PDA

Voir la version complète : Ventes US Novembre



Bowser
03/11/2009, 18h55
http://www.autoblog.com/2009/11/03/by-the-numbers-october-2009-green-is-growing-edition/

Pas tout a fait la même histoire qu'au Canada

Ford +3.07
GM + 4.11
Chrysler -30.39
Hyundai +48.92!!

vtec
03/11/2009, 19h28
octobre peut etre!!

Bowser
03/11/2009, 19h37
LOL!! pour moi j'ai hate a Noel!

jofiree
03/11/2009, 21h40
pour l'ensemble tout va bien au state! Mon dieu , -50% pour suzuki et mitsubishi qu'est-ce qui c'est passer? . C'est bizzard , je m'attendais a m'attendre au meme résultat au canada et c'est assez différent je trouve

Jonathan

miramax
04/11/2009, 05h48
Chrysler ne se relève pas en tout cas. Toujours en fin de peloton.

Francis F
04/11/2009, 09h18
Chrysler ne se relève pas en tout cas. Toujours en fin de peloton.

Normal, ils n'ont aucun produit compétitif et la qualité des produits est pathétique. Il faut s'attendre à des baisses du genre jusqu'à l'arrivée des nouveaux produits Fiat. Fiat devrait d'ailleurs annoncer les plans aujourd'hui, en plus de dévoiler officiellement le nouveau logo de Chrysler.

Haminator
04/11/2009, 09h38
Pathétique pour les produits, tu y vas quand même un peu fort. Vrai par contre que le développement est arrêté depuis le début de la crise. Ça leur a fait prendre un retard considérable.

Le développement est arrêté depuis beaucoup plus longtemps que ça, en fait depuis que Cerberus était devenu prop.

Dave
04/11/2009, 09h39
Normal, ils n'ont aucun produit compétitif et la qualité des produits est pathétique. Il faut s'attendre à des baisses du genre jusqu'à l'arrivée des nouveaux produits Fiat. Fiat devrait d'ailleurs annoncer les plans aujourd'hui, en plus de dévoiler officiellement le nouveau logo de Chrysler.

Effectivement... Chrysler a peu de nouveauté et leur vétéran (modèle qui sont sur le marché depuis longtmeps) ne sont pas très bien coté et attirant...

une fois qu'on passe l'impressionnant Ram, l'honnête Dakota, les toujours sympathique LX et la honnête mais peu rafiné Caravan (lire le tracteur agricole familial par excellence sur le marché), on frappe un mur vite chez Chrysler...

Désolé, il a beau être beau le Journey mais il n'est pas attirant... et le nitro, à date, Fury est un lucky bastard de ne pas avoir de problème avec...

et pour les sebring, Avenger et caliber, astie de pichou ces affaires là... :rolleyes:

Pas drôle quand on pense que ta compacte et ton intermédiaire sont de vrais pichous...

Dave
04/11/2009, 09h52
77 800 km à date, et je pars pour Murdochville à Midi, donc 79 000 km au retour. Je vais avoir des problèmes avec, un jour ou l'autre, mais si je me rends à 100000 km sans problème, ce sera ça de gagné. Mais l'entretien coûte un bras: Bientôt huile a diff, transfer case et transmission à faire. C'est recommandé à 80 000 km, mais je vais étirer à 100 000, vu le faible ''duty cycle'' que je fais avec.

Pour le reste Dave, je suis d'accord avec toi. La gamme est trop vieillote. Le Journey devrait à tout le moins avoir une mécanique plus moderne et un intérieur moins cheap. Les camions et les LX soutiennent encore la comparaison par contre.

Le Journey, c'est surtout le design et le cheapness de l'intérieur qui me dérange... et c'est vrai que les moteurs/transmission, c'est assez ordinaire... une chance qu'il a du charme avec son extérieur, ça facilite la vente d'unités...

Pour les LX, côté design, ça va encore... c'est le groupe motopropulseur des versions V6 qui ne suit plus... encore des 4 rapports en 2010 sur des chars de plus de 25 000 $, c'est pas fort...

