PDA

Voir la version complète : Cavalier, Civic, ou autres .........



Bondeal_007
21/11/2002, 17h07
Je viens de lire quelques sujets sur le forum, histoire de me mettre un peu au courant de ce qui se passe ici, étant donné que je suis nouveau.

Un sujet m'a touché plus particulièrement, il s'agit de celui des Cavalier et des Civic.

J'ai de la misère à comprendre pourquoi des gens s'attendent d'avoir de la performance avec ces véhicules. Peu importe que l'un soit plus fort que l'autre avec ces modèles on demeure dans des voitures à bon marché et de piètre performance.

Je me demande aussi pouquoi (pour la très grosse majorité, des jeunes) il y en a qui investissent là dedans au lieu de s'acheter un vrai véhicule de performance, style Trans Am, Camaro ou Mustang 8 cylindres.

C'est quoi le trip de croire qu'un Cavalier ou qu'un Civic donne de la performance quand on sait très bien qu'une mini van ou un Buick par exemple en dévelope bien plus.

Un Cavalier ou un Civic c'est juste un véhicule économique au même titre qu'un Mazda Protege, qu'un Dodge Neon ou qu'un Kia Rio.

Si j'avais à m'acheter un véhicule économique ce que je regarderais ce serait le prix du véhicule vesus sa dépréciation envisageable, le coût des assurances en vertu du nombre d'années que je désirerais le garder et aussi la fiabilité + le coût des pièces et de la main d'oeuvre pour un même travail d'un modèle à l'autre.

Et s'il fallait que ce soit juste pour le look, alors là, un choix personnel à ce sujet pour un modèle ou un autre deviendrait parfaitement comprenable.

100limites
23/11/2002, 19h33
La meilleure réponse que je puisse te donné est que les jeunes achètent ce genre de voitures grâce à leur prix minime, leur coût d'assurance et de pièces plus bas, leur plus faible consommation d'essence et la plus grande disponibilité des pièces et accessoires.

Je me suis acheté une Mazda Protegé GT 2002 il y a maintenant 10 mois. Tranquillement, je vais lui rajouté des accessoires qui m'intéressent moi, tel une barre anti-rapprochement, des disques de freins "slottés", un échappement en acier inoxydable, un entré d'air, des pneus sports directionnels, etc.

Petit à petit, ma voiture deviendra personnalisé et à mon goût. Tu dois te demander pourquoi tant qu'à y être je n'ai pas investi immédiatement sur une Mazdaspeed, tout d'abord parce que lors de l'achat, je n'ai pas les 5000$ de plus que me coûterait la Speed, je n'ai pas les moyens de me payer ses assurances, ni la hausse de sa consommation d'essence et que, malgré son équipement plus complet, elle ne sera pas entièrement à mon goût.

J'ai donc investi moins au départ pour en rajouté à fur et à mesure selon MES moyens et MES goûts... tout simplement.

Bondeal_007
25/11/2002, 21h01
Je comprend ce que tu veux dire, mais d'un autre côté si mon intuition ne me trompe pas, je crois que ton nouveau mazda Protégé GT 2002 sortira hiver comme été.

Ceci est un point qui me fais "flipper". Comment un véhicule qui sert autant l'hiver que l'été peut-il conserver un maximum de valeur ? Dans 15 ans, il va être fini !

Un des membres de ma famille s'est acheté en 1991 un Ford Mustang GT convertible neuf. Il n'a jamais eu une seule modification dedans, le véhicule n'a jamais sorti l'hiver, à l'heure actuel il a 58 000 km. Maintenant après 11 ans, il serait possible d'avoir 15 000 $ les yeux fermés pour son Mustang et il a été payé 21 000 $ en 1991.

Bien sûr l'hiver c'est un Dynastie 1989 de 320 000 km qui fait la job pendant que le Mustang est dans la wate.

6 000 $ de dépréciation pour 11 ans, ça coûte juste 545 $ par année ! (45,45$/mois)

100limites
25/11/2002, 21h32
Aïe Aïe Aïe !!!

Un dynastie 89 de 320 000 km pour passer l'hiver ! J'espère qu'il est abonné au CAA.

