PDA

Voir la version complète : Choix d'un utilitaire compact?



Johnny-Bobby
11/11/2009, 22h01
Mes beaux parents sont en marché pour changer leur p'tite autobus pour un utilitaire compact automatique avec air climatisé, cruise et babioles de base. Ils sont allés voir la Vibe, seul modèle dans la cour avait le toit ouvrant offert autour de 23K. J'ai configuré un paquet de 2010. Pas évident à ce temps-ci de l'année, les promotions sont rares. Les prix incluent le transport mais sans les taxes.

- Vibe 1SB auto = $21015. ($22115. avec le toit ouvrant)

- Matrix auto 1.8 Gr. Commodité = $21370.

- Rondo EX 5 places = $24345.

- Mazda 5 GS auto/AC/Gr Confort = $25880.

- Mazda Tribute GS FWD auto (inclue AC) = $26340.

- Ford Escape XLT TA auto = $24099.

Ils vont en Floride l'hiver, donc besoin d'espace, de confort et d'économie. L'automatique à 6 vitesses du duo Escape/Tribute leur donne un avantage selon moi. Dommage que les promotions de p'tite autobus américaines à 15K semblent terminées. Ils ont une Montana 2001.

Le Rondo serait intéressant et parmi les plus spacieux avec les rabais de 3-4K des derniers mois. La Matrix au même prix que la Vibe est de loin préférable vu la disparition de cette dernière et de toute la division Pontiac. La 5 oblige à trop d'options et pas de promotions visibles sur le Tribute.

Avez-vous d'autres idées? Un Patriot FWD avec la CVT??? Voir les promotions ponctuelles dans les journaux parce que les PDSF ne veulent plus rien dire dans bien des cas.

Crime, je vais leur conseiller une Sonata 2010 à 19K...

Francis F
11/11/2009, 22h19
J'irais avec l'Escape. Fiable et éprouvé, spacieux, confortable. Il consomme pas mal et la finition ne parait pas aussi bien que les Taurus et Fusion. mais c'est un choix sur.

mama
11/11/2009, 22h27
Y a des Escape avec 3000 $ de rabais chez Ford. J'ai vu ça hier mais je connais pas les détails.

Boud
11/11/2009, 22h38
L'escape semble intéressant, mais qu'en est-il du Financement?

Le Santa Fee 3.3L auto est à 27500$ transport in.
Finançable à 0.9% sur 60 mois...ça quand même du bon sens.

Dans les choix que je pense pertinent mais plus cher, je regarderais de près le Venza 4cylindres qui est un bon compromis entre SUV-voiture. C'est plus cher par contre...mais je crois que c'est un produit honnête pour le prix demandé.

Johnny-Bobby
11/11/2009, 23h06
Y a des Escape avec 3000 $ de rabais chez Ford. J'ai vu ça hier mais je connais pas les détails.

Le prix que j'ai mis pour l'Escape inclus un rabais automatique de $3000. Donc PDSF gonflé. Reste à voir s'il y a plus que ça.

Le financement n'est pas très important parce que je pense qu'ils vont payer cash. Et je doute qu'ils plongent pour qq chose du calibre d'une Venza 4 cylindres, même si ce serait le top.

Le Dodge Journey de base pourrait être intéressant à part le nom d'écrit dessus, le moteur poussif dans cette lourde caisse et la fiabilité aléatoire, selon ce qu'on en voit ici.

Slammer
12/11/2009, 08h07
tu peux avoir des rabais interessant chez Mazda car Mazda ne mettent plus l'accent sur le Tribute, mais le CX-7. Donc, j'irais p-e voire le CX-7 avec sont moteur 4 cyl non turbo.

Mais je conseillerais a tes parents une berline a tes parents, plus confortable, plus economique et des fois, il y a plus d'espace.

Et pourquoi tu dit que la Mazda 5 a trop d'option? elle bien tout equiper!!!!

ediezel
12/11/2009, 08h44
Surtout pas le Patriot....La Vibe oublie ça pas de valise pour les baggages....

Nissan Rogue et même Mitsubishi Outlander serait à considérer....

Alain36
12/11/2009, 08h49
Mais je conseillerais a tes parents une berline a tes parents, plus confortable, plus economique et des fois, il y a plus d'espace.


Pour les passagers, c'est sûr, une Fusion, c'est un peu plus généreux que l'Escape, surtout à l'avant. Côté espace cargo, la Fusion a 400L alors que l'Escape, c'est 880L banquette montée et 1800L banquette baissée.

lizlec
12/11/2009, 08h51
... la Vibe oublie ça pas de valise pour les baggages....

Puisque je suppose qu'ils ne sont que 2 pour faire le voyage en Floride ils n'ont qu'a rabaisser les bancs arrière et là t'en rentre du stock dans une Vibe/Matrix ... pour le reste du temps ils auraient une petite voiture économique, facile a manipuler en ville et somme toute confortable sur la route.

