Voir la version complète : Payer pour de l' air inadmissible ! ! !
fr.paris
09/11/2009, 09h59
Voilà ce qui m' est arrivé pas plus tard que ce matin dans une station service, à peine croyable. Depuis quelques jours je me déplace avec une bagnole qu'on m' a prêtée, je m' arrête pour faire le plein et la personne qui m' a prêtée la bagnole m' a demandé de faire la pression des pneus. Je me gare devant la borne et là je m' apperçois qu' il faut payer 0,80€ pour pouvoir utiliser la borne, je n' avais jamais vu ça nul part. Comment est-ce que ça se passe chez vous, payant ou gratuit ?. Je n' ai vue qu' après avoir fait le plein qu' il fallait payer pour faire la pression, si non je l' aurais fait ailleurs.
Ici, on voit ça souvent mais dans la plupart des cas, ça dit que l'argent va à une oeuvre de charité.
Tu ne paies pas pour de l'air, tu paies pour avoir de l'air à une pression suffisante.
Cette pratique est très courante en Amérique du Nord. Je n'y vois pas de mal, en quoi cela serait différent de payer pour une bouteille d'eau? Nous payons pour la manutention et pour l'assurance d'avoir une eau de qualité. Dans le cas de l'air, nous payons pour le travail que le compresseur accomplit, pour te permettre de gonfler ton pneu. Ça me semble être plus une question de mentalité, je sais qu'il existe en Europe, des toilettes ou il faut payer pour leur utilisation. Cette situation serait inadmissible de notre coté de l'Atlantique...
Ici c'est environ 50 cents pour ~2 minutes de fonctionnement. Il ne faut pas niaiser sinon tu manques de temps pour les 4 pneus...
0.80 Euros, c'est pas mal dispendieux héhé ! J'espère que la limite de temps est assez haute... :mrgreen:
fr.paris
09/11/2009, 15h18
C' est vrai les toilettes publiques payantes existent, elles ne sont pas les plus nombreuses.
J' ai conduit dans une dizaine de pays Européens et je crois bien qu' a aucun moment gonfler ses pneus était payant. D' aussi loin que je me souvienne faire la pression était gratuite. Qu' est-ce qui a changé dans ses compresseurs ? gratuit pendant des decénnies ou est-ce pour faire encore et toujours plus de fric avec une clientèle captive ?. À ce moment là pourquoi ne pas rendre payant l' accés aux airs de jeux pour nos enfants qu' on trouvent le long des autoroutes, après tout il faut bien les construire et les entretenirs.
Pour l'air, cé pas la première fois que je vois sa. Dans la région de Montréal ou la Rive-Nord en tk toute les fois que je suis aller à un dep et que j'ai chequer sa fallait payer. Tu paye pour le compresseur et non pour l'air.
La solution c'est d'avoir un petit compresseur 12 volts, ta même pas à cherché une borne....;)
gasguzzler
09/11/2009, 19h47
Tu paies pour le compresseur, l'usure, la transformation qu'il donne a l'air pour qu'elle puisse gonfler ton pneu, l'énergie qu'il consomme, son amortissement, les frais d'installation, d'entretien, de transport, de réparation, etc.
C'est pour payer cela que l'on payes quelques cennes de plus sur chaque litre....
Francis F
09/11/2009, 22h51
Payer pour l'air, c'est ridicule, mais payer pour utiliser de l'équipement, je n'ai aucun problème avec ça, tant que le tarif est raisonnable.
La solution c'est d'avoir un petit compresseur 12 volts, ta même pas à cherché une borne....;)
Exactement, en plus tu remplis quand tes pneus sont froid chez-toi, alors meilleure pression.
fr.paris
10/11/2009, 02h58
Ici c'est environ 50 cents pour ~2 minutes de fonctionnement. Il ne faut pas niaiser sinon tu manques de temps pour les 4 pneus...
0.80 Euros, c'est pas mal dispendieux héhé ! J'espère que la limite de temps est assez haute... :mrgreen:
Payant et en plus limité dans le temps, il ne faut pas se louper, si non le minuteur va nous rappeler à l' ordre. Par contre l' idée de donner les fonds récoltés à une oeuvre caritative, me plaît. Avoir de quoi faire la pression chez soit est bien aussi.