PDA

Voir la version complète : Sonata, Altima, Sentra ou Fusion?



Questions des Lecteurs
09/11/2009, 07h06
Bonjour,

Je suis sur le point de changer de voiture, mais je n'arrive pas à me décider. Que devrais-je choisir? Une Sonata GL automatique et plus, une Altima 2.5 avec les mêmes options, ou la Fusion de Ford? La Sonata offre une garantie de 5 ans; parfait je garde mes voitures 8 ans. L'Altima m'intéresse car je possède une Sentra 2002, très bonne voiture. Ford, jamais eu. Il y a toujours l'option d'une Sentra 2010 qui est presqu'au même prix que la Sonata. Aidez moi, s.v.p.

Merci.

Alain36
09/11/2009, 07h20
Hyundai tire de plus en plus vers le haut la Sonota (et son prix), donc, oui la garantie est bonne mais il faut évaluer l'ensemble.

L'Altima 2.5S est un très bon choix aussi mais ce n'est pas tout le monde qui apprécie sa transmission CVT.

Pour la Fusion, mon frère m'en parlait en fin de semaine, son directeur de poste en a un fourni par le service depuis deux ans, il est rendu à 75 000km et rien à signaler, aucun problème. La nouvelle génération serait une bonne coche au-dessus côté qualité à ce qu'on entend. Le moteur 2.5L a très bonne réputation.

Slammer
09/11/2009, 08h00
1er choix: Altima
2ieme choix: Fusion

Frange
09/11/2009, 08h03
Coudon voulez-vous ben me dire c quoi ce nick de merde-là?

Question des lecteurs...

Slammer
09/11/2009, 08h05
Coudon voulez-vous ben me dire c quoi ce nick de merde-là?

Question des lecteurs...

deja ete expliquer....c'est des questions que les moderateurs recoivent et mettent en ligne pour qu'on discute!!!!

lizlec
09/11/2009, 09h01
Un essai de la Fusion s'impose ... s'emble-t'il qu'elle est la meilleure point de vue équipement/qualité/prix et de plus elle s'est démontrée très fiable lors de sa première génération ... et la 2e étant une évolution il n'y a pas de crainte a y avoir.

L'Altima est une très bonne voiture, mais certains se plaignent de la qualité de sa finition intérieure ce qui peut être agacant à long terme (possibilité de craquements) et d'autres sont incapables de vivre avec la transmission CVT.

La sonata est une bonne voiture, mais sur une optique de 8 ans ... je ne saurais trop quoi vous dire ... disons que le risque est un peu plus élevé que les 2 autres et quelques coûts d'entretients supplémentaires pourraient être à prévoire.

Boud
09/11/2009, 09h12
Satisfait chez Nissan, je resterais chez Nissan. L'Altima est une très bonne voiture.

En 2e, j'y vais aussi avec la Fusion.

Tijo
09/11/2009, 15h53
Premier choix: Fusion.
Très bonne voiture, et elle revient moins cher que l'Altima qui est aussi un bon char.
Je préfère la Fusion car elle est moins cher mieux fini à l'intérieur et fait plus moderne. Question de goût personel je préfère le look de la Fusion également.

Deuxièmme: Altima
Ce ne serait pas un mauvais choix si vous voulez restez absolument dans le Nissan. Cette voiture à fait ses preuvres, pas de doute que c'est un très bon char, mais essayer la voir si vous aimez le CVT.

Troisièmme: Sonata
Grosse amélioration par rapport à avant, bonne garantie, pas cher, j'aurait pas peur d'en acheter une mais côté conduite et look c'est en arrière des 2 autres. Sa fait moins jeune, plus pappy, sa manque de charisme et c'est de moindre qualité que les 2 autres modèles, mais ce n'est pas un mauvais char non plus. La valeure de revente est la moins élevé des 3.

Your Mother
09/11/2009, 15h58
Fusion aussi ou Malibu...

