PDA

Voir la version complète : Essaie de la Honda Crosstour 2010



Dave
03/11/2009, 16h38
Si vous êtes assez bilingue, ça vaut la peine de lire ce texte si vous vous intéressez à la voiture...

http://www.autoblog.com/2009/11/03/2010-honda-accord-crosstour-first-drive/

Personnellement, j'ai lu et je sais pas trop quoi penser...

En premier, le prix, ça start à 29 700 $ US, avec les taux de change usuraire d'honda, on peut s'attendre à un prix de départ de 35 000 $ can, et ça va jusqu'à 36 220 $ US, soit surement autour de 42 600 $ can.

En second, même si c'est plus direct qu,un venza, honda a de la misère à définir sa personnalité... Les bottines (pneus) ne sont pas agressif en aucun cas et la voiture ne roule pas sur une garde au sol élevé... un peu contradictoire à mon avis...

Mis à part des commentaires comme c'est laid... vous en pensez quoi vous, côté prix, côté concept... côté whatever except the look ??? :confused:

Moi, je pense que ce sera pas aussi populaire qu'un venza à mon avis... et pour le look, j'ai hâte de voir en vrai même s'il semble qu'en vrai, c'est quasiment aussi bizarre qu'en photo... :confused:

Boud
03/11/2009, 16h55
Trop cher, c'est évident. Tu sors un Venza TI V6 pour moins de 32 000$.

Je suis énomément déçu (et mon père va l'être encore plus...)

Je ne vois pas en quoi ça pourrait être un succès. On dirait une nouvelle catégorie et j'ai peine à croire que ça va être populaire...Je ne vois pas les avantages que ça va apporter VS une Intermédiaire V6. Je ne comprends pas le concept...la proportion des Accord V6 vendues doit être très mince. Pourquoi lancer ce modèle EXCLUSIVEMENT V6? Idiot à mon avis.

Je trouve le concept du Venza infiniement plus brillant et il cible pas mal plus une clientèle à mon avis. Je persiste à croire que sans ses grosses semelles exagérées, le Venza serait TELLEMENT plus populaires.

En tout cas, peut-être que je me trompe.

Slammer
03/11/2009, 17h06
une accord 5 portes...comme l'ex Mazda 6 sport!!!!

Saintor
03/11/2009, 17h08
Honda a le pire score de ventes relatif depuis 2009 parmi les asiatiques.

Avec le Crosstour et le ZDX, ils se sont assurés de continuer; quels laiderons.

bazou101
03/11/2009, 17h08
Tout à fait d,accord avec "Boud"....... je ne sais pas où Honda s'en va avec ca, sans intéret comme concept, ca me donne l'impression d'une compagnie qui c'est fait prendre de court par la concurence (venza) et qui a decidé à la presse de pondre un véhicule bizzare à partir de pieces deja existantes, par manque de temps et de ressources.

lizlec
03/11/2009, 17h42
D'accord avec Boud également.

Et avez vous remarqué à quel point les suspensions empiètent dans l'air de chargement ... le passage devient beaucoup plus étroit au niveau des cages de roues!!! Oui la suspension multibras permet un comportement plus dynamique comparativement aux jambes de forces de la Venza, mais je trouve que c'est cher payé (5pi³ de moins qu'un Venza derrière les sièges arrières et près de 20 de moins derrière les sièges avant :shock:) ... d'autant plus que le marché visé doit être les petites familles ce qui implique que l'auto est généralement conduite de façon relativement responsable (donc dynamique de conduite moins démarquée) et qu'un espace de chargement plus grand est vital. Le tout sans oublier la capacité de remorquage de 1500lbs qui est une vraie honte ... youhouuu Honda ... Toyota autorise 2500lbs avec leur Venza 4 cyl :-?!

Bref, trop chère, pas de 4 cyl., aucune démarquation importante de sa concurente directe à part sa conduite plus dynamique et par dessus tout elle est laide ... c'est un coup d'épé dans l'eau pour Honda cette Crosstour!

Dave
04/11/2009, 10h11
J'apprécie les commentaires...

