PDA

Voir la version complète : probleme voyant huile



spikel
12/11/2009, 17h07
Bonjours Voici en detail mon probleme. Je me suis procurer un dodge caravan 2000. La premiere chose que j ai fais, c est de vérifié l huile moteur. Elle était noire mais au niveau (plein).Je fais une ballade d environ 30 min, mais sur le chemin du retour, mon voyant huile (rouge)ce met a clignoter.Arrivé a la maison,je vérifie l huile moteur et il manque plus d une pinte. Je monte l auto sur des rampes et je remarque beaucoup d huile sur le demarreur,sur la plug pour la pression d huile et sur le devant de la panne. J essuie le tout puis je remet de l huile jusqu au plein, et je demarre le vehicule et je vérifie d ou vient la fuite et je ne voie rien qui coule.Je descend l auto de sur les rampes et le laisse tourner encore mais rien (aucune fuite)et le voyant de l huile est eteint. Je laisse l auto sur place en prenant soin de placer un carton sous le vehicule pour voir si il va couler durant la nuit. Le lendemain je vérifie encore sous le vehicule et toujours rien (aucunes taches sur le carton).Je demarre l auto tout va bien,le voyant pour l huile n est pas allumé, l auto tourne tres bien. Donc je pars faire une petite randonnée pour testé.Comme la premiere fois, environ 30 min. plus tard le voyant de l huile s allume et s eteint en alternance. Je reviens a la maison,je vérifie l huile et le niveau est bon. Je monte le véhicule sur les rampes et il y a aucune trace de fuite d huile.Je voudrais savoir pourquoi mon voyant s allume quand l auto est chaud et surtout si quelqu un sait pourquoi mon véhicule a perdu de l huile une fois et maintanant il n en perd plus. Assez bizzare hein. J attend des suggestions. Merci

Slammer
13/11/2009, 08h19
tu perd p-e de l'huile via a via un gasket et c'est seulement lorsqu'il est chaud que tu peux perdre de l'huile.

sinon, p-e que la pression d'huile n'est pas bonne mais que tu ne perd pas d'huile pareil.

Frange
17/11/2009, 21h55
Chien en maudit quand tu viens d'acheter le véhicule. Mais j'ai eu le même problème avec mon 6000, le voyant s'allumait quand le moteur était chaud et qu'il virait au idle, le 2.8L a rendu l'âme 2 ans après....

Et c'était effectivement la cochonnerie de pompe à l'huile. Chose qui ne risque pas d'arriver avec un 3.8L car la pompe est de meilleure qualité et est entrainée directement par des splines sur le sprocket de crank.