Johnny-Bobby
12/11/2009, 09h07
tu peux avoir des rabais interessant chez Mazda car Mazda ne mettent plus l'accent sur le Tribute, mais le CX-7. Donc, j'irais p-e voire le CX-7 avec sont moteur 4 cyl non turbo.

Mais je conseillerais a tes parents une berline a tes parents, plus confortable, plus economique et des fois, il y a plus d'espace.

Et pourquoi tu dit que la Mazda 5 a trop d'option? elle bien tout equiper!!!!

Moi itoo je suis amateur de berline. Je sais que dans ces prix, tu as une intermédiaire de base mieux équipée, plus confortable et économique. Mais ils roulent en p'tite autobus depuis des lustres et sont habitués à qq chose de genre et plus haut. C'est étonnnant de voir comment les vieux aiment les p'tites autobus.

En effet, c'est pour aller en Florida à 2 et de baisser les bancs arrière. Mais faut faire attention aux chiffres de volume et les couper en 2 parce qu'one ne peut pas en théorie charger jusqu'au top.

La 5 GS est trop chère prce qu'elle exige de rajouter la transmission automatique, l'AC et le groupe confort pour avoir le cruise. Et là, tu rentres dans le territoire du CX-7 de base en effet.

Bowser
12/11/2009, 09h14
Equinox LS $25 995. Aucune idée des taux d'intéret. Très économique sur la grand route: pour descendre en Floride une bonne économie est appréciée!

Tantry
12/11/2009, 09h42
Suggestion comme ça, une VW Golf Familiale TDI

Slammer
12/11/2009, 09h58
Surtout pas le Patriot....La Vibe oublie ça pas de valise pour les baggages....

Nissan Rogue et même Mitsubishi Outlander serait à considérer....

Rogue, pas assez d'espace...c'est petit en maudit!!!

Patriot, pour le prix, c'est a considerer.

Slammer
12/11/2009, 10h16
La 5 GS est trop chère prce qu'elle exige de rajouter la transmission automatique, l'AC et le groupe confort pour avoir le cruise. Et là, tu rentres dans le territoire du CX-7 de base en effet.


Groupe confort – PDSF : 1 295,00$.
Incluant :
Contrôle dynamique de la stabilité et Système antipatinage
Système de téléphone cellulaire mains libres BluetoothMD
6 haut-parleurs
Commandes de régulateur de vitesse montées sur le volant
Système d'alarme
Volant gainé de cuir

laisse faire le groupe confort si elle veux juste le cruise, ca se rajoute tout seule, ca coute en bas de 150$.

Slammer
12/11/2009, 10h20
Pour les passagers, c'est sûr, une Fusion, c'est un peu plus généreux que l'Escape, surtout à l'avant. Côté espace cargo, la Fusion a 400L alors que l'Escape, c'est 880L banquette montée et 1800L banquette baissée.

comme mentionne plus haut, on se fou de l'espace disponible plus haut que les sieges, ca sert pas souvent...c'est la distance entre le dossier arriere et la porte qui est tres important. Quand t'es rendu que t'es meme pas capable de mettre une poussette a plat dans un SUV, il y a un probleme.

wowlesmoteurs
12/11/2009, 10h34
Suggestion comme ça, une VW Golf Familiale TDI


tu est rendu ds la branche de prix d'une Venza. alors rendu la tu est aussi bien avec la Venza ;)

Francis F
12/11/2009, 11h37
Pourquoi pas une Accord 2008 en transfert de location ? :mrgreen:

Techmec1
12/11/2009, 12h27
Pourquoi Francis? Tu a du mal à refiler la location de ton Accord?

Johnny-Bobby
12/11/2009, 12h39
C'est pas du monde de finition et de sophistication mécanique. Ils ont toujours des vans américaines cheap so des TDI, Venza et Accord à 30K ça me surprendrait ben gros qu'ils s'intéressent à ça. Ils sont censés aller voir le Rondo today.

Pis le vendeur Toy est mieux d'être vraiment bon pour rentrer dans la gorge d'un couple de 77 ans comment les roues de 19 pouces procurent vraiment une tenue de route à tout casser dans les courbes en haut de 160 Km/hre...

Tantry
12/11/2009, 12h43
tu est rendu ds la branche de prix d'une Venza. alors rendu la tu est aussi bien avec la Venza ;)

Mais il économiserais beaucoup sur le carburant:mrgreen:

ediezel
12/11/2009, 13h04
Pourquoi Francis? Tu a du mal à refiler la location de ton Accord?


