PDA

Voir la version complète : Accomodements raisonnables



guy_geo
04/11/2009, 13h34
Voici ce que on devrait avoir comme discours au Qc...avec le retour des signes religieux....

http://www.youtube.com/watch?v=KeamZ3EfxKQ&feature=related

Tu veux te faire soigner ou servir par une femme, bin si c ton tour dans la ligne pis que personne est disponible, retourne en arrière...

Viens te baigner quand il fera noir....

On va arrêter ou???

alex123
04/11/2009, 15h11
ahhh misere, maudit que je suis pu capable de dealer avec ca...

On a tellement pas de "colonne vertebrale" au Qc, c'est pathetique.

Si y a une chose que j'admire des Francais, c'est leur volonté à pas se faire manger la laine sur le dos par les immigrés.

Entendons-nous, je suis PAS raciste du tout et je suis POUR l'immigration, par contre, ca me mets en beau calvaire que j'apprends que certains immigrés refusent de se faire soigner par un sexe feminin, ils veulent pas se faire intercepter par une policiere, se baigner dans une piscine publque avec des femmes, ou l'inverse !!!!

AU SECOURS !!! on peux tu arreter de plier a leurs 4 volontés calvaire !!!

msg aux arrivants: tu veux venir vivre ici ?? bin alors acceptes que chez nous, on a l'egalité des sexes et que par consequent, t'as pas le luxe de demander le contraire !! pas content avec ca ?? bin va vivre ailleurs !!

je peux pas croire que ca soit compliquer a faire appliquer comme regle...

hey ! va en Arabie Saoudite avec ta blonde en decolleté et mini jupe comme touriste pour voir ! tu vas voir c'est quoi leur "niveaux d'accomodements raisonnables" !!!!

excuser le ton, fallait que ca sorte ! :-/

Tantry
04/11/2009, 15h14
Pour moi, cette polémique est biens simple à régler.

1- Il y a des loi à respecter, respecte là.
2- Il'y a des politique dans les compagnies à respecter, respecte là, si elle ne fit pas ton affaire n'utilise pas le service (Ex: autobus de Québec)


Le plus gros problème là dedans, ce n'est même pas les "minorité visible" qu'il fasse des demandes, c'est légitime. Mais qu'ont ne se sente pas obligé de les accepter car ce sont des émigrants.

Dave
04/11/2009, 15h39
J'ai pas regardé le vidéo mais tout ce débat n'a pas seulement des bases au Québec... Partout en occident, on sent une montée du nationalisme et de la droite radicale... (Angleterre, Allemagne, Russie, États-Unis) Les croix gammées, symbole du nazisme et autrefois un signe honteux, recommencent à pleuvoir sur l'occident... Hittler n'est plus juste un monstre mais aussi un visionnaire, un leader et même un homme qui a laissé un héritage... L'écoeurement des autres religions risque même de créé un retour à la religion chrétienne mais avec un esprit de conquête ce coup là... On doit bien être à veille de voir des images du petit jésus avec une mitraillette dasn les mains...

La petite poussée adéquiste de 2007, c'est pas un hasard et même si c'est retombé, ça veut pas dire que ça ne va pas revenir... ça l'augure très mal pour les prochaines décennies à venir... Beaucoup de violence qui se pointe à l'horizon... et si ce n'est pas ici, ça sera ailleurs... partout où il y aura des caucasiens (les blancs) et des personnes de couleurs différentes... Sérieusement, ça m'inquiète beaucoup, je suis un pacifiste de nature mais là, mon intuition n'est pas bonne... ça ne sera pas beau... et être d'une autre culture, religion, ethnie... je serais très inquiet... Les caucasiens, historiquement, ont une méchante réputation de sauvage quand vient le temps des guerres ethniques... Ils n'ont pas pris le contrôle de la planète par hasard... Désolé, mias encore aujourd'hui, ça reste les blancs qui mènent le monde...

Dave
04/11/2009, 15h42
Vous pouvez pensé que j'exagère mais je le dis, ça l'augure mal tout ça...

En ce moment, c'est l'Europe qui est en avance dans la montée nationaliste... faut dire qu'ils ont eu bcp de terrorisme ethnique et que ça l'a paru sur le ressentiment de la population...

alex123
04/11/2009, 16h21
Vous pouvez pensé que j'exagère mais je le dis, ça l'augure mal tout ça...

En ce moment, c'est l'Europe qui est en avance dans la montée nationaliste... faut dire qu'ils ont eu bcp de terrorisme ethnique et que ça l'a paru sur le ressentiment de la population...

humm, je crois que tu exageres un brin... pour beaucoup de monde, l'ecoeurantite vient de l'abus de certaine ethnies a vouloir "recreer" leur pays et religion chez nous, c'est tout, on parle pas de nazisme là, faut pas pousser.

Tu sais, la "règle universelle" devrait être : La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Donc, nous sommes une terre d'accueil pour beaucoup de nationalité que dans leurs pays respectifs, c'est l'enfer, pour plusieurs raisons. Mais ! est-ce que nous devrions payer plus cher de nos impots pour faire venir un policier homme pour une intervention parce que Monsieur Immigré refuse de se faire parler par une femme ?? NON !! meme chose pour un medecin.. Est ce que on doit revoir les heures d'ouvertures des piscines publiques pour avoir des plages horaire femme et des plages horaire homme ?? NON !!

tsé Dave, si ca les derange tant que ca, bin, vas y pas a la piscine ! pis si si tu veux pas te faire soigner par la femme medecin de garde a l'hopital, bin, retournes chez vous et soigne toi toi meme ! tu vois, c'est le gros bon sens qui est meme pas respecté chez nous..

En tout cas, on est loin des guerres ethniques selon moi.. faut juste se demander on est la limite.

guy_geo
04/11/2009, 18h11
Le respect voilà.

Quand j'allais dans les pays arabes, je respectais ce que l'on me demandait, en Inde, je devais enlever mes chaussures dans les temples, tourner dans le bon sens dans les temples,je le faisais..
POint final.
ADAPTABILITÉ.

Francis F
04/11/2009, 18h37
Il va falloir modifier la Charte des Droits et Libertés afin d'enlever le droit de religion. Tout ce qui est du domaine public doit être laïc. Gouvernement, écoles, lieux de travail quelqu'il soit. Donc aucun signe religieux autorisé en société. Pis là, bâtard, un sapin de Noël, c'est pas un signe religieux, c'est un symbole du capitalisme !

wowlesmoteurs
04/11/2009, 20h03
r
Pis là, bâtard, un sapin de Noël, c'est pas un signe religieux, c'est un symbole du capitalisme !

même pas, c'est un signe de fête païennes ;):D



Entre 2000 et 1200 avant JC, on parlait déjà d'un arbre (L'épicéa, arbre de l'enfantement), le jour du 24 décembre, puisqu'on considérait ce jour comme la renaissance du soleil. Les celtes avaient adopté un calendrier basé sur les cycles lunaires. A chaque mois lunaire était associé un arbre, l'épicéa fut celui du 24 décembre. Pour le rite païen du solstice d'hiver, un arbre symbole de vie était décoré avec des fruits, des fleurs et du blé.