Le Ram, c'est encore bon... les fidèles vont aimer...

Francis F
04/11/2009, 11h35
En fait tu n'as pas le doigt sur la bonne cause. Le supply est toujours terrible. Mon concessionnaire avait réussi à mettre environ 25 véhicules dans la cour il y a deux semaines (ils roulent à 60 habituellement), ils sont redescendu à 10-15 le temps de le dire. Les acheteurs sont là, ils commandes des véhicules, mais ont toujours autant de problèmes de supply et de transport de véhicules. Pathétique pour les produits, tu y vas quand même un peu fort. Vrai par contre que le développement est arrêté depuis le début de la crise. Ça leur a fait prendre un retard considérable.

Le problème n'est pas que là. Il y a plein d'incertitude et les produits sont ratés. Peut-être que tu l'aimes ton Nitro, mais peu de gens l'aiment. Tu t'assis dans un Chrysler et la qualité est horrible. C'est cheap et mal assemblé. Mécaniquement, ils ont bien trop de retards. Les gens ne sont pas dupes. Si les cours ne se remplissent pas, il y a une raison... Chrysler ne veut pas vivre de surplus d'inventaire au cas où ils aient à fermer des concessionnaires. On va probablement se retrouver bientôt dans une situation similaire à l'Europe. Inventaires très faibles et tu commandes ta voiture. Plus personnalisé et moins d'inventaire à tenir. L'avantage e Chrysler, c'est qu'ils ne devront pas trop liquider leurs 2009.

On peut toujours chialer qu'il n'y a pas de Caliber en stock... mais personne ne veut en acheter, alors pourquoi en garder en stock ? Si tu regardes Honda et Toyota qui dominent le marché américain... leurs 2 gros vendeurs sont leur intermédiaire et leur compacte. Les Camry, Accord, Corolla et Civic prennent les 4 premières places du palmarès, suivi de l'Altima et de la Fusion. Ça prend des intermédiaires et des compactes solides. Chrysler n'a rien de tout cela. Ils ne peuvent pas vivre avec le Ram et la Caravan.

Dave
04/11/2009, 11h37
Ils ne peuvent pas vivre avec le Ram et la Caravan.

surtout éternellement... ;)

Tantry
04/11/2009, 14h52
La question n'est pas de savoir le nombre d'unité vendu, mais est-ce que Chrysler est rendu rentable maintenant? Tu as beau vendre 10 X plus que les autres, si tu est dans le troue, c'est pas mieux.

De plus si Chrysler et GM annonce des trimestres déficitaires et que Ford est à profits, je crois que les Américains ne le prendrons pas biens et ça risque d'être encore un glissement des ventes de Chrysler et GM vers Ford.

Dave
04/11/2009, 15h16
De plus si Chrysler et GM annonce des trimestres déficitaires et que Ford est à profits, je crois que les Américains ne le prendrons pas biens et ça risque d'être encore un glissement des ventes de Chrysler et GM vers Ford.

vrai vrai vrai vrai et revrai...

Boud
04/11/2009, 15h50
Les cours chez Chrysler font pitié tellement elles sont vides. Si on se met dans la peau d'un acheteur, quand la cours d'un concessionnaire a 2x plus de Used que de neufs, c'est pas très attirant...

Chez nous aussi...Chrysler reçoit au compte-goutte et ça sort vite. Surtout le Ram. Ils sont probablement vendus à l'avance, il y en a aucun dans les cours.

C'est un peu mieux chez GM mais c'est vide aussi. Par chez nous, je peux facilement dire qu'il y a à peine le 1/5 de l'ancien inventaire des dernières années. Les pick-up sont rares...pis après tu passes chez Ford pis la cours est ben pleine, plein de pick-up...