Il veut pas donner d'incitatif. Il faut au moins $2000......l'usure des pneus, de freins et de la voiture......

lizlec
12/11/2009, 13h30
Suggestion comme ça, une VW Golf Familiale TDI

Pas vraiment conseillé pour aller aux states ... le diesel est supposément dûr a trouver dans les stations d'essence de ville ... faut pratiquement aller dans les truck stop et là t'es pris avec les fusils a truck qui entrent pas a fond dans le trou de ton réservoir.

StephRS
12/11/2009, 14h12
Il veut pas donner d'incitatif. Il faut au moins $2000......l'usure des pneus, de freins et de la voiture......

Il y a une Accord 2008 a gatineau sur lease buster et il y a un 2000$ d'incitatif. Je pense que c'est la sienne. Il est pas si gratteux...

En passant, l'autre jour sur leasebuster j'ai vu un gars qui avait deja depasse sa limite de Kms et qui voulait se debrasser de sa location sans aucun incitatif.... Y a t'il du monde assez fou pour reprendre ca?

Joe 123
12/11/2009, 14h20
Il y a une Accord 2008 a gatineau sur lease buster et il y a un 2000$ d'incitatif. Je pense que c'est la sienne. Il est pas si gratteux...

En passant, l'autre jour sur leasebuster j'ai vu un gars qui avait deja depasse sa limite de Kms et qui voulait se debrasser de sa location sans aucun incitatif.... Y a t'il du monde assez fou pour reprendre ca?

OUI! Malheureusement des poissons il y en a beaucoup!|

StephRS
12/11/2009, 14h34
OUI! Malheureusement des poissons il y en a beaucoup!|

Il est quand meme pret a laisser le support de toit et payer une partie du transfert. WOW!
http://www.leasebusters.com/fr/details.asp?ID=64002

MisterT
12/11/2009, 15h27
Il y a une Accord 2008 a gatineau sur lease buster et il y a un 2000$ d'incitatif. Je pense que c'est la sienne. Il est pas si gratteux...

En passant, l'autre jour sur leasebuster j'ai vu un gars qui avait deja depasse sa limite de Kms et qui voulait se debrasser de sa location sans aucun incitatif.... Y a t'il du monde assez fou pour reprendre ca?

Aussi le prix obtenu pour sa location est beaucoup plus bas que peut-être 90% de monde qui aurait dealé.....

L'affaire c'est que ediezel veut un méga deal pour se la procurer...

ediezel
12/11/2009, 15h36
Aussi le prix obtenu pour sa location est beaucoup plus bas que peut-être 90% de monde qui aurait dealé.....

L'affaire c'est que ediezel veut un méga deal pour se la procurer...


Si j'ai a m'acheter une voiture là c'est la Élantra touring 2010 (de base automatique) que je choisirais, achat 84 mois à 3.55%, ca reviens a $269 par mois taxes incluse. ca sera pas avant mai ou septembre 2010. On est capable de toffer 1 véhicule pour la famille jsuqu'à là.....

Je trouve ça insensé d'avoir 2 véhicules. Francis pourrais même en avoir 3 quand il va vouloir la changer la prochaine fois....Je lui conseille de prendre des location 12-18 mois pour lui.....

Boud
12/11/2009, 16h13
La GC est vraiment pas chère non plus...

S'ils aiment ça les vannettes...pour 22K c'est pas si pire...

MisterT
12/11/2009, 19h35
Si j'ai a m'acheter une voiture là c'est la Élantra touring 2010 (de base automatique) que je choisirais, achat 84 mois à 3.55%, ca reviens a $269 par mois taxes incluse. ca sera pas avant mai ou septembre 2010. On est capable de toffer 1 véhicule pour la famille jsuqu'à là.....

Je trouve ça insensé d'avoir 2 véhicules. Francis pourrais même en avoir 3 quand il va vouloir la changer la prochaine fois....Je lui conseille de prendre des location 12-18 mois pour lui.....

Bien, moi je te conseil de ne pas de financer une Huyndai sur 83 mois...j'en ai un et elle vieillit vite... Elle a 5 ans et je la trouve assez «usée» pour son âge....

Francis F
12/11/2009, 22h51
Il y a une Accord 2008 a gatineau sur lease buster et il y a un 2000$ d'incitatif. Je pense que c'est la sienne. Il est pas si gratteux...

En passant, l'autre jour sur leasebuster j'ai vu un gars qui avait deja depasse sa limite de Kms et qui voulait se debrasser de sa location sans aucun incitatif.... Y a t'il du monde assez fou pour reprendre ca?

Exactement. Mon problème était que la majorité des gens qui répondaient à mon annonce voulaient acheter... et Honda offrait de gros rabais sur les 2009 restante. Maintenant, les 2009 commencent à être épuisées et j'offre aussi la voiture à vendre à un prix compétitif (si je me fies à Hebdo.net). J'ai essayé au départ de mettre l'incitatif à 1000 $. Je viens de le monter à 2000... sur Lease Busters... mais Lease Busters, pour le moment, c'est de la grosse merde. J'ai plus de réponses sérieuses avec Lespac, Kijiji ou Usedottawa.

