter un "a ton gout" ou selon tes besoins la facture grimpe assez vite merci.

Dave
03/11/2009, 15h38
Pour les voitures / VUS oui. Il va falloir qu'ils ajustent leurs inventaires et de mettre toutes les versions facilement accessibles pour quelqu'un qui magasine.

Dans les pick-up, GM a pas trop de misère a les sortir même a des prix dérisoires. Le marché des gros pick-up, c'est différent bien des gens achète ça pour flasher, donc des modèles bien équipés. Aussi, la liste d'options est tellement longue que si tu décide d'en monter un "a ton gout" ou selon tes besoins la facture grimpe assez vite merci.

Tu pourras m'accuser d'être un anti-gm si ça t'amuse mais je vais te dire ceci... un Ford F150 à 35 000 $ va donner un feeling pas mal plus luxueux, confortable et upscale qu'un GM de 35 000 $... J'ai eu la chance de faire 240 km de chemin de gravier dans un Sierra neuf de l'année cet été et j'ai pas été impressionné pour un pick up de 35 000 $...
ça frolait le cheap...

Je sais que dans les pick up, c'est une grosse question de montage personnel mais reste pareil que c'est pas normal pour avoir quelque chose de beau dans le GM, tu dois aller dans le 40 000 $ et que dans le ford, tu as déjà de quoi qui a de l'allure à 35 000 $... En fait, la grosse raison qui fait en sorte que les pick up sortent bien dans le cher... les compagnies... les compagnies achètent des pick ups donc elles se permettent de bons pick up... mais le marché a ralenti et être dirigeant d'une compagnie, j'irais vers Ford avant GM... mieux à moins cher...

De mon côté, je pense que GM devrait toujours faire attention d'éviter de voir ses modèles franchir le cap du 40 000 - 50 000 $... Sortir un GM de 50 000 $, ça demande des méchantes escomptes... Je parle pas ici dans le secret des dieu mais je pense que GM a besoin souvent d'utiliser ses escomptes cachées pour sortir ces modèles... Tsé, tu te retrouves à payer 40 000 à 3% de fin sur 5 ans pour un char qui avait un PDSF de 55 000 $ initialement...

Bowser
03/11/2009, 15h57
Tu pourras m'accuser d'être un anti-gm si ça t'amuse mais je vais te dire ceci... un Ford F150 à 35 000 $ va donner un feeling pas mal plus luxueux, confortable et upscale qu'un GM de 35 000 $... J'ai eu la chance de faire 240 km de chemin de gravier dans un Sierra neuf de l'année cet été et j'ai pas été impressionné pour un pick up de 35 000 $...
ça frolait le cheap...

Je sais que dans les pick up, c'est une grosse question de montage personnel mais reste pareil que c'est pas normal pour avoir quelque chose de beau dans le GM, tu dois aller dans le 40 000 $ et que dans le ford, tu as déjà de quoi qui a de l'allure à 35 000 $... En fait, la grosse raison qui fait en sorte que les pick up sortent bien dans le cher... les compagnies... les compagnies achètent des pick ups donc elles se permettent de bons pick up... mais le marché a ralenti et être dirigeant d'une compagnie, j'irais vers Ford avant GM... mieux à moins cher...

De mon côté, je pense que GM devrait toujours faire attention d'éviter de voir ses modèles franchir le cap du 40 000 - 50 000 $... Sortir un GM de 50 000 $, ça demande des méchantes escomptes... Je parle pas ici dans le secret des dieu mais je pense que GM a besoin souvent d'utiliser ses escomptes cachées pour sortir ces modèles... Tsé, tu te retrouves à payer 40 000 à 3% de fin sur 5 ans pour un char qui avait un PDSF de 55 000 $ initialement...


T'é rien qu'un anti-GM :mrgreen:

Dans les pick-up, le nouveau F-150 a encore une fois monté la barre très haute... C'est comme ça à chaque fois. Dodge a sorti son Ram et il était supérieur aux 2 autres. Ensuite GM, les a clanchés et maintenant c'est au tour de Ford. Ça reviens un peu a ce que je disais tantot, si les américains travaillent aussi fort dans les compactes et sous-compactes que dans les pick-up, watch out! Mais reste que GM sort encore plus de gros pick-up que Ford (jusqu'a l'année dernière du moins)


Pour les gros escomptes, dans les pick-up la marge est plus élevée donc ils peuvent se permettre un peu plus. Dans les voitures, GM a clairement dit qu'ils ne pouvaient plus se permettre de faire des ventes de feu comme dans le passé. Ils vont préferer moins de volume mais avec du profit...Ce qui est tout a fait logique et ce qui aurait du être fait il y a longtemps.