De mon côté, c'est encore cet espèce de concept entre deux chaise que je trouve bizarre...

elle roulera des pneus ultra smoothi... 225/60/18 ou du 225/65/17 mais elle roulera un ground clearance de 6 pouces et non pas de 8 pouces comme les autres crossover/vus... barslaque... si c'est un char que vous créez avec un 6 pouces de ground clearance, pourquoi lui mettre des pneus de vus ? Rendu là, vas-y avec des pneus de chars, du 225/45/18 et du 225/50/17... tu vas encore améliorer la tenue de route et ça va même être plus beau... et en plus, rendu à avoir 0,3 pouces de plus de groundclearance, pourquoi ne pas y aller avec une hauteur standard comme 5,5 pouces ?

J'aurais pas détesté une vrai accord hatchback qui se prend pour une voiture hatchback mais là, je sais pas trop ce que c'est que cette voiture ?

Moi aussi, j'aime mieux le concept de la hatchback venza, moins bizarre... plus logique... en passant, je pense que le venza aurait fait du sens avec les pneus de la Crosstour...

Pour l'absence de 4 cylindres et les prix... mettons que j'espère qu'ils ne pensent pas en vendre trop... c'est sur qu'avec la désactivation de cylindres, la techno est là pour l'économie mais le prix, lui, n'est pas là...

lizlec
04/11/2009, 19h45
... c'est sur qu'avec la désactivation de cylindres, la techno est là pour l'économie...

Je ne vois pas où est l'économie ... selon l'EPA elle obtient les mêmes cotes de consommation que la Venza (à 1 mpg près) qui ne possède pas un tel système, mais fait plutôt appel à un 6e rapport sur sa transmission ce que je trouve préférable.

RacingTeacher
04/11/2009, 21h44
Trop chère, inintéressante à mes yeux.

Moi les filles avec des beautés extérieures, j'aime bien. Cette Crosstour me rappelle la tite fille gentille avec un gros postérieur, ben fine mais non désirable.

Sames
05/11/2009, 12h58
J'apprécie les commentaires...

De mon côté, c'est encore cet espèce de concept entre deux chaise que je trouve bizarre...

elle roulera des pneus ultra smoothi... 225/60/18 ou du 225/65/17 mais elle roulera un ground clearance de 6 pouces et non pas de 8 pouces comme les autres crossover/vus... barslaque... si c'est un char que vous créez avec un 6 pouces de ground clearance, pourquoi lui mettre des pneus de vus ? Rendu là, vas-y avec des pneus de chars, du 225/45/18 et du 225/50/17... tu vas encore améliorer la tenue de route et ça va même être plus beau... et en plus, rendu à avoir 0,3 pouces de plus de groundclearance, pourquoi ne pas y aller avec une hauteur standard comme 5,5 pouces ?

J'aurais pas détesté une vrai accord hatchback qui se prend pour une voiture hatchback mais là, je sais pas trop ce que c'est que cette voiture ?

Moi aussi, j'aime mieux le concept de la hatchback venza, moins bizarre... plus logique... en passant, je pense que le venza aurait fait du sens avec les pneus de la Crosstour...

Pour l'absence de 4 cylindres et les prix... mettons que j'espère qu'ils ne pensent pas en vendre trop... c'est sur qu'avec la désactivation de cylindres, la techno est là pour l'économie mais le prix, lui, n'est pas là...

Rien d'autre à ajouter.

C'est un concept pas définissable, mais je ne sais pas pourquoi mais elle m'attire quand même. J'ai hate de la voir en vrai et de m'asseoir dedans pour vraiment voir ce qu'elle a l'air. À date, le devant, issshhhhh...:?

Dave
05/11/2009, 13h53
Rien d'autre à ajouter.

C'est un concept pas définissable, mais je ne sais pas pourquoi mais elle m'attire quand même. J'ai hate de la voir en vrai et de m'asseoir dedans pour vraiment voir ce qu'elle a l'air. À date, le devant, issshhhhh...:?

Moi, le concept m'attirait initialement, j'aurais aimé une berline 5 portes avec un ground clearance de voiture et des pneus de voitures... et un comportement de voiture... j'avais passé si proche de me mettre à genou pour supplier ma blonde de prendre une 6 sport manuelle en 2007 car qu'elle avait clairement le plus de charme (espace, utilité et tenue de route) dans tout ce qu'on avait essayé. j'aurais espéré trouver quelque chose avec autant de charme mais je dois avouer que ce n'est pas le cas...