Johnny-Bobby
09/11/2009, 18h00
Dans le segment des intermédiaires de base, le prix et la garantie sont très importants. Dans mon coin, je vois la Sonata 2010 dans le journal annoncée à $17995. Mettons $19500. en automatique et 21K avec le transport... Je comparerais ça avec un prix pour une Fusion ou Altima de base automatiques itoo. Suite à un essai routier, le choix serait plus facile.

Francis F
09/11/2009, 18h01
La Fusion. La meilleure qualité de la gang pour un prix imbattable. La qualité est impressionnante et la fiabilité bien établie, comme la majorité des produits Ford.

Pour ce qui est de la garantie, ça ne devrait jamais être un critère d'achat. Un manufacturier qui a confiance en sa voiture n'a pas à mettre l'accent sur la garantie pour vendre. La Sonata est à éviter.

Johnny-Bobby
09/11/2009, 18h29
La Fusion. La meilleure qualité de la gang pour un prix imbattable. La qualité est impressionnante et la fiabilité bien établie, comme la majorité des produits Ford.

Pour ce qui est de la garantie, ça ne devrait jamais être un critère d'achat. Un manufacturier qui a confiance en sa voiture n'a pas à mettre l'accent sur la garantie pour vendre. La Sonata est à éviter.

Toujours aussi tranché Francis...

Pour dire qu'une Fusion est de meilleure qualité qu'une Sonata et que celle-ci est à éviter, tu charries un peu trop.

On les place toutes 2 côte-à-côte et sur le lift dans ton garage et je te montre que la Sonata est mieux assemblée, finie et construite que la Fusion.

Mais tu ne veux rien comprendre. Tu es parti en croisade depuis un bout que Ford c'est de la qualité supérieure...

Francis F
09/11/2009, 22h05
Toujours aussi tranché Francis...

Pour dire qu'une Fusion est de meilleure qualité qu'une Sonata et que celle-ci est à éviter, tu charries un peu trop.

On les place toutes 2 côte-à-côte et sur le lift dans ton garage et je te montre que la Sonata est mieux assemblée, finie et construite que la Fusion.

Mais tu ne veux rien comprendre. Tu es parti en croisade depuis un bout que Ford c'est de la qualité supérieure...

La meilleure qualité d'assemblage, c'est chez Ford, pas juste moi qui le dit, particulièrement pour la Fusion. De plus, si la qualité de deux voitures neuves n'est pas blanc et noir, j'aimerais bien voir une Sonata de 10 ans vs une Fusion de 10 ans...

Johnny-Bobby
09/11/2009, 22h52
La meilleure qualité d'assemblage, c'est chez Ford, pas juste moi qui le dit, particulièrement pour la Fusion. De plus, si la qualité de deux voitures neuves n'est pas blanc et noir, j'aimerais bien voir une Sonata de 10 ans vs une Fusion de 10 ans...

Les 2 vont être scrap ou en relatif bon état selon la façon qu'elles ont été conduites et entretenues.

J'ai déjà dit que toutes les intermédiaires actuelles sont des chars américains et que la différence de qualité, etc. ne peut pas être très grande entre elles. Je mettrais une coche de plus à l'Accord mais pour les autres...

MisterT
09/11/2009, 22h56
La Fusion. La meilleure qualité de la gang pour un prix imbattable. La qualité est impressionnante et la fiabilité bien établie, comme la majorité des produits Ford.

Pour ce qui est de la garantie, ça ne devrait jamais être un critère d'achat. Un manufacturier qui a confiance en sa voiture n'a pas à mettre l'accent sur la garantie pour vendre. La Sonata est à éviter.

As-tu vu...moi j'ai une vision différente... Si le construction croit en son produit, il est prêt d'assumer le risque et garantir. Dans tous les domaines SAUF les autos, c'est ainsi....

Je ne comprends pas Toy ou Honda d'offrir pareillement le 5ans...c'est quoi le coût réel par auto? 1 ou 2K$ de plus par voiture?? Même moins peut-être vu que c'est seulement 2 ans...surtout que la moyenne du monde conduit 20k km par an.

