PDA

Voir la version complète : Véhicule pour 5 enfants



Questions des Lecteurs
02/11/2009, 15h18
Bonjour,

J'ai 5 enfants dont 3 encore avec des sièges de sécurité et 2 avec banc rehausseur. Je recherche un véhicule pouvant accomoder les sièges et offrir du rangement. Express, Savana, Série E, Yukon, Suburban, autres bons choix.... Quel serait un bon choix?

Merci.

Slammer
02/11/2009, 15h25
une mini-van :)

Alain36
02/11/2009, 15h30
Bonjour,

J'ai 5 enfants dont 3 encore avec des sièges de sécurité et 2 avec banc rehausseur. Je recherche un véhicule pouvant accomoder les sièges et offrir du rangement. Express, Savana, Série E, Yukon, Suburban, autres bons choix.... Quel serait un bon choix?

Merci.

J'éviterais la Série E désuette à souhait, si tu tiens au fourgon, les GM (Express/Savana) sont pas mal mieux. Dans les VUS, chez Ford, j'irais dans l'Expedition Max. Chez GM, c'est le duo Surburban/YukonXL qui n'est pas piqué des vers. Chacun a ses forces et ses faiblesses.

Bowser
02/11/2009, 15h50
Express/Savana c'est pas ce qui a de plus plaisant à conduire mettons! Même dans les version passagers, c'est très ordinaire comme finition et confort... J'irais plus pour un Suburban ou un Expedition. Ou encore si vous êtes prêts à sacrifier un peu d'espace cargo un GMC Acadia, pas mal plus économique en essence qu'un Suburban mais un peu moins spacieux.

Your Mother
02/11/2009, 16h10
Ford flex!

*QC*EAGLE
02/11/2009, 17h02
Je ne sais pas si c'est encore offert en 2010, mais un Sprinter c'est tout une van ça. Entre un Savana et un Sprinter, je ne me pose pas la question trop longtemps...même used.

Bon magasinage.

jofiree
02/11/2009, 17h48
Je ne sais pas si c'est encore offert en 2010, mais un Sprinter c'est tout une van ça. Entre un Savana et un Sprinter, je ne me pose pas la question trop longtemps...même used.

Bon magasinage.


lolll j'imagine une famille une famille qui achete un sprinter / express / serie e , ta l'impression que ta une colonie de petit noir en arrière :P

Selon moi , ford flex , gmc acadia , chevrolet traverse ?

Jonathan

Francis F
02/11/2009, 17h56
Je ne sais pas si c'est encore offert en 2010, mais un Sprinter c'est tout une van ça. Entre un Savana et un Sprinter, je ne me pose pas la question trop longtemps...même used.

Bon magasinage.

Un Sprinter est assurément un meilleur véhicule, mais c'est très cher à comparé à un Savana ou Econoline...

Comme le propose Your Mother, le Ford Flex serait l'alternative la plus intelligente. C'est le moins camion et la qualité est irréprochable... si on peut tolérer le look bizarre.

gasguzzler
02/11/2009, 18h12
Je pense que l'express avec les 2 portes coulissantes pour permettre l'accès plus facilement a l'arrière serait idéal.
Prenez le avec un 5.3 litres a désactivation des cylindres et transmission 6 vitesses ainsi qu'un différentiel avec un taux bas..et vous aurez un véhicule pas trop énergivore.
Fuyer le 6.0 litres c'est un glouton.
Nous avons eu aussi un express avec un V6 4.3 qui fut pas pire mais faiblard..mais pour transporter une famille c'est ok!

Pour le suburban...ce serais un moins bon choix car l'accès arrière est a chier!..je le sais..j'en ai un!

POur des enfants autonomes pas de problèmes!
Mais pour des ti mousses qui doivent se faire installer par le parent dans le siège...c'est pas jojo dans le suburban!

Et dans le cas de l'express.il y a une version AWD trèes interressante qui ne boit pas trop et est trèes pratique(car un express en hiver c'est pas fort....)

Bonnes chances!

lizlec
02/11/2009, 18h31
Je pense que l'express avec les 2 portes coulissantes pour permettre l'accès plus facilement a l'arrière serait idéal.
Prenez le avec un 5.3 litres a désactivation des cylindres et transmission 6 vitesses ainsi qu'un différentiel avec un taux bas..et vous aurez un véhicule pas trop énergivore.
Fuyer le 6.0 litres c'est un glouton.
Nous avons eu aussi un express avec un V6 4.3 qui fut pas pire mais faiblard..mais pour transporter une famille c'est ok!

Pour le suburban...ce serais un moins bon choix car l'accès arrière est a chier!..je le sais..j'en ai un!

POur des enfants autonomes pas de problèmes!
Mais pour des ti mousses qui doivent se faire installer par le parent dans le siège...c'est pas jojo dans le suburban!

Et dans le cas de l'express.il y a une version AWD trèes interressante qui ne boit pas trop et est trèes pratique(car un express en hiver c'est pas fort....)

Bonnes chances!

En tout cas vite fait comme ca le 4.3 n'est pas disponible dans la savana/express tourisme 2010 tout comme le 5.3 à désactivation des cylindres. Seul le 5.3 flexfuel avec automatique 4v est disponible dans le 1500 rwd ou TI et la 6v viens avec le 6.0l dans la 2500 et cette dernière n'est pas disponible TI :shock:.

Mitch
02/11/2009, 19h35
Le probleme avec le Sprinter est qu,il est offert en 16 ou 21 passager et a moins d,avoir une famille de 9 enfants, il lui faudra une permis de classe 4B (Autobus de 24 passagers)

Konnan
02/11/2009, 20h37
Un Ford Transit Connect ! Pour tenir les enfants tranquille, pas de fenêtres... :mrgreen:

hemache
02/11/2009, 23h45
J'admire ton choix familiale. Avoir une famille comme ça aujourd'hui c'est pas toujours facile et ça demande des sacrifices à tous les niveaux. Bravo.

Pour revenir aux voitures, personnellement je te déconseille fortement tous les panles de plomberie et de réfrigération. Pour ce qui est du Sprinter, il est effectivement supérieur mais le prix l'est aussi. En version tourisme si tu te laisses avoir par la stratégie des options, tu peux te ramasser avec une panel à 70 000$. Pour les américains, la conduite est épouvantable, la consommation affreuse et la qualité disons très utilitaire. Pour avoir travailler avec Express 2500 durant l'été, je sais quelque chose; c'est pas civilisé. Je suis content de ne pas l'avoir connu l'hiver. Toutefois, le 6.0 la dans est une belle surprise:p

Pour un Sub, tout une bagnole! Mais c'est ben 50 000, même avec les rabais. La consommation en ville l'hiver et son entretient à moyen long terme sont des pensez-y bien.

Mon choix, il plutôt plate. Sienna LE 8 passagers. Une banquette 3 passages à la troisième rangée, trois sièges individuelles modulaires à le 2e permettant assez d'espace pour 3 sièges d'enfant. Consommation et performance très raisonnables. Surement la moins chiante à utiliser toute l'année hors du contexte absolument familiale. Vous savez une boule Thule règle beaucoup de problème en terme de rangement et de coût d'utilisation

Bon magasinnage

dedemo
03/11/2009, 11h42
Le probleme avec le Sprinter est qu,il est offert en 16 ou 21 passager et a moins d,avoir une famille de 9 enfants, il lui faudra une permis de classe 4B (Autobus de 24 passagers)

À l'émission Jon & Kate + 8, ils ont un Sprinter 11 passagers.... 2 à l'avant et 3 rangées de 3.

Tantry
03/11/2009, 12h49
J'admire ton choix familiale. Avoir une famille comme ça aujourd'hui c'est pas toujours facile et ça demande des sacrifices à tous les niveaux. Bravo.

Pour revenir aux voitures, personnellement je te déconseille fortement tous les panles de plomberie et de réfrigération. Pour ce qui est du Sprinter, il est effectivement supérieur mais le prix l'est aussi. En version tourisme si tu te laisses avoir par la stratégie des options, tu peux te ramasser avec une panel à 70 000$. Pour les américains, la conduite est épouvantable, la consommation affreuse et la qualité disons très utilitaire. Pour avoir travailler avec Express 2500 durant l'été, je sais quelque chose; c'est pas civilisé. Je suis content de ne pas l'avoir connu l'hiver. Toutefois, le 6.0 la dans est une belle surprise:p

Pour un Sub, tout une bagnole! Mais c'est ben 50 000, même avec les rabais. La consommation en ville l'hiver et son entretient à moyen long terme sont des pensez-y bien.

Mon choix, il plutôt plate. Sienna LE 8 passagers. Une banquette 3 passages à la troisième rangée, trois sièges individuelles modulaires à le 2e permettant assez d'espace pour 3 sièges d'enfant. Consommation et performance très raisonnables. Surement la moins chiante à utiliser toute l'année hors du contexte absolument familiale. Vous savez une boule Thule règle beaucoup de problème en terme de rangement et de coût d'utilisation

Bon magasinnage

Moi aussi j'irais avec la Sienna, ou encore le Flex.

Le Taurus X était pas 7 passager aussi? Quoi que l'accessibilité arrières est surement pas terrible.:confused:

*QC*EAGLE
03/11/2009, 15h07
À l'émission Jon & Kate + 8, ils ont un Sprinter 11 passagers.... 2 à l'avant et 3 rangées de 3.

Effectivement, c'est de là que je tirais ma suggestion...ma blonde écoute toujours ça ! :rolleyes:

gasguzzler
04/11/2009, 01h00
En tout cas vite fait comme ca le 4.3 n'est pas disponible dans la savana/express tourisme 2010 tout comme le 5.3 à désactivation des cylindres. Seul le 5.3 flexfuel avec automatique 4v est disponible dans le 1500 rwd ou TI et la 6v viens avec le 6.0l dans la 2500 et cette dernière n'est pas disponible TI :shock:.


Incroyable mais vrai...gm possède 2 V8 5.3 mais avec caractéristiques différentes..... et pas de 6 vitesses dans l'express!
Et pu moyen d'avoir le 4.3 dans le tourisme....

S'tie qui sont dur a suivre.....

Alors il ne reste que l'ancienne version du 5.3 et la 4 vitesse dans l'express....tourisme...alors que le silverado peut avoir toute les configurations moderne.

MisterT
04/11/2009, 07h31
Est-ce que le Pilot est assez grand? Le hic, ce sera la valise en voyage...

Slammer
04/11/2009, 07h53
Est-ce que le Pilot est assez grand? Le hic, ce sera la valise en voyage...

tu met un rack sur le toit ou t'attache une remorque :)

Alain36
04/11/2009, 08h26
Le Flex est un très bon véhicule avec une famille... qui n'a plus besoin de sièges d'appoint! En effet, si on met de tels sièges sur la seconde rangée, la troisième n'est plus accessible car on doit "plier" les sièges de la seconde rangée pour accéder à la troisième.

Dans les VUS plein format comme les Suburban/Yukon XL et l'Expedition Max, c'est un peu la même chose.

Joe 123
04/11/2009, 08h48
Une Sienna AWD ( traction intégrale) 7 passagers. Sécurité absolu, fiabilité, économie d'essence versus les super performances, durabilité, valeur de revente. À partir de $38 000. Le "deal" des "deal"!!!

Mais il faut asseoir 3 enfants sur la troisième banquette...

Dave
04/11/2009, 09h48
Une Sienna AWD ( traction intégrale) 7 passagers. Sécurité absolu, fiabilité, économie d'essence versus les super performances, durabilité, valeur de revente. À partir de $38 000. Le "deal" des "deal"!!!

Mais il faut asseoir 3 enfants sur la troisième banquette...

Sienna AWD... il me semble que celle là n'est pas fiable... :confused: bcp de problèmes a anticipé avec cette van...

Francis F
04/11/2009, 11h25
Une Sienna traction serait plus appropriée...

Alain36
04/11/2009, 11h50
En effet, la Sienna 8 passagers serait plus appropriée.

MisterT
04/11/2009, 12h02
tu met un rack sur le toit ou t'attache une remorque :)

As-tu déjà eu cela un rack sur le toit? Moi oui...J'ai hait. Tu ne peux pas aller dans des parkings sous-terrain et aussi, tu dois te frotter sur l'auto pour sortir ton stock. L'hiver c'est assez plaisant sortir ton stock après avoir fait 5hrs de route dans la slush!....en plus qu'un Pilot est haut...

Pour le trailer mon père faisait cela. Ok pour l'été....mais l'hiver c'est un chiar!

MisterT
04/11/2009, 12h03
Sienna AWD... il me semble que celle là n'est pas fiable... :confused: bcp de problèmes a anticipé avec cette van...

Oui, elle n'est pas à la hauteur de la fiabilité pour une Japonnaise....mais au même niveau que les autres modèles cités plus tôt.

Dave
04/11/2009, 14h38
As-tu déjà eu cela un rack sur le toit? Moi oui...J'ai hait. Tu ne peux pas aller dans des parkings sous-terrain et aussi, tu dois te frotter sur l'auto pour sortir ton stock. L'hiver c'est assez plaisant sortir ton stock après avoir fait 5hrs de route dans la slush!....en plus qu'un Pilot est haut...

Pour le trailer mon père faisait cela. Ok pour l'été....mais l'hiver c'est un chiar!

Je dirais même que c'est haut en barslaque un pilot... :mrgreen:

Slammer
04/11/2009, 16h44
As-tu déjà eu cela un rack sur le toit? Moi oui...J'ai hait. Tu ne peux pas aller dans des parkings sous-terrain et aussi, tu dois te frotter sur l'auto pour sortir ton stock. L'hiver c'est assez plaisant sortir ton stock après avoir fait 5hrs de route dans la slush!....en plus qu'un Pilot est haut...

Pour le trailer mon père faisait cela. Ok pour l'été....mais l'hiver c'est un chiar!

oui, mais je l'ai vendu car je l'utilisait seulement deux fois par annee...et en plus, mon velo a deja sacre son camps lorsque je roulais.

Bien beau l'espace, mais en theorie, un rach sur le toit, ca depanne pour les deux-trois fois que tu en as besoin durant l'annee!! Ce n'est pas a chaque jour que tu utilises ca.

dedemo
05/11/2009, 10h11
Sienna AWD... il me semble que celle là n'est pas fiable... :confused: bcp de problèmes a anticipé avec cette van...

