PDA

Voir la version complète : Pas très belle,bonne,vraiment pas chers?



Xav
17/11/2009, 21h02
Sérieusement,la Nissan Versa berline avec le moteur 1.6 litres et transmission automatique ainsi que le groupe commodités,ça vous dit quoi?Ce qui me semble très intéressant étant donné que ma Corolla en est à ses derniers kilomètres(surement à changée au début 2010),c'est son prix.Un p.d.s.f de 15 300$ avec toutes les options mentionnées précèdements et sans négotiations,c'est bien non:confused: Un 135$ pour les couleurs autres que blanc ou noir est exigé.

Toutes les sous-compactes sont plus chers sauf celles que l'on achète comptant (pas mon cas) alors..Je suis d'accord,ce n'est pas la plus belle (pas un laideron non plus..) mais elle me semble confortable,peu coûteuse en entretien et en essence et les assurances acceptable étant donné mon jeune âge (21 ans).

La Versa dont je parlais revient à 19 000$ (options,taxes et transport et préparation inclus),ça me semble excellent.Mon achat est prévu au début 2010 (mars-avril-mai) alors vous en pensez quoi de cette voiture?D'ailleurs,AUTO123 a fait un essai routier http://www.auto123.com/fr/nissan/versa-berline/2009/essais-routiers?carid=1094607403&artid=112518 et ils lui ont trouvé de nombreuses qualité,j'en ai déduit qu'il s'agit d'un bon achat en tant que première voiture neuve.

lizlec
17/11/2009, 21h10
Pour faire majoritairement de la ville ca peut aller ... pour faire de la route tu trouveras cela pénible surtout s'il y a moindrement un peu de côtes et/ou que tu as besoin de transporter plus que ta simple petite personne (conjointe, amis, etc...) ... encore plus en automatique 4 vitesses!

sanctus
17/11/2009, 21h15
La hatchback est un meilleur achat

Plus pratique
Plus puissante
6 vitesse manuelle contre 5
Plus belle

lizlec
17/11/2009, 21h19
Sinon Kia Forte (pas vraiment plus dispendieuse) t'en donne plus pour ton argent!!!

Xav
17/11/2009, 21h38
Pour faire majoritairement de la ville ca peut aller ... pour faire de la route tu trouveras cela pénible surtout s'il y a moindrement un peu de côtes et/ou que tu as besoin de transporter plus que ta simple petite personne (conjointe, amis, etc...) ... encore plus en automatique 4 vitesses! Je fais principalement de l'autoroute entre une ville à côté de Mascouche et Montréal (60 km par jours) par l'autoroute 25 donc sans côtes ou importantes dénivellations alors,pourquoi le petit moteur 1.6 litres ne pourrait faire le travail?En plus,comme tout le monde,le traffic est omniprésent aux heures de pointes ;)

Xav
17/11/2009, 21h46
La hatchback est un meilleur achat

Plus pratique
Plus puissante
6 vitesse manuelle contre 5
Plus belle
1 500$ de plus lorsque tout les frais sont acquitté.Consomme plus d'essence que la berline (mais de très peu).Berline moins pratique mais celle-ci est quand même spacieuse,coffre plus grand que celui de la Civic.Autant le HB que la berline possèdent la transmission auto. 4 vitesses (celle que je prendrai).Hb plus belle mais la berline est moins chers et elle n'est pas horrible alors..Les basses mensualités ainsi que l'ensemble du produit me semble bien.

Xav
17/11/2009, 21h52
Sinon Kia Forte (pas vraiment plus dispendieuse) t'en donne plus pour ton argent!!! Forte de base avec climatisation,18 200$. Sachez que je veux une voiture ayant de très faibles mensualitées car je serai étudiant en soins infirmiers sous peu,3 années de D.E.C et je ne veux rien de superflus.Je sais qu'il y a des véhicules plus puissants,plus plaisants à conduire et ayant une plus belle apparence mais la Versa 1.6 me semble le meilleurs choix dù à son prix et l'équipements offerts.

Une Chevrolet Aveo,non merci;) J'ai vu le sujet de l'étudiant qui s'est payée une Mazda 3 toute équipée,nice car mais je ne veux pas avoir ses mensualitées :p

Francis F
17/11/2009, 22h29
Attends donc de voir la Fiesta en vrai... tu vas réellement tripper !

Dave
17/11/2009, 23h33
à mon avis, c'est un choix défendable... la voiture n'est pas puissante mais elle est légère... l'auto 4 rapport, c'est ok dans le fond... c'est une vieille technologie mais quand on parle de moins de 20k avec taxes et tout le tralalal et la clim... bonyenne... faut être honnête...

Fait attention à quelqeus trucs par contre... le taux d'intérêt en premier... finance jamasi en haut de 3% à mon avis... tu sera mieux chez kia à ce moment... ou même chez GM avec une insipide cobalt...

C'est pas moi qui va te dire non anyway, j'ai commencé en automobile avec la petite nissan de base avec air et cd... elle m'a rendue de fier service à un coût honnête.

Dave
17/11/2009, 23h36
Attends donc de voir la Fiesta en vrai... tu vas réellement tripper !

La fiesta va lui coûter câlicement plus cher cependant... financement et prix de l'auto...

La Versa berline, c'est vraiment bas de gamme... pas sur que c'est mieux que le coréen à court terme mais pour du long terme, je trusts plus nissan que kia ou hyundai...

Boud
17/11/2009, 23h38
Je pense que c'est un très bon achat. Avant n'importe quoi de Coréen à mon avis, voiture supérieure à la Yaris et pas mal moins chère que la Fit.

Pour le prix, c'est très bien. Ça va être économe, assez fiable et durable.

C'est exactement le char que je reluque pour ma blonde d'ici 2 ans. Quelque chose qui coûte pas cher, qui fait la job et qu'on pourra étirer longtemps.

Dave
17/11/2009, 23h41
qui fait la job et qu'on pourra étirer longtemps.

mouais... rendu à 7 ans... astie qu'on a envie de s'en débarasser... :mrgreen:

Xav
18/11/2009, 05h19
à mon avis, c'est un choix défendable... la voiture n'est pas puissante mais elle est légère... l'auto 4 rapport, c'est ok dans le fond... c'est une vieille technologie mais quand on parle de moins de 20k avec taxes et tout le tralalal et la clim... bonyenne... faut être honnête...

Fait attention à quelqeus trucs par contre... le taux d'intérêt en premier... finance jamasi en haut de 3% à mon avis... tu sera mieux chez kia à ce moment... ou même chez GM avec une insipide cobalt...

C'est pas moi qui va te dire non anyway, j'ai commencé en automobile avec la petite nissan de base avec air et cd... elle m'a rendue de fier service à un coût honnête. C'est ce que je pense,c'est un très bon prix parce que même une Yaris HB CE 3 portes avec groupe commodité,c'est 1 500$ de plus:shock: Pour 19 000,rien de plus,je trouvais ca fort.Le taux d'intérêt sur les 2009 est de 2.9%,je ne sais pas pour les 2010.

Xav
18/11/2009, 05h22
Attends donc de voir la Fiesta en vrai... tu vas réellement tripper ! Je suis sûr que je *tripperais* avec la Fiesta mais *badtripperais* avec son prix :).De plus,comme futur nouveau modèle,les taux de financement ne devrait pas être excellent!