Slammer
10/11/2009, 07h52
je partage le meme avis que toi MisterT mais je crois que dans tout les domaines, les garantie de base sont reduite pour laisser la place aux fameuses garanties prolonges!!! un constructeur qui crois a sont produit ne devrait pas offrir ca...mais bon, pourquoi s'en empecher, c'est payant!!!

HyperTech
10/11/2009, 11h25
qualiter / prix : fusion

qualiter : altima

prix : sonata de base

Concept
10/11/2009, 16h01
Altima : La seule qui à vraiment fait ses preuves en terme de qualité.

Fusion : Me laisse sur mon appétit, je ne sais pas pourquoi je ne suis pas capable moi cette auto là. Et contrairement a des commentaire ici, je trouve qu'elle n'as aucun charisme.

Sonata : J'évite d'en parler, disons que c'est un plancher flottant qui fait la job pour le prix et comme les vieille pub de tide, la prochaine révolutionnaire et celle ci petite merde

HyperTech
10/11/2009, 19h07
pour avoir moi meme un sonata, je ne peux pas recommander ce vehicule du a ma mauvaise experience. j'ai passer plus de temps au garage a faire reparer les nombreux problemes que de la conduire, je me suis dit....

2006
2007
2008....

que rendu a la 3e annee de production, qu'il devrais en general avoir arranger toute les problemes...error, tout un citron que jai pogner, en plus du dealer remplis d'imcompetent. mais bon...ca c'est mon experience, parce qu'il semble que je sois un des rares a avoir autant de probleme.

N.G.
10/11/2009, 19h08
Sans contredit mon choix serait la Fusion. Qualité d' assemblage, fiabilité. la Sonata serait mon dernier choix. La coréennes vieillissent mal. Quant à la Altima. Plastique..Plastique...

Francis F
10/11/2009, 19h42
Les 2 vont être scrap ou en relatif bon état selon la façon qu'elles ont été conduites et entretenues.

J'ai déjà dit que toutes les intermédiaires actuelles sont des chars américains et que la différence de qualité, etc. ne peut pas être très grande entre elles. Je mettrais une coche de plus à l'Accord mais pour les autres...

Faux. La Sonata va tomber en morceaux et les Fusion, Accord, Camry vont encore être très solides. Ça va prendre une beurrée d'antorouille alors que les autres n'en ont pas besoin.

Francis F
10/11/2009, 19h54
J'aime ça quand t'arrive avec un gros FAUX appuyé par rien du tout sauf ta pensée. J'ai vendu notre Accent GSI 1999 il y a 2 ans avec une seule tache de rouille le long d'une aile (très petite). Rien d'autre ne tombait ne morceau, il y en a encore plusieurs sur la route.

Rien d'autre à dire.

C'est sur que si tu te compares avec une G5 ou un Nitro, tu pars de loin. Compares avec des bonnes voitures à la place, comme du Honda, Toyota, BMW, Mercedes, VW... tu vas voir que ton Accent de 10 ans a l'air d'une voiture de 30 ans à côté d'une vraie voiture.

Tijo
10/11/2009, 20h11
Faux. La Sonata va tomber en morceaux et les Fusion, Accord, Camry vont encore être très solides. Ça va prendre une beurrée d'antorouille alors que les autres n'en ont pas besoin.

Tu exagères.

Francis F
10/11/2009, 20h34
Tu exagères.

J'exagère peut-être, mais dans les faits, la SOnata aura l'air d'une voiture beaucoup plus vieille qu'elle ne l'est.

Boud
10/11/2009, 20h37
Il y a à peine 5 mois, j'avais un Sonata GL 1993 de 160 000km qui allait encore très bien et qui était pratiquement pas rouillée. Le moteur prenait un peu d'huile, la proprio avant moi a du dépenser quelques milliers de $$ pour la maintenir...mais elle était loin d'être scrap et en décomposition.

L'entretien est un facteur MAJEUR.

Pour FrancisF, ben c'est pas compliqué:

-tous ses commentaires envers les Coréens, Chrysler et GM sont trop sévères
-tous ses commentaires envers Mazda et Ford sont trop élogieux.
-le reste en ok :)

Joe 123
10/11/2009, 20h46
Disons que parmi les trois véhicules mentionnés la Fusion serait la moins pire...De là qu'elle dure 8 ans sans coût majeur c'est à voir...et à prouver surtout!!!