Dans mon cas, je n'ai pas les moyens de laisser mon Protegé dans la "wouatte". Je lui ai donc refiler une combinaison hivernale "full equip" pour qu'il en ressorte en meilleur état possible le printemps venu. Durant quelques mois, j'ai aussi possédé 2 voitures mais ce n'est vraiment pas facile. La vieille demandait autant d'attention que la nouvelle, sans compté que 2 voitures, ca prend de la place dans un parking ... et dans un budget !

Et puis, qui a dit qu'il n'y avait pas moyen de s'amuser autant l'hiver que l'été avec une voiture. C'est bien beau possédé une superbe voiture sport pour les beaux jours d'été, mais qu'est-ce que ça donne quand le restant du temps tu dois te contenter d'une Nissan Micra ! Autant un peu moins et à l'année longue.

Bondeal_007
26/11/2002, 15h12
*Autant un peu moins et à l'année longue.*
Je suis parfaitement d'accord !

Voici une chose difficile à comprendre pour moi. Prendre bien note aussi que je n'ai rien contre ton véhicule. Un Protege GT donne quoi de plus qu'un SE de base ou qu'un LX avec de l'équipement si on veut un peu de commodité ?

Si on en veut un peu moins et à l'année longue en autant que ce soit récent et fiable pourquoi prendre le Top Gamme d'un modèle à gros prix ?

Ça donne quoi d'avoir le plus chère si c'est pour le user, même si on y fait attention ?

En passant si le Dynastie est rendu à 320 000 km, c'est peut-être parcequ'il a été fiable en quelque part. (Une fois les freins et une fois le silencieux en 3 ans. Le coût total des réparrationsest maintenant rendu à 150$. C'est vrai que j'ai eu les pièces au cost d'un garage et que je lui ai fait la job pour 0$.)

100limites
26/11/2002, 22h05
Salut Bondeal,

Je crois que l'on dévit un peu du sujet ou sinon, je t'ai peut-être mal compris. Au commencement, on parlait de voiture sport, de vrais voitures sports tel les Mustangs, Camaro, Célica GTS, RSX Type S et compagnie. Toutes ces voitures ont des prix allant de 25000$ à 32000$ selon l'édition. Lorsque j'ai mentionné "autant un peu moins et à l'année longue", j'avais idée une voiture dans les 15000$ à 20000$. Même si ma Protegé porte les lettres GT, elle demeure à un prix de 20500$, soit en moyenne 8000$ de moins qu'une voiture sport.

Et pourquoi j'ai opté pour une GT ! D'abord au plus grand plaisir de conduire que procure le moteur 2.0L, les mags 16" et les disques de freins aux 4 roues. Sans compté sa fière allure et ces accessoires supplémentaires comme l'air climatisé. Mais là, on ne parle plus de voiture performante mais bien de voiture de tous les jours et polyvalente (plaisir de conduire, confortable, performance honnête, pratique, etc.)

Bondeal_007
27/11/2002, 12h24
Je ne trouve pas qu'on dévie du sujet, on fait juste échanger chaqu'un notre façon de penser. Je respect pleinement tes choix, ce que j'essaie c'est de mieux comprendre la demande du marché et surtout le pourquoi. Je suis aussi consient que mes aspirations personnelles en matière automobile sont complètement à l'extérieur du marché actuel de l'automobile, donc je n'ai aucune intention de faire de la morale.

Je pourrais commencer à expliquer mes goûts et mon agissement pour les véhicules que j'ai déjà eu et ceux que je possède présentement, mais ce serait trop long et je n'ai pas envie d'enuyer personne car je sais que peu de gens pensent comme moi.

Tu as été la première personne ici avec qui j'ai commencé à discuter, puisque je suis tout nouveau. J'espère que les autres avec qui je parlerai ici seront tout aussi sociable que toi.

Bon, maintenant la discussion n'est pas close, mais c'est plutôt parceque je ne sais plus vraiment quoi rajouter.

Bye !

100limites
27/11/2002, 19h08
Pas de trouble http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Si tu as d'autres questions ou commentaires, n'hésite pas. Habituellement, je ne suis pas le seul sociable à répondre.

Bienvenue parmis nous !