PDA

Voir la version complète : Aucune idée de quoi choisir...



jaimeleschars
05/11/2009, 05h47
Bon voila le topo... Ma Mazda 3GT termine sa garantie et je trouve qu'il est temps de changer!:mrgreen: J'avais regardé pour une Mini mais les assurances me mangeaient tout cru... Donc, je magasine pour une compacte, bien équipée, MANUELLE, sièges chauffants, toit ouvrant, mags, cuir (optionnel) qui me coûtera pas la peau des fesses en assurances (j'ai 22 ans) ... S'il vous plait épargnez-moi les commentaires du style tu as une intermédiaire pour le même prix... Je veux rien savoir d'une intermédiaire!

Jusqu'à maintenant mes essais sont:
Mini Cooper S (....je l'aurais achetée celle-là :cry:)
Subaru Impreza 4p Limited 2010
Volkswagen Golf 5p 2010

Candidats potentiels:
Mazda 3 GT-E 5p 2010 (mais j'aimerais faire changement)
Mitsubishi Lancer GTS (j'avoue ne pas l'avoir essayé mais il y a de gros problèmes de peinture à ce que j'ai pu voir)
Honda Civic Si? (j'aime pas le modèle 4p et le 2p est pas pratique...)
Toyota Corolla XRS (ca me dit pas grand chose...)

Alors voila, pas d'américaines, pas de coréenne... Peut-être un petit SUV style Forester mais j'ai peur de m'ennuyer du comportement d'une auto.. Donc je suis très embêté...

vtec
05/11/2009, 06h15
Gti?

jaimeleschars
05/11/2009, 06h19
Gti?
C'est pas l'envie qui manque mais les assurances d'une GTi à 22 ans c'est mongole!!

vtec
05/11/2009, 06h34
ouin...cé vrai.

pxc24
05/11/2009, 07h15
Bon voila le topo... Ma Mazda 3GT termine sa garantie et je trouve qu'il est temps de changer!:mrgreen: J'avais regardé pour une Mini mais les assurances me mangeaient tout cru... Donc, je magasine pour une compacte, bien équipée, MANUELLE, sièges chauffants, toit ouvrant, mags, cuir (optionnel) qui me coûtera pas la peau des fesses en assurances (j'ai 22 ans) ... S'il vous plait épargnez-moi les commentaires du style tu as une intermédiaire pour le même prix... Je veux rien savoir d'une intermédiaire!

Jusqu'à maintenant mes essais sont:
Mini Cooper S (....je l'aurais achetée celle-là :cry:)
Subaru Impreza 4p Limited 2010
Volkswagen Golf 5p 2010

Candidats potentiels:
Mazda 3 GT-E 5p 2010 (mais j'aimerais faire changement)
Mitsubishi Lancer GTS (j'avoue ne pas l'avoir essayé mais il y a de gros problèmes de peinture à ce que j'ai pu voir)
Honda Civic Si? (j'aime pas le modèle 4p et le 2p est pas pratique...)
Toyota Corolla XRS (ca me dit pas grand chose...)

Alors voila, pas d'américaines, pas de coréenne... Peut-être un petit SUV style Forester mais j'ai peur de m'ennuyer du comportement d'une auto.. Donc je suis très embêté...

Ta liste est pas mal complète... Il s'est ce qu'il veut le jeune 8) Comment as-tu aimé la subaru ? Personnellement, j'ai trouvé que la voiture tenait très bien la route et que la finition était sans reproche, en plus tu as le AWD. Sinon, à part une Sentra SE-R ou une smart Brabus :mrgreen: Je ne vois pas trop quel modèle pourrait t'intéresser...

need_for_speed
05/11/2009, 07h34
Ford Fusion?

Ryckyml
05/11/2009, 07h39
Il a dit pas d'intermédiaire! :p

Slammer
05/11/2009, 07h51
Acura CSX!!!!

si tu trouve que la Lanser a un probleme de peinture, tu vas avoir la meme chose avec Subaru et Mazda :)

Bowser
05/11/2009, 08h35
Mon choix serait la Golf. Elle fait un peu plus "high class" que les autres, bonne tenue de route, belle finition, bonne qualité.

Sinon, la 3, si t'es capable de vivre avec le look mais je peux comprendre que t'ai le gout de faire changement.

Your Mother
05/11/2009, 09h22
S'il en reste, il y aurait aussi l'Astra... pour le prix... c'est très honnête!

sanctus
05/11/2009, 09h31
j'irais aussi avec la Golf. C'est celle qui a la plus belle finition avec des matériaux de qualité. Une conduite bien dosé et le coté pratique du HB.

La subaru serait intéressant si tu veux essayer du AWD, mais quand tu t'assois dans un impreza, tu vois ou ils ont coupé pour la mettre au même prix que les autres. L'assemblage est bien, mais la qualité des matériaux est loin d'une Golf.

La mini de base, même si elle a le moteur le moins fort du groupe, son poid et grosseur lui permettre d'être une voiture très dynamique avec une conduite très sportive.

Francis F
05/11/2009, 09h36
J'irais aussi avec la Golf, bien que je la trouve très chère...

Classified
05/11/2009, 10h03
Bmw 128i? Trop cher?

As-tu vérifié avec Axa pour tes assurances?

Boud
05/11/2009, 10h08
Une Jetta?

Dave
05/11/2009, 11h13
S'il en reste, il y aurait aussi l'Astra... pour le prix... c'est très honnête!


oh non... je ne pense pas que ce serait une bonne idée, la valeur de revente va être nulle parce que ça risque même d'être dur à revendre... en plus, les pièces risquent d'être chères et le délai pour les avoir risque d'être éternel... surtout au fur et à mesure que le temps va passer...

Joe 123
05/11/2009, 11h17
La Subaru....

Dave
05/11/2009, 11h18
Bon voila le topo... Ma Mazda 3GT termine sa garantie et je trouve qu'il est temps de changer!:mrgreen: J'avais regardé pour une Mini mais les assurances me mangeaient tout cru... Donc, je magasine pour une compacte, bien équipée, MANUELLE, sièges chauffants, toit ouvrant, mags, cuir (optionnel) qui me coûtera pas la peau des fesses en assurances (j'ai 22 ans) ... S'il vous plait épargnez-moi les commentaires du style tu as une intermédiaire pour le même prix... Je veux rien savoir d'une intermédiaire!

Jusqu'à maintenant mes essais sont:
Mini Cooper S (....je l'aurais achetée celle-là :cry:)
Subaru Impreza 4p Limited 2010
Volkswagen Golf 5p 2010

Candidats potentiels:
Mazda 3 GT-E 5p 2010 (mais j'aimerais faire changement)
Mitsubishi Lancer GTS (j'avoue ne pas l'avoir essayé mais il y a de gros problèmes de peinture à ce que j'ai pu voir)
Honda Civic Si? (j'aime pas le modèle 4p et le 2p est pas pratique...)
Toyota Corolla XRS (ca me dit pas grand chose...)

Alors voila, pas d'américaines, pas de coréenne... Peut-être un petit SUV style Forester mais j'ai peur de m'ennuyer du comportement d'une auto.. Donc je suis très embêté...

C'est quoi ton budget ? tu achètes ou tu loues et tu veux mettre comment par mois ?

Dans ta liste, je te dirais qu'il manque peut-être juste la Sentra SER qui est assez surprenante dans cette configuration, les autres Sentra font papy à l'extrême mais ce modèle est quand même assez vivant... et je pense que c,est pas trop pire au niveau des assurances quoi que j'ai pas vérifier de mon côté. La seule chose sur la SER, je ne crois pas qu'elle offre autant d'équipements et de luxe que certaines autres... mais ça constitue un bon rapport qualité-prix...

Je flusherais la Corolla XRS... Rien d'exceptionnel à mon avis... Rendu à signer pour ça... aussi bien aller chez nissan... plus de puissance et de fun pour le même prix...

J'aime aussi bcp la Golf 2010... nice car... bien balancer...

Dave
05/11/2009, 11h20
Comment as-tu aimé la subaru ? Personnellement, j'ai trouvé que la voiture tenait très bien la route et que la finition était sans reproche, en plus tu as le AWD.

Faut y ajouter cependant que la Subaru va lui coûter plus cher d'entretien avec les changements d'huile de différentiel parce que c'est une AWD et le moteur peut rencontrer des problèmes...

Pas un mauvais choix mais la Subaru n,est pas une voiture économique à posséder...

Francis F
05/11/2009, 11h29
Bmw 128i? Trop cher?

As-tu vérifié avec Axa pour tes assurances?

Je ne sais pas pour les assurances de BMW, mais les taux d'intérêts de la Série 1 sont indécents, au point de rendre une Série 3 une aubaine... J'ai regardé ça aussi avant de changer...

Saintor
05/11/2009, 17h40
Les Golf ont toujours été plus chères de 15-20% depuis 35 ans... ça allait quand elles dominaient facilement jusqu'aux années '80.

Mais là, la compétition est féroce.

Une golf 5p Comfortline avec ESP, toit, c'est 26000$. Et un moteur glouton qui fait 10.5-11L/100. Les paiements en location (c'est le cas?) doivent être proche de 500$/mois.

J'aime la voiture, mais c'est un peu dull à ce prix.

Pourquoi pas une Genesis Premium (mensualités semblables, vient avec cuir) ou acheter une Kia Forte Koup?

http://www.hyundaicanada.com/Content/GENESISCOUPE/colorsVehicle/326.jpg

http://image.automobilemag.com/f/23726759+w750+st0/0907_06_z+2010_kia_forte_koup+side_view.jpg

sanctus
05/11/2009, 17h58
La golf a de très bonne mensualité à la location. VW on gardé la valeur de revente assez haute comparer au japonais, donc les mensualité sont très intéressante. a 500$ tu sors une GTI.

J'ai conduit la Genesis. C'est beau, mais l'intérieur n'est pas à la hauteur d'une golf, et malgré la puissance disponible, c'est vache et la transmission n'est pas amusante sans compté qu'elle vibre. 0-100 en 8.2 selon les essais. Même chose que la Golf ou la Mazda 3.

C'est vrai que la Golf est un 2000$ de plus à l'achat, mais dans son ensemble, je trouve que ca parait dans le produit. Peut-être pas dans la liste technique, mais dans le feeling que tu as dans les mains à tout les jours.

Saintor
05/11/2009, 18h08
Au contraire, l'intérieur d'une Genesis est moins platte. Les matériaux sont top notch aussi.

http://image.automobilemag.com/f/multimedia/photo_gallery/16521191+w1024+h768+st0/0906_08_a+2010_hyundai_genesis_coupe_20T+front_int erior.jpg


0-100 en 8.2 selon les essais. Même chose que la Golf ou la Mazda 3.

Faux, c'est environ 7s. Beaucoup plus proche d'une GTI.

Stoppe ta propagande aveugle de VW.

keifer
05/11/2009, 18h09
Les Golf ont toujours été plus chères de 15-20% depuis 35 ans... ça allait quand elles dominaient facilement jusqu'aux années '80.

Mais là, la compétition est féroce.

Une golf 5p Comfortline avec ESP, toit, c'est 26000$. Et un moteur glouton qui fait 10.5-11L/100. Les paiements en location (c'est le cas?) doivent être proche de 500$/mois.

J'aime la voiture, mais c'est un peu dull à ce prix.

Pourquoi pas une Genesis Premium (mensualités semblables, vient avec cuir) ou acheter une Kia Forte Koup?

http://www.hyundaicanada.com/Content/GENESISCOUPE/colorsVehicle/326.jpg

http://image.automobilemag.com/f/23726759+w750+st0/0907_06_z+2010_kia_forte_koup+side_view.jpg


Une golf confrotline 5p ..sans le toi.....382.07 mois ...4 ans location....taxe in pas de cash down...no négociation...qui doivent etre dur a mon avis!

Tijo
05/11/2009, 18h16
Faut y ajouter cependant que la Subaru va lui coûter plus cher d'entretien avec les changements d'huile de différentiel parce que c'est une AWD et le moteur peut rencontrer des problèmes...

Pas un mauvais choix mais la Subaru n,est pas une voiture économique à posséder...

Dave il faut pas capoter avec les coûts d'entretien non plus. C'est pas parce que c'est un AWD qu'il va être dans la rue pour sa, la différence n'est vraiment pas si grande que sa. Et pour les moteurs, Subaru ont remedier à leur problème de moteur sa fait déjà quelques temps ce n'est plus comme avant. Moi je pense que c'est plutôt du côté de l'agrément de conduite qu'il va s'ennuyer de sa Mazda. À ce qu'il parait ce n'est pas une voiture très le fun à conduire.

Bowser
05/11/2009, 18h20
Bonne idée la Genesis, mais il a dit pas de coréennes...

Tijo
05/11/2009, 18h24
C'est un choix difficile je trouve. Faudrait que tu aie un budget à nous donner.
Avec la description que tu fais de ce que tu veux, la Golf serait pas mal le choix idéal pour toi. Plaisir de conduite, bonne finition, pas la voiture la plus économique du monde par contre, comme ta Mazda 3, il reste le prix à voir si sa te convient...
La Subaru offre un avantange qu'aucune autre compacte ne peux offrir, la traction intégrale. Certains diront que sa sert à rien mais je met un gros bémol là-dessus. Subaru à améliorer la consommation et la fiabilité, mais tu trouvera pas la feeling nerveux dans le volant de ta 3.


Moi je te dirait de pas te mettre de barrière comme tu le fais par rapport aux autres marques. Tu devrais aller voir la Kia Forte Coupé au moins, il vont t'en offrir beaucoup plus que certains, c'est une voiture intéressante quand même, sa ne coûte rien d'aller voir. J'oublierait la Toyota tout de suite, disons qu'on l'a pas pantoute chez Toy pour faire une compacte comme tu la veux. Pour la Mitsubishi c'est pas un mauvais char mais c'est très très semblable à la Mazda3, avec les qualités et les défauts que sa l'implique.

La Genesis c'est plus sport que les autres, sa serait pas une mauvaise idée mais je sais pas si tu te sens alaise avec une propulsion en tout temps, et côté pratique sa sera pas la grosse affaire mettons. C'est vraiment plus axé sport que les autres choix plus haut.

keifer
05/11/2009, 19h05
Au contraire, l'intérieur d'une Genesis est moins platte. Les matériaux sont top notch aussi.

http://image.automobilemag.com/f/multimedia/photo_gallery/16521191+w1024+h768+st0/0906_08_a+2010_hyundai_genesis_coupe_20T+front_int erior.jpg



Faux, c'est environ 7s. Beaucoup plus proche d'une GTI.

Stoppe ta propagande aveugle de VW.

http://www.autonet.ca/autos/recherche/essaisroutiers/2009/09/04/10742551-lcm.html

wowlesmoteurs
05/11/2009, 19h05
Faux, c'est environ 7s. Beaucoup plus proche d'une GTI.

Stoppe ta propagande aveugle de VW.00

c'est drôle mais je fait des recherches sur le 0/100kmh "0/60mph" de la Koup 2.4. et les temps que je trouve se situe entre 8.3 a 8.7sec.
j'ai pas vue nul part des temps ds les 7sec.

avant de dire aux autres de pas faire de propagande aveugle, vas dont essayé la Golf 2.5 et ensuite une Koup 2.4, et viens essayé de nous convaincre que ce sont des voitures comparable en performance, qualité de finition et global et agrément de conduite...
la Koup se vend moins cher, ou presque, mais il y a des raisons pour cet écart de prix.

wowlesmoteurs
05/11/2009, 19h10
http://www.autonet.ca/autos/recherche/essaisroutiers/2009/09/04/10742551-lcm.html


le problème de Saintor de ce sujet, c'est qu'il nous balance toutes sortes d'affirmation très douteuse. des chiffres et des comparaisons qui sont mettons:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::ro lleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::ro lleyes:

wowlesmoteurs
05/11/2009, 19h28
Une golf confrotline 5p ..sans le toi.....382.07 mois ...4 ans location....taxe in pas de cash down...no négociation...qui doivent etre dur a mon avis!


exact, tu a une GTI 5 portes 2010 pour 501$ par mois en location 48 mois, 0$ cash.

une Golf 5 portes confortline avec ESP, c'est 390$ sur 48 mois en location. et toujours avec 0$ cash down.
et en achat c'est 520$ tout inclus sur 60 mois sans cash......


et pour comparer, une mazda3 sport GT
location 48 mois, 490$
achat sur 60 mois, 520$


etk moi tant qu'a louer une mazda3 Gt a 490$, j'irais bien plus avec une GTi pour un gros 11$ de plus par mois;) et en bonus, la GTI vas être garantie tout le long du contrat de location, 48 mois ou 80km full garantie.

wowlesmoteurs
05/11/2009, 19h34
et une Koup SX 2.4, c'est 400$ par mois en location.
peut être quelques gugus de plus ds la Koup, mais la Golf a 390$, est ds le coup....

church44
05/11/2009, 19h56
00

c'est drôle mais je fait des recherches sur le 0/100kmh "0/60mph" de la Koup 2.4. et les temps que je trouve se situe entre 8.3 a 8.7sec.
j'ai pas vue nul part des temps ds les 7sec.

avant de dire aux autres de pas faire de propagande aveugle, vas dont essayé la Golf 2.5 et ensuite une Koup 2.4, et viens essayé de nous convaincre que ce sont des voitures comparable en performance, qualité de finition et global et agrément de conduite...
la Koup se vend moins cher, ou presque, mais il y a des raisons pour cet écart de prix.

7 sec, il parlait de la Genesis, pas la Forte....

keifer
05/11/2009, 20h23
te=church44;602423]7 sec, il parlait de la Genesis, pas la Forte....[/quote]


Pour la génésis.... 2.0t dans les essais jusqu'a maintenant ca joue entre 7.8 et 8.4 sec au 0-100.......

Saintor
05/11/2009, 20h24
00

c'est drôle mais je fait des recherches sur le 0/100kmh "0/60mph" de la Koup 2.4. et les temps que je trouve se situe entre 8.3 a 8.7sec.
j'ai pas vue nul part des temps ds les 7sec.



Il parlait de la Genesis. En voici un 0-60mph à 6.8s.

http://www.motortrend.com/roadtests/coupes/112_0903_2010_hyundai_genesis_coupe_quick_test/index.html


At the test track, the 2.0T consumed 60 in 6.8 seconds

Parles-moi des moumounes qui l'ont fait en 8.2s, ce n'Est pas réaliste pour un coupé 210HP.... ou c'est automatique.


et une Koup SX 2.4, c'est 400$ par mois en location.

La EX avec toit ouvrant, 356$ txs in... le 2.0 156HP manuelle, c'est pas mauvais.


le problème de Saintor de ce sujet, c'est qu'il nous balance toutes sortes d'affirmation très douteuse.

Le problème de wow, c'est qu'il ne sait pas lire et assume des choses dont il ne connait pas... la suite dans 2 semaines.... parti dans les caraïbes... ciao!

keifer
05/11/2009, 20h28
Il parlait de la Genesis. En voici un 0-60mph à 6.8s.

http://www.motortrend.com/roadtests/coupes/112_0903_2010_hyundai_genesis_coupe_quick_test/index.html



Parles-moi des moumounes qui l'ont fait en 8.2s, ce n'Est pas réaliste pour un coupé 210HP.... ou c'est automatique.



La EX avec toit ouvrant, 356$ txs in... le 2.0 156HP manuelle, c'est pas mauvais.



Le problème de wow, c'est qu'il ne sait pas lire et assume des choses dont il ne connait pas.


Le 6.8 sec 0-60mph est t-il vraiment réaliste ???a meme titre que le 5.8s réalisé par la meme firme avec la GTI.....?
http://www.motortrend.com/roadtests/hatchbacks/112_0910_2010_volkswagen_gti_test/index.html

jofiree
05/11/2009, 21h36
Le 6.8 sec 0-60mph est t-il vraiment réaliste ???a meme titre que le 5.8s réalisé par la meme firme avec la GTI.....?
http://www.motortrend.com/roadtests/hatchbacks/112_0910_2010_volkswagen_gti_test/index.html

Pour ma part , j'y croit pas la gti 0-60mph en 5,8 sec....

Jonathan

keifer
05/11/2009, 21h48
Pour ma part , j'y croit pas la gti 0-60mph en 5,8 sec....

Jonathan

Donc ton raisonnement est comme le mien....et je ne crois pas plus au 6.8 de la genésis!

Francis F
05/11/2009, 23h13
Par contre, le gars visait une Mini... pas sur qu'une Kia Forte Koup ait le raffinnement désiré. La Genesis Coupé est par contre pas mal plus intéressante, malgré certains commentaires de la presse automobile.

jaimeleschars
06/11/2009, 00h14
Wow j'espérais pas autant de commentaires!

Mon budget est 300$ par mois (avec mon échange de Mazda 3 11900$) Je vise la location car je sais que je vais vouloir encore changer dans 3-4 ans et je ne fais plus autant de km qu'avant...

J'adore la GTi mais c'est les assurances qui me ramassent alors c'est a oublier!

La Subaru va bien, comportement entre sportif et confortable. C'est smooth comparé à ma Mazda avec la suspension Mazdaspeed... Le moteur n'offre aucune sensations fortes (du moins l'été) Ma Mazda semble beaucoup plus neuveuse! L'intérieur est très NEUTRE ya aucun artifice aucun punch, le tout est bien assemblé mais les plastiques font bon marché pour une version dite Limited avec cuir... La radio même en version "haut de gamme" est pourrie! De plus, (étant donné que j'habite Longueuil) elle coûte aussi un bras une jambe, deux oreilles pis un nez en assurances à cause du vol et la compagnie d'assurances m'obligent a faire installer un système de repérage par satellite que je dois payer chaque année en plus de l'installation et ca ne fait même pas baisser le prix... A proscrire...

Donc il reste la Volks Golf... Je la trouve intéressante mais je sais pas si je la trouve belle ou pas... :S Elle me laisse froid... L'intérieur est pas aussi "design" que dans ma Mazda 3... Et l'approvisionnement est encore une fois impossible il y a seulement 4 Golf blanches de disponible pour tout le Canada et c'est pas certain qu'elles le sont vraiment! Donc encore une fois byebye Volks!

La Kia Koup est très réussie mais je suis pas encore prêt mentalement a acheter une Kia, ni une Hyundai Genesis, quoique superbe sur tous les angles l'image bon marché des produits coréens est bien ancré dans ma tête...

Nissan, je déteste pas la peine d'en parler je trouve que c'est une voiture moyenne, avec un design moyen, dotée d'un agrément de conduite moyen...

Donc, ya pas 56 solutions je me suis résolu a encore aller vers Mazda... Mais je vais bien magasiner mon concessionnaire cette fois!
Tantot j'ai essayé une 3 GT-E sport 2010 full full full équipée qui va me couter environ la même chose en assurances que ma 3 actuelle... Ça rentre dans mon budget, j'ai négocié vitres teintées, burinage des pièces, scellant de peinture, antirouille à la paraffine pour moins de 300$ par mois taxes in.. Aussi, je n'aurai pas a racheter de pneus d'hiver car les miens qui sont presque neufs fit sur la 2010 donc encore un 1000$ de sauvé... Les principaux défauts qui m'agaçaient sur ma 3 ont été corrigés: (impession qu'il manque une 6e vitesse sur l'autoroute, non-disponibilité du lecteur MP3 a part en option a 600$, pas de télé-ouverture du coffre, pas de fonction "pause" sur la radio), c'est une auto puissante, très très bien équipée, belle, confortable tout en étant amusante à conduire, nerveuse, bourrée de commodités et de gadget et la chaine audio Bose ambiophonique est MALADE! (étant un grand fan de musique dans tous styles confondus..) Donc, je réfléchis à ça cette nuit et je vais probablement prendre une décision demain... À suivre...

Dr Duke
06/11/2009, 05h46
Tant qu'a te pogner une 3 GT-E full full full équipé, pkoi pas y aller avec une Speed?

Slammer
06/11/2009, 08h12
laisse faire le scellant a peinture, une vraie joke!!!!

berlu
06/11/2009, 09h43
Va faire l'essai d'une Matrix-Vibe. Ce n'est certes pas la même conduite qu'une 3 ou une Golf mais elle a des atouts non négligeables. De plus tes pneus d'hiver ( probablement des 205-55-16) lui iront comme un gant.

Tijo
06/11/2009, 09h44
Wow j'espérais pas autant de commentaires!

Mon budget est 300$ par mois (avec mon échange de Mazda 3 11900$) Je vise la location car je sais que je vais vouloir encore changer dans 3-4 ans et je ne fais plus autant de km qu'avant...

J'adore la GTi mais c'est les assurances qui me ramassent alors c'est a oublier!

La Subaru va bien, comportement entre sportif et confortable. C'est smooth comparé à ma Mazda avec la suspension Mazdaspeed... Le moteur n'offre aucune sensations fortes (du moins l'été) Ma Mazda semble beaucoup plus neuveuse! L'intérieur est très NEUTRE ya aucun artifice aucun punch, le tout est bien assemblé mais les plastiques font bon marché pour une version dite Limited avec cuir... La radio même en version "haut de gamme" est pourrie! De plus, (étant donné que j'habite Longueuil) elle coûte aussi un bras une jambe, deux oreilles pis un nez en assurances à cause du vol et la compagnie d'assurances m'obligent a faire installer un système de repérage par satellite que je dois payer chaque année en plus de l'installation et ca ne fait même pas baisser le prix... A proscrire...

Donc il reste la Volks Golf... Je la trouve intéressante mais je sais pas si je la trouve belle ou pas... :S Elle me laisse froid... L'intérieur est pas aussi "design" que dans ma Mazda 3... Et l'approvisionnement est encore une fois impossible il y a seulement 4 Golf blanches de disponible pour tout le Canada et c'est pas certain qu'elles le sont vraiment! Donc encore une fois byebye Volks!

La Kia Koup est très réussie mais je suis pas encore prêt mentalement a acheter une Kia, ni une Hyundai Genesis, quoique superbe sur tous les angles l'image bon marché des produits coréens est bien ancré dans ma tête...

Nissan, je déteste pas la peine d'en parler je trouve que c'est une voiture moyenne, avec un design moyen, dotée d'un agrément de conduite moyen...

Donc, ya pas 56 solutions je me suis résolu a encore aller vers Mazda... Mais je vais bien magasiner mon concessionnaire cette fois!
Tantot j'ai essayé une 3 GT-E sport 2010 full full full équipée qui va me couter environ la même chose en assurances que ma 3 actuelle... Ça rentre dans mon budget, j'ai négocié vitres teintées, burinage des pièces, scellant de peinture, antirouille à la paraffine pour moins de 300$ par mois taxes in.. Aussi, je n'aurai pas a racheter de pneus d'hiver car les miens qui sont presque neufs fit sur la 2010 donc encore un 1000$ de sauvé... Les principaux défauts qui m'agaçaient sur ma 3 ont été corrigés: (impession qu'il manque une 6e vitesse sur l'autoroute, non-disponibilité du lecteur MP3 a part en option a 600$, pas de télé-ouverture du coffre, pas de fonction "pause" sur la radio), c'est une auto puissante, très très bien équipée, belle, confortable tout en étant amusante à conduire, nerveuse, bourrée de commodités et de gadget et la chaine audio Bose ambiophonique est MALADE! (étant un grand fan de musique dans tous styles confondus..) Donc, je réfléchis à ça cette nuit et je vais probablement prendre une décision demain... À suivre...

Tu devrais peut-être vérifier plus d'assurance aussi. Je sais pas si tu l'a fais, mais je te dis sa de même. On me chargait 2000 piasse par année pour ma 3 à certain endroit et je me suis fait assurer à 900 piasse par année par d'autres, même couverture et tout. Je sais pas quel âge tu l'as mais dans la vingtaine sa vaut encore plus la peine de passer une avant midi en téléphone à appeler partout.

Dave
06/11/2009, 10h16
Elle est super la golf mais vw ne semble pas sérieux dans sa commercialisation... Disons que l'ardeur pour trouver ce que l'on cherche fait down-shafter ben des acheteurs... peu de couleur, peu de disponibilité... c'est place ta commande et on se revoit dans 2 à 4 mois quand elle arrivera... le seul avantage de cette stratégie, c'est que ça créé une rareté de la voiture donc les valeurs résiduelle reste haute, ce qui fait que les locations peuvent être intéressante...

Pendant ce temps là... Mazda, elle, ne veut pas faire trop de location en raison de son envahissement de marché et elle préfère vendre les 3 et s'en débarasser comme boulet future... 2 stratégies tout a fait opposé...

Bref, pendant que tu attends 8 semaines chez volk, pendant ce temps là.. ça prend 1heures trouver une 3 à son goût...

wowlesmoteurs
06/11/2009, 10h20
Tant qu'a te pogner une 3 GT-E full full full équipé, pkoi pas y aller avec une Speed?

ça fait plusieurs fois qu'il parle des assurance trop cher. et je pense pas qu'une speed coute moins cher a assuré qu'une GTI mettons !!!!!!!!!!!!!!!!

Dave
06/11/2009, 10h24
ça fait plusieurs fois qu'il parle des assurance trop cher. et je pense pas qu'une speed coute moins cher a assuré qu'une GTI mettons !!!!!!!!!!!!!!!!

Une speed, à 22 ans à Longueuil, ça doit coûter très cher ! Pis en plus, ça reste quand même un 5000 à 6000 $ de plus qu'une 3full...

wowlesmoteurs
06/11/2009, 10h30
Bref, pendant que tu attends 8 semaines chez volk, pendant ce temps là.. ça prend 1heures trouver une 3 à son goût...


question de planification Dave.
en 2007 c'était la même chose pour ma voiture. fallait prévoir entre 2 et 4 mois pour avoir la voiture que et comme je la voulait. ma location que j'avais se terminais juin 2007. alors j'ai tout bonnement commander ma VW fin Janvier 2007. elle est arrivé fin Mai. alors ma VW m'a attendu sagement ds la cour du dealer un 3 semaines. j'ai même choisi la date et l'heure exact que j'en prenais possession. ;)




c'est certain quand ont veut changer sur un coup de tête :rolleyes:

Bowser
06/11/2009, 10h39
question de planification Dave.
en 2007 c'était la même chose pour ma voiture. fallait prévoir entre 2 et 4 mois pour avoir la voiture que et comme je la voulait. ma location que j'avais se terminais juin 2007. alors j'ai tout bonnement commander ma VW fin Janvier 2007. elle est arrivé fin Mai. alors ma VW m'a attendu sagement ds la cour du dealer un 3 semaines. j'ai même choisi la date et l'heure exact que j'en prenais possession. ;)




c'est certain quand ont veut changer sur un coup de tête :rolleyes:

Planification, c'est ben beau mais c'est pas une Ferrari, c'est une VW! Il faudrait qu'ils ait un inventaire minimum.

wowlesmoteurs
06/11/2009, 10h49
Planification, c'est ben beau mais c'est pas une Ferrari, c'est une VW! Il faudrait qu'ils ait un inventaire minimum.


j'ai fait ça une fois ds 30 ans, attendre une voiture neuve. mais je peu pas dire que j'ai détesté l'expérience. mais c'est ça que je voulais, alors je l'ai eu sans vraiment attendre après......

mais une golf c'est quand même pas une simple Cobalt mettons.... et pas pire commander un VW, que de commander une Mini par exemple ;)

jaimeleschars
06/11/2009, 10h50
Pour la MazdaSpeed, ya pas de toit ouvrant de disponible, pas de cuir, c'est beaucoup plus chers a assurer, moteur turbo donc plus d'essence et super en plus... Je préfères rester dans la GT et je sais qu'avec la speed je vais pogner des ticket a la tonne..:twisted:

jaimeleschars
06/11/2009, 10h52
j'ai fait ça une fois ds 30 ans, attendre une voiture neuve. mais je peu pas dire que j'ai détesté l'expérience. mais c'est ça que je voulais, alors je l'ai eu sans vraiment attendre après......

mais une golf c'est quand même pas une simple Cobalt mettons.... et pas pire commander un VW, que de commander une Mini par exemple ;)
L'affaire avec VW c'est que tu es même pas certain que les stocks dans l'ordi c'est ce qu'ils ont réellement... c'est updaté chaque semaine..
Pour Mini c'est que les 2010 étaient par arrivés c'est pour ça que Francis a attendu après la sienne...

dedemo
06/11/2009, 10h56
L'affaire avec VW c'est que tu es même pas certain que les stocks dans l'ordi c'est ce qu'ils ont réellement... c'est updaté chaque semaine..

Parce que la demande grimpe sans cesse et que VW aura besoin d'une période d'adaptation. J'ai jamais vu une compagnie s'améliorer aussi rapidement. Oui les coréens le font mais c'est surtout au niveau du look et leurs chiffres de vente démontrent que ça fonctionne! Alors que VW s'améliorent à tous les niveaux en même temps!

Moi j'ai commencé à vendre l'idée à ma femme de changer la Sentra pour une petite Golf City. Elle est pas contre mais ma fille qui prend souvent le deuxième véhicule n'a que 20 ans. C'est peut-être un peu trop vite; je suis tellement pas inquiet lorsqu'elle pars avec la Sentra.

jaimeleschars
06/11/2009, 10h58
Parce que la demande grimpe sans cesse et que VW aura besoin d'une période d'adaptation. J'ai jamais vu une compagnie s'améliorer aussi rapidement. Oui les coréens le font mais c'est surtout au niveau du look et leurs chiffres de vente démontrent que ça fonctionne! Alors que VW s'améliorent à tous les niveaux en même temps!
Je suis pas convaincu que ca améliore quoique ce soit... c'était la même affaire avec la Rabbit en 2007 quand j'avais magasiné... J'avais pris la Mazda justement parce que VW était pas capable de me sortir ce que je veux! Et la ils perdent encore un client! Je dois pas être le seul!

Slammer
06/11/2009, 10h59
pas besoin d'un moteur turbo pour pogne des tickets sale!!!!

dedemo
06/11/2009, 11h00
pas besoin d'un moteur turbo pour pogne des tickets sale!!!!

C'est quoi le rapport avec la discussion?

Dave
06/11/2009, 11h02
Je suis pas convaincu que ca améliore quoique ce soit... c'était la même affaire avec la Rabbit en 2007 quand j'avais magasiné... J'avais pris la Mazda justement parce que VW était pas capable de me sortir ce que je veux! Et la ils perdent encore un client! Je dois pas être le seul!

Comme j'ai dit... la faible disponibilité fait down-shafté ben des clients potentiels...

Slammer
06/11/2009, 11h03
C'est quoi le rapport avec la discussion?

rapport a ce qu'il a dit plus haut:



Je préfères rester dans la GT et je sais qu'avec la speed je vais pogner des ticket a la tonne

Dave
06/11/2009, 11h05
question de planification Dave.
en 2007 c'était la même chose pour ma voiture. fallait prévoir entre 2 et 4 mois pour avoir la voiture que et comme je la voulait. ma location que j'avais se terminais juin 2007. alors j'ai tout bonnement commander ma VW fin Janvier 2007. elle est arrivé fin Mai. alors ma VW m'a attendu sagement ds la cour du dealer un 3 semaines. j'ai même choisi la date et l'heure exact que j'en prenais possession. ;)




c'est certain quand ont veut changer sur un coup de tête :rolleyes:

Moi, commander, j'ai pas trop de trouble... j'ai attendu 6 semaines pour un escape parce que j'ai choisi ce que je voulais comme je le voulais et que je ne voulais pas avoir 600km au compteur à la llivraison...

Mais y'a du monde que ça leur prend on the spot... ceux là, ils frustrent chez vw...

wowlesmoteurs
06/11/2009, 11h09
Je suis pas convaincu que ca améliore quoique ce soit... c'était la même affaire avec la Rabbit en 2007 quand j'avais magasiné... J'avais pris la Mazda justement parce que VW était pas capable de me sortir ce que je veux! Et la ils perdent encore un client! Je dois pas être le seul!


bizard ton affaire.
j'ai l'impression que c'est parce que tu veut l'avoir vite ta voiture. mais c'est correct de même aussi.;)

moi a la fin janvier 2007, l'achat de ma Rabbit fût d'une grande simplicité.
je me suis présenté chez le dealer, j'ai jasé avec le vendeur, ont as établie ce que je voulais, il a regarder les Rabbit qui étais en commande ds leurs liste qui n'étais pas réservé. il a modifié un peu l'équipement prévu initialement sur une 5 portes blanche ds leurs liste de commende. la voiture a été construite au début de mois d'Avril à Wulfsburg. et est arrivé chez le dealer fin Mai, et j'en ais pris possession en juin........

jaimeleschars
06/11/2009, 11h15
bizard ton affaire.
j'ai l'impression que c'est parce que tu veut l'avoir vite ta voiture. mais c'est correct de même aussi.;)

moi a la fin janvier 2007, l'achat de ma Rabbit fût d'une grande simplicité.
je me suis présenté chez le dealer, j'ai jasé avec le vendeur, ont as établie ce que je voulais, il a regarder les Rabbit qui étais en commande ds leurs liste qui n'étais pas réservé. il a modifié un peu l'équipement prévu initialement sur une 5 portes blanche ds leurs liste de commende. la voiture a été construite au début de mois d'Avril à Wulfsburg. et est arrivé chez le dealer fin Mai, et j'en ais pris possession en juin........

Oui en fait jle veut LÀ LÀ comme on dit au lac st-jean :mrgreen:

Dr Duke
06/11/2009, 13h13
ça fait plusieurs fois qu'il parle des assurance trop cher. et je pense pas qu'une speed coute moins cher a assuré qu'une GTI mettons !!!!!!!!!!!!!!!!

eille ti pit, renseigne toi donc du prix, moi ça me coûte pas plus cher entre une 3 GT 2005 et une Speed 2008....

wowlesmoteurs
06/11/2009, 14h02
eille ti pit, renseigne toi donc du prix, moi ça me coûte pas plus cher entre une 3 GT 2005 et une Speed 2008....


moi ça me coute moins cher assuré ma Rabbit 2007 que mon ancienne corolla 2003:rolleyes:

alors ça donne rien de comparé ta situation ou la mienne.
mais chose certaine, une GTI me couterais plus cher a assuré que ma Rabbit..... comme je suis certain que ça couterais plus cher pour jaimeleschars qui a 22 ans, d'assuré une Speed vs une 3 GT....

Dave
06/11/2009, 14h02
Wow j'espérais pas autant de commentaires!

Mon budget est 300$ par mois (avec mon échange de Mazda 3 11900$) Je vise la location car je sais que je vais vouloir encore changer dans 3-4 ans et je ne fais plus autant de km qu'avant...

J'adore la GTi mais c'est les assurances qui me ramassent alors c'est a oublier!

La Subaru va bien, comportement entre sportif et confortable. C'est smooth comparé à ma Mazda avec la suspension Mazdaspeed... Le moteur n'offre aucune sensations fortes (du moins l'été) Ma Mazda semble beaucoup plus neuveuse! L'intérieur est très NEUTRE ya aucun artifice aucun punch, le tout est bien assemblé mais les plastiques font bon marché pour une version dite Limited avec cuir... La radio même en version "haut de gamme" est pourrie! De plus, (étant donné que j'habite Longueuil) elle coûte aussi un bras une jambe, deux oreilles pis un nez en assurances à cause du vol et la compagnie d'assurances m'obligent a faire installer un système de repérage par satellite que je dois payer chaque année en plus de l'installation et ca ne fait même pas baisser le prix... A proscrire...

Donc il reste la Volks Golf... Je la trouve intéressante mais je sais pas si je la trouve belle ou pas... :S Elle me laisse froid... L'intérieur est pas aussi "design" que dans ma Mazda 3... Et l'approvisionnement est encore une fois impossible il y a seulement 4 Golf blanches de disponible pour tout le Canada et c'est pas certain qu'elles le sont vraiment! Donc encore une fois byebye Volks!

La Kia Koup est très réussie mais je suis pas encore prêt mentalement a acheter une Kia, ni une Hyundai Genesis, quoique superbe sur tous les angles l'image bon marché des produits coréens est bien ancré dans ma tête...

Nissan, je déteste pas la peine d'en parler je trouve que c'est une voiture moyenne, avec un design moyen, dotée d'un agrément de conduite moyen...

Donc, ya pas 56 solutions je me suis résolu a encore aller vers Mazda... Mais je vais bien magasiner mon concessionnaire cette fois!
Tantot j'ai essayé une 3 GT-E sport 2010 full full full équipée qui va me couter environ la même chose en assurances que ma 3 actuelle... Ça rentre dans mon budget, j'ai négocié vitres teintées, burinage des pièces, scellant de peinture, antirouille à la paraffine pour moins de 300$ par mois taxes in.. Aussi, je n'aurai pas a racheter de pneus d'hiver car les miens qui sont presque neufs fit sur la 2010 donc encore un 1000$ de sauvé... Les principaux défauts qui m'agaçaient sur ma 3 ont été corrigés: (impession qu'il manque une 6e vitesse sur l'autoroute, non-disponibilité du lecteur MP3 a part en option a 600$, pas de télé-ouverture du coffre, pas de fonction "pause" sur la radio), c'est une auto puissante, très très bien équipée, belle, confortable tout en étant amusante à conduire, nerveuse, bourrée de commodités et de gadget et la chaine audio Bose ambiophonique est MALADE! (étant un grand fan de musique dans tous styles confondus..) Donc, je réfléchis à ça cette nuit et je vais probablement prendre une décision demain... À suivre...

Comme dirait l'autre, t'as un ta-bern-nache de budget considérant que tu vas y mettre 12 000 $ de comptant sur ta location... D'un coup... POW... tu fais disparaître la valeur résiduelle de ta 3 sur une location dont il ne te restera rien au boute... Y as-tu pensé à celle là ?

