PDA

Voir la version complète : subaru legacy 2010



kouille
09/11/2009, 09h00
comment allez vous trouver l essaie de monsieur michaud de cette semaine subaru legacy.....

Tantry
09/11/2009, 13h35
La voiture semble vraiment biens, mais j'ai pas trop compris les 2 modèles auquel il la confrontais.

2 traction avant:confused:

Moi je l'aurais confronté à la Jetta 4-motion et à la Fusion AWD

wowlesmoteurs
09/11/2009, 14h00
La voiture semble vraiment biens, mais j'ai pas trop compris les 2 modèles auquel il la confrontais.

2 traction avant:confused:

Moi je l'aurais confronté à la Jetta 4-motion et à la Fusion AWD

Jetta 4motion :confused:

lizlec
09/11/2009, 14h12
J'ai bien aimé et j'ai été tout de même asser surpris du rendement général de la voiture. La CVT semble bien travailler, mais j'aurais aimé qu'il fasse un essai en mode complètement automatique pour avoir une meilleure idée.

La comparaison avec la 6 était de tout même justifiée car il la considère la meilleure berline sur le marché et elle est sensiblement le même prix, mais contre la altima c'est plus discutable ... d'un autre côté son essai de la nouvelle fusion n'était peut-être pas effectuée et la comparée à l'ancienne version de fusion n'aurait pas été juste et une Jetta 4-motion ca existe pas.

Tijo
09/11/2009, 15h48
J'aime cette voiture.
Elle est dur à battre rapport qualité prix. Tu la compare sur papier à une Mazda6 exemple, et la Subaru de base va t'en offrir plus pour ton argent avec un prix semblable, avec traction intégrale et les sièges chauffant inclu de base.

Sames
09/11/2009, 16h20
J'ai bien aimé et j'ai été tout de même asser surpris du rendement général de la voiture. La CVT semble bien travailler, mais j'aurais aimé qu'il fasse un essai en mode complètement automatique pour avoir une meilleure idée.

La comparaison avec la 6 était de tout même justifiée car il la considère la meilleure berline sur le marché et elle est sensiblement le même prix, mais contre la altima c'est plus discutable ... d'un autre côté son essai de la nouvelle fusion n'était peut-être pas effectuée et la comparée à l'ancienne version de fusion n'aurait pas été juste et une Jetta 4-motion ca existe pas.

En passant, il l'a comparée à la Malibu et non à la Altima.

lizlec
09/11/2009, 17h57
En passant, il l'a comparée à la Malibu et non à la Altima.

T'a ben raison ... mon erreur ... fouille moi de où j'ai sorti l'Altima :mrgreen:!

Bref le choix de la malibu était tout autant discutable ... mais bon il devait faire 2 choix de comparaison dans à peu près une dizaine de berlines :rolleyes:.

kouille
10/11/2009, 08h32
Uue chose est sur ic,i c est que michaud n est pas si mauvais que bien des gens d ici on bien voulu le laisser entendre.... ou bien il s est améliorer ds les dernieres emissions.....

lizlec
10/11/2009, 08h40
Bof ... il a ses hauts et ses bas ... certaines émissions ca va, d'autres pas pentoute. Manque de constance malheureusement!

Tantry
10/11/2009, 09h50
Jetta 4motion :confused:

Je croyais qu'elle ce fessai encore.

Sames
10/11/2009, 15h59
Je ne savais pas qu'il y avait déjà eu une Jetta 4motion...

Personellement Pierre Michaud, comme lizlec l'a dit, il a ses haut et ses bas. Des fois ses comparaisons sont boiteuses et les commentaires un peu lancés au hasard. Mais j'aime l'écouter pour me faire ma propre idée en voyant les images de freinage, de slalom, l'intérieur sous tout les angles, etc. Il faut en prendre et en laisser...

Joe 123
10/11/2009, 16h05
Il n'y a pas eu de Jetta 4Motion...mais des Passat oui!

Sames
10/11/2009, 16h16
Oui pour la Passat, Messemblait aussi que la Jetta 4motion, c'était seulement dans mes rêves!

Joe 123
10/11/2009, 16h20
Une Jetta 4Motion avec un moteur diesel ( TDI) serait formidable à posséder!:cool:

Sames
10/11/2009, 16h30
Une Jetta 4Motion avec un moteur diesel ( TDI) serait formidable à posséder!:cool:

Familiale en plus! Sérieux, j'en rêve à toute les nuits! :-D

gasguzzler
10/11/2009, 21h02
Familiale en plus! Sérieux, j'en rêve à toute les nuits! :-D

Hu,mmmmmmm!