Dave
12/11/2009, 23h14
Il y a une Accord 2008 a gatineau sur lease buster et il y a un 2000$ d'incitatif. Je pense que c'est la sienne. Il est pas si gratteux...

En passant, l'autre jour sur leasebuster j'ai vu un gars qui avait deja depasse sa limite de Kms et qui voulait se debrasser de sa location sans aucun incitatif.... Y a t'il du monde assez fou pour reprendre ca?

non

Dave
12/11/2009, 23h15
Equinox LS $25 995. Aucune idée des taux d'intéret. Très économique sur la grand route: pour descendre en Floride une bonne économie est appréciée!

0% sur 5 ans.... très bon taux...

Dave
12/11/2009, 23h17
Mes beaux parents sont en marché pour changer leur p'tite autobus pour un utilitaire compact automatique avec air climatisé, cruise et babioles de base. Ils sont allés voir la Vibe, seul modèle dans la cour avait le toit ouvrant offert autour de 23K. J'ai configuré un paquet de 2010. Pas évident à ce temps-ci de l'année, les promotions sont rares. Les prix incluent le transport mais sans les taxes.

- Vibe 1SB auto = $21015. ($22115. avec le toit ouvrant)

- Matrix auto 1.8 Gr. Commodité = $21370.

- Rondo EX 5 places = $24345.

- Mazda 5 GS auto/AC/Gr Confort = $25880.

- Mazda Tribute GS FWD auto (inclue AC) = $26340.

- Ford Escape XLT TA auto = $24099.

Ils vont en Floride l'hiver, donc besoin d'espace, de confort et d'économie. L'automatique à 6 vitesses du duo Escape/Tribute leur donne un avantage selon moi. Dommage que les promotions de p'tite autobus américaines à 15K semblent terminées. Ils ont une Montana 2001.

Le Rondo serait intéressant et parmi les plus spacieux avec les rabais de 3-4K des derniers mois. La Matrix au même prix que la Vibe est de loin préférable vu la disparition de cette dernière et de toute la division Pontiac. La 5 oblige à trop d'options et pas de promotions visibles sur le Tribute.

Avez-vous d'autres idées? Un Patriot FWD avec la CVT??? Voir les promotions ponctuelles dans les journaux parce que les PDSF ne veulent plus rien dire dans bien des cas.

Crime, je vais leur conseiller une Sonata 2010 à 19K...

cash, c'est pas trop pire pour l'escape mais les promos à 3000 $ off sont pas forte en ce moment... à 7%, ça revient cher par mois...

Sont plus indépendant ford là... ils en vendent bcp...

l'idée de l'équinox de base est bonne... j'aime bien... faut faire attention aux options et arrivé chez gm avec sa version déjà monté...

dans le reste du marché... pourquoi pas un rav4 TA 4 cylindre... pas cher et économique...

Mister Drolet
12/11/2009, 23h29
comme mentionne plus haut, on se fou de l'espace disponible plus haut que les sieges, ca sert pas souvent...c'est la distance entre le dossier arriere et la porte qui est tres important. Quand t'es rendu que t'es meme pas capable de mettre une poussette a plat dans un SUV, il y a un probleme.


Je sais pas de quel SUV tu parle, mais moi dans mon escape je peux mettre ma poussette de toutes les façons possible, dont a plat et il reste de la place de lousse... C'est quand même beaucoup mieux que la plupart des berlines, dont la mazda 3 que tu vantais rentrer plus de stock que ton tribute si je me rapel bien....:rolleyes: Sans commentaire...

Slammer
13/11/2009, 08h07
rien a dire comme le Tribute ou l'Escape, mais c'est plutot contre le CX-7, Mazda 5, Rogue, Tiquan, et compagnie ou que je trouve que l'espace est tres reduite, a comparer d'une compact ou inter.

Alain36
13/11/2009, 08h33
rien a dire comme le Tribute ou l'Escape, mais c'est plutot contre le CX-7, Mazda 5, Rogue, Tiquan, et compagnie ou que je trouve que l'espace est tres reduite, a comparer d'une compact ou inter.

C'est une question de perception par rapport au look. On croit qu'un véhicule au look carré est plus spacieux.

Le dégagement pour les jambes à l'avant est supérieur dans le Rogue (1054mm vs 1080mm), celui à l'arrière est presque égal (904mm vs 897mm). Pour ce qui est du dégagement aux hanches, c'est aussi presque égal à l'avant (1354mm vs 1349mm) mais le Rogue est supérieur à l'arrière (1247mm vs 1300mm). Enfin, le volume du coffre est supérieur dans l'Escape (889L vs 818L), en bonne partie grâce à sa ligne plus carrée donc le volume supplémentaire est surtout sur le haut près du toit. J'avais mesuré lors de mon magasinage et la surface utile du coffre est comparable, même que le dégagement entre les tours de suspension est plus grand dans le Rogue, environ 2po plus large.