En 354, l'Eglise institue la célébration de la naissance du Christ, le 25 décembre, pour rivaliser avec cette fête païenne. Initialement la célébration de Noël se résumait à la messe de la nativité.

Konnan
05/11/2009, 00h18
Je n'aime pas trop Sarkozy, mais dans ce vidéo, il est pas mal du tout ! :mrgreen:

pxc24
05/11/2009, 07h23
humm, je crois que tu exageres un brin... pour beaucoup de monde, l'ecoeurantite vient de l'abus de certaine ethnies a vouloir "recreer" leur pays et religion chez nous, c'est tout, on parle pas de nazisme là, faut pas pousser.

Tu sais, la "règle universelle" devrait être : La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Donc, nous sommes une terre d'accueil pour beaucoup de nationalité que dans leurs pays respectifs, c'est l'enfer, pour plusieurs raisons. Mais ! est-ce que nous devrions payer plus cher de nos impots pour faire venir un policier homme pour une intervention parce que Monsieur Immigré refuse de se faire parler par une femme ?? NON !! meme chose pour un medecin.. Est ce que on doit revoir les heures d'ouvertures des piscines publiques pour avoir des plages horaire femme et des plages horaire homme ?? NON !!

tsé Dave, si ca les derange tant que ca, bin, vas y pas a la piscine ! pis si si tu veux pas te faire soigner par la femme medecin de garde a l'hopital, bin, retournes chez vous et soigne toi toi meme ! tu vois, c'est le gros bon sens qui est meme pas respecté chez nous..

En tout cas, on est loin des guerres ethniques selon moi.. faut juste se demander on est la limite.

Bof, les femmes policières n'ont qu'à se trainer une fausse moustache :mrgreen:

Your Mother
05/11/2009, 09h32
Ici, les politiciens ont peur de déplaire et de perdre le pouvoir...
M'en va vous dire que ce serait pas mal différent si on avait un système avec un maximum de 2 mandats... le monde passerait ses idées parce que le temps serait compté

wowlesmoteurs
05/11/2009, 10h50
Je n'aime pas trop Sarkozy, mais dans ce vidéo, il est pas mal du tout ! :mrgreen:

pourtant il est pas mal tout le temps comme ça ;)

Slammer
05/11/2009, 11h14
le gouvernement devrait plaire a la majorite, pas a une minorite d'extremiste!!!

Tantry
05/11/2009, 11h57
J'ai pas regardé le vidéo mais tout ce débat n'a pas seulement des bases au Québec... Partout en occident, on sent une montée du nationalisme et de la droite radicale... (Angleterre, Allemagne, Russie, États-Unis) Les croix gammées, symbole du nazisme et autrefois un signe honteux, recommencent à pleuvoir sur l'occident... Hittler n'est plus juste un monstre mais aussi un visionnaire, un leader et même un homme qui a laissé un héritage... L'écoeurement des autres religions risque même de créé un retour à la religion chrétienne mais avec un esprit de conquête ce coup là... On doit bien être à veille de voir des images du petit jésus avec une mitraillette dasn les mains...

La petite poussée adéquiste de 2007, c'est pas un hasard et même si c'est retombé, ça veut pas dire que ça ne va pas revenir... ça l'augure très mal pour les prochaines décennies à venir... Beaucoup de violence qui se pointe à l'horizon... et si ce n'est pas ici, ça sera ailleurs... partout où il y aura des caucasiens (les blancs) et des personnes de couleurs différentes... Sérieusement, ça m'inquiète beaucoup, je suis un pacifiste de nature mais là, mon intuition n'est pas bonne... ça ne sera pas beau... et être d'une autre culture, religion, ethnie... je serais très inquiet... Les caucasiens, historiquement, ont une méchante réputation de sauvage quand vient le temps des guerres ethniques... Ils n'ont pas pris le contrôle de la planète par hasard... Désolé, mias encore aujourd'hui, ça reste les blancs qui mènent le monde...

Rappèle toi des émeutes en France, il'y a quoi, 2 ans.

DonVito70
05/11/2009, 12h48
Tantry.

Il faut pas mélanger et écouter juste les médias ici qui rapportent ce qu'ils veulent et trés mal.

Les émeutes en France, oui c'était des jeunes de descendence étrangères mais dans la majorités né en France (donc bel et bien Français).
Les émeutes étaient plus le résultat de désespoir des jeunes dans les cités qui n'ont pas de travail, pas d'avenir et qui se sentent pris dans un carcan ou ils ne voient rien a court et moyen terme pour se sortir d'ou ils sont.

Ce sont des jeunes complétement désabusés qui n'ont rien a perdre et quand une occasion se présente, ils n'hésitent pas a tout casser comme ils disent.

J'ai habité dans des cités comme celle là et mes cousins aussi, on s'en est sorti comme bien de mes amis magrébins avec du travail et de la persévérence.
Les jeunes qui cassent tout ne mettent surement pas les efforts a la bonne place pour s'en sortir et cassent tout.

Ce n'était donc pas une question ethnie comme veulent le prétendre certaines personnes mais bien de désabusement et de découragement qui se transforme en violence parce que ça finit par péter.

Les cités sont une erreur mais ce n'est pas la cause de tous les mots non plus, c'est trop facile de penser comme ça.

Dave
05/11/2009, 14h22
Bon point Don Vito, cependant, les émeutes françaises ont probablement augmenté la ségrégation entre les français blanc et les français issus de communauté ethnique, même si ce sont des français né en France. Je ne suis pas sur que ces émeutiers aient réellement augmenté leur chance de décrocher travail et qualité de vie par ces émeutes... tant qu'à moi, ils ont juste encore empiré leur situation...

de mon côté, je ne veux pas encourager le nationalisme montant, je suis même contre, mais je pense que ce problème doit être de plus en plus discuté et argumenté... Sinon, on risque de se retrouver devant une boîte de pandore qui nous pètent dans la face...

Ici, au Québec, cependant, en raison de notre passé politique, on est peut-être moins confronté à ce genre de nationalisme dur parce qu'encore aujourd'hui, une bonne partie de la population se considère elle même comme une minorité visible soumise et persécutée... (les francophones blancs séparatistes unilingue dans le canada, colonisé par les méchants anglais qui ont voulu les assimiler...) Disons que la population québécoise, à plusieurs niveaux, dans ce débat, se sens pris entre l'arbre et l'écorce... elle est peut-être plus sensible aux problèmes des immigrants donc plus apte à les accomoder et leur offrir un territoire plus accomadant pour leur langue, culture et manière de vivre... surtout qu'elle a demandé des accomodements aux anglais et qu,elle en demande encore (contrôle de la culture au Québec)... en même temps, se sentant menacé, elle pourrait aussi être très intransigeante...