Ryckyml
11/11/2009, 09h58
Bien en tous cas j'ai été faire mon entretient sur mon Vitara chez Lachute Subaru-Suzuki hier et il y avait une rutilante Legacy GT 2010 Manuelle avec le cuir dans le showroom. J'en ait profité pour m'assoir dedans vous savez bien ;) et je dois dire que j'ai été fortement impressionné. Le gars qui la frottait me l'a expliqué un eu et il me disait qu'en fait elle est un poil plus longue mais beaucoup plus large que l'ancienne génération. Je ne l'ait pas trouvé si grosse que ca à l'oeil, bref c'est une bonne grosseur générale de berline.

C'est pas mal luxueux, la ligne est superbe et la voiture était archi-équipée (caméra de recul, GPS, toit ouvrant) le gros kit quoi. En tous cas, si la tenue de route est à la hauteur du reste (je crois bien surtout avec l'AWD) moi j'achète!

Tantry
11/11/2009, 10h24
Il n'y a pas eu de Jetta 4Motion...mais des Passat oui!

J'ai pris mes rêve pour la réalité:p

Ricardo A
13/11/2009, 10h42
pourquoi je vous crois pas ?

2 pages '' de la legacy est pas pire ! '' ???

Tiens, un peu de lecture à notre sujet !

http://www.businessweek.com/globalbiz/content/nov2009/gb20091111_789023.htm

Article intitulé : Subaru : Japans hottest car company

RacingTeacher
14/11/2009, 07h39
Je n'ai jamais entendu de bons commentairs sur les moteurs de base des Impreza et des Legacy. Ordinaire et peu fiable.

Une Legacy GT est trop chère.

Subaru est toujours exclue de mon magasinage.

MisterT
14/11/2009, 08h26
Je n'ai jamais entendu de bons commentairs sur les moteurs de base des Impreza et des Legacy. Ordinaire et peu fiable.

Une Legacy GT est trop chère.

Subaru est toujours exclue de mon magasinage.

Bien, de 2000-2004, Subaru ont eu beaucoup de problèmes avec leurs moteurs. Par la suite, ça va très bien pour la legacy (consumer report a des ronds noirs (pourris) pour 2000-04 et des rond rouge (excellent) pour 2005 et +). Le modèle 2005 et + de Legacy est très bien côté dans le consumer Report...une bonne référence pour ne pas avoir d'échantillon non significatif :)

Pareil pour l'impreza... le seul rond en bas de moyenne est la transmission pour la WRX.... mais la WRX n'est pas recommandé pour sa fiabilité...

Slammer
14/11/2009, 14h25
MisterT, pour le moteur 2.3l de Mazda, Consumer report met des points de quel couleur?

RacingTeacher
14/11/2009, 15h52
je sais que CR et protégez-vous trippent sur Subaru.

Bizarrement, des 2005-2006 semblent encore avoir le problème de claquement qui endommage le moteur...

Entk, quoique le monde en dise, je n'ai pas confiance en ce moteur.

Tijo
15/11/2009, 00h35
Subaru à bel et bien arranger ce problème de moteur depuis un bout.
Je respecte ton choix, mais si tu te met à exclure toute les marques de chars qui ont déja eux des problèmes tu n'auras plus grand chose....

Pour ce qui est de la transmission sur les WRX, ce sont des transmission correct. Le problème c'est que cé battu à mort comme voiture. Des dompage de clutch à 5000 tours j'en ai souvent vu au drag, pas recommandé et SURTOUT pas sur un AWD. Normale que sa parte en towing après...

Saintor
15/11/2009, 09h00
Je voyais une publicité ce matin à propos de la Legacy.

"Optez pour la berline qui inspire le respect."

Ce qui revient à dire que Subaru s'attend à ce que ses clients soient des attardés mentaux. Les vendeurs probablement aussi. ;)

Joe 123
15/11/2009, 09h26
Subaru à bel et bien arranger ce problème de moteur depuis un bout.
Je respecte ton choix, mais si tu te met à exclure toute les marques de chars qui ont déja eux des problèmes tu n'auras plus grand chose....

Pour ce qui est de la transmission sur les WRX, ce sont des transmission correct. Le problème c'est que cé battu à mort comme voiture. Des dompage de clutch à 5000 tours j'en ai souvent vu au drag, pas recommandé et SURTOUT pas sur un AWD. Normale que sa parte en towing après...

Parfaitement exact! D'ailleurs mes amis et moi qui possédons et certains possèdent encore des Subaru n'ont JAMAIS eu des problèmes de quoi que ce soit!

MisterT
15/11/2009, 09h40
MisterT, pour le moteur 2.3l de Mazda, Consumer report met des points de quel couleur?


Bien, ils ne séparent pas les modèles par moteur. Faut dire qu'au USA.. le modèle n'est pas si populaire.