Dans la peau du consommateur pressé qui veut avoir tout de suite ce qu'il magasine, c'est pas trop dur à comprendre qu'il va aller chez Ford actuellement.

homer
04/11/2009, 15h54
La question n'est pas de savoir le nombre d'unité vendu, mais est-ce que Chrysler est rendu rentable maintenant? Tu as beau vendre 10 X plus que les autres, si tu est dans le troue, c'est pas mieux.

De plus si Chrysler et GM annonce des trimestres déficitaires et que Ford est à profits, je crois que les Américains ne le prendrons pas biens et ça risque d'être encore un glissement des ventes de Chrysler et GM vers Ford.

C'est un début !!!

http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE5A30M620091104

Tantry
04/11/2009, 15h58
Tant miex pour eux, reste à voir la suite.

Francis F
04/11/2009, 16h26
Francis, t'as pas compris l'essentiel de mon message, que tu le veulent ou pas, les Chrysler se vendent encore. Ils sont encore dans le top 4 des plus gros vendeurs en Amérique. Les cours sont plus vides que tout autre dealers, ça n'aide pas à satisfaire le client... Il y a de la demande pour les Ram et Caravan, mais aussi pour le Patriot Compass Journey, même les Caliber se vendent bien. Les Avenger et Sebring ne sont pas à la hauteur, mais pour le reste, la demande est encore là.

Je sais que la qualité est moindre, mais plusieurs n'en ont cure... J'ai hâte de voir aussi la future compagnie.

Mais ton message est erronné ! Chrysler n'est pas dans les 4 plus grand constructeurs en Amérique, il est 5è, avec Nissan dans le cul et Hyundai-Kia qui monte.

Le Ram et la Caravan se vendent bien, d'accord, mais le Caliber, c'est pathétique. Ils sont rendus dans les 5000 ventes mensuelle, soit le même nombre que Mini, qui est une voiture de niche. Même chose pour Patriot et Compass, pas de demande !

Entre une Caliber et une Elantra Touring ou une Matrix... le choix est facile.

gasguzzler
04/11/2009, 20h53
Effectivement... Chrysler a peu de nouveauté et leur vétéran (modèle qui sont sur le marché depuis longtmeps) ne sont pas très bien coté et attirant...

une fois qu'on passe l'impressionnant Ram, l'honnête Dakota, les toujours sympathique LX et la honnête mais peu rafiné Caravan (lire le tracteur agricole familial par excellence sur le marché), on frappe un mur vite chez Chrysler...

Désolé, il a beau être beau le Journey mais il n'est pas attirant... et le nitro, à date, Fury est un lucky bastard de ne pas avoir de problème avec...

et pour les sebring, Avenger et caliber, astie de pichou ces affaires là... :rolleyes:

Pas drôle quand on pense que ta compacte et ton intermédiaire sont de vrais pichous...


Heu...c'est pas mal subjectif comme raisonnement...et la caliber y'a pas mal de monde qui l'aime ce char la!
Ce qui est ''pichou'' pour un ne l'est pas nécessairement pour un autre!

Francis F
04/11/2009, 21h11
Heu...c'est pas mal subjectif comme raisonnement...et la caliber y'a pas mal de monde qui l'aime ce char la!
Ce qui est ''pichou'' pour un ne l'est pas nécessairement pour un autre!

Statistiquement, la Caliber ne sort pas du tout... pas sur qu'elle soit si aimée.

lizlec
04/11/2009, 21h13
...et la caliber y'a pas mal de monde qui l'aime ce char la!

En tk vient dire ca à mon concessionnaire en ville ... y disait à mon chum la semaine passée que y'é pogné avec 2 Caliber SXT 2.0 CVT avec goupe sport (Valeur de 24000 $) dans cours depuis 3-4 mois et même à 15000$ le monde en veulent pas ... y'é vraiment découragé des voir parké devant et pas personne demande pour les voir!!! Y'a comme un ost*e de problème là!!!!

