PDA

Voir la version complète : Ventes Canadiennes octobre 2009



church44
03/11/2009, 15h41
http://www.desrosiers.ca/Monthly%20Updates/sales.pdf

Grands gagnants:

Acura +78,9% ....WTF!?!?!?!
Hyundai +43%
Subaru +39,3%

Bonne performance pour Ford, Kia, Mercedes-Benz et Toyota avec +20%


Grands perdants:

General Motors -33,1%
Honda -10,4%
Chrysler -9,1%
Mazda -8,1%

ediezel
03/11/2009, 15h53
Honda a un surplus de Stock ! Les 2010 moins chers que 2009 !!!!!

GM ne pas prendre en compte sera erronné pour les prochain 2 ans, plus de Saab, Saturn, Hummer, Pontiac.....

Bonne reprise en général....novembre sera sans soute + (positif) dans les ventes totales vs novembre 2008

Dave
03/11/2009, 15h56
Dans l'ensemble, Octobre a été un bon mois... seulement -1% pour le global, c'est bien...

Pour Acura, je pense qu'ils avaient énormément de 2009 à liquider et je pense que pas mal de monde ont fait de bon deals sur les acura en octobre... je ne vois pas d'autres explications...

ford a plus 20%, c'est impressionnant... ils n'ont jamais été aussi proche de GM Canada... seulement 27 000 ventes pour le cumul de l'année... ça doit être le party chez Ford Canada... En plus que Ford s'est engagé à construire au Canada autant de véhicules qu'ils en vendront... plus Ford sera fort ici, plus qu'ils en construiront ici...

Kia/hyundai continue son année d'enfer... le purgatoire d'honda se poursuit... la bonne nouvelle pour eux, C'est que dans les prochains mois, ils ne pourront pas faire pire parce que leur déboire ont commencé en novembre 2008... :rolleyes:

toyota, elle, a mis fin à son purgatoire... GM... aussi bien lire notre discussion sur l'autre sujet pour comprendre... :mrgreen:

Tantry
03/11/2009, 15h58
Audi, BMW, Ford, Hyundai, Kia, Lexus, Mercedes Benz, Mini, Mitsubishi, Nissan, Subaru, Suzuki et VW ont vu leur pars de marché augmenter.

Dave
03/11/2009, 15h59
GM ne pas prendre en compte sera erronné pour les prochain 2 ans, plus de Saab, Saturn, Hummer, Pontiac.....



Saturn et Hummer ont toujours été marginaux dans les ventes totales de GM... et GM espérait que la hausse de chevy compense pour la disparition de Pontiac... on verra... :rolleyes:

ediezel
03/11/2009, 16h10
Saturn et Hummer ont toujours été marginaux dans les ventes totales de GM... et GM espérait que la hausse de chevy compense pour la disparition de Pontiac... on verra... :rolleyes:


anyway saab était compilé a part....

bazou101
03/11/2009, 16h55
Pour Acura, souvenez vous qu'ils ont offert des rabais de plusieurs milliers de dollars, sur la majorité de leurs modeles, ca sortait pas....comme on dit, ca l'aide !

abdelhamid
03/11/2009, 17h38
Pour Acura, souvenez vous qu'ils ont offert des rabais de plusieurs milliers de dollars, sur la majorité de leurs modeles, ca sortait pas....comme on dit, ca l'aide !

ho oui! Mon ami vient de se louer la Acura TL Sh-awd 2010 blanche avec navi et cuir d une belle couleur brun orange. Prix ridiculement bas!!
En bas de 800$ sans aucun Depot.

Bowser
03/11/2009, 18h49
Je ne pense pas malgré leur performance époustouflante, que Ford va dépasser GM cette année. Pour 2010, ils ont de très bonne chances. Les prochaines années vont être interessantes à surveiller!

Haminator
03/11/2009, 20h43
Je ne pense pas malgré leur performance époustouflante, que Ford va dépasser GM cette année. Pour 2010, ils ont de très bonne chances. Les prochaines années vont être interessantes à surveiller!

A moyen terme GM continura à perdre du volume de vente et sera un manufacturier avec 10% de part de marché, Pourquoi, d'ici 3 mois GM aura completement éliminé 4 brands dont une majeur (Pontiac) et fermé plus de 40% de ses concessions, faite le calcul !

La vraie question maintenant, est-ce-que GM, avec sa nouvelle structure, peut être profitable avec 10% de part de marché ! :rolleyes:

sunlight
04/11/2009, 00h16
Est-ce qu'on est capable d'avoir les chiffres par marque de GM... genre Chevrolet... voir s'il augmente et à qui il se compare dans les ventes et voir s'il récupère les autres marques mortes.

jofiree
04/11/2009, 07h47
Est-ce qu'on est capable d'avoir les chiffres par marque de GM... genre Chevrolet... voir s'il augmente et à qui il se compare dans les ventes et voir s'il récupère les autres marques mortes.

J'ai trouvé un apercu , mais seulement au US

http://media.gm.com/content/media/us/en/news/news_detail.brand_gm.html/content/Pages/news/us/en/2009/Nov/1103_Oct_Sales

Tu as les résultat de chaque division par rapport a l'an passé , et les résultat de chaque modèles vendues.

J'espère que ça répond à ta question.

Jonathan