Bon pour la Hatchback (surement le 2.3L ;) )
Rond demi-rouge pour engine major pour 2004
Rond rouge plein pour engine major pour 2005 et +
Rond demi-noir pour engine minor 2004-2005
Rond Demi-rouge pour engin minor 2006 et 2008
Rond plein rouge pour engin minor 2007

MazdaSpeed
Rond plein noir pour engine major 2007
Rond plein rouge pour engine major 2008
Rond vide pour engine minor 2007
Rond plein rouge pour engine minor 2008

Pour sedan..ça comprend le 2.0L et 2.3L...
Rond rouge plein pour engine major pour 2004 et +
Rond vide pour engine minor 2004
Rond demi-rouge pour engine minor 2005 et 2008
Rond plein rouge pour 2006 et 2007

Gossant en maudit que je ne peux plus faire de copy/past ;) Devine où sont surtout les rond noir??? Hey oui! Dans l'mille mon homme! Paint/trim and Brakes!

MisterT
15/11/2009, 09h41
Je voyais une publicité ce matin à propos de la Legacy.

"Optez pour la berline qui inspire le respect."

Ce qui revient à dire que Subaru s'attend à ce que ses clients soient des attardés mentaux. Les vendeurs probablement aussi. ;)

C,est vrai que des peintures métalique de 800$ ça prend pas aussi des attardés pour payer cela..... ;)

RacingTeacher
15/11/2009, 18h18
Subaru à bel et bien arranger ce problème de moteur depuis un bout

Bizarre, je lis des commentaires de gars qui doivent mettre le produit spécial Subaru dans des 2006 pour éviter les problèmes...

Règler depuis un bout selon Subaru, mais après quelques années ca ressort. je parle du moteur de base, pas dela clutch d'une WRX....

Slammer
16/11/2009, 09h03
Bien, ils ne séparent pas les modèles par moteur. Faut dire qu'au USA.. le modèle n'est pas si populaire.

Bon pour la Hatchback (surement le 2.3L ;) )
Rond demi-rouge pour engine major pour 2004
Rond rouge plein pour engine major pour 2005 et +
Rond demi-noir pour engine minor 2004-2005
Rond Demi-rouge pour engin minor 2006 et 2008
Rond plein rouge pour engin minor 2007

MazdaSpeed
Rond plein noir pour engine major 2007
Rond plein rouge pour engine major 2008
Rond vide pour engine minor 2007
Rond plein rouge pour engine minor 2008

Pour sedan..ça comprend le 2.0L et 2.3L...
Rond rouge plein pour engine major pour 2004 et +
Rond vide pour engine minor 2004
Rond demi-rouge pour engine minor 2005 et 2008
Rond plein rouge pour 2006 et 2007

Gossant en maudit que je ne peux plus faire de copy/past ;) Devine où sont surtout les rond noir??? Hey oui! Dans l'mille mon homme! Paint/trim and Brakes!

c'est en plien ce que je pense....c'etait pour faire reference au gars qui disait que les moteur 2.3 l, ca pete tous et que les cours a scrap en ont pu!!!!

Dave
16/11/2009, 11h06
J'ai regardé l'essai, j'ai été plutôt impressionné... ça semble une bonne et belle bagnole...

bon travail de Subaru dans l'exemple...

Crunk
16/11/2009, 12h42
Bizarre, je lis des commentaires de gars qui doivent mettre le produit spécial Subaru dans des 2006 pour éviter les problèmes...

Règler depuis un bout selon Subaru, mais après quelques années ca ressort. je parle du moteur de base, pas dela clutch d'une WRX....


Quel produit spécial Subaru, c'est quoi ça???

J'ai une impreza 2003, moteur qui claquait a 50 000km, changé sous garantie sans même avoir a chialer, et depuis ce temps, tout va très bien.

Slammer
16/11/2009, 13h20
les WRX265 ont des probleme de moteur aussi....beaucoup pete a bas km!!!

Dave
16/11/2009, 14h20
les WRX265 ont des probleme de moteur aussi....beaucoup pete a bas km!!!

Le prob des WRX, c'est qu'un paquet d'épais chippent ça à la limite... ils font carrément sauté leur moteur en faisant ainsi...

Oui, certaines fois, le moteur plantent sans modif... mais imagine quand tu modifies un moteur déjà fragile en partant... barslaque... l'idéal pour le faire sauté d'aplomb...

StephRS
16/11/2009, 15h36
Je ne sais pas ce que Michaud a mangé mais dans son émission d'hier il a recommandé 2 fois des Subarus en réponse a des questions de lecteurs qui lui demandaient quoi choisir. On dirait qu'il est passé de anti-Subaru à pro-Subaru.