Mitch
04/11/2009, 22h08
Ventes mensuel de chaque groupe aux USA:

1- General Motors : 177 603 Unites
2- Toyota Mo Co: 152 165 Unites
3- Ford motor Co: 136 920 Unites.
4- American Honda: 85 502 Unites
5- Chrysler LLC: 65 803 Unites
6- Nissan NA.: 60 115 Unites

gasguzzler
04/11/2009, 22h35
Je sais pas ou vous vous promener..mais des calibers y'en a en masse sur les routes!
Et quand je parle d'aimer,je parle du look!,C'est une belle voiture!

Boud
05/11/2009, 00h59
Je sais pas ou vous vous promener..mais des calibers y'en a en masse sur les routes!
Et quand je parle d'aimer,je parle du look!,C'est une belle voiture!

Écoute, mon but n'est pas de cracher sur Chrysler, mais la Caliber, c'est une poubelle..

J'ai un chum qui travaille dans un garage Chrysler l'été. Il est vendu, complètement et je respecte ça...

Lors d'une soirée bien arrosée, on parlait d'auto et il m'a avoué que la Caliber était vraiment, mais vraiment problématique. Il s'occupe de reconduire les gens quand ils ont des rendez-vous et les prop. de Caliber ne sont pas satisfaits...

C'est LE SEUL Chrysler qu'il a planté. Venant de lui, honnêtement, c'est que ça doit pas être beau...

Dave
05/11/2009, 11h06
Faudrait ben que j'aille faire à semblant de vouloir acheter ça un Caliber pour en conduire un une fois... Mais maudit que je ne m'attends pas à grand chose...

J'ai toujours trouvé le design intérieur ordinaire, la finition passable et l'espace cargo grotesque...

Francis F
05/11/2009, 11h23
Faudrait ben que j'aille faire à semblant de vouloir acheter ça un Caliber pour en conduire un une fois... Mais maudit que je ne m'attends pas à grand chose...

J'ai toujours trouvé le design intérieur ordinaire, la finition passable et l'espace cargo grotesque...

Après ça, tu vas rembarquer dans ta vieille Sentra et tu vas tellement l'apprécier que le goût de changer va te quitter pour 6 mois ! :p

Dave
05/11/2009, 11h55
Après ça, tu vas rembarquer dans ta vieille Sentra et tu vas tellement l'apprécier que le goût de changer va te quitter pour 6 mois ! :p

mmmm... ça serait pas drôle pour Chrysler... je me souviens en 2004, cette année là j'avais essayé ben des chars, j'avais conduit des Pursuit, des civic, des Focus, mazda3 et rien ne m'incitait à changer sauf la mazda3 (que j'aurais acheté peut-être)... mais 5 ans plus tard, si ça serait le cas, je trouverais ça ben ben poche pour Chrysler...

anyway, je vais peut-être attendre l'été prochain... un beau cadeau pour mes 30 ans... :mrgreen:

En pasant, quand j'ai essayé l'Elantra d'un de mes chums, ça ne m'a pas convaincu d'aller changer pour ça... ;)

jofiree
05/11/2009, 12h39
mmmm... ça serait pas drôle pour Chrysler... je me souviens en 2004, cette année là j'avais essayé ben des chars, j'avais conduit des Pursuit, des civic, des Focus, mazda3 et rien ne m'incitait à changer sauf la mazda3 (que j'aurais acheté peut-être)... mais 5 ans plus tard, si ça serait le cas, je trouverais ça ben ben poche pour Chrysler...

anyway, je vais peut-être attendre l'été prochain... un beau cadeau pour mes 30 ans... :mrgreen:

En pasant, quand j'ai essayé l'Elantra d'un de mes chums, ça ne m'a pas convaincu d'aller changer pour ça... ;)

Ahaha dave tu me fait penser a moi , t'es trop analytique! Tu pense a TOUTES les possibiliter avant d'acheter, TOUTES!

jonathan

Dave
05/11/2009, 13h39
Ahaha dave tu me fait penser a moi , t'es trop analytique! Tu pense a TOUTES les possibiliter avant d'acheter, TOUTES!

jonathan

Je sais... mais à ce moment, j'essayais pour le plaisir... La 3 était la seule avec du charme pour vrai à ce moment... le reste, c'était ben limité...

