PDA

Voir la version complète : Appel au boycott des magasins BRICK



Saintor
02/11/2009, 18h32
J'ai eu le malheur (et je le regrette sincèrement) d'avoir acheté des items l'an passé à un de leur magasin.

Depuis, je reçois des appels automatisés. Ça fait 3 fois que je rappelle pour me faire enlever.... résultat; ce soir encore un autre.

Évidemment demain je risque de leur péter une coche, mais on ne s'attend pas à ce que les compagnies abusent des infos personnelles qu'on leur confie.

C'est pourtant le cas chez ces magasins BRICK.

Plus jamais...

miramax
02/11/2009, 18h42
Merci pour l'info, si je vais la, pas de numéro de tél.
P.S. c'est pas mon magasin préférer j'y suis allez seulement une fois.

Francis F
02/11/2009, 18h46
Je te comprends... c'est tellement fatiguant de se faire harceller.

Depuis la loi sur le télémarketing, je reçois régulièrement des lettres au lieu des appels. Entre autre de GM. Ils m'envoient leurs offres sur l'entretien et des lettres me disant que ma Pontiac G6 2005 est due pour une vidange d'huile. Bâtard, ça fait 3 ans que je n'ai plus la voiture ! J'ai déménagé 3 fois depuis, ils ont ma nouvelle adresse (malgré le fait que je ne leur ai jamais donné). Par contre, ils ne sont pas capables de savoir que je n'ai plus la voiture depuis 3 ans...

Pour revenir à Brick, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais eu confiance en ce magasin...

MisterT
02/11/2009, 19h23
Fait qu'ils vendent, c'était la magasin de meuble qui avait le plus de chance de faire faillite lors de la récession, car son expension c'est fait sur le crédit (je crois que 80% est composé de crédit) vs Léon qui expension en payant cash.

Alors, faut vendre l'stock!

ediezel
02/11/2009, 19h27
Appelle les à ton tour et demande quand il va commencer leur Boxing month ? :p;)

Max_28
02/11/2009, 20h18
J'ai eu le malheur (et je le regrette sincèrement) d'avoir acheté des items l'an passé à un de leur magasin.

Depuis, je reçois des appels automatisés. Ça fait 3 fois que je rappelle pour me faire enlever.... résultat; ce soir encore un autre.

Évidemment demain je risque de leur péter une coche, mais on ne s'attend pas à ce que les compagnies abusent des infos personnelles qu'on leur confie.

C'est pourtant le cas chez ces magasins BRICK.

Plus jamais...

Inscris-toi sur la LNNTE si ce n'est pas déjà fait, et porte plainte à chaque appel.

Inscription: https://www.lnnte-dncl.gc.ca/insnum-regnum-fra
Plainte: https://www.lnnte-dncl.gc.ca/pfplin-fccoin-fra

Amende jusqu'à 15 000$ pour une entreprise. Les premières condamnations ont eu lieu en août dernier.

Max

Francis F
02/11/2009, 20h27
Dans le cas de Saintor, comme il a déjà fait affaire à cette compagnie, elle a le droit de l'appeller. La loi n'est pas assez sévère. Elle devrait carrément interdire le télémarketing.

Konnan
02/11/2009, 20h40
Elle n'a plus le droit de l'appeler, car Saintor a téléphoné pour faire enlever son nom de la liste de rappel. Dans ce cas-là, ils ont 30 jours pour enlever son nom.

Si ça fait 30 jours que Saintor a téléphoné pour faire enlever son nom, alors il peut porter plainte, et bonjour les amendes pour BRICK.

Ils ont droit de te rappeler durant 1 an ou deux je crois, mais seulement si tu ne demandes pas de faire enlever ton nom...

Max_28
02/11/2009, 20h48
Elle n'a plus le droit de l'appeler, car Saintor a téléphoné pour faire enlever son nom de la liste de rappel. Dans ce cas-là, ils ont 30 jours pour enlever son nom.