Pas fort son explication de la différence entre traction intégrale et 4 roues motrices...

Ricardo A
16/11/2009, 16h25
Le prob des WRX, c'est qu'un paquet d'épais chippent ça à la limite... ils font carrément sauté leur moteur en faisant ainsi...

Oui, certaines fois, le moteur plantent sans modif... mais imagine quand tu modifies un moteur déjà fragile en partant... barslaque... l'idéal pour le faire sauté d'aplomb...


Une poignée de 2.5L turbo ( tous modèles confondus, 224/265/forester/sti305 ) ont eu une mauvaise batch de roulements de crank ( bearing de crank ) du fournisseur. Disons qu'une armée de japonais à règlé ca après 3-4 moteurs sautés... Subaru remplacait le tout par des LONG BLOCK à 12 500 $ la copie !

Et le problème des tuneux, c'est qu'ils tunent ca ala ebay... un exhaust pas de tune = ca chie dans panne.




Et saintor, on a pas à chercher longtemps pour se faire respecter par les proprios de BMW... on fouille pas mal moins dans nos poches nous.. et surtout, on déprécie pas en malades ! Ma vieille legacy vaut probablement autant que ta nouvelle BM ... ;)

Comme Clarkson dirait si bien : " you have to be a cock to drive a BMW."

En passant, les commandes pour la legacy/outback sont livrés en janvier.... :confused:

Saintor
16/11/2009, 17h40
En fait il voulait dire;

"you have to have a cock to drive a BMW". :p

Chez les asiatiques, J'ai rarement vu une compagnie aussi bullshitteuse que Subaru.

StephRS
16/11/2009, 17h59
Comme Clarkson dirait si bien : " you have to be a cock to drive a BMW."
:confused:

Il avait enlevé la BMW serie 3 de son mur en disant qu'elle n'avait aucune classe. ( ca a passé dimanche dans l'exécrable version francaise diffusé à V)

Saintor
16/11/2009, 18h07
Pourtant...



"M3 is one of the most perfectly balanced machines ever created by man. It makes an F-16 fighter jet look ungainly and lumpen. "


De toute façon, c'est un peu le Michaud à la British; il dit tout et son contraire.

Joe 123
16/11/2009, 19h01
Je ne sais pas ce que Michaud a mangé mais dans son émission d'hier il a recommandé 2 fois des Subarus en réponse a des questions de lecteurs qui lui demandaient quoi choisir. On dirait qu'il est passé de anti-Subaru à pro-Subaru.

Pas fort son explication de la différence entre traction intégrale et 4 roues motrices...

Bien d'accord avec vos commentaires!

Ricardo A
16/11/2009, 20h31
En fait il voulait dire;

"you have to have a cock to drive a BMW". :p

Chez les asiatiques, J'ai rarement vu une compagnie aussi bullshitteuse que Subaru.


Je t'ai invité à plusieurs reprises pour te montrer ma bullshit, dans les conditions que tu veut !

asphalte
béton
pluie
garnotte
petite garnote
bouette
trous
neige
glace
humidité



la bullshit va te sortir par les oreilles, personne va te voir partir en douce :mrgreen:

Ricardo A
16/11/2009, 20h34
En fait il voulait dire;

"you have to have a cock to drive a BMW". :p

Chez les asiatiques, J'ai rarement vu une compagnie aussi bullshitteuse que Subaru.

j'oubliais,

au moins, nous, la bullshit on la vend pas en modèle d'entrée de gamme à 45 000 $

Chez nous, tu peut te payer la gueule d'un béhèmeux dès 25 000 $ ;) , ET avoir un cout d'utilisation nettement inférieur, même à prix égal... au moins, notre bullshit garde sa valeur !

MisterT
16/11/2009, 20h57
Pourtant...



De toute façon, c'est un peu le Michaud à la British; il dit tout et son contraire.

héhé:) tu sors toujours la M3...qui n'a presque rien d'associé à une 323...

Saintor
16/11/2009, 21h43
j'oubliais,

au moins, nous, la bullshit on la vend pas en modèle d'entrée de gamme à 45 000 $

Chez nous, tu peut te payer la gueule d'un béhèmeux dès 25 000 $ ;) , ET avoir un cout d'utilisation nettement inférieur, même à prix égal... au moins, notre bullshit garde sa valeur !

La bullshit, c'est de comparer une econobox de Subahu à une BMW. Sacrilège de kids ignorants. :mrgreen: Tout comme ceux qui pensent qu'une 323i n'a rien à voir avec une M3. La conduite est n'est pas aussi différente que le suggère les 40000$ les séparant.