Bizarrement, le Québec sera peut-être un lieu géographique très intéressant à voir aller pour l'intégration et l'accomodement des immigrants... et peut-être même un modèle... je ne sais pas quel sens nous prendrons...

chose sure, si vous pensez pourquoi qu'on est si accomodant par rapport à d'autres places, chercher pas plus loin que notre propre passé...

Ceux qui sont passé à autre chose au niveau politique et qui ont accepté une quasi-assimilation anglaise seront peut-être les moins accomodant... quoiqu'Héroutyville pourrait être encore plus fort... est-ce qu'on assistera à une montée souverainiste nationaliste blanche française ? Encore là, tout est possible...

Dave
05/11/2009, 14h30
Petite question intéressante qui fait en sorte qu'on est peut-être un peu unique au monde les québecois.

Est-ce que la nouvelle france a été la seule colonie à prédominance blanche (caucasienne) à changer d'allégence (passé d'un territoire Français à Anglais) dans le dernier millénaire ?

ça peut paraître stupide mais je pense que le Québec, est quasiment le seul territoire blanc a avoir été conquis par un autre des grands peuples colonisateurs...

Est-ce que je me trompe ?

berlu
05/11/2009, 15h17
Petite question intéressante qui fait en sorte qu'on est peut-être un peu unique au monde les québecois.

Est-ce que la nouvelle france a été la seule colonie à prédominance blanche (caucasienne) à changer d'allégence (passé d'un territoire Français à Anglais) dans le dernier millénaire ?

ça peut paraître stupide mais je pense que le Québec, est quasiment le seul territoire blanc a avoir été conquis par un autre des grands peuples colonisateurs...

Est-ce que je me trompe ?
C'est peut-être le seul qui (comme tu le dis si bien ) est encore colonisé. La Suède et la Norvège furent jadis des territoire scandinaves sous domination danoise. Seulement au XX ième siècle : La Pologne, la Tchécoslovaquie , etc... s'ils ne sont pas passés en territoire soviétique
furent assurément colonisés. Sans oublier les pays de la mer Baltique, l'Ukraine, la Georgie. Même la France , la Belgique et la Grèce furent pendant quelques années territoire nazi. Ils se sont battus et retrouvés leur dignité et leur indépendance politique. Bref, oui ,nous sommes uniques mais pas nécessairement dans le sens de ta question. Colonisés dans le sens géo-politique du terme. Dans ton coin de pays , l'Abitibi, tu n'as qu'à calculer les redevances des sociétés minières à la région ou au Québec. Il y a la loi des mines, ensuite la loi divine. Est-ce normal qu'après plus de 3 générations, où la population locale s'est tuée à l'ouvrage, la région et ses habitants soient aussi pauvres, aussi dominés par les cies minières ( ex: Malartic). C'est cela être colonisé Pas plus, pas moins. C'est ne pas avoir de contrôle sur ses propres richesses. Pour une poignée de dollars.

Dave
05/11/2009, 16h11
C'est peut-être le seul qui (comme tu le dis si bien ) est encore colonisé. La Suède et la Norvège furent jadis des territoire scandinaves sous domination danoise. Seulement au XX ième siècle : La Pologne, la Tchécoslovaquie , etc... s'ils ne sont pas passés en territoire soviétique
furent assurément colonisés. Sans oublier les pays de la mer Baltique, l'Ukraine, la Georgie. Même la France , la Belgique et la Grèce furent pendant quelques années territoire nazi. Ils se sont battus et retrouvés leur dignité et leur indépendance politique. Bref, oui ,nous sommes uniques mais pas nécessairement dans le sens de ta question. Colonisés dans le sens géo-politique du terme. Dans ton coin de pays , l'Abitibi, tu n'as qu'à calculer les redevances des sociétés minières à la région ou au Québec. Il y a la loi des mines, ensuite la loi divine. Est-ce normal qu'après plus de 3 générations, où la population locale s'est tuée à l'ouvrage, la région et ses habitants soient aussi pauvres, aussi dominés par les cies minières ( ex: Malartic). C'est cela être colonisé Pas plus, pas moins. C'est ne pas avoir de contrôle sur ses propres richesses. Pour une poignée de dollars.


Svp, quand on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient d'en parler... trop de Richard Desjardins, pas assez d'intelligence dans ton propos... Lâche le couillon qui pense que parce qu'il est né à Rouyn, il connait ça pour vrai l'Abitibi... Desjardins ne connait plus rien de l'Abitibi. Oui, à la blague, on peut maintenant appeler Malartic par son surnom d'Osiskotown mais en même temps, est-ce que tu es déjà allé à Malartic dans les dernières années ? Les pires quartiers de montréal étaient quasiment de la bourgeousie comparer à Malartic... une ville mourante... une main street avec des locaux vident, des fenêtre qui ont volé en éclat... pauvre, pleine de paumés... on disait au bs de VD d'allé se mettre en appart à malartic, moins cher, plus de $$ pour se boire et fumer...

Oui, cette ville a vendu son âme et son territoire à une société minière... qui va littéralement prendre la ville et la déménagé 3km plus loin. Cependant, est-ce mieux de faire cela et d'en tirer profit ou de juste laisser cette ville devenir un minable regroupement de cabane témoin d'une époque révolue... Sais-tu les salaires de l'industrie minière ? c'est très payant... Les employés y gagnent...

En passant, si tu penses qu'Osisko est une grosse corporation minière, tu as tout faux... 3 ans à peine de cela et cette minière vendait ses actions à 10 cents à la bourse... c'était une société minière d'exploration mais elle a trouvé une place intéressante et elle a lancé un projet fou et elle l'a bien vendu à ses investisseurs, qui sont devenus de nouveaux actionnaires... Oui, le titre a pris de la valeur, parce que les investisseurs ont cru à son projet... Rien d'autres...

en passant, tu parles d'une poignée de dollars dans un sens poétique... but life is a bitch and money run the world... Nous ici, dans ce territoire hostile, c'est tout ce que l'on a à faire pour vivre, extraire le minerai qui se trouve dans notre sous-sol... pas très différent des arabes avec leur serviette de table sur la tête qui pompe du jus de dyno... la seule différence étant que les marges brute des arabes sont meilleure que celle des piochons de l'Abitibi... de plus, malheureusement, on le peut le faire seul... ça prend des capitaux... une pompe à pétrole, c'est pas le prix d'une mine... Connais tu réellement le monde de l'exploration minière ? Une mine, c'est des milliers d'essaies, de spot fouiné et exploré, et des millions de dollar d'investissement... c'est 20, 30 voir 40 ans de travail dans la vie de prospecteur... c'est des riches déchus et brisés... des vies brisés...