Boud
03/11/2009, 16h47
Tu pourras m'accuser d'être un anti-gm si ça t'amuse mais je vais te dire ceci... un Ford F150 à 35 000 $ va donner un feeling pas mal plus luxueux, confortable et upscale qu'un GM de 35 000 $... J'ai eu la chance de faire 240 km de chemin de gravier dans un Sierra neuf de l'année cet été et j'ai pas été impressionné pour un pick up de 35 000 $...
ça frolait le cheap...

Je sais que dans les pick up, c'est une grosse question de montage personnel mais reste pareil que c'est pas normal pour avoir quelque chose de beau dans le GM, tu dois aller dans le 40 000 $ et que dans le ford, tu as déjà de quoi qui a de l'allure à 35 000 $... En fait, la grosse raison qui fait en sorte que les pick up sortent bien dans le cher... les compagnies... les compagnies achètent des pick ups donc elles se permettent de bons pick up... mais le marché a ralenti et être dirigeant d'une compagnie, j'irais vers Ford avant GM... mieux à moins cher...

De mon côté, je pense que GM devrait toujours faire attention d'éviter de voir ses modèles franchir le cap du 40 000 - 50 000 $... Sortir un GM de 50 000 $, ça demande des méchantes escomptes... Je parle pas ici dans le secret des dieu mais je pense que GM a besoin souvent d'utiliser ses escomptes cachées pour sortir ces modèles... Tsé, tu te retrouves à payer 40 000 à 3% de fin sur 5 ans pour un char qui avait un PDSF de 55 000 $ initialement...

As-tu fait le même exercice dans un F150?

Le 35000$, inclue-t-il les rabais?

Vrai qu'actuellement, l'intérieur des GM est en arrière. Sauf que ce n'est pas tout.

J'ai travailler avec des pick-up pas mal jusqu'ici. Du Ford et du GM dans le 2500.

Les différences sont notables entre les 2. Ce que je peux dire, c'est que les forces sont les faiblesses de l'autre...

Le 5.4L chez Ford, bien qu'il soit amélioré, ça reste un moteur qui peine à travailler fort efficacement. Glouton et ça manque de punch entre 1500 et 3500 RPM. Pourtant, c'est la plage de puissance primordiale dans un camion quand tu remorques. Avec le 5.4L, si tu veux des performances, faut que tu le fouettes. C'est désagréable. Les transmissions sont soso. Hésitantes et pas toujours douces. Changement de rapport beaucoup trop lent.

L'intérieur, depuis les modèles 2008 (dans le F250) est très bien. Pas de craquements, ça semble solide.

Le freinage est excellent, la suspension assez sèche.

Les GM, leurs forces, c'est moteur/transmission.

T'as le 4.8 qui fait une job comparable au 4.6 chez Ford, mais qui est plus économe. T'as le 5.3L qui, sur papier, est inférieur au Hemi et au 5.4L, mais en réalité, c'est un moteur qui performe aussi bien lorsqu'il travaille. Un peu moins performant sans remorque (mais pas mal plus économe...), il devient un moteur très apprécié quand tu remorques.

Et en plus de ça, t'as le 6.0L. Gearé en 4.10, c'est méchant comme moteur. Encore une fois, sans remorque, il fait pas mieux qu'un Hemi. Mais quand tu travailles, tu sens la différence. Les transmissions chez GM travaillent mieux. Moins hésitantes, moins de perte de temps entre les changements de vitesse, pas de coup (assez fréquent chez Ford).

Ça dépend des priorités et des goûts de chacun. Et c'est pour cela que les gens de pick-up ont tous leurs allégences...

Un F150 porte plus dur qu'un GM 1500. Déjà là, c'est majeur comme différence.

Quand je travaillais avec les 2500, je tirais des remorques d'environ 8000LBS. Le GM (ancienne génération...) était plus confortable sur à peu près tous les apsects qu'un F-250 5.4L 2009. Une bonne différence entre les 2. Là ou Ford faisait mieux, c'est qu'on sentait moins la remorque dans la cabine. Pour le reste, Ford était en arrière, et de beaucoup.