Slammer
13/11/2009, 10h25
je parle uniquement du coffre arriere, tester avec un carosse pour bebe!!!

Johnny-Bobby
14/11/2009, 15h27
L'Equinox LS de base à traction serait le meilleur véhicule pour eux à mon avis. Plus cher mais plus gros, spacieux et confortable que les plus petits et aussi, sinon plus économique (en théorie).

Dave a mentionné le financement à 0%? Je ne vois aucune offre en ce sens.

Bowser
15/11/2009, 10h02
L'Equinox LS de base à traction serait le meilleur véhicule pour eux à mon avis. Plus cher mais plus gros, spacieux et confortable que les plus petits et aussi, sinon plus économique (en théorie).

Dave a mentionné le financement à 0%? Je ne vois aucune offre en ce sens.

J'ai vu une annonce a la télé hier qui confirmait le 0%. Aucune mention sur le site de GM par contre.

Dave
16/11/2009, 11h55
J'ai vu une annonce a la télé hier qui confirmait le 0%. Aucune mention sur le site de GM par contre.

Voilà 10 jours, c'était sur leur site internet... Pareil, avec le 1000 $ de promos des fêtes et ce 0%, ça fait que le produit devient honnête à mon avis...

Johnny-Bobby
21/11/2009, 10h31
Bon, ils auraient acheté un Rondo 2009. Je n'ai pas les détails mais il serait neuf et d'après les équipements, ce serait le EX 5 places, soit le modèle idéal pour eux. 4 cylindres de 175 HP, AC, cruise, sièges chauffants.

D'après le configurateur de Kia, le rabais sur le PDSF est de $3300. Ils auraient joué sur la valeur de l'échange.

Mister Drolet
22/11/2009, 10h49
Wow Michaud place l'Équinox devant le CRV a plusieurs égards, impressionant!!! J'avoue être épaté de la qualité du véhicule. Les Japs devront se réveiller...

Sames
22/11/2009, 11h02
Mais à 37 000$ pour un modèle à traction, sans cuir et à 4 cylindres, ça fait dur en sale. On chialait contre le CRV à 35 000$ pour le EX-L Navi...

Saintor
22/11/2009, 11h04
J'ai écouté.

Belle progression, mais 37000$ pour un Equinox 4-cyl. FWD, c'est malade. Qui est assez dingue pour acheter ça?

Un BMW X3 Xdrive28 c'est 39900$, comme d'autres de la catégorie de luxe.

Saintor
22/11/2009, 11h05
oops on se répète.

lizlec
22/11/2009, 11h21
Ouin ... ce que je trouve étrange c'est que généralement ils pénalisent les VUS qui n'ont pas de protection sous le véhicule alors que là c'est un avantage il y aura moins de bruits à long terme :confused: ... l'art de changer un défaut en avantage pour les besoins de la cause ... lol.

Faut dire aussi que l'essai était un peu biaisée parce que Honda ont augmenté la puissance de leur CRV de 14ch pour atteindre 180 et son essai du Rav4 date de 2007 soit à l'époque où ils avaient le 2.4 de 166ch et en version awd en plus.

Mais n'empêche que effectivement dans l'ensemble c'est un véhicule asser impressionnant et technologiquement très concurentiel. Attendons de voir la réponse des japonais et de Toyota en particulier dont le Rav4 devrait changer pour 2011.

Alain36
22/11/2009, 11h55
Mais à 37 000$ pour un modèle à traction, sans cuir et à 4 cylindres, ça fait dur en sale. On chialait contre le CRV à 35 000$ pour le EX-L Navi...

X2

Je l'ai trouvé très cher aussi, c'est sûr qu'il y a des gogosses inutiles qui coûtent assez cher comme le groupe chrome, le groupe aménagement et le hayon électrique.

lizlec
22/11/2009, 12h30
X2

Je l'ai trouvé très cher aussi, c'est sûr qu'il y a des gogosses inutiles qui coûtent assez cher comme le groupe chrome, le groupe aménagement et le hayon électrique.

En effet ...

345$ pour le groupe de système de chargement qui inclut le cache bagage, le filet et les traverses de la gallerie de toit ... qu'elle bonne idée de GM de fournir des rails au toit de série mais pas les traverses :rolleyes:.

515$ pour le groupe remorquage qui inclut seulement le hitch et la couette de fils ... beaucoup trop cher comparativement à un kit after-market, mais à peu près tous les fabricant c'est dans la même ordre de prix.

905$ pour le groupe habillage chrome ... qui inclut le sonar de recul ... brillant ca je peux pas avoir le sonar sans le chrome :confused:.

520$ pour le hayon électrique ce que je trouve cher pour ce simple gadget pas vraiment utile.