En passant, Osisko aura dépensé 1 milliards de dollars à malartic avant que son usine sorte sa première once d'or... et par ailleurs, dans ses dépenses, il faut compter les choses suivantes : école primaire neuve, agrandissement et rénovation de l'hôpital et CHSLD, construction d'une nouvelle garderie, nouvelle salle de spectacle, revitalisation d'un quartier complet... construction de nouveaux bureaux... En passant, imagine leur compte de taxe municipal pour la mine... Bref, ils laisseront un héritage qui ne sera pas juste le trou de la mine... c'est sur que ça va être laid quand ça va être fini mais quand même, ils auront laisser aussi du bon là-dans...

toi, tu finance ça comment ce genre d'investissement ? ça prend du monde willing en sacrament pour mettre de leur cash sur la table et accepter de dépenser 1 milliards avant qu'il ne rentre une première cent de l'output...

Dave
05/11/2009, 16h31
En passant, si mon ton semble laissé plané une certaine collère, c'est que cette colère est réelle...

Plein de monde disent des niaiseries sur l'industrie minière alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent... ils pensent que toutes les minières sont des grosses corporations full cash alors que c'est le contraire, le gros des sociétés minières sont l'aboutissement de rêve de géologues qui doivent pied et main pour convaincre des investisseurs d'acheter des actions à 10 cents qui serviront à financer les coûteux travaux d'exploration...

C'est des rêves brisés, c'est des hommes qui vivent dans le bois, à se promener de cap de roche à cap de roche en espérant trouver un filon d'or...

Moi, ce qui m'attriste, c'est des histoires comme celle des 3hommes qui ont perdu la vie la semaine dernière... ça, c'est triste... toujours plate des accidents de travail de même... même si les gars connaissent les dangers en descendant dans le trou, on espère toujours pour le mieux et jamais pour le pire... Les pleurniches du couillon à Desjardins, ça ne m'atteint pas pentoute...

lizlec
05/11/2009, 17h07
100% d'accord avec toi Dave. Mais je comprends les propos du reste de la province ... les médias ont bien fait leur travail de tappé sur la méchante minière.

Par contre nous on voit les réels bienfaits de l'arrivée de cette corporation, sans oublier que je trouve leur comportement exemplaire jusqu'à maintenant ... ils sont à l'écoute de la population et font de réels efforts pour satisfaire tous et chacuns. Si je ne m'abuse leur fond pour la restauration du site est presque complètement versé ... et ce avant même que le trou ne soit commencé à creusé ... on ne peut pas en dire autant de d'autres entreprises tel que Century Mining à Val-d'Or.

berlu
05/11/2009, 23h04
J'ai vécu plus de 10 ans dans le nord québécois. Val D'or je connais Malartic aussi. Je déplore tout simplement le fait que des travailleurs se sont tués au travail depuis plus de 50 ans et sont aussi tributaires des cies minières. Mon propos était que le Québec est un territoire colonisé et je donnais l'exemple des mines pour servir d'exemple . Je ne comprends pas que tu te sentes obliger de défendre leur façon d'agir. Ce sera peine perdue. En passant , comment trouves-tu le trou de la Century Mining ? A moins que tu te contentes de la maquette du beau petit lac avec la tite plage et les voiliers. C'est bien triste tout ça. Comme le fait de traîter Richard Dejardins de couillon.:mad::mad::mad:

lizlec
06/11/2009, 10h05
La ville et le gouvernement s'est fait avoir carrément pas Century Mining ... cette entreprise appartiendrait d'ailleur au crime organisé (de façon détournée bien sûr). Au moins avec Osisko à Malartic rien ne sera visible de la ville, car une grosse bordure de végétation de quelques mètres de haut et de profond cachera la mine et coupera une bonne partie du bruit qui en provient.

Mais bon ... en bref oui on a un gros problème au Québec, car notre charmant ministère des ressources naturelles ne fait pas son travail de suivi des minières ... par chance certaines sont plus "correctes" que d'autres.

Dave
06/11/2009, 10h42
Desjardins est un couillon, sans éducation et qui chante des chansons et qui a fraillé avec la vermine de RN une bonne partie de sa vie... (il a le même âge que mes parents qui viennent aussi de Rouyn)... Et c'est quand une junior a eu l'idée d'aller faire de la drill proche du lac de son chalet que là, il a décidé de partir en guerre contre les mines en se servant de sa notoriété... C'est un asti d'hypocrite à mon avis...

En passant, le nord du Québec, ce n'est pas l'abitibi... tu as pu vivre à la BJ ou chiboum-boum pendant 10 ans, tu n'as pas vécu en Abitibi... je n'ai jamais vécu à la BJ donc il y a des dossiers et des problématiques que j'ignore et je ne joue pas au fin-fin avec...

Pour le trou de la Century... il est SPECTACULAIRE ! En réalité, c'est un héritage et c'est un signe de ce que nous sommes... J'ai pas de problème avec le trou... en plus, c'est encore un projet minier vivant la mine Sigma... Il reste encore des onces à miner et ça va finir par reprendre... juste une question de timing...

Ce qui est dommage, c'est que le trou aurait du être creusé depuis seulement 18 mois pendant que l'or valait de quoi... La mine Sigma aurait trouvé acheteur plus sérieux que CMC si elle serait resté morte pendant 3 ou 4 ans... mais comme McWatters avait fait faillite et que toutes les business de la région avait des comptes clients de mcwatters, ben ils ont sauté sur le premier acheteur sans trop se poser de question... et même là... même si cette société était merdique, elle a fait runné la mine un bout de temps... Dommage qu'on ait exploité cette mine dans le creux du prix de l'or... Elle serait si rentable en ce moment... mais comme dirait l'autre... on peut pas toujours attendre, sinon toutes les business vont crever...

Ce qui est dommage en vrai, c'est de constater que ce joyaux géologique du québec qu'est le complexe Sigma-Lamaque (plus de 8 millions d'or produite en 100 ans / gisement de calibre mondial) ait fini avec une société aussi merdique... mais là, c'est un problème de timing...

Pour Malartic, c'est sur que ça ne sera pas parfait avec Osisko, mais ça semble plus sérieux et Osisko s'est bien financé... en plus, je pense que Goldcorp qui est une très grosses société minière a aussi pris une participation de 20% dans la société, ce qui est toujours bon signe...

en passant, avec un moulin à 50 000 tonne par jour... ce sera débile leurs intallations à Osisko...

Par la suite, ce sera le projet Joanna à 800 millions et aussi le project à Launey pour du Nickel.. 700 ou 800 millions d'investissement encore...

Dernier point... Si l'or atteint 1500 $ l'once... on va rouler sur l'or littéralement... il va y avoir des projets partout !