Si ça fait 30 jours que Saintor a téléphoné pour faire enlever son nom, alors il peut porter plainte, et bonjour les amendes pour BRICK.

Ils ont droit de te rappeler durant 1 an ou deux je crois, mais seulement si tu ne demandes pas de faire enlever ton nom...

Tiré du site:

De plus, si vous avez fait affaire avec une entreprise au cours des 18 derniers mois, on considère que cette entreprise a un lien avec vous et qu’elle a le droit de vous téléphoner. Une fois que les 18 mois sont écoulés, l’entreprise doit cesser de vous téléphoner si votre numéro est inscrit sur la LNNTE, à moins que vous ne lui permettiez de le faire.

Puis-je empêcher les appels faisant l'objet d'une exemption?

Oui. Si vous ne voulez pas qu’une entreprise vous téléphone, même si elle en a légalement le droit, vous pouvez lui demander d’inscrire votre numéro sur sa propre liste des numéros de télécommunication exclus. Tous les télévendeurs dont le siège social se trouve au Canada doivent tenir une telle liste à jour et respecter votre souhait de ne pas recevoir d’appels de leur part.

Max

Konnan
02/11/2009, 20h53
J'étais pas trop loin. Merci de la précision ! :)

MisterT
02/11/2009, 22h53
Moi, c'est le Journal de Mtl qui m'appel. Je n'ai jamais été abonné et depuis que je lui ai demandé si c'était normal qu'ils m'appent aux trois semaines même si je suis sur la liste....ils n'appelent plus ;)

Konnan
03/11/2009, 00h51
Les journaux c'est différent, ils peuvent t'appeler toujours, ils sont une exception dans le LNNTE, comme les sondages et les organismes de charité.

Par contre, ils ont probablement l'obligation de tenir une liste personnelle d'exclusion... comme indiqué par Max_28.

MisterT
03/11/2009, 07h39
Les journaux c'est différent, ils peuvent t'appeler toujours, ils sont une exception dans le LNNTE, comme les sondages et les organismes de charité.

Par contre, ils ont probablement l'obligation de tenir une liste personnelle d'exclusion... comme indiqué par Max_28.

Je ne sais pas...mais maudit qu'elle est mal faite cette liste. Trop peuvent encore appelé.

J'ai osé donnée des meubles à St-Vincent-de-Paul. Depuis, je reçois des documents par la poste sans arrêt. Plusieurs de Mtl et de Toronto. Qu'est-ce que je vais faire la prochaine fois? Cal*cer le tout sur le bord de la route sans les appelés!

Ryckyml
03/11/2009, 08h20
Nous ici c'est le journal Le Droit. Depuis que ma blonde a fait passé une petite annonce pour louer son logement voilà plus de 2 ans, on reçoit un appel au mois une à deux fois par mois minimum pour s'abonner.

Le pire? Bell à marde, la dernière fois j'ai passé 30 minutes à argumenter avec la petite madame qu'on voulait plus rien savoir d'eux-autres. Réponse: "oui mais monsieur on a des très bon rabais, oui mais, oui mais....on s'en CALI****-tu???. J'ai malgré tout resté très poli (dans le fond c'est pas de sa faute, elle fait juste sa job) et je leurs carrément dit que c'était harcelant leurs affaires et de placer mon numéro sur une liste d'exclusion justement, depuis ce temps, pouet! plus d'appels :-)

berlu
05/11/2009, 23h11
Nous ici c'est le journal Le Droit. Depuis que ma blonde a fait passé une petite annonce pour louer son logement voilà plus de 2 ans, on reçoit un appel au mois une à deux fois par mois minimum pour s'abonner.