MisterT
16/11/2009, 22h01
La bullshit, c'est de comparer une econobox de Subahu à une BMW. Sacrilège de kids ignorants. :mrgreen: Tout comme ceux qui pensent qu'une 323i n'a rien à voir avec une M3. La conduite est n'est pas aussi différente que le suggère les 40000$ les séparant.

Ouin... une Boxer est aussi plaisante qu'un 911 turbo tant qu'à cela...

C'est vrai que ça ne vaut pas le 40K$..mais il y a une méchante différence... Arrête de faire l'autruche le bockeux!

Classified
16/11/2009, 22h38
Ouin... une Boxer est aussi plaisante qu'un 911 turbo tant qu'à cela...

C'est vrai que ça ne vaut pas le 40K$..mais il y a une méchante différence... Arrête de faire l'autruche le bockeux!

Ma blonde a essayer les 2 en modèle 2009 et elle a trouvé qu'il y avait une méchante différence. C'est une fille et elle a remarqué ça ;).... je dis pas que ça vaux le 40 000$ par exemple.

Dave
17/11/2009, 11h01
j'oubliais,

au moins, nous, la bullshit on la vend pas en modèle d'entrée de gamme à 45 000 $

Chez nous, tu peut te payer la gueule d'un béhèmeux dès 25 000 $ ;) , ET avoir un cout d'utilisation nettement inférieur, même à prix égal... au moins, notre bullshit garde sa valeur !

Chose certaine... Subaru va peut-être réussir à convaincre mon beau-père de descendre de l'Abitibi pour aller s'acheter une legacy même s'il n'y a pas un maudit concessionnaire en région... méchant exploit...

Moi, je l'aime bien la Legacy, surtout la version 3,6R... quand les taux seront légèrment meilleur, ça va être un bon achat...

Chose sure, si je devais m'ouvrir un garage ici demain matin, c'est ça que j'ouvrirais...

StephRS
17/11/2009, 11h16
Chose certaine... Subaru va peut-être réussir à convaincre mon beau-père de descendre de l'Abitibi pour aller s'acheter une legacy même s'il n'y a pas un maudit concessionnaire en région... méchant exploit...

Moi, je l'aime bien la Legacy, surtout la version 3,6R... quand les taux seront légèrment meilleur, ça va être un bon achat...

Chose sure, si je devais m'ouvrir un garage ici demain matin, c'est ça que j'ouvrirais...

Mon oncle a Chibougamau me disait qu'il n'y a qu'un GM la-bas. Pour les autres marques, les gens font affaire avec un broker. Aussi quand l'auto a besoin de réparation, on doit faire remorquer sur plusieurs centaines de Kms jusqu'au concessionaire le plus proche. Le broker a aussi un service de remorquage pour ca... Ca doit être payant.

Faut vouloir pour acheter des autos quand il n'y a pas concession dans la région.

Slammer
17/11/2009, 11h18
pourtant, me semble que le nord du Quebec, ca serait une bonne place pour vendre des Subaru, pas l'ile de Montreal!!!!

lizlec
17/11/2009, 11h28
pourtant, me semble que le nord du Quebec, ca serait une bonne place pour vendre des Subaru, pas l'ile de Montreal!!!!

On en a déjà eu un, mais il a abandonné cette banière pour se concentrer sur sa banière Nissan dans le temps où Subaru traînait de la patte ... ca fait de cela au moins 15 ans ... mais en effet je crois également qu'on serait dû pour un retour ... j'aurais pensé que le concessionnaire GMC-Pontiac-Buick de Val-d'Or se serait tourné vers celle-ci ou VW ou même les 2 lorsqu'il a apris qu'il passait dans le tordeur ... il semble qu'il a simplement vendu ses installations et fermera boutique ... dommage.

Dave
17/11/2009, 15h09
il semble qu'il a simplement vendu ses installations et fermera boutique ... dommage.

Non, ça va devenir un kia... dans un nouvel emplacement... tout près du hyundai... ;)

Saintor
17/11/2009, 17h04
Ouin... une Boxer est aussi plaisante qu'un 911 turbo tant qu'à cela...

C'est vrai que ça ne vaut pas le 40K$..mais il y a une méchante différence... Arrête de faire l'autruche le bockeux!

Encore du verbillage du jacasseux de service qui s'aventure une fois de plus sur des choses qu'il ne connait pas. Évidemment t'as déjà conduit une 323i et une M3 2008+? :rolleyes: Moi si. Plusieurs.

Pour ton information, la plate-forme de la Boxster est totalement différente de celle de la 911. Moteur central au lieu de moteur arrière et la réduction de coût était un but. AUCUN rapport.