Là, d'ici 1 an, j'ai encore du magasinage à faire mais je sais pas trop ce qui me tente... ben de la misère à se faire charmer le bonhomme... :( ou ce qui a du charme pour vrai, c'est ben trop cher...

en passant, je t'ai oublié mais je vais te faire parvenir quelque chose dans les prochaines semaines...

jofiree
05/11/2009, 13h46
Je sais... mais à ce moment, j'essayais pour le plaisir... La 3 était la seule avec du charme pour vrai à ce moment... le reste, c'était ben limité...

Là, d'ici 1 an, j'ai encore du magasinage à faire mais je sais pas trop ce qui me tente... ben de la misère à se faire charmer le bonhomme... :( ou ce qui a du charme pour vrai, c'est ben trop cher...

en passant, je t'ai oublié mais je vais te faire parvenir quelque chose dans les prochaines semaines...

Parfait ! merci mille fois , j'ai bien hâte de voir cela

Jonathan

lizlec
05/11/2009, 17h27
Je sais pas ou vous vous promener..mais des calibers y'en a en masse sur les routes!
Et quand je parle d'aimer,je parle du look!,C'est une belle voiture!

Oui ils en ont vendu un paquet à leur sortie sur le marché ... le monde capotait sur le look et ne prenaient pas le temps de faire le tour et un vrai essai routier ... jusqu'à ce que tout le monde commence a dire que c'était problématique et que les gens un peu plus rationnels arrivent comme client.

Ceux qui étaient fou du look en on acheté une et maintenant une très grande partie d'entre eux regrettent énormément leur choix et ceux qui ont loué ont hâte à la fin de leur bail en clisse :mrgreen:!

Francis F
05/11/2009, 23h03
anyway, je vais peut-être attendre l'été prochain... un beau cadeau pour mes 30 ans... :mrgreen:

À 30 ans, je me suis payé une Accord et à 31 une Mini !

Dave
06/11/2009, 09h41
À 30 ans, je me suis payé une Accord et à 31 une Mini !

Je vais apprendre de ton expérience...

sans blague, je cherche quelque chose qui fera encore jeune malgré tout... je suis pas encore un vieux bonhomme... :mrgreen:

dedemo
06/11/2009, 10h52
Je vais apprendre de ton expérience...

sans blague, je cherche quelque chose qui fera encore jeune malgré tout... je suis pas encore un vieux bonhomme... :mrgreen:

Vois-y tout de suite mon homme parce que les années s'additionnent à un train d'enfer. Parole d'un vieux de 53 ans! Je viens de lire l'hebdo du coin, c'est fou tout le monde qui meurt entre 35 et 50 ans.

Dave
06/11/2009, 11h22
Vois-y tout de suite mon homme parce que les années s'additionnent à un train d'enfer. Parole d'un vieux de 53 ans! Je viens de lire l'hebdo du coin, c'est fou tout le monde qui meurt entre 35 et 50 ans.

Checke pas ça barslaque... tu vas finir dépressif ou pire encore, une grosse mémère de salon funéraire comme ma mère...

Ah oui, je sais que les années passent vite... mon plus vieux va avoir 3 ans à noel... dans même pas 7 semaines... ;)

en même temps, je trippe tellement pas sur les bébés que j'aime mieux qu'ils soient rendus des enfants... les bébés, c'tu assez des patentes de femme ça ???

Sames
06/11/2009, 16h11
en même temps, je trippe tellement pas sur les bébés que j'aime mieux qu'ils soient rendus des enfants... les bébés, c'tu assez des patentes de femme ça ???

LOL J'suis un gars pis j'aime bien les bébés! :p

Francis F
06/11/2009, 18h03
en même temps, je trippe tellement pas sur les bébés que j'aime mieux qu'ils soient rendus des enfants... les bébés, c'tu assez des patentes de femme ça ???

Simonac Dave, sorti de même, ça fait tellement homme des caverne ! :mrgreen: