PDA

Voir la version complète : Honda Fit DX-A 2009 Votre avis sur le deal offert...



Nordsqc
17/11/2009, 19h19
Bonsoir,

J'aimerais votre avis sur le deal que me propose un garage Honda pour une Fit DX-A 2009.

Alors voilà :

Il faut savoir qu'ils me reprennent ma location et ils absorbent environ 65% de la balloune sur la location que j'ai déjà. Ça rajoute 1000$ au char comme tel.

Prix 20000$ + taxes.

Le prix inclut 4 pneus d'hiver, l'air conditionnée de série, démarreur à distance et les barrures électriques qu'ils posent eux-même.

Ils me proposent 150$ aux deux semaines sur 7 ans en achat.

Pour et contre selon moi :

Pours :

1- Ils me débarassent de ma location et réduit de beaucoup mes paiements par mois. En tout cas assez pour être intéressant.
2- J'ai bien aimé lors de l'essai routier.
3- Honda quand même une bonne marque.

Contres :

1- 7 ans c'est long même si je sais pas si j'ai l'intention de la garder aussi longtemps.
2- Garantie de 3 ans / 60000 km seulement.
3- Fit 2009 c'est fiable ?

En gros, c'est ça. Ça me tente et j'ai l'intention de négocier un peu pour voir jusqu'où ils peuvent aller. Je serais bien content de me débarasser de ma location car je vois des dépenses à l'horizon que ça me tente pas de payer.

J'aimerais avoir votre avis en général sur ce que vous pensez de ce deal ? Je suis pas super calé en automobile et je veux vraiment pas me faire trop fourrer, car admettons-le, c'est un peu inévitable pareil.

Merci de votre temps.

lizlec
17/11/2009, 19h39
Qu'est-ce que tu as comme véhicule en location ... quel est le terme de ta location (nombre de mois) et combien de temps il te reste à ta location?

Pour ce qui est de la Fit c'est une très bonne voiture fiable, mais chère ... sa qualité explique une bonne partie de son prix, mais elle demeure un peu "overpriced" à mon avis. Est-elle automatique la Fit ... 20 000$ est-ce que ca inclus transport/préparation et ton 1000$ de balloune?

Aussi vérifie le coût des assurances, car certains disent que c'est chère à assurer une Honda, mais ca varie tellement d'une personne à l'autre que le mieux est de vérifier AVANT de signer le contrat d'achat.

Tu vas peut-être trouver ca un peu étrange, mais tu devrais aller essayer une Kia Forte 2010 ... qui revient à peu près au même prix avec des taux de financement très avantageux, mais tu te retrouves avec une voiture plus spacieuse et mieux équipée avec une garantie 5 ans complète.

Tijo
17/11/2009, 19h41
150 piasse aux 2 semaines, donc 300$ par mois pendant 7 ans pour une Fit?? C'est pas donné. Moi je trouve sa vraiment trop long pour payer un char!
J'irait voir ce qu'on m'offre ailleurs.

Phoneman
17/11/2009, 19h44
Au bout des 7 ans, elle t'auras couté 27300$ la Fit, ca fait cher un peu.

C'est quoi ta balloune?

lizlec
17/11/2009, 19h48
150 piasse aux 2 semaines, donc 300$ par mois pendant 7 ans pour une Fit?? Sa pas de sens!

Tu me fais réaliser quelque chose que j'avais pas remarquer dans son post ...

Attention ... il y a plus que 2 semaines dans un mois ... au lieu de 24 paiments par année (2 fois par mois x 12 mois) tu te retrouve avec 26 paiments par année (52 semaines / 2) ... c'est donc encore pire ... ca veut dire 150$ x 26 paiments par an x 7 ans ... 27300$ ... ouch !!!! Beaucoup trop chère surtout pour une 2009 en plus !!!!

lizlec
17/11/2009, 19h49
Au bout des 7 ans, elle t'auras couté 27300$ la Fit, ca fait cher un peu.

C'est quoi ta balloune?

Ca ben l'air que j'ai pris trop de temps pour écrire mon post ... lol :mrgreen: !

Il a indiqué 1000$ de rajout au financement pour sa balloune.