La M3 a la même plate-forme que n'importe quelle autre série 3, et l'essentiel des mêmes ingrédients qui donnent à ce modèle une expérience de conduite enlevante. Le moteur de la M3 est plus brutal, mais pour l'essentiel, c'est majoritairement la même chose avec des calibrations différentes.

Surtout avec une suspension abaissée, des pneus haute performance et l'exhaust BMW Performance optionnel qui apprend au moteur à bien hurler. :cool:

Cette nouvelle Legacy est généralement réussie. A part les horribles lumières avant (et le pétage de broue de la compagnie) qui viennent gâcher l'harmionie, alors que j'ai déjà dit de la précédente qu'elle était la plus belle midsize en catégorie.

lizlec
17/11/2009, 17h13
Non, ça va devenir un kia... dans un nouvel emplacement... tout près du hyundai... ;)

Ah bon ... mauvais choix je trouve ... oui Kia commence à offrir des produits très intéressants, mais je crois que Subaru aurait été plus profitable autant pour eux que pour nous ;) !!!

Dave
17/11/2009, 23h46
Ah bon ... mauvais choix je trouve ... oui Kia commence à offrir des produits très intéressants, mais je crois que Subaru aurait été plus profitable autant pour eux que pour nous ;) !!!


pour le volume, c'est mieux kia... kia aura 3 vus correct dans 2 ans... nouveau sorento (très sérieux produit), nouveau sportage et borrego... en abitibi, t'as besoin de vus... man, si tu savais comment les ventes des garages hyundai ont explosé quand hyundai ont introduit le santa fe en 2007... ça tripplait les ventes de ce modèle... et ça faisait +20-25% de ventes totales... SUV is king here...

Aussi, la Magentis sera remplacé dès que la Sonata 2011 sera sur le marché... et la VG arrivera comme voiture honnête à 30k... et la forte, c'est solide... et la Soul, c'est attachant...

J'aurais préféré Suby mais pour le business case et le volume... Kia, c'était ce qu'il y avait de plus solide... et même mieux que Mitsu ou même vw...

lizlec
18/11/2009, 10h13
Ouin ... peut-être ... mais je ne serais pas surpris qu'un subaru aurait sortis autant qu'un Kia puisque oui on veut des SUV, mais je crois que c'est davantage la traction aux 4 roues que l'on recherche en région et comme les berlines ont généralement une meilleure consommation que les VUS bien je crois qu'ils auraient pu réussir à aller chercher tout de même un très bon volume!

SUV-MEN
18/11/2009, 12h31
Le moteur de la M3 est plus brutal, mais pour l'essentiel, c'est majoritairement la même chose avec des calibrations différentes

Si tu exclus de l'essentiel: le moteur, les freins, la suspension tu as bien raison. :D

Ryckyml
18/11/2009, 14h06
Ouin ... peut-être ... mais je ne serais pas surpris qu'un subaru aurait sortis autant qu'un Kia puisque oui on veut des SUV, mais je crois que c'est davantage la traction aux 4 roues que l'on recherche en région et comme les berlines ont généralement une meilleure consommation que les VUS bien je crois qu'ils auraient pu réussir à aller chercher tout de même un très bon volume!

Ouin t'as pas tord, mais pour moi-même venir d'une région forestière (mont-laurier) et minière, les gens en général ont pas la mentalité "voiture" quand on parle de la traction aux 4 roues. Je te dirais que le ratio pick-up et SUV par habitant est assez impressionnant dans le nord et ce justement autant pour le côté pratique, le 4x4 évidemment et les besoins pour la job en général. De plus, la majorité des gens ici vont à la chasse et la pêche sur une base régulière et beaucoup font du camping.

Donc, un SUV ou un pick-up quand tu vis en région, ca fait partie du "lifestyle" et c'est bien ancré dans les moeurs des gens.

Dave
18/11/2009, 16h25
Ouin t'as pas tord, mais pour moi-même venir d'une région forestière (mont-laurier) et minière, les gens en général ont pas la mentalité "voiture" quand on parle de la traction aux 4 roues. Je te dirais que le ratio pick-up et SUV par habitant est assez impressionnant dans le nord et ce justement autant pour le côté pratique, le 4x4 évidemment et les besoins pour la job en général. De plus, la majorité des gens ici vont à la chasse et la pêche sur une base régulière et beaucoup font du camping.

Donc, un SUV ou un pick-up quand tu vis en région, ca fait partie du "lifestyle" et c'est bien ancré dans les moeurs des gens.

Liz vient de Val-d'Or et il vit à Rouyn...

Où ça des mines à mont-laurier ? Savais-tu quand dans ton coin, il y a des places où l'uranium pourrait être exploitable mais que les citoyens empêchent de le faire... et que ça fait en sorte qu'ils empoissonnent leur puit artésien avec de l'uranium...

;)

ici, les garages vivent quasiment juste avec les pick up... stie, tu vas chez GM et ils sont suffisants que le câlice parce qu'ils font leur cash sur les pick up... Gagne de trou du c...

Bon, moi aussi, j'aurais aimé mieux un suby mais ça va etre Kia et dès que les plans seront finis, ils font mettre la construction en branle...

Saintor
18/11/2009, 17h20
Si tu exclus de l'essentiel: le moteur, les freins, la suspension tu as bien raison. :D

L'essentiel est dans la plate-forme, la position de conduite et les contrôles (incluant la superbe direction).

Classified
18/11/2009, 18h24
L'essentiel est dans la plate-forme, la position de conduite et les contrôles (incluant la superbe direction).

haha... Donc une Civic Berline et une Civic Berline Si ont une conduite très similaire puisqu'ils ont la même plateforme, la même position de conduite et les mêmes contrôles (incluant la superbe direction)

Classified
18/11/2009, 18h27
[quote=Saintor;604037]Encore du verbillage du jacasseux quote=Saintor;604037]

C quoi cette façon la de s'exprimer là?? Mais jtrouve que ca te donne de l'attitude ;) lache pas!!

Saintor
18/11/2009, 18h38
Absolument, whatever you think.

Ryckyml
19/11/2009, 08h43
Liz vient de Val-d'Or et il vit à Rouyn...

Où ça des mines à mont-laurier ? Savais-tu quand dans ton coin, il y a des places où l'uranium pourrait être exploitable mais que les citoyens empêchent de le faire... et que ça fait en sorte qu'ils empoissonnent leur puit artésien avec de l'uranium...

;)

ici, les garages vivent quasiment juste avec les pick up... stie, tu vas chez GM et ils sont suffisants que le câlice parce qu'ils font leur cash sur les pick up... Gagne de trou ..

Ici c'est pas mal pareil, le concessionnaire du coin était supposément un des plus gros détaillants Dodge Ram il y a quelques années, mais par contre je dois l'avouer, le service est excellent.

Pour les mines, on a une grosse exploitation de graphite dans le coin du lac-des-îles (10km de de mt-laurier par la 309 direction Gatineau). Bon ok, c'est pas comparable à l'Abitibi mais bon...:mrgreen:. En tous cas, la crise forestière a fait mal ici et je suis sûr qu'il doit se vendre pas mal moins de véhicule du genre de ce temps-ci.

Pour l'uranium,ouais c'est vrai, ca l'air qu'on est assis sur un riche gisement dans le coin de Chûte-St-Philippe et lac St-Paul. Je connais une couple de gens dans ce coin là (dont ma belle famille et un collègue de travail) et personne ne veut de ce développement. Tout le monde a peur des retombées de poussières et de la contamination/pollution que ca va engendrer. La quantité de radon dans les maisons aux alentours est élevée, mais ce gaz provient de la décomposition naturelle de l'Uranium déjà présent dans le sol. Je crois qu'avec l'exploitation, les gens ont peur d'être encore plus irradiés.

Avant même d'entendre les explications de la compagnie et de voir ce que ca pourrait apporter pour la région...c'est un gros NON catégorique. Me semble que, si c'est bien fait, encadré avec des lois sévères et surveillé à la lettre...why not? Me semble aussi qu'on a pas les moyens de cracher sur un tel projet de ce temps-ci, oui, mais avec des bonnes conditions. C'est vrai par contre que l'Uranium a des mauvais côtés et que les déchets des centrales nucléaires durent plus de 10 000 ans. Mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, c'est un décision à prendre et un lourd tribu au génération future c'est vrai.

Dans mon cas, moi je pense que c'est plus le syndrome du "pas dans ma cours", une belle gang de BS, de vacancier, et de granolas qui ne veulent perdre la tranquillité de leurs trou perdu. Pendant ce temps-là, on doit avoir je sais pas trop combien de % de chômage dans la région dû à la crise forestière....:rolleyes: belle mentalité....pas pour rien que j'ai calli*** mon camp de là.

Bref: bon article sur le sujet:
http://www.lactualite.com/20080320_145540_5488?page=0,1

Ricardo A
19/11/2009, 11h55
Encore du verbillage du jacasseux de service qui s'aventure une fois de plus sur des choses qu'il ne connait pas. Évidemment t'as déjà conduit une 323i et une M3 2008+? :rolleyes: Moi si. Plusieurs.

Pour ton information, la plate-forme de la Boxster est totalement différente de celle de la 911. Moteur central au lieu de moteur arrière et la réduction de coût était un but. AUCUN rapport.