Ok, l'intérieur du Ford est mieux. Pour moi, c'est un peu un détail dans un pick-up.

Tantry
04/11/2009, 09h52
La tarnsmission 6 vitesse de la série F et de GM est la même, il l'ont développé conjointement.

Ont à 2 camions à la jobs, un Sierra 1500 5.3l et un Sierra 2500 6.0l, je ne sais pas pourquoi mais le 6.0l est une grosse vache comparé au 5.3l, mais une fois chargé c'est l'inverse.

Boud
04/11/2009, 09h57
La tarnsmission 6 vitesse de la série F et de GM est la même, il l'ont développé conjointement.

Ont à 2 camions à la jobs, un Sierra 1500 5.3l et un Sierra 2500 6.0l, je ne sais pas pourquoi mais le 6.0l est une grosse vache comparé au 5.3l, mais une fois chargé c'est l'inverse.

Dépend comment il est gearé.

Un 6.0 gearé 3.73 ne fera pas mieux qu'un 5.3L en 4.10 sans remorque.

Dave
04/11/2009, 14h43
Holla, je ne suis pas un grand connaisseur de pick up comme vous autre les boys... facque là, vous me perdez, mais reste pareil que pour average joe qui veut un pick up "généraliste" et non "spécifique" (bref, le look pick up, la boîte de chargement et pour tirer son petit trailer avec son ski-doo, sa chaloupe et son 4roues), il risque d'aller se chercher un truck ford avant un GM.

C'est possible que le GM travaille mieux... mon voisin est aller se chercher un astie de gros 2500 diesel pour tirer sa grosse remorque à pains... mais lui, comme sa remorque est plutôt "non standard", c'est pas comme le average joe moyen...

Est-ce moi ou Ford vend plus aux particuliers et GM se plante la face dès qu'ils lâchent les plaqué F...

Alain36
04/11/2009, 14h50
Est-ce moi ou Ford vend plus aux particuliers et GM se plante la face dès qu'ils lâchent les plaqué F...

C'est fort probable, Ford est très agressif côté marketing pick-up, pas mal plus que GM.

Dave
04/11/2009, 15h00
J'ai vraiment hâte de voir comment se comporteront les ventes de Ford au moment où la Fiesta sera mis en vente...

au fait, quelqu'un connait les dimension de la fiesta berline et de la 5 portes ?

Tantry
04/11/2009, 15h03
Holla, je ne suis pas un grand connaisseur de pick up comme vous autre les boys... facque là, vous me perdez, mais reste pareil que pour average joe qui veut un pick up "généraliste" et non "spécifique" (bref, le look pick up, la boîte de chargement et pour tirer son petit trailer avec son ski-doo, sa chaloupe et son 4roues), il risque d'aller se chercher un truck ford avant un GM.

C'est possible que le GM travaille mieux... mon voisin est aller se chercher un astie de gros 2500 diesel pour tirer sa grosse remorque à pains... mais lui, comme sa remorque est plutôt "non standard", c'est pas comme le average joe moyen...

Est-ce moi ou Ford vend plus aux particuliers et GM se plante la face dès qu'ils lâchent les plaqué F...

Bonne question, j'en vois gros des 2 plaqué F, il n'y à que le Ram que je vois rarement plaqué F. Mais je ne suis pas certains qu'un GM travaille mieux qu'un Ford, ça dépend vraiment à qui tu parle. Certain vont dire le GM, mais j'en connais une couple qui veulent rien savoir d'un GM aussi et qui sont rendu avec du Ford. Je dirais que ça dépend du logo qu'ils ont de tatoué sur le coeur. Moi j'ai jamais conduits de F-150, je peux pas trop en parler, mais un GM 1500 2002 est terrible à arrêter, l'ABS embarque vraiment trop tôt et je parle à vide, mon patron ma dit qu'il l'a essayer 1 fois avec une grosse charge, depuis il prend le 2500, c'est trop mauvais sur le freinage.

Le père de mon beau frère était pour acheter un Silverado en raison de la promotion dans le journal (15 000$ un Silverado 1500 4.3l) finalement il à signer un F-150 5.4l, je crois que le modèle chez GM qu'il voulais revenais plus chers que l'équivalent chez Ford, Gm ont vraiment une drôle de politique de prix sur leur véhicule.

Dave
04/11/2009, 15h04
chose certaine, 2010 sera une année occupé chez Ford...

Le Edge recevra un mid styling important, à la Fusion 2010...