Parce que quand ta prochaine location finira... garder la même qualité d,auto (même niveau et même luxe) ne te coûtera pas 300 $ par mois mais bien plus dans le 500 à 550 $, si c'est pas proche du 600 $...

As-tu regardé le prix de la mazda sans down ? C'est 565 $ par mois en location 4 ans... As-tu regardé ton paiement si tu l'achète (ce qui permet de garder toujours une valeur résiduelle) ? sur 48 mois, elle te coûterait 420 $ par mois et dans 4 ans, tu auras encore un résiduel sur ton char... surement dans le 1000 à 12 000 $... En passant, si tu achète sur 4 ans, tu vas payer 0% d'intérêt... la location, 5,9%... barslaque.. même char mais tu vas sauver 5,9% d'intérêt en financement achat vs financement location... ton gain net sera d'un moins 2000 à 4000 $ sur 4 ans à mon avis en achetant...

Je veux pas te dire quoi faire mais ce que tu t,apprêtes àfaire, c'est pas malin pentoute... c'est même assez idiot à mon avis...

wowlesmoteurs
06/11/2009, 14h05
moi sur une location je donnerais 0$ cash.
tant qu'a metre autant, 12,000$ en cash down, j'irais avec un achat a cout sur...

Dave
06/11/2009, 14h10
moi sur une location je donnerais 0$ cash.
tant qu'a metre autant, 12,000$ en cash down, j'irais avec un achat a cout sur...

En fait, son échange, c'est 11 900 $ plus taxe, bref, c'est comme 14000 $ de cash... Pas malin pentoute à mon avis...

On se tue à se bâtir des valeur personnelle positive (valeur des actifs plus haute que la valeur des passifs) et lui, il va aller planter 12000$ de valeur dans une location... :confused:

abdelhamid
06/11/2009, 14h13
Comme dirait l'autre, t'as un ta-bern-nache de budget considérant que tu vas y mettre 12 000 $ de comptant sur ta location... D'un coup... POW... tu fais disparaître la valeur résiduelle de ta 3 sur une location dont il ne te restera rien au boute... Y as-tu pensé à celle là ?

Parce que quand ta prochaine location finira... garder la même qualité d,auto (même niveau et même luxe) ne te coûtera pas 300 $ par mois mais bien plus dans le 500 à 550 $, si c'est pas proche du 600 $...

As-tu regardé le prix de la mazda sans down ? C'est 565 $ par mois en location 4 ans... As-tu regardé ton paiement si tu l'achète (ce qui permet de garder toujours une valeur résiduelle) ? sur 48 mois, elle te coûterait 420 $ par mois et dans 4 ans, tu auras encore un résiduel sur ton char...

Je veux pas te dire quoi faire mais ce que tu t,apprêtes àfaire, c'est pas malin pentoute... c'est même assez idiot à mon avis...

C est tout a fait vrai !

Francis F
06/11/2009, 17h44
Donc, ya pas 56 solutions je me suis résolu a encore aller vers Mazda... Mais je vais bien magasiner mon concessionnaire cette fois!
Tantot j'ai essayé une 3 GT-E sport 2010 full full full équipée qui va me couter environ la même chose en assurances que ma 3 actuelle... Ça rentre dans mon budget, j'ai négocié vitres teintées, burinage des pièces, scellant de peinture, antirouille à la paraffine pour moins de 300$ par mois taxes in.. Aussi, je n'aurai pas a racheter de pneus d'hiver car les miens qui sont presque neufs fit sur la 2010 donc encore un 1000$ de sauvé... Les principaux défauts qui m'agaçaient sur ma 3 ont été corrigés: (impession qu'il manque une 6e vitesse sur l'autoroute, non-disponibilité du lecteur MP3 a part en option a 600$, pas de télé-ouverture du coffre, pas de fonction "pause" sur la radio), c'est une auto puissante, très très bien équipée, belle, confortable tout en étant amusante à conduire, nerveuse, bourrée de commodités et de gadget et la chaine audio Bose ambiophonique est MALADE! (étant un grand fan de musique dans tous styles confondus..) Donc, je réfléchis à ça cette nuit et je vais probablement prendre une décision demain... À suivre...

Laisse faire l'antorouille et le scellant à peinture pour une location. Ce sont des options qui seront utiles pour un achat à long terme, pas pour une location. Sur une location, pas de valauer à neuf ni de garantie de remplacement.

Francis F
06/11/2009, 17h51
L'affaire avec VW c'est que tu es même pas certain que les stocks dans l'ordi c'est ce qu'ils ont réellement... c'est updaté chaque semaine..
Pour Mini c'est que les 2010 étaient par arrivés c'est pour ça que Francis a attendu après la sienne...

Dans mon cas, j'ai du commander parce que les Mayfair n'étaient pas arrivées. Mais l'autre grande différence entre une Mini et une Golf, c'est la multitude de possibilité de choix de modèles, couleurs, intérieurs, options sur une Mini. Si bien que si la Mayfair n'existait pas, j'aurais du commander, le mix que j'aurais voulu n'étant pas très prisé (Clubman bleue toit argent intérieur brun groupe sport).

VW devrait se garder un peu plus d'inventaire pour répondre à la demande... et donner un plus grand choix de couleur. Côté couleurs, la Golf est un turn out total.

Francis F
06/11/2009, 17h55
bizard ton affaire.
j'ai l'impression que c'est parce que tu veut l'avoir vite ta voiture. mais c'est correct de même aussi.;)

moi a la fin janvier 2007, l'achat de ma Rabbit fût d'une grande simplicité.
je me suis présenté chez le dealer, j'ai jasé avec le vendeur, ont as établie ce que je voulais, il a regarder les Rabbit qui étais en commande ds leurs liste qui n'étais pas réservé. il a modifié un peu l'équipement prévu initialement sur une 5 portes blanche ds leurs liste de commende. la voiture a été construite au début de mois d'Avril à Wulfsburg. et est arrivé chez le dealer fin Mai, et j'en ais pris possession en juin........

Mais on s'entend que commander une compacte en janvier pour livraison 5 mois plus tard, c'est un peu long. Commander une Mini, de la commande à la livraison, c'est 2 mois. Même chose chez Mercedes... Et ce ne sont pas des voitures de masse.

wowlesmoteurs
06/11/2009, 18h19
Mais on s'entend que commander une compacte en janvier pour livraison 5 mois plus tard, c'est un peu long. Commander une Mini, de la commande à la livraison, c'est 2 mois. Même chose chez Mercedes... Et ce ne sont pas des voitures de masse.

ça c'est mon vécu a moi. mais ça veut absolument pas dire que ça prend 5 mois pour tout ceux qui veule une Golf.
faut pas oublier, tu a pas fait modifié l'équipement de ta Mini. tu a tout simplement réservé une mini Mayfair qui étais ds la liste de commande prévu du dealer.
j'ai vu et connu quelques personnes qui ont eu leurs Rabbit en dedans de 3 semaines. certains ont eu ce qu'ils voulait, et d'autres ont fait certains compromis sur l'équipement ou la couleur.
moi j'avais tout mon temps a cause de ma location, alors................;)

ps, Gasguzler s'ait réservé une Golf TDI 2010, et me semble qu'il vas l'avoir ds quelques semaines tout au plus................

jaimeleschars
06/11/2009, 18h42
Merci de vous inquiéter de ma situation financière, mais je vais être correct merci! Je suis très conscient du fait qu'il ne me reste rien en bout de la location... Je fais ça parce que je suis aux études temps plein et travail temps plein et mon budget ne me permet pas d'acheter... Je suis tout à fait d'accord que c'est vraiment du caprice mais j'ai envi de me payer un char neuf pour 3 ans. Dans 3 ans, j'aurai terminé mes études et je vais travailler dans mon domaine alors la j'achèterai (ou louerai) un véhicule qui répondra à mes besoins à ce moment la.

Donc merci de vos commentaires, je la reçoit d'ici 1 mois (date à confirmer) J'ai choisis la Mazda 3 GT Sport blanche avec le groupe de Luxe GT-E (Cuir, GPS et Audio Bose) manuelle 6 vitesses. Reste à faire approuver au crédit, mais ca devrait passer...

Francis F
06/11/2009, 18h47
ça c'est mon vécu a moi. mais ça veut absolument pas dire que ça prend 5 mois pour tout ceux qui veule une Golf.
faut pas oublier, tu a pas fait modifié l'équipement de ta Mini. tu a tout simplement réservé une mini Mayfair qui étais ds la liste de commande prévu du dealer.
j'ai vu et connu quelques personnes qui ont eu leurs Rabbit en dedans de 3 semaines. certains ont eu ce qu'ils voulait, et d'autres ont fait certains compromis sur l'équipement ou la couleur.
moi j'avais tout mon temps a cause de ma location, alors................;)

ps, Gasguzler s'ait réservé une Golf TDI 2010, et me semble qu'il vas l'avoir ds quelques semaines tout au plus................

Effectivement, j'ai réservé une voiture qui était déjà en commande. Je l'ai eu en 5 semaines (pis j'ai trouvé ça long). Par contre, avoir voulu une voiture pas encore dans les plans, le délai était de 2 mois. Pas 4 ou 5 mois.

jaimeleschars
06/11/2009, 19h30
Effectivement, j'ai réservé une voiture qui était déjà en commande. Je l'ai eu en 5 semaines (pis j'ai trouvé ça long). Par contre, avoir voulu une voiture pas encore dans les plans, le délai était de 2 mois. Pas 4 ou 5 mois.
En effet, c'est vraiment Volks qui a un gros problème d'inventaire... C'est rare ailleurs ce genre de délais

wowlesmoteurs
06/11/2009, 19h48
Effectivement, j'ai réservé une voiture qui était déjà en commande. Je l'ai eu en 5 semaines (pis j'ai trouvé ça long). Par contre, avoir voulu une voiture pas encore dans les plans, le délai était de 2 mois. Pas 4 ou 5 mois.


tu te fis trop a ce que je dit pour conclure que ça prend 5 mois pour avoir une Golf.

si J'étais aller chez le dealer au début Avril pour la commander, j'aurais eu ma Rabbit comme je la voulais en moins de 2 mois si je l'aurais pris au début mai quand elle est arrivé.
c'est bien plus moi même qui a étiré la sauce pour qui ce passe 5 mois avant la prise de possession. d'ailleurs j'aurais pu l'avoir bien avant le mois de Juin, genre milieu mars, mais je ne voulais pas avoir deux voitures a payé en même temps. chacun sa façon de voir les choses mon francis.............:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

tu insiste sur le 5 mois qui a entre la commande et la prise de possession juste pour que ça paraisse plus mal que ds la réalité.:rolleyes:
mais relis mon texte ou je parle du moment de sa fabrication et de la livraison de la voiture chez le dealer, tu vas constater qu'ont est très loins du suposé 5 mois dont tu parle 8)

wowlesmoteurs
06/11/2009, 19h52
En effet, c'est vraiment Volks qui a un gros problème d'inventaire... C'est rare ailleurs ce genre de délais


fis toi pas a francis, il s'amuse a faire sont démagogue a 2¢ :mrgreen:

mais si tu est trop pressé pour avoir ce que tu veux vraiment, c'est parce que tu le veut pas vraiment. alors tu n'a qu'a rouler ds une voiture banal par sa très grande présence sur nos route. mais c'est a toi les oreilles, tu fait ce que tu veut faire, mais faut pas se trouver des raisons plutot boiteuse......

gasguzzler
06/11/2009, 20h54
Come on!...volks a pas d'inventaire!
Il restait une seule golf TDI noire pis 3 -4 autres couleurs batarde...et c'est tout!
Si javais pas pogner la noire a temps il aurais fallu attendre 5 mois effectivement!
Et dans mon cas..pas question d'attendre ce délai surtout avec la fameuse clause ''Volkswagen'' qui dit que le prix et les taux peuvent monter tu devra payer!
Moi j'ai réussi a faire annuler cette clause car je recevrai la bagnole mardi....

jaimeleschars
06/11/2009, 20h57
fis toi pas a francis, il s'amuse a faire sont démagogue a 2¢ :mrgreen:

mais si tu est trop pressé pour avoir ce que tu veux vraiment, c'est parce que tu le veut pas vraiment. alors tu n'a qu'a rouler ds une voiture banal par sa très grande présence sur nos route. mais c'est a toi les oreilles, tu fait ce que tu veut faire, mais faut pas se trouver des raisons plutot boiteuse......
Je vais t'expliquer: j'aurais voulu faire changement et avoir d'autre chose que du Mazda... MAIS Volks ne pouvait rien me promettre à mon gout dans des délais raisonnables... C'est juste ca! Et comme par hasard, c'est une expérience qui se répète car en 2007 j'avais eu le même problème avec la Rabbit. Ils ont perdu un client... Oui je suis pressé mais imagine si j'avais eu une auto perte totale et je me ramasse a pied... j'attends pendant 5 mois après Volks?? C'est illogique!

wowlesmoteurs
06/11/2009, 21h40
Je vais t'expliquer: j'aurais voulu faire changement et avoir d'autre chose que du Mazda... MAIS Volks ne pouvait rien me promettre à mon gout dans des délais raisonnables... C'est juste ca! Et comme par hasard, c'est une expérience qui se répète car en 2007 j'avais eu le même problème avec la Rabbit. Ils ont perdu un client... Oui je suis pressé mais imagine si j'avais eu une auto perte totale et je me ramasse a pied... j'attends pendant 5 mois après Volks?? C'est illogique!

J'ai tout compris ça, et c'est ben correct de même....:)

Sames
06/11/2009, 22h06
Félicitations jaimeleschars pour ta nouvelle Mazda! Bonne route!

jaimeleschars
06/11/2009, 22h06
J'ai tout compris ça, et c'est ben correct de même....:)
Mais j'aurais aimé ca un Volks c sur!! Peut-être le prochain qui sait :P Ah non c'est vrai c'est une Mini le prochain haha J'étais pas du faut croire!!

Francis F
06/11/2009, 22h50
Mais j'aurais aimé ca un Volks c sur!! Peut-être le prochain qui sait :P Ah non c'est vrai c'est une Mini le prochain haha J'étais pas du faut croire!!

Félicitations pour ta nouvelle Mazda souriante ! Dis toi que tu vas avoir un petit quelque chose en commun avec la Mini... La Mini a un moteur Peugeot et la Mazda 3 une calandre très fortement inspirée de celles de Peugeot... ! :mrgreen:

jaimeleschars
06/11/2009, 23h40
Merci bein Francis!! Ouais on est loin d'une Mini en terme de dimensions mais l'équipement est aussi bien sinon plus que dans la Mini. C'est moins "go-kart" que la Mini mais tout de même amusant comme voiture je suis bien content de mon choix... Et j'ai juste bien hâte de l'avoir aussi!!

pl9171
07/11/2009, 08h53
J'ai choisis la Mazda 3 GT Sport blanche avec le groupe de Luxe GT-E (Cuir, GPS et Audio Bose) manuelle 6 vitesses....

Combien?$ (sans indiscrétion)

lizlec
07/11/2009, 10h49
Merci de vous inquiéter de ma situation financière, mais je vais être correct merci! Je suis très conscient du fait qu'il ne me reste rien en bout de la location... Je fais ça parce que je suis aux études temps plein et travail temps plein et mon budget ne me permet pas d'acheter... Je suis tout à fait d'accord que c'est vraiment du caprice mais j'ai envi de me payer un char neuf pour 3 ans. Dans 3 ans, j'aurai terminé mes études et je vais travailler dans mon domaine alors la j'achèterai (ou louerai) un véhicule qui répondra à mes besoins à ce moment la.

Donc merci de vos commentaires, je la reçoit d'ici 1 mois (date à confirmer) J'ai choisis la Mazda 3 GT Sport blanche avec le groupe de Luxe GT-E (Cuir, GPS et Audio Bose) manuelle 6 vitesses. Reste à faire approuver au crédit, mais ca devrait passer...

Petite question? S'il t'arrive un badluck dans 3 mois pis que tu la srap ta 3 ... les assurances font quoi? Ils te libèrent de ton bail, tu te retrouve à pied et plus d'argent ou les assurances te rembousent la différence entre le résiduel de ton bail et la valeur marchande de l'auto vu que tu as donné un "cash down" sur ta location?

dedemo
07/11/2009, 11h21
Donc merci de vos commentaires, je la reçoit d'ici 1 mois (date à confirmer) J'ai choisis la Mazda 3 GT Sport blanche avec le groupe de Luxe GT-E (Cuir, GPS et Audio Bose) manuelle 6 vitesses. Reste à faire approuver au crédit, mais ca devrait passer...

Toutes mes félicitations, tu vas tripper avec une Mazda 3! N'oublie pas de nous tenir au courant du comportement de ta nouvelle voiture.
Encore toutes mes félicitations! ;)

jaimeleschars
07/11/2009, 12h30
Combien?$ (sans indiscrétion)
Je t'ai envoyé un message privé ;)


Petite question? S'il t'arrive un badluck dans 3 mois pis que tu la srap ta 3 ... les assurances font quoi? Ils te libèrent de ton bail, tu te retrouve à pied et plus d'argent ou les assurances te rembousent la différence entre le résiduel de ton bail et la valeur marchande de l'auto vu que tu as donné un "cash down" sur ta location?
C'est la que ca devient important de prendre une valeur à neuf avec mes assurances (ce que j'avais déjà d'ailleurs) J'avais prévu le coup dès le départ ;)


Toutes mes félicitations, tu vas tripper avec une Mazda 3! N'oublie pas de nous tenir au courant du comportement de ta nouvelle voiture.
Encore toutes mes félicitations! ;)
Merci merci!! Oui c'est certain que je vous tien au courant!!

lizlec
07/11/2009, 14h49
C'est la que ca devient important de prendre une valeur à neuf avec mes assurances (ce que j'avais déjà d'ailleurs) J'avais prévu le coup dès le départ ;) ...

Ah d'accord ... félicitations pour ton achat!

BSL
07/11/2009, 15h27
Donc merci de vos commentaires, je la reçoit d'ici 1 mois (date à confirmer) J'ai choisis la Mazda 3 GT Sport blanche avec le groupe de Luxe GT-E (Cuir, GPS et Audio Bose) manuelle 6 vitesses. Reste à faire approuver au crédit, mais ca devrait passer...[/quote]


Félicitations pour ton achat ! Toi qui a déjà une 3 GT 2007, es-tu en mesure de comparer la différence en terme de comportement routier en général avec la 3 2010 ? La différence de cylindrée se fait-elle ressentir ou si elle est gommée par l'augmentation du poids ?

jaimeleschars
07/11/2009, 21h47
Donc merci de vos commentaires, je la reçoit d'ici 1 mois (date à confirmer) J'ai choisis la Mazda 3 GT Sport blanche avec le groupe de Luxe GT-E (Cuir, GPS et Audio Bose) manuelle 6 vitesses. Reste à faire approuver au crédit, mais ca devrait passer...


Félicitations pour ton achat ! Toi qui a déjà une 3 GT 2007, es-tu en mesure de comparer la différence en terme de comportement routier en général avec la 3 2010 ? La différence de cylindrée se fait-elle ressentir ou si elle est gommée par l'augmentation du poids ?[/quote]

De mon essai routier, j'ai trouvé que la 3 2010 (j'ai essayé une GS avec les 16") collait aussi bien à la route que ma 2007 j'imagine que ce sera encore mieux avec les 17" de ma GT... J'ai trouvé l'accélérateur moins direct que ma 2007 et ca fait un peu bizarre au début mais on s'y fait vite. Les freins sont aussi prime que ma 2007 donc aucune adaptation à ce niveau. La boite manuelle 6 vitesses est un charme a utiliser. Elle est beaucoup plus précise que la 5 vitesses de ma 2007 et la course du levier est réduite considérablement ce qui en fait la boite manuelle que je préfère jusqu'à maintenant (Subaru m'avait beaucoup décu sur ce point la, je ne suis pas un gars facile à combler lorsque vient le temps du critère boite manuelle) Je vais devoir m'habituer à la 6e vitesse en bas a droite et le reverse en haut à gauche :mrgreen: Pour ce qui est de l'intérieur, je n'étais pas trop convaincu au salon de l'auto (si vous vous souvenez bien de mes commentaires à ce propos) mais après avoir passé quelques heures dedans, on voit bien que l'ergonomie à vraiment été repensée. Le GPS semble petit mais il est dans le champ de vision du conducteur donc on n'a pas besoin de quitter la route des yeux pour l'utiliser. De plus, ses commandes sont disposées au volant, donc beaucoup plus facile a utiliser.
Après une promenade en 2010, retour en 2007... Je trouve l'intérieur sombre et plus terne maintenant... Le confort est très semblable dans les 2 années. Les sièges chauffants avec plusieurs degrés d'ajustements sont beaucoup plus confortables. Dans la 2007 c'est ON ou OFF donc parfois ca chauffe pas assez, parfois trop il n'y avait pas de juste milieu. J'ai bien hâte d'essayer les phares pivotants qui s'adaptent à la trajectoire du véhicule ca semble pratique, ainsi que la téléphonie bluetooth intégrée... Bref tout plein de gadget que j'ai bien hâte d'essayer et de découvrir!:mrgreen:
La vendeuse m'a parlé de la possibilité de personnaliser les fonctions de la 2010 comme on le voulait... Il vient un manuel avec ca donc des heures et des heures de plaisir en vue haha

Slammer
08/11/2009, 08h43
Felicitation....pour un etudiant, tu te gate en maudit....bien haite de savoir ca serait quoi ton vehicule qui repond le plus a tes besoin lorsque tu vas avoir fini tes etudes car tu te retrouve avec la 3 la plus equiper!!!!

jaimeleschars
08/11/2009, 12h31
Felicitation....pour un etudiant, tu te gate en maudit....bien haite de savoir ca serait quoi ton vehicule qui repond le plus a tes besoin lorsque tu vas avoir fini tes etudes car tu te retrouve avec la 3 la plus equiper!!!!
Je sais mais je travaille temps plein tout en allant aux études. Et au pire ce sera une autre 3 ... encore...

jaimeleschars
10/11/2009, 22h32
Ma 3 est actuellement dans le train je sais pas trop ou... le délai viens de descendre pour atterrir à quelque part la semaine prochaine :mrgreen: J'ai hâte jme peux plus!!

Francis F
11/11/2009, 09h26
Je te comprends... j'ai été comme ça pendant 5 semaines ! Et la dernière a été particulièrement longue !

jaimeleschars
11/11/2009, 18h17
Je te comprends... j'ai été comme ça pendant 5 semaines ! Et la dernière a été particulièrement longue !
Oui mais honnêtement j'ai même pas le temps de voir la semaine passer... 40 heures minimum obligées à la job, 24 heures de cours et minimum 24 heures de travaux... si j'étais payé pour aller à l'école et faire mes travaux aussi, je serais riche!!

MisterT
11/11/2009, 21h19
Oui mais honnêtement j'ai même pas le temps de voir la semaine passer... 40 heures minimum obligées à la job, 24 heures de cours et minimum 24 heures de travaux... si j'étais payé pour aller à l'école et faire mes travaux aussi, je serais riche!!

héhé:) ça resemble presque à ma vie d'étudiant. Je suis tombé relaxe quand j'ai commencé à travailler :)
- Job de 20hrs/semaines chez Telus
- Job d'environ 10hrs comme assistant de prof (donner les labs)
- Dans les associations étudiantes et v-p des jeux du commerce pour ma délégation
- 5 à 6 cours...
- travaux....et plus d'aider d'autres
- beaucoup beaucoup de social :)
- et une blonde....

As-tu une blonde? ça aussi ça bouffe au moins 20 hrs :)

jaimeleschars
11/11/2009, 23h21
héhé:) ça resemble presque à ma vie d'étudiant. Je suis tombé relaxe quand j'ai commencé à travailler :)
- Job de 20hrs/semaines chez Telus
- Job d'environ 10hrs comme assistant de prof (donner les labs)
- Dans les associations étudiantes et v-p des jeux du commerce pour ma délégation
- 5 à 6 cours...
- travaux....et plus d'aider d'autres
- beaucoup beaucoup de social :)
- et une blonde....

As-tu une blonde? ça aussi ça bouffe au moins 20 hrs :)
Non pas de blonde pas le temps!:mrgreen:

Dave
13/11/2009, 00h06
Non pas de blonde pas le temps!:mrgreen:


mouais... ça fait bcp de jouage de zizi individuel ton affaire... :rolleyes:

jaimeleschars
13/11/2009, 04h21
mouais... ça fait bcp de jouage de zizi individuel ton affaire... :rolleyes:
On entre dans un sujet pas nécessairement permis et a sa place sur un forum de char la mon Dave ...:rolleyes:

Dr Duke
13/11/2009, 06h14
On entre dans un sujet pas nécessairement permis et a sa place sur un forum de char la mon Dave ...:rolleyes:

on parle tout de même d'auto....satisfaction :-) lolll

SUV-MEN
13/11/2009, 08h25
on parle tout de même d'auto....satisfaction :-) lolll

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

berlu
13/11/2009, 12h38
Oui mais honnêtement j'ai même pas le temps de voir la semaine passer... 40 heures minimum obligées à la job, 24 heures de cours et minimum 24 heures de travaux... si j'étais payé pour aller à l'école et faire mes travaux aussi, je serais riche!!
Ouf ! Tu étudies dans quel domaine pour te permettre un job à temps plein ?

Francis F
13/11/2009, 18h45
mouais... ça fait bcp de jouage de zizi individuel ton affaire... :rolleyes:

T'es ben à pic depuis quelques jours... ta blonde est dans sa semaine et tu es condamné... au jouage de zizi ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Boud
13/11/2009, 18h57
On entre dans un sujet pas nécessairement permis et a sa place sur un forum de char la mon Dave ...:rolleyes:

Je pense que c'était plus du doute...

Je sais pas moi mais...

40+24+24=88h

/12=12.6h/jour.

T'as pas mangé, t'as pas dormi, tu t'es pas déplacé, t'as pas de loisir, tu t'es pas lavé, t'as pas vu tes chums...

-7h de sommeil

Y te reste 5h30 ''libre'' par jour pour faire tout ce qui te reste à faire...

Perso, j'ai fait quelques fois des semaines de 85-90heures/semaine quelques semaines en ligne pis c'est rushant en tbnk.

Soit t'en mets un peu, soit t'es une machine.

MisterT
13/11/2009, 20h08
T'es ben à pic depuis quelques jours... ta blonde est dans sa semaine et tu es condamné... au jouage de zizi ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il a pogné la H1N1 ainsi que sa famille.... pas pour rien que l'on ne le voit pas trop ici...

jaimeleschars
14/11/2009, 03h11
Ouf ! Tu étudies dans quel domaine pour te permettre un job à temps plein ?
Design intérieur... PAS DÉCORATEUR SVP NE PAS CONFONDRE!! Je ne fais pas toujours 40 heures, je fais normalement 30 heures mais j'ai un employé qui a pogné la H1N1 justement alors fallait combler son 40 heures à lui... C'est seulement cette semaine cet horaire de fou la!!

Et, LA MAZDA EST ARRIVÉE!! Je suis allé fouiner le stationnement du concessionnaire tantôt:mrgreen:

jaimeleschars
14/11/2009, 03h15
Je pense que c'était plus du doute...

Je sais pas moi mais...

40+24+24=88h

/12=12.6h/jour.

T'as pas mangé, t'as pas dormi, tu t'es pas déplacé, t'as pas de loisir, tu t'es pas lavé, t'as pas vu tes chums...

-7h de sommeil

Y te reste 5h30 ''libre'' par jour pour faire tout ce qui te reste à faire...

Perso, j'ai fait quelques fois des semaines de 85-90heures/semaine quelques semaines en ligne pis c'est rushant en tbnk.

Soit t'en mets un peu, soit t'es une machine.
Je l'ai fait cette semaine mais plus JAMAIS!

Boud
14/11/2009, 09h49
ok ok!!!

Sérieux je te trouvais trop fort de faire ça continuellement.

Cet été j'ai fait 15 chift de 12h en ligne de nuit....je peux te dire une affaire, c'est rough sur le système en maudit, surtout de nuit...

Slammer
14/11/2009, 14h22
et c'est quoi la difference avec decorateur???

c'est comme un non-voyant versus un aveugle :P

Francis F
14/11/2009, 17h29
et c'est quoi la difference avec decorateur???

c'est comme un non-voyant versus un aveugle :P

La différence réside probablement dans la virilité dudit individu. :mrgreen:

jaimeleschars
14/11/2009, 17h53
La différence réside probablement dans la virilité dudit individu. :mrgreen:
Entre autres... Haha! Non un decorateur va prendre un pièce, la peindre, mettre des accessoires, comme décore ta vie exemple... Un designer va prendre un pièce, y ajouter un mur, en enlever 2-3 autres, faire aussi la job du decorateur (car il en a la capacité) En gros, en tant que designer, la seule chose que tu peux pas toucher c'est l'enveloppe extérieure du bâtiment (c'est possible de la faire mais avec la certification d'un architecte) Le décorateur est pris avec ce qui est du bâti existant. En ce moment, on conçoit un loft dans mon cours de design... Notre point de départ c'est 4 murs, une facade vitrée sur 12 pieds de haut et 2 colonnes. On fait ce qu'on veut la dedans tu places tes murs ou ca te semble le plus avantageux pour faire la division des espaces... La aussi ou le terme designer est important, nous avons, comme les architectes des cours d'ergonomie de l'espace et des meubles. Nous avons les connaissances pour designer des meubles. De plus, il existe toute une panoplie de spécialisations soit dans le design commercial, résidentiel, de mobilier, il n'y a carrément aucune limite. De la moindre poignée d'armoire au gros divan confortable, les matériaux durables en passant par le restaurant branché et le centre d'achat qui demande plusieurs critères pour rendre l'espace confortable pour stimuler la vente... On étudie aussi un volet "commercialisation et étalage" mais c'est très général parce qu'il existe un cours dans cette spécialisation. Donc généralement c'est ce que c'est un designer d'intérieur

Francis F
14/11/2009, 18h07
Bref, c'est comme la différence entre un ingénieur et un technicien...

jaimeleschars
15/11/2009, 21h21
Bref, c'est comme la différence entre un ingénieur et un technicien...
Exactement

Slammer
16/11/2009, 08h59
je suis moi-meme un designer et un simple dessinateur peux faire la meme maudite job....

la difference entre un technicien et un ingenieur, un technicien ne peux pas signe les plans donc, pas la meme chose car dans mon dommaine, pas d'ordre, donc, je peux meme faire la job de celui qui a fait un bacc!!!!

en resume, un decorateur pourra faire la meme job qu'un technicien avec les annees!!!!

Dave
16/11/2009, 11h31
Je pense que c'était plus du doute...

Je sais pas moi mais...

40+24+24=88h

/12=12.6h/jour.

T'as pas mangé, t'as pas dormi, tu t'es pas déplacé, t'as pas de loisir, tu t'es pas lavé, t'as pas vu tes chums...

-7h de sommeil

Y te reste 5h30 ''libre'' par jour pour faire tout ce qui te reste à faire...

Perso, j'ai fait quelques fois des semaines de 85-90heures/semaine quelques semaines en ligne pis c'est rushant en tbnk.

Soit t'en mets un peu, soit t'es une machine.

Mouais... c'est pas mal ça... Pis en plus, tout le monde que j'ai connu qui faisait ça, ben c'est l'école qui prenait le décor en général... Tsé, avoir 15 hrs de cours mais assisté à 5 ou 6 hrs par semaine..

Chose certaine, Bravo pour l'auto... mais certainement pas bravo pour la location... ça reste encore une décision stupide que tu as prise... un caprice que tu vas regretter à terme...

et même quand tu vas travailler dans ton domaine, tu auras d'autres contraintes à moins d'être un célibataire endourci... :rolleyes:

Dave
16/11/2009, 11h35
T'es ben à pic depuis quelques jours... ta blonde est dans sa semaine et tu es condamné... au jouage de zizi ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je pourrais être en méga bonne santé, m'envoyer en l'air 3 fois par jour et je continuerais de croire que c'était une décision irréfléchi et un caprice enfantin...

Tant qu'à moi, voilà 12 000 $ de jeter au poubelle et voilà un gars qui a endetté son avenir au profit de son présent... Il pellete ses problèmes en avant en détruisant sa valeur nette... En plus, quand il finira ses études, il se félicitera comment ? Un char de 30 000 $? il n'aura plus le 12 000 $ de cash pour y avoir accès et se permettre les paiements... Au terme de sa location, ce petit comique risque de devoir faire un stepback en terme de qualité automobile au lieu d'aller de l'avant...

jaimeleschars
16/11/2009, 12h04
Je pourrais être en méga bonne santé, m'envoyer en l'air 3 fois par jour et je continuerais de croire que c'était une décision irréfléchi et un caprice enfantin...

Tant qu'à moi, voilà 12 000 $ de jeter au poubelle et voilà un gars qui a endetté son avenir au profit de son présent... Il pellete ses problèmes en avant en détruisant sa valeur nette... En plus, quand il finira ses études, il se félicitera comment ? Un char de 30 000 $? il n'aura plus le 12 000 $ de cash pour y avoir accès et se permettre les paiements... Au terme de sa location, ce petit comique risque de devoir faire un stepback en terme de qualité automobile au lieu d'aller de l'avant...
Non tu as entierement raison, je n'aurai plus 12000$ mais bien environ 4000$ pour mon Mazda dans 3 ans... En plus des réparations à prévoir car la garantie est terminée. Je ne crois pas que ce soit une mauvaise décision... Je ne fais que baisser mes mensualités avec mon echange, ca revient au même. Je voulais un char neuf bien équipé, fun à conduire manuel... Pour le moment c'est ca ma priorité j'ai que ca à payer... Dans 3 ans, peut-être que mes priorités vont avoir changées, je verrai rendu à ce moment la. 270$ par mois c'est pas la fin du monde. J'ai calculé mon budget en fonction d'être en mesure d'économiser 100$ par semaine sur 3 ans pour mon prochain vehicule, tout en me payant de petits extras de temps en temps mais généralement je suis très dicipliné dans mon budget, mon travail et mes études.

Dave
16/11/2009, 13h48
Non tu as entierement raison, je n'aurai plus 12000$ mais bien environ 4000$ pour mon Mazda dans 3 ans... En plus des réparations à prévoir car la garantie est terminée. Je ne crois pas que ce soit une mauvaise décision... Je ne fais que baisser mes mensualités avec mon echange, ca revient au même. Je voulais un char neuf bien équipé, fun à conduire manuel... Pour le moment c'est ca ma priorité j'ai que ca à payer... Dans 3 ans, peut-être que mes priorités vont avoir changées, je verrai rendu à ce moment la. 270$ par mois c'est pas la fin du monde. J'ai calculé mon budget en fonction d'être en mesure d'économiser 100$ par semaine sur 3 ans pour mon prochain vehicule, tout en me payant de petits extras de temps en temps mais généralement je suis très dicipliné dans mon budget, mon travail et mes études.

Non, pas de cette manière là... de mon côté, je ne voulais pas que tu loues, je voulais que tu achètes... et tu n'aurais pas eu 8k $ de dépréciation sur 3 ans mais bien 6 ou 7k max... et là, tu vas payé 10k de paiements sur 3 ans... ben plus que le 6 ou 7 k de dépréciation...

Tu aurais pu donner ta 3... acheté sur 4 ans à 422 $ par mois et tu aurais eu un échange d'encore 10000 dans 4 ans...

Là, dans 3 ans, tu vas rendre les clés et tu auras rien... ah oui, tu auras 5400 $ (36 paiements de 150 $) de plus dans ton portefeuille vs acheter ou tu aurais un résiduel de peut-être 13k ou 4.8k de dette (7.2k de net)... et au terme de ton achat sur 4 ans, ton mazda aurait eu un résiduel de 10 000 assuré et là, en louant, tu annuleras la grosse partie de tes gains de paiement... Faut que tu fasses de quoi avec cette année avec la location, donc mettons une location à 420 $ par mois, pour être fair...

Acheter t'aurais donné un avantage de 9000 $ vs loué...

En passant, tu vas gaspillé 5.9 % d'intérêt annuellement en faisant ça... Achat à 0% vs location à 5,9%... méchant paquet de cash partie en fumé...

:( Tu as beau te justifier mais moi, je suis triste que tu ais pris cette décision et tu aurais du réfléchir ben plus à ce qu'on t'a dit...

en passant, assurance plus haute sur un char loué vs acheté... encore des $$$ en faveur de l'achat...

jaimeleschars
16/11/2009, 17h20
Non, pas de cette manière là... de mon côté, je ne voulais pas que tu loues, je voulais que tu achètes... et tu n'aurais pas eu 8k $ de dépréciation sur 3 ans mais bien 6 ou 7k max... et là, tu vas payé 10k de paiements sur 3 ans... ben plus que le 6 ou 7 k de dépréciation...

Tu aurais pu donner ta 3... acheté sur 4 ans à 422 $ par mois et tu aurais eu un échange d'encore 10000 dans 4 ans...

Là, dans 3 ans, tu vas rendre les clés et tu auras rien... ah oui, tu auras 5400 $ (36 paiements de 150 $) de plus dans ton portefeuille vs acheter ou tu aurais un résiduel de peut-être 13k ou 4.8k de dette (7.2k de net)... et au terme de ton achat sur 4 ans, ton mazda aurait eu un résiduel de 10 000 assuré et là, en louant, tu annuleras la grosse partie de tes gains de paiement... Faut que tu fasses de quoi avec cette année avec la location, donc mettons une location à 420 $ par mois, pour être fair...

Acheter t'aurais donné un avantage de 9000 $ vs loué...

En passant, tu vas gaspillé 5.9 % d'intérêt annuellement en faisant ça... Achat à 0% vs location à 5,9%... méchant paquet de cash partie en fumé...

:( Tu as beau te justifier mais moi, je suis triste que tu ais pris cette décision et tu aurais du réfléchir ben plus à ce qu'on t'a dit...

en passant, assurance plus haute sur un char loué vs acheté... encore des $$$ en faveur de l'achat...
Ecoute, je paierai pas 455$ sur 4 ans, pour un char que je sais que je vais changer au bout de 3 ans et encore moins sur 5 ans parce que je sais que je le garderai pas 5 ans... Aussi bien louer 3 ans, je fais ma location de 3 ans pis ensuite je redonne les clés et rendu la mon budget va déjà être plus élevé je regarderai autre chose... Même si tu n'es pas d'accord, la location a aussi de bons avantages (mensualités réduites, toujours un char neuf, profite toujours de la garantie par le fait même) Aurais-tu été plus confortable si je t'avais dit que j'ai mis le 12000$ dans mon compte de banque en vendant le 2007 et que je paye mon 2010 678$ par mois? J'ai redonné mon 2007 pour baisser mes mensualités pour passer au crédit parce que bien que je puisse payer aisément avec mon échange, je ne suis PERSONNE pour eux. Tu comprends mieux maintenant?

Classified
16/11/2009, 19h23
Daccord avec Dave! J'ai 22 ans aussi comme toi et je sais pas comment tu fais pour dépenser autant! Je l'aurais acheter aussi, mais encore mieux j'aurais acheter un usagé. T'aurais pu attendre 6 mois et te trouver une 3 2010 probablement. J'ai acheté ma Civic coupe 2006 il y a bientot 2 ans. J'avais payé 16 000$ + tx ( 17200$) Quand elle aura 2 ans je vais pourvoir la vendre environs 14 500$ et elle est sous garantie complète jusqu'an Septembre 2011. Donc pour un char presque neuf ça ma couté 1350$ par année.......en tk tu vas avoir un beau char pareil :p

MisterT
16/11/2009, 21h01
Aussi pour une banque, si tu veux un prêt ou un prêt hypothécaire... Location = comme un loyer et sans levier d'équité. Ça magane le ratio d'endettement!

Dave
17/11/2009, 10h18
Ecoute, je paierai pas 455$ sur 4 ans, pour un char que je sais que je vais changer au bout de 3 ans et encore moins sur 5 ans parce que je sais que je le garderai pas 5 ans... Aussi bien louer 3 ans, je fais ma location de 3 ans pis ensuite je redonne les clés et rendu la mon budget va déjà être plus élevé je regarderai autre chose... Même si tu n'es pas d'accord, la location a aussi de bons avantages (mensualités réduites, toujours un char neuf, profite toujours de la garantie par le fait même) Aurais-tu été plus confortable si je t'avais dit que j'ai mis le 12000$ dans mon compte de banque en vendant le 2007 et que je paye mon 2010 678$ par mois? J'ai redonné mon 2007 pour baisser mes mensualités pour passer au crédit parce que bien que je puisse payer aisément avec mon échange, je ne suis PERSONNE pour eux. Tu comprends mieux maintenant?


T'es crevant... tu veux rien comprendre... on t'explique clairement que tu as pris une décision monétaire désavantageuse pour toi et tu refuses de l'avouer... c'est clairement expliquer pourquoi tu t'appauvrit en faisant ainsi...

Tu étais aussi bien de payer 422 $ sur 4 ans pour ta mazda vs la location à 270 $... tu aurais été gagnant...

Mais le bottom line est le suivant, tu détruis ta valeur nette pour te payer quelque chose over tes moyens... tu pars mal ta vie à mon avis...

Watch out... si tu continue ainsi... tu seras un candidat potentiel à une faillite personnelle... Ou pire encore... tu risque de rouler une 3 gx dans 3 ans... :rolleyes: parce que là, tu vas réaliser le vrai coût que ta mazda GT sport va t'avoir coûté... t'as 3 ne te coutera pas 270$ par mois, mais bien dans le 600 $ par mois en amortissement sur 36 mois la valeur de ton échange... ;)

Slammer
17/11/2009, 11h15
Dave, laisse-le faire, tu lui remettra sur le nez dans 3 ans, d'ici ce temps la, ca donne rien.....ca donne rien de changer le monde!!!

mais bon, c'est d'avoir donner du cash sur une location que je ne comprend pas...ca donne rien!!!

jaimeleschars
17/11/2009, 11h38
T'es crevant... tu veux rien comprendre... on t'explique clairement que tu as pris une décision monétaire désavantageuse pour toi et tu refuses de l'avouer... c'est clairement expliquer pourquoi tu t'appauvrit en faisant ainsi...

Tu étais aussi bien de payer 422 $ sur 4 ans pour ta mazda vs la location à 270 $... tu aurais été gagnant...

Mais le bottom line est le suivant, tu détruis ta valeur nette pour te payer quelque chose over tes moyens... tu pars mal ta vie à mon avis...

Watch out... si tu continue ainsi... tu seras un candidat potentiel à une faillite personnelle... Ou pire encore... tu risque de rouler une 3 gx dans 3 ans... :rolleyes: parce que là, tu vas réaliser le vrai coût que ta mazda GT sport va t'avoir coûté... t'as 3 ne te coutera pas 270$ par mois, mais bien dans le 600 $ par mois en amortissement sur 36 mois la valeur de ton échange... ;)
On va dire autrement: je paye ma location 670$ par mois... OK? Voila j'ai vendu mon mazda 12000$ OK? Je prend le 12000$ je le met dans ma banque OK? Je le vois pas il est ou le foutu problème!

jaimeleschars
17/11/2009, 11h41
Dave, laisse-le faire, tu lui remettra sur le nez dans 3 ans, d'ici ce temps la, ca donne rien.....ca donne rien de changer le monde!!!

mais bon, c'est d'avoir donner du cash sur une location que je ne comprend pas...ca donne rien!!!
Je sauve des taxes, ca me donne pas le problème de vendre la 2007, mensualités moins hautes,

Francis F
17/11/2009, 11h59
Dave, arrête de t'acharner. Moi aussi je trouve qu'un cash de 12 000 $ sur une location, c'est pas le meilleur move financier. Par contre, c'est pas mon argent ni le tiens. Et surtout, sachant qu'il est étudiant, c'est pas évident de passer au crédit sur un char de 30 000 $ étudiant. En mettant le 12 000 $ de cash, ça passe pas mal mieux.

jaimeleschars
17/11/2009, 12h02
Dave, arrête de t'acharner. Moi aussi je trouve qu'un cash de 12 000 $ sur une location, c'est pas le meilleur move financier. Par contre, c'est pas mon argent ni le tiens. Et surtout, sachant qu'il est étudiant, c'est pas évident de passer au crédit sur un char de 30 000 $ étudiant. En mettant le 12 000 $ de cash, ça passe pas mal mieux.
BON enfin quelqu'un qui a compris!

Dave
17/11/2009, 12h04
On va dire autrement: je paye ma location 670$ par mois... OK? Voila j'ai vendu mon mazda 12000$ OK? Je prend le 12000$ je le met dans ma banque OK? Je le vois pas il est ou le foutu problème!

D'une manière ou d'un autre... ta location TE COÛTE plus de 600 $ par mois... ;) fongible...

Dave
17/11/2009, 12h05
Dave, arrête de t'acharner. Moi aussi je trouve qu'un cash de 12 000 $ sur une location, c'est pas le meilleur move financier. Par contre, c'est pas mon argent ni le tiens. Et surtout, sachant qu'il est étudiant, c'est pas évident de passer au crédit sur un char de 30 000 $ étudiant. En mettant le 12 000 $ de cash, ça passe pas mal mieux.

Char over ses moyens... appauvrissement...

Là-dessus... moi, j'ai fini... et Slammer a raison... il découvrira avec le temps ce qu'il aura perdu...

Francis F
17/11/2009, 12h08
Char over ses moyens... appauvrissement...

Là-dessus... moi, j'ai fini... et Slammer a raison... il découvrira avec le temps ce qu'il aura perdu...

Exactement parce que peu importe ce que tu lui diras, il ne t'écouteras pas. Le meilleur move, en réalité, il est à mi-chemin entre ta vision et la sienne.

Il aurait du mettre le 12 000 $ en cash sur un achat financé sur 60 mois à pas loin de 0 %. On aurait alors parlé de mensualité d'environ 300-350 $ avec une valeur de revente au bout de 3-4 ans.

Dave
17/11/2009, 12h10
Exactement parce que peu importe ce que tu lui diras, il ne t'écouteras pas. Le meilleur move, en réalité, il est à mi-chemin entre ta vision et la sienne.

Il aurait du mettre le 12 000 $ en cash sur un achat financé sur 60 mois à pas loin de 0 %. On aurait alors parlé de mensualité d'environ 300-350 $ avec une valeur de revente au bout de 3-4 ans.

Il passait à 2,9% sur 5 ans... Le meilleur move... 422 $ en achat sur 4 ans à 0%... et une version moins luxueuse...

Francis F
17/11/2009, 12h12
Il passait à 2,9% sur 5 ans... Le meilleur move... 422 $ en achat sur 4 ans à 0%... et une version moins luxueuse...

Mais il voulait du luxe... je le comprends un peu. Quoiqu'à son âge, je roulais en Accent.

Boud
17/11/2009, 12h40
C'est une question de choix. J'aurais pu faire la même chose cet été. Char neuf de 20K ou location de char plus cher...

Je roule en 2001 de 171000km...300$ d'assurance/année.

En fait, juste les assurances m'écoeuraient sur un char neuf.

jaimeleschars
17/11/2009, 18h29
Je sais c'est super pas rationnel comme choix mais pourquoi pas se gâter un peu?? J'avais ca comme budget, je l'utilises au maximum pour en tirer le plus de luxe possible... Il est ou le mal? J'ai vu mon père travailler toute sa vie, épargner sans jamais dépenser, petite maison, toujours un char neuf aux 2 ans mais toujours le plus de base possible et paf 52 ans cancer y te reste 2 mois à vivre... Il n'a jamais profité de son argent, ses rêves, il avait 2 mois pour les réaliser! J'ai pas envi que ca m'arrive a moi aussi je trouve ca trop dégueulasse!

lizlec
17/11/2009, 18h34
Je sais c'est super pas rationnel comme choix mais pourquoi pas se gâter un peu?? J'avais ca comme budget, je l'utilises au maximum pour en tirer le plus de luxe possible... Il est ou le mal? J'ai vu mon père travailler toute sa vie, épargner sans jamais dépenser, petite maison, toujours un char neuf aux 2 ans mais toujours le plus de base possible et paf 52 ans cancer y te reste 2 mois à vivre... Il n'a jamais profité de son argent, ses rêves, il avait 2 mois pour les réaliser! J'ai pas envi que ca m'arrive a moi aussi je trouve ca trop dégueulasse!

Sauf qu'il y a un juste milieu aussi! Épargner tout en se permettant des petites folies c'est possible! Je ne veux pas te juger, mais tu aurais pu faire un meilleur move ... c'est tout.

jaimeleschars
17/11/2009, 18h37
Sauf qu'il y a un juste milieu aussi! Épargner tout en se permettant des petites folies c'est possible! Je ne veux pas te juger, mais tu aurais pu faire un meilleur move ... c'est tout.
Avoir fait une folie j'aurais une BMW dans ma cours... la c pas le cas :mrgreen: Pour le moment du moins haha

En passant: Livraison du jouet prévu pour... VENDREDI :D

lizlec
17/11/2009, 18h47
Avoir fait une folie j'aurais une BMW dans ma cours... la c pas le cas :mrgreen: Pour le moment du moins haha

En passant: Livraison du jouet prévu pour... VENDREDI :D

Pas une folie ... un suicide financier plutôt ... lol!

Bonne route avec ton nouveau jouet ;) !

Slammer
18/11/2009, 08h41
tu l'as ton petit luxe....c'est juste qu'on compare les options pour un meilleure choix en ayant ton meme luxe, c'est la toute la difference!!!!

jaimeleschars
18/11/2009, 12h37
tu l'as ton petit luxe....c'est juste qu'on compare les options pour un meilleure choix en ayant ton meme luxe, c'est la toute la difference!!!!
Ok ok c bon on passe a autre chose j'ai mes raisons d'avoir choisis cette option que ça vous paraisse stupide ou non c'est correct vous avez droit a votre façon de penser mais la c'est assez, merci

Francis F
18/11/2009, 12h39
Et combien de dodos ? 2 ? Et ces dodos, tu vas bien les dormir ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jaimeleschars
18/11/2009, 13h20
Et combien de dodos ? 2 ? Et ces dodos, tu vas bien les dormir ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hum NON je les dormirai pas haha quoique je travaille ce soir15h-21h, board de présentation à faire ainsi que mon projet de traitement de l'image on donne un autre petit 4 heures intensif la dessus... Je me lève a 6h demain pour l'école pour faire la maquette du projet de boutique de vêtements jusquà 14h ensuite rentre travailler à 15h, meeting employé de 16h30 à 20h ensuite job de plancher jusqu'à 21h-22h selon l'achalandage... Je devrais dormir comme un ptit bébé jeudi soir pour profiter de ma journée congé de vendredi :D

Dave
18/11/2009, 16h18
Donne nous des commentaires sur ton nouveau joujou quand tu en auras... Là, le comptable plate a fini de parler et l'amateur de char reprend vie... :mrgreen:

bref, donne nous ton feeling de la bagnole quand tu l'auras et comment tu trouve son confort, son luxe, sa tenue de route, son plaisir à conduire et sa finition...

Francis F
18/11/2009, 16h40
Hum NON je les dormirai pas haha quoique je travaille ce soir15h-21h, board de présentation à faire ainsi que mon projet de traitement de l'image on donne un autre petit 4 heures intensif la dessus... Je me lève a 6h demain pour l'école pour faire la maquette du projet de boutique de vêtements jusquà 14h ensuite rentre travailler à 15h, meeting employé de 16h30 à 20h ensuite job de plancher jusqu'à 21h-22h selon l'achalandage... Je devrais dormir comme un ptit bébé jeudi soir pour profiter de ma journée congé de vendredi :D

Et que je suis content de ne plus être étudiant ! 8)

Donne nous des nouvelles de ta nouvelle 3 et compare la à ta vieille... si on peut dire qu'elle est vieille... :p

J'ai vu une couple de MazdaSpeed 3 à Kanata... décevant. À part le capôt, c'est une copie d'une 3 GT. En plus de quelques artificies pas très esthétiques à l'avant. Ta GT sera assurément plus belle.

Tijo
18/11/2009, 16h43
Et que je suis content de ne plus être étudiant ! 8)

Donne nous des nouvelles de ta nouvelle 3 et compare la à ta vieille... si on peut dire qu'elle est vieille... :p

J'ai vu une couple de MazdaSpeed 3 à Kanata... décevant. À part le capôt, c'est une copie d'une 3 GT. En plus de quelques artificies pas très esthétiques à l'avant. Ta GT sera assurément plus belle.

C'est la mécanique en général plus que l'esthétique qui change dans la Speed :p

jaimeleschars
18/11/2009, 22h50
C'est la mécanique en général plus que l'esthétique qui change dans la Speed :p
ASinsi que l'équipement! Pour qu'une speed soit a mon gout, il lui manquerait le toit ouvrant et pour être parfaite l'AWD:twisted:

Slammer
19/11/2009, 08h39
j'aime mieu la spped a cause de son capot et de ses fog rond et non en forme de triangle, ca change tout.

Bowser
19/11/2009, 09h13
j'aime mieu la spped a cause de son capot et de ses fog rond et non en forme de triangle, ca change tout.

Moi aussi. Ça détourne le regard sur autre chose que le crisse de sourire :mrgreen:

Dave
19/11/2009, 09h23
ASinsi que l'équipement! Pour qu'une speed soit a mon gout, il lui manquerait le toit ouvrant et pour être parfaite l'AWD:twisted:

Je suis pas sur que j'aimerais avoir le AWD dans la Speed, je pense qu'elle perdrait de son côté bestial à dompter... en plus, elle gagnerait une centaine de kilos qui lui ferait perdre en agilité...

Ryckyml
19/11/2009, 09h47
Par contre ca ferait une sérieuse concurrente à la WRX et à la Lancer Ralliart, moi j'aimerais bien voir ca en option. J'attend toujours la venue de la Speed6....et maudit que je m'ennuie de ma protegespeed des fois!

Slammer
19/11/2009, 10h07
en passant, c'est bien le fun une auto neuve, mais ca coute cher en entretien, surtout si tu veux que ta garantie sois toujours honoree!! Pas toujours facile de dire non aux aviseurs techniques!!!

jaimeleschars
19/11/2009, 15h30
j'aime mieu la spped a cause de son capot et de ses fog rond et non en forme de triangle, ca change tout.
les trappes autour du fog sont en trapèze étiré sur la speed et la 3... les phares sont en parallélogrammes sur la 3 et ronds sur la speed 3 je sais pas ou ta vu tes triangles haha Au début je n'était pas dutout convaincu du sourire mais plus je la regarde plus je la trouve belle... Si on la regarde de haut, je lui trouve des airs de RX-8 avec les ailes larges, bien définies et les lumières allongées avec le capot long et plongeant. Par contre la grille du modèle de base est affreuse!!

en passant, c'est bien le fun une auto neuve, mais ca coute cher en entretien, surtout si tu veux que ta garantie sois toujours honoree!! Pas toujours facile de dire non aux aviseurs techniques!!!
En quoi la 2010 me couterais plus chers que ma 2007 qui n'est plus sous garantie... Entre "entretien normal" et "Entretien normal+ entretien usure sans garantie" le choix est pas trop difficile a faire!

Slammer
19/11/2009, 15h35
qu'est ce qui dit que ta 2007 t'aurais couter plus cher???

tu vas faire la meme chose sur ta 2010 que t'aurais fait sur ta 2007.

Dave
19/11/2009, 15h41
Par contre ca ferait une sérieuse concurrente à la WRX et à la Lancer Ralliart, moi j'aimerais bien voir ca en option. J'attend toujours la venue de la Speed6....et maudit que je m'ennuie de ma protegespeed des fois!