Que veux tu dire Dave, que les problèmes sont à venir ou on a déjà des statistiques de non-fiabilité jusqu'ici? Parce qu'avec la mienne à 65,000km, à moins que de mettre de l'essence dans un véhicule soit un défaut, c'est vraiment 0, zip, nada problème jusqu'ici... ;)

Et soyez assurés que je l'ai à l'oeil le ToyToy, au premier problème vous en serez les premiers informés.

Francis F
05/11/2009, 11h18
Ton Sienna est AWD Dedemo ?

Dave
05/11/2009, 11h44
Ton Sienna est AWD Dedemo ?

Bien sur que non, Dédé a une Sienna CE à traction avant et il ignore que la version AWD a connu quelques pépins de fiabilité de plus que la version FWD... et en passant, c'est très courant dans le monde de l'automobile que tu ais des fiches impeccables dans le 2rm mais que dès que tu rentres dans le même véhicules mais en version 4rm, le niveau de trouble augmente...

Anyway, la version AWD de la Sienna est chère et n,en vaut pas la peine, sa valeur de revente sera plus basse en % résiduel que la version FWD parce qu'elle n'amène rien de plus qui a de la valeur aux yeux des reprenneurs... Personne ne va allonger 4000 $ de plus pour une Sienna AWD vs une Sienna FWD... une version de base CE est plus que parfaite... Fiabilité au dessus de la moyenne, valeur de revente très bonne en % de résiduel...

en plus de ça, une Sienna de base ne coûtera rien à possèder ou presque parce qu'elle a le minimum d'équipements et il est fiable.. Pas de différentiel arrière à changer l'huile... pas de porte mécanique qui peuvent briser et pas de hayon automatique qui peuvent rendre l'âme...

Dave
05/11/2009, 11h50
en passant, quand je regarde les évaluation du consumer reports que mon chum T m'a fait parvenir par courriel, je vois que mon escape V6 FWD est plus fiable que l'escape V6 AWD...

Pourquoi ? Ben simple, difficile d'avoir des problèmes avec la traction intégrale et le drive système quand t'as pas de AWD... ;) Mécanique plus simple avec la traction, donc moins briseuse...

Beaucoup de produits sont de même sur le marché...

Tantry
05/11/2009, 11h53
Moins il'y a de composante, moins il'y a de chance de bris, c'est certains.

Parfois aussi tu peux avoir un véhicule moyen dans une configuration et excellent dans une autre parce que le véhicule à une transmission différente (manuel, 4 rapport, 6 rapport) ou encore le moteur est différent (2.2l, 2.4l, V6)...

Joe 123
05/11/2009, 14h21
C'est bizarre que l'on parle de fiabilité avec le 4 roues motrices de la Sienna. Leur traction intégrale était dans plusieurs véhicules dont mon ancienne Lexus RX 300 et je n'ai absolument rien eu comme problème...D'ailleurs cet AWD est un des meilleurs au monde puisqu'il est toujours en 4 roues motrices...Une merveille!

dedemo
05/11/2009, 14h35
Bien sur que non, Dédé a une Sienna CE à traction avant et il ignore que la version AWD a connu quelques pépins de fiabilité de plus que la version FWD... et en passant, c'est très courant dans le monde de l'automobile que tu ais des fiches impeccables dans le 2rm mais que dès que tu rentres dans le même véhicules mais en version 4rm, le niveau de trouble augmente...

Anyway, la version AWD de la Sienna est chère et n,en vaut pas la peine, sa valeur de revente sera plus basse en % résiduel que la version FWD parce qu'elle n'amène rien de plus qui a de la valeur aux yeux des reprenneurs... Personne ne va allonger 4000 $ de plus pour une Sienna AWD vs une Sienna FWD... une version de base CE est plus que parfaite... Fiabilité au dessus de la moyenne, valeur de revente très bonne en % de résiduel...

en plus de ça, une Sienna de base ne coûtera rien à possèder ou presque parce qu'elle a le minimum d'équipements et il est fiable.. Pas de différentiel arrière à changer l'huile... pas de porte mécanique qui peuvent briser et pas de hayon automatique qui peuvent rendre l'âme...

Vraiment rien à ajouter! :(

Dave
05/11/2009, 14h54
C'est bizarre que l'on parle de fiabilité avec le 4 roues motrices de la Sienna. Leur traction intégrale était dans plusieurs véhicules dont mon ancienne Lexus RX 300 et je n'ai absolument rien eu comme problème...D'ailleurs cet AWD est un des meilleurs au monde puisqu'il est toujours en 4 roues motrices...Une merveille!

Bon, encore joe qui généralise... non, c'est n'est pas une vrai intégrale, c,est un part time dans le Sienna.. et rien ne dit que c'est le même que dans ton RX300... et même si c,était le même.. il peut être monté différemment... Le RX n'avait pas de vrai intégrale, c'était un part time mais bien fait...

La conception autour du AWD peut affecter la fiabilité de celui-ci, de la manière que ton AWD dans le RX pour être mieux incorporé au reste du véhicule, les arbres de transmission, le différentiel et les capteurs peuvent être mieux protégé (lire bien encastré dans le chassis) dans un RX et plus exposé dans une Sienna... j'ai pas vu le système de la Sienna mais comme une van favorise nettement l'espace intérieur, il est possible que le AWD de la Sienna soit moins bien encastré dans le dessus du véhicule et plus exposé à la route... Tsé, le gros problème des véhicule GM et Chrysler a longtemps été l'exposition des pièces à la route... c,était hyper mal encastré et tout était vulnérable... et règle générale, les voitures allemande sont hyper bien pensé à ce niveau, tout est super bien encastré et les problèmes sont plus au niveau du système électrique archi complexe...

MisterT
05/11/2009, 17h12
oui, mais je l'ai vendu car je l'utilisait seulement deux fois par annee...et en plus, mon velo a deja sacre son camps lorsque je roulais.

Bien beau l'espace, mais en theorie, un rach sur le toit, ca depanne pour les deux-trois fois que tu en as besoin durant l'annee!! Ce n'est pas a chaque jour que tu utilises ca.

Désolé...mais un vélo l'été vs sortir le stock d'une boite dans la slush est assez différent merci avec le frette en plus...

2 fois par an...est-ce que tu connais la personne qui pose la question car je ne crois pas qu'il a en fait mention de combien de fois qu'il traine plus qu'un sac d'épicerie...car avec 5 enfants.. bien même si tu apportes le minimum, est*c qu,il y en a du stock!

wowlesmoteurs
05/11/2009, 17h14
Bon, encore joe qui généralise... non, c'est n'est pas une vrai intégrale, c,est un part time dans le Sienna.. et rien ne dit que c'est le même que dans ton RX300... et même si c,était le même.. il peut être monté différemment... Le RX n'avait pas de vrai intégrale, c'était un part time mais bien fait...

...


désolé Dave, mais le RX300 avait la transmission intégrale permanente.



La transmission intégrale permanente est gérée par l’électronique à la place du différentiel central à glissement limité et du visco coupleur. Ce procédé offre l’avantage d’être plus léger et plus compact.
comme le RAV4 du temps aussi.

gasguzzler
05/11/2009, 19h28
désolé Dave, mais le RX300 avait la transmission intégrale permanente.



comme le RAV4 du temps aussi.

Le sienna n'est pas permanent c'est un ''part time''

Mais c'est vrai qu'un ''part time '' est moins fiable.

Joe 123
05/11/2009, 19h52
Je ne suis pas sûr sur les modèles 2010 mais les Sienna avant cette année étaitent à TEMPS PLEIN. Comme les anciens RAV4, les Highlander, les Lexus RX300 et le reste, les IS250 AWD qui sont toujours et toujours en 4 roues motrices. Alors les personnes qui disent que les Sienna est à temps partiel sont complètement dans le champs!!! C'est un système semblable "à la Subaru" ! Mais je crois que les Lexus RX350 2010 sont rendus avec de simple AWD c'est-à-dire une traction qui se change en 4 roues motrices au besoin...
Donc mon Dave va faire des devoirs ça urge!!!;)

P.S.: Je suis certain de ce que j'avance à 1000000000000000000000000000000000000000%

Dave
05/11/2009, 22h45
Je ne suis pas sûr sur les modèles 2010 mais les Sienna avant cette année étaitent à TEMPS PLEIN. Comme les anciens RAV4, les Highlander, les Lexus RX300 et le reste, les IS250 AWD qui sont toujours et toujours en 4 roues motrices. Alors les personnes qui disent que les Sienna est à temps partiel sont complètement dans le champs!!! C'est un système semblable "à la Subaru" ! Mais je crois que les Lexus RX350 2010 sont rendus avec de simple AWD c'est-à-dire une traction qui se change en 4 roues motrices au besoin...
Donc mon Dave va faire des devoirs ça urge!!!;)

P.S.: Je suis certain de ce que j'avance à 1000000000000000000000000000000000000000%


tu as tord...

une sienna repose sur une plate-forme modifier de Camry à moteur transversal...

et pitié, compare jamais une is250awd avec les autres toyota, une is250awd, c'est un chassis propulsion à moteur longitudinal... comme chez Audi, Subaru, Mercedes, BMW...

Slammer
06/11/2009, 08h23
Désolé...mais un vélo l'été vs sortir le stock d'une boite dans la slush est assez différent merci avec le frette en plus...

2 fois par an...est-ce que tu connais la personne qui pose la question car je ne crois pas qu'il a en fait mention de combien de fois qu'il traine plus qu'un sac d'épicerie...car avec 5 enfants.. bien même si tu apportes le minimum, est*c qu,il y en a du stock!

oui, il y a du stock en maudit avec 5 enfants mais faut se poser la question, combien de fois par annee que t'a besoin de tout ton stock, surment pas pour aller les portes a la garderie!!!!

Joe 123
06/11/2009, 08h39
tu as tord...

une sienna repose sur une plate-forme modifier de Camry à moteur transversal...

et pitié, compare jamais une is250awd avec les autres toyota, une is250awd, c'est un chassis propulsion à moteur longitudinal... comme chez Audi, Subaru, Mercedes, BMW...

NON, NON, NON, NON, NON, une Sienna AWD a 4 roues motrices à temps plein. Donc toujours et toujours en intégrale complète. Aucun transfert de couple! En 2010 je ne sais pas si cela à changer mais les modèles antérieurs c'est certain que c'était comme ça! Dave je sais de quoi je parle ma Lexus RX 300 avait le même système. 50% avant et 50% arrière.

Quand je compare une Lexus IS250 AWD et une Sienna c'est que les deux avait le même système d'intégrale 50%-50%. Je ne parle pas du reste... En 2010 ,la Lexus IS250 a 30%-70%. Malheureusement sur le site de Toyota on ne mentionne pas le ratio de l'AWD de la Sienna AWD 2010...

lizlec
06/11/2009, 09h27
En 2010 ,la Lexus IS250 a 30%-70%. ...

Par défaut oui, mais se modifie à 50/50 au besoin. Et je doute que ce ne soit pas ce système depuis le début de la IS250AWD :confused:!

Pour la Sienna en effet on a très peu de détail ... on peu supposer un système à prise constante puisque sinon Toyota utilise généralement le terme "gestion active du couple" comme pour le Rav4, mais pour la Sienna ils disent "traction intégrale"!

Dave
06/11/2009, 09h54
Par défaut oui, mais se modifie à 50/50 au besoin. Et je doute que ce ne soit pas ce système depuis le début de la IS250AWD :confused:!

Pour la Sienna en effet on a très peu de détail ... on peu supposer un système à prise constante puisque sinon Toyota utilise généralement le terme "gestion active du couple" comme pour le Rav4, mais pour la Sienna ils disent "traction intégrale"!

ça doit être un système genre à 95-5 en conduite normale qui favorise la traction avant comme tous les autres systèmes similaires... Oui, c'est une intégrale à temps plein mais d'une manière non significative... Tant qu'à moi, Joe fume de l'herbe ben trop puissante...

Et non, c'est impossible que le RX et la IS partage le même système d'intégrale... le RX est à moteur transversal et la IS a longitudinal. Draite en partant, c'est le jour et la nuit... La Is a un système similaire à la GS350AWD qui est similaire à un système de GX470 et de 4runner... quasiment un système de camion tellement qu'il est robuste...

berlu
06/11/2009, 09h55
Tout dépend de ton budget, neuf ou usagé. Je regarderais sérieusement le Flex, le CX9, l'Odyssey et le Sienna. Que le confort et la sécurité gagnent.

Bowser
06/11/2009, 10h21
Le Flex est un très bon véhicule avec une famille... qui n'a plus besoin de sièges d'appoint! En effet, si on met de tels sièges sur la seconde rangée, la troisième n'est plus accessible car on doit "plier" les sièges de la seconde rangée pour accéder à la troisième.

Dans les VUS plein format comme les Suburban/Yukon XL et l'Expedition Max, c'est un peu la même chose.


Un Traverse/Acadia 7 passagers n'a pas ce probleme puisque les sièges sont en configuration 2-2-3 donc les plus jeunes sont capable de passer entre les deux siège de la rangée du milieu pour acceder à la 3e banquette . En autant que les enfant qui s'y assoient soit assez grands pour s'attacher tout seul, bien entendu.

dedemo
06/11/2009, 10h42
Un Traverse/Acadia 7 passagers n'a pas ce probleme puisque les sièges sont en configuration 2-2-3 donc les plus jeunes sont capable de passer entre les deux siège de la rangée du milieu pour acceder à la 3e banquette . En autant que les enfant qui s'y assoient soit assez grands pour s'attacher tout seul, bien entendu.

C'est fou tous les cauchemars que les gens peuvent s'infliger pour ne pas être vu dans une mini-fourgonnette. Arrpetez de chercher de 12:00 à 14:00, le besoin de ce gars-là n'est pas autre chose qu'une minivan...

Seuil peu élevé pour les enfants, portes coulissantes pour les stationnements, configuration maximum des banquettes selon le cargo désiré, l'espace et le confort de la troisième banquette sont de beaucoup supérieurs dans une minivan, prix d'achat moindre, consommation d'essence beaucoup moins élevée qu'un gros VUS et j'en passe!

Joe 123
06/11/2009, 10h51
ça doit être un système genre à 95-5 en conduite normale qui favorise la traction avant comme tous les autres systèmes similaires... Oui, c'est une intégrale à temps plein mais d'une manière non significative... Tant qu'à moi, Joe fume de l'herbe ben trop puissante...

Et non, c'est impossible que le RX et la IS partage le même système d'intégrale... le RX est à moteur transversal et la IS a longitudinal. Draite en partant, c'est le jour et la nuit... La Is a un système similaire à la GS350AWD qui est similaire à un système de GX470 et de 4runner... quasiment un système de camion tellement qu'il est robuste...