Là, je suis déçu... :(

Sames
06/11/2009, 16h00
Moi, le concept m'attirait initialement, j'aurais aimé une berline 5 portes avec un ground clearance de voiture et des pneus de voitures... et un comportement de voiture... j'avais passé si proche de me mettre à genou pour supplier ma blonde de prendre une 6 sport manuelle en 2007 car qu'elle avait clairement le plus de charme (espace, utilité et tenue de route) dans tout ce qu'on avait essayé. j'aurais espéré trouver quelque chose avec autant de charme mais je dois avouer que ce n'est pas le cas...

Là, je suis déçu... :(

Ouais, moi aussi la Mazda 6 Sport je trouve que c'est de valeur qu'elle soit partie. Gardons espoir de la revoir un jour.

Pour le moment c'est clair que la Crosstour est pas un véhicule qui se compare, avec la garde au sol mixée d'une voiture et d'un VUS et les pneus pas trop adaptés. On dit par contre qu'elle n'a rien perdu du comportement de voiture...

Johnny-Bobby
08/11/2009, 13h20
Très déçu. Honda en reperd niveau design en amérique et devrait retourner à la base qui l'a mis sur la map il y a 30 ans en revoyant ses premières Accord hatchback.

Là, ils continuent à syphonner la clientèle SUV avec qq chose d'encore plus gros, lourd et pas si spacieux que ça. Bref, le genre de produits d'une autre époque qui a contribué à couler les 3 grands.

Voyez les specs sur honda.com. Elle est 300 livres plus lourde que l'Accord berline et plus longue de plus de 2 pouces! Allo, l'Accord est déjà trop grosse 6-Bole. Alors oubliez le 4 cylindres.

La suite logique des premières Accord hatchback eût été qq chose de brillant style Honda FR-V. Brillante compacte 5 portes à 6 places.

klinker
08/11/2009, 14h18
Le toît semble vraiment bas à l'arrière.. La valise ne doit pas loger beaucoup plus que celle de l'Accord.. Bizzare comme concept

claude274
09/11/2009, 16h33
Je me demande sincèrement des fois quel est le quotient intelectuel des dirigeants.... ils pourraient se contenter de ca: http://www.carbodydesign.com/archive/2008/02/14-honda-accord/New-Honda-Accord-Tourer-4-lg.jpg

StephRS
20/11/2009, 12h37
Dave etait proche du prix de départ! 34900$

La direction canadienne du constructeur japonais fixe le prix d'entrée de son nouveau multi segment intermédiaire à 34 900$.

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/200911/20/01-923488-honda-fixe-le-prix-du-crosstour.php

Boud
20/11/2009, 12h38
Dave etait proche du prix de départ! 34900$

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/200911/20/01-923488-honda-fixe-le-prix-du-crosstour.php


Ouin, j'ai vu ça ce matin.

+2000$ pour l'intégrale.

Ridiculement trop cher, ce sera un méga flop à mon avis.

Alain36
20/11/2009, 12h42
Honda est vraiment arrogante avec ce modèle...

Sames
20/11/2009, 13h02
La Crosstour EX-L AWD est à 36 900$. Si on regarde les deux véhicules qui me semblent le plus près d'une Crosstour, une Outback 3.6R Limited ça coute 38495$ et une Venza en cuir c'est 37 385$. Donc, moins cher pour la Crosstour.

Ce qui va la tuer, selon moi c'est l'absence de version dénudées. Elle arrivent toutes avec le cuir de série, batinse Honda, réveillez-vous c'est pas tout le monde qui ont besoin du cuir. Absence de 4 cylindre aussi.

Boud
20/11/2009, 13h08
La Crosstour EX-L AWD est à 36 900$. Si on regarde les deux véhicules qui me semblent le plus près d'une Crosstour, une Outback 3.6R Limited ça coute 38495$ et une Venza en cuir c'est 37 385$. Donc, moins cher pour la Crosstour.

Ce qui va la tuer, selon moi c'est l'absence de version dénudées. Elle arrivent toutes avec le cuir de série, batinse Honda, réveillez-vous c'est pas tout le monde qui ont besoin du cuir. Absence de 4 cylindre aussi.

