PDA

Voir la version complète : Nouvelle Passat Usagee...



JDK
07/11/2002, 22h10
Cher Groupe,

Il y a déjà un bon bout de temps que je n'ai pas écrit quelques mots sur ce forum mais je vous lit régulièrement.

Juste quelques mots pour dire que nous avons décidé de changer notre Jetta pour une Passat.

Nous avons fait l'essai avant hier et la combinaison 'moteur/tenue de route/espace intérieur' est difficile à battre. Le 1.8T semble très bien jumelé à la boite manuelle. Le prix et le 'package' sont intéressants.

La Jetta nous a rendu un bon service. Les désagréments étaient plus du côté du service - concessionnaire ou autre).
Nous sommes conscient que la Passat coûte plus chère à la réparation mais si la fréquence des réparations se compare à la Jetta que nous avons, ca va bien aller.

J'ai longtemps magasiné les Altimas, les Camrys, les Volvos et la Accord.

Altima: Très bien et semble un meilleur rapport qualité-prix que la Camry plus chère; quoique différente. J'en ai presque acheté une en Juin mais je n'avais pas réussi à avoir mon 'prix' pour la Jetta. Avec un peu de recul, je réalise qu'à la longue, j'aurais moins apprécié la configuration des sièges un peu justes.

Volvo: J'en ai vu beaucoup mais elles ont souvent un haut kilométrage et un prix relativement plus élevé. Probablement la plus fiable et durable du lot. Le frère d'un collègue de bureau en a une et il a paye une fortune pour faire réparer les circuits électroniques de son tableau de bord (S70).


Camry: La Camry était bien mais trop anonyme et selon le Lemon-Aid, il y a semble-t'il un problème de dépot dans l'huile du moteur pour les années que nous cherchions. Semble-t'il que Toyota ont leurs lots de problèmes eux-aussi. Un peu chère sur le marché de l'usagé.

Accord: J'ai essayé une 2002 DX neuve au début de l'été. Très belle qualité. Semblait très solide. Dans l'usagé, assez cher merci. Au niveau du moteur, je n'ai pas été impressionné à bas régime. Il ne semblait pas y avoir beaucoup de 'torque' en réserve. Et je ne suis pas amateur de 'high rpms'.
Malgré tout, je peux comprendre les amateurs de produit Honda; Assurance de qualité / fiabilité...très tentant.


Le choix final (et un peu considéré tardivement); la Passat. Mise à part des 'bras de suspension' sensibles en avant et un échappement un peu cher... l'occasion semble favorable. De toute manière nous ne sommes pas du genre à 'battre' nos voitures.

Nous allons voir si la chose se concrétise. Je pourrai probablement vous transmettre d'autres impressions plus tard...

Si certains d'entre vous on des Passats (version 1998/1999/2000), vos commentaires seraient appréciés.

Dernier point, on a découvert que le coffre à gants peut servir de 'mini frigo'... et oui, il y a une 'trappe' dans le coffre qui donne directement sur l'AC...

JDK

[This message has been edited by JDK (edited 07-11-2002).]

[This message has been edited by JDK (edited 07-11-2002).]

papy
19/11/2002, 18h57
Bonjour,

J'ai été propriétaire d'une Passat 1999 familiale jusqu'en septembre 2002.

Très bonne voiture et effectivement j,ai eu un problème de suspension avant que Volks a règlé gratuitement malgré que la garantie était terminée.

Sinon tout c'est bien déroulé.Je suis maintenant propriétaire du même véhicule sauf que c'est une 2003.

Par contre pour une usagée l'entretien est assez dispendieux. Exemple le turbo.

Avez vous pensez à la location pour 4 ans avec la garantie de 4 ans c'est un bon coup, même si c'est plus cher.

Bonne route!!!!!!!!!!!!

JDK_2
21/11/2002, 00h00
Bonjour Papy,

Merci pour ton commentaire. Celle que j'ai acheté a 43000kms. Elle semble en bon état.

J'ai eu une série de surprises et je dois déméler ca avec le concessionnaire prochainement.

J'ai une certification de 2ans/40000kms donc garantie jusqu'à 83000kms.

Si possible, j'aimerais que tu m'explique comment tu en est venu à découvrir que tu avais un problème de suspension à l'avant... ca pourrais être utile dans mon cas.

Chez quel concessionnaire vas-tu?

Merci.

JDK

Saintor
21/11/2002, 19h17
Quand tu entends des squeeks, des craquements.

templar
23/11/2002, 11h27
Salut JDK,

La Passat de génération actuelle est considérée par les experts comme la meilleure VW présentement disponible. Bon choix à mon avis.

Pour ce qui est du turbo, en utilisation "intelligente" (laisser le moteur monter en température avant de le solliciter beaucoup et respecter une ou deux minutes de ralenti avant d'arrêter le moteur après une bonne randonnée (autoroute ou conduite "sportive"), il ne devrait pas poser trop de problèmes.

Félicitations!

Templar

JDK_2
23/11/2002, 15h27
Merci beaucoup à Templar, Saintor et Papy pour votre 'feedback' - c'est très apprécié.

Suite de l'histoire;

Plus d'une semaine après l'achat, j'ai fait réparer les quelques problèmes qui à mon avis auraient dû être réglés avant la prise de possession (surtout qu'ils étaient censés faire une inspection pour la certification 2ans/40000kms).

