PDA

Voir la version complète : La Ford Fusion 2010 remporte le prix de voiture de l'année Motortrend



nickqc
17/11/2009, 14h36
http://www.motortrend.com/oftheyear/car/112_1001_2010_motor_trend_car_of_the_year_contende rs_and_finalists/index.html

Fusion l'emporte parmi une vaste sélection de 22 compétitieurs incluant Buick LaCrosse, Toyota Prius, Porsche Panamera, Hyundai Genesis Coupe etc...

Ca commence à s'empiler les récompenses pour cette voiture! Le plus important celui de Consumer Reports qui porte sur les voitures ayant 3 ans sur la route!

Bravo Ford

Joe 123
17/11/2009, 14h46
Complètement absurde! Mettre dans la même " liste" une Porsche et une Fusion de Ford!!!???!!!:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

C'est comme comparer à celui qui soulève le poids le plus lourd entre mon fils de 11 ans et moi! Et dans cet exemple c'est mon fils qui gagne!:rolleyes: Ça fait très sérieux tout ça!!!

Alain36
17/11/2009, 15h05
C'était pas seulement une compétition de qui va le plus vite. C'est bien beau qu'une 911 va vite mais si elle ne rend pas justice à son prix ou à son prestige, on est en droit de se demander si c'est une bonne voiture.

Frange
17/11/2009, 15h11
Yark, la fusion, le tableau de bord est affreux! Par contre, l'avantage que je trouve de la Fusion, c'est sa suspension à double-bras triangulés à l'avant. Vraiment mieux que les osties de suspensions Mac-pherson.... On ne devrait même plus voir ça des suspensions Mac-pherson sur des voiture intermédaires aujourd'hui.

Joe 123
17/11/2009, 15h22
C'était pas seulement une compétition de qui va le plus vite. C'est bien beau qu'une 911 va vite mais si elle ne rend pas justice à son prix ou à son prestige, on est en droit de se demander si c'est une bonne voiture.

Si l'on ne prend pas la vitesse comme critère alors on va prendre le taux de pollution...Alors la Prius gagne et au diable la Fusion!

Vous voyez comme moi qu'il y a toutes les catégories dans cette liste et en fait il ne devrait y avoir aucun gagnant! Je le répète assez abruti de décerner ce prix................................pour n'importe quelle voiture en liste!!!:twisted:

On va faire comme à "l'école des fans" tout le monde gagne alors!!!:mrgreen:

nickqc
17/11/2009, 15h35
Motortrend ont effectué ces tests avec un système de pointage avec 6 critères avec 13 juges.

Désolé pour l'anglais.

DESIGN ADVANCEMENT
Quality execution of exterior and interior styling; innovation in vehicle packaging; good selection and use of materials.

ENGINEERING EXCELLENCE
Integrity of total vehicle concept and execution, clever solutions to packaging, manufacturing and dynamics issues; use of cost-effective technologies that benefit the consumer.

INTENDED FUNCTION
How well the vehicle does the job its designers and product planners intended.

EFFICIENCY
Low fuel consumption and carbon footprint, relative to the vehicle's competitive set.

SAFETY
Primary safety-the vehicle's ability to help the driver avoid a crash-as well as secondary safety measures that protect its occupants from harm during a crash.

VALUE
Price and equipment levels measured against those of vehicles in the same market segment.

Saintor
17/11/2009, 16h53
Grotesque.

Il ne manquait pas de meilleures voitures en 2010, incluant la Golf Mk VI.

Ils ont autant de crédibilité que quand ils ont nommé la Caprice voiture de l'année en 1990.

Stéphane Dumas
17/11/2009, 18h33
Grotesque.

Il ne manquait pas de meilleures voitures en 2010, incluant la Golf Mk VI.