Très bonne analyse tout de même. Vrai qu'en version Full, elle est peut-être plus intéressante...sauf que c'est quoi le ventes?

Mais...dans la stratégie d'Honda, le but est peut-être justement d'en vendre très peu et de justement aller chercher ces ventes full equipped aux compétiteurs...Le but n'est peut-être pas le volume finalement...

En tout cas, ça reste mystérieux comme véhicule.

lizlec
20/11/2009, 13h17
Je ne vois pas comment ils pourraient être rentables en ne volant qu'une partie des ventes des full equiped aux compétiteurs ... c'est vraiment pas grand chose comme ventes ça!!!

lizlec
20/11/2009, 13h17
Honda est vraiment arrogante avec ce modèle...

Bof ... je dirais plutôt sur toute sa gamme :mrgreen: !

lizlec
20/11/2009, 13h37
La Crosstour EX-L AWD est à 36 900$. Si on regarde les deux véhicules qui me semblent le plus près d'une Crosstour, une Outback 3.6R Limited ça coute 38495$ et une Venza en cuir c'est 37 385$. Donc, moins cher pour la Crosstour.

Ce qui va la tuer, selon moi c'est l'absence de version dénudées. Elle arrivent toutes avec le cuir de série, batinse Honda, réveillez-vous c'est pas tout le monde qui ont besoin du cuir. Absence de 4 cylindre aussi.

Par contre, selon les specs que je j'ai lu du communiqué de presse de Honda, à ce prix je crois que le Venza (AWD V6 touring) est mieux équipé ... mais ca reste a revérifier. Vite fait comme cela ce serait la Venza premium avec groupe cuir qui s'en rapproche le plus à un prix de 35 945$ donc près de 1000$ de moins.

Dave
20/11/2009, 13h59
Par contre, selon les specs que je j'ai lu du communiqué de presse de Honda, à ce prix je crois que le Venza (AWD V6 touring) est mieux équipé ... mais ca reste a revérifier. Vite fait comme cela ce serait la Venza premium avec groupe cuir qui s'en rapproche le plus à un prix de 35 945$ donc près de 1000$ de moins.

mouains... j'avais parié mais avoir les prix de même, ça fesse... c'est cher en simonac, surtout quand on connait les non-propention d'honda vers les taux subventionnés... ils sont quasiment pire que Toyota...

Effectivement, la présence obligatoire de cuir et son prix de 34 900 $, ça fait en sorte que ce n'est pas un véhicule très "populiste"...

pense pas que ce sera un gros succès.... :rolleyes:

Effectivementr cependant, la version full peut être plus alléchante que que la venza mais reste que la version V6 awd de 32k de la venza sera celle qui va attirer bcp d'acheteurs...

claude274
20/11/2009, 21h16
La Crosstour vient avec le cuir et le toit en version de base alors que la Venza n'a pas cela. Mais la Toyota vient avec une auto 6 vit alors que la Honda a une 5. Avantage sur les pneus pour la Honda tant qu'a moi avec des 18" comparativement aux 20" infâmes de la Venza... finalement, ca dépend des besoins et du goût. Je n'aime pas le look de la Cross alors j'irais pour la Venza! Mais je préfère la conduite de Honda! ;-(

lizlec
20/11/2009, 23h55
La Crosstour vient avec le cuir et le toit en version de base alors que la Venza n'a pas cela. Mais la Toyota vient avec une auto 6 vit alors que la Honda a une 5. Avantage sur les pneus pour la Honda tant qu'a moi avec des 18" comparativement aux 20" infâmes de la Venza... finalement, ca dépend des besoins et du goût. Je n'aime pas le look de la Cross alors j'irais pour la Venza! Mais je préfère la conduite de Honda! ;-(

Sauf que la Venza de base est beaucoup moins chère justement parce qu'elle a pas le cuir et le toit ouvrant ... par contre en ajoutant ces options la Venza V6 en groupe premium + option cuir se détaille 34495$ contre 34900$ pour la Crosstour et en ajoutant l'awd on obtient 35945$ pour le Venza contre 36900$ pour la Crosstour et encore là je crois que le Venza offre de plus que la Crosstour la camera de recul avec contrôle des options de personnalisation de l'auto à l'écran, un hayon électrique et le toit ouvrant est de type panoramique.