Xav
18/11/2009, 05h25
J'ai entendu de très bon commentaire au sujet de la fiabilité de la Versa mais qu'en est-il réellement?Parraitraît aussi que plusieurs aiment mieux la boite auto.(celle que je choisirai) que la boîte CVT:confused:

RacingTeacher
18/11/2009, 07h04
Je crois que tu fais un bon choix Raison avec la versa.

Je choisirais également la HB au détriment de la berline pour le peu de différence sur les paiements.

Bon magasinage.

fiset
18/11/2009, 07h08
Disons que selon Consumer Report, la Versa Berline est la moins fiable de tout la gamme de Nissan. De beaucoup sous la moyenne.

Touche pas à ca.

Slammer
18/11/2009, 08h01
Toff ta Corolla le plus longtemps possible...a la limite, t'as le Bus qui va te depanner si jamais ton auto doit aller au garage!!!

sinon, prend une location la moins cher possible, comme ca, pas de stress durant tes etude (genre une Accent ou une Aveo, location 3 ou 4 ans max)

Sinon, fait la meme chose avec la Versa, va en location.

Francis F
18/11/2009, 09h28
Je suis sûr que je *tripperais* avec la Fiesta mais *badtripperais* avec son prix :).De plus,comme futur nouveau modèle,les taux de financement ne devrait pas être excellent!

Attends de voir son prix et son taux de financement avant... Ford a l'habitude d'être très compétitif côté prix habituellement.

lizlec
18/11/2009, 09h40
Toff ta Corolla le plus longtemps possible...a la limite, t'as le Bus qui va te depanner si jamais ton auto doit aller au garage!!!

sinon, prend une location la moins cher possible, comme ca, pas de stress durant tes etude (genre une Accent ou une Aveo, location 3 ou 4 ans max)

Sinon, fait la meme chose avec la Versa, va en location.

Location d'une Aveo je crois pas que c'est possible et la location chez Hyundai comme chez Nissan sont a des taux démesurés VS l'achat (5.9% et + en location VS 1.9-2.9% achat 60mois et même + long) ... ils ne veulent plus louer ... ils veulent que tu achète!

Dave
18/11/2009, 09h42
C'est ce que je pense,c'est un très bon prix parce que même une Yaris HB CE 3 portes avec groupe commodité,c'est 1 500$ de plus:shock: Pour 19 000,rien de plus,je trouvais ca fort.Le taux d'intérêt sur les 2009 est de 2.9%,je ne sais pas pour les 2010.

Mon point, c'était d'attendre les spéciaux sur les 2010...

De mon côté, j'ai pas trop de trouble avec l'achat, ça va faire un bon 7 à 8 ans sans problème... en passant, la voiture semble hyper simple au niveau technique... n'importe qui pourra la réparer à bon prix... même si c'est un peu moins fiable, au moins, t'aura pas de bill de réparation de 2000 $..

Oui, j'ai eu quelques commentaires sur la fiabilité so-so mais j'aurais pas peur de ça plus qu,il vaut...

gnoorod
18/11/2009, 10h46
J'ai une Versa HB avec CVT... Pour la consommation, je dois avouer que c'est un plus élevé que la moyenne. Donc, si tu ne cherches pas la puissance, reste dans la berline.

Pourquoi ne pas regarder l'usager un peu?

Dave
18/11/2009, 10h57
J'ai une Versa HB avec CVT... Pour la consommation, je dois avouer que c'est un plus élevé que la moyenne. Donc, si tu ne cherches pas la puissance, reste dans la berline.

Pourquoi ne pas regarder l'usager un peu?

à ce prix là... 3 ans de garantie complète... Possibilité d'avoir de meilleurs taux de financement... simplicité...

Perso, j'ai pas mal regardé pour des used dernièrement... je trouve la démarche lourde... Il y a énormément de voitures de disponibles dans le used mais j'ai l'impressoin que je devrai faire comme 2 à 3 heures de travail sur chaque voitures potentielles... Bref, recherche, aller les voir, essaie, inspection visuelle et mécanique, négociation, option de financement... ça devient long à mon avis...

Slammer
18/11/2009, 10h59
prend un transfere de location avec remise en argent!!!

Dave
18/11/2009, 11h04
prend un transfere de location avec remise en argent!!!

Elle dure combien de temps ta location présente ? Me semble qu'il te reste même pas un an... Et tu as mis combien de temps dans tes démarches...

ça commence à faire bcp d'heures quand c,est quelques chose à recommencer à chaque année...

Combien de priorité...

Slammer
18/11/2009, 11h07
il reste me reste 2 ans a la location et a moins d'une heure, l'auto etait a moi :P

Dave
18/11/2009, 11h12
il reste me reste 2 ans a la location et a moins d'une heure, l'auto etait a moi :P


ah oui, tu es allé sur internet un matin, fais une recherche, trouvée, contacter le vendeur, et 30 minutes plus tard, elle était à toi... :rolleyes:

Slammer, tout le temps consacrer, pas juste la finalisation...

Me semble que tu es descendu à Québec pour aller la chercher... :confused:

Slammer
18/11/2009, 11h15
j'ai vu l'annonce sur le net, appelle le vendeur, appelle pour preparer le transfere et donne rendez-vous au vendeur a Trois-Rivieres, s'y allais en plus pour voire des amis et apres ca, j'ai sortie le champagne!!! :P

c'est le bureau des plaques qui m'a prit le plus de temps dans ca!!!

au momment donne, faiut arrete de calculer, j'aurais fait les meme demarche pour n'importe quel autre voiture.

SUV-MEN
18/11/2009, 12h08
Tu arrives dans la période de l'âge ou ta situation évolue le plus rapidement.

À ton âge, je roulais une mustang puis à 24 ans, j'ai voulu m'assagir en achetant une jetta 4 portes (mariage et enfant en vue) pour plusieurs années. Finalement je ne l'ai gardé que 3 ans pour l'avoir emplacé par une protégé car nous avions décider d'acheter une maison et nous préférions un loyer fixe pour une voiture neuve que des entretiens coûteux et non prévisibles pour la Jetta.

Ce qui est important de choisir est une voiture (incluant les paiements) qui te plaît (plus de chance de vouloir la conserver longtemps) et qui conserverait une bonne valeur de revente (si tu devais t'en débarrasser plus tôt)

klinker
18/11/2009, 12h18
Achete-toi une golf city...

Slammer
18/11/2009, 13h00
qui conserverait une bonne valeur de revente (si tu devais t'en débarrasser plus tôt)

plus facile a dire qu'a faire!!!!

SUV-MEN
18/11/2009, 13h26
plus facile a dire qu'a faire!!!!

pas vraiment ... il faut demander à Joe et Dedemo :p:p:p

Qu'est-ce qui est plus facile à revendre (meilleure demande) d'après toi ? surement pas une versa... il mentionne lui même qu'elle est laide.

Moi j'opterais pour une Volks city. J'éviterais la Versa et la yaris.

Slammer
18/11/2009, 14h14
et tu penses d'une City va se vendre mieux???

certaine voiture vont etre plus facile a revente, ca c'est sur...mais est-ce que tu vas predre moins??? la, c'est tout une autre game!!!

Xav
18/11/2009, 14h38
Disons que selon Consumer Report, la Versa Berline est la moins fiable de tout la gamme de Nissan. De beaucoup sous la moyenne.

Touche pas à ca. Euh,ils sont rapide eux pour classer la berline 1.6 litres dans les bas fonds même si elle est sortie il y a 1 année:rolleyes:

Xav
18/11/2009, 14h47
Toff ta Corolla le plus longtemps possible...a la limite, t'as le Bus qui va te depanner si jamais ton auto doit aller au garage!!!

sinon, prend une location la moins cher possible, comme ca, pas de stress durant tes etude (genre une Accent ou une Aveo, location 3 ou 4 ans max)

Sinon, fait la meme chose avec la Versa, va en location. Hum,la ville où j'habite,le transport en commun est quasi inexistant alors je dois oublier ça et ma Corolla ne toffera pas très longtemps..Avec un paiement de 350$ tout inclus pour avoir la possession d'une voiture neuve,la Versa 1.6 me semble être la meilleure option.Comme je le mentionnais,la Fit,Yaris sont plus chers.Et la Versa berline m'intéresse plus que l'Accent HB.La location,non merci.

Xav
18/11/2009, 14h56
Achete-toi une golf city...Une Golf City est avantageuse (de manière relative..) lorsque tu la prends de base.Un example,une simple Golf City avec transmission auto. et climatisation (sans groupe électrique) se vends 22 050$ avec taxes.Lorsque prise avec groupe commodités,ça grimpe à 23 400$ avec taxes.Disons qu'une Golf et une Golf City se rejoigne dans ces conditions.Et le moteur de la City consomme quand même pas mal..Je cherche l'aubaine.

Ca doit être le prix d'avoir un ti brin de plaisir de conduite mais il est plus dispendieux que la Versa 1.6 et de beaucoup.Et le taux d'intéret est plus élevé..

kouille
18/11/2009, 15h02
une focus usagé serait peut etre un bon choix, surtout qu elle on un prix bas ds l usage... et tres bonne voiture avec une belle tenue de route ....

Xav
18/11/2009, 15h04
J'ai une Versa HB avec CVT... Pour la consommation, je dois avouer que c'est un plus élevé que la moyenne. Donc, si tu ne cherches pas la puissance, reste dans la berline.

Pourquoi ne pas regarder l'usager un peu?
La puissance,je m'en fout un peu.Je ne suis pas le genre de jeune fou qui se plantent à 160 km/h. 110-115 km/h sur l'autoroute que je peux rarement atteindre car du lundi au vendredi,je suis dans le traffic,sûrement comme toi d'ailleurs et la plupart d'entres nous.

Et ne me parlez pas d'usagé s.v.p,je n'ai pas envi d'avoir pleins de surprise;) Bonyenne,19 000$ tout inclus,c'est quasiment le prix d'une compacte usagée récente mais j'aurai une garantie de 3 années et des pièces mécaniques neuves.

Xav
18/11/2009, 15h06
Attends de voir son prix et son taux de financement avant... Ford a l'habitude d'être très compétitif côté prix habituellement. Ouais mais elle ne devrais pas se vendre sous les 15 000$ de base.Ajoute un 1 200$ pour la transmission auto. et un autre 1 100$ pour la climatisation et elle dépassera largement le prix de la Versa..Je te l'accorde,elle semble cool la Fiesta.

gnoorod
18/11/2009, 15h13
Lol, pas sur que la versa HB se rends à 160 ;) c'est pas un char sport non plus.

Bref, moi j'aime bien va Versa HB. Si la berline à le même genre de comportement tu devrais l'aimer. Reste que j'irais vers la 1.8litres quand même car le véhicule est plus courant - donc le service est souvent plus facile à avoir - surtout pour la différence de prix.

Conclusion: Si le prix est vraiment mais vraiment limitateur chez toi, go... tu sembles déjà relativement convincu. Si, tu peux te permettre le 20$ de plus... va avec la HB.


La puissance,je m'en fout un peu.Je ne suis pas le genre de jeune fou qui se plantent à 160 km/h. 110-115 km/h sur l'autoroute que je peux rarement atteindre car du lundi au vendredi,je suis dans le traffic,sûrement comme toi d'ailleurs et la plupart d'entres nous.

Et ne me parlez pas d'usagé s.v.p,je n'ai pas envi d'avoir pleins de surprise;) Bonyenne,19 000$ tout inclus,c'est quasiment le prix d'une compacte usagée récente mais j'aurai une garantie de 3 années et des pièces mécaniques neuves.

gnoorod
18/11/2009, 15h14
Point important:
Dans la négociation de ton prix, regarde ce que le concessionnaire à déjà en main. Donc si tu n'es pas difficile sur la couleur tu peux souvent avoir un meilleur prix encore!

Boud
18/11/2009, 15h21
Et ne me parlez pas d'usagé s.v.p,je n'ai pas envi d'avoir pleins de surprise;) Bonyenne,19 000$ tout inclus,c'est quasiment le prix d'une compacte usagée récente mais j'aurai une garantie de 3 années et des pièces mécaniques neuves.

Comme je disais, la Versa est une bonne option.

Mais l'usagé peut l'être aussi.

Par exemple, mon père s'est acheté une Civic DX-G 2008 de 6000km, avec encore 2 années complètes de garantie pour 15000$, pneus et roues d'hiver au cost. Ce n'était pas un Démo (la premeir propriétaire est décédé et la concessionnaire a repris la voiture...) et la voiture était chez le concessionnaire.

Ça pourrait être un genre de deal intéressant pour toi...

Mais je persiste tout de même à dire que la versa est un bien meilleur achat qu'une City.

Dave
18/11/2009, 16h14
Lol, pas sur que la versa HB se rends à 160 ;) c'est pas un char sport non plus.

Bref, moi j'aime bien va Versa HB. Si la berline à le même genre de comportement tu devrais l'aimer. Reste que j'irais vers la 1.8litres quand même car le véhicule est plus courant - donc le service est souvent plus facile à avoir - surtout pour la différence de prix.

Conclusion: Si le prix est vraiment mais vraiment limitateur chez toi, go... tu sembles déjà relativement convincu. Si, tu peux te permettre le 20$ de plus... va avec la HB.

J'ai déjà monté ma Sentra a 170kmh, c'est toujours surprenant la vitesse qu'on peut atteindre avec ces peanuts là... C'est sur qu'une versa hb peut aller à 160 et peut-être même 180... ;)

Dave
18/11/2009, 16h15
Comme je disais, la Versa est une bonne option.

Mais l'usagé peut l'être aussi.

Par exemple, mon père s'est acheté une Civic DX-G 2008 de 6000km, avec encore 2 années complètes de garantie pour 15000$, pneus et roues d'hiver au cost. Ce n'était pas un Démo (la premeir propriétaire est décédé et la concessionnaire a repris la voiture...) et la voiture était chez le concessionnaire.

Ça pourrait être un genre de deal intéressant pour toi...

Mais je persiste tout de même à dire que la versa est un bien meilleur achat qu'une City.

quand même, question de chance et de timing ici... ;)

Boud
18/11/2009, 16h23
quand même, question de chance et de timing ici... ;)

Oui. Mais si jamais ça se présente, je crois qu'il faut être à l'affût et ne pas rayer cette option.

Il parle de mars-avril. Ça laisse encore 3-4 mois...

Xav
18/11/2009, 16h27
Lol, pas sur que la versa HB se rends à 160 ;) c'est pas un char sport non plus.