La Fiesta sera mis en vente au pays

et le nouvel Explorer arrivera sur le marché. Celui sera surement intéressant et ira directement contre les honda pilot et acadia de GM...

En 2011, je m'attends à voir la nouvelle Focus... très hâte de voir ce qu'ils mettront sur le marché... je m'attends à bcp de leur part... on sort pas une nouvelle compacte au 12 ans sans amener quelque chose qui va être concurrentiel...

2012, nouvelle génération de Fusion et de MKZ...

Le remplacement de l'Escape, je ne me souviens pour quand il est prévu... je pense que c'est 2011...

Dave
04/11/2009, 15h07
Gm ont vraiment une drôle de politique de prix sur leur véhicule.

Moi, les prix de GM, voilà une grosse raison pour laquelle je truste pas cette compagnie... on juerait qu'ils font des prix à la tête du client...

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

ça peut paraître con, mias j'ai toujours trouvé l'expérience de rentrer dans une concession GM affreusement désagréable... bon ok, j'ai déjà magasiné du GM seulement que dans 2 concessionnaires mais pareil, à chaque fois, j'ai senti un malaise désagréable...

Chez Ford, j'ai toujours été mieux accueilli... et en plus, quand tu demandes un prix, c'était simple à avoir et t'avais pas 300 options non demandé... et ils te donnent une soumission sur ce que tu veux... pas un modèle full équip...

Boud
04/11/2009, 15h30
Allez faire un tour sur les terrains de camping les boys.

Les Ford qui sont là, sont plaqués F. Ceux qui ne le sont pas, ce sont des Ford Diesel ou des GM/Dodge à essence.

Pas compliqué, les moteurs à essence Ford sont désastreux pour tirer.

Là ou Ford travaille beaucoup mieux p/r aux GM, c'est sur les chemins VRAIMENT défoncés. La suspension des F150 est plus rigide et plus robuste. C'est pour ça que ben des gars de la construction capote sur les Ford...

Pour l'ABS des GM, TOUS les GM étaient comme ça dans ces années...de la Cavalier aux pick-up.

Faites l'exercice les amis. Dans le 2500, regarder le nombre de GM VS de Ford plaqué F. Vous allez voir que dans le HD, Ford n'en vendent pas beaucoup aux particuliers.

Et dans le 1500, GMC+Chevy a toujours vendu plus que les F-150, au Canada comme aux states.

Boud
04/11/2009, 15h38
Y'a quelque chose aussi...Ford a renouvelé son F-150 en 2009. Ça boost des ventes ça.

Et je rajoute:

Dans le 1500, j'avoue que j'hésiterais longtemps entre un F-150 et un GM avec le nouveau F-150. Il frappe fort et il est moins cher.

Dans le HD, les GM sont vraiment supérieurs, surtout à cause des moteurs (essence et diesel). La seule raison pourquoi on avait des ford nous, c'est que c'était les moins chers...et ça expliquer beaucoup leurs ventes aux compagnies...Le plus bas soumissionnaire l'emporte.

Alain36
04/11/2009, 15h46
Le remplacement de l'Escape, je ne me souviens pour quand il est prévu... je pense que c'est 2011...

2012 et ça devrait être le restyling du Kuga qu'on va avoir, Ford va s'en aller ailleurs, dans le CUV urbain compact.

Ford amène aussi la Focus Grand C-Max pour 2012, une version Ford du Mazda5.

Tantry
04/11/2009, 15h48
Pour moi, le nombre de vente ne ma jamais dits qui était le meilleur.

Mais si je me fis à mon entourage tu vas avoir du monde qui vont te sortir 56 raison d'acheter un GM et tu en as d'autre qui vont sortir 56 raison d'acheter un Ford, d'autre ça vas être 56 raison d'acheter un Dodge, idem chez Toyota, Nissan.

J'ai un de mes oncles qui en est à son 2ième F350 diesel, il travaille gros avec (contracteur), tu ne lui feras jamais racheter un GM.

Mon boss lui, jamais il vas même aller voir chez Ford.

...

Tantry
04/11/2009, 15h51
2012 et ça devrait être le restyling du Kuga qu'on va avoir, Ford va s'en aller ailleurs, dans le CUV urbain compact.

Ford amène aussi la Focus Grand C-Max pour 2012, une version Ford du Mazda5.