RacingTeacher
21/11/2009, 08h14
Je choisirais sans même réfléchir un Edge bien avant cette abomination.

Alain36
21/11/2009, 08h56
Je choisirais sans même réfléchir un Edge bien avant cette abomination.

Moi aussi... pis même un Flex!

Ryckyml
21/11/2009, 09h30
On s'aperçoit que les mentalités changent hehehe. Prendre un Ford bien avant un Honda, on aurait pas entendu ca il y a 5 ans à peine, et moi qui était un vendu Honda, je dois admettre les gars que vous avez parfaitement raison.

Honda à eu quoi dans la dernière année, une chute de vente de 35%? Ford pendant ce temps-là sortait des modèles dynamiques, fiabilité et qualité fortement à la hausse....bref, WAKE-UP HONDA!

Cette compagnie n'est plus à l'avant-garde, bref l'image commence à pâlir comparé aux belles années 90. Qui se rappelle des Civic, CRX et prelude du temps? mmmmmmm :)

Joe 123
21/11/2009, 10h19
On se reparlera des Ford dans 5 ans les gars pour voir si elles vieillissent bien...

Alain36
21/11/2009, 10h39
On se reparlera des Ford dans 5 ans les gars pour voir si elles vieillissent bien...

Tu crois que la Crosstour va bien vieillir?

Sames
21/11/2009, 11h01
Sauf que la Venza de base est beaucoup moins chère justement parce qu'elle a pas le cuir et le toit ouvrant ... par contre en ajoutant ces options la Venza V6 en groupe premium + option cuir se détaille 34495$ contre 34900$ pour la Crosstour et en ajoutant l'awd on obtient 35945$ pour le Venza contre 36900$ pour la Crosstour et encore là je crois que le Venza offre de plus que la Crosstour la camera de recul avec contrôle des options de personnalisation de l'auto à l'écran, un hayon électrique et le toit ouvrant est de type panoramique.

Je viens de faire la comparaison et la version de la Venza qui se compare le plus à la Crosstour EX-L 4rm est la V6 Touring AWD. Elle se détaille 37 385$ (http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/12/wo/Home.Vehicles.Go.Venza.f-sXdtlJ7LDDmJZhQRLkHIk0/17.7?v143060f.html). La version que tu parles lizlec à 34 000$ c'est la version Premium, qui n'a pas le cuir ni les sièges chauffants. (http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/12/wo/Home.Vehicles.Go.Venza.f-sXdtlJ7LDDmJZhQRLkHIk0/19.7?v143045f.html)

L'équipement des véhicules diffère grandement. Comme tu dis lizlec, la Venza Touring a de plus que la Crosstour le démarage à bouton-poussoir, le hayon électrique, les phares au xénon, la caméra de recul, le toit ouvrant panoramique et une transmission à 6 vitesses. La Crosstour EX-L AWD a de plus que la Venza le système audio de 360w à 7 haut-parleurs, les sièges mémoire, les rétroviseurs inclinables automatiquement en reculant et la désactivation des cylindres. Bref, assez difficile de les comparer. À première vue, on dirait que la Venza a une meilleure valeur pour le prix, côté équipement. C'est peur-être différent si on regarde la finition et l'assemblage.

lizlec
21/11/2009, 11h57
Je viens de faire la comparaison et la version de la Venza qui se compare le plus à la Crosstour EX-L 4rm est la V6 Touring AWD. Elle se détaille 37 385$ (http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/12/wo/Home.Vehicles.Go.Venza.f-sXdtlJ7LDDmJZhQRLkHIk0/17.7?v143060f.html). La version que tu parles lizlec à 34 000$ c'est la version Premium, qui n'a pas le cuir ni les sièges chauffants. (http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/12/wo/Home.Vehicles.Go.Venza.f-sXdtlJ7LDDmJZhQRLkHIk0/19.7?v143045f.html)
...

Les sièges en cuir chauffant et électrique sont disponibles sur la Venza premium comme option individuelle à un coût de 1895$ (voir sous l'onglet accessoires dans "construction et prix") ... de là mon prix de 35945$ ;).

Joe 123
21/11/2009, 12h46
Tu crois que la Crosstour va bien vieillir?