Mon MDX est 100% en avant. Tout comme la "nouvelle" génération du RAV4 et 95% des autres véhicules à traction intégrale et PAS la Sienna!Quand j'ai magasiné mon MDX j'ai été voir le concessionnaire ( en 2004) et c'était écrit dans leurs papiers publicitaires ainsi que sur le site de Toyota Canada...Donc je n'en fume pas du bon!!!

Dave ce n'est peut-être pas le même même même système de traction intégrale entre la IS AWD et l'ancienne version des RX ( avant 2010) mais c'est un système d'AWD similaire parce que les deux sont TOUJOURS en 4 roues motrices. Encore une fois pour sauver quelques $$$ à la pompe:rolleyes: le nouveau RX350 2010 est une traction qui se change en intégrale suivant le site de Lexus Canada...Tu comprends ou non????

Bowser
06/11/2009, 11h03
C'est fou tous les cauchemars que les gens peuvent s'infliger pour ne pas être vu dans une mini-fourgonnette. Arrpetez de chercher de 12:00 à 14:00, le besoin de ce gars-là n'est pas autre chose qu'une minivan...

Seuil peu élevé pour les enfants, portes coulissantes pour les stationnements, configuration maximum des banquettes selon le cargo désiré, l'espace et le confort de la troisième banquette sont de beaucoup supérieurs dans une minivan, prix d'achat moindre, consommation d'essence beaucoup moins élevée qu'un gros VUS et j'en passe!

Le gars dit qu'il regarde pour un Suburban/Expedition etc. La seule fourgonette qu'il mentionne c'est un serie E ou un Savana/Express... Ça se peut qu'il n'ai pas le gout d'en avoir une minivan. Il veut savoir ses options, je lui donne mon opinion selon mon expérience avec mon gros méchant SUV, c'est tout.

Slammer
06/11/2009, 11h05
on peux lui suggere n'importe quoi, il viendra jamais lire les reponses!!!!!

Bowser
06/11/2009, 11h07
on peux lui suggere n'importe quoi, il viendra jamais lire les reponses!!!!!

lol!! T'as surement raison. J'aimerais ça savoir comment ils communiquent les réponses.

Dave
06/11/2009, 11h33
lol!! T'as surement raison. J'aimerais ça savoir comment ils communiquent les réponses.

Ils doivent surement répondre que la question a été posté sur le forum, c'est arrivé quelqeu fois que la personne qui ait posté s'est ouvert un compte et qu'elle soit venue répondre à nos réponses....

Joe 123
06/11/2009, 12h00
Ça dépend toujours du budget que l'on veut mettre sur un véhicule...

Si le monsieur veut un " big big" SUV alors pourquoi pas? L'important c'est qu'il sache que ça boit comme un trou ( versus une minivan entre autre!)...

MisterT
06/11/2009, 16h36
oui, il y a du stock en maudit avec 5 enfants mais faut se poser la question, combien de fois par annee que t'a besoin de tout ton stock, surment pas pour aller les portes a la garderie!!!!

La cousine de ma blonde a 5 enfants... je peux te dire que pour toutes les sorties, il y a le moindre stock ainsi qu'une pousette en permanence....

tasdrouille
06/11/2009, 19h29
Je ne crois pas avoir vu personne parler de la distance annuelle parcourue. Si c'est en haut de 40 000 km par année vivement un Sprinter ou encore un Mercedes R520 ou un Audi Q7 TDI. Oui ca coute plus cher l'achat, mais dans tous les cas de figure de un l'extra est récupéré sur le kilométrage pour quelqu'un qui roule beaucoup, et de deux la valeur de revente est plus élevé que l'équivalent à essence du montant payé en extra.

Si c'est pour quelqu'un qui ne roule pas beaucoup, c'est bien platte mais vous devirez opter pour la caravan avec volant gainé de cuir. 4 enfants j'aurais recommandé la Mazda 5, mais 5 enfants ca limite les choix.

Peu importe ce que vous conduisez, si le cout de votre essence à un gros impact sur votre budget je vous invite à visiter http://www.hyperkilometreur.com pour des conseils sur comment économiser sur l'essence.

gasguzzler
06/11/2009, 20h27
Joe...je te l'ai dit il n'y a pas longtemps...dans le cas des AWD il faut faire attention a ce que l'On dit..on peut avoir l'air fou!

Et tu sais que je suis un Pro AWD...mais mettons que j'ai eu l'air fou une couple de fois a ce sujet....

Et la sienna n'a jamais été a prise constante...sinon je l'aurais acheté!

Joe 123
06/11/2009, 20h59
Joe...je te l'ai dit il n'y a pas longtemps...dans le cas des AWD il faut faire attention a ce que l'On dit..on peut avoir l'air fou!

Et tu sais que je suis un Pro AWD...mais mettons que j'ai eu l'air fou une couple de fois a ce sujet....

Et la sienna n'a jamais été a prise constante...sinon je l'aurais acheté!


Je t'assure que la Sienna était une AWD à prise constante. J'en suis sûr et certain! Hey c'était écrit dans leur site de Toyota Canada! Regarde sur internet et tu vas avoir la réponse. La Sienna est une AWD à temps plein! Point final! Et les bozos qui ne me croient pas qu'ils aillent en enfer! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:. Je ne gagne absolument rien en disant cela!!! C'est la vérité pure et dure! Dans quelle langue qu'il faut que je le dise!!!

gasguzzler
06/11/2009, 21h02
Je t'assure que la Sienna était une AWD à prise constante. J'en suis sûr et certain! Hey c'était écrit dans leur site de Toyota Canada! Regarde sur internet et tu vas avoir la réponse. La Sienna est une AWD à temps plein! Point final! Et les bozos qui ne me croient pas qu'ils aillent en enfer! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:. Je ne gagne absolument rien en disant cela!!! C'est la vérité pure et dure! Dans quelle langue qu'il faut que je le dise!!!

Haha!..Joe....maintenant je me fout de ce que dis les dealers ou de ce que les documents de vente disent....je vais a la source...dans l'atelier de ceux qui les réparent!
Et la Sienna...était comme mon astro , mon Xtrail etc....
Il n'y a jamais eu de Sienna a prise constante comme subaru...mais y'a eu des subaru traction avant par contre...LOL!!

Joe 123
06/11/2009, 21h19
Haha!..Joe....maintenant je me fout de ce que dis les dealers ou de ce que les documents de vente disent....je vais a la source...dans l'atelier de ceux qui les réparent!
Et la Sienna...était comme mon astro , mon Xtrail etc....
Il n'y a jamais eu de Sienna a prise constante comme subaru...mais y'a eu des subaru traction avant par contre...LOL!!

OUI! La Sienna était comme le RAV4 et le Highlander ainsi que ma Lexus RX300. À prise constante donc 4 roues motrices en permanence donc aucun transfert de couple! Toyota a eu ce système pour d'autres véhicules alors pourquoi pas sur la Sienna! Je persiste et signe encore que la Sienna AWD est FULL TIME AWD à la Subaru!

Avant les fabricants ne lésinaient pas à faire des 4WD à prise constante pour une raison d'économie d'essence. Maintenant les compagnies font des tractions qui se changent en intégrale pour faire sauver 0,5 litre/100km aux clients et pour avoir bonne conscience et montrer des chiffres plus bas de consommation aux gouvernements...

Bowser
06/11/2009, 22h33
Si ça peut vous faire terminer votre débat, c'est pour 2009 on peut supposer la même chose pour 2010.

http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Sienna/2009/Minivan/overview

¨
The AWD system in the 2009 Toyota Sienna utilizes a center differential to divide engine power 50/50 to the front and rear wheels. Wheel slippage at either end automatically transfers more torque to the opposite wheels to help provide traction.

dedemo
07/11/2009, 11h38
Si ça peut vous faire terminer votre débat, c'est pour 2009 on peut supposer la même chose pour 2010.

http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Sienna/2009/Minivan/overview

¨
The AWD system in the 2009 Toyota Sienna utilizes a center differential to divide engine power 50/50 to the front and rear wheels. Wheel slippage at either end automatically transfers more torque to the opposite wheels to help provide traction.


Ta-ra-dam, les sceptiques sont confondus à l'os! :twisted:

gasguzzler
07/11/2009, 22h10
Qui dit vrai?





Register (http://www.auto123.com/fr/community/forum/register.php)Home (http://www.toyotanation.com)Forum (http://www.toyotanation.com/forum/index.php)Active Topics (http://www.toyotanation.com/index.php?page=active_topics)eBay Marketplace (http://www.toyotanation.com/forum/eBay_Marketplace.php)Photo Gallery (http://www.toyotanation.com/photos/)TN Arcade (http://www.toyotanation.com/forum/arcade.php)Blogs (http://www.auto123.com/fr/community/forum/../forum/blog.php)
Sienna Forum http://www.toyotanation.com/photos/data/500/thumbs/siennaGB.jpg</A itxtvisited="1"> Discussion area dedicated to the Toyota Sienna.

Go to Page...

http://www.toyotanation.com/forum/images/tnsearch.gif


Please Visit our Site Sponsors (http://www.toyotanation.com/forum/sponsors.html)
http://as2.autoforums.com/ads/www/images/tn-120x60-slow.gif (http://as2.autoforums.com/ads/www/delivery/ck.php?oaparams=2__bannerid=1231__zoneid=68__cb=de 8cc9a61c__oadest=http://www.mgtmotorsports.com) http://as2.autoforums.com/ads/www/delivery/lg.php?bannerid=1231&campaignid=1565&zoneid=68&loc=http%3A%2F%2Fwww.toyotanation.com%2Fforum%2Fsh owthread.php%3Ft%3D119847&referer=http%3A%2F%2Fwww.google.ca%2Fsearch%3Fhl%3 Dfr%26rlz%3D1R2ADSA_frCA344%26q%3Dsienna+awd+is+a+ real+awd%26start%3D20%26sa%3DN&cb=de8cc9a61c
http://as2.autoforums.com/ads/www/delivery/ai.php?filename=shrockworks-toyota-468x60-30k_5.gif&contenttype=gif (http://as2.autoforums.com/ads/www/delivery/ck.php?oaparams=2__bannerid=2340__zoneid=22__cb=f2 1a50ffe3__oadest=http://www.shrockworks.com/?utm_source=ToyotaNation.com&utm_medium=Banner&utm_campaign=AutoForums) http://as2.autoforums.com/ads/www/delivery/lg.php?bannerid=2340&campaignid=2165&zoneid=22&loc=http%3A%2F%2Fwww.toyotanation.com%2Fforum%2Fsh owthread.php%3Ft%3D119847&referer=http%3A%2F%2Fwww.google.ca%2Fsearch%3Fhl%3 Dfr%26rlz%3D1R2ADSA_frCA344%26q%3Dsienna+awd+is+a+ real+awd%26start%3D20%26sa%3DN&cb=f21a50ffe3



http://as.autoforums.com/as/www/delivery/lg.php?bannerid=2426&campaignid=1282&zoneid=842&loc=http%3A%2F%2Fwww.toyotanation.com%2Fforum%2Fsh owthread.php%3Ft%3D119847&referer=http%3A%2F%2Fwww.google.ca%2Fsearch%3Fhl%3 Dfr%26rlz%3D1R2ADSA_frCA344%26q%3Dsienna+awd+is+a+ real+awd%26start%3D20%26sa%3DN&cb=e9560ed5ff
http://as.autoforums.com/as/www/delivery/lg.php?bannerid=2772&campaignid=1370&zoneid=843&loc=http%3A%2F%2Fwww.toyotanation.com%2Fforum%2Fsh owthread.php%3Ft%3D119847&referer=http%3A%2F%2Fwww.google.ca%2Fsearch%3Fhl%3 Dfr%26rlz%3D1R2ADSA_frCA344%26q%3Dsienna+awd+is+a+ real+awd%26start%3D20%26sa%3DN&cb=ed6366047b


http://rcws.eyereturn.com/log.aspx?pageCode=31&tokenID=142247&dom=www.toyotanation.com


ToyotaNation.com (http://www.toyotanation.com) is the premier Toyota Forum and Toyota News Source on the internet. We discuss all Toyota models on the forum. Registered Users do not see the above ads. Please Register - It's Free! (http://www.toyotanation.com/forum/register.php)


http://www.auto123.com/forum/v2/buttons/reply.gif (http://www.auto123.com/fr/community/forum/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=1109481)

2005-06 Sienna AWD Questions
Hi everyone,

We are thinking about switching from our 2001 Odyssey to 2006 Sienna but stuck with the following questions re AWD option.

We would like to get the AWD. The salesman told us AWD only kickc in when the Front wheels slip.

- Is it a part-time AWD?
- Can one engage the AWD manually or is it automatic?
- How is Fuel mileage for Sienna with AWD ON HIGHWAY (We get 25mpg on our Odyssey)?

The point is during summer and dry condition, there is essentially no need to run AWD (with its consequence of burning more fuel when not needed). Therefore the above questions.

cnn
2001 Odyssey
http://www.auto123.com/forum/v2/statusicon/user_offline.gif http://www.auto123.com/forum/v2/buttons/quote.gif (http://www.auto123.com/fr/community/forum/newreply.php?do=newreply&p=1109481) Remove Advertisements (http://www.toyotanation.com/forum/register.php)
Sponsored Links Toyota Forums :: Toyota Nation (http://javascript<b></b>:;)
Advertisement



http://as.autoforums.com/as/www/delivery/lg.php?bannerid=2713&campaignid=1319&zoneid=12&loc=http%3A%2F%2Fwww.toyotanation.com%2Fforum%2Fsh owthread.php%3Ft%3D119847&referer=http%3A%2F%2Fwww.google.ca%2Fsearch%3Fhl%3 Dfr%26rlz%3D1R2ADSA_frCA344%26q%3Dsienna+awd+is+a+ real+awd%26start%3D20%26sa%3DN&cb=9213efcecd
http://m1.2mdn.net/dot.gif



cnnView Public Profile (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?u=22020)Find More Posts by cnn (http://www.auto123.com/fr/community/forum/search.php?do=finduser&u=22020)

http://www.auto123.com/forum/v2/statusicon/post_old.gif 02-03-2006, 06:33 PM #2 (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showpost.php?p=1111273&postcount=2) Cyorke (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?u=19257)
Moving Forward

Join Date: Oct 2004
Location: Nashville, TN
Posts: 3,154
Trader Rating: (0 (http://www.auto123.com/fr/community/forum/itrader.php?u=19257))
http://www.toyotanation.com/forum/images/cameraicon.gif (http://www.toyotanation.com/photos/showgallery.php?cat=500&ppuser=19257)

THe AWD system is completely automatic. You can not engage it or disengage it. IN most situations it will run in FWD mode. When the front wheels begin to loose traction power will be routed to the rear wheels to overcome the loss of traction in the front. I can not find information on how much power is routed to the front/rear on a normal basis but it can be anywhere from 110/0 to 70/30 for normal operation. I have looked on the Toyota site and it does not give much information either.
__________________
Chris


Join Date: Feb 2006
Location: toronto
Posts: 79
Trader Rating: (0 (http://www.auto123.com/fr/community/forum/itrader.php?u=49397))
http://www.toyotanation.com/forum/images/cameraicon.gif (http://www.toyotanation.com/photos/showgallery.php?cat=500&ppuser=49397)

dont purchase the awd model. first off the tires only last for 30000km and there about 400 cdn each. there is no spare tire and lastly i've seen to many problems with this awd sienna. cause i work at a toyota dealership.
http://www.auto123.com/forum/v2/statusicon/user_offline.gif http://www.auto123.com/forum/v2/buttons/quote.gif (http://www.auto123.com/fr/community/forum/newreply.php?do=newreply&p=1130773) rwd_3tcView Public Profile (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?u=49397)Find More Posts by rwd_3tc (http://www.auto123.com/fr/community/forum/search.php?do=finduser&u=49397)

http://www.auto123.com/forum/v2/statusicon/post_old.gif 02-17-2006, 07:41 AM #4 (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showpost.php?p=1131118&postcount=4) Frank@toronto (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?u=22152)
Official TN Member

http://www.auto123.com/fr/community/forum/customavatars/avatar22152_2.gif (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?u=22152)

Join Date: Nov 2004
Location: Toronto
Posts: 364
Trader Rating: (0 (http://www.auto123.com/fr/community/forum/itrader.php?u=22152))
http://www.toyotanation.com/forum/images/cameraicon.gif (http://www.toyotanation.com/photos/showgallery.php?cat=500&ppuser=22152)

As per rwd_3tc,

Don't get the Run Flat Tires that come with the AWD model. Ask them to install regular tires.
http://www.auto123.com/forum/v2/statusicon/user_offline.gif http://www.auto123.com/forum/v2/buttons/quote.gif (http://www.auto123.com/fr/community/forum/newreply.php?do=newreply&p=1131118) Remove Advertisements (http://www.toyotanation.com/forum/register.php)
Sponsored Links Toyota Forums :: Toyota Nation (http://javascript<b></b>:;)
Advertisement



http://as.autoforums.com/as/www/delivery/lg.php?bannerid=2772&campaignid=1370&zoneid=12&loc=http%3A%2F%2Fwww.toyotanation.com%2Fforum%2Fsh owthread.php%3Ft%3D119847&referer=http%3A%2F%2Fwww.google.ca%2Fsearch%3Fhl%3 Dfr%26rlz%3D1R2ADSA_frCA344%26q%3Dsienna+awd+is+a+ real+awd%26start%3D20%26sa%3DN&cb=811fcdc849


http://rcws.eyereturn.com/log.aspx?pageCode=31&tokenID=142247&dom=www.toyotanation.com

lizlec
07/11/2009, 22h32
Toyota nation demeure un forum et même celui qui a répondu au post affirme ne pas savoir quel est le ratio par défaut et dit qu'il pourrait s'agir d'un 70/30 ou d'un 100/0 ... bref ca nous avance pas dutout ton post gasguzzler.

gasguzzler
08/11/2009, 00h24
T'as ben raison...

gasguzzler
08/11/2009, 01h45
OUI! La Sienna était comme le RAV4 et le Highlander ainsi que ma Lexus RX300. À prise constante donc 4 roues motrices en permanence donc aucun transfert de couple! Toyota a eu ce système pour d'autres véhicules alors pourquoi pas sur la Sienna! Je persiste et signe encore que la Sienna AWD est FULL TIME AWD à la Subaru!

Avant les fabricants ne lésinaient pas à faire des 4WD à prise constante pour une raison d'économie d'essence. Maintenant les compagnies font des tractions qui se changent en intégrale pour faire sauver 0,5 litre/100km aux clients et pour avoir bonne conscience et montrer des chiffres plus bas de consommation aux gouvernements...

Regarde joe....moi je sais pas comment faire pour mettre un lien sur youtube..mais recherche'' Subaru awd versus toyota awd''
Ou encore'' subaru awd versus anything else''
ILs montrent comment une subaru est un vrai awd permanent et pourquoi toy ,honda ou plusieurs autres ne sont pas de vrais awd permanents...
Ils disent qu'ils sont permanent..mais ça marche pas pentoute comme un système permanent
Ce sont plutot des systèmes qui essaye d'être permanent ...en permanence!
Va voir les vidéo...la subaru monte la rampe ..mais pas le hilander(même systeme que le sienna selon toi),le honda crv non plus ne monte pas....
Le volks monte par contre...

Tu sais bien que j'aime les awd....mais j'en ai appris pas mal depuis quelques années et le sienna s'il fallait qu'il ait 50% de traction a L'arrière en permanence tout casserais dans le temps de le dire!
C'est idem pour mon astro awd...le module de commande a cassé et je restait en awd 50-50 en tout temps..çca pas été long que j'ai fucker le différentiel et le transfert case.....
Le astro ainsi que mon suburban..c'est aussi un awd permanent..mais c'est 95-5 sur pavé sec et çca peut aller jusqua 50 pourcent avant et 50% arrière
Le sienna est pareil ainsi que le hilander et plusieurs autres....
Mais faut se consoler..y'en a despires comme le Nissan Xtrail et le toyota matrix et Vibe...

Salut!

Joe 123
09/11/2009, 10h29
Si ça peut vous faire terminer votre débat, c'est pour 2009 on peut supposer la même chose pour 2010.

http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Sienna/2009/Minivan/overview

¨
The AWD system in the 2009 Toyota Sienna utilizes a center differential to divide engine power 50/50 to the front and rear wheels. Wheel slippage at either end automatically transfers more torque to the opposite wheels to help provide traction.



Yes! J'ai raison!!!:cool::cool::cool:

StephRS
09/11/2009, 10h51
Regarde joe....moi je sais pas comment faire pour mettre un lien sur youtube..mais recherche'' Subaru awd versus toyota awd''
Ou encore'' subaru awd versus anything else''
ILs montrent comment une subaru est un vrai awd permanent et pourquoi toy ,honda ou plusieurs autres ne sont pas de vrais awd permanents...
Ils disent qu'ils sont permanent..mais ça marche pas pentoute comme un système permanent
Ce sont plutot des systèmes qui essaye d'être permanent ...en permanence!
Va voir les vidéo...la subaru monte la rampe ..mais pas le hilander(même systeme que le sienna selon toi),le honda crv non plus ne monte pas....
Le volks monte par contre...

Tu sais bien que j'aime les awd....mais j'en ai appris pas mal depuis quelques années et le sienna s'il fallait qu'il ait 50% de traction a L'arrière en permanence tout casserais dans le temps de le dire!
C'est idem pour mon astro awd...le module de commande a cassé et je restait en awd 50-50 en tout temps..çca pas été long que j'ai fucker le différentiel et le transfert case.....
Le astro ainsi que mon suburban..c'est aussi un awd permanent..mais c'est 95-5 sur pavé sec et çca peut aller jusqua 50 pourcent avant et 50% arrière
Le sienna est pareil ainsi que le hilander et plusieurs autres....
Mais faut se consoler..y'en a despires comme le Nissan Xtrail et le toyota matrix et Vibe...

Salut!


1)permanent: faut faire attention car souvent permanent s'applique par opposition a temporaire (4x4 traditionel avec tranfert case). souvent les gens utilise le terme permanent même pour parler d'un systeme qui généralement 2WD et qui transfert automatiquement du couple a l'autre train de roue en cas de besoin. Je ne dis pas que c'est un bon choix de terme...Mais c'est souvent ce qu'on veut dire par permanent.

2) Quand les constructeurs parlent de 50%-50% ratio, c'est en général, ils ne veulent pas dire barré a 50%... En fait sur le sec, en temps normal tu peux avoir a peu pres nimportequel ratio de 0 a 100% sans que ca endommage l'auto. Il faut juste que le système ait été prévu en consequence. Pour pouvoir rouler sur le sec il suffit que chaque diff. soit capable d'avoir une vitesse de rotation différente à chaque extrémité. Ou dit autrement, que chaque roue puisse tourner a une vitesse différente. Faut faire attention, vitesse de rotation et couple sont 2 choses différentes.

dedemo
09/11/2009, 13h07
1)permanent: faut faire attention car souvent permanent s'applique par opposition a temporaire (4x4 traditionel avec tranfert case). souvent les gens utilise le terme permanent même pour parler d'un systeme qui généralement 2WD et qui transfert automatiquement du couple a l'autre train de roue en cas de besoin. Je ne dis pas que c'est un bon choix de terme...Mais c'est souvent ce qu'on veut dire par permanent.

2) Quand les constructeurs parlent de 50%-50% ratio, c'est en général, ils ne veulent pas dire barré a 50%...

Exactement et c'est ici que notre ami guzzler se fourfoie. Il prend le 50-50 ratio pour un système "LOCK"

gasguzzler
09/11/2009, 17h32
Allez donc voir le video...vous allez comprendre.....

Pis j'ai jamais parler de lock

Joe a parler d'un systeme comme celui du subaru dans la sienna et moi je dis que c'est pas pentoutte le même système même si les deux systèmes s'appellent ''permanent''

Le Subaru est réellement permanent .mais pas le sienna
Ni le nissan xtrail ,ni l'équinoxe, ni la matrix et la vibe, ni les honda..même si Honda dit ''real time awd'' c'est le moins réel des awd....

Vous mélanger l'idée d'avoir le awd en permanence et la traction awd en permanence.
Y'a juste le subaru qui l'a et quelques autres rare véhicules..

Mais c'est vrai que les fabricants sont très vagues sur le fonctionnement de leur système respectifs..mais la réalité..c'est sur le terrain qu'on la voit..quand y'a ben d'la neige et quand c'est juste un peu glissant ..et la dessus le système subaru est de loin supérieur!

Joe 123
09/11/2009, 18h38
Joe a parler d'un systeme comme celui du subaru dans la sienna et moi je dis que c'est pas pentoutte le même système même si les deux systèmes s'appellent ''permanent''

J'ai dit que les deux systèmes sont semblables en terme de répartition du couple. 50% avant et 50% arrière. En terme d'efficacité sur route , dans la vrai vie c'est pas mal égale pour avoir comparé une RX300 et une WRX pendant deux ans... Mais c'est certain que vouloir le top des tops des tractions intégrales les Subaru sont no 1. Et même devant ( lire plus efficace) le 4 Matic d'après un gérant des ventes de Mercedes!!!

gasguzzler
09/11/2009, 18h42
Joe ..as tu été voir le vidéo...?

Joe 123
09/11/2009, 18h46
Joe ..as tu été voir le vidéo...?

Non, à la place je vis les vrai moments!;)

StephRS
09/11/2009, 21h02
Fury tu as raison. Et il y a beaucoup de monde qui ne comprenne pas que si ca transfert au max 50-50, c'est pas tres efficace. Comme je mentionnais il ne faut pas confondre rotations et couple. on ne transfert pas 50% de la rotation vers l'arriere, mais 50% du couple. Donc les roues avant peuvent spinner en mauzusse et celle d'en arrière pas pantoute (mais sans faire avancer l'auto) dans certaines conditions.



J'avais deja lut quelque part mais c'Est peux-etre pas exact que les AWD sur les minivan chrysler dans le temps ne transferait que 10% du couple vers l'arriere.... Si c'est exact, ca devait etre poche rare.

Joe 123
09/11/2009, 21h40
J'avais deja lut quelque part mais c'Est peux-etre pas exact que les AWD sur les minivan chrysler dans le temps ne transferait que 10% du couple vers l'arriere.... Si c'est exact, ca devait etre poche rare.

Exact! Ce système AWD était sur les super Town and Country de Chrysler:rolleyes:... Une minivan à $50 000...:rolleyes: Quand tu penses que des personnes ont acheté cette vulgaire cochonnerie à un prix exorbitant.... M. Chrysler a été très content de prendre de gros poissons....C'est triste que les gens qui achètent des véhicules de ce prix se fassent baiser et pas à peu près!!!:rolleyes:

gasguzzler
10/11/2009, 20h19
Exact! Ce système AWD était sur les super Town and Country de Chrysler:rolleyes:... Une minivan à $50 000...:rolleyes: Quand tu penses que des personnes ont acheté cette vulgaire cochonnerie à un prix exorbitant.... M. Chrysler a été très content de prendre de gros poissons....C'est triste que les gens qui achètent des véhicules de ce prix se fassent baiser et pas à peu près!!!:rolleyes:

Merci Joe...j'en ai acheter une...mais c'était pas 50000$

Et c'était loin d'être une cochonnerie!

330000km avec la transmission originale(grace a l'awd...)
Le moteur tournait encore comme un neuf
Mais le transfert case ne se réparait plus..(pas de pièeces de disponible au canada...)

Joe 123
10/11/2009, 20h49
Merci Joe...j'en ai acheter une...mais c'était pas 50000$

Et c'était loin d'être une cochonnerie!

330000km avec la transmission originale(grace a l'awd...)
Le moteur tournait encore comme un neuf
Mais le transfert case ne se réparait plus..(pas de pièeces de disponible au canada...)

C'était $50 000 à un moment donné...

Et dit moi qu'est-ce que cette Chrysler avait de plus que la concurrence? Rien!!!

Valeur de revente minable, qualité de fabrication minable, performance minable versus la consommation d'essence, fiabilité aléatoire, tests de collision minable, etc... À part le cuir peut-être...J'exagère à peine mon "Gas"...;)

gasguzzler
10/11/2009, 20h54
Joe...cette caravan buvait moins que la prévia et la finition était trèes bonne
D'ailleurs,dis moi donc quelle pièce de finition qui laissait a désirer?

M'as te dire,ce fut une de mes meilleures van awd....

Et en passant j'ai 3 dodge caravan pour le travail ..et a date j'ai moins de troubles mécanique qu'avec notre Toyota tacoma crewcab....
Mais c'est vrai..pour le travail,on ne peut pas demander de gros efforts aux véhicules japonais...LOL!!

Pis j'y repense ...a date, mes véhicules japonais ont eu plus de troubles que les autres marques..exception des ford ...bien sûr!
Je parle ici des véhicules de travail....
Tu me fais penser...faut retourner au dealer pour des troubles électrique sur le toyota...encore!

Joe 123
10/11/2009, 21h25
Joe...cette caravan buvait moins que la prévia et la finition était trèes bonne
D'ailleurs,dis moi donc quelle pièce de finition qui laissait a désirer?

M'as te dire,ce fut une de mes meilleures van awd....

Et en passant j'ai 3 dodge caravan pour le travail ..et a date j'ai moins de troubles mécanique qu'avec notre Toyota tacoma crewcab....
Mais c'est vrai..pour le travail,on ne peut pas demander de gros efforts aux véhicules japonais...LOL!!

Pis j'y repense ...a date, mes véhicules japonais ont eu plus de troubles que les autres marques..exception des ford ...bien sûr!
Je parle ici des véhicules de travail....
Tu me fais penser...faut retourner au dealer pour des troubles électrique sur le toyota...encore!


C'est vrai mon Gas j'oubliais ...les Caravans Chrysler ont toujours été louangé par la presse automobile...8)

Je t'aime quand même gasguzzler!;):p:p:p

Slammer
11/11/2009, 07h52
Et dit moi qu'est-ce que cette Chrysler avait de plus que la concurrence? Rien!!!


pas pret a la dire car si on compare avec la premiere generation d'Odysses ou de Sienna, la Caravan paraissait beaucoup mieux. Ca avait l'air moins plastique et moins cheap!!!!

mais en 2009, c'est completement l'inverse!!!

dedemo
11/11/2009, 11h18
Joe...cette caravan buvait moins que la prévia et la finition était trèes bonne
D'ailleurs,dis moi donc quelle pièce de finition qui laissait a désirer?


En fait chez Dodge c'est souvent tout ce qui ne se voit pas au premier coup d'oeil... les points de soudure botché sous les tapis n'en sont qu'un exemple. C'est comme l'achat d'une propriété. Quand je m'aperçois qu'on a tourné les coins ronds, un doute s'installe assez vite quant à ce qu'il peut y avoir derrière les murs, là où il est impossible d'aller voir pour mr tout le monde!

Ce n'est pas depuis hier que Chrysler priorise le tape à l'oeil et les bébelles à la mécanique. GM et Ford ont longtemps suivi le pas à ce niveau. Souvent en coupant là où le consommateur n'est pas toujours en mesure de voir dans un showroom. Mais comment expliquer ça à un gars qui veut pas enlever ses lunettes roses en comparant la finition d'une Caravan à celle d'un véhicule japonnais ou même coréen.

gasguzzler
11/11/2009, 17h10
En fait chez Dodge c'est souvent tout ce qui ne se voit pas au premier coup d'oeil... les points de soudure botché sous les tapis n'en sont qu'un exemple. C'est comme l'achat d'une propriété. Quand je m'aperçois qu'on a tourné les coins ronds, un doute s'installe assez vite quant à ce qu'il peut y avoir derrière les murs, là où il est impossible d'aller voir pour mr tout le monde!

Ce n'est pas depuis hier que Chrysler priorise le tape à l'oeil et les bébelles à la mécanique. GM et Ford ont longtemps suivi le pas à ce niveau. Souvent en coupant là où le consommateur n'est pas toujours en mesure de voir dans un showroom. Mais comment expliquer ça à un gars qui veut pas enlever ses lunettes roses en comparant la finition d'une Caravan à celle d'un véhicule japonnais ou même coréen.


Bon point Dedemo!
Si c'est cela la différence et bien on parle de la même affaire!
Effectivement, si j'enlèeve le moteur et la transmission de la caravan..je vois bien qu'il manque un peu de finition au niveau du crossmember gauche...et les boulons des têtes ne sont pas alignés les uns vis a vis des autres!

Blague a part..c'est vrai qu'en soulevant les tapis et autres cachettes..on en voit des vertes et des pas mures....
Juste la foutue couette de fils qui dépasse en bas de la porte du coté chauffeur...pas fort!
Mais..moi,je suis prêt a payer pas mal moins de milliers de $$$$ et de voir la couette de fils...


Tiens..j'ai refait ton texte pour qu'il soit gentil...

[quote=dedemo;603241]En fait chez Dodge c'est souvent tout ce qui ne se voit pas au premier coup d'oeil... les points de soudure botché sous les tapis n'en sont qu'un exemple. C'est comme l'achat d'une propriété. Quand je m'aperçois qu'on a tourné les coins ronds, un doute s'installe assez vite quant à ce qu'il peut y avoir derrière les murs, là où il est impossible d'aller voir pour mr tout le monde!

Ce n'est pas depuis hier que Chrysler priorise le tape à l'oeil et les bébelles à la mécanique. GM et Ford ont longtemps suivi le pas à ce niveau. Souvent en coupant là où le consommateur n'est pas toujours en mesure de voir dans un showroom.

wowlesmoteurs
11/11/2009, 20h16
gasguzzler (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?u=21031),,,,


tu devrais inspecté ta new golf et nous faire rapport des chose que tu vas trouver qui sont fait cheap sur cette VW. je trouverais ça interessant de savoir ;)

wowlesmoteurs
11/11/2009, 20h32
Toutes les ampoules...


pas sur que tu est bien placé pour faire la différence entre les voitures fait cheap et ceux de bonne qualité fabriquer ds les 3 ou 4 dernière années :rolleyes:

MisterT
11/11/2009, 21h14
Toutes les ampoules...

Est-ce le cas encore aujourd'hui??

gasguzzler
12/11/2009, 02h30
gasguzzler (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?u=21031),,,,


tu devrais inspecté ta new golf et nous faire rapport des chose que tu vas trouver qui sont fait cheap sur cette VW. je trouverais ça interessant de savoir ;)

Ben franchement..a date...pas grands chose ..sauf les caps de roues!
Mais je vais me forcer pour trouver....mais comme je le disais..il semble que je n'ai pas les mêmes critères que d'autres la dessus!

Mais...point de vue ''tenue de route'', c'est le jour et la nuit avec notre vibe,qui semble maintenant être une savonnette sur le chemin..LOL!

Je viens de finir mon premier 150km avec c'est pas beaucoup..et il fait noir...demain j'en saurai plus!
Puis..il y avait de peits défauts a la prise de possession...mais demain(ou tantôt..)la m'en va faire dodo!

Slammer
12/11/2009, 08h03
des soudures mals fait, je m'en fou, on les voies generalement pas....mais que tu dois demonter un bumper complet pour changer une maudite ampoule, je me dit que les ingenieurs dorment au gaz en maudit. Mais ca, t'as presque le meme probleme chez tous les fabriquants...j'ai l'impression que c'est le meme maudit ingenieur qui choisie les endroits compliquer!!!!

lizlec
12/11/2009, 08h43
des soudures mals fait, je m'en fou, on les voies generalement pas....mais que tu dois demonter un bumper complet pour changer une maudite ampoule, je me dit que les ingenieurs dorment au gaz en maudit. Mais ca, t'as presque le meme probleme chez tous les fabriquants...j'ai l'impression que c'est le meme maudit ingenieur qui choisie les endroits compliquer!!!!

Avant de frapper sur les ingénieurs tu penserais pas que des fois ils ont pas ben ben le choix quand l'équipe de dessinateurs lui arrive avec un design et lui dit "tien ... fit tout ce que ca prends dans cette coquille!".

Pour ce qui est des soudures pas sur que tu vas t'en foutre tant que ca quand ca va se mettre a faire des bruits de métal qui grince parce que les soudures lâchent ... mais c'est somme toutes asser rare. Le problème doit être plus fréquent sur les premières séries de voitures jusqu'a ce que la programmation des robots soit ajustée ... certains fabricant le font juste plus rapidement que d'autres :rolleyes:!

Slammer
12/11/2009, 10h03
je le sais que des fois, les ingenieurs ont pas le choix a cause des designer...mais c'est une excuse trop facile. Si je prend l'exemple de ma 6, s'ils n'aurait pas mit de vis sous le heatlight pour pourvoir l'enlever, j'aurais pas ete obliger d'enlever tout le bumper pour changer une maudit lumieres!!!

wowlesmoteurs
12/11/2009, 10h35
Est-ce le cas encore aujourd'hui??


du tout.......................;)

wowlesmoteurs
12/11/2009, 10h41
Ben franchement..a date...pas grands chose ..sauf les caps de roues!
Mais je vais me forcer pour trouver....mais comme je le disais..il semble que je n'ai pas les mêmes critères que d'autres la dessus!

Mais...point de vue ''tenue de route'', c'est le jour et la nuit avec notre vibe,qui semble maintenant être une savonnette sur le chemin..LOL!

Je viens de finir mon premier 150km avec c'est pas beaucoup..et il fait noir...demain j'en saurai plus!
Puis..il y avait de peits défauts a la prise de possession...mais demain(ou tantôt..)la m'en va faire dodo!

je parle surtout de la qualité de construction "comme les soudures mettons", la qualité des caoutchou de portes, le poignées de portes, des matériaux, la grosseur des pièces de suspension et freins, la peinture, l'engine bay et autre chose du genre...

comme ça, ta Golf a des cap de roue :mad: je pensais que la version que tu à, avait au moins les mags 16".....

wowlesmoteurs
12/11/2009, 10h47
des soudures mals fait, je m'en fou, on les voies generalement pas....mais que tu dois demonter un bumper complet pour changer une maudite ampoule, je me dit que les ingenieurs dorment au gaz en maudit. Mais ca, t'as presque le meme probleme chez tous les fabriquants...j'ai l'impression que c'est le meme maudit ingenieur qui choisie les endroits compliquer!!!!

la qualité des soudures est relativement importante sur une caisse de voiture. souvent ont voit de la rouille qui commence justement sur ces points de soudure mal fait et surtout mal protégé..

comme les nouvelle VW qui sont soudé a 80% au laser. pas de trace de point de soudure. ça fait des joints parfaits, et ça laisse encore moins de place pour que la rouille s'installe.
pour le cour terme, les soudure c'est marginal. mais sur le moyen et surtout long terme, les soudures sont pas mal importante. aussi pour garder la plateforme rigide plus longtemps.........

Slammer
12/11/2009, 11h09
surment a cause de leur magnifique soudure qu'il y a des Jetta tout rouille au niveau des ailes et des bas de portes....

wowlesmoteurs
12/11/2009, 12h35
surment a cause de leur magnifique soudure qu'il y a des Jetta tout rouille au niveau des ailes et des bas de portes....

sur des 2006 et plus.....................:confused:

Slammer
12/11/2009, 13h06
non 2004-2005!!!

lizlec
12/11/2009, 13h24
je le sais que des fois, les ingenieurs ont pas le choix a cause des designer...mais c'est une excuse trop facile. Si je prend l'exemple de ma 6, s'ils n'aurait pas mit de vis sous le heatlight pour pourvoir l'enlever, j'aurais pas ete obliger d'enlever tout le bumper pour changer une maudit lumieres!!!

Est-tu sûr que c'est LA facon de changer l'ampoule ... j'avoue que des fois sont mal foutu, mais ca peut être moins long d'enlever la batterie ... l'intake ... etc ...

En tk dans ma Corolla j'espère pas avoir a changer l'ampoule du "parking"/clignotant .. a ce que j'ai vu elle est accessible par dans l'aile donc faut j'enlève la fausse aile pour y aller :-? ... mais au moins les phares sont accessibles par dans le hood ... la pire est gênée par la batterie tout simplement.

Slammer
12/11/2009, 14h05
oui, c'est la facon, c'est inscrit dans le manuel du proprio. De toute facon, d'un cote, c'est les conduit de l'air climatise et le reservoir a lave-glace qui te bloque l'acces, alors, plus simple t'enleve le bumper.

lizlec
12/11/2009, 14h19
oui, c'est la facon, c'est inscrit dans le manuel du proprio. De toute facon, d'un cote, c'est les conduit de l'air climatise et le reservoir a lave-glace qui te bloque l'acces, alors, plus simple t'enleve le bumper.

Ah bon ... là je t'accorde qu'il y a effectivement quelqu'un qui y a pas pensé trop longtemps ... ou ben il s'est arrangé pour que m. mme tout le monde qui sait pas comment ca se change aille au garage et paye 1hr d'ouvrage à 85$/h.

Sames
12/11/2009, 19h43
surment a cause de leur magnifique soudure qu'il y a des Jetta tout rouille au niveau des ailes et des bas de portes....

C'est pas question de soudures mais bien de peinture qui adhère mal à la tôle. Et pour les ailes, c'est surtout les TDI car elle ont un caoutchouc mal foutu dans l'aile avant.

Pour ce qui est des ampoules, j'ai une Jetta TDI 2003, qui sont réputés pour brûler des ampoules à pu finir, pis en 1 ans et 8 mois, j'en ai changé 3... 2 parking arrière et 1 headlight (qui est très mal placé, soit-dit en passant).

wowlesmoteurs
12/11/2009, 20h14
Un de mes très bons amis a eu une jetta 2006 et il a changé des ampoules (environ 15) pendant 3 ans, avant de la changer pour une accord.... D'autres questions?

j'ai changer aucune ampoule sur ma voiture. 3 ans et plus de 50,000km. mais elle est made in Germany :mrgreen:

mais mon beau frere a eu tout les troubles possible et impossible avec ses deux Chrysler avant de les changer pour une Rabbit 2008 qui a aucun trouble, même pas une seul ampoule de brulé... faut il en conclure que tout les Chrylser sont de la bull shit..............:confused:

lizlec
12/11/2009, 20h49
...Pour ce qui est de la qualité de mon jugement, je me demande qui, d'un ingénieur électromécanique ou d'un chauffeur d'autobus, est mieux placé pour juger de la qualité mécanique d'un produit...

C'est avec des commentaires de mêmes que ca nous fait une maudite belle réputation ... c'est pas en lui garochant ton diplôme dans le front que ca donne plus de poids à ton argumentation.

gasguzzler
12/11/2009, 20h49
Écoute Wow, j'ai simplement dit que les ampoules de VW brûlent souvent. Fais une enquête sur le net, c'est presque un running gag. Et non, il ne semble pas qu'en 2006 et plus le problème soit réglé de l'expérience de mon amis.