Ah oui... le paysage est à chier en abitibi... facque quon creuse ou non des trous, ça rend pas plus beau ou plus laid... héhéhé...

lizlec
06/11/2009, 11h22
...Ah oui... le paysage est à chier en abitibi... facque quon creuse ou non des trous, ça rend pas plus beau ou plus laid... héhéhé...

Wo minute ... je veut pas des trous partout à la Century Mining par exemple ... mais lorsque c'est caché comme Osisko le feront ca peut aller!

C'est fou comment ca fait rouler l'économie présentement et Osisko ont eu l'amabilité de donner tous les contrats à des entreprises de la région s'ils en avaient les compétences ce qui est vraiment bien à mon avis au lieu de se retrouver avec des contracteurs d'un peu partout quand on a déjà la main d'oeuvre à côté ... comme par exemple les résidences de l'UQAT à Rouyn qui seront construites par un entrepreneur général de la Bauce si je ne m'abuse ... cliss de système publique de plus bas soumissionnaire de marde ... un beau projet d'infrastructure qui fait travailler le monde d'ailleur ... oui il y aura des sous-contractants d'ici, mais la majorité des profits iront dans les poches du général :( !

Ouin ... je pense qu'on a légèrement dérappé du sujet original encore une fois :mrgreen:!

Dave
06/11/2009, 11h48
Wo minute ... je veut pas des trous partout à la Century Mining par exemple ... mais lorsque c'est caché comme Osisko le feront ca peut aller!

C'est fou comment ca fait rouler l'économie présentement et Osisko ont eu l'amabilité de donner tous les contrats à des entreprises de la région s'ils en avaient les compétences ce qui est vraiment bien à mon avis au lieu de se retrouver avec des contracteurs d'un peu partout quand on a déjà la main d'oeuvre à côté ... comme par exemple les résidences de l'UQAT à Rouyn qui seront construites par un entrepreneur général de la Bauce si je ne m'abuse ... cliss de système publique de plus bas soumissionnaire de marde ... un beau projet d'infrastructure qui fait travailler le monde d'ailleur ... oui il y aura des sous-contractants d'ici, mais la majorité des profits iront dans les poches du général :( !

Ouin ... je pense qu'on a légèrement dérappé du sujet original encore une fois :mrgreen:!


Oui, on a fait dérapper la discusison mais elle est intéressante quand même...

ça dépend pour les résidence.. est-ce qu'il y a eu des entreprises de la région qui ont soumissionné ? Tsé, à VD, autant pour l'aréna que pour le palais de justice, y'a même pas eu une entreprise de la région qui a soumissionné... alors c'est sur qu'ils ont pris une cie hors de la région...

Pour Osisko, je sais... je connais plusieurs entreprises qui en profitent et d'autres qui n'en profites pas parce que la main-d'oeuvre se fait plus rare et plus cher...

En plus, Osisko engage quasiment tout le monde en état de travailler à malartic... bonne différence...

Pour les trou comme la Sigma... fuat dire que ce trou est énorme... et dire que celui de la Canadian Malartic sera encore plus gros... j'ai vu des petites fosses dans ma vie et rien ne se comparait à ça... Le gros désagrément à Malartic, ça va être les blast... la ville va shaké au complet...

Pour le reste, oui, on risque bien d'avoir au moins 10 à 20 fosses de plus dans le prochain 30 ans en Abitibi si les métaux se maintiennent... mais à la grandeur de la région, on peut quand même s'en permettre...

Japfan
06/11/2009, 11h50
Ahah Pomerleau qui ramasse les contrats pour l'UQAT. Ça fait plusieurs beau contrats qu'ils ramassent au Québec eux autres. Ils font aussi de la construction pour nos inuits à Kuujuaq. De ce que j'ai vu de mon cour séjour en Abitibi, c'est que vous pouvez pas juste blâmer les autres quand ça va mal. Par exemple, je voulais m'impliquer bénévole comme j'ai fais longtemps en Beauce, dans un Centre d'Écoute et j'apprend que suite à une guéguerre entre Malartic et Rouyn-Noranda, le service d'écoute fait par des bénévoles n'existe plus à R-N. C'est que Malartic, dans sa guerre de clocher a voulu tout avoir et ils ont rapatrié les services en ramenant toute les subventions pour avoir un service Urgence-Détresse à eux. Pour avoir une région forte, il faut commencer par avoir du monde qui se tiennent et vont dans le même sens au lieu de toujours se battre ensemble pour avoir son coté de la couverte...

Pour revenir au sujet des accomodements raisonnables, peut-être que c'est justement parce que comme peuple on se tient pas, qu'on a tant de difficulté avec les accomodements DÉraisonnables que certains immigrants demandent.

berlu
06/11/2009, 13h12
Rien de plus normal pour des immigrants que de demander des accomodements, ils ont beau immigrer,ils ne veulent pas perdre leur culture et veulent pratiquer leur religion comme la Chartre canadienne des droits et libertés leur permettent. C'est cela le multiculturalisme. Des pays refusent cette philosophie citoyenne, comme la France, mais les pays de tradition anglo-saxonne comme le Canada y sont constitutionnellement favorables. C'est encore et toujours le même conflit Québec (du moins une partie non négligeable) et le ROC. Accepter le Québec comme une simple province canadienne, c'est accepter ses avantages comme ses désagréments dont le multiculturalisme. Il n'y a pas de compromis possible. Depuis le refus des accords de Meech et la victoire du non au référendum de 95, la clef est dans la porte bien vérouillée. Le Canada est déjà multiculturel , le Québec le sera itou. Tout comme les rednecks de l'Alberta. Les USA intègrent et assimilent leurs immigrants en moins d'une génération. Prière et salue au drapeau tous les matins dans toutes les classes. C'est un nationalisme de fierté. C'est comme si on faisait chanter Gens du pays à nos élèves devant le fleurdelisé avant le début des classes (sic) . On se ferait traiter de racistes et de fascistes qui lavent les cerveaux des touts petits assez vite merci. Pas grand monde au Canada parlerait de fierté québécoise. Notre faiblesse est la principale force des immigrants que nous accueillons. Après une Commission sur les accodements, nous ne sommes même pas capables d'accoucher d'un semblant de lois qui fixeraient des balises et des limites à ces mêmes accodements. Nous avons ensuite le culot de blâmer nos immigrants parce qu'ils refusent l'intégration à notre culture (sic) notre langue (resic) et nos valeurs. 10% des intentions de vote au PQ, au Bloc, à Vision Montréal. On préfère la mafia aux méchants séparatisses. Surpris ?