Les Honda ont prouvé depuis 20 ans qu'elles vieillissent bien .Pas les Ford! Méchante différence!!!

pl9171
21/11/2009, 13h03
Absence de 4 cylindre aussi.

Le Crosstour pèse 1755kg, (3861 lbs). Une autre enclûme épouvantable sur la route, (même style que le Venza). C'est 3861 lbs pour le 2RM. Peu presque pas mettre de 4 cylindre dans ce char-là...

Et 1845 kg (4059 lbs) pour le 4WD. La barrière psychologique du 4000 lbs est franchie pour un "genre d'Accord Station". Or, la conduite et le véhicule vont être affectés en calvaire par le poids...

En bonus; 35 000$ avec les taux (ordinaire) Honda = On tombe au-dessus de 40 000$.

Mon B15 pèse 2731lbs. Le Crosstour près de 1150 lbs de plus... 1150 lbs. Et Honda mentionnait récemment qu'elle voulait baisser le poids des prochaines Civics...

Bref... Incompréhensible. De toute façon, j'ai décroché d'Honda depuis longtemps.


cf pour le poids: J'affiche.com Édition 47, page E3

lizlec
21/11/2009, 13h41
... Peu presque pas mettre de 4 cylindre dans ce char-là...

Pourtant Toyota l'offre dans le Venza et avec la 6V ca donne un résultat tout a fait correct pour mounsieur et madamme tout le monde qui roulent majoriairement seuls en ville et aux alentours.

Boud
21/11/2009, 13h44
Pourtant Toyota l'offre dans le Venza et avec la 6V ca donne un résultat tout a fait correct pour mounsieur et madamme tout le monde qui roulent majoriairement seuls en ville et aux alentours.

Mais, c'est pas le L4 de la Camry. C'est un 2.7L. C'est pas un petit 4 cylindres ça...+ une 6vitesses comme tu dis.

lizlec
21/11/2009, 14h00
Mais, c'est pas le L4 de la Camry. C'est un 2.7L. C'est pas un petit 4 cylindres ça...+ une 6vitesses comme tu dis.

Je sais bien que ce n'est pas le même ... mais un 4Cyl est tout de même offert et il offre une économie d'essence de 1l/100km par rapport au 6 en plus d'une économie de 1700$ à l'achat ;)!

Sames
21/11/2009, 14h17
Les sièges en cuir chauffant et électrique sont disponibles sur la Venza premium comme option individuelle à un coût de 1895$ (voir sous l'onglet accessoires dans "construction et prix") ... de là mon prix de 35945$ ;).

AAAHHHHH tout s'explique maintenant! ;)

Il reste que je trouve que le prix se situe dans la même braquette que la Venza. Pas excessivement plus cher et pas excessivement moins cher, à équipement égal.

Un 4 cylindres de 2.6 ou 2.7 aurait très bien pu faire l'affaire dans la Crosstour. Déjà que le 2.4 fait 190 chevaux, j'imagine qu'ils auraient pu faire autour de 200 chevaux avec un bon couple sur un 2.6... mais ils aurait fallu qu'ils développent un nouveau moteur ou adapater le 2.4.

Dans les communiqués de presse, on dit que la Crosstour est au sommet de la gamme Accord... j'imagine que ça explique le fait qu'ils n'ont que des versions huppées.

Boud
21/11/2009, 14h17
Je sais je sais.

Tout ce que je voulais dire, c'est que OUI il y a une 4cylindre pour tranporter cette masse, mais c'en est tout un! Ça donne un peu raison à pl9171...

Sames
21/11/2009, 14h20
Je sais je sais.

Tout ce que je voulais dire, c'est que OUI il y a une 4cylindre pour tranporter cette masse, mais c'en est tout un! Ça donne un peu raison à pl9171...

Effectivement.

lizlec
21/11/2009, 14h38
Je sais je sais.

Tout ce que je voulais dire, c'est que OUI il y a une 4cylindre pour tranporter cette masse, mais c'en est tout un! Ça donne un peu raison à pl9171...

En effet c'est clair que c'est pas un 4cyl "standard" sur le marché ... lesquels s'arrêtent généralement à 2.5l ... j'avais lû quelque part qu'après 2.7-2.8l sur un 4 cyl les vibrations devenaient trop difficiles à contrôler ce qui expliquait que nous ne voyons généralement pas de cylindrées supérieures à 2.5l.