Bref, moi j'aime bien va Versa HB. Si la berline à le même genre de comportement tu devrais l'aimer. Reste que j'irais vers la 1.8litres quand même car le véhicule est plus courant - donc le service est souvent plus facile à avoir - surtout pour la différence de prix.

Conclusion: Si le prix est vraiment mais vraiment limitateur chez toi, go... tu sembles déjà relativement convincu. Si, tu peux te permettre le 20$ de plus... va avec la HB. 170 KM/H pour la 1.6 litres et 180 KM/ pour la 1.8 pour être plus exact:p Je pourrais me permettre une voiture plus dispendieuse,je travail dans un hôpital comme préposé aux bénéficiaires en attendant d'entreprendre mes études en soins infirmiers mais justement,je veux la sécurité d'une voiture neuve ainsi que des paiements minimes afin d'être safe.Je n,ai pas envi d'être serré à la gorge.

Je pourrais me payer une Mazda 3,un Kia Soul ou autres mais je vais plutôt faire un choix sage,les jeunes de mon âge sont assez sujets aux dépenses excessives,je veux éviter cela!

Xav
18/11/2009, 16h36
Comme je disais, la Versa est une bonne option.

Mais l'usagé peut l'être aussi.

Par exemple, mon père s'est acheté une Civic DX-G 2008 de 6000km, avec encore 2 années complètes de garantie pour 15000$, pneus et roues d'hiver au cost. Ce n'était pas un Démo (la premeir propriétaire est décédé et la concessionnaire a repris la voiture...) et la voiture était chez le concessionnaire.

Ça pourrait être un genre de deal intéressant pour toi...

Mais je persiste tout de même à dire que la versa est un bien meilleur achat qu'une City. J'avais pensé à quelques compactes de ce genre mais il y a pleins de détails relié à une Civic,par exemple.Je vais comparé avec la Versa 1.6 et une Civic DX-G.

Le prix d'achat: La Civic est 15 000$,16 500$ avec taxes.Cela sans compter les taux d'intérêt de financement,souvent élevé pour une usagée.
Versa neuve:19 000$ TOUT INCLUS pour la sécurité d'esprit.
Assurance:Beaucoup plus élevé pour la Civic
Pneu de 14 pouces pour Versa et 15 pouces Civic.ETC..


Cela dit,ton option est intéressante malgré que je préfère la Versa neuve,mérite considération.

Francis F
18/11/2009, 16h54
Ouais mais elle ne devrais pas se vendre sous les 15 000$ de base.Ajoute un 1 200$ pour la transmission auto. et un autre 1 100$ pour la climatisation et elle dépassera largement le prix de la Versa..Je te l'accorde,elle semble cool la Fiesta.

Pourquoi ne pas en profiter pour apprendre à conduire manuel ? Tu vas sauver un bon 1000-1500 $ plus taxes et intérêts. Si j'ai été capable d'apprendre, tu le seras aussi. Et c'est tellement plus le fun !

Francis F
18/11/2009, 16h57
J'avais pensé à quelques compactes de ce genre mais il y a pleins de détails relié à une Civic,par exemple.Je vais comparé avec la Versa 1.6 et une Civic DX-G.

Le prix d'achat: La Civic est 15 000$,16 500$ avec taxes.Cela sans compter les taux d'intérêt de financement,souvent élevé pour une usagée.
Versa neuve:19 000$ TOUT INCLUS pour la sécurité d'esprit.
Assurance:Beaucoup plus élevé pour la Civic
Pneu de 14 pouces pour Versa et 15 pouces Civic.ETC..


Cela dit,ton option est intéressante malgré que je préfère la Versa neuve,mérite considération.

Magasine les assurances, souvent, ça vaut la peine. Et tu peux avoir des surprises. La différence entre une Mini et une Accord, c'est minime... Et surtout, si tu veux le choix le plus rationnel, ne néglige aucune option.

Xav
18/11/2009, 18h38
Question qui peut parraître stupide mais est-il nécessaire d'avoir un climatiseur afin de rester au frais durant les chaudes journées d'été?Quelqu'un m'a proposé de prendre une sous-compacte ou une compacte sans climatisation et de brancher un ventilateur portatif dans la prise de courant électrique:?:lol: Si vous voulez mon avis,je suis mieux avec un climatiseur non?

Xav
18/11/2009, 18h39
Magasine les assurances, souvent, ça vaut la peine. Et tu peux avoir des surprises. La différence entre une Mini et une Accord, c'est minime... Et surtout, si tu veux le choix le plus rationnel, ne néglige aucune option. C'est ce que je ferai car lorsque j'ai changé de compagnie d'assurance,ma prime a été réduite de moitié!

Francis F
18/11/2009, 18h59
Question qui peut parraître stupide mais est-il nécessaire d'avoir un climatiseur afin de rester au frais durant les chaudes journées d'été?Quelqu'un m'a proposé de prendre une sous-compacte ou une compacte sans climatisation et de brancher un ventilateur portatif dans la prise de courant électrique:?:lol: Si vous voulez mon avis,je suis mieux avec un climatiseur non?

Un climatiseur est mieux qu'un ventilateur portatif qui ne te sera d'aucune utilité, crois-moi, j'ai déjà essayé dans ma Fox. Pour la climatisation, tant que tu n'y es pas habitué, tu peux t'en passer. Sinon, c'est un must. Dans mon cas, je suis rendu accro à la clim automatique. Tu ajuste la température une fois en ensuite, tu n'y touches plus jamais.

Xav
18/11/2009, 19h11
Un climatiseur est mieux qu'un ventilateur portatif qui ne te sera d'aucune utilité, crois-moi, j'ai déjà essayé dans ma Fox. Pour la climatisation, tant que tu n'y es pas habitué, tu peux t'en passer. Sinon, c'est un must. Dans mon cas, je suis rendu accro à la clim automatique. Tu ajuste la température une fois en ensuite, tu n'y touches plus jamais. C'est ce que je pensais,un climatiseur est d'une bien meilleure utilitée qu'un ventillateur portatif mais la personne qui me l'a proposée voulait et veux me prouver le contraire..

Francis F
18/11/2009, 19h14
Non. Le ventilateur te shoot de l'air chaud alors que ta climatisation de shoot de l'air froid. Toute la différence est là.

SpiFF
18/11/2009, 19h16
Moi je te conseillerais d'aller chez Ford ils ont des Fusions présentement en vente à ....


Oups, j'ai oublié de changer de nick avant de poster....

Sans blagues, moi itou je trouve cela raisonnable.

L'idée de la transmission manuelle n'est pas mauvaise aussi; pour le climatiseur, bien si tu habite dans le sub du Québec, bien je pense que tu n'as pas le choix de le prendre.

Xav
18/11/2009, 19h24
Je vous remercie de vos impressions,j'achèterai la Versa 1.6 neuve au premier quart de 2010.J'espère qu'ils en gardent beaucoup en inventaire!Je prendrai celle avec transmission automatique et le groupe d'option avec climatiseur(P.D.S.F de 15 450 avec les options,je n'en reviens pas!).Saviez vous que si vous commandiez une Versa 1.6 sans options,vous n'avez pas droit au:

-Climatiseur
-Vous avez 4 hauts-parleurs mais pas de radio/lecteur CD donc relié à rien
-Déverrouillage
-Rétroviseurs électriques
-Pochette dans les dossiers de sièges
-Porte-bouteille dans les portières avants
-Éclairage du coffre à gant

Trop basique pour moi,c'est pour ça que je prends le groupe d'options commoditées.Une bonne voiture pour un bon prix.

SpiFF
18/11/2009, 19h56
Tite question: le prix qu'on t'a fait là (novembre 2009) va-t-il être le même en mars ou avril 2010? Y avait-il un rabais qui ne sera peut-être pas là en mars? Ou un taux alléchant qui remontera quand la fièvre du char neuf prendra à plusieurs comme d'habitude à l'arrivée du printemps?

SpiFF
18/11/2009, 20h07
-Climatiseur
OK ça vaut la peine


-Vous avez 4 hauts-parleurs mais pas de radio/lecteur CD donc relié à rienUn radio, tu peux en avoir un pas pire pour 100-150$, pis il va lire tout, avec prise aux et même une plug usb... aussi bon sinon meilleur que la merde d'origine


-Déverrouillagebof, tant que tu n'as pas d'enfant, pour moi c'est un gadget... pense pas que tu en ais d'ici 7 ans, sinon jamais, right? ;)


-Rétroviseurs électriquesPour l'ajustement, tu baisses la fenêtre pis tu l'ajustes; à refaire une ou deux fois l'an quand on frotte un peu fort pour enlever la glace.


-Pochette dans les dossiers de siègesPour les passagers arrière, ça peut être pas pire, mais quand on possède l'auto, on s'assoit rarement à l'arrière!


-Porte-bouteille dans les portières avantsS'il y en a déjà un dans la console centrale, c'est suffisant. J'en ai aussi dans mes portières de CRV, je ne m'en suis jamais servi.


-Éclairage du coffre à gantWow! une tite flashlite à led va coûter 1$ au dollo, pis encore, c'est si l'éclairage du top n'est pas suffisante, pour les fois que ça arrive.

Non, sérieusement, y'a juste le climatiseur d'intéressant dans ce groupe, le reste, juste des choses pour allonger la liste et bien paraître...

keifer
18/11/2009, 20h12
Un climatiseur est mieux qu'un ventilateur portatif qui ne te sera d'aucune utilité, crois-moi, j'ai déjà essayé dans ma Fox. Pour la climatisation, tant que tu n'y es pas habitué, tu peux t'en passer. Sinon, c'est un must. Dans mon cas, je suis rendu accro à la clim automatique. Tu ajuste la température une fois en ensuite, tu n'y touches plus jamais.


C'est comme les sieges chaufants quand tu y as gouter tu peux pu t'en passer....

gasguzzler
18/11/2009, 20h17
La versa berline est un excellent choix dans ton cas!
J'ai failli acheter cette voiture ..mais l'impossibilité d'avoir un régulateur de vitesse m'a refroidi un peu...
Le moteur est parfait pour l'usage que tu veux en faire ...

Dans mon cas..en septembre..la berline était presque inexistante chez les dealers..il m'a fallu emprunter la voiture d'un autre dealer pour faire un essai.

C'est basique comme auto..mais Nissan est très bonne dans ce genre de véhicule pas cher de base....

Touches pas a une manuelle...personne ne voudra de ton auto dans le futur....les manuelles ..c'est bon juste pour les fanatiques de ce gadget qui améliore pas vraiment L'auto...
Quand t'aura ben de l'argent et que tu sera bien ancré dans la vie..tu pourra te payer l'auto que tu veux en te foutant de la valeur de revente...mais pour le moment..pense logique et optimisation de ton pognon!

Bonnes chances dans ton choix!

Francis F
18/11/2009, 20h33
C'est comme les sieges chaufants quand tu y as gouter tu peux pu t'en passer....

Ça, c'est l'invention la plus extraordinaire jamais inventée. 2 minutes et tu as le cul qui brûle ! Surtout sur la Mini, c'est particulièrement efficace.

keifer
18/11/2009, 21h10
Ça, c'est l'invention la plus extraordinaire jamais inventée. 2 minutes et tu as le cul qui brûle ! Surtout sur la Mini, c'est particulièrement efficace.

Avoir le choix entre la clim et les sieges chauffants je serais vraiement embeté!:rolleyes:

Boud
18/11/2009, 22h55
J'avais pensé à quelques compactes de ce genre mais il y a pleins de détails relié à une Civic,par exemple.Je vais comparé avec la Versa 1.6 et une Civic DX-G.

Le prix d'achat: La Civic est 15 000$,16 500$ avec taxes.Cela sans compter les taux d'intérêt de financement,souvent élevé pour une usagée.
Versa neuve:19 000$ TOUT INCLUS pour la sécurité d'esprit.
Assurance:Beaucoup plus élevé pour la Civic
Pneu de 14 pouces pour Versa et 15 pouces Civic.ETC..


Cela dit,ton option est intéressante malgré que je préfère la Versa neuve,mérite considération.

Anyway, c'était une idée. Depuis le début, je pense que tu as très bien analysé tes besoins, ton budget et ce que tu désires. Et je pense que tu feras un très bon move.

Juste que des fois, on pense pas à tout et 'est pour ça qu'on vient sur les Forums.

À ta place, je sauterais probablement sur un neuf aussi...

Et honnêtement, ne te prive pas de la climatisation. Avec les Door lock, c'est pour moi un must. Ça rend des journées plus agréables quand c'est très chaud et suffocant.

Je ne sais pas si j'ai skippé des explications, mais pourquoi bouder la manuelle? Si tune sais pas conduire manuelle, ça s'apprend. C'est facile, il suffit d'être persistant et de ne pas se décourager. Après, on préfère, surtout pour une sous-compacte. L'expérience de conduite devient une autre affaire et en prime, tu sauveras à l'achat...

Dave
18/11/2009, 23h15
Anyway, c'était une idée. Depuis le début, je pense que tu as très bien analysé tes besoins, ton budget et ce que tu désires. Et je pense que tu feras un très bon move.

Juste que des fois, on pense pas à tout et 'est pour ça qu'on vient sur les Forums.

À ta place, je sauterais probablement sur un neuf aussi...

Et honnêtement, ne te prive pas de la climatisation. Avec les Door lock, c'est pour moi un must. Ça rend des journées plus agréables quand c'est très chaud et suffocant.

Je ne sais pas si j'ai skippé des explications, mais pourquoi bouder la manuelle? Si tune sais pas conduire manuelle, ça s'apprend. C'est facile, il suffit d'être persistant et de ne pas se décourager. Après, on préfère, surtout pour une sous-compacte. L'expérience de conduite devient une autre affaire et en prime, tu sauveras à l'achat...


Faut dire que mourrial... avec les embraye-débraye répétitif, ça vient rough sur le mollet gauche... ma soeur et mon boff ont eu leur passe 3 pédales mais avec les kids... cette 3e pédale a pris le bord.. trop gussant...

Sinon, c'est qu'il est pogné avec une tendre moitié borné, comme dans ma situation... :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

La prochaine fois, dans ma prochaine vie... je devrai pensé à ça en magasinant ma blonde... :mrgreen:

Pour les door locks, faut pas en avoir pour les apprécier... astie que j'ai l'air d'un con à chaque matin a faire le tour de mon char pour checker si toute mes portes sont barrées et que souvent, ben y'en reste une de débarré...

Boud
18/11/2009, 23h19
Faut dire que mourrial... avec les embraye-débraye répétitif, ça vient rough sur le mollet gauche...

Sinon, c'est qu'il est pogné avec une tendre moitié borné, comme dans ma situation... :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

La prochaine fois, dans ma prochaine vie... je devrai pensé à ça en magasinant ma blonde... :mrgreen:

Je suis pogné pareil... C'est une partie de bras de fer...Je n'abandonnerai pas.

Pas question d'avoir un petit char automatique. Je ne paierai pas pour ça.

La seule que je prendrais, c'est chez VW.

Dave
18/11/2009, 23h39
Je suis pogné pareil... C'est une partie de bras de fer...Je n'abandonnerai pas.

Pas question d'avoir un petit char automatique. Je ne paierai pas pour ça.

La seule que je prendrais, c'est chez VW.

Bonne chance... moi, j'ai perdu... :( :( :( :( :(

J'ai trop grand coeur... :mrgreen:

Slammer
19/11/2009, 08h33
t'as quoi comme equipement dans ta Corolla? si t'as pas l'air et que ca te manque pas, tu viens de repondre par toi-meme!!! me semble que c'est toi qui devrait acheter ton auto, pas les autres!!!

Il y a un membre sur le forum qui est vendeur chez Nissan a Laval, il pourrait d'aider!!!

Dave
19/11/2009, 09h16
t'as quoi comme equipement dans ta Corolla? si t'as pas l'air et que ca te manque pas, tu viens de repondre par toi-meme!!! me semble que c'est toi qui devrait acheter ton auto, pas les autres!!!

Il y a un membre sur le forum qui est vendeur chez Nissan a Laval, il pourrait d'aider!!!

Je pense pas que l'équipement soit le problème de sa corolla mais c'est plutôt l'âge de sa corolla qui cause problème...

Slammer
19/11/2009, 10h09
c'est sur Dave, mais s'il a l'air dans sa Corolla et qu'il l'utilse pas, ca repond a sa question pour savoir s'il doit avoir l'air ou pas.

Moi, je l'ai mais je ne l'utilse pas!!!

Asuna
19/11/2009, 10h16
J'ai pas lu le tread, trop long... mais une Versa berline est financé à 4.9% sur 60 mois et la hatch est à 2.9% sur 60 mois. Oublis la berline, elle vaut pas le coût. PM moi si tu a des questions?

gasguzzler
19/11/2009, 10h26
J'ai pas lu le tread, trop long... mais une Versa berline est financé à 4.9% sur 60 mois et la hatch est à 2.9% sur 60 mois. Oublis la berline, elle vaut pas le coût. PM moi si tu a des questions?

Mais la Hatchback est plus chere et a la foutu svt

Xav
19/11/2009, 11h53
Je suis pogné pareil... C'est une partie de bras de fer...Je n'abandonnerai pas.

Pas question d'avoir un petit char automatique. Je ne paierai pas pour ça.

La seule que je prendrais, c'est chez VW. C'est moi seul qui conduit ma voiture et je préfère la transmission automatique,plus simple d'utilisation.Je sais que je pourrais apprendre manuel mais bof..La consommation est quasi-semblable et la simplicité est attrayante.Traitez moi de parresseux si vous voulez mais je resterai avec une automatique;)

Xav
19/11/2009, 11h55
t'as quoi comme equipement dans ta Corolla? si t'as pas l'air et que ca te manque pas, tu viens de repondre par toi-meme!!! me semble que c'est toi qui devrait acheter ton auto, pas les autres!!!

Il y a un membre sur le forum qui est vendeur chez Nissan a Laval, il pourrait d'aider!!! Elle a l'air climatisé et il est indispensable.Je voulais juste que les autre3s confirment ce que je pensais,l'air climatisé est la meilleure option et c'est ce que je prendrai.

Xav
19/11/2009, 11h57
Je pense pas que l'équipement soit le problème de sa corolla mais c'est plutôt l'âge de sa corolla qui cause problème... L'âge ainsi que l'état général.Tout lâche en même temps et elle a atteint plus de 200 000 km.Ca ne vaut pas la peine de mettre 8 000$ de plus pour qu'elle me dûre seulement 80 000 km de plus.Une voiture neuve abordable est nécessaire!

Francis F
19/11/2009, 12h01
Traitez moi de parresseux si vous voulez mais je resterai avec une automatique;)

Paresseux ! :p

Xav
19/11/2009, 12h06
Mais la Hatchback est plus chere et a la foutu svt Exactement mais le HB n'est pas exclu.Cependant,la berline avec son plus petit moteur et c'est roues plus petites me ferait dépenser moin.Et le prix serait légèrement plus bas.En plus,les assurances seraient 150$ de moins par année.C'est quand même 750$ de moins sur 5 années.C'est sûr que les concessionnaires ne feront pas un gros profit mais bon...Je paye moin,c'est mieux pour mon porte-feuille:mrgreen:

Francis F
19/11/2009, 12h11
Exactement mais le HB n'est pas exclu.Cependant,la berline avec son plus petit moteur et c'est roues plus petites me ferait dépenser moin.Et le prix serait légèrement plus bas.En plus,les assurances seraient 150$ de moins par année.C'est quand même 750$ de moins sur 5 années.C'est sûr que les concessionnaires ne feront pas un gros profit mais bon...Je paye moin,c'est mieux pour mon porte-feuille:mrgreen:

Attention par contre, côté consommation, tu vas devoir bien plus battre le 1,6 pour obtenir un niveau de performances adéquat. Et coté pneus, la différence entre le 185/65R14 et le 185/65R15 n'est pas énorme. Tu te négocies 4 pneus d'hiver et tu n'y penses plus avant 3-4 ans. Le reste, c'est pareil ou presque. Et le HB est plus pratique.

wowlesmoteurs
19/11/2009, 12h18
Attention par contre, côté consommation, tu vas devoir bien plus battre le 1,6 pour obtenir un niveau de performances adéquat. Et coté pneus, la différence entre le 185/65R14 et le 185/65R15 n'est pas énorme. Tu te négocies 4 pneus d'hiver et tu n'y penses plus avant 3-4 ans. Le reste, c'est pareil ou presque. Et le HB est plus pratique.


je sait pas pour le 1.6 ds la Versa, mais le 1.8 de la HB, en déçois plusieurs pour la consommation d'essence.
ma fille qui a une Versa 1.8 manuelle depuis Juin, arrive pas a faire moins de 10L/100km en ville. et pas moins de 7 a 8L sur la route.....
et j'ai un confrère de travail qui une Versa Hb, fait ds les même chiffres que ma fille.
décevant :(

Xav
19/11/2009, 12h18
Attention par contre, côté consommation, tu vas devoir bien plus battre le 1,6 pour obtenir un niveau de performances adéquat. Et coté pneus, la différence entre le 185/65R14 et le 185/65R15 n'est pas énorme. Tu te négocies 4 pneus d'hiver et tu n'y penses plus avant 3-4 ans. Le reste, c'est pareil ou presque. Et le HB est plus pratique. J'accelère de façon assez linéaire donc je ne brusque jamais une voiture donc je ne le batterai pas vraiment:-D Cependant,comme je l'ai déjà mentionné,la HB n'est pas exlue.Et si Ford propose un prix de départ attrayant avec la Fiesta (sous les 380-400$ par mois avec un financement de 5 années),ça serait également à considérer.

Vous comprenez mon dilemme,ça me prends une voiture économique.Qui ne me ferras pas de surprise durant mes études en soins infirmiers,une voiture neuve abordable!

Xav
19/11/2009, 12h19
je sait pas pour le 1.6 ds la Versa, mais le 1.8 de la HB, en déçois plusieurs pour la consommation d'essence.
ma fille qui a une Versa 1.8 manuelle depuis Juin, arrive pas a faire moins de 10L/100km en ville. et pas moins de 7 a 8L sur la route.....
et j'ai un confrère de travail qui une Versa Hb, fait ds les même chiffres que ma fille.
décevant :( C'est ce qui me fait reculer au sujet de cette voiture.

Asuna
19/11/2009, 12h57
Mais la Hatchback est plus chere et a la foutu svt

serait cool une SVT... lol CVT

La 1.8S op plus est 4 vitesses auto!

Hatch 2010 18263$ (tous frais compris sauf tx)

fin 60 mois 2.9% 370.32$ tx incl.

Berline 2010 16963$ (tous frais compris sauf tx)

fin 60 mois 4.9% 361.32$ tx incl.

pour moi le choix est pas difficile, en plus je n'aime pas la berline, donc la hayon.

Slammer
19/11/2009, 13h20
elle a quoi comme reparation ta Corrola car 8000$, ce n'est pas donner!!!

et calcule tes entretien, surtout si t'a un dealer qui aiment te faire sentir coupable si tu les fait pas et que tu perd ta garantie.

Xav
19/11/2009, 15h43
elle a quoi comme reparation ta Corrola car 8000$, ce n'est pas donner!!!

et calcule tes entretien, surtout si t'a un dealer qui aiment te faire sentir coupable si tu les fait pas et que tu perd ta garantie. Pour répondre à ta question,les suspensions sont à changer,le gasket du moteur aussi(le mécanicien n'a pas été capable de me donner le nom en français;)),le radiateur n'en a plus pour longtemps et tout le système d'échappement doit être refait.Bizarrement,c'est depuis que j'ai prêté l'auto. à un de mes frères,toutes les réparations arrivent si vite..

gnoorod
19/11/2009, 16h09
je sait pas pour le 1.6 ds la Versa, mais le 1.8 de la HB, en déçois plusieurs pour la consommation d'essence.
ma fille qui a une Versa 1.8 manuelle depuis Juin, arrive pas a faire moins de 10L/100km en ville. et pas moins de 7 a 8L sur la route.....
et j'ai un confrère de travail qui une Versa Hb, fait ds les même chiffres que ma fille.
décevant :(


je dirais que 10l/100km.. elle a le pied pesant :) Où encore, elle a la transmission manuelle d,une 2008 et moins. Si c'est le cas... c'est malheureusement normal :( En effet, elles étaient mal étagées. Semblerait que les 2009-2010 (à confirmer) on rêglé ce problème.

Si je fais attention (tranmission CVT), je fais 8.0-8.4l/100km en ville et 6.8l-7.2/100km (route -110km/hr). Mais on est pas dans le 7.9 (en ville) d'une Yaris c'est vrai.

Par contre, si tu l'as bats! ben, tu montes rapidement à 10-11l/100km.

Mais bon, ma Versa SL CVT full equipé avec garantie prolongée et tout inclus me coûte 410$/mois (à 0%) sur 5 ans. La Yaris coûtais: 425$ et la Fit 450$ - mon choix était donc facile :)

@+
MB

Dave
19/11/2009, 16h19
Mais bon, ma Versa SL CVT full equipé avec garantie prolongée et tout inclus me coûte 410$/mois (à 0%) sur 5 ans. La Yaris coûtais: 425$ et la Fit 450$ - mon choix était donc facile :)

@+
MB

J'espère qu'ils ne se posent pas trop de question chez honda et toyota pourquoi ils ont vu leur ventes plantés... ben trop cher pour des supositoires....

T'avais un échange ou financer à 100 % ?

wowlesmoteurs
19/11/2009, 16h20
je dirais que 10l/100km.. elle a le pied pesant :) Où encore, elle a la transmission manuelle d,une 2008 et moins. Si c'est le cas... c'est malheureusement normal :( En effet, elles étaient mal étagées. Semblerait que les 2009-2010 (à confirmer) on rêglé ce problème.

Si je fais attention (tranmission CVT), je fais 8.0-8.4l/100km en ville et 6.8l-7.2/100km (route -110km/hr). Mais on est pas dans le 7.9 (en ville) d'une Yaris c'est vrai.

Par contre, si tu l'as bats! ben, tu montes rapidement à 10-11l/100km.

Mais bon, ma Versa SL CVT full equipé avec garantie prolongée et tout inclus me coûte 410$/mois (à 0%) sur 5 ans. La Yaris coûtais: 425$ et la Fit 450$ - mon choix était donc facile :)

@+
MB


ma fille conduit de façon très tranquille. elle a une 2009, alors la trany 6 vitesses est une 2009. et en passant, de la grosse bullshit cette trany manuelle tant qu'a moi ;)
elle possedait une tercel 92 avant la Versa, et elle faisait bcp mieux comme consommation, même si en théorie ces tercel consommait autant que la Versa 1.8.......


mais en conlcusion, tes chiffres de consommation sont relativement minable a comparé a ce que je faisait avec mon ancienne corolla 2003. pourtant ce sont des voitures qui ont sensiblement le même poid et sensiblement la même cilindré et technologie de moteur....

Xav
19/11/2009, 16h33
Même Auto123 ont remarquer la consommation plus élevé que la moyenne: http://www.auto123.com/fr/nissan/versa-hatchback/2009/essais-routiers?carid=1094607402&artid=111360&pg=2

Xav
19/11/2009, 16h36
je dirais que 10l/100km.. elle a le pied pesant :) Où encore, elle a la transmission manuelle d,une 2008 et moins. Si c'est le cas... c'est malheureusement normal :( En effet, elles étaient mal étagées. Semblerait que les 2009-2010 (à confirmer) on rêglé ce problème.

Si je fais attention (tranmission CVT), je fais 8.0-8.4l/100km en ville et 6.8l-7.2/100km (route -110km/hr). Mais on est pas dans le 7.9 (en ville) d'une Yaris c'est vrai.

Par contre, si tu l'as bats! ben, tu montes rapidement à 10-11l/100km.

Mais bon, ma Versa SL CVT full equipé avec garantie prolongée et tout inclus me coûte 410$/mois (à 0%) sur 5 ans. La Yaris coûtais: 425$ et la Fit 450$ - mon choix était donc facile :)

@+
MB Le bas prix,c'est l'avantage de la main d'oeuvre mexicaine:mrgreen:

gnoorod
19/11/2009, 16h37
J'ai jamais dit que ma Versa était une reine de la consommation verte! :) Regarde plus tôt dans ce thread j'indique justement que la consommation de ce véhicule n'est pas excellente.

Je suis content pour toi que ta corolla consomme moins!


ma fille conduit de façon très tranquille. elle a une 2009, alors la trany 6 vitesses est une 2009. et en passant, de la grosse bullshit cette trany manuelle tant qu'a moi ;)
elle possedait une tercel 92 avant la Versa, et elle faisait bcp mieux comme consommation, même si en théorie ces tercel consommait autant que la Versa 1.8.......


mais en conlcusion, tes chiffres de consommation sont relativement minable a comparé a ce que je faisait avec mon ancienne corolla 2003. pourtant ce sont des voitures qui ont sensiblement le même poid et sensiblement la même cilindré et technologie de moteur....