Dave
06/11/2009, 13h35
Merci Berlu, mais ça revient pas mal au questionnement que je me posais... Au québec, on est déchiré dans ce débat... Les anciens de la Nouvelle-France ayant été capable de résister à l'assimilation complète anglaise en raison d'accomodements des anglais... Difficile de refuser aux immigrants ce que nous avons nous-même eu... Certains diront que c'était peu mais le Québec dans ce qu'il est devenu est venu d'accomodetements d'anglais modérés (quoique dans la tête de certains qui prévilégiait une approche plus dure envers les français, ils étaient questions d'assimilation avant d'accomodotements) qui ont cru qu'il serait plus facile de vivre avec ce peuple de franco accomodé et non assimilé. Les anglais, envers les français, ont du vivre le même dilemne que ce que les québécois vivent devant les immigrants... Des modérés, des extrêmistes, l'assimilation vs l'accomodement... Je dirais que les québécois qui souhaite une assimilation totale sont bien mal placé pour parler... à moins qu'il nous la dise en anglais... ;)

Également, j'ai hâte de voir si dans vos rangs (je pense que tu es un souverainiste pur et dur et je respecte ton choix même si ma vision de la vie ne me porte pas sur les mêmes allégences), il y aura une espèce de monter du nationaliste québécois français ?

alex123
06/11/2009, 13h42
Berlu, je suis à 99% daccord avec toi, je suis content et fier de vivre dans une société multiculturelle.

Cependant, là où j'ai un problème, c'est lorsque leurs valeurs ou morales contreviennent à nos valeurs. Je suis NON négotiable la-dessus.

Exemple : encore de nos jours, malgré des améliorations majeures, l'égalité homme-femme n'est pas encore réglée pour les salaires, mais heureusement, on a fait un méchant bout de chemin ! (droit de vote, femmes cadres en entreprises, etc)
Donc, si un immigré se sent bafoué s'il se fait soigné par une femme, c'est SON problème, pas le notre !!! Savais tu qu'il est "presque" légal en Afganisthan pour un homme de "violer" sa femme !? Car selon leurs système de valeurs religieuses, la femme DOIT satisfaire les besoins de son homme.
Trouverais tu ca normal qu'une femme Afgane immigrée se traitée de la sorte ici par son mari Afgan, parce que, d'où ils viennent, c'est normal ? Bien sûr que non...

Ce que je dis est simple, les immigrés peuvent faire ce qu'ils veulent, en autant où ca brime pas nos acquis et lois.

Autre exemple qui me fais royalement ch***, c'est que le kirpan est admis dans les écoles car c'est un "symbole religieux" !!!! NON ! c'est une arme blanche ici, point, j'en veux pas dans nos écoles !! vois-tu, c'est ca qui écoeure le peuple, pas le fait qu'ils veulent pas feter Noel ou ... whatever..

regarde ca ! maudit que ca m'ecoeure:
http://www.cbc.ca/canada/story/2006/03/02/kirpan-scoc060302.html

ensuite, lis ca :
http://www.thaindian.com/newsportal/world-news/canadian-sikh-boy-taken-to-court-on-kirpan-assault-charge_100153160.html

alex123
06/11/2009, 13h52
Je dirais que les québécois qui souhaite une assimilation totale sont bien mal placé pour parler... à moins qu'il nous la dise en anglais... ;)

Dave !? je pense pas que les Québécois souhaite une assimilation totale !? Je sais pas où tu vas chercher ces idées extrémistes ?! Je crois que nous, les Québecois sommes TRÈS accomodants, sauf pour les cas "extrêmes".

Toi ? t'es daccord avec le port du kirpan dans nos écoles ? et t'es daccord qu'on doive founir un médecin ou policier homme sur demande ?

Je suis bien curieux de savoir TON opinion la-dessus...

merci d'avance

Japfan
06/11/2009, 14h20
Ça serait pourtant si simple à régler comme débat me semble, mais la Charte des droits et libertés embarque et on a peur de se retrouver en cours contre des immigrants qui veulent pouvoir porter leur Kirpan ou parler exclusivement à des hommes. Le pire, c'est que une grande partie de ces immigrants qui réclament le respect de leur droit arrivent d'un pays très peu tolérant envers les autres cultures. Essayez juste pour voir, d'amener deux gars homos à s'embrasser en public en Arabie-Saoudite, pense pas qu'ils vont tolérer ça longtemps, déjà que y'ont de la misère à accepter de le voir en public quand c'est un homme avec une femme. Je suis pas séparatiste / nationaliste, mais je pense que nos accomodements sont déjà pas mal raisonnables, permettre à quelqu'un de parler juste à un docteur homme, c'est pas dans ses droits fondamentaux.

berlu
06/11/2009, 14h25
Merci Berlu, mais ça revient pas mal au questionnement que je me posais... Au québec, on est déchiré dans ce débat... Les anciens de la Nouvelle-France ayant été capable de résister à l'assimilation complète anglaise en raison d'accomodements des anglais... Difficile de refuser aux immigrants ce que nous avons nous-même eu... Certains diront que c'était peu mais le Québec dans ce qu'il est devenu est venu d'accomodetements d'anglais modérés (quoique dans la tête de certains qui prévilégiait une approche plus dure envers les français, ils étaient questions d'assimilation avant d'accomodotements) qui ont cru qu'il serait plus facile de vivre avec ce peuple de franco accomodé et non assimilé. Les anglais, envers les français, ont du vivre le même dilemne que ce que les québécois vivent devant les immigrants... Des modérés, des extrêmistes, l'assimilation vs l'accomodement... Je dirais que les québécois qui souhaite une assimilation totale sont bien mal placé pour parler... à moins qu'il nous la dise en anglais... ;)