Tijo
22/11/2009, 13h25
C'est un bon véhicule a prendre en version de base, sans trop de quossins, parce que sinon c'est ridiculement trop cher.

Tellement inutile le chrome, hayon électrique, en plus. Faut aimer sortir de l'argent de sa poche pour prendre sa.

claude274
22/11/2009, 13h29
Ce qui me fait royalement ch... c'est que pour avoir le V6, ils ajoutent 2745$ parce que ça vient avec la radio Pioneer XM satellite alors qu'au bout de l'option V6, c'est inscrit 2050$! Je la veux pas l'os... de radio! Puis ouais Michaud compare un modèle qui vient de sortir avec des modèles élaborés il y a 5 ans...faudrait le dire!

lizlec
22/11/2009, 18h39
...Puis ouais Michaud compare un modèle qui vient de sortir avec des modèles élaborés il y a 5 ans...faudrait le dire!

Exact ... mais au moins pour une fois un de leur nouveau modèle réussis à surpasser les meilleurs au lieu d'à peine les ratrapper ;) ... reste à voir combien de temps cela va tenir et s'il sera réellement fiable :twisted:!

Alain36
22/11/2009, 19h06
Ce qui me fait royalement ch... c'est que pour avoir le V6, ils ajoutent 2745$ parce que ça vient avec la radio Pioneer XM satellite alors qu'au bout de l'option V6, c'est inscrit 2050$! Je la veux pas l'os... de radio! Puis ouais Michaud compare un modèle qui vient de sortir avec des modèles élaborés il y a 5 ans...faudrait le dire!

Faut pas croire que Toyota va rester les bras croisés... ils s'en viendraient avec une 6 vitesses... pas sûr que l'Equinox va garder son titre de VUS compact le plus économe ben ben longtemps.. un an, deux ans max...

Dave
23/11/2009, 14h25
C'est un bon véhicule a prendre en version de base, sans trop de quossins, parce que sinon c'est ridiculement trop cher.

Tellement inutile le chrome, hayon électrique, en plus. Faut aimer sortir de l'argent de sa poche pour prendre sa.

Mettons qu'il faut faire sur que de prendre les versions "au programme" et bien choisir ses équipements...

Effectivement, le groupe chrome rend le véhicule fort joli mais c'est une dépense réellement inutile à première vue...

Le système de divertissement à 3345 $ et plus est trop cher, rendu là, achetez des systèmes individuels au Canadian Pouf... ça va coûter un bon 3000 $ de moins, plus taxe... :mrgreen:

L'autre chose, c'est d'acheter avec de bonnes promotions... Les PDSF sont gonflé pour tenir compte des promos... donc faut les attendre...

Perso, il me tente pas mal... :mrgreen:

2lt, 4 cylindre à traction avant... ou encore le Terrain SLE2... même configuration moteur transmission...

Dave
23/11/2009, 14h28
Faut pas croire que Toyota va rester les bras croisés... ils s'en viendraient avec une 6 vitesses... pas sûr que l'Equinox va garder son titre de VUS compact le plus économe ben ben longtemps.. un an, deux ans max...


en fait, j'espère bien que Toyota ne restera pas les bras croisés... Le Rav est un bon véhicule, quoique son intérieur est tout à fait so-so...

anyway, pour les Japonais, il ne faut pas juste se méfier de GM, il faut aussi penser à l'arrivé du nouveau Sorento 2011, du renouvellement éminent du Tucson et du Santa Fe et aussi pensé que Ford aussi n'entend pas laissé filer ce créneau de marché qu'il domine en ce moment avec l'escape et que Ford aussi aimerait bien reprendre les créneaux supérieurs comme dans les belles années de l'explorer...

Le Edge 2011 aura un facelift aussi important que celui que la Fusion a eu en 2010...

Alain36
23/11/2009, 15h05
L'intérieur de l'Equinox est super beau mais... l'ergonomie est ordinaire! Le conducteur doit se pencher pour utiliser certaines commandes de la radio!

Pis l'accès aux places avant est un peu laborieux pour ceux qui comme moi ont de longues jambes. C'est inacceptable!

De plus, c'est un modèle qui est de 150 à 220kg plus lourd que n'importe quel concurrent, sauf le Tiguan qui a sensiblement le même poids.

Tijo
23/11/2009, 15h12
L'intérieur de l'Equinox est super beau mais... l'ergonomie est ordinaire! Le conducteur doit se pencher pour utiliser certaines commandes de la radio!

Pis l'accès aux places avant est un peu laborieux pour ceux qui comme moi ont de longues jambes. C'est inacceptable!

De plus, c'est un modèle qui est de 150 à 220kg plus lourd que n'importe quel concurrent, sauf le Tiguan qui a sensiblement le même poids.

Sa parait que tu as écouté RPM en fin de semaine.