Pour ce qui est de la qualité de mon jugement, je me demande qui, d'un ingénieur électromécanique ou d'un chauffeur d'autobus, est mieux placé pour juger de la qualité mécanique d'un produit.

Et finalement, pour ton info, ma job consiste à vendre des produits mécaniques industriels allemands (construits en Allemagne). C'est performant, mais on est toujours pas sans faille... Et les ingénieurs allemands ont la faculté de ne jamais reconnaitre leurs erreurs...

Heu...me semble que c'est déplacé comme commentaire!
Tant qu'a y être..y'a pas grand monde ici qui aurais le droit de dire ce qu'il pense ,a moins d'être mécano ,ingénieur auto ou désigner automobile..
Vraiment....pas a sa place ce commentaire.

Joe 123
12/11/2009, 20h50
Bientôt 6 ans et 135 000 km ( en janvier 2004) et mon MDX n'a JAMAIS eu d'ampoules de brûler... Aucune!

gasguzzler
12/11/2009, 20h52
je parle surtout de la qualité de construction "comme les soudures mettons", la qualité des caoutchou de portes, le poignées de portes, des matériaux, la grosseur des pièces de suspension et freins, la peinture, l'engine bay et autre chose du genre...

comme ça, ta Golf a des cap de roue :mad: je pensais que la version que tu à, avait au moins les mags 16".....

Wow...penses-y donc un peu.....

Livraison en novembre...québec..hiver....

M'as te donner un indice..mes pneus ..c'est du 15 ''...

lizlec
12/11/2009, 21h24
Juste tanné de ses réponses en lien avec les véhicules que je possède et mon jugement. Mon commentaire était quand même très a propos. Qu'on le veuille ou non, ce sont des ingénieurs qui créent les voitures...

Sauf que y'a des façons de dires les choses autrement ... c'est pas le fait que tu ais dit que tu es ingénieur le trouble ... c'est que tu l'ais rabaissé par rapport à toi.

Mais bon je t'accorde qu'il l'avait peut-être cherché un peu ;)!

Joe 123
12/11/2009, 21h24
clap clap clap clap!


Merci, merci, merci, merci.;):mrgreen:

lizlec
12/11/2009, 21h27
Bientôt 6 ans et 135 000 km ( en janvier 2004) et mon MDX n'a JAMAIS eu d'ampoules de brûler... Aucune!

Je te bas sur la durée ... 7 ans et demie pour ma Matrix ... mais pas sur le kilométrage par contre, je n'ai que 107 000 km :mrgreen:!

wowlesmoteurs
12/11/2009, 22h07
Juste tanné de ses réponses en lien avec les véhicules que je possède et mon jugement. Mon commentaire était quand même très a propos. Qu'on le veuille ou non, ce sont des ingénieurs qui créent les voitures...

mais quand ont vois la différence de qualité "défauts de conception" entre les différente marques de voiture, ont se rend conte que les ingénieurs ont pas tous le même niveau de talent. alors même si tu est ingénieur, ça nous indique pas grand chose sur ton jugement ds le domaine automobile.

et a part de savoir qu'est ce que je fait pour gagner ma vie actuellement, tu sait quoi a propos de moi et mes connaissances sur l'automobile en général et de ce que j'ai fait ds ma vie ces dernière 30 années qui pourrais te laissé croire que tu m'est supérieure pour faire la différence niveau qualité entre les différentes marque de voiture!!!!!:confused:

mais chose certaine, quand ont lis ta signature, ont peu raisonnablement avoir des doutes sur ton jugement pour choisir des voitures de qualité ;)

Dave
12/11/2009, 22h47
mais quand ont vois la différence de qualité "défauts de conception" entre les différente marques de voiture, ont se rend conte que les ingénieurs ont pas tous le même niveau de talent. alors même si tu est ingénieur, ça nous indique pas grand chose sur ton jugement ds le domaine automobile.

et a part de savoir qu'est ce que je fait pour gagner ma vie actuellement, tu sait quoi a propos de moi et mes connaissances sur l'automobile en général et de ce que j'ai fait ds ma vie ces dernière 30 années qui pourrais te laissé croire que tu m'est supérieure pour faire la différence niveau qualité entre les différentes marque de voiture!!!!!:confused:

mais chose certaine, quand ont lis ta signature, ont peu raisonnablement avoir des doutes sur ton jugement pour choisir des voitures de qualité ;)

Au lieu de sous-entendu... racontes-la ton histoire... on peut pas juger de ce qu'on ne connait pas, ni dans le positif, ni dans le négatif...

Si on sait pas ce que tu as fait, on ne peut pas prétendre que tu connais de quoi tu parles... le vois-tu la nuance "de l'aut bord..." héhéhé... ;)

MisterT
12/11/2009, 22h49
Personnellement, un diplome ne veut rien dire...c'est quoi tu es capable de faire avec ce diplome qui me dit de quoi...

J'ai du monde dans mon domaine avec un bacc du HEC...à part montrer son diplôme...ils sont aucunement fonctionnelle. Quelqu'un avec un Tech en admi serait mieux...

C'était mon grain de sel :)

wowlesmoteurs
12/11/2009, 22h50
Au lieu de sous-entendu... racontes-la ton histoire... on peut pas juger de ce qu'on ne connait pas, ni dans le positif, ni dans le négatif...

Si on sait pas ce que tu as fait, on ne peut pas prétendre que tu connais de quoi tu parles... le vois-tu la nuance "de l'aut bord..." héhéhé... ;)

et ça changerais quoi de raconter pareil affaire ici.:rolleyes:

Dave
12/11/2009, 22h51
En passant, je peux parler de AWD avec joe mais jamais j'irais parlé de vélo avec... ;) j'aurais l'air d'un tata...

Anyway, pour le AWD de la Sienna... comme j'ai dit, même si c'est à prise constance, ça doit être du genre 95-5 en conduite normale et qu'il peut aller jusqu'à 50-50 si nécessaire... en passant, même le SH-AWD d'acura est dans le 90-10 en conduite normale sur l'autoroute... héhéhé...

C'est japonais une Sienna, c'est sur qu'ils prennent un concept vieux et en rien innovateur... toutes les tractions à moteur transversale marche de même... sur que les japs ont fait la même câlice de patente... Les japs ne savent pas innover...

Dave
12/11/2009, 22h53
Personnellement, un diplome ne veut rien dire...c'est quoi tu es capable de faire avec ce diplome qui me dit de quoi...

J'ai du monde dans mon domaine avec un bacc du HEC...à part montrer son diplôme...ils sont aucunement fonctionnelle. Quelqu'un avec un Tech en admi serait mieux...

C'était mon grain de sel :)

Sauf que lorsque tu veux des explications fiscales, tu envoies un courriel au gars avec un diplôme... héhéhé....

mais j'ai surtout hâte que tu me sortes une question PCGR... :mrgreen:

MisterT
12/11/2009, 22h56
Sauf que lorsque tu veux des explications fiscales, tu envoies un courriel au gars avec un diplôme... héhéhé....

mais j'ai surtout hâte que tu me sortes une question PCGR... :mrgreen:

Bien.... Dave...admet que tu connais du monde qui ont passé avec de C.. Toi, tu as un examen à la fin, mais je suis sur que tu connais des CGA ou CMA que tu ne leur confierais pas tes données financières...

Sté, mon frère a le même diplome que Fury de la même place. Bien, il y en a qui leurs bacc, ils l'ont fait en 7 ans à temps plein...

Dave
12/11/2009, 22h56
et ça changerais quoi de raconter pareil affaire ici.:rolleyes:

Ben, t'arrêterais avec tes sous-entendu fatiguants qui veulent rien dire pentoute...

Si tu dis que tu connais ça... dis pourquoi qu'on devrait te croire...

I don't know a shit about mechanic except for what I read... ça, c'est MA vérité... J'ai beau avoir lu un paquet de trucs... je ne suis pas mécanicien... je suis statisticien, analyste, compilateur... bref, je reste dans les specs et les stats... les mains dans la graisse... not my thing...

Dave
12/11/2009, 23h04
Bien.... Dave...admet que tu connais du monde qui ont passé avec de C.. Toi, tu as un examen à la fin, mais je suis sur que tu connais des CGA ou CMA que tu ne leur confierais pas tes données financières...

Sté, mon frère a le même diplome que Fury de la même place. Bien, il y en a qui leurs bacc, ils l'ont fait en 7 ans à temps plein...

je connais des CA à qui je ne confierais pas mes choses... des gars comme mon cousin entre autres... trop généraliste... bon dans rien... j'essaie de délaisser l'exécution de dossier au bureau et ils ont pas de relève assez wize pour les prendre... Pour les CGA et les CMA, c'est câlicement fourrant eux-autres... t'as toujours la minorité de A+ no where qui décide de faire ces titres de boboche mais généralement, c'est pas les meilleurs... beaucoup de cga qui voulait faire CA sans avoir les notes... à la job, on a de tout.... quoique bizarrement, y'a pas toujours un gros écart...

Bref, pour CGA et CMA, examen facile et bcp de formation useless après... Perso, les jeunes qui veulent faire ces ordres, ils savent pas dans quoi ils s'embarquent... Je connais plein de monde qui ont eu le CGA 5 à 7 ans après avoir fini l'école parce qu'ils doivent finir le PFP et les cours pour avoir leur titre... et ils traînent à leur faire... plein de collègue de même... Rendu à 27-30 ans et pas de titre... pourtant, les tests sont passés... nul à chier...

Beurkkk... tout cette merde pour éviter 1 an d'école de plus et avoir son titre max 2 ans après... :rolleyes:

gasguzzler
13/11/2009, 07h24
mais chose certaine, quand ont lis ta signature, ont peu raisonnablement avoir des doutes sur ton jugement pour choisir des voitures de qualité ;)[/quote]

Kâlisss......

J'espère que tu ''jokes'' quand tu dis ça!

gasguzzler
13/11/2009, 07h29
Petite citation de Dave:

''''I don't know a shit about mechanic except for what I read... ça, c'est MA vérité'''''''


Moi ,dans mon cas ce serais:

''''I don't know a shit about mechanic except for what I paid... ça, c'est MA vérité''''

LOL!!

Slammer
13/11/2009, 07h56
de toute facon, ici, si t'as jamais eu de VW, t'as manque quelque chose et tu ne peux pas juge sur la qualite des voitures en generales, comme si ceux qui conduisent des americaines sont debilles mentale!!!!

On chiale apres GM a cause qu'ils ont fait de la marde il y a plusieurs annee, mais pourtant, VW a fait le meme coup et c'est meme proprio de cette marque la viennent dire au proprio d'americain qu'ils manquent quelque chose dans leur vie....pourtant, ils sont mal place pour faire la morale......et en disant ce commandaire la, je vise une personne en particulier sur ce forum la!!!!

gasguzzler
13/11/2009, 07h59
de toute facon, ici, si t'as jamais eu de VW, t'as manque quelque chose et tu ne peux pas juge sur la qualite des voitures en generales, comme si ceux qui conduisent des americaines sont debilles mentale!!!!

On chiale apres GM a cause qu'ils ont fait de la marde il y a plusieurs annee, mais pourtant, VW a fait le meme coup et c'est meme proprio de cette marque la viennent dire au proprio d'americain qu'ils manquent quelque chose dans leur vie....pourtant, ils sont mal place pour faire la morale......et en disant ce commandaire la, je vise une personne en particulier sur ce forum la!!!!


Je me demande comment le monde réagirais si je disais que ma Volks...
a une finition d'aussi bonne qualité que mon impala 2006....

et pourtant,c'est exactement cela!

Slammer
13/11/2009, 08h02
Je me demande comment le monde réagirais si je disais que ma Volks...
a une finition d'aussi bonne qualité que mon impala 2006....

et pourtant,c'est exactement cela!

tu vas avoir droit a des attaques personnelles....pour te faire changer d'idee ou ils vont essayer de prouve ce que tu dit n'a pas d'allure!!!!

MisterT
13/11/2009, 08h26
de toute facon, ici, si t'as jamais eu de VW, t'as manque quelque chose et tu ne peux pas juge sur la qualite des voitures en generales, comme si ceux qui conduisent des americaines sont debilles mentale!!!!

On chiale apres GM a cause qu'ils ont fait de la marde il y a plusieurs annee, mais pourtant, VW a fait le meme coup et c'est meme proprio de cette marque la viennent dire au proprio d'americain qu'ils manquent quelque chose dans leur vie....pourtant, ils sont mal place pour faire la morale......et en disant ce commandaire la, je vise une personne en particulier sur ce forum la!!!!

Je peux faire l'avocat du diable vu que j'ai aucune des deux.

Je peux te dire que VW a un gros plus sur l'agrément de conduite. Par contre, durant plusieurs années, la fiabilité fut merdique ce qui a fait beaucoup de mal. Depuis quelques années, ils se sont améliorés énormément...mais le long terme laisse à voir.

D'un autre côté, tu as les GM qui c'est amélioré....mais pas toutes les voitures de la gamme. Le gros bug de Gm, c'est d'avoir des merdes! Ils devraient les flushés car plusieurs modèles actuelles sont de calibre pour s'attaquer aux japonnaises. Le hic, il y a deux-trois modèles mardes qui gâchent toute l'image.

Mais pour VW...oui, le niveau de la conduite est supérieur....malheureusement, même une Honda n,arrive pas à ce niveau. S'ils continuent d'avoir de la bonne fiabilité, elle va revenir dans mes choix...

MisterT
13/11/2009, 12h22
Je l'ai fait en 4. Par contre j'en connait qui ont pris le temps de le faire en 5 ans et ils ne sont pas moins compétents. En 7, j'en ai pas vu du temps que j'y étais...

Si je te dis quelqu'un qui possède une Festiva et que son surnom commence par Gros d...?

P.S. : N'oublis pas une chose Fury...dans les grandes universités, présentement il y a un haut niveau de tricherie.... ces personnes obtiennent quand même leurs diplomes...

Mais là n'est pas la question dans ce post.

Joe 123
13/11/2009, 12h51
En passant, je peux parler de AWD avec joe mais jamais j'irais parlé de vélo avec... ;) j'aurais l'air d'un tata...

Anyway, pour le AWD de la Sienna... comme j'ai dit, même si c'est à prise constance, ça doit être du genre 95-5 en conduite normale et qu'il peut aller jusqu'à 50-50 si nécessaire... en passant, même le SH-AWD d'acura est dans le 90-10 en conduite normale sur l'autoroute... héhéhé...