Ils ont autant de crédibilité que quand ils ont nommé la Caprice voiture de l'année en 1990.

la Caprice l'était en 1991. En 1990 c'était la Lincoln Town Car ;) et c'est rien comparé à la Renault Alliance en 1983

nickqc
17/11/2009, 19h20
L'annuel de l'auto a aussi nommé Fusion voiture de l'année
et le livre "'auto" de Jacques Duval a fait de meme pour la Fusion Hybride

sans doute tous des épais...

Joe 123
17/11/2009, 20h58
L'annuel de l'auto a aussi nommé Fusion voiture de l'année
et le livre "'auto" de Jacques Duval a fait de meme pour la Fusion Hybride

sans doute tous des épais...

NON, ces gens ne sont pas des épais du tout! Au contraire...

Ce qui est épais c'est de décerner un prix à des véhicules TOTALEMENT DIFFÉRENT l'un de l'autre!

Depuis quand que l'on peut comparer "" l'engineering"" d'un véhicule à $75 000 et d'un autre à $25 000 sur ce critère?

Sinon, la Corolla serait toujours la gagnante parce qu'elle procure le maximum de fiabilité à coût moindre sur un très très long terme, très peu polluante, consomme peu et très sécuritaire dans les tests de collision! Que demander de plus?:rolleyes: Au diable les Porsche et soyons rationnel!:rolleyes: Saintor vient de se faire un ami en moi...Sans jeu de mots quand même!:p:p:p:p:p

Frange
17/11/2009, 21h05
Grotesque.

Il ne manquait pas de meilleures voitures en 2010, incluant la Golf Mk VI.

Ils ont autant de crédibilité que quand ils ont nommé la Caprice voiture de l'année en 1990.

Dire que maintenant les Caprices sont victimes du programme cash for clunker... :(:confused:

Francis F
17/11/2009, 22h24
En fait, la Fusion est une excellente voiture, du niveau des meilleures. Mais son titre tient en bonne partie à un point important, l'importance de cette voiture pour Ford. La Fusion est arrivée en plein coeur de la crise et elle a été la locomotive qui a permis à Ford de s'en sortir plus fort. La Fusion est excellente, mais elle signifie aussi beaucoup.

kouille
17/11/2009, 22h45
[quote=Frange;604008On ne devrait même plus voir ça des suspensions Mac-pherson sur des voiture intermédaires aujourd'hui.[/quote]

la suspension mc pherson fait tres bien son boulot..... si jamais ta la chance d essayer une porsche boxster tu verra bien......

Dave
17/11/2009, 22h58
En fait, la Fusion est une excellente voiture, du niveau des meilleures. Mais son titre tient en bonne partie à un point important, l'importance de cette voiture pour Ford. La Fusion est arrivée en plein coeur de la crise et elle a été la locomotive qui a permis à Ford de s'en sortir plus fort. La Fusion est excellente, mais elle signifie aussi beaucoup.

La fusion sera le meilleur vendeur domestique de 2009 aux states... ça dit bcp... devant malibu, cobalt et surtout impala...

C'est pas le meilleur char "nouveau" et c'est pas celui qui est le plus impressionnant mais pour l'avancement du constructeur, il était impressionnant à mon avis...

à mon avis, la legacy était la nouveauté la plus aboutie et la plus solide... la golf, trop un make over de la précédente... ce n'était pas une grosse année à mon avis...

Les autres voitures sérieuses au titre, Lacrosse, Taurus et mazda3 et Kia Forte...

All around, la meilleure nouveauté de l'année, c'est la panamera mais avec 400 ventes canadienne par année... on en verra pas des tonnes, trop marginales donc...

Dave
17/11/2009, 23h02
2011 risque d'être intéressant à mon avis...

Sonata, Fiesta, Cruze, Regal, Kizashi... et j'ignore si la nouvelle Jetta et nms de vw sera aussi sortie avec la fin de l'année 2010 ?

jofiree
18/11/2009, 07h43
2011 risque d'être intéressant à mon avis...