OutlanderXls
23/11/2009, 15h32
Sa parait que tu as écouté RPM en fin de semaine.

Justement, je me disais qu'en situation d’urgence, le véhicule n’arrête pas sur une surface inégale. Il me semble qu’il ne devrait pas finir premier. C quand même important de savoir qu’on peut arrêter en cas d’urgence.

Alain36
23/11/2009, 15h35
Sa parait que tu as écouté RPM en fin de semaine.

So? Il me semble que l'image était évidente!

Pis le freinage... pourtant, tout était là pour faire une belle performance! 4 disques ventilées et suspension sophistiquée... Ça a ben l'air que l'Equinox a hérité du système du VUE...

OutlanderXls
23/11/2009, 15h38
Mettons qu'il faut faire sur que de prendre les versions "au programme" et bien choisir ses équipements...

Effectivement, le groupe chrome rend le véhicule fort joli mais c'est une dépense réellement inutile à première vue...

Le système de divertissement à 3345 $ et plus est trop cher, rendu là, achetez des systèmes individuels au Canadian Pouf... ça va coûter un bon 3000 $ de moins, plus taxe... :mrgreen:

L'autre chose, c'est d'acheter avec de bonnes promotions... Les PDSF sont gonflé pour tenir compte des promos... donc faut les attendre...

Perso, il me tente pas mal... :mrgreen:

2lt, 4 cylindre à traction avant... ou encore le Terrain SLE2... même configuration moteur transmission...

Cette option m'a couté 4000. Je pensais que c'était inutile, mais je tripe électronique. Ben, c le meilleur choix que j'ai fais. C'est super le fun, facile à utiliser, super bien intégré. Y a une caméra de recul, peut importe qui dit que c pas utile, c faut. On peut modifier beaucoup plus facilement les options du véhicule. Quand tu attends bobonne au super marché, ben on moins tu peux écouter un film assis en avant.

Dave
23/11/2009, 15h53
Cette option m'a couté 4000. Je pensais que c'était inutile, mais je tripe électronique. Ben, c le meilleur choix que j'ai fais. C'est super le fun, facile à utiliser, super bien intégré. Y a une caméra de recul, peut importe qui dit que c pas utile, c faut. On peut modifier beaucoup plus facilement les options du véhicule. Quand tu attends bobonne au super marché, ben on moins tu peux écouter un film assis en avant.

Il semble que ce soit donc des préférences très personnelles... de mon côté, ça me reste inutile... :mrgreen:

kouille
23/11/2009, 15h58
equinox... d apres daniel boudreault et jacques bienvenu de l emission virage.... l equinox en version de base est un choix interessant .... mais aussi tot que l on prend des options... il devient de moins en moins interessant... l interieur fait moderne mais la qualité des plastiques est affeusse et deja en roulant on entend des craquements...... les pilliers A sont trop massif et rendre la visibilité vers les cote avant innaceptable...

le subaru outback offre plus de place. un systeme integrale a un cout moindre que l equinox...

on devrait toujours prendre la version awd, quand on pense ne pas garder le vehicule longtemps, juste pour une meilleur valeur de revente....

OutlanderXls
23/11/2009, 17h01
Il semble que ce soit donc des préférences très personnelles... de mon côté, ça me reste inutile... :mrgreen:

absolument, mais quand on y goûte, on veux plus rien d'autre, y a que des avantages. Mais c'est un luxe, donc on peut vivre sans.

lizlec
23/11/2009, 17h09
absolument, mais quand on y goûte, on veux plus rien d'autre, y a que des avantages. Mais c'est un luxe, donc on peut vivre sans.

Juste de même en passant ... système de divertissement tel que mentionné par Dave = TV pour les enfants ... pas système de navigation/caméra de recul.

OutlanderXls
23/11/2009, 17h26
Juste de même en passant ... système de divertissement tel que mentionné par Dave = TV pour les enfants ... pas système de navigation/caméra de recul.

oups, je viens de vérifier. Effectivement, je suis dans le champs. Mon système coute 4000 et inclus le gps, la caméra et le divertissement arrière, une prise de courant aussi....

Ça pas de bon sens un système aussi chère... J'ai regardé, il est 7000 de plus que le miens avec toutes les options....pour un chevrolet....On peut avoir un X3 avec un peut moins d'options pour le même prix.......:twisted:

Moi, recommencer mon magasinage, il serait même pas sur ma courte liste.

Dave
24/11/2009, 09h23
oups, je viens de vérifier. Effectivement, je suis dans le champs. Mon système coute 4000 et inclus le gps, la caméra et le divertissement arrière, une prise de courant aussi....

Ça pas de bon sens un système aussi chère... J'ai regardé, il est 7000 de plus que le miens avec toutes les options....pour un chevrolet....On peut avoir un X3 avec un peut moins d'options pour le même prix.......:twisted:

Moi, recommencer mon magasinage, il serait même pas sur ma courte liste.

Le systeme de nav de GM est bcp trop cher à 3450 $.. Perso, j'irais au pouf et je me ramasserais un gps à 200$... je pense qu'il y en avait un en spécial à ce prix cette semaine...

Et pour le DVD arrière, des système indépendant peuvent faire la job à 400$...

OutlanderXls
24/11/2009, 12h18
Le systeme de nav de GM est bcp trop cher à 3450 $.. Perso, j'irais au pouf et je me ramasserais un gps à 200$... je pense qu'il y en avait un en spécial à ce prix cette semaine...

Et pour le DVD arrière, des système indépendant peuvent faire la job à 400$...

Surtout que j'ai même pas d'enfant, c pour quand ma blonde conduit:rolleyes:...Mais le kit vient avec, j'ai du me sacrifier :mrgreen:

dedemo
26/11/2009, 12h03
Mais ils roulent en p'tite autobus depuis des lustres et sont habitués à qq chose de genre et plus haut. C'est étonnnant de voir comment les vieux aiment les p'tites autobus.


Ah ben étant un vieux du forum je peux te répondre là-dessus! La mini-fourgonnette offre une des positions de conduite des plus confortables. Pour ceux qui ont des mal de dos c'est un excellent véhicule. À l'avant ça porte comme une limousine. Pour ceux qui ne sont pas freak des "m'as-tu vu?" ou des modes que tentent de nous imposer les manufacturiers, c'est difficille de trouver mieux pour le prix.

Johnny-Bobby
26/11/2009, 17h12
Ah ben étant un vieux du forum je peux te répondre là-dessus! La mini-fourgonnette offre une des positions de conduite des plus confortables. Pour ceux qui ont des mal de dos c'est un excellent véhicule. À l'avant ça porte comme une limousine. Pour ceux qui ne sont pas freak des "m'as-tu vu?" ou des modes que tentent de nous imposer les manufacturiers, c'est difficille de trouver mieux pour le prix.

Exactement, tu as tout compris. Les vieux font souvent les meilleurs achats et ne sont pas généralement du genre à payer pour la mode. Ils en veulent pour leur argent. Et à ce compte, les p'tites autobus sont dûres à battre.

OutlanderXls
26/11/2009, 22h33
Exactement, tu as tout compris. Les vieux font souvent les meilleurs achats et ne sont pas généralement du genre à payer pour la mode. Ils en veulent pour leur argent. Et à ce compte, les p'tites autobus sont dûres à battre.

Quand on a compris ça, on grandit...Seulement l'age nous permais de le comprendre.

Johnny-Bobby
16/12/2009, 21h13
Ils ont finalement pris livraison d'un Rondo EX 4 cylindres neuf la semaine passée.

Le char avait moins de 200 Km quand j'ai embarqué dedans dimanche et ils sont partis pour la Florida avec ce matin... 4 adultes, le poodle et full bagages!

Le Rondo est vieillissant mais le concept de base est excellent. La finition est sans bavures et l'équipement très complet pour le prix.

Sauf que Kia devrait chercher à le rajeunir parce que des 3 personnes que je connais qui roulent en Rondo, le plus jeune a dans les mid-70, mes beaux parents sont late-70's et le père d'un de mes chums est rendu à 90...

Les vieux aiment un char pas trop gros ni trop cher dans lequel on est juste à la bonne hauteur pour monter-descendre de voiture.

Dave
17/12/2009, 11h37
Ils ont finalement pris livraison d'un Rondo EX 4 cylindres neuf la semaine passée.

Le char avait moins de 200 Km quand j'ai embarqué dedans dimanche et ils sont partis pour la Florida avec ce matin... 4 adultes, le poodle et full bagages!

Le Rondo est vieillissant mais le concept de base est excellent. La finition est sans bavures et l'équipement très complet pour le prix.

Sauf que Kia devrait chercher à le rajeunir parce que des 3 personnes que je connais qui roulent en Rondo, le plus jeune a dans les mid-70, mes beaux parents sont late-70's et le père d'un de mes chums est rendu à 90...

Les vieux aiment un char pas trop gros ni trop cher dans lequel on est juste à la bonne hauteur pour monter-descendre de voiture.

Je m'attends à un prochain Rondo d'ici la fin de 2011... il devrait être pas mal bon... ;)

Johnny-Bobby
17/12/2009, 12h48
J'ai oublié de dire que c'est un 2009. Le rabais était substantiel et c'est la version double VVT du 4 de 176 HP qui a été rajoutée en 2009.

Kia est en feu. La Forte et le Soul cette année, nouveau Sorento, Sportage, Magentis et Cadenza l'an prochain. Si nouveau Rondo il y a, la gamme sera fort complète et à jour. Restera seulement la Rio à revoir.