Ford ot fait pas mal de bons moove, mais celui-là je suis vraiment pas sur. L'escape est tellement biens positioné de par ses dimension, que s'il vont avec plus petit, je crois que les vente risque de chuter pas mal, surtout aux États-Unis.

Alain, as-tu une date pour un nouveau Ranger?

Boud
04/11/2009, 15h55
Pour moi, le nombre de vente ne ma jamais dits qui était le meilleur.

Mais si je me fis à mon entourage tu vas avoir du monde qui vont te sortir 56 raison d'acheter un GM et tu en as d'autre qui vont sortir 56 raison d'acheter un Ford, d'autre ça vas être 56 raison d'acheter un Dodge, idem chez Toyota, Nissan.

J'ai un de mes oncles qui en est à son 2ième F350 diesel, il travaille gros avec (contracteur), tu ne lui feras jamais racheter un GM.

Mon boss lui, jamais il vas même aller voir chez Ford.

...

T'as tout à fait raison et ces camions sont différents. Ils ont leurs qualités et défaut.

Pour le nombre de ventes, dans cette catégorie, je trouve que c'est un bon indicateur. C'est pas comme une Cavalier VS Civic ou les prix étaient tellement différents...

Les GM-Ford se sont toujours tenus dans les caractéristiques, produit similaire (configurations, options etc.) , réseau de distribution un peu à l'avantage de GM, mais les prix un peu à l'avatage de Ford.

Je ne vois pas pourquoi le # de ventes ne seraint pas pertinents. Je crois qu'il l'est. D'ailleurs, Ford vient d'améliorer son produit et ses ventes augmentent p/r à GM.

Dave
04/11/2009, 15h56
Allez faire un tour sur les terrains de camping les boys.



Il faut que je te crois sur parole parce que je ne suis vraiment pas à veille de faire cet exercice comme je ne suis vraiment pas à veille d'aller runner toutes leurs panoplies de pick up à ces constructeurs... C'est très très loin de mes réalités quotidiennes...

Dave
04/11/2009, 16h08
2012 et ça devrait être le restyling du Kuga qu'on va avoir, Ford va s'en aller ailleurs, dans le CUV urbain compact.

Ford amène aussi la Focus Grand C-Max pour 2012, une version Ford du Mazda5.

ça, je le sais et je commence à bien vivre avec... il a fallu que je l'avale celle là cependant... ;)

J'ai hâte de voir ce kuga qu'on aura en amérique et j'ai hâte de voir le nom qu'il va porter... est-ce que ce sera encore escape ? Dur à dire... rien d'officiel là -dessus pour le moment...

Tantry
04/11/2009, 16h08
Je ne vois pas pourquoi le # de ventes ne seraint pas pertinents. Je crois qu'il l'est. D'ailleurs, Ford vient d'améliorer son produit et ses ventes augmentent p/r à GM.

Quand les journaliste désigne que la camionnette X ou la Y est supérieur à celle de GM, est-ce que les vente de la camionnette de GM chute aux point de devenir 2ième ou troisième dans les ventes? Non.

Même GM pense qu'il doivent garder les 2 camions chez les 2 divisions pour surpasser les ventes de la série F.

Dave
04/11/2009, 16h13
Ford ot fait pas mal de bons moove, mais celui-là je suis vraiment pas sur. L'escape est tellement biens positioné de par ses dimension, que s'il vont avec plus petit, je crois que les vente risque de chuter pas mal, surtout aux États-Unis.

Alain, as-tu une date pour un nouveau Ranger?

J'arrive pas à trouver les dimensions du Kuga, calice... Je ne peux dire s'il est plus gros ou plus petit que l'escape... L'escape, somme toute, reste compact quand même...

Boud
04/11/2009, 16h14
Quand les journaliste désigne que la camionnette X ou la Y est supérieur à celle de GM, est-ce que les vente de la camionnette de GM chute aux point de devenir 2ième ou troisième dans les ventes? Non.

Même GM pense qu'il doivent garder les 2 camions chez les 2 divisions pour surpasser les ventes de la série F.

Ce que les journalistes pensent, c'est pas obligé de se refléter dans la réalité, srutout pour les pick-up. C'est ben beau essayer des pick-up sur l'autortoute mais les ventes en unités sont aux mains de ceux qui s'en servent et qui veulent un produit qui correspond à leurs exigences. Et je me répète, SURTOUT pour les pick-up. Un journaliste ne connait pas grand chose aux camionnettes...