Tijo
17/11/2009, 20h08
Sa veut dire en bout de ligne que 1000 dollars c'est 35 pourcent restant de ta baloune?

Nordsqc
17/11/2009, 20h08
Qu'est-ce que tu as comme véhicule en location ... quel est le terme de ta location (nombre de mois) et combien de temps il te reste à ta location?

CRV 2006 et il me reste 7 mois à faire...je dois changer mes pneus pour l'hiver et les freins je crois bien d'ici la fin.

Nordsqc
17/11/2009, 20h14
150 piasse aux 2 semaines, donc 300$ par mois pendant 7 ans pour une Fit?? C'est pas donné. Moi je trouve sa vraiment trop long pour payer un char!
J'irait voir ce qu'on m'offre ailleurs.

Oui ça me bogue pas mal 7 ans...mais en même temps des pneus d'hiver et les freins peut-être à refaire...fait chier...c'est une location.


Au bout des 7 ans, elle t'auras couté 27300$ la Fit, ca fait cher un peu.

C'est quoi ta balloune?

Effectivement, 27300$ c'est cher pour une Fit même si j'arrive à la revendre à la fin.

J'ai une balloune de 2800$.


Tu me fais réaliser quelque chose que j'avais pas remarquer dans son post ...

Attention ... il y a plus que 2 semaines dans un mois ... au lieu de 24 paiments par année (2 fois par mois x 12 mois) tu te retrouve avec 26 paiments par année (52 semaines / 2) ... c'est donc encore pire ... ca veut dire 150$ x 26 paiments par an x 7 ans ... 27300$ ... ouch !!!! Beaucoup trop chère surtout pour une 2009 en plus !!!!

Oui mon intuition me dit que c'est pas un deal à tout casser...mais je sais pas trop quoi faire...j'ai l'impression que ça va être partout pareil. Ils ont pris une mode de faire ça sur 72 et 84 mois maintenant on dirait.


Sa veut dire en bout de ligne que 1000 dollars c'est 35 pourcent restant de ta baloune?

Essentiellement c'est ça.


Avez-vous des conseils à me donnner ? Attendre la fin et payer les dépenses ? Allez voir d'autres marques ??

Encore une fois merci de votre patience et de votre temps.

lizlec
17/11/2009, 20h35
Freins (seules les plaquettes doivent être dues) et pneus tu en a pas pour plus de 800-900$ soit moins que ta balloune (fait faire les freins ailleurs que chez le concessionnaire tu vas payer 50% moins chère et achète également tes pneus ailleurs) ... donc selon moi tu est mieux de faire les entretients et de profiter de ton VUS encore cette hiver parce que tomber dans une Fit tu vas trouver ca ordinaire dans les bancs de neige.

Et si tu ne fait pas trop de milleage au printemps prochain lorsque tu remettras tes clés au concessionnaire tu lui remet le véhicule avec les pneus d'été dessus et revends les pneus d'hiver sur les annonces classées pour un très bon montant.

lizlec
17/11/2009, 20h43
...J'ai une balloune de 2800$...

Ca ressemble plus à ton résiduel de ton contrat de location que d'une balloune à proprement dit ... quelle est la valeur residuelle de ton CRV à la fin de ton contrat, quel niveau d'équipement c'est et quel est ton milleage actuel parce que ce ne serait pas impossible qu'il vaut actuellement plus cher que le résiduel de ton contrat de location et que ton concessionnaire te fasse croire te faire une faveur en le reprenant et absorbant une partie du résiduel de ta location, mais dans le fond qu'il sait très bien qu'il pourra le vendre plus chère pareil!

Lalchimiste74
17/11/2009, 22h32
Freins (seules les plaquettes doivent être dues) et pneus tu en a pas pour plus de 800-900$ soit moins que ta balloune (fait faire les freins ailleurs que chez le concessionnaire tu vas payer 50% moins chère et achète également tes pneus ailleurs) ... donc selon moi tu est mieux de faire les entretients et de profiter de ton VUS encore cette hiver parce que tomber dans une Fit tu vas trouver ca ordinaire dans les bancs de neige.

Et si tu ne fait pas trop de milleage au printemps prochain lorsque tu remettras tes clés au concessionnaire tu lui remet le véhicule avec les pneus d'été dessus et revends les pneus d'hiver sur les annonces classées pour un très bon montant.

Tout a fait d'accord. D'un point vue rationnel c'est ce qu'il faut faire....

J'ajouterai peut-etre d'acheter des pneus d'hivers usagé ferait la job aussi a peu de frais....

Dave
17/11/2009, 23h19
Ca ressemble plus à ton résiduel de ton contrat de location que d'une balloune à proprement dit ... quelle est la valeur residuelle de ton CRV à la fin de ton contrat, quel niveau d'équipement c'est et quel est ton milleage actuel parce que ce ne serait pas impossible qu'il vaut actuellement plus cher que le résiduel de ton contrat de location et que ton concessionnaire te fasse croire te faire une faveur en le reprenant et absorbant une partie du résiduel de ta location, mais dans le fond qu'il sait très bien qu'il pourra le vendre plus chère pareil!

Lol... tout à fait... 2800 $ sur 7 mois, c'est 400$ par mois... en capital, c'est proche d'un paiement de location... qui est de 460$ avec les taxes... c'est pas si pire, si le concessionnaire dit qu'il prend 65% de la balloune, c,est juste qu'il augmente la valeur d'échange de 1800 $... vs surement le prix black book minimal...

un crv, ça se revend bien, donc c'est un bon échange... j'essaierais de voir ton résiduel présent et j'irais voir dans d'autres concessinnaire s'il peuit te donner ce montant... autre chose... compare ton résiduel de location avec la valeur black book, tu verras vite s'il cherche à te faire une petite vite... Si ton crv frappe le maximum... pousse dans ce sens au max...

Boud
17/11/2009, 23h29
Je pense que c'est une erreure de négocier une voiture en essayant de passer une balloune. C'est ben difficile de déterminer le prix du véhicule et si tu te fais fourrer ou non.

Le vendeur te dit qu'il assume 65% de ta balloune et qu'il te reste 1000$ à payer. Cependant, si tu peux pu négocier le prix du véhicule à cause qu'il assume ta balloune, le 65% est gonflé.

Même en prenant ton 1000$ qu'il te reste à assumer...je te conseille de magasiner pour des pneus d'hiver usagés. Il y a souvent d'excellents deals et le but, c'est de faire l'hiver. Donc selon moi, ça pourrait te coûter en bas de 1000$ pour tes pneus et freins.

Ensuite, dans 7 mois, tu seras libre de balloune et tu pourras avoir un meilleur deal.

Même que si ta valeur résiduelle est inférieure au prix du marché, tu auras peut-être la possibilité d'en profiter en rachetant le véhicule pour le garder le temps de te ramasser un peu d'argent, ou de tout simplement faire un petit profit. Comme argument de vente, tu auras des beaux pneus d'hiver et des freins flambants dessus...

Autre avantage, tu sacreras pas un char neuf dans le calcium...

Dave
17/11/2009, 23h40
moi, je pense que c'est surtout notre ami qui a pogné un ti-casse dans un garage qui lui sort du vocabulaire exprès pour le mélanger... ça fait quasiment pas de sens tout ça et câline qu'il a pas d'information... pas de taux de financement, rien du tout... pis des partages de balloune... WTF... Résiduel vs valeur d'échange, that's it that's all...

on dirait quasiment du slammerisme... HAHAHAHAHAHA !!!!!!!!! :mrgreen:

Slammer
18/11/2009, 08h10
Merci Dave :P

la question essentielle....que voulais-tu faire apres la fin de ta location du CRV? si tu voulais une Fit, p-e que c'est un bon move mais si ce n'est pas ce type de vehicule la que tu voulais, ca donne rien de changer!!!!

Dave
18/11/2009, 10h40
Merci Dave :P

la question essentielle....que voulais-tu faire apres la fin de ta location du CRV? si tu voulais une Fit, p-e que c'est un bon move mais si ce n'est pas ce type de vehicule la que tu voulais, ca donne rien de changer!!!!