Également, j'ai hâte de voir si dans vos rangs (je pense que tu es un souverainiste pur et dur et je respecte ton choix même si ma vision de la vie ne me porte pas sur les mêmes allégences), il y aura une espèce de monter du nationaliste québécois français ?
Dave, oui je suis souverainiste mais pas un pur et encore moins un dur.
Dans ton texte tu parlais d'accodements des anglais. C'est partiellement vrai et surtout malgré eux. De 1755 à 59, les anglais n'ont pas fait dans la dentelle. Nous on retient les 15 minutes des plaines d'Abraham et la suffisance toute française du Marquis. Mais dans les campagnes ce fut un bain de sang. Toute la rive-sud fut mis à feu et à sang, le bétail détruit pour affamer la population constituée essentiellement de paysans nullement concernés par cette guerre France- Angleterre. Les Acadiens déportés ( accomodement ?) les Canadiens se réfugient entre les murs de la ville de Québec. En 1760 c'est la loi martiale jusqu'en 1763. Pratique de la religion catholique interdite ( accomodement ?), la langue française sans aucun statut légal, seulement tolérée par la force des choses car 95 % de la Province of Quebec est d'expression française. Mais la situation évolue rapidement. Les Anglais des colonies du sud ( les 13) se divisent entre eux et certains menacent de se rebeller contre la métropole. En 1774, le parlement britannique promulgue le Quebec Act. Un des articles de cette loi est de légaliser les lois civiles françaises, un autre est de permettre le culte catholique. Accomodements ? Oui mais pour amadouer les canadiens, les gagner à la cause anglaise afin qu'ils ne se laissent pas charmer par les sirènes américaines. Le territoire est considérablement agrandi ( le Québec et l'Ontario actuel ( à peu près) plus la riche région de la vallée de l'Ohio )pour satisfaire les commerçants et marchands anglais. L'Acte d'Union de 1840, suite aux patriotes et au rapport de Lord Durham, est une véritable tentative brutale d'assimilation. On enlève le parlement du Bas-Canada, partiellement contrôlé par les canadiens pour les noyer dans un ensemble Canadian. Accomodement ? Seul le génie politique de Lafontaine en faisant alliance avec les éléments progressistes du Canada-Ouest et la main-mise totale du Clergé ont permis au Canada français de survivre. C'est peut-être plate de l'admettre mais l'Eglise catholique en contrôlant toute la vie ( santé et éducation) des francophones ( sans accomodement ) à empêcher l'assimilation. Nous étions des francophones unilingues, colonisés et manipulés par le Clergé. Jusqu'en 1960. La Révolution Tranquille et la marche vers la décolonisation. Hydro- Caisse de Dépôt- SGF- Assurance-maladie- Loi 101 etc. Ce qui fait qu'aujourd'hui nous sommes une société moderne, civile , de moins en moins unilingue et de plus en plus pluraliste. Le défi qui nous ( est québécois celui qui veut) attend est de devenir le plus possible bilingue tout en demeurant culturellement francophone. La souveraineté ou le fédéralisme coopératif n'est qu'un outil ou un moyen pour bâtir pacifiquement cette société. Comme tu peux le voir, nous sommes très proche toi et moi. On diffère sur l'outil. L'objectif est le même. Un bout de terrain en Amérique où l'on se sent chez soi. On voyage, on visite des pays lointains, on respecte les us et coutumes des pays hôtes mais on a qu'un seul chez nous. La terre que nos ancêtres ont bâti...et vive l'Abitibi.:-D:-D:-D

Dave
06/11/2009, 14h29
Dave !? je pense pas que les Québécois souhaite une assimilation totale !? Je sais pas où tu vas chercher ces idées extrémistes ?! Je crois que nous, les Québecois sommes TRÈS accomodants, sauf pour les cas "extrêmes".

Toi ? t'es daccord avec le port du kirpan dans nos écoles ? et t'es daccord qu'on doive founir un médecin ou policier homme sur demande ?

Je suis bien curieux de savoir TON opinion la-dessus...

merci d'avance

I'm against all that shit... ;)

Ces idées viennent simplement d'une analyse bipolaire de base... tu pars ton analyse en allant de l'accomodement le plus total en te dirigeant vers l'extrêmisme d'assimilation le plus total....

Berlu parle de société anglo-saxonne... cette même société qui commence à voir des politiciens d'extrême droite se pointer le nez avec de bons suffrages dans les élections... Même cette société anglo-saxonne commence à montrer des signes d'ultra-nationalisme... Ces mêmes extrêmistes qui doivent être fier de Lord Durham qui consédérait l'assimilation comme la meilleure manière de traiter les francophone du bas-Canada... Par chance... certains modérés ont réalisé que les idées de Durham étaient folles et amèneraient plus de shit que de bon... plus de sang que d'eau... Ce que je dis, c'est qu'on revient à une croisée de chemin... Mais là, ce n'est pas nous, c'est les personnes qui arrivent d'afrique et d'asie dont il est question...

Moi, de mon côté, je considère ceci... Quand il est question d'ordre public, ce n'est jamais une femme ou un homme qui se présente à toi mais bien un représentant social, que ce soit médecin ou policier... Tu te dois de respecter le représentant social... Pour ce qui est des tests à la SAAQ... je ne suis pas vraiment contre la demande de le faire avec un homme, mais dans ce temps là, il faut prendre les dispositions à l'avance... ce n'est pas à la SAAQ à s'adapter mais bien la personne à prendre le trous disponibles... Qu'elle fasse pied et main, pas nous...

Ce qui se passe dans leur maison, c'est dur contrôler, donc voilà peut-être le meilleur exemple à ne pas donner... à moins qu'une femme porte plainte contre son mari, il pourra la violer, la battre, la prendre par en avant et par arrière aussi souvent qu'il le voudra... et on peut rien y faire... et ce constat s'applique autant aux couples blanc, qu'arabes, choinois ou noir...

Mais si elle porte plainte, ben là, il devra tout simplement faire face à la justice de notre société.

Pour le kirpan à l'école... je dirais que je suis contre et même que je dirais que le retour d'une uniforme standard commencerait à être de mise à l'école... L'école, c'est un lieu social neutre... on peut ajuster les horaires pour la religion, fine for me... mais la religion ne doit pas donner le droit à des passes droits...

En passant... je suis aussi contre les filles de 14 ans qui se montrent le string ou qui montre les anneaux dans le nombril... Ni un, ni l'autre a sa place... en plus, ce genre de comportement a carrément sorti les hommes des écoles au niveau du personnel...

alex123
06/11/2009, 14h33
Dave, oui je suis souverainiste mais pas un pur et encore moins un dur.
Dans ton texte tu parlais d'accodements des anglais. C'est partiellement vrai et surtout malgré eux. De 1755 à 59, les anglais n'ont pas fait dans la dentelle. Nous on retient les 15 minutes des plaines d'Abraham et la suffisance toute française du Marquis. Mais dans les campagnes ce fut un bain de sang. Toute la rive-sud fut mis à feu et à sang, le bétail détruit pour affamer la population constituée essentiellement de paysans nullement concernés par cette guerre France- Angleterre. Les Acadiens déportés ( accomodement ?) les Canadiens se réfugient entre les murs de la ville de Québec. En 1760 c'est la loi martiale jusqu'en 1763. Pratique de la religion catholique interdite ( accomodement ?), la langue française sans aucun statut légal, seulement tolérée par la force des choses car 95 % de la Province of Quebec est d'expression française. Mais la situation évolue rapidement. Les Anglais des colonies du sud ( les 13) se divisent entre eux et certains menacent de se rebeller contre la métropole. En 1774, le parlement britannique promulgue le Quebec Act. Un des articles de cette loi est de légaliser les lois civiles françaises, un autre est de permettre le culte catholique. Accomodements ? Oui mais pour amadouer les canadiens, les gagner à la cause anglaise afin qu'ils ne se laissent pas charmer par les sirènes américaines. Le territoire est considérablement agrandi ( le Québec et l'Ontario actuel ( à peu près) plus la riche région de la vallée de l'Ohio )pour satisfaire les commerçants et marchands anglais. L'Acte d'Union de 1840, suite aux patriotes et au rapport de Lord Durham, est une véritable tentative brutale d'assimilation. On enlève le parlement du Bas-Canada, partiellement contrôlé par les canadiens pour les noyer dans un ensemble Canadian. Accomodement ? Seul le génie politique de Lafontaine en faisant alliance avec les éléments progressistes du Canada-Ouest et la main-mise totale du Clergé ont permis au Canada français de survivre. C'est peut-être plate de l'admettre mais l'Eglise catholique en contrôlant toute la vie ( santé et éducation) des francophones ( sans accomodement ) à empêcher l'assimilation. Nous étions des francophones unilingues, colonisés et manipulés par le Clergé. Jusqu'en 1960. La Révolution Tranquille et la marche vers la décolonisation. Hydro- Caisse de Dépôt- SGF- Assurance-maladie- Loi 101 etc. Ce qui fait qu'aujourd'hui nous sommes une société moderne, civile , de moins en moins unilingue et de plus en plus pluraliste. Le défi qui nous ( est québécois celui qui veut) attend est de devenir le plus possible bilingue tout en demeurant culturellement francophone. La souveraineté ou le fédéralisme coopératif n'est qu'un outil ou un moyen pour bâtir pacifiquement cette société. Comme tu peux le voir, nous sommes très proche toi et moi. On diffère sur l'outil. L'objectif est le même. Un bout de terrain en Amérique où l'on se sent chez soi. On voyage, on visite des pays lointains, on respecte les us et coutumes des pays hôtes mais on a qu'un seul chez nous. La terre que nos ancêtres ont bâti...et vive l'Abitibi.:-D:-D:-D