Pour les 2 modèles chez GM, on parle de performances, fiabilité, ce qui fait d'un camion qu'il est bon ou mauvais alors que les différences entre un GMC et un Chevy sont esthétiques. Je ne vois pas le lien.

je ne dis pas que le # d'unités vendue est l'indicateur absolue mais pour moi, il est pertinent dans cette catégorie.

Francis F
04/11/2009, 16h43
J'arrive pas à trouver les dimensions du Kuga, calice... Je ne peux dire s'il est plus gros ou plus petit que l'escape... L'escape, somme toute, reste compact quand même...

Demandez, vous recevrez !

Tiré des brochures Ford Kuga 2009 d'Autriche et Ford Escape 2010 Canada

Kuga :

Longueur : 4541 mm
Largeur : 2128 mm
Hauteur : 1710 mm
Empattement : 2690 mm

Escape :

Longueur : 4437 mm
Largeur : 2065 mm (avec rétros)
Hauteur : 1725 mm
Empattement : 2619 mm

Donc, malgré les apparences, le Kuga est légèrement plus grand que l'Escape.

Slammer
04/11/2009, 16h45
as-tu le nombre de litre de disponible pour la valise???

Francis F
04/11/2009, 16h46
Non, j'ai pas ces données... mon allemand n'est pas assez fort pour ça !

Alain36
04/11/2009, 19h20
410l-1405l

C'est un peu plus spacieux qu'un Tiguan, son concurrent direct en Europe.

pxc24
05/11/2009, 07h18
410l-1405l

C'est un peu plus spacieux qu'un Tiguan, son concurrent direct en Europe.

La volume de chargement du tiguan n'est-il pas de 711 litres avec tous les sièges occupés par des fesses ?

Slammer
05/11/2009, 07h51
a comparer de l'Escape, ca donne quoi l'espace disponible?

Alain36
05/11/2009, 08h12
La volume de chargement du tiguan n'est-il pas de 711 litres avec tous les sièges occupés par des fesses ?

Mon info vient d'Europe, je ne sais pas trop comment ils calculent le volume utilitaire. Dans les matchs comparatifs européens, les auteurs affirment que l'espace utilitaire du Kuga est un peu supérieur à celui du Tiguan. Donc, si ici on dit que le Tiguan a 711L, on peut penser que celui du Kuga doit tourner dans les 750-775L, soit un peu moins que l'Escape, probablement dû à la ligne de pavillon qui est plus arrondie dans le Kuga.

Par contre, côté espace des passagers, ces derniers seront définitivement gagnants dans le Kuga par rapport à l'Escape.

La plateforme de l'Escape, CD2, vient de la Mazda 626... elle a donc un bon dix à douze ans.

Tantry
05/11/2009, 09h59
Le Kuga semblais vraiment plus petit, il est moins large par contre, ça c'est pas super.



je ne dis pas que le # d'unités vendue est l'indicateur absolue mais pour moi, il est pertinent dans cette catégorie.

Pour moi, les acheteurs de camionnette sont tellement conservatrice et vendu à leur marque que peut importe ce qui est offert, il vont l'acheter.

Tsé quand c'est rendu que les acheteurs de Sierra veulent rien savoir d'un Silverado, et l'inverse est aussi vrai, c'est pour moi une preuve que les acheteur de ces produits sont des acheteur de logo.

Boud
05/11/2009, 10h06
Pour moi, les acheteurs de camionnette sont tellement conservatrice et vendu à leur marque que peut importe ce qui est offert, il vont l'acheter.



Comment expliquer les fluctuations des ventes alors?

Tantry
05/11/2009, 10h32
Elle ne fluctuent pas tant que ça quand même, surtout si ont exclu les chutes causé par le prix de l'essence.

Je suis persuadé que le taux de rétention de la clientèle, dans les pick-up, est beaucoup plus élevé que dans l'automobile.

Slammer
05/11/2009, 11h11
Le Kuga semblais vraiment plus petit, il est moins large par contre, ça c'est pas super.

selon Francis, il est plus large

Dave
05/11/2009, 11h35
Mon info vient d'Europe, je ne sais pas trop comment ils calculent le volume utilitaire. Dans les matchs comparatifs européens, les auteurs affirment que l'espace utilitaire du Kuga est un peu supérieur à celui du Tiguan. Donc, si ici on dit que le Tiguan a 711L, on peut penser que celui du Kuga doit tourner dans les 750-775L, soit un peu moins que l'Escape, probablement dû à la ligne de pavillon qui est plus arrondie dans le Kuga.