Le pire? Bell à marde, la dernière fois j'ai passé 30 minutes à argumenter avec la petite madame qu'on voulait plus rien savoir d'eux-autres. Réponse: "oui mais monsieur on a des très bon rabais, oui mais, oui mais....on s'en CALI****-tu???. J'ai malgré tout resté très poli (dans le fond c'est pas de sa faute, elle fait juste sa job) et je leurs carrément dit que c'était harcelant leurs affaires et de placer mon numéro sur une liste d'exclusion justement, depuis ce temps, pouet! plus d'appels :-)
Chanceux de parler à une voix humaine chez Bell. 30 minutes en plus. C'est un record. Mais je gage que c'est une étudiante haitienne qui travaille dans une agence de télémarketing.

MisterT
05/11/2009, 23h21
Chanceux de parler à une voix humaine chez Bell. 30 minutes en plus. C'est un record. Mais je gage que c'est une étudiante haitienne qui travaille dans une agence de télémarketing.

Quand tu parles à Emy, lâche un sacre, il te transfert immédiatement à quelqu'un!

Quand je travaillais chez Telus, on a appris cela et ça marchait toujours quand j'étais client :)

Stoonz
06/11/2009, 16h09
Je travail chez Brick.J`ai acheter labas pis jai jamais recue de telephone.Boycoter un magasin pour sa faut pas virer fou non plus.Tu est surement une des exeptions parmis tant d`autre.Et pour la question recession bien les 6 premiers ont ete dur mais depuis tout beigne dans l`huiles.Chicoutimi est le dernier magasin a ouvrir ( supposement )Le reste va seulement etre des franchises. DSL encore pour toi parce que c`est vrai que c`est chian en titi toujours se faire caller au maudit telephone.DSL pour les fautes :oops:

Saintor
10/12/2009, 20h03
J'ai ENCORE reçu un appel de Brick. Ils sont incompétents ou imbéciles.

J'ai appelé le gérant du magasin. Je lui ai dit que dorénavant, à chaque appel automatisé qui me dérange, il en aurait un de ma part qui le dérange. Il m'assuré de m'enlever, tout comme les autres l'ont fait avanté. Je lui ai dit que ces appels automatisés étaient exécrables et que je ne remettrai plus les pieds dans son magasin.

Konnan
11/12/2009, 01h13
Tu pourrais aussi loger une plainte à la LNNTE... très long processus de règlement mais bon ! :D

Konnan
12/12/2009, 19h56
Malheureusement GADriver, dans son cas, c'est un appel enregistré, donc ce n'est pas une personne physique qui appelle. Un peu plus dur d'accuser quelqu'un.

Tu es un peu crinqué, mais j'aime ta façon de penser hahaha ! :mrgreen:

Saintor
01/06/2010, 19h00
L'idiot qui gère ce magasin se fout de sa clientèle. Un autre appel.... nouvelle plainte à l'organisme fédéral puisque mon téléphone est sur leur black list.... on verra.

mulou
29/06/2011, 17h50
Je travail chez Brick.J`ai acheter labas pis jai jamais recue de telephone.Boycoter un magasin pour sa faut pas virer fou non plus.Tu est surement une des exeptions parmis tant d`autre.Et pour la question recession bien les 6 premiers ont ete dur mais depuis tout beigne dans l`huiles.Chicoutimi est le dernier magasin a ouvrir ( supposement )Le reste va seulement etre des franchises. DSL encore pour toi parce que c`est vrai que c`est chian en titi toujours se faire caller au maudit telephone.DSL pour les fautes :oops:


Moi j'ai acheté une télé hier chez Bric; j'ai voulu la retourner aujourd'hui parce qu'elle n'avait pas une belle réception, et surprise ! ils n'ont pas voulu me rembourser. La seule place qu'il est écrit qu'ils ne remboursent pas c'est à l'arrière de la facture et c'est écrit en petit format. La seule chose qu'ils font est de nous remettre un crédit pour le prochain achat chez eux.Le vendeur n'a rien dit à propos de cette politique de non-remboursement quand on lui a demandé si on pouvait rapporter le téléviseur au cas où il ne faisait pas l'affaire. Là, nous sommes obligés de retourner à ce magasin et d'acheter quelque chose pour récupérer notre argent. Je trouve que cette pratique , c'est du vol qualifié, rien de moins.Et en plus,le vendeur s'est fait une commission à nos dépends.