Sonata, Fiesta, Cruze, Regal, Kizashi... et j'ignore si la nouvelle Jetta et nms de vw sera aussi sortie avec la fin de l'année 2010 ?

La nouvelle Suzuki kizashi n'a pas été apprécier par Motortrend si tu regarde la vidéo

Jonathan

Johnny-Bobby
18/11/2009, 20h35
Pitié. Quel choix médiocre. La Fusion n'est qu'un refresh de la génération précédente. Même plateforme, empattement et greenhouse. Les V6 sont gloutons et l'intérieur est très ordinaire. Cette voiture ne procure aucun avancement significatif dans la classe des intermédiaires au niveau design et conception avant-gardiste, etc.. Aucun des moteurs n'a l'injection directe et pas de diesels. Seul l'hybride est au niveau de la Camry Hybride apparue... il y a quoi? 3 ans?

Faut croire que la cuvée 2010 était vraiment pauvre. Ce prix vient de perdre une grosse coche de crédibilité et je préfère de loin la formule 10 Best de Car and Driver ou même un char sur le marché depuis des années peut gagner. Comme c'est là, les formules "de l'année" permettent à tout le monde de gagner une catégorie, ce qui génère plus de ventes publicitaires I guess.

gasguzzler
18/11/2009, 20h48
Pitié. Quel choix médiocre. La Fusion n'est qu'un refresh de la génération précédente. Même plateforme, empattement et greenhouse. Les V6 sont gloutons et l'intérieur est très ordinaire. Cette voiture ne procure aucun avancement significatif dans la classe des intermédiaires au niveau design et conception avant-gardiste, etc.. Aucun des moteurs n'a l'injection directe et pas de diesels. Seul l'hybride est au niveau de la Camry Hybride apparue... il y a quoi? 3 ans?

Faut croire que la cuvée 2010 était vraiment pauvre. Ce prix vient de perdre une grosse coche de crédibilité et je préfère de loin la formule 10 Best de Car and Driver ou même un char sur le marché depuis des années peut gagner. Comme c'est là, les formules "de l'année" permettent à tout le monde de gagner une catégorie, ce qui génère plus de ventes publicitaires I guess.

Ben d'accord sauf ton affirmation sur la Fusion versus la camry dans l'hybride

Je déteste Ford et la Fusion..mais il est clair que leur hybride est supérieur a celui de Toyota dans la camry!!!

lizlec
18/11/2009, 21h08
...mais il est clair que leur hybride est supérieur a celui de Toyota dans la camry!!!

Avant de la déclarer supérieur elle devra prouver sa fiabilité, mais puisqu'ils ont quand même une bonne expérience dans le domaine ce ne devrait être qu'une formalité ;)! Par contre, avec cette hybride (plus de 100hp électrique) on peu dire qu'ils ont fait un beau travail ... environ 75 km/h en mode électrique ca commence à être intéressant et pointer sur quelque chose de potable ... mais pour les voisins du sud principalement parce que les batteires ne sont pas moins frileuses :cool:!

Boud
18/11/2009, 23h06
Ford surf vraiment sur une vague de popularité à moitié méritée. En fait, leurs produits se sont améliorés beaucoup à tous les points de vue, la compagnie n'a pas quêter comme GM et Chrysler, mais je pense qu'ils ont plus qu'ils méritent...

Des fois, ça prend quelqu'un/quelque chose sur qui s'acharner. En temps de dépression et de négativisme dans le monde automobile, on dirait que la presse (et la population influencée par celle-ci) ont voulu mettre un peu de positif dans tout ça et Ford a été l'heureuse victime.

Loin de là mon intention de basher Ford, mais je pense qu'on les aimeun peu trop ces temps-ci.

Moi aussi, je suis déçu de la Fusion. Je m'attendais à plus.

Dave
18/11/2009, 23h20
Le gros gain de la fusion, c'est le gain en fiabilité... elle devance maintenant les japonaises dans les évaluations... Faut leur donner ça...

et ça reste un excellent rapport qualité-prix à mon avis...