Par contre, côté espace des passagers, ces derniers seront définitivement gagnants dans le Kuga par rapport à l'Escape.

La plateforme de l'Escape, CD2, vient de la Mazda 626... elle a donc un bon dix à douze ans.

Heureusement que c'était une plate-forme d,intermédiaire et non de compacte, ça l'a permis à ces véhicules de rester compétitif plus longtemps... en plus, c'était une bonne plate-forme... mais c'est sur qu'elle commence à prendre de l'âge...

Pour ton info, pour l'espace pour les passagers, c,est bien l'escape... on ne peut pas trop se plaindre... le seul reproche possible, c'est l'étroitesse de la banquette arrière pour 3 personnes... et j'espère seulement que le Kuga ne regressera pas à ce niveau vs l'escape... tant que tout va en s'améliorant, c'est ce qui compte... Pour la soute à baggage, c'est possible que ça régresse mais on vivra avec... j'ai hâte de vori si on aura exactement le mêem Kuga ou si on aura un Kuga légèrement retravaillé vs le véhicule européen...

Là où je m'attends à de grosses améliorations au niveau du Kuga, c'est au niveau de la dynamique sur route, surtout le freinage qui n'est pas un gros point fort du escape et la précision de conduite... une autre faiblesse de l'escape...

Le gros danger du Kuga pour Ford, c'est son allure moins virile et costaude vs l'escape qui pourrait désanchanter une clientèle gagnée à la fausse allure robuste de l'escape... :confused:

Tantry
05/11/2009, 11h44
selon Francis, il est plus large

J'ai lue à l'envers :oops:

Finalement, il à du sens le Kuga, je vais dire comme Dave, le look vas peut-être freiner les ventes, car, à mon gouts, l'escape avec son allure macho est un de plus beau VUS sur le marché, le Kuga n'est pas laids, mais il n'a pas le charisme de l'Escape.

Alain36
05/11/2009, 12h29
Là où je m'attends à de grosses améliorations au niveau du Kuga, c'est au niveau de la dynamique sur route, surtout le freinage qui n'est pas un gros point fort du escape et la précision de conduite... une autre faiblesse de l'escape...


C'est l'héritage direct de la plateforme CD2 et cette plateforme est arrivée à la limite de développement.


Le gros danger du Kuga pour Ford, c'est son allure moins virile et costaude vs l'escape qui pourrait désanchanter une clientèle gagnée à la fausse allure robuste de l'escape... :confused:

Ford veut s'en aller vers un look urbain, moins costaud, pour l'ensemble de ses modèles pour passagers. L'entreprise veut se rapprocher du look automobile ou multisegment et lâcher le look barouteur. Si jamais Ford décide de lui donner un look carré, ça sera probablement un look proche du Flex que de l'actuel Escape. Mais c'est clair, ça sera sur la plateforme C1 et il sera assemblé dans la même usine que la prochaine Focus et Grand C-Max, au Michigan. Il sera motorisé seulement par des 4 cylindres Ecoboost (1.6L 180ch et 2.0L 230ch).

Durant les prochains mois, on va aussi voir le remplaçant de l'Explorer qui sera une plateforme monocoque avec un look pas mal plus urbain. Ça serait un mix du Flex et du Edge. Il devrait d'ailleurs partager la plateforme du Flex.

Dave
05/11/2009, 13h27
C'est l'héritage direct de la plateforme CD2 et cette plateforme est arrivée à la limite de développement.



Ford veut s'en aller vers un look urbain, moins costaud, pour l'ensemble de ses modèles pour passagers. L'entreprise veut se rapprocher du look automobile ou multisegment et lâcher le look barouteur. Si jamais Ford décide de lui donner un look carré, ça sera probablement un look proche du Flex que de l'actuel Escape. Mais c'est clair, ça sera sur la plateforme C1 et il sera assemblé dans la même usine que la prochaine Focus et Grand C-Max, au Michigan. Il sera motorisé seulement par des 4 cylindres Ecoboost (1.6L 180ch et 2.0L 230ch).

Durant les prochains mois, on va aussi voir le remplaçant de l'Explorer qui sera une plateforme monocoque avec un look pas mal plus urbain. Ça serait un mix du Flex et du Edge. Il devrait d'ailleurs partager la plateforme du Flex.

http://www.leftlanenews.com/ford-explorer-2011.html

L'explorer sera du D4, soit une plate-forme proche de la Taurus... J'ai très hâte de le voir... je pense que ce sera un bon produit...