C'est japonais une Sienna, c'est sur qu'ils prennent un concept vieux et en rien innovateur... toutes les tractions à moteur transversale marche de même... sur que les japs ont fait la même câlice de patente... Les japs ne savent pas innover...

NON, en conduite normal la Sienna c'est 50%-50%!!!. Effectivement pour le MDX 2010 en conduite normal ( lire ligne droite sèche) c'est 90%-10% et sur le RL c'est 70%-30%... Le RDX je crois aussi que c'est différent des deux autres...

dedemo
13/11/2009, 13h54
Les japs ne savent pas innover...

Outch! :confused:

wowlesmoteurs
13/11/2009, 14h29
de toute facon, ici, si t'as jamais eu de VW, t'as manque quelque chose et tu ne peux pas juge sur la qualite des voitures en generales, comme si ceux qui conduisent des americaines sont debilles mentale!!!!

On chiale apres GM a cause qu'ils ont fait de la marde il y a plusieurs annee, mais pourtant, VW a fait le meme coup et c'est meme proprio de cette marque la viennent dire au proprio d'americain qu'ils manquent quelque chose dans leur vie....pourtant, ils sont mal place pour faire la morale......et en disant ce commandaire la, je vise une personne en particulier sur ce forum la!!!!


de la belle foutaise ta réplique a 2¢:rolleyes:
comme si pendant 30 ans, je n'avait eu que des VW :rolleyes:

je l'ai déjà écris sur ce forum, et je vais le réécrire juste pour toi ;)
ma VW est seulement ma deuzième VW a vie. l'autre c'était une Rabbit diesel 82 acheter usagé...
a part ça jai eu plusieurs américaines et japonaise.
avant 2006, J'aurais jamais acheter une VW, c'étais de la grosse bullshit de voiture.
mais de 87 a 2007, je n'ai eu que des toy ou Honda. jamais j'aurais pris le risque de choisir une américaine ou Coréenne, encore moin une Européenne. et depuis 87, je constate que mon jugement sur la choix de mes voiture fût excellent concernant leurs qualité général.:mrgreen:

de 77 a 86, j'ai fait bcp de mécanique a remonter des voitures, a réparé des voitures, faire du body, et autre chose du genre. J'ai même fait pendant une couple d'années, aider un ami qui faisait du stock car sur différente piste a travers le Québec. j'ai aussi bcp aider mon grand frère sur différent projet de stock car, de voiture d'accélération et de ski doo de course sur track de glace, il est mécano de profession depuis 74.....
mais vu que nous "moi et ma femme bien sur" avons eu des enfants a partir de 85, mon trip "char" a perdu des plumes un peu:(


je suis pas ingénieurs de toute évidence, mais fury viendras me montrer a faire la différence entre une voiture mal construite de façon cheap, avec une de qualité. et si le voisin se met a changer un paquet d'ampoule sur sa civic 2008 "comme je le vois faire relativement souvent" je viendrai pas sur le forum écrire que les Honda ont un sérieux trouble de lumière généralisé ;)

Joe 123
13/11/2009, 15h31
Comme je l'ai déjà mentionné, les VW dans les années '80 qui avaient le 1,8 L de 123 chevaux étaient des véhicules très durables et très fiables... Des petites bombes à l'époque malgré la faible puissance mais le poids de ces autos étaient bien plus bas que maintenant...VW un jour VW toujours? Dans mon cas ce fût VW un jour mais AWD pour toujours!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

P.S: Il y a 20 ans exactement ,une Jetta Trophy ( édition spéciale de 500 véhicules: bleu minuit, Recaro et BBS de 15 pouces) coûtait $23 000...C'était beaucoup d'argent!!! Mais VW avait une âme à l'époque... maintenant ils essaient de la réavoir...alors que Toyota n'a jamais eu d'âme...juste Lexus depuis peu...

pxc24
13/11/2009, 15h41
:mrgreen:
de la belle foutaise ta réplique a 2¢:rolleyes:
comme si pendant 30 ans, je n'avait eu que des VW :rolleyes:

je l'ai déjà écris sur ce forum, et je vais le réécrire juste pour toi ;)
ma VW est seulement ma deuzième VW a vie. l'autre c'était une Rabbit diesel 82 acheter usagé...
a part ça jai eu plusieurs américaines et japonaise.
avant 2006, J'aurais jamais acheter une VW, c'étais de la grosse bullshit de voiture.
mais de 87 a 2007, je n'ai eu que des toy ou Honda. jamais j'aurais pris le risque de choisir une américaine ou Coréenne, encore moin une Européenne. et depuis 87, je constate que mon jugement sur la choix de mes voiture fût excellent concernant leurs qualité général.:mrgreen:

de 77 a 86, j'ai fait bcp de mécanique a remonter des voitures, a réparé des voitures, faire du body, et autre chose du genre. J'ai même fait pendant une couple d'années, aider un ami qui faisait du stock car sur différente piste a travers le Québec. j'ai aussi bcp aider mon grand frère sur différent projet de stock car, de voiture d'accélération et de ski doo de course sur track de glace, il est mécano de profession depuis 74.....
mais vu que nous "moi et ma femme bien sur" avons eu des enfants a partir de 85, mon trip "char" a perdu des plumes un peu:(


je suis pas ingénieurs de toute évidence, mais fury viendras me montrer a faire la différence entre une voiture mal construite de façon cheap, avec une de qualité. et si le voisin se met a changer un paquet d'ampoule sur sa civic 2008 "comme je le vois faire relativement souvent" je viendrai pas sur le forum écrire que les Honda ont un sérieux trouble de lumière généralisé ;)

Merde, Honda à maintenant le même fournisseur d'ampoule que Volks :mrgreen:

gasguzzler
13/11/2009, 20h36
[quote=Joe 123;603572]NON, en conduite normal la Sienna c'est 50%-50%!!!.

Prouves le!!!

Joe 123
13/11/2009, 22h02
[quote=Joe 123;603572]NON, en conduite normal la Sienna c'est 50%-50%!!!.

Prouves le!!!

J'avais des preuves en 2004 quand je voulais l'acheter à la place du MDX...Maintenant je n'ai plus ses preuves en question mais je suis certain à 100% que cette Sienna AWD est toujours en 50%-50% et non 100%-0% ou 90%-10% ou autre...Quand une des roues glisse ou patine elle est freiner par l'ABS et même dans certain cas une partie du couple va à la roue opposée...Il faut bien comprendre que cette Sienna AWD est une intégrale et non un 4 X 4 high à la façon des anciens Suzuki ou Lada Niva ( toujours en 4 roues motrice) par exemple qui eux à 100km/h ( exemple) sur une surface enneigée et ou glacée avaient de sérieuses chances de se trouver dans le fossé...

Durant ces années là ( 2004 environ) les Highlander, RAV4 avaient ce même genre d'intégrale à temps plein , donc toujours en 4 roues motrices. C'est par la suite , pour des raisons d'économie d'essence j'imagine, que Toyota à décider de mettre des "fausses" intégrales, c'est-à-dire des tractions qui se changent en AWD quand les roues de devant glissent ou patinent. D'ailleurs une grande majorité de véhicules possèdent ces intégrales "simplistes" dont mon MDX:rolleyes::twisted:!!!Gas je n'ai plus rien à prouver ça devient trop compliquer par internet de prouver mes dires... Salutations distinguées!!!;)

StephRS
14/11/2009, 00h12
J'avais des preuves en 2004 quand je voulais l'acheter à la place du MDX...Maintenant je n'ai plus ses preuves en question mais je suis certain à 100% que cette Sienna AWD est toujours en 50%-50% et non 100%-0% ou 90%-10% ou autre...Quand une des roues glisse ou patine elle est freiner par l'ABS et même dans certain cas une partie du couple va à la roue opposée..


Un review de la Sienna 2004 AWD



The AWD system normally

distributes torque evenly between the front and rear axles, and

directs it to the wheels with the best traction if there is any wheel

slip. http://www.theautochannel.com/news/2003/07/24/165425.html

Joe 123
14/11/2009, 08h35
Un review de la Sienna 2004 AWD

http://www.theautochannel.com/news/2003/07/24/165425.html

Merci beaucoup...beaucoup...beaucoup!!!;):p

Je ne sais pas à quelle langue parler pour les autres!!!!:rolleyes::cool:

gasguzzler
14/11/2009, 16h51
On s'en sort pas.....

Joe 123
14/11/2009, 18h35
On s'en sort pas.....

On s'en sort du banc de neige avec une vrai AWD à temps plein!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Mister Drolet
14/11/2009, 19h06
On s'en sort du banc de neige avec une vrai AWD à temps plein!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

C'est sur qu'avec un AWD on se sort du banc de neige, on a plus de chance de rentrer dedans a cause de l'excédent de confiance des proprio d'AWD qui roule trop vite...:mrgreen:

Joe 123
14/11/2009, 19h18
C'est sur qu'avec un AWD on se sort du banc de neige, on a plus de chance de rentrer dedans a cause de l'excédent de confiance des proprio d'AWD qui roule trop vite...:mrgreen:

C'est vrai...:(

Mitch
14/11/2009, 21h36
C'est sur qu'avec un AWD on se sort du banc de neige, on a plus de chance de rentrer dedans a cause de l'excédent de confiance des proprio d'AWD qui roule trop vite...:mrgreen:

Dans ces cas la c'est un code 18.

Dave
16/11/2009, 11h44
Outch! :confused:

Pourquoi outch... c'est vrai... et c'est pas grave... Ils ne fonctionnent pas de même les asiatiques... Les asiatiques ne sont pas des créateurs mais des personnes qui améliorent les concepts... Ce sont de fins observateurs qui haussent la qualité des produits...

Anyway, regarde Honda et Toyota, ils ont toutes la misère du monde a`se sortir de leurs difficultés parce qu'il n'ont pas le leadership créateur... Si le monde ne veulent plus de leur bagnole d'en ce moment, ils sont fourré parce qu'ils auront de la difficulté à trouver un nouveau concept.

MisterT
16/11/2009, 12h26
Pourquoi outch... c'est vrai... et c'est pas grave... Ils ne fonctionnent pas de même les asiatiques... Les asiatiques ne sont pas des créateurs mais des personnes qui améliorent les concepts... Ce sont de fins observateurs qui haussent la qualité des produits...

Anyway, regarde Honda et Toyota, ils ont toutes la misère du monde a`se sortir de leurs difficultés parce qu'il n'ont pas le leadership créateur... Si le monde ne veulent plus de leur bagnole d'en ce moment, ils sont fourré parce qu'ils auront de la difficulté à trouver un nouveau concept.

Umm mesemble qu'il y a quelqu'un qui a sorti pas mal les brevets des compagnies et les japs n'étaient pas si mal... Quelqu'un la encore?

MisterT
16/11/2009, 12h28
Après ces explications, permet moi encore de penser que VW fournit une très belle impression de qualité, le reste est encore à prouver. Surtout qu'en fds, je suivait une jolie s4 toute neuve, avec toutes les lumières de frein allumées en permanence...

Et moi une G5 sur une palette..... Est-ce que l'on peut généraliser???

wowlesmoteurs
16/11/2009, 12h44
Après ces explications, permet moi encore de penser que VW fournit une très belle impression de qualité, le reste est encore à prouver. Surtout qu'en fds, je suivait une jolie s4 toute neuve, avec toutes les lumières de frein allumées en permanence...

Rabbit 2007
Overall Performance and Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Rabbit/2007/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Performance (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Rabbit/2007/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Comfort (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Rabbit/2007/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Features and Instrument Panel (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Rabbit/2007/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Style (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Rabbit/2007/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Initial Quality (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Rabbit/2007/Hatchback/ratings#)
Overall IQS (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Rabbit/2007/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Overall Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Rabbit/2007/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Powertrain Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Rabbit/2007/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Body Interior Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Rabbit/2007/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Features Accessories Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Rabbit/2007/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Overall Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Rabbit/2007/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Powertrain Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Rabbit/2007/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Body Interior Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Rabbit/2007/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.gif

Features Accessories Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Rabbit/2007/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Predicted Reliability (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Rabbit/2007/Hatchback/ratings#)
Predicted Reliability (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Rabbit/2007/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Nitro 2007
Overall Performance and Design (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Performance (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Comfort (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Features and Instrument Panel (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Style (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Initial Quality (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
Overall IQS (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Overall Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Powertrain Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Body Interior Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Features Accessories Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Overall Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Powertrain Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Body Interior Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Features Accessories Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Predicted Reliability (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
Predicted Reliability (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif


je veux pas vraiment comparé ton Nitro a ma voiture. mais tes impressions ça vaut ce que ça vaut a propos des VW. même si la Rabbit casse rien chez JD Powers, le Nitro fait pire encore. mais bien sur que c'est bien mieux de se fié au seul ami qui possede une MK5 que l'ont connais pour faire un portrait global de la qualité de l'ensemble de la production d'un constructeur ;):mrgreen:

MisterT
16/11/2009, 12h45
Voir un char sur une palette dit bien peu de choses... Si tu es souvent sur la route, observe combien de volks (audi) tu vas voir avec des comportements lumineux douteux. Anyway, si mon char low cost brise, ce sera pas trop grave dans ma tête, une Audi que j'aurais payé 40000$ par contre...

Bien, sur les palettes présentement, des voitures neuves...je trouve qu'il y a beaucoup de Mazda....

Pour le bris, je vais te dire la vitre qui tombe -40 sur le Liberty de 35K$ fait aussi ch*er... ;) Surtout quand c'est celle du conducteur que tu dois tapper et que celle-ci soit back order....pis pu de Tim l'matin. Mon ami ne l'a pas trop aimé celle là..surtout que c'est arrivé à sa blonde qui ne connait rien en mécanique et c'est tappée 1hr de traffic ainsi. ;)

jaimeleschars
16/11/2009, 13h02
Pour les palettes, je vois souvent des Accords avec la roue droite arrachée (ball joint)
Ainsi que des honda civic 92-99... je sais de quoi je parle...

jofiree
16/11/2009, 13h13
On voit de tous sur les palettes , pis comme fury à dit , sa peut tout dire , si vous vérifier la fiabilité d'une voiture en comptant le nombre de modèle que vous voyez sur des palettes , vous êtes dans l'erreur .