Bref Honda aurait dû développer un nouveau moteur s'il avait voulu offrir une telle alternative dans sa crosstour ce qui explique probablement en grande partie son absence.

Boud
21/11/2009, 14h42
Je suis d'accord avec ça.

Tant qu'à faire, Honda aurait pu lui mettre un 4cylindres Diesel...

Ils en ont, ça aurait pu faire une bonne job dans une véhicule comme ça...

lizlec
21/11/2009, 15h03
Je suis d'accord avec ça.

Tant qu'à faire, Honda aurait pu lui mettre un 4cylindres Diesel...

Ils en ont, ça aurait pu faire une bonne job dans une véhicule comme ça...

En effet un diesel aurait fait le travail je crois bien ... mais ca ne se serait pas vendu suffisemment je crois et le coût aurait probablement été similaire sinon supérieur au V6 :???:!

pl9171
21/11/2009, 23h02
j'avais lû quelque part qu'après 2.7-2.8l sur un 4 cyl les vibrations devenaient trop difficiles à contrôler ce qui expliquait que nous ne voyons généralement pas de cylindrées supérieures à 2.5l.

Oui.

En gros, faut balancer les shaft comme du monde pour contrôler les vibrations (un peu comme les anciens V6) avec le résultat d'une perte de quelques H.P. à cause du damping.

Raison pour laquelle Nissan plafonne un peu avec son QR25DE à 200 H.P. Sinon c'était le 2,0L Turbo de la Mégane. Mazda a mis un turbo sur son 2,3L, Subaru aussi... etc...

À 4000 lbs, aussi bien aller avec le V6. Surtout si tu vas dans le chemin de Murdock par exemple.

http://www.autoblog.com/2008/01/17/details-remain-scarce-on-toyotas-new-inline-four/

Le gars du Tacoma semble satisfait de son 2,7L 4I. Mais je suis pas mal convaincu que son 4 devait vibrer quand même sans vraiment le sentir. (configuration pick-up aussi... Faudrait vérifier)

Évidemment, le "corbeau de corde à linge" de Toyota qui va payer près de 40 000$ ( + une bonne facture de pneus d'hiver.- pas certain que je mettrais des Ice track de CT la-dessus) pour son Venza 4I ne veut/voudra pas de vibrations. Évidemment.

Dave
21/11/2009, 23h12
En effet un diesel aurait fait le travail je crois bien ... mais ca ne se serait pas vendu suffisemment je crois et le coût aurait probablement été similaire sinon supérieur au V6 :???:!

C'est le problème des moteurs de tracteurs... ça coûte un bras et une jambe... :mrgreen:

lizlec
21/11/2009, 23h32
Oui.

En gros, faut balancer les shaft comme du monde pour contrôler les vibrations (un peu comme les anciens V6) avec le résultat d'une perte de quelques H.P. à cause du damping.

Raison pour laquelle Nissan plafonne un peu avec son QR25DE à 200 H.P. Sinon c'était le 2,0L Turbo de la Mégane. Mazda a mis un turbo sur son 2,3L, Subaru aussi... etc...

À 4000 lbs, aussi bien aller avec le V6. Surtout si tu vas dans le chemin de Murdock par exemple.

http://www.autoblog.com/2008/01/17/details-remain-scarce-on-toyotas-new-inline-four/

Le gars du Tacoma semble satisfait de son 2,7L 4I. Mais je suis pas mal convaincu que son 4 devait vibrer quand même sans vraiment le sentir. (configuration pick-up aussi... Faudrait vérifier)

Évidemment, le "corbeau de corde à linge" de Toyota qui va payer près de 40 000$ ( + une bonne facture de pneus d'hiver.- pas certain que je mettrais des Ice track de CT la-dessus) pour son Venza 4I ne veut/voudra pas de vibrations. Évidemment.

Le moteur du Tacoma n'est pas le même que celui du Venza par contre ... celui du Venza est tout nouveau de l'an dernier et basé sur le nouveau 2.5 d'il y a 2 ans avec le double calage variable des soupapes entre autre alors que le 2.7 du Tacoma date déjà d'il y a environ 15 ans :shock:.

