PDA

Voir la version complète : Assurances auto et dossier de crédit



gasguzzler
05/11/2009, 19h22
J'ai fait un petit test....

Assurer une golf tdi 2010 en permettant de voir mon dossier de crédit...

prix =775$

Assurer une golf tdi 2010 en ne permettant pas de voir mon dossier de crédit...

Prix=1560$....avec les mêmes conditions!

Que pensez vous de cela ,de devoir permettre de voir le dossier de crédit?

Pichoo
05/11/2009, 19h31
J'ai fait un petit test....

Assurer une golf tdi 2010 en permettant de voir mon dossier de crédit...

prix =775$

Assurer une golf tdi 2010 en ne permettant pas de voir mon dossier de crédit...

Prix=1560$....avec les mêmes conditions!

Que pensez vous de cela ,de devoir permettre de voir le dossier de crédit?

Normal.

Pour l'asureur, la vérification de la cote de crédit ne lui donne pas accès à tes comptes ou tes dettes mais au "pointage" que tu représentes. Les paiements en retards, les surendettements, etc sont cotés et moins il y a d'éléments "négatifs" plus ta cote est élevé.

Le risque devient alors très intéressant pour l'assureur qui te donne la meilleure tarification. À l'inverse, une cote basse représente, en théorie, un risque plus élevé. L'assureur peur choisir de ne pas t'assurer ou de tarifer en conséquence.

MisterT
05/11/2009, 20h34
On en parle dans la section «Divers» de cela :)

gasguzzler
06/11/2009, 06h23
On en parle dans la section «Divers» de cela :)

Désolé..mais j'ai rien vu de cela a part du sujet dévié,''''Les assurances sont chères''''

De plus..y'a personne qui a envi de se tapper une centaine de posts pour voir au cas ou quelqu'un d'autres aurait parler du sujet

Et finalement...juste de même , c'est le genre de commentaire qui détruit le plaisir d'aller sur un forum....

idun
06/11/2009, 07h53
J'ai fait un petit test....

Assurer une golf tdi 2010 en permettant de voir mon dossier de crédit...

prix =775$

Assurer une golf tdi 2010 en ne permettant pas de voir mon dossier de crédit...

Prix=1560$....avec les mêmes conditions!

Que pensez vous de cela ,de devoir permettre de voir le dossier de crédit?

auprès du même assureur ?

Haminator
06/11/2009, 07h55
J'ai fait un petit test....

Assurer une golf tdi 2010 en permettant de voir mon dossier de crédit...

prix =775$

Assurer une golf tdi 2010 en ne permettant pas de voir mon dossier de crédit...

Prix=1560$....avec les mêmes conditions!

Que pensez vous de cela ,de devoir permettre de voir le dossier de crédit?


Même assureur ?

Slammer
06/11/2009, 08h05
j'ai deja fait le test et j'ai meme pas eu 30$ de difference par annee!!!

dedemo
06/11/2009, 11h20
J'ai fait un petit test...Que pensez vous de cela ,de devoir permettre de voir le dossier de crédit?

Tout à fait normal d'avoir un meilleur prix si tu as un bon dossier de crédit. Il est prouvé qu'un consommateur qui gère bien ses finances prendra mieux soin de son véhicule que celui qui néglige ses avoirs. Autrement dit, négligent en finance, négligent partout!

idun
06/11/2009, 13h17
Tout à fait normal d'avoir un meilleur prix si tu as un bon dossier de crédit. Il est prouvé qu'un consommateur qui gère bien ses finances prendra mieux soin de son véhicule que celui qui néglige ses avoirs. Autrement dit, négligent en finance, négligent partout!

d'un point de vue assurance, ce n'est pas seulement l'entretien. C'est essentiellement la fraude le problème. Un assuré qui est en difficulté financière est plus susceptible d'être "victime" d'un sinistre (incendie, vol)... les gens en détresse financière sont prêts à faire n'importe quoi, juste à lire les journaux pour s'en rendre compte.

abdelhamid
06/11/2009, 14h17
d'un point de vue assurance, ce n'est pas seulement l'entretien. C'est essentiellement la fraude le problème. Un assuré qui est en difficulté financière est plus susceptible d'être "victime" d'un sinistre (incendie, vol)... les gens en détresse financière sont prêts à faire n'importe quoi, juste à lire les journaux pour s'en rendre compte.

Tout a fait . Je suis dans le domaine de l assurance et je peux vous assurer que les statistiques prouvent clairement qu il y a un lien.

Slammer
06/11/2009, 15h56
j'ai pourtant un tres bon dossier de credit et je revait de me faire voler mon char :P

MisterT
06/11/2009, 16h29
Désolé..mais j'ai rien vu de cela a part du sujet dévié,''''Les assurances sont chères''''

De plus..y'a personne qui a envi de se tapper une centaine de posts pour voir au cas ou quelqu'un d'autres aurait parler du sujet

Et finalement...juste de même , c'est le genre de commentaire qui détruit le plaisir d'aller sur un forum....

WOW! On respire et on sort prendre une marche. Si tu prends cela comme un reproche... tu es dû pour des vacances.

Crist*e! Désolé de vouloir t'informer que l'on en parle présentement ailleurs. La prochaine fois je vais me la fermé au cas que tu sois dans ta semaine... Désolé!

Si on commentaire comme le miens te fait hésiter d'être sur un forum...ne contrarie surtout par Saintor, WOW, Dave, etc... car tu risques de prendre la position du foetus avec le pouce dans la bouche... Dit surtout pas que Chrysler c'est bon car... foetus immédiatement! ;)

Bonne fin de semaine ;)

MisterT
06/11/2009, 16h34
j'ai pourtant un tres bon dossier de credit et je revait de me faire voler mon char :P

Moi aussi je rêvais de cela. :)

Pichoo
06/11/2009, 17h17
Moi aussi je rêvais de cela. :)

Trouvez-moi un type qui a encore de la valeur à neuf qui n'en rêve pas!:mrgreen:

idun
06/11/2009, 17h36
j'ai pourtant un tres bon dossier de credit et je revait de me faire voler mon char :P

le but ultime de l'assurance est de remettre la victime dans le même état financier qu'elle était avant le sinistre, et non de l'enrichir. J'ai toujours trouvé que d'offrir la valeur à neuf sur un véhicule est un non sens, qui encourage justement à la fraude. Surtout quand on pense à l'argent que l'on engloutit dans une voiture, ça peut donner des idées !

gasguzzler
06/11/2009, 18h44
WOW! On respire et on sort prendre une marche. Si tu prends cela comme un reproche... tu es dû pour des vacances.

Crist*e! Désolé de vouloir t'informer que l'on en parle présentement ailleurs. La prochaine fois je vais me la fermé au cas que tu sois dans ta semaine... Désolé!

Si on commentaire comme le miens te fait hésiter d'être sur un forum...ne contrarie surtout par Saintor, WOW, Dave, etc... car tu risques de prendre la position du foetus avec le pouce dans la bouche... Dit surtout pas que Chrysler c'est bon car... foetus immédiatement! ;)

Bonne fin de semaine ;)

Pour Saintor ...inquiètes toi pas pour moi avec lui..nous sommes de TRÈS BONS ZAMIS....

Pour le reste....tu prends ça bizarrement car j'ai juste dit que c'est moche de sortir cette satané phrase ..que a quelque part il y a quelqu'un qui en a déja parlé! cet tout!
J'ai pas crié aprèes toi et je ne t'ai pas insulté...

Pichoo
06/11/2009, 18h49
Pour Saintor ...inquiètes toi pas pour moi avec lui..nous sommes de TRÈS BONS ZAMIS....

Pour le reste....tu prends ça bizarrement car j'ai juste dit que c'est moche de sortir cette satané phrase ..que, à quelque part il y a quelqu'un qui en a déja parlé! c'est tout!
J'ai pas crié après toi et je ne t'ai pas insulté...

J'vous comprend un peu tous les deux.

Trop souvent la section "voiture neuve" est fort mal utilisée. On dirait que certaines personnes ont peur de ne pas être lues si elles écrivent dans une autre section. Je ne dis pas que c'est le cas ici mais cela fut souventes fois décrié.

Le rappel n'était pas insultant et à titre indicatif seulement.

Allez, serrez-vous la main...;)

MisterT
06/11/2009, 19h24
Pour Saintor ...inquiètes toi pas pour moi avec lui..nous sommes de TRÈS BONS ZAMIS....

Pour le reste....tu prends ça bizarrement car j'ai juste dit que c'est moche de sortir cette satané phrase ..que a quelque part il y a quelqu'un qui en a déja parlé! cet tout!
J'ai pas crié aprèes toi et je ne t'ai pas insulté...

Je NE dis JAMAIS qu'un sujet a été parlé (passé) car effectivement, même si le sujet revient de temps en temps, c'est normal! Sinon c'est mort.

Ce que j'ai dit, c'est que l'on en parle présentement.

Tu n'as pas criée ou insulté...mais tu as déprimé vite en est*c...

gasguzzler
06/11/2009, 20h01
Je NE dis JAMAIS qu'un sujet a été parlé (passé) car effectivement, même si le sujet revient de temps en temps, c'est normal! Sinon c'est mort.

Ce que j'ai dit, c'est que l'on en parle présentement.

Tu n'as pas criée ou insulté...mais tu as déprimé vite en est*c...

Fais toé z-en pas...chu jusssse en crisss ...mais pas vraiment après vous autres...

C'est que se faire dire que du jour au lendemain je devrais payer le double de prime d'assurances juste parce que personne ne leur dis ''No way'' tu vas pas dans mon dossier de crédit....ça me fais chier pas a peu près!

Je ne crois pas l'histoire du mauvais dossier de crédit reflétant un mauvais proprio d'auto...tout simplement que quand t'as un mauvais dossier de crédit..ben tu peux pas emprunter le foutu char!
Pis j'ai remarquer que plus on tient tête a ces maudites compagnies là..plus elles se réajustent!...en suivant le bon sens!

Pour mon dossier de crédit...et bien j'en sais quelque chose que cela doit être personnel et pas plus!
Et saviez vous qu'a chaque fois que quelqu'un consulte votre dossier..votre cote baisse?
A chaque fois que vous avez plus de 50% de pris sur votre carte de crédit..votre cote baisse?
A chaque fois que tu mets ton nom sur le dossier d'un achat de compagnie..ta cote baisse!
Et saviez vous qu'il y a plusieurs compagnie de cotation et quelles ne se parlent pas?
Saviez vous que cela peut prendre jusqu'a un an avant de rectifier une erreur de leur part?
Etc....
Alors maintenant je la surveille ma cote de crédit et je ne laisse plus personne y aller a moins de raisons valable(Volks qui check ma cote avant de me vendre un char de 30000$ c'est valable!)

Et en plus,j'apprends qu'a cause d'un handicap ,je dois payer plus..maintenant! alors qu'avant cela ne dérangeait pas!
Mais quand je dis que je ne bois jamais d"alcool...ça compte pas...
Quand je dis que je n'ai jamais eu de ticket de vitesse...ça compte pas...
Tsé...cette manie de prendre le beurre et l'argent du beurre et de prendre toujours juste ce qui fait leur affaire... pour nous pénalisés....

Entk....avant cétait plus simple..ils checkaient si tu étaient un bon conducteur that's it!

idun
07/11/2009, 08h27
Fais toé z-en pas...chu jusssse en crisss ...mais pas vraiment après vous autres...

C'est que se faire dire que du jour au lendemain je devrais payer le double de prime d'assurances juste parce que personne ne leur dis ''No way'' tu vas pas dans mon dossier de crédit....ça me fais chier pas a peu près!

Je ne crois pas l'histoire du mauvais dossier de crédit reflétant un mauvais proprio d'auto...tout simplement que quand t'as un mauvais dossier de crédit..ben tu peux pas emprunter le foutu char!
Pis j'ai remarquer que plus on tient tête a ces maudites compagnies là..plus elles se réajustent!...en suivant le bon sens!

Pour mon dossier de crédit...et bien j'en sais quelque chose que cela doit être personnel et pas plus!
Et saviez vous qu'a chaque fois que quelqu'un consulte votre dossier..votre cote baisse?
A chaque fois que vous avez plus de 50% de pris sur votre carte de crédit..votre cote baisse?
A chaque fois que tu mets ton nom sur le dossier d'un achat de compagnie..ta cote baisse!
Et saviez vous qu'il y a plusieurs compagnie de cotation et quelles ne se parlent pas?
Saviez vous que cela peut prendre jusqu'a un an avant de rectifier une erreur de leur part?
Etc....
Alors maintenant je la surveille ma cote de crédit et je ne laisse plus personne y aller a moins de raisons valable(Volks qui check ma cote avant de me vendre un char de 30000$ c'est valable!)

Et en plus,j'apprends qu'a cause d'un handicap ,je dois payer plus..maintenant! alors qu'avant cela ne dérangeait pas!
Mais quand je dis que je ne bois jamais d"alcool...ça compte pas...
Quand je dis que je n'ai jamais eu de ticket de vitesse...ça compte pas...
Tsé...cette manie de prendre le beurre et l'argent du beurre et de prendre toujours juste ce qui fait leur affaire... pour nous pénalisés....

Entk....avant cétait plus simple..ils checkaient si tu étaient un bon conducteur that's it!

que ta prime double UNIQUEMENT parce que tu refuses l'accès à ta cote de crédit, je n'y crois pas une seconde. C'est vrai que la cote de crédit peut avoir une incidence, mais de là à doubler ta prime !!!

aussi, tu peux faire une plainte au BAC si tu considère que cette pratique ton assureur est abusive. Faire une montée de lait sur un forum, ça aidera pas ta cause.

Pichoo
07/11/2009, 08h58
La cote de crédit reflète le "risque" financier. Meilleure elle est, plus basses sont les chances de réclamations. Les stats des assureurs sont plus qu'évidentes à ce sujet.

À cela s'ajoute, bien entendu, l'expériende de conduite, l'âge, le sexe, le type de véhicule, le territoire, etc.

Bref, le "meilleur risque" obtient la meilleure prime grâce, notamment mais non exclusivement, à la cote de crédit.

N'est-ce pas ce que tout le monde souhaite?

dedemo
07/11/2009, 11h36
Guzzler peut dire ce qu'il veut mais il va à contre-courant. La situation financière versus le soin qu'on prend envers un bien est directement correllé. C'est vrai pour une propriété auusi bien que pour un véhicule. La seule raison de ne pas accepter qu'une compagnie aiile voir son b/c est parce qu'on a peur de la réponse!

Et j'ai travaillé assez longtemps à la banque avec Équifax pour savoir qu'une vérification n'est pas la fin du monde. Oui ça laisse une trace mais lors d'un emprunt on ne fait que demander ce qui a résulté de cette demande, c'est tout.

berlu
07/11/2009, 13h31
Désolé..mais j'ai rien vu de cela a part du sujet dévié,''''Les assurances sont chères''''

De plus..y'a personne qui a envi de se tapper une centaine de posts pour voir au cas ou quelqu'un d'autres aurait parler du sujet

Et finalement...juste de même , c'est le genre de commentaire qui détruit le plaisir d'aller sur un forum....
Il ne faut pas confondre commentaire et gentillesse.:cool:

MisterT
07/11/2009, 17h19
Moi désolé, mais comme je l'ai dit dans l'autre sujet... je me dis où est la barre? Pourquoi ne pas demander le dossier médical? Quelqu'un en santé sera moins dangereux... Ou encore, le dossier médical de la famille car quelqu'un qui a un enfant sur le ritalin est aussi plus dangereux. Bref, la segmentation n'a pas de limite...la question est où est la limite du «besoin de savoir».

Personnellement, je crois que les cies ont trouvé une manière easy pour que les actuaires ne soient pas trop dans l'champs. Les autres questions devoient presque plus d'influence et seulement cela considéré.

L'aspect : besoin de savoir...

gasguzzler
07/11/2009, 21h34
Anyway..mon cas est réglé!

J'ai pas eu a donner mon accès a mon dossier de crédit et j'aurais une prime normale ...car ça a l'air qu'il y a d'autres ''caves'' comme moi qui veut pas laisser tout le monde voir son dossier!

Wowles moteurs....t'as ben raison...si je veux pas qu'on aille voir c'est parce que je suis sur le bord de la faillitte ,qu'il me reste pu une cenne qui m'adore..que mes cartes son loader a l'Os pis qu'il y a une douzaine de compagnie de huissier qui me cherche!
Alors y'a juste volks et Gm qui sont assez tapons pour me prêter avec un tel dossier de crédit...

Salut!