HyperTech
29/06/2011, 18h09
ca c'est plate en maudit.

Saintor
29/06/2011, 20h34
Oui en mai... #$@& f* morons!

miramax
01/07/2011, 17h58
Moi je ne metterais pas les pieds dans c'est magasin la. De vrai crosseur.

HyperTech
01/07/2011, 19h28
des fois yont des bon speciaux, mais faite attention a leur politique de retour sur les matelas.

j'avais acheter mon matela la et il me faisais mal au dos, trop moux pour mon poid, j'avais acheter une house a 100$(qui en vaux p-e 15$ chez zellers) qui protege le matela pour etre eligible a l'echange, j'avais 30 jours pour l'echanger, apres 2 semaines j'ai contacter la vendeuse pour lui dire la situation, elle me dit que ca prenais du temps a s'adapter a un nouveau matela, alors je lai ecouter et finalement le 30 jours a passer et jai toujour mal dans le dos, je dort plus souvent dans mon autre lit a cause de ca.

en tout cas, faite attention a ce genre d'arnaque.

ediezel
03/07/2011, 19h13
Brick, Léon et Ashley meuble. domon c'est du cheapo China ou bas de gamme. Pas cher et qui vaut pas cher

Faut mieux parfois aller dans une meilleure place maison Éthier et JC Perreault Corbeil électro, même Sears ca ben de l'allure

RiVs34
09/05/2012, 14h12
Pour vous retirer de la liste d'appel

Appellez au 1-888-893-8237, c'est ce que je viens juste de faire

5sens
10/05/2012, 16h10
Pourtant moi j'achete chez brick et je n'ai jamais eu de probleme, autant au niveau du service apres vente, de la clientele ou de la livraison...

Francis F
10/05/2012, 17h29
Pour vous retirer de la liste d'appel

Appellez au 1-888-893-8237, c'est ce que je viens juste de faire

Mais pourquoi devrait-on avoir à appeller pour ne plus se faire déranger ? On devrait au contraire demander à avoir droit d'être appellé. La liste d'exclusion devraient automatiquement s'appliquer à tout le monde. On devrait se mettre sur une liste si on veut se faire appeller par les compagnies.

Tijo
10/05/2012, 17h37
J'ai acheté un set de table et 6 chaises chez Brick et je suis retourné 3 putain de fois parce que j'avait des troubles.
Les pattes des chaises était même pas égales! le tissu sur les chaises était tacher...
Maudit que cé désagréable être obliger de mettre de quoi en dessous de ta patte de chaise parce que sa branle d'un bord et de l'autre pis cé neuf...

Je n'ai jamais eu de problème pour les faires remplacer par contre mais sa a suffi pour moi a pu jamais aller chez Brick...

Saintor
10/05/2012, 19h01
Mais pourquoi devrait-on avoir à appeller pour ne plus se faire déranger ? On devrait au contraire demander à avoir droit d'être appellé. La liste d'exclusion devraient automatiquement s'appliquer à tout le monde. On devrait se mettre sur une liste si on veut se faire appeller par les compagnies.

De toute façon j'ai la preuve que ça ne marche pas.

Ps3alltheway
15/05/2012, 21h10
J'ai acheter laveuse secheuse etc chez bricks pi quand les livreur sont venu che nous , y'etaient mal organiser , pas de strap , y'ont tout graphigner l'arriere de mon fridge dans le camion de livraison parce qu'ils avaient pas les outils necessaire pour transporter , pi casiment echapper la secheuse dans les marches che nous ....
Jai peut-etre juste pogner 2 ti-counes ce jour la mais quand meme , quand tu livre du stock qui coute assez cher tu veux pas des potteux qui travaille comme de la marde!