Y'aura pas de speed6... Y,en aura plus jamais... ça l'a été un échec pour mazda cette auto... la fiabilité était pourrie, les ventes étaient difficiles à closer et plein de monde n'ont pas garder l'auto longtemps... c'était plus facile de trouver une speed6 used que de trouver une civic... :p Ok, j'exagère mais c'est pour illustrer à quel point cette auto a été une déception pour mazda...

Juste pour conclure... le char était trop bestial à conduire... trop viril... pas assez d'acheteur pour ce genre de truc maintenant... on vit dans une société de wannabe avec son voisin gonflable (expression du misterT)...

Dave
19/11/2009, 15h43
qu'est ce qui dit que ta 2007 t'aurais couter plus cher???

tu vas faire la meme chose sur ta 2010 que t'aurais fait sur ta 2007.

Barslaque Slammer, tu veux aller où avec tes slammerismes aujourd'hui... :confused::confused::confused::confused::confused: :confused:

jaimeleschars
19/11/2009, 21h52
qu'est ce qui dit que ta 2007 t'aurais couter plus cher???

tu vas faire la meme chose sur ta 2010 que t'aurais fait sur ta 2007.
Bein on s'entend pour dire qu'à 85000km y va avoir des réparations a prevoir un jour ou l'autre et que la 2010 ne sera jamais rendue la a la fin de ma location. Je vois pas comment ca peut couter plus chers si tout est garantie mis a part un entretien normal... Si on pars sur lidée que la 2007 va devoir aussi avoir lentretien normal en plus de réparations exemple: bushings, suspension (deja fait), freins, bearings... c'est toute le genre de cossin qui lâche a la fin d'une garantie, et c'est le genre de cossin que je n'aurai pas a changer sur un char neuf et si tel est le cas, la garantie va payer pour ca, pas mon porte-feuille.

Slammer
20/11/2009, 08h29
Barslaque Slammer, tu veux aller où avec tes slammerismes aujourd'hui... :confused::confused::confused::confused::confused: :confused:

ahahaha...a voire le monde parle, on jurais qu'une auto, apres sa fin de garantie, elle va couter cher en reparation de toute sorte....moi, selon mon experience, une neuve risque de te coute plus cher en entretien car le dealer te vend un million d'affaire pour que ton auto toff longtemps et que tu ne perd pas l'avantage de ta garantie (changement des liquides, nettoyage de freins, etc.....)

J'ai un Tribute 2004 dans ma cours et a date, il ne coute pas tres cher...meme qu'il me coute moins cher en entretien depuis que je fais juste mes changement d'huile a cause qu'il n'est plus garantie, alors, pas de niaisage pour les entretiens annuelles.

Dave
20/11/2009, 10h36
ahahaha...a voire le monde parle, on jurais qu'une auto, apres sa fin de garantie, elle va couter cher en reparation de toute sorte....moi, selon mon experience, une neuve risque de te coute plus cher en entretien car le dealer te vend un million d'affaire pour que ton auto toff longtemps et que tu ne perd pas l'avantage de ta garantie (changement des liquides, nettoyage de freins, etc.....)

J'ai un Tribute 2004 dans ma cours et a date, il ne coute pas tres cher...meme qu'il me coute moins cher en entretien depuis que je fais juste mes changement d'huile a cause qu'il n'est plus garantie, alors, pas de niaisage pour les entretiens annuelles.

Légalement, un concessionnaire ne peut te menacer de perdre ta garantie si tu ne fait pas tes entretiens... c'est une cause perdue aux petites créances automatiques... c'est de l'intimidation...

Mais je suis d'accord, une auto, même quand la garantie expire, ça veut pas dire que ça va coûter cher en entretien... je dirais que ça marche par passe... entre 4 et 5 ans, tu as une job de pneus et freins... par la suite, c'est à partir de la 7e année que tu peux avoir de plus grandes dépenses... une fois la passe du 7-8 ans faites, ça peut aller dans le 10 ans avant une autre passe intense en dépense de réparation et d'entretien... passé 10 ans, là, t'as plus de garantie...

jaimeleschars
24/11/2009, 17h55
Voila j'ai enfin recu la livraison de ma Mazda 3 GT-E première constatation: Ya bein des pitons la dedans c'est fou!!:mrgreen: J'ai pas encore compris comment tout fonctionne .. Aussi, je cherches toujours le reculon qui est maintenant en haut a gauche haha et c'est silencieux c'est pas croyable comparé à ma 2007 et quand on accélère le 2.5 ronronne bien comme il faut!! Autres impressions a venir :cool:

Asuna
24/11/2009, 19h29
Légalement, un concessionnaire ne peut te menacer de perdre ta garantie si tu ne fait pas tes entretiens... c'est une cause perdue aux petites créances automatiques... c'est de l'intimidation...



Absolument vrai... Chez Nissan c'est clair que les entretiens 12-24-48km sont RECOMMANDER, les changement d'huile obligatoire.

Francis F
24/11/2009, 22h22
Voila j'ai enfin recu la livraison de ma Mazda 3 GT-E première constatation: Ya bein des pitons la dedans c'est fou!!:mrgreen: J'ai pas encore compris comment tout fonctionne .. Aussi, je cherches toujours le reculon qui est maintenant en haut a gauche haha et c'est silencieux c'est pas croyable comparé à ma 2007 et quand on accélère le 2.5 ronronne bien comme il faut!! Autres impressions a venir :cool:

Ça me fait penser à quand j'ai eu l'Accord. Un vendredi en fin d'après-midi alors que le dealer fermait dans... euh était fermé depuis 30 minutes. Un client tata voulait absolument essayer une Civic de la couleur qu'il voulait acheter. Comme si une Civic rouge roule différemment d'une grise. Bref, au lieu de prendre livraison à 16h30, j'ai pris livraison à 17h30. Donc explications express, tout le monde attendait après moi pour fermer. Pis plein de pitons sur le dash ! Chez Mini, ils m'ont tout expliqué de A à Z sans exception assis au chaud dans le showroom.

Bref, c'est ben mélangeant au début avoir ben des pitons ! :mrgreen: Si tu te trompes, rappelle toi sur quoi tu as pesé ! :p

jaimeleschars
24/11/2009, 23h42
Ça me fait penser à quand j'ai eu l'Accord. Un vendredi en fin d'après-midi alors que le dealer fermait dans... euh était fermé depuis 30 minutes. Un client tata voulait absolument essayer une Civic de la couleur qu'il voulait acheter. Comme si une Civic rouge roule différemment d'une grise. Bref, au lieu de prendre livraison à 16h30, j'ai pris livraison à 17h30. Donc explications express, tout le monde attendait après moi pour fermer. Pis plein de pitons sur le dash ! Chez Mini, ils m'ont tout expliqué de A à Z sans exception assis au chaud dans le showroom.

Bref, c'est ben mélangeant au début avoir ben des pitons ! :mrgreen: Si tu te trompes, rappelle toi sur quoi tu as pesé ! :p
Ma vendeuse ma tout expliqué de fond en comple... Le problème c'est qu'il a y trop de choses a retenir... juste le GPS c'est compliqué... quoique j'ai pas mal réussi a faire ce que je veux avec! C'est aussi les configurations bluetooth pour le téléphone et le ipod... car je viens d'apprendre que mon ipod touch est bluetooth haha! Mais vendeuse connaissait bien le char elle a su répondre a toutes mes questions (ce qui n'est pas facile car on s'entend qu'ils ne livrent pas des GT-E a toute les semaines!)
Les phares directionnels je crois que je ne pourrais plus m'en passer tu vois tout avec ca!! J'étais sceptique au début mais c'est efficace. L'entrée/démarrage sans clé est faite pour moi car j'ai l'habitude de toujours perdre mes clés...:mrgreen: Pour kle comportement routier, on voit bien la différence entre le 2.3 et le 2.5 il est aussi nerveux mais on sent que le torque veut vraiment tirer le char! Même sans rétrograder on est cappable de dépasser aisément. La transmission manuelle 6 vitesses est précise et la course du levier est plus courte que dans mon ancien 2007. C'est un charme à utiliser! Pour ce qui est de la tenue de route, c'est fidèle à Mazda c'est confortable en restant très sportif. Par contre, on sent un peu le poids du char en virage (je sais pas si c'est mes coils Mazdaspeed du 2007 qui me font trouver ca a présent... faudrait que j'essaye une 2007 sans coils Mazdaspeed...) L'équipement est très complet, la voiture fait vraiment tourner les têtes! (pas autant que la mini à francis .. ;)) Les sièges sont confortables, la finition est sans reproches et croyez moi je suis difficile sur ca! Le tableau de bords est sublime et rouge et bleu, l'éclairage d'ambiance bleu au plafond et dans les portes est du plus bel effet. Le system de son Bose 10 haut-parleurs en vaut réellement la peine c'est le meilleur que j'ai eu jusqu'à maintenant. Combiné au Ipod, le son est écoeurant!! Mes amis m'ont dit que le bluetooth intégré était efficace, qu'on m'entendais super bien et je confirme aussi que moi je les entendais très bien. L'auto gère très bien la radio, bluetooth et GPS en variant le volume lorsque nécessaire. Le GPS est en francais et la petite madame est sympathique (on ma dit de la nourrir 1 fois par semaine..) La navigation est précise et efficace. L'écran est pas trop petit malgré ce qu'on croit. Il est situé en plein centre du tableau de bords et on a pas besoin de quitter les yeux de la route très longtemps pour le consulter. Par contre, sa programmation demande une attention particulière, il est donc impossible de le programmer en roulant et le passager n'est d'aucune utilité car les controles sont au volant, quoique a bonne portée de main. Il va de soi qu'il doit être plus facile de l'utiliser après quelques fois!
Donc voilà en gros c'est ca je vous tiendrai au courant de la consommation d'essence et d'autres points qui me passerons par la tête au fur et à mesure!

GRISSOM
25/11/2009, 00h46
Bravo pour votre choix.

Profitez-en et surtout ne le regrettez pas.

jaimeleschars
29/11/2009, 14h30
Bon rendu à 500KM encore et encore du plaisir à m'amuser avec le bolide!!:twisted: Voila quelques photos (il est très sale mais c'est mieux que rien!!)


http://i801.photobucket.com/albums/yy297/xXFinalOptionXx/IMG_1594.jpg
http://i801.photobucket.com/albums/yy297/xXFinalOptionXx/IMG_1590.jpg
http://i801.photobucket.com/albums/yy297/xXFinalOptionXx/IMG_1585.jpg

Boud
29/11/2009, 14h48
Y'a dont ben des pitons après ce volant la!

Tijo
29/11/2009, 14h53
Beau bolide. Je trouve tellement les GT plus belle que celle de base parce que le sourire en avant est pas tout à fait pareil. J'était pas un fan du nouveau design mais en version plus équipé avec les pneus plus gros et etc.. je trouve sa beau.

Et j'aime l'intérieur. Quand j'ai été à mon concessionnaire pour ma 3 je me suis assit dans une 2010 et je me sentais très alaise à l'intérieur toute était bien placé à porter de mains, bien fini, les sièges plus confo, bonne vision et etc...
Contrairement à d'autre j'ai trouvé que la finition était meilleur que l'ancien modèle, le dash est comme en genre de rubber ou plastique mou, le volant fait moins cheap, les plastique font plus solide sans aucun doute de meilleur qualité que l'ancien modèle et, en gros je trouve que sa donne une impression de solidité.
Cé vrai que y'a beaucoup de piton sur ton volant je te comprend d'être un peu perdu au début ;)

Francis F
29/11/2009, 16h07
C'est quoi le collant dans ta vitre arrière ? Le site internet du dealer ?

jaimeleschars
29/11/2009, 22h10
Beau bolide. Je trouve tellement les GT plus belle que celle de base parce que le sourire en avant est pas tout à fait pareil. J'était pas un fan du nouveau design mais en version plus équipé avec les pneus plus gros et etc.. je trouve sa beau.

Et j'aime l'intérieur. Quand j'ai été à mon concessionnaire pour ma 3 je me suis assit dans une 2010 et je me sentais très alaise à l'intérieur toute était bien placé à porter de mains, bien fini, les sièges plus confo, bonne vision et etc...
Contrairement à d'autre j'ai trouvé que la finition était meilleur que l'ancien modèle, le dash est comme en genre de rubber ou plastique mou, le volant fait moins cheap, les plastique font plus solide sans aucun doute de meilleur qualité que l'ancien modèle et, en gros je trouve que sa donne une impression de solidité.
Cé vrai que y'a beaucoup de piton sur ton volant je te comprend d'être un peu perdu au début ;)
Oui c'est vrai qu'on s'y perd un peu au début mais ca devient rapidement instinctif et beaucoup plus efficace que dans mon 2007... Fait constaté aujourd'hui: il est impossible d'entrer une adresse dans le GPS si l'auto est en mouvement il refuse haha je peux seulement entrer les positions qui ont été sauvegardées, sans doute question de sécurité..

C'est quoi le collant dans ta vitre arrière ? Le site internet du dealer ?
Ouais je vais enlever ca pour mettre celui du mazda3quebec haha

GRISSOM
30/11/2009, 02h41
Elle a de la gueule ta 3 GT.

Beaucoup de plaisir en perspective. :p

Slammer
30/11/2009, 08h23
Contrairement à d'autre j'ai trouvé que la finition était meilleur que l'ancien modèle, le dash est comme en genre de rubber ou plastique mou, le volant fait moins cheap, les plastique font plus solide sans aucun doute de meilleur qualité que l'ancien modèle et, en gros je trouve que sa donne une impression de solidité.

c'est le meme maudit plastique avec une texture differente et une assemblage different...la qualite a rien a voir dans ca.

Bien des pitons mais pas de gauge a temperature :(

jaimeleschars
30/11/2009, 08h36
c'est le meme maudit plastique avec une texture differente et une assemblage different...la qualite a rien a voir dans ca.

Bien des pitons mais pas de gauge a temperature :(
Ouain ca je comprend pas encore!!

Slammer
30/11/2009, 08h43
Ouain ca je comprend pas encore!!

t'es pas le seul...mais plusieurs automobile sont comme ca maintenant!!!