Tijo
10/11/2009, 20h56
Il y a à peine 5 mois, j'avais un Sonata GL 1993 de 160 000km qui allait encore très bien et qui était pratiquement pas rouillée. Le moteur prenait un peu d'huile, la proprio avant moi a du dépenser quelques milliers de $$ pour la maintenir...mais elle était loin d'être scrap et en décomposition.

L'entretien est un facteur MAJEUR.

Pour FrancisF, ben c'est pas compliqué:

-tous ses commentaires envers les Coréens, Chrysler et GM sont trop sévères
-tous ses commentaires envers Mazda et Ford sont trop élogieux.
-le reste en ok :)

Envers Mazda j'ai jamais vu Francis élogieux!

wowlesmoteurs
10/11/2009, 21h02
Envers Mazda j'ai jamais vu Francis élogieux!


parce que ça fait pas longtemps que tu viens sur ce forum;):-D

Francis F
10/11/2009, 21h14
Envers Mazda j'ai jamais vu Francis élogieux!

Je n'aime pas la direction que Mazda prend depuis quelques années...

Tijo
10/11/2009, 21h14
parce que ça fait pas longtemps que tu viens sur ce forum;):-D

lol, ok je vois.

Boud
10/11/2009, 21h16
Vrai qu'envers Mazda, c'est beaucoup mieux. Ford a pris la place de Mazda dans le coeur de FF.

Mais il y a 2-3-4-5 ans, c'était l'enfer. D'ailleurs, son tag était l'emblème Mazda.

Slammer
11/11/2009, 07h57
comparer une Accent, une sous-compact, avec une intermediaire, ce n'est pas fort Francis!!!

il y a certain Echo ou Civic qui devrait avoir honte a comparer a certaine Accent!!!

Comme dit un certain expert en assurance, generalement, les proprios d'Accent, c'est ceux qui entretiennent le moins leur vehicule, alors, normale que la plupart des Accent fond dure!!!!

wowlesmoteurs
11/11/2009, 09h33
Comme dit un certain expert en assurance, generalement, les proprios d'Accent, c'est ceux qui entretiennent le moins leur vehicule, alors, normale que la plupart des Accent fond dure!!!!


c'est vrai qu'il n'y pas grand fierté a rouler ds une Accent :rolleyes:;):-D

claude22
11/11/2009, 10h41
Voici ce qu'en pense autonet.ca..

http://www.autonet.ca/autos/guide_dachat/2009/voitures_intermediaires/home.html

claude22
11/11/2009, 10h42
Je sais que c'est pour 2009 mais y a que la Fusion qui a changé je crois.

Concept
11/11/2009, 10h58
L'altima 2010 à reçu de petite modification qui la rend beaucoup plus belle selon moi.

J'ignore comment mettre des photos donc voici le lien.

http://www.nissan.ca/vehicles/cars/altima/sedan/fr/#/Photos/

pl9171
11/11/2009, 21h58
L'Altima m'intéresse car je possède une Sentra 2002, très bonne voiture. .

Tu peux pas battre ça...

http://www.auto123.com/fr/autos-occasion/petites-annonces/ontario/scarborough/nissan/altima-35-se-sedan-4d/2007/2622341?vehtype=CAR&sessid=bae2d39e3349aa67d781dee139b070ac&idx=0

20$K pour un Altima VQ-07 4 portes manuelle (hyper dure à trouver)... 17 000 km. Semble être (encore) un demo. Pas de cuir et de toit... Mais quand même... Etre moins loin, j'irais la voir demain matin.

Scarborough... (...)

Wilson
12/11/2009, 16h51
20k C'est le prix que j'ai payé ma fusion neuve (manuelle)...

Dave
18/11/2009, 16h49
Dommage que ce soit une question des lecteurs... le débat aurait pu être intéressant si ça l'avait été la question d'un membre... ;)