À cette visite, le mécano m'annonce un autre problème plus sérieux qui demande un séjour d'une journée... :-( ... un autre rendez-vous.

Donc je suis presque convaincu qu'ils n'ont pas fait l'inspection qu'ils m'avaient dits qu'ils feraient... ils ont probablement préféré que je revienne et que ca passe sur la 'garantie'.

Pour une des réparations mineure que j'avais demandé, ils m'ont dits qu'ils devaient me charger car ce n'était pas couvert par la garantie (une lubrification mineure)...j'ai expliqué que ca faisait à peine deux semaines que j'avais l'auto et que ca aurait dû être fait au départ. Un concessionnaire qui semble être
très concerné par les 'dépenses'.

J'ai l'impression que la vendeuse et quelques autres personnes ont 'beurré' épais. La crainte principale que j'avais était au niveau du point de friction de la clutch qui est très haut. Ils m'ont dit que la clutch était très bonne, que c'était normal d'avoir un point aussi haut sur les Passats

Si il y en a parmis vous qui ont des Passats manuelles, peut-être que vous pourriez me confirmer la chose... sinon, je m'enligne peut-être pour une nouvelle clutch. (Sur ma Jetta, j'était rendu à 190000kms et la clutch fonctionnait encore très bien).

Quoiqu'il en soit, j'en conclut que;

1. La certification VW et loin d'être un gage de confiance.
2. Le service VW est toujours aussi médiocre (ca je le savais déjà, mais la voiture va tellement bien!).
3. Pour la suite, je vais probablement éviter ce concessionnaire et me diriger plutôt vers Campbell Cameron à Verdun ou Centre-Ville VW.

À part ces deux là, les autres de la région me laissent plutôt perplexe (pour être poli).

Bonne route!

JDK

TD#1
23/11/2002, 17h27
Itinialement envoie par JDK_2:
''Pour une des réparations mineure que j'avais demandé, ils m'ont dits qu'ils devaient me charger car ce n'était pas couvert par la garantie (une lubrification mineure)...j'ai expliqué que ça faisait à peine deux semaines que j'avais l'auto et que ça aurait dû être fait au départ. Un concessionnaire qui semble être
Très concerné par les 'dépenses'.''

SAlut JDK_2,

De quel concessionnaire as-tu acheté la voiture?

Moi aussi, j'ai eu des problèmes avec l'inspection(2 ans/40000km) quand j'ai acheté ma Passat.

Plus de détails : http://www.auto123.com/fr/info/ubb/Forum1/HTML/001592.shtml

Bonne chance!
TD

JDK_2
24/11/2002, 08h17
Salut TD#1,

Je l'ai acheté chez Duval à Longueuil. Comme je l'écrivais dans mes 'posts' précédents, les constatations faites lors de la vente et lors du service ne m'ont PAS laissé une impression de confiance.

J'espère trouver mieux ailleurs.

Peut-être qu'il serait intéressant de décrire mon expérience à VW Canada mais je doute que ca change quelque chose...

Bonne Chance à toi aussi.

JDK

TD#1
24/11/2002, 09h11
[QUOTE]Initialement envoyé par JDK_2:
[B]Salut TD#1,


Peut-être qu'il serait intéressant de décrire mon expérience à VW Canada mais je doute que ca change quelque chose...


SAlut JDK_2,

Je pense que c'est une bonne idee de decrire ton experience a Vw Canada
(Le concessionnaire va se faire chicaner s'il a trop de plaintes concernant les inspections)

Moi aussi je vais me plaindre a Vw Canada si je n'arrive pas a m'entendre avec eux.

Merci et Bonne chance,
TD

Saintor
05/12/2002, 11h34
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Well, after choosing between a Toyota Camry and VW Passat wagon, I went with the 2002 Passat wagon. It was fun for about a year.
Then, last month as I rushed out of the house on the way to the airport, the check engine light came on and the engine starting running erratically. Luckily, I was 1 block from home, so I went back, called a taxi and just barely made my flight.

It turned out to be an bad ignition coil - one of four. The dealer told me it was a "bad batch" and replaced it under warranty. I asked about the remaining 4 coils - "no problem" they said. They'll be fine.

Yesterday I had about 10 business appointments scheduled. Another coil went out when I started the car. Luckily this time I was 1 block from a dealer! I pulled in and waited for an hour as they called a rental car. This is where the fun begins.

They refuse to replace the remaining 2 coils! So now I'm driving a time bomb that will break down 2 more times in the next few months. The dealer referred me to National VW, national VW told me they will not replace the coils *UNTIL THEY FAIL*. Meaning that I will take the chance of being stranded in Northern New Hampshire or Maine, blowing the coil going 80 on the highway, etc, etc.

I CAN'T BELIEVE THIS IS HAPPENING! None of the used or new cars I've ever had have broken down more than once, so this is already the biggest lemon I've ever owned (out of 5 cars) - and it's only got 16,000 miles! The only thing that even comes close is the Fiat my dad owned back in the 70's.

My previous car was a Toyota that never broke down once. I may sell the Passat after Christmas when I have time. These cars are junk! Fun to drive, but junk just the same.

<HR></BLOCKQUOTE>

C'est pour ce genre de stupidités que j'ai arrêté d'acheter des Volks...