Juste comme ca c'est environ 35 000$ et non 40 000$ un Venza 4 cyl ttp et taxes incl. ... plus financement par contre s'il y a lieu ;).

Dave
21/11/2009, 23h38
Le moteur du Tacoma n'est pas le même que celui du Venza par contre ... celui du Venza est tout nouveau de l'an dernier et basé sur le nouveau 2.5 d'il y a 2 ans avec le double calage variable des soupapes entre autre alors que le 2.7 du Tacoma date déjà d'il y a environ 15 ans :shock:.

Juste comme ca c'est environ 35 000$ et non 40 000$ un Venza 4 cyl ttp et taxes incl. ... plus financement par contre s'il y a lieu ;).

Venza 4cyl AWD, groupe Premium, 35 100 $ plus taxes... trop cher pour le 4... à mon sens, le 4 ne fait que de sens qu'avec la traction avant et de base... :confused:

J'ai vu une crosstour aujourd'hui... Ben stie, c'est pas plus beau en vrai mais c'est pas si laid... Awkward est vraiment le terme le plus approprié... le museau est ultra massif... ça fait bizz en chien... ça va être dur de passer un char de 40 000 $ au monde avec ce look... Ma retourné checké ça demain... Je l'ai croisé vite vite...

Mettons que c'est aussi bizz que le Lincoln MKT, mais lui, à mon sens, c'est une horreur bizz... la cross n'est pas une horreur mais elle est bizz...

lizlec
21/11/2009, 23h53
Venza 4cyl AWD, groupe Premium, 35 100 $ plus taxes... trop cher pour le 4... à mon sens, le 4 ne fait que de sens qu'avec la traction avant et de base... :confused:
...

En effet c'est très cher, mais elle est pas mal seule dans son monde remarque!

Dave
22/11/2009, 00h04
En effet c'est très cher, mais elle est pas mal seule dans son monde remarque!

Le hic, c'est que lorsque tu es rendu à faire des paiements sur un char de 40 000 $, c'est que tu es assez loose du porte monnaie facque là, la consommation, ça rentre plus autant en jeu et tu risques d'aller voir d'autres produits comme le Edge SEL AWD, le Murano, le Santa FE GLS AWD, sans parler du highlander... ou juste le Venza V6... et même des fois, tu décides de monter à la catégorie d'en haut...

Perso, je considère que le 35 000 $, c'est un cap important ici au Canada et ça change pas mal le minding des acheteurs et leur moyen sont ben différents..

Je vois juste pas qui pourrait acheter un Venza 4cyl AWD premium... :confused: :confused: :confused: :confused:

C'est comme un equinox LTZ 4cyl AWD de 40 000 $.. qui va acheter ça ???

un 4 dans un vus, c'est TA uniquement que ça fait du sens... avec le AWD, ça travaille trop fort... trop lourd, manque de power...

Mais bon, si honda passe des logues dans le cul du monde... scuse, je veux dire des CRV EXL navi à 35 600 $...:mrgreen: tout est possible... :rolleyes: Celle là aussi, je la comprends pas... quoique moins ridicule que l'equinox LTZ 4cyl de 41 000 $... :rolleyes:

pl9171
22/11/2009, 07h07
soupapes entre autre alors que le 2.7 du Tacoma date déjà d'il y a environ 15 ans

Il est justement marqué dans l'article; Tacoma 1995. C'est ben clair que ce n'est plus le même moteur...

Près de 40 000$ pour un Venza tout équipé 4I. Sans problème. Comme tu le dis avec le Financement Accès Toyota.

Vive le progrès.

Konnan
22/11/2009, 09h54
Les gars, vous oubliez le 4 cylindres de GM de 2.9 litres. Dans les moteurs modernes de voitures, ça c'est le plus gros je pense...

Par contre, certains ont déjà fait plus gros, comme Porsche avec leur 3 litres dans la 944 et 968. Le Model-A de Ford avait un 3.3 litres.

Ça dépend beaucoup de la limite de RPM que vous voulez atteindre avec votre 4 cylindres... le moteur Diesel Mitsubishi 4 cylindres est disponible en version 3.2 litres. Toyota en a un de 4.1 litres, diesel aussi.

Sans oublier le 1912 Benz 82/200, 21.5 litre... ouch ! :mrgreen: