PDA

Voir la version complète : Choix de sous-compactes fiables avec bonne tenue de route



Questions des Lecteurs
09/11/2009, 06h59
Je magasine présentement un véhicule et je m'interroge beaucoup car je désire un véhicule fiable, de bonne tenue de route... Je me suis arrêtée sur la Toyota Yaris 2010. J'ai vu sur votre site l'essai routier du modèle 2006, ce qui semble très satisfaisant. Mes questions sont les suivantes : Croyez-vous que le modèle 2010 se qualifie autant pour la qualité que la 2006? Auriez-vous d'autres suggestions pour une voiture dans la catégorie que je recherche?

Merci.

ethoule
09/11/2009, 07h19
La qualité du modèle 2010 devrait être égale ou supérieure à celle du 2006 puisque la voiture n'a pas su bi de modifications, on devrait avoir corrigé de petits bobos.

Pour les sous-compactes fiables avec une bonne tenue de route j'irais voir en premier lieu du côté de la Honda Fit et aussi de la Nissan Versa.

lizlec
09/11/2009, 09h05
La Fit est effectivement meilleure que la Yaris ... meilleure habitabilité, meilleur comportement routier, transmission auto 5v VS 4 pour la Yaris, mais elle est plus dispendieuse aussi ... donc reste à voir si elle entre dans votre budget. La Versa pourrait être un très bon choix ... un essai de ces 3 autos de façon consécutive serait conseillé et peu importe votre choix vous ne devriez pas être déçu point de vue fiabilité.

dedemo
09/11/2009, 13h10
1- Honda Fit
2 et 3 - Yaris et Versa pas nécessairement dans cet ordre.
Allez-y avec vos trippes, ce sont toutes de très bonnes voitures.

Classified
09/11/2009, 14h02
Fit all the way! J'en ai essayé une et pour le prix (surtout version de base) c'est une très bonne voiture! J'ai embarqué dans une Yaris et j'ai trouvé ça très décevant...

StephRS
09/11/2009, 14h38
Après avoir conduit une Yaris berline automatique pendant une semaine, j'ai été un peu deçu.
La position de conduite: même en relevant le volant au maximum j'avais peu d'espace pour mes genoux. J'aurais pu reculer mon siège davantage mais j'aurais été trop loin du volant. Pourtant je ne mesure que 6 pieds et un pouce. En plus comme je chausse du 13 large, j'accrochais régulièrement la pédale de frein en pesant sur le gaz. Les pédales sont petites et trop rapprochées. Après un certains temps, ca allait mieux parcontre. Après avoir fait un trajet de 2 heures, j'avais mal au dos et des crampes aux jambes.
Les reprises m'ont agréablement surpris. Je m'attendais a ce que ce soit plus vache.
J'ai trouver la tenue de cap difficile et le vehicule sensible aux vents latéraux.

J'ai trouver le moteur bruyant. Mais c'était un véhicule de location, il avait peux-être été malmené et c'est un peu normal dans la catégorie que l'insonorisation ne soit pas extra...

Bref pour la conduite en ville? oui peux-etre tant que je passe pas trop de temps dans le traffic.

Tijo
09/11/2009, 14h48
Si la tenue de route et le plaisir de conduite est d'une grande importance pour vous, sa vaudrait probablement la peine de payer le surplus pour la Fit plutôt que la Yaris. Et même en terme de qualité, l'intérieur de la Fit est mieux que la Toy qui fait tellement terne gris et plate à mourrir ( opinion personnel). Sa reste 2 bonne voiture fiable, sa dépend de votre budget principalement.

Jean-Michel
09/11/2009, 15h38
Si vous pouvez attendre, la Ford Fiesta risque de brouiller les cartes en 2010.

Mitch
09/11/2009, 15h56
La Smart. C'est un choix underground mais elle a une tenue de route respectable.

Tijo
09/11/2009, 15h58
La Smart. C'est un choix underground mais elle a une tenue de route respectable.

Trop cher pour ce que sa l'offre, et pas pratique, seulement 2 places, petite valise... Pas le meilleur char en hiver non plus. Cé pas mauvais et assez économique mais tant qu'à moi c'est beaucoup trop de compromi pour le prix payé.

mrhappy
09/11/2009, 16h03
Si c'est pas trop pressant, j'attendrais l'arrivée de la Ford Fiesta... D'après-moi, ça va être intéressant et aussi "différent".

Mitch
09/11/2009, 16h07
Trop cher pour ce que sa l'offre, et pas pratique, seulement 2 places, petite valise... Pas le meilleur char en hiver non plus. Cé pas mauvais et assez économique mais tant qu'à moi c'est beaucoup trop de compromi pour le prix payé.

j'ai ete etonne du comportement durant l'hiver. La personne donne pas grand criteres a part la tenue de route et que ce soit une sous-compact.

Comme vehicule pour aller travailler en ville, lire ici 2ieme vehicule, serait tres pratique. en generale , il est rare de voir plus deux personnes dans les auto le matin. Sa dimension est un avantage dans ce cas la, en plus elle est facile a stationner.

Mais c'est vrai qu'elle est cher.

Mitch
09/11/2009, 16h10
Pour le prix , elle ( La Smart ) commance a 15 000$, soit le meme prix qu'une Fit.

Evidament il faudrait savoir quel est ses autres criteres pour mieux eclairer cette personne.

Slammer
09/11/2009, 16h22
une Mini ou une Rabbit :)

mrhappy
09/11/2009, 16h28
une Mini ou une Rabbit :)

Une Rabbit c'est pas une sous-compacte m'semble, non?

wowlesmoteurs
09/11/2009, 18h04
Si vous pouvez attendre, la Ford Fiesta risque de brouiller les cartes en 2010.

pas mieux qu'une Fit...................

Francis F
09/11/2009, 18h10
J'attendrais la Fiesta qui apport une bouffée d'air frais dans cette catégorie.

Slammer
10/11/2009, 08h10
Une Rabbit c'est pas une sous-compacte m'semble, non?

qu'elle sois une sous-compact ou pas, si on compare une Mini, pourquoi la Rabbit ne pourrait pas etre considere?