La M3 a la même plate-forme que n'importe quelle autre série 3, et l'essentiel des mêmes ingrédients qui donnent à ce modèle une expérience de conduite enlevante. Le moteur de la M3 est plus brutal, mais pour l'essentiel, c'est majoritairement la même chose avec des calibrations différentes.

Surtout avec une suspension abaissée, des pneus haute performance et l'exhaust BMW Performance optionnel qui apprend au moteur à bien hurler. :cool:

Cette nouvelle Legacy est généralement réussie. A part les horribles lumières avant (et le pétage de broue de la compagnie) qui viennent gâcher l'harmionie, alors que j'ai déjà dit de la précédente qu'elle était la plus belle midsize en catégorie.

Ti gars ( oui, je me permets ),

La 323 se conduit comme un chausson aux pommes qui à trainé sur le comptoir 2 jours... t'es content de le manger parce que c'est pas ton dessert habituel, mais une fois devant le fait accompli, il n'y a aucune satisfaction, whatsoever à conduire une 323-328-330, OUTRE, les m3 ( oui j'en ai conduit, ainsi que les 330, 330xi, 330cab, m3 2002-2003, and so on. J'oubliais aussi une 135cab M-pack. CA, ca allume... surtout chippée! j'ai eu plus de plaisir dans celle ci que dans la M3.... ) La série 3 est ''flaky'', sans âme, et pleine de merde de pseudo-aristocrate cassés de blainville ( rien contre les Blainvillois ! ) pour faire parler leurs voisins.


Une 323 se compare à une M3 comme on compare une lancer à une evo, une impreza à caps de roues à une STi, une 911 à une turbo ou gt3rs. Evidemment, outre tes chiasses allemandes que tu t'entêtes à conduire, j'ai aussi conduit ces dernières.

On reconnait une M3 de loin... la nuit!

Excluant le bain qu'on appelle voiture performante qu'est la 330i, les 2 seules voitures acceptables chez BMW aujourd'hui sont les 135 et m3. pour tout le reste, il y à mercedes. En plus, pas obligé d'être un mangeux de marde pour en acheter une !


Au plaisir Saintor !

Francis F
19/11/2009, 12h08
Ricardo, je pense que tu beurres un peu épais... Oui les Mercedes sont actuellement plus attirantes que les BMW, surtout mieux finies et qui donnent plus l'impression de luxe, mais il reste que les BMW sont d'excellentes voitures. Monsieur le monde, il ne voit pas la différence entre une 323 et une M3, à part le kit de jupes et les grosses roues. Oui la M3 est un monstre, mais pour monsieur tout le monde, une 323 est très acceptable, sauf évide,mment la finition un peu cheapo. Pour avoir une finition digne de ce nom, il faut monter à la 328. Et encore là, Mercedes l'emporte.

Ricardo A
19/11/2009, 12h24
Francis,

tu le sais que je beurre épais, juste pour le plaisir de voir notre ami fumer dans son salon ;)

Dave
19/11/2009, 14h14
Francis,

tu le sais que je beurre épais, juste pour le plaisir de voir notre ami fumer dans son salon ;)

Bah, ça, ça va se faire tout seul quand il sera obliger de commenter les 4 turbo dans les futures BMW... je suppose que là, ça va devenir de la merde les BMW... :mrgreen:

Saintor
19/11/2009, 18h33
Tite-tête ( oui, je me permets ),

Retourne vendre des chars; c'est probablement tout ce que tu sais faire avec ton discours de niaiseux. :cool:

Saintor
19/11/2009, 18h36
Pour avoir une finition digne de ce nom, il faut monter à la 328.

Une 323i a la même finition de base qu'une 335i.

15000$ les séparent. Mettons 5000$ en équipement (au vendant, en étirant la sauce)... et le 10000$ restant est pour le moteur, ce qui est une farce. There are a lot of suckers out there.

*QC*EAGLE
19/11/2009, 21h24
Tite-tête ( oui, je me permets ),

Retourne vendre des chars; c'est probablement tout ce que tu sais faire avec ton discours de niaiseux. :cool:

Hey Saintor, tu ne serais pas dispo samedi soir...on se prépare un souper entre amis. Tous de sacrés têtes de champions !

:-D:-D:-D

Classified
20/11/2009, 07h40
Hey Saintor, tu ne serais pas dispo samedi soir...on se prépare un souper entre amis. Tous de sacrés têtes de champions !

:-D:-D:-D

Pff pense tu qui va venir! La seule place qu'yé capable d'argumenter en insultant le monde et en fesant son arrogant, c'est dèrrière son ordi :p

mbouchard
20/11/2009, 07h56
On est loin du sujet original (sans parler de la haute signification de vos récents propos). Alors fin de la discussion!