S'identifier

Voir la version complète : Hypothèque ING Direct

Mister Drolet
07/11/2009, 14h36
Je voudrais savoir si certains font affaire avec ING direct pour leur hypothèque, question d'avoir des feedback. Leurs taux semblent intéressant.

Merci.

MisterT
07/11/2009, 18h23
Les taux sont intéressants... par contre, tu peux avoir mieux aussi...mais souvent c'est une très bonne référence. Le hic en succursale, c'est que le monde prend les promotion avec des choses payées par la banque. La Banque paye rien, elle l'inclus dans le calcul de rentabilité. Bref, soit une remise ou un rabais de taux.

Le hic, c'est que ta demande doit être bien faite sinon elle est sur une tablette. J'ai un ami qui y travaillait. Ça va vite quand le dossier est top 1...mais lent quand il y a erreur. Par contre, rien de négatif à part cela.

HyperTech
07/11/2009, 21h24
l'avantage avec ing c'est clair net, et precis...pas de taponage, pas de negociation...le taux que tu vois, c'est le taux que tu paye.

un gros avantage, tu peux rembourser jusqu'a 25% de ton hypotheque par annee(au cas ou que tu gagne un gros montant a la loto)

tu leur fournis tout les renseignements et documents et ca va super bien quand t'a tout.

tout ce fait par courier. si tu es une personne qui aime rencontrer en personne, je crois que c'est possible, mais je suis pas sure.

lizlec
07/11/2009, 23h47
Si tu souhaites rencontrer quelqu'un en personne tu peux toujours faire affaire avec un courtier tel que multi-prêts qui vend les produits de ING Direct.

Mais dit toi bien que pendant ton contrat tout service ou renseignement se fera par téléphone ... reste à voir si cela te convient. Au pire tu prends quelques minutes de ton temps et tu appel à leur service à la clientèle pour te donner une idée de leur service et tu peux même leur dire que tu es inquiet du fait qu'il n'est pas possible de les rencontrer en personne ... je mettrais ma main au feu que la personne au bout du fil saura t'expliquer en détail le fonctionnement et te rassurer ... en tout cas moi j'ai un CELI avec eux et je n'ai jamais eu a parler a qui que ce soit (tout s'est fait par internet et par la poste) et aucun problème à date.

Mister Drolet
08/11/2009, 14h06
Merci des commentaires, pour ce qui est de rencontrer quelqu'un en personne, je ne crois pas que ce soit une priorité mais je veux que les choses avances et se règlent par contre.

Mister Drolet
10/11/2009, 22h45
Finalement j'ai du bien remplir ma demande, je l'ai envoyer hier soir et ce midi c'était approuvé!!! Plusieurs documents a fournir par contre (par fax) mais que voulez-vous...

Ben hâte d'emménager dans ma première maison!!!

mama
10/11/2009, 23h16
Dans mon cas, la promesse d'achat est signée, on passe devant notaire le 21 décembre prochain, et j'en prend possession d'ici mars. J'ai l'intention de rénover la maison pas mal mais je vais en faire par moi-même (je devrais tomber en vacances en janvier, car j'ai demandé un traitement différé) :p

Pour le financement, j'ai rappé au max et j'avais fait affaire avec multi-prêt, mais j'ai terminé ma visite à la caisse. Quand j'ai montré à la caisse le taux de MP, ils ont baissé pas mal leur taux + ristourne. Alors, j'ai choisi Desjardins.

Je commence à voir qu'en réno, TOUT se négocie: fenêtres, contracteur, etc...

lizlec
11/11/2009, 09h25

Se négocie oui, mais surtout se magasine ... vérifie au moins à 3 places ... tu pourrais être surpris des variations de prix ... juste moi dans ma petite ville le prix d'une porte extérieure avec fenêtre gillotine variait entre 260$ et 350$ pour la même maudite porte (ils ont tous le même fournisseur) :confused:!

MisterT
11/11/2009, 12h04
Dans mon cas, la promesse d'achat est signée, on passe devant notaire le 21 décembre prochain, et j'en prend possession d'ici mars. J'ai l'intention de rénover la maison pas mal mais je vais en faire par moi-même (je devrais tomber en vacances en janvier, car j'ai demandé un traitement différé) :p

Pour le financement, j'ai rappé au max et j'avais fait affaire avec multi-prêt, mais j'ai terminé ma visite à la caisse. Quand j'ai montré à la caisse le taux de MP, ils ont baissé pas mal leur taux + ristourne. Alors, j'ai choisi Desjardins.

Desjardins comme plusieurs autres institutions se sont séparés de Multi-prêt pour ces raisons : Ils sont capable d'offrir un taux similaire et une meilleure rétention de client.

MisterT
11/11/2009, 12h26
.,...Moi, mon projet est tombé à l'eau suite à l'annonce de ma pénalité. Ils sont assez crasse. Ou mis sur la table plutôt pour quelques temps...sans expliqué que je check pour une mutation vers l'est de la province...

Je vous donne mes chiffres. Il me reste 20 mois pour un taux de 4.85% sur un solde de 115K$.

Alors, il y a deux possibilités de calcul
1) Trois mois d'intérêt.
Alors 115000*(4.85%/12)*3 = 1400$

2) différence de taux
Mais:
- ils prennent un taux annoncé identique au terme restant (moi, le 2 ans au lieu de 5 ans...)..alors 3.95%
- Depuis la crise, les banques affichent des prix négociés..ce qui n'était pas le cas il y a trois ans... ils appliquent mon avantage de taux(qui fut 1.35%) sur le taux négocié affiché!
Alors : $115,922*((4.85%-(3.95-1.30%))/12 mois)*20 mois=$4200$...(eux arrivent à 3800$...mais sté, je m'obstinerais pas quand je payerais moins.)

Mais...... trouvez-moi une banque qui va m'offrir 2.65% sur 2 ans quand le 1 an est à 3.30% à cette banque... Je leur est dit que je suis d'accord de payer la pénalité s'ils me donnaient du 2.65%/24 mois...mais ils ne veulent pas non plus.

Constat... dans 20 mois, je fais un gros finger à la RBC...(pas seulement pour cela...mais pour son ensemble.)

Le pire dans cela, ils voulaient que je paye la pénalité sans avoir de détail sur ce montant. J'ai dit au gars...«désolé, je ne signe aucune facture sans détail de celle-ci sinon ce serait une stupidité de ma part....» J'ai eu royalement de difficulté de trouvé quelqu'un capable de m'expliqué le tout... Au moins, j,ai tombé sur une gentille madame bien aimable et qui connait ses affaires. Je suis une personne que lorsque je parle à quelqu'un qui connait ses choses et fonctionne, je suis la personne la plus gentille et compréhensif du monde....mais le plus antipathique devant quelqu'un qui a un job à faire mais pas capable de la faire et qui baratine le tout...et qui adore montrer son grade...sans être capable de l'assumer. héhé

car au début, j'arrivais à ceci dans mes calculs :
$115,922*((4.85%-4.44%)/12 mois)*20 mois=$792.13 (le 4.44% est le taux négocié affiché pour le 5 ans) et personne n'était capable de m'expliquer la différence entre 792.13$ et le 3800$ demandé. J'ai même eu le droit à un courriel vide d'information de la part de la troisième personne qui m'a écrit. Je me suis fait un grand plaisir de lui répondre personnellement vu que j'étais tanné (les joies d'avoir quelqu'un qui travaille à l'interne:) )... en plus de faire très référence à mon titre de travail comme lui a fait...surtout que j'ai été directeur services financiers....où je n'avais aucunement d'employé. Je sais très bien que les banques aiment mettre des titres haut partout pour impressionné.

Ahhh ça fait du bien ;)

ediezel
11/11/2009, 12h44
J'ai fait affaire avec Multi-Prêt.

J'ai le taux variable -0.6% sur 5 ans,(hypothèque débutant en mai 2008 mais je peux transférer à une autre terme et peux geler au taux Multiprêt n'importe quand sans pénalité.

Pour l'instant je n'ai pas avantage a faire cela, c'est l'avantage d'avoir un courtier.

J'ai une autre hypothèque de 5.40% avec la caisse qui fini en octobre 2011 après ça je vais voir avec un courtier si ça vaut la peine.....

MisterT
11/11/2009, 12h53
J'ai fait affaire avec Multi-Prêt.

J'ai le taux variable -0.6% sur 5 ans,(hypothèque débutant en mai 2008 mais je peux transférer à une autre terme et peux geler au taux Multiprêt n'importe quand sans pénalité.

Pour l'instant je n'ai pas avantage a faire cela, c'est l'avantage d'avoir un courtier.

J'ai une autre hypothèque de 5.40% avec la caisse qui fini en octobre 2011 après ça je vais voir avec un courtier si ça vaut la peine.....

Bien, le taux variable est facilement fixable dans presque toute les banques vu que le taux fixe est toujours plus élevé que le taux variable. C,est la différence qui est difficle quand le taux que tu possèdes est plus haut que le taux du jours..

ediezel
11/11/2009, 14h37
Bien, le taux variable est facilement fixable dans presque toute les banques vu que le taux fixe est toujours plus élevé que le taux variable. C,est la différence qui est difficle quand le taux que tu possèdes est plus haut que le taux du jours..

Je parle du taux courtier affiché et non du taux banque qu'il faut négocier et taité le directeur financier..... si tu veux geler ton taux pour un terme de X année.......
C'est l'avantage de faire affaire avec un courtier VS une banque....