PDA

Voir la version complète : Grand Prix 2008 pour 13 900$



Batman
14/11/2009, 12h01
J'avais un peu de temps à perdre hier soir donc j'ai été voir les autos chez H. Grégoire.

Ils ont des Grand Prix 2008 avec 60 000 km pour 13 900$.

J'ai regardé sur les Pacs et il en a plein à ce prix et certains sont en bas de 60 000 km donc encore garanti.

Ça me semble un bon deal. Qu'en pensez-vous?

Sames
14/11/2009, 12h21
Bon deal en effet, tout dépendent où tu l'achètes. Selon moi, H.Gregoire pourrait vendre une Bentley Continental 2009 avec 100 km pour 1000$ que je ne trouverais pas que c'est un bon deal. J'exagère un peu mais c'est juste pour dire que des fois ça peut parraître un bon deal en regardant la conditoon générale du véhicule et surtout sont âge et son kilométrage mais que finalement, en investiguant, on peut trouver une voiture avec un kilométrage reculé, des accidents et autres histoires d'horreurs faisant que le prix annoncé est trop élevé pour la condition réelle du véhicule. Les conpagnies comme H.Grégoire essaient de le cacher pour vendre à gros prix mais parfois, le client se fait avoir.

C'est une bonne voiture, surtout pour le prix demandé mais achete-là dans un endroit de confiance comme un concessionnaire GM. Le risque de fraude n'est pas totalement abesent mais il est drôlement plus faible qu'avec les Encans en Direct... Tu peux aussi acheter d'un particulier, c'est ce que j'ai fait. Dans mon cas, j'ai vérifié l'historique du véhicule par CarProof (un site d'historique de véhicules) et aussi j'ai exigé d'avoir les factures d'entretien, ce que le vendeur m'a fourni avec plaisir. Avec ça, tu diminues le risque de te faire avoir. Tu peux aussi le faire inspecter dans un garage indépendant.

Japfan
14/11/2009, 12h27
Écoutes pas Sames pis va chez H. Grégoire. Pis après, fait le juste checker par un gars qui s'y connaît un peu en carrosserie. Y'aura des chances énormes que la peinture aille été refaite avec des parties baclées. Auto-Publique, H. Grégoire, Montréal Auto-Prix, sont toute dans le même bateau, toute des crosseurs.

Batman
14/11/2009, 12h36
Je n'achèterai jamais chez H. Grégoire. Je tenterai plutôt d'en trouver un d'un particulier dont la garantie du manufacturier n'est pas terminée. Si les vendeurs d'usagés les vendent à ce prix, je suis capable d'en trouver un d'un particulier.

Ce qui m'impressionne, c'est que ce véhicule, qui a entre 1 et 2 ans d'usure (dépendamment de quand il est sorti de la cour du concessionnaire neuf) se vend à moins de 50% du prix d'origine.

Méchante dépréciation mon ami.

Sames
14/11/2009, 13h11
Ouais, ça fait du bien une dépréciation comme celle-là. :p

Slammer
14/11/2009, 14h27
va chez un concessionnaire GM, il peux aller te cherche une voiture a ton gout a l'encan directement et en plus, ils vont te mettre des friens neuf et des pneus neuf, en plus d'une garantie supplementaire.

Dave
16/11/2009, 14h37
Je n'achèterai jamais chez H. Grégoire. Je tenterai plutôt d'en trouver un d'un particulier dont la garantie du manufacturier n'est pas terminée. Si les vendeurs d'usagés les vendent à ce prix, je suis capable d'en trouver un d'un particulier.

Ce qui m'impressionne, c'est que ce véhicule, qui a entre 1 et 2 ans d'usure (dépendamment de quand il est sorti de la cour du concessionnaire neuf) se vend à moins de 50% du prix d'origine.

Méchante dépréciation mon ami.

Dépend c'était quoi le prix d'origine... comme la G8, certains l'ont payé 34k et d'autre 26k... même char...

Boud
17/11/2009, 00h05
2008. 60 k km.

C'est évidemment un cahr de flotte de locations. Je trouve le Deal ben ordinaire.

Ça devait se sortir à 26 27k. 1 an, pu de garantie, 60 k km plus tard chez Hgregoire, ça vaut pas plus que ça certain.

Frange
18/11/2009, 09h07
Le 3.8 et le 5.3 sont deux excellents moteur par contre. Aucune crainte de ce côté.

Boud
18/11/2009, 11h55
Le 3.8 et le 5.3 sont deux excellents moteur par contre. Aucune crainte de ce côté.


Aucune crainte? Un char de flotte...

Qui te dit qu'un innocent a pas sacrer ça sur le park pendant qu'il roulait? Ou sur le Reculons?

C'est souvent battu. Ça beau être le 3.8...Si y'a des innocents qui sont partis sur la patch à -20 quand le char était froid, on s'entend que c'est pas vargeux...