Perso, comme j'ai dit, la Leg était mon choix cette année...

S'ils ont juste fait leur choix sur l'hybride, je pense que ça va me faire dégueuler... beurkkkkkkkkkkkk...

John... fait attention... la mise à niveau du 3l a été excellente et le 3,5l est encore un excellent moteur malgré tout.. il a beau manqué le DI, je ne pas prêt de dire qu'il devrait avoir honte devant le 3lDI de gm...

kouille
19/11/2009, 08h34
le 3.5 litre de ford, fait parti des 10 meilleurs moteur au monde... pas si pire

Slammer
19/11/2009, 08h37
entre une Fusion et une 6, je trouve la 6 beaucoup plus belle!!!

Tout va a Ford mais rien a la 6...pourtant, c'est la meme voiture!!!!

Dave
19/11/2009, 09h21
entre une Fusion et une 6, je trouve la 6 beaucoup plus belle!!!

Tout va a Ford mais rien a la 6...pourtant, c'est la meme voiture!!!!

Les différences sont rendus plus grande je trouve maintenant... La 6 est plus grosse... Son 3,7l est plus gros que le 3,5l de la Fusion... La fusion s,offre en awd, ce que la 6 ne peut faire... La fusion a du 6 vitesses sur toute la gamme, pas la 6 donc le 4cyl n'a que 5 vitesses...

Côté espace, l'avantage va à la 6... Finition et décor, l'avantage est encore chez mazda...

Voilà de petites différences qui viennent quand même nuancer le portrait... La Fusion et la 6 sont rendu plutôt différentes maintenant à mon avis... Chacunes ont leur argument de vente... leur faible et faiblesse relative...

Johnny-Bobby
19/11/2009, 09h44
Le gros gain de la fusion, c'est le gain en fiabilité... elle devance maintenant les japonaises dans les évaluations... Faut leur donner ça...

et ça reste un excellent rapport qualité-prix à mon avis...

Perso, comme j'ai dit, la Leg était mon choix cette année...

S'ils ont juste fait leur choix sur l'hybride, je pense que ça va me faire dégueuler... beurkkkkkkkkkkkk...

John... fait attention... la mise à niveau du 3l a été excellente et le 3,5l est encore un excellent moteur malgré tout.. il a beau manqué le DI, je ne pas prêt de dire qu'il devrait avoir honte devant le 3lDI de gm...

Oui, il y a eu une mise à niveau du vieux 3.0l mais ça demeure un vieux bloc en fonte et d'après les essais que j'ai lus, il est encore relativement glouton. Oublies pas que pour être Car of the Year, ça prend plus qu'un refresh mécanique et esthétique. Faut pas juste être à niveau avec la concurrence, faut la dépasser.

À ce compte là, la Golf VI ou la Mazda 3 auraient aussi bien pu être nommées Car of the Year parce qu'elles sont exactement ça, des refresh de carrosserie sur la même plateforme avec un nouveau moteur/transmission.

Mais comme je le pense depuis des mois, Ford continue de bénéficier d'un traitement médiatique favorable depuis les faillites de GM et de Chrysler.

Slammer
19/11/2009, 10h08
... La fusion a du 6 vitesses sur toute la gamme, pas la 6 donc le 4cyl n'a que 5 vitesses...
...

la 6 a 6 vitesse, meme pour le 4 cyl.

Johnny-Bobby
19/11/2009, 10h25
la 6 a 6 vitesse, meme pour le 4 cyl.

Non, la 6 avec le 4 a une 5... On parle de l'automatique là.

Slammer
19/11/2009, 10h26
Non, la 6 avec le 4 a une 5... On parle de l'automatique là.

okay, je parlais de la manulle!!! :)

Dave
19/11/2009, 10h40
okay, je parlais de la manulle!!! :)


95/5 Slammer... 95/5... ;)