Y'était quasiment minuit hier... je déconnais un peu... :mrgreen:

SUV-MEN
18/11/2009, 12h22
Dans le fond on t'offre pour 1000$ (économie de 1800$) un deal de 27 000$ pour une FIT.:rolleyes:

Ceux qui veulent vraiment économiser vont se tenir loin de cette offre.:-D

Saintor
18/11/2009, 17h26
Trop cher pour une 2009 en partant.

Finis ton lease et achète une voiture 18-24mois 15-30000km de 10-12K$.

Francis F
18/11/2009, 17h34
J'avais pas vu que c'était une 2009 ! :shock: :shock: :shock:

Avec les ventes catastrophiques de Honda, le deal pour une 2009 rendu fin novembre doit être bien plus intéressant. Ce deal est le genre que tu devrais obtenir sur une 2010.

Phoneman
18/11/2009, 19h53
Me semble que tu vas t,ennuyer de ton CRV quand tu seras dans la Fit;)

Je pense que tu devrais terminer ta location avant de changer.

Nordsqc
18/11/2009, 20h48
Merci à tous pour vos avis. J'apprécie beaucoup car il y a des conseils très pertinents.

J'ai décidé de pas aller plus loin après avoir tout regardé comme il faut. J'ai essayé d'avoir plus d'infos détaillées sur le prix, intérêts, échange, etc...Mais le vendeur voulait pas me donner de feuille tirée de son logiciel, juste des chiffres écrits à la main sur une feuille de papier après une discussion avec son 'directeur des ventes'. Déjà ça regarde mal, j'avais une sensation de fourre imminente.

Je retournerai jamais à cette concession.

Alors je vais garder mon CRV avec ce que ça implique et j'avoue que dans une Fit l'hiver ça ferait un trop gros changement.

Merci encore !

Francis F
18/11/2009, 20h52
Sage décision.

lizlec
18/11/2009, 21h02
Good ... et revient nous voir quand tu sera prêts à changer le printemps prochain ;) !

Dave
18/11/2009, 23h05
Merci à tous pour vos avis. J'apprécie beaucoup car il y a des conseils très pertinents.

J'ai décidé de pas aller plus loin après avoir tout regardé comme il faut. J'ai essayé d'avoir plus d'infos détaillées sur le prix, intérêts, échange, etc...Mais le vendeur voulait pas me donner de feuille tirée de son logiciel, juste des chiffres écrits à la main sur une feuille de papier après une discussion avec son 'directeur des ventes'. Déjà ça regarde mal, j'avais une sensation de fourre imminente.

Je retournerai jamais à cette concession.

Alors je vais garder mon CRV avec ce que ça implique et j'avoue que dans une Fit l'hiver ça ferait un trop gros changement.

Merci encore !


mmm... des données écrites à la main sur une feuille, après avoir parler au directeur des ventes... WTF... :twisted: c'est pas professionnel en tabernacle ça... c'est même minable à mon avis... Je dirais même à mon entourage de ne plus jamais aller là...

La transparance en affaire, c'est tellement important... et pourtant, y'en a qui l'ont pas pentoute...

Tu veux savoir pourquoi... son 7 ans devait être bancaire et être à 7 ou 8 % d'intérêt... ;)

Asuna
19/11/2009, 10h24
Tu veux savoir pourquoi... son 7 ans devait être bancaire et être à 7 ou 8 % d'intérêt... ;)

Les taux chez Honda présentement sont carrément du vol... ca doit être dans le 6.7-7.9% sur 5 ans, 7 ans c'est du bancaire, c'est sur!

PS: faut être endormi en maudit pour faire des paiements sur 7 ans (désolé)

lizlec
19/11/2009, 13h58
Les taux chez Honda présentement sont carrément du vol... ...

Normal ils ont finalement baissé leur pdsf ... faut ben qu'ils récupèrent quelque part :mrgreen:.

Désolé mais j'ai toujours trouvé que Honda fesait d'excellents produits, mais les vendent trop chères pour être compétitifs ... tout produit confondu (autos, motos, VTT, souffleuses, etc.) ... à l'exception des quelques promos intéressantes des derniers temps sur les civic ... mais quand est-ce que l'on va revoir ca ... à la prochaine crise automobile peut-être :rolleyes:!