Pour le Kuga, j'aime bien son look, mais quand je pense à ma femme, je dois dire que cela représente un danger pour Ford parce que du monde comme elle sont tombé follement amoureux /amoureuse du look de l'escape...

Chose sure, j'ai déjà hâte à mon essai d'un Kuga avec le 2l ecoboost... :mrgreen:

Dave
05/11/2009, 13h30
J'ai lue à l'envers :oops:

Finalement, il à du sens le Kuga, je vais dire comme Dave, le look vas peut-être freiner les ventes, car, à mon gouts, l'escape avec son allure macho est un de plus beau VUS sur le marché, le Kuga n'est pas laids, mais il n'a pas le charisme de l'Escape.

comme je viens de dire, je suis tout à fait d'accord avec toi... mais de mon côté, j'aime plus le look du Kuga, but my lovely wife... Escape all the way... :mrgreen:

Alain36
05/11/2009, 14h32
Il semble que Mazda développe aussi quelque chose dans le genre sur la plateforme de la 3 (C1), ça pourrait être un "CX-3" ou "CX-5"... en tout cas, quelque chose qui serait dans la continuité du CX-7 mais compact.

Aux USA, le look "VUS pur" est en voix d'extinction car il est de plus en plus associé aux produits énergivores.

Chez Ford, on veut aussi que les produits compacts et sous-compacts soient sensiblement les mêmes partout dans le monde pour réduire les coûts de développement.

Slammer
06/11/2009, 08h27
la generation actuel de l'Escape, avec ca maudite bande chrome, ressemble plus a un 4x4 gaie qu'a un 4x4 robuste. Je l'aimais plus avec sa couleur 2 tons de la premiere generation.

Xav
06/11/2009, 09h46
Il semble que Mazda développe aussi quelque chose dans le genre sur la plateforme de la 3 (C1), ça pourrait être un "CX-3" ou "CX-5"... en tout cas, quelque chose qui serait dans la continuité du CX-7 mais compact.

Mitsubishi veut nous présenter un Outlander un peu plus compact mais je n'arrive pas à trouver l'information.

Dave
06/11/2009, 10h19
la generation actuel de l'Escape, avec ca maudite bande chrome, ressemble plus a un 4x4 gaie qu'a un 4x4 robuste. Je l'aimais plus avec sa couleur 2 tons de la premiere generation.

t'es ben le seul à penser ça... héhéhéhé...

Tantry
06/11/2009, 10h40
Surtout qu'il me semble que la Mazda 3 était une des voitures préféré des homosexuelle.:mrgreen:

dedemo
06/11/2009, 10h45
Surtout qu'il me semble que la Mazda 3 était une des voitures préféré des homosexuelle.:mrgreen:

Tu es du pour un "coming-out" mon homme...Si tu as pu détecter le phénomène, c'est propablement que tu as des tendances toi-même... ;)

Tantry
06/11/2009, 11h12
Non, non, j'ai pas de Mazda 3, pis ma m'acheter un gros Truck l'année prochaine, just to be safe:mrgreen:

wowlesmoteurs
06/11/2009, 11h15
Non, non, j'ai pas de Mazda 3, pis ma m'acheter un gros Truck l'année prochaine, just to be safe:mrgreen:

un moyen comme un autre pour essayé de resté ds son garde robe........;)

tu connais "broke back mountain"" :mrgreen:

Dave
06/11/2009, 11h29
Non, non, j'ai pas de Mazda 3, pis ma m'acheter un gros Truck l'année prochaine, just to be safe:mrgreen:

Les gros trucks, c'est souvent le refuge des hommes avec de petits pénis et qui bandent mal... :mrgreen: T'as peut-être pas besoin de sortir du garde robe mais est-ce que tu connais Cialis et Viagra ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dave
06/11/2009, 11h30
ça devait être ça le trippe du F-150 pour Racing Teacher... Il devait être dans une semaine où il levait pas...

Francis F
06/11/2009, 17h33
Surtout qu'il me semble que la Mazda 3 était une des voitures préféré des homosexuelle.:mrgreen:

Statistiquement, la voiture la plus populaire sur le marché doit l'être aussi dans une tranche de la société... Mais cette tranche de la société semble préférer la New Beetle quand même... :p