Bravo !!! j'endosse à 100% tes propos, très bien dit !

Suggestion : fais des paragraphes, ca facilite la lecture ! :-)

Dave
06/11/2009, 14h39
Berlu, en tout franchise pour discuter, t'es-tu déjà posé la question suivante :

Si ça l'aurait été les français qui aurait été 4 fois plus nombreux en amérique du nord vs les anglais, est-ce qu'on aurait été moins violent que les anglais l'ont été envers les français ? Aurait-on été plus civilisé ? Aurait-on été moins assimilateur ? et si, rajoutant l'insulte à l'injure, les femmes anglaises auraient été plus jolie que les femmes française, quels auraient été nos comportements ? Les anglais ont toujours été royalement jaloux de la beauté des femmes françaises... et quand il est question de jalousie, on sait que dans la nature humaine, cela finit toujours par exagéré la violence de nos gestes...

Honnêtement, à voir la France et l'Angleterre agir et à voir comment la France a agit en Algérie, je pense que nous, descendant français, si nous aurions été en position de force, nous aurions été probablement même pire que les anglais ont été envers nous... C'est sur qu'on peut s'indigner du comportement de nos conquérants mais l'analyse inverse fait réfléchir... comment aurait-on agit de notre côté... c'est triste ce qui me vient en tête... :(

alex123
06/11/2009, 14h41
En passant... je suis aussi contre les filles de 14 ans qui se montrent le string ou qui montre les anneaux dans le nombril... Ni un, ni l'autre a sa place... en plus, ce genre de comportement a carrément sorti les hommes des écoles au niveau du personnel...

misère, j'avoue que je partage entierement ton opinion la-dessus ... on peux faire un autre débat la-dessus...

Dave
06/11/2009, 15h07
Le défi qui nous ( est québécois celui qui veut) attend est de devenir le plus possible bilingue tout en demeurant culturellement francophone.

En ce moment, je suis dans une mauvaise passe pour mon analyse de la culture et des us et coutume du québec... :( Je suis même surtout dégoûté du Québec... :mad: Le Québec d'en ce moment me donne même envie de vaumir des fois... :( je sais, le jugement est cruel et il brise le coeur... le mien en premier... :(

Comment être fier de bout de terre où reigne la corrumption, l'injustice sociale et le déshonneur...

Comment être fier de ce bout de terre où l'on donne le plus grand cadeau à toute personne, une instruction de qualité à prix accessible, et de constater que les habitants de bout de terre n'en veulent même pas de cette instruction...

Nos taux de décrochage sont minables... et c'est certainement pas parce que l'école est réservé à l'élite de notre société... et sans cette instruction, nous ne sommes pas capable de nous démarquer au niveau de notre capacité d'innovation...

Certains diront que flash of genius n'a pas toujours de lien avec l'instruction, c'est vrai... mais je dirais que dans la grande majorité des personnes sans instruction, il y a davantage de flash de sans génie que de flash de génie qui est généré par leur cerveau abruti...

Comment être fier de ce bout de terre où la corruption fait en sorte que le coût des services publics est ridicule... que des merdes visqueuses se promènent en maybach comme récompence d'avoir fourré le système, voler mes impôts et les lourdes taxes que je paie à chaque semaine...

Comment être fier de ce bout de terre où le bougonnisme est rendu davantage courant que la vertue et l'honneur ?

Comme être fier de ce bout de terre où ces habitants régressent et non progressent...

comment être fier de la fausse propagande québécoise... des richard Desjardins de ce monde qui devraient se concentrer à écrire des chansons et non pas venir déformer la vérité à ses fins personnels... Comment être fier du revers de la médaille, de ceux qui jouent les vierges offensées, alors que la réalité en médiane de ces opinions... :confused:

Désolé, mias j'ai eu bcp d'idéaux de brisé dans les dernières années...

Au moins, il me reste le golf et auto123 pour avoir du plaisir.... :mrgreen:

berlu
07/11/2009, 12h56
misère, j'avoue que je partage entierement ton opinion la-dessus ... on peux faire un autre débat la-dessus...
C'est quand tu vois la grosse maman de la fille de 14 ans en jeans à taille basse avec anneau et string. Ouf...

berlu
07/11/2009, 13h00
Dave , n'oublie pas cette bonne vieille maxime: Quand je me regarde je me désole mais quand je me compare je me console. Je parle de GOLF bien entendu. D'ailleurs comme tous golfeurs, tu vis le blues de novembre en ce moment.

Japfan
07/11/2009, 14h20
Golf = acronyme pour Gentleman only, ladies forbidden. Une chance qu'on est accomodants avec les femmes qui jouent au golf nous autre mouahaahah

berlu
09/11/2009, 16h56
Golf = acronyme pour Gentleman only, ladies forbidden. Une chance qu'on est accomodants avec les femmes qui jouent au golf nous autre mouahaahah
Je reviens d'une ronde de golf au club Dorval. Pas pire pour un 9 novembre. Demain s'annonce beau. Météo accomodante.

Dave
17/11/2009, 11h46
Je reviens d'une ronde de golf au club Dorval. Pas pire pour un 9 novembre. Demain s'annonce beau. Météo accomodante.

Chanceux !

:mrgreen: