PDA

Voir la version complète : Volant qui shake



CivicBrune
02/11/2002, 16h38
Comme mon nick le dit, j'ai une vieille Civic brune 1991 et le volant shake toujours un peu, a vitesse de croisiere (90-100km/h). Au début, j'ai faite balancer les roues avant pour voir si ca changerait de quoi mais ca l'a pas change grand chose. Je me demande si ca serait pas un disc brake de fini a l'avant, surtout que des fois la pedales de brakes vibre, quand je brake.

ti-cul
03/11/2002, 09h46
un disc de frein croche, une roue croche ou simplement de le rouille entre la roue et le disc

100limites
04/11/2002, 16h32
J'avais un problème similaire avec ma 89 lors du freinage. La rumeur veut que ce soit la crémaillère. Informe-toi chez ton concessionnaire.

Pour la vibration à haute vitesse, fait vérifier les "tie rod end", les "bearings" et les "balls joints". Avec le temps, j'ai eu a remplacer plusieurs de ces pièces. Encore une fois, si tu n'as pas la moindre idée de quoi je parle, fais les vérifier par ton mécanicien de confiance.

CivicBrune
04/11/2002, 20h15
j'espère ben que cé juste le disc brake, en tous cas quand j'avais faite balancer les roues, le mécano me l'avait dit que un des disc brake, en-avant était croche. Ça coûte tu ben cher à changer ça? Pis ça se tough tu longtemps de même, sans briser autre chose.

100limites
06/11/2002, 13h17
Non, heureusement, un disque de frein ne coute pas tellement cher, environ 50$ chacun et ca peut prendre environ 30 minutes dans un garage (25$). Toutefois, plusieurs mécanicien vont te conseiller de changé les 2... avec les plaquettes afin que ton freinage soit égale. Honnêtement, il n'ont pas tord. Attend toi donc à 2 disques (100$) + 4 plaquettes (30$) + temps (50$) + tx. Le tout tournera dans les 200$. Tu peux économiser en trouvant une personne pour te les faires et en achetant des pièces bas de gamme.