Par pitier! Arrêter donc de vous faire la guerre fury et wow , vous touchez le fond de la bouteille en vous chicanant de se genre , j'ai l'impression de voir des enfants qui se chicanent pour prouver que son père est plus fort que l'autre.... Peace :D

ps : Pour ma part , ses les protégé qui gagnent le trophé de palette

Jonathan

Slammer
16/11/2009, 13h19
Belle explication Fury...il y a une difference entre qualite et impression de qualite!!!!

wowlesmoteurs
16/11/2009, 13h58
En fait, mon message était plutôt une explication du cheap et pas cheap. Mais je vois que tu t'es attardé au seul passage que tu comprenais...:rolleyes:. Tes sondages JD power viennent appuyer mes dires: Peu importe que le Volks ai l'air plus de qualité que mon Nitro, ça n'est pas plus fiable.

j'ai tout compris ce que disait ds ton message. mais tu affirme quand même que ton idée sur les VW n'est que de l'impression. et que tu te base sur 2 ou 3 lumières de brulé pour te faire ton analyse très songé du sujet...

moi je me fis plus qu'a la qualité des ampoule pour ma faire ma propre idée du sujet. les MK5 sont construite solide, avec des pièces de qualité en général.
j'ai même eu a droit a des explication ds un garage par un évaluateur d'assurance avec un background comme carossier et mécanique, ou quelques voitures de marque différente étais monté sur des lifts. il me montrais les différence de qualité de constructions et de pièces entre certaine voitures.
ont étais très loin du tap a l'oeil dont tu parle.... ça confortais mon idée sur les MK5. mais ont ne peu pas dire la même chose sur les MK4.
et d'ailleur, les VW ont pas toujours eu une réputation de voiture fiable, mais pour la durabilité, les VW ont toujours eu bonne réputation ds l'ensemble.

keifer
16/11/2009, 14h27
En fait, mon message était plutôt une explication du cheap et pas cheap. Mais je vois que tu t'es attardé au seul passage que tu comprenais...:rolleyes:. Tes sondages JD power viennent appuyer mes dires: Peu importe que le Volks ai l'air plus de qualité que mon Nitro, ça n'est pas plus fiable.


Je prendrais n'importe qu'il vw ....bien avant un nitro un de mes bon copain en possede un depuis 18 mois ..je peux te dire que les visites au garage sont légions.......bien plus que mes 5 derniers vw....meme ma mk4 2000 ....tous réunis ensemble................

Dave
16/11/2009, 14h33
Soyons heureux pour Fury qu'il ne visite pas les concessionnaires et les garages de réparation... il serait malheureux si c'était son cas...

Moi, j'ai pour mon dire la stupidité suivante... un char, peu importe la marque, on veut pas passer son temps au garage avec... peu importe comment ils font les constructeurs, c'est CE résultat qui compte... ne pas être au garage à tout bout de champ... Le reste, on s'en câlice...

keifer
16/11/2009, 14h42
Je peux dire exactement le contraire mon cher... vendu vw...:rolleyes:


Facile comme réplique..........

Slammer
16/11/2009, 15h45
Soyons heureux pour Fury qu'il ne visite pas les concessionnaires et les garages de réparation... il serait malheureux si c'était son cas...

Moi, j'ai pour mon dire la stupidité suivante... un char, peu importe la marque, on veut pas passer son temps au garage avec... peu importe comment ils font les constructeurs, c'est CE résultat qui compte... ne pas être au garage à tout bout de champ... Le reste, on s'en câlice...

c'est sur...mais reste le plus dure a faire...choisir le meilleure vehicule qui va le faire....pas evident!!!

Dave
16/11/2009, 15h48
c'est sur...mais reste le plus dure a faire...choisir le meilleure vehicule qui va le faire....pas evidant!!!

Non, pas évident... ;)

MisterT
16/11/2009, 21h17
T'as tout le temps la même histoire redondante pour le Liberty. Tu vois, je me promène pas mal et je vois rarement de Liberty avec les vitres tappées...

Pour les palettes, je vois souvent des Accords avec la roue droite arrachée (ball joint), des Volks ou des Mitsubishi car les concessionnaires sont absents en région et qu'ils doivent être towingnés à Qc.

Bien j'en parle du Liberty parce que je l'ai vu et j'ai trouvé cela batard. Et selon beaucoup de données réelles, c'est une chose très habituelle et son garage Jeep lui a même dit qu'il y a un défaut sur ce modèle. Je viens d'aller voir sur les sites USA vu que les Bulletins de service y sont et il y en a un pour cela..surement que nous sommes tous fou! Si tu parles des Vw avec le trouble électrique...pourquoi je ne pourrais pas dire cela??? Surtout que celui-ci fut toucher beaucoup par la LemonLaw...

For its 2004 model year vehicles, Jeep has sent its dealers at least 68 repair bulletins (called “Technical Service Bulletins"), telling Jeep dealers how to try to fix problems in its 2004 Jeeps, including the Grand Cherokee, Liberty and the Wranger — and that’s just the 2004 model year line. You might have a lemon Jeep on your hands.

On the average, that’s more than one repair bulletin every single week, 52 weeks a year. And these numbers don’t include Safety Recalls or any ongoing federal investigations for safety defects. It’s no wonder some people think they’ve got a lemon Jeep.

Pour Accord, j'ai vu des vieilles autos ainsi...mais ils sont chanceuses, ils se rendent là.... Pour les autres marques...bien moi j'ai tous les concessionnaires proches...

Mais maudit que j'aimerais ce type de loi ici! On est trop pissou ici et on accepte l'incompétence...

MisterT
16/11/2009, 22h04
J'ai jamais dit de t'acheter un Liberty, ni à personne d'ailleurs. C'est un choix que j'ai fait personnellement et que j'assume très très bien... Par contre, ton disque y saute vraiment avec la vitre qui tombe à -35 (ou -40 plutôt?) sur le Liberty de j'sais pu qui. Justement, je me fais tapper sur le clou avec mes choix de véhicule aussitôt que j'émet mon opinion. Ça a pas vraiment lieu d'être. Ça fait même un peu looser comme argument quand le discussion tendait vers vw... pas fort.

Ahhh bien sacre nous patience en te basant sur toi et on va te laisser tranquille bathème de veuve offensée. Cristie, c'est toi qui a apporté ton état d'ame sur tes choix pis là, tu dis que tu ne veux plus rien savoir.. Et....en passant, c'est sur qu'un tread de 19 pages change de sujet souvent! Ce n'est pas la première fois et la dernière!



Et en plus t'as besoin de parler en équipe?:rolleyes:

Euh... analyse de texte : Moi, l'aviseur technique de Jeep à Ottawa ainsi que Jeep USA vu qu'ils ont fait les bulletins de service. Lis mon cher.

MisterT
16/11/2009, 22h11
Tu parles encore en équipe, pis t'as raison finalement, un bacc ça veut pas dire grand chose. Tu le prouves bien...:rolleyes:

Bon l'grand, tu veux jouer au finfin. Veux-tu que j'aille sortir quelques erreurs de ta part si tu aimes cela?

OK, utilise le MOI si tu veux...mais je suis pas certains que je ne suis pas le seul ici dans mon cas. Si tu fais ta veuve offensée sur ton choix et ça revient à chaque sujet...le disque est vraiment usée... Et oui, je m'associe au autre pour transférer ma voix... veux veux pas, je ne suis pas rendu à la première fois avec ce que j'ai participé et dû parler pour d'autres dans ma vie ;)

Et tu associes mes dires à mes capacités?!?! WOW champion de tite guerre de fifille de cours d'école! Vieillit mon cher.

P.S. : Et oui, moi je trouve que mon bacc a été boboche. J'aurais dû aller à Sherbrooke ou Mcgill...mais je suis capable de l'admettre. ;) Ça m'a donnée une bonne base...mais pas au niveau que ces autres universités offrent.

jofiree
17/11/2009, 09h46
Me fout que ton bacc a été boboche, ta capacité de compréhension en arrache, t'as absolument rien compris de mon avant dernier post, probablement trop occupé à sortir un réplique ''pour tout le monde'':

Si tu entends parler de mes véhicules à chaque sujet, justement il y a une raison, je l'ai dit... À chaque fois que je m'exprime sur un type de véhicule quelconque, y'en a un cro**é (Habituellement toi ou wow), qui sort la fiche de fiabilité de mes véhicules et qui la colle dans le sujet. :confused: J'ai rien demandé, c'est pas moi qui a plogué mon véhicule dans la conversation (un ou l'autre).

Fais que pour les guerres de fifilles de cour d'école, on repasseras... En attendant, fais ceci: Si mon argumentation ne te plaît pas, dis-le, ne répond pas par l'expression ''Ben sûr un Nitro...'' ou ''Le liberty... fais pas mieux''. Quand tu parles de tenue de route, y'a tu quelqu'un qui te rabat que tu conduit un minivan avec une tenue de route de mar**? Non? Ben respecte donc un peu les autres.

La chose que je ne comprend pas ici c'est que toi t'essaye d'etre le plus objectif possible , c'est se qui faut , pis tout le monde te tombe sur le tête , le monde sur se forum sont des anti-chrysler , point final.

Tandis que l'autre vendu aveugler de subaru trop subjectif de l'autre sujet , lui personne chiale après....

Jonathan

Dave
17/11/2009, 10h28
C'est beau l'amour et la fraternité... :mrgreen:

Juste un petit point important... est-ce moi, ou est-ce que les véhicules Chrysler peuvent voir leur mensualités pas mal varié au cours d'une année...

Bref, à un moment donné, un véhicule X, on va l'avoir à 500 $ par mois sur 5 ans et que 4 mois plus tard, il sera soit 50 $ plus cher ou encore 50$ moins cher... ???

je sais que c'est de même sur plusieurs véhicules mais on dirait que Chrysler fait bcp varier la mensualité de ses produits...

Si on pense à Fury qui semble avoir payé dans un creux, il peut se pèter les bretelles mais le gars qui a acheté le Nitro à 100$ de plus par mois, il peut être en tabernacle lui.... :twisted:

En passant... je paie mon escape moins cher en ce moment par mois que quelqu'un qui va s'en chercher un en ce moment.. et misterdrolet a eu encore mieux comme deal que moi, disons qu'en ce moment, les promos peu agressive de l'escape, surtout le financement, font en sorte qu'il n'est pas aussi attirant...

gnoorod
17/11/2009, 10h35
Me semble que ce thread est long... Bref, à vous lire c'est de plus en plus une "guerre" de tranchés... Bref, l'ambiane est train de pourrire... ça ne vous tente pas de le fermer et d'en partir un autre sur un sujet différent?

Enfin c'était my 2 cents :)

MisterT
17/11/2009, 13h31
Me fout que ton bacc a été boboche, ta capacité de compréhension en arrache, t'as absolument rien compris de mon avant dernier post, probablement trop occupé à sortir un réplique ''pour tout le monde'':

Si tu entends parler de mes véhicules à chaque sujet, justement il y a une raison, je l'ai dit... À chaque fois que je m'exprime sur un type de véhicule quelconque, y'en a un cro**é (Habituellement toi ou wow), qui sort la fiche de fiabilité de mes véhicules et qui la colle dans le sujet. :confused: J'ai rien demandé, c'est pas moi qui a plogué mon véhicule dans la conversation (un ou l'autre).

Fais que pour les guerres de fifilles de cour d'école, on repasseras... En attendant, fais ceci: Si mon argumentation ne te plaît pas, dis-le, ne répond pas par l'expression ''Ben sûr un Nitro...'' ou ''Le liberty... fais pas mieux''. Quand tu parles de tenue de route, y'a tu quelqu'un qui te rabat que tu conduit un minivan avec une tenue de route de mar**? Non? Ben respecte donc un peu les autres.

Ma compréhension va très bien, inquiet-toi pas pour cela. Mes capacités de prise de besoin a toujours été un bon élément. :) Désolé si j'ai utilisé le nous...et désolé d'avoir défendu tes points lorsque tu étudiants vu que j'ai dû utiliser le nous en représentant tous les éleves de notre université. Je m'excuse grandement..défaut professionnel. Dans plusieurs cas je représente une unitée ou un groupe...on appel cela une job de leader... Désolé de ne pas être indivuduel...je vais m'améliorer tu vas voir :) J'aime toujours apprendre!

Sauve que : Tu as parlé de WOW sur sa WV. J'ai juste informé que l'on peut pas généralisé car les échantillons significatives ne disent pas la même chose que toi. Tu as continué avec tes exemples de cas non significatif (échantillon Zéro) de ce que tu as vu sur ta route. J'ai apporté un autre échantillon zéro comme exemple car je trouvais cela aucune utile et pour faire une démonstration. Désolé pour ne pas avoir d'autres exemples que cela, ceux que je connais qui ont eu du Chrysler ont flushé la marque. Pour ce qui est de Liberty, j'en parle car je l'ai essayé plusieurs fois et eu beaucoup de commantaire des proprios. Veux veux pas, ce sont nos meilleurs amis ici, alors je les vois souvent. Si tu associes cela à TON choix personnelle, bien c'est correct si tu aimes cela. Par parce que l'on parle d'une voiture il faut que tu paniques et tu penses que c'est une attaque personnelle à tes choix! Un moment, il faut vivre avec ses choix pour se foutre des autres. Pour la fiabilité qui colle à ton sujet...on en a déjà parlé. J'en ai parlé une fois quand le fiche de la G5 n'a pas été présent. Pas plus. La preuve, j'ai essayé une G5 la semaine passé. Est-ce que je t'ai attaqué sur ce choix? ZÉRO! nada... Un jour, faut que tu acceptes ton choix...mais aussi faut voir plus grand que notre échantillon personnelle. Sort-moi où tu as vu que je t'ai sorti ta fiche dernièrement... Vas-tu faire comme ma conjointe et rapporter des choses vieilles de plusieurs mois et mëme année???

Pour ma Van, j'ai aucun problème que tu vérifis la conduite. Je suis prêt à parié que tu n'as jamais essayé une Odyssey pour parler ainsi. Alors zéro effet. Moi par contre, je peux en parler vu que j'ai utilisé le Liberty qui, je pense a pas mal la même tenue de route que ton Nitro... Je crois que si tu essayais une Odyssey, tu serais grandement surpris de la conduite de celle-ci. Offre-toi ce plaisir. En passant, tu peux la planter, je n,ai aucun trouble, je ne suis pas chauvin.... Elle a des défauts ils me font ch*er moi aussi. Mais que veux-tu..c'est la vie (transmission de fifi!). Mais moi, je me fous de ce que le monde me dit...dans ma synthèse, j'ai fait le meilleur des choix avec mes variances...alors qu'est-ce que tu peux me dire ou encore que tous peuvent me dire..je m'en balance. D'autres chats à fouetter!

Sur cela, bonne pm! Je retourne représenter mon équipe à une autre réunion...ma troisième aujourd'hui.... ;(