PDA

Voir la version complète : Entreprise en difficulté financières

Tantry
05/11/2009, 15h21
Est-ce que vous connaissez des programmes qui existerais pour aider les entreprise en difficulté, car ça commence à vraiment pas être drôle.

J'ai appelé le 888-emplois
Le CLE

Mais tous les services sont pour aider à la formation des employés de ce que j'ai compris.

Mon problème est plutôt aux niveau des liquidité, bientôt il n'y auras pas suffisamment d'argents pour payer le carburant, les véhicules et les employés.

S'il aurais moyens de ne pas payer les DAS et les remise de taxes tout de suite (trop tard pour les taxes) ça nous donnerais un coup de main.

Dan24
05/11/2009, 15h22
Investissement québec ?

Alain36
05/11/2009, 15h28
http://www2.gouv.qc.ca/entreprises/portail/quebec?lang=fr

Si tu es en région, regarde aussi avec le CLD et la SADC de ta MRC.

Dave
05/11/2009, 15h37
Est-ce que vous connaissez des programmes qui existerais pour aider les entreprise en difficulté, car ça commence à vraiment pas être drôle.

J'ai appelé le 888-emplois
Le CLE

Mais tous les services sont pour aider à la formation des employés de ce que j'ai compris.

Mon problème est plutôt aux niveau des liquidité, bientôt il n'y auras pas suffisamment d'argents pour payer le carburant, les véhicules et les employés.

S'il aurais moyens de ne pas payer les DAS et les remise de taxes tout de suite (trop tard pour les taxes) ça nous donnerais un coup de main.

ça dépend où tu es situé... en région, y,a bcp de programmes fiscaux pour la fabrication transformation mais faut être éligible...

En passant, ne jamais être en retard sur DAS et taxes... ça va agraver votre situation en tabarnac... les pénalités seront collosales... anyway, si vous perdez du cash, normalement, vous devriez recevoir des taxes et non en payer...

Sinon, tu regardes pour Innovatec et investissement québec... mais quel merdier d'être là... ça coûte cher ce genre de prêt... dans le 12 à 20%...

Vous faites quoi au fait ? et t'es actionnaire ou juste employé ? Si t'es employé... je te suggère de mettre ton cv à jour... et endosse pas une partie du stress de ton boss... ;) fais pas un burn out à sa place...

Dave
05/11/2009, 15h40
En passant, callé votre banque au plus clisse...

Rien de pire que de cacher des problèmes à la banque... parce que s'ils se rencontrent que vous leur avez jouer dans le dos... ils vont tirer la plogue... ça l'aime pas le monde qui jouent au malin et qui font des crosses dans leur dos les banques... Ah oui, oublie tout aide de la banque si tu accumule retard sur DAS et remises de taxes... ça, en cas de faillite, c'est les premiers à passer au buffet...

Aussi, regarder avec vos fournisseurs pour retarder des paiements...

Sablotin
05/11/2009, 16h15
Je seconde pour le CLD. Règle générale leur mandat est surtout de développer de nouveaux emplois. Par contre, la dernière fois que j'ai parler à mon représentant il me disait qu'en temps de récession leur priorité est de préserver ceux déjà existants. Petits bémol par contre, à l'heure actuelle les budgets des CLD sont gelés, aucun nouveau projet n'est accepté. Ils s'attendent à un dégel d'ici la fin novembre.

Sinon, suit les conseils de mononcle Dave. Communique avec ton institution AVANT d'être dans le gros trouble. Ils préfèrent travailler avec toi avant plutôt que d'aller te sortir de ton trou après. Pis pour tout ce qui est gouvernement, oublie les délais.

SUV-MEN
05/11/2009, 16h55
La BDC :-D

BDC (http://www.bdc.ca/fr/) (Banque de développement du Canada) fournit aux entreprises canadiennes du financement souple (http://www.bdc.ca/fr/business_solutions/financial_services/), du capital de risque (http://www.bdc.ca/fr/business_solutions/venture_capital/) et des services de consultation abordables (http://www.bdc.ca/fr/business_solutions/consulting_group/). Nous travaillons avec les entrepreneurs de tous les secteurs d'activité, en particulier les PME, à travers les différents cycles économiques, et nous les aidons à réaliser leurs projets d'expansion à l'échelle locale ou internationale.

http://www.bdc.ca/

Japfan
05/11/2009, 17h30
Surtout, gardez les fournisseurs au courant de la situation pour éviter que des mauvaises rumeurs commencent à circuler. J'ai connu une quasi faillite d'entreprise qui a finit par se relever et ce qui a été le pire, c'est que pendant quelques jours, c'était un joyeux bordel, ce qui a amené plusieurs fausses rumeurs et la majorité des fournisseurs se sont mis à exiger un paiement immédiat avant de livrer la marchandise. Il y a plus de chances qu'ils soient compréhensifs et acceptent de retarder les paiements, s'ils sont au courant de la vraie situation et ils savent que vous faite vraiment tout ce que vous pouvez pour rétablir la situation.

MisterT
05/11/2009, 18h24
La BDC et la SADC sont une bonne place. Aussi les municipalités ont certains programmes d'aide. Tu peux aller voir ton député provincial et fédéral, ils ont des budgets discrétionnaires et aussi, beaucoup d'amis :)

Saintor
05/11/2009, 18h27
Investissement Québec et cie, oublie ça pour les urgences. Et de toute façon, ils sont ultra-prudents. Ils veulent tellement se mettre le nez qu'ils se comportent en propriétaires.... mauvaises expériences.

Pour avoir du cash, tu peux vendre tes recevables (moins X%)... ça démerde.

Tantry
06/11/2009, 10h09
ça dépend où tu es situé... en région, y,a bcp de programmes fiscaux pour la fabrication transformation mais faut être éligible...

En passant, ne jamais être en retard sur DAS et taxes... ça va agraver votre situation en tabarnac... les pénalités seront collosales... anyway, si vous perdez du cash, normalement, vous devriez recevoir des taxes et non en payer...

Sinon, tu regardes pour Innovatec et investissement québec... mais quel merdier d'être là... ça coûte cher ce genre de prêt... dans le 12 à 20%...

Vous faites quoi au fait ? et t'es actionnaire ou juste employé ? Si t'es employé... je te suggère de mettre ton cv à jour... et endosse pas une partie du stress de ton boss... ;) fais pas un burn out à sa place...

Je ne suis qu'employé, ça fait des mois que j'essaie d'allumer les Boss sur ce qui s'en viens. Tsé je m'occupe de la comptabilité et il ne m'ont pas consulté pour acheter un nouveau camion (ce que je leur aurais déconseillé) (ont est une compagnie de transport, un domaine très affecté par la crise, plusieurs transporteur ont 1 camions sur 2 d'arrêter, nous ont à 6 camions et souvent les 6 sont dans la cour). Et ont est une très petite compagnie, donc très peu d'employé, il ne semble pas y avoir beaucoup de programme pour sauvé 2-3 jobs. Et ça me stress pas mal car j'ai déjà vécu une faillite d'entreprise en 2000 (je travaillais pas en comptabilité à l'époque) et " j'attend " encore 2 semaines de salaires qui n'ont jamais été payé.

Pour les DAS et taxes, je n'ai pas l'intention de ne pas les payer, j'ai envoyer le chèque en retard d'une journée une fois, et au provincial ça n'a même pas de sens les pénalité, c'était pratiquement plus élevé que le montant qu'ont leur devais.

Pour la banque, ont leur remets nos état financier à chaque mois, donc il connaisse l'état de l'entreprise, je m'attend à ce que la marge de crédit soit coupé éventuellement.

Ça fait quelque temps que je songe à proposer à mes patrons de vendre les compte client.

Pour ma pars, des CV ça fait 6 mois que j'en envoie, mais il n'y a pas tellement de demande VS l'offre, c'était très différents il'y a un ans. Aux moins les boss ne semble pas vouloir me slaquer, il save que j'ai riens à faire de mes journée et me garde 37.5 hrs semaines, lol. À leur place, j'aurais coupé mon chiffre du 1/5 (1 jour de travail semaine).

Dave
06/11/2009, 11h45
they are going in deep deep shit...

Slammer
06/11/2009, 12h08
c'est quoi ta compagnie de transport, des fois, on en a besoin ou je travailles.

Tantry
06/11/2009, 12h14
Ont est pas dans le générale, juste dans le transport hors norme (maison préfab, maison mobile...)

Slammer
06/11/2009, 12h21
je me commande justement une maison pre-fab :)

Japfan
06/11/2009, 12h44
Pour ma pars, des CV ça fait 6 mois que j'en envoie, mais il n'y a pas tellement de demande VS l'offre, c'était très différents il'y a un ans. Aux moins les boss ne semble pas vouloir me slaquer, il save que j'ai riens à faire de mes journée et me garde 37.5 hrs semaines, lol. À leur place, j'aurais coupé mon chiffre du 1/5 (1 jour de travail semaine).

Je te comprend très bien, c'est des temps durs comparé aux années d'avant. Comme ça se passe présentement, si tu veux pas te retrouver au salaire minimum ou avec des conditions de merdes, t'es mieux d'être assez chanceux pour être qualifié dans un domaine ou il y vraiment de la demande sinon tu peux, en dernier recours devenir livreur de pizza au bas de l'échelle, ça y'en demande en masse mais c'est comme pas avec ça que tu fais vivre une famille ou fais les paiements d'une maison...

Dave
06/11/2009, 12h49
je me commande justement une maison pre-fab :)

nouveau char, nouvelle maison... t'as des projets toi... :mrgreen:

Slammer
06/11/2009, 17h05
nouveau char, nouvelle maison... t'as des projets toi... :mrgreen:

et un nouveau bebe en chemin!!!

je fais pas les choses a moitie ahahahahahha

Dave
06/11/2009, 17h29
et un nouveau bebe en chemin!!!

je fais pas les choses a moitie ahahahahahha

félicitations... :D

gasguzzler
06/11/2009, 21h40
Investissement Québec et cie, oublie ça pour les urgences. Et de toute façon, ils sont ultra-prudents. Ils veulent tellement se mettre le nez qu'ils se comportent en propriétaires.... mauvaises expériences.

Pour avoir du cash, tu peux vendre tes recevables (moins X%)... ça démerde.

Exact sur toute la ligne!

Mais dans notre cas..la BDC a été merveilleuse!
Mais il faut qu'il y ait une lumière au bout du tunnel sinon ils ne feront rien!

Et pour ta job ne t'en fait pas...du monde compétent et travaillant ça court pas les rues..alors tu trouveras c'est sûr!
Dommage..car j'avais besoin de quelqu'un comme toi il n'y a pas longtemps(et j'ai cherché en criss!)