Xav
19/11/2009, 16h48
J'ai jamais dit que ma Versa était une reine de la consommation verte! :) Regarde plus tôt dans ce thread j'indique justement que la consommation de ce véhicule n'est pas excellente.

Je suis content pour toi que ta corolla consomme moins! Une Versa 1.8 consomme un peu plus que la moyenne mais ce n'est pas outrancier.Une Aveo,c'est outrancier.Cependant,la 1.6 consomme moins que la 1.8,comme Auto123 l'a prouver grâce à une moyenne de 7.5 litres pour cette dernière.C'est très bien.
La Corolla est une des voitures qui consomment le moins,toutes catégorie confondue donc dure à battre.

klinker
19/11/2009, 22h52
Une Golf City est avantageuse (de manière relative..) lorsque tu la prends de base.Un example,une simple Golf City avec transmission auto. et climatisation (sans groupe électrique) se vends 22 050$ avec taxes.Lorsque prise avec groupe commodités,ça grimpe à 23 400$ avec taxes.Disons qu'une Golf et une Golf City se rejoigne dans ces conditions.Et le moteur de la City consomme quand même pas mal..Je cherche l'aubaine.

Ca doit être le prix d'avoir un ti brin de plaisir de conduite mais il est plus dispendieux que la Versa 1.6 et de beaucoup.Et le taux d'intéret est plus élevé..

J'savais pas qu'une City pouvait monter aussi haut.. C'est sûre qu'à ce prix là, ya d'autres alternative plus intéressante..

Xav
25/11/2009, 08h57
Ah,mon entourage cherche à me faire changer idée et je pense de plus en plus qu'ils ont raison.Je devrais plutôt me chercher une voiture qui me plairait et avec de petites mensualitées.Je ne devrais pas seulement me concentrer que sur le plus bas paiements(alias Versa 1.6). Il y a des véhicules qui me plaisent bien plus pour une mensualitée similaire (30-50$ de plus par mois)


-Ford Fiesta qui devrais nous être présentée dans 1 semaine
-Kia Soul
-Volkswagen Golf
ETC.. À SUIVRE!

lizlec
25/11/2009, 09h27
Surtout va en faire l'essai de chacune d'entre-elles dans tes conditions habituelles de déplacement. Ensuite tu pourras évaluer si le 20,30 ou 40$ de plus en vaut réellement la peine.

Faut pas oublier que tu seras plus enclin à garder plus longtemps une voiture que tu aimes vraiment utiliser qu'une voiture qui ne fait que répondre au minimum de tes besoins ... on as tous nos préférences et même si on ne définit pas un élément comme un besoin quand il nous est offert on est souvent prêt à mettre les quelques dollars de plus pour en profiter ... faut juste faire attention de ne pas tomber dans l'excès :twisted: !

Tijo
25/11/2009, 10h36
C'est important que tu aimes la voitures, parce que sinon peut importe le prix que tu l'a payé tu va l'avoir trouvé trop cher, et tu va être pogner pour l'endurer un bout.

Comme tu dis il est possible de te pogner un char que tu va aimer pour sensiblement le même prix. Défois tes mensualités vont être un peu plus haute mais sa ferra même pas de différence dans ta poche. Pour avoir une voiture que tu aimes sa vaut vraiment la peine. Suffi de te mettre un budget maximum et d'y aller avec tes goûts.

Francis F
25/11/2009, 17h43
Ah,mon entourage cherche à me faire changer idée et je pense de plus en plus qu'ils ont raison.Je devrais plutôt me chercher une voiture qui me plairait et avec de petites mensualitées.Je ne devrais pas seulement me concentrer que sur le plus bas paiements(alias Versa 1.6). Il y a des véhicules qui me plaisent bien plus pour une mensualitée similaire (30-50$ de plus par mois)


-Ford Fiesta qui devrais nous être présentée dans 1 semaine
-Kia Soul
-Volkswagen Golf
ETC.. À SUIVRE!

Sage décision... Tu vas t'ennuyer en Versa 1,6...

Ryckyml
26/11/2009, 08h51
Bon vu que je reviens du concessionnaire, je vais parler pour ma paroisse ;) Je n'ai pas suivi tout le "post" mais as-tu pensé à la Suzuki SX4? En version berline ou hayon ---avec l'AWD--- en plus, full equip, je crois que ca fait un très bon rapport qualité/prix. Je regardais ca en attendant que mon Vitara soit réparé, et c'est une bonne petite voiture, très honnête pour le prix.

Et les taux de financement sont très bon pour l'achat, 0% pour 60 mois et jusqu'à 0,9% pour 84 mois max, disons que ca fait pas des gros paiements. Exemple: une SX4 AWD full equip, transmission automatique avec les taxes = environ 320$/mois. Une berline version de base, manuelle (mais bien équipée aussi avec AC et groupe électrique) te donne 239$/mois taxes in pour 84 mois avec le même taux d'intérêt également à l'achat.

Xav
27/11/2009, 20h43
Bon vu que je reviens du concessionnaire, je vais parler pour ma paroisse ;) Je n'ai pas suivi tout le "post" mais as-tu pensé à la Suzuki SX4? En version berline ou hayon ---avec l'AWD--- en plus, full equip, je crois que ca fait un très bon rapport qualité/prix. Je regardais ca en attendant que mon Vitara soit réparé, et c'est une bonne petite voiture, très honnête pour le prix.

Et les taux de financement sont très bon pour l'achat, 0% pour 60 mois et jusqu'à 0,9% pour 84 mois max, disons que ca fait pas des gros paiements. Exemple: une SX4 AWD full equip, transmission automatique avec les taxes = environ 320$/mois. Une berline version de base, manuelle (mais bien équipée aussi avec AC et groupe électrique) te donne 239$/mois taxes in pour 84 mois avec le même taux d'intérêt également à l'achat. La SX4 est intéressante,surtout en traction intégrale ou la compétition se fait rare mais c'est loin d'être ma première option.En faits,à prix égal,j'irais vers une Insight.Reste à savoir comment ça se comporte en hivers.

Suis-je fou de vouloir une Insight?:p

Xav
27/11/2009, 21h07
En plus,les Insight ne se vendent pas aussi bien que Honda l'esperait(d'après ce que j'ai entendu) alors les aubaines pourraient être bonne.Malheureusement,les Insight ont un taux de financement élevé (pas de 0% en vue,même si je l'achète en mars-avril-mai prochain):-(

Francis F
27/11/2009, 21h40
Suis-je fou de vouloir une Insight?:p

Oui ! :p

Toutes les analyses sont de négatives à pathétiquement négatives. L'Insight est un ramassi du pire qui existe. Finition catastrophique, confort déficient, bruits de caisse, moteur anémique, suspensions sèches, consommation décevante... le tout pour plus de 20 000 $. Tant qu'à y être, à ce prix, tu peux choisir une Golf TDi ou une Mini Cooper Classic, deux voitures qui permettent de réellement rouler vert... avec plus de confort et de qualité.

Francis F
27/11/2009, 21h41
En plus,les Insight ne se vendent pas aussi bien que Honda l'esperait(d'après ce que j'ai entendu) alors les aubaines pourraient être bonne.Malheureusement,les Insight ont un taux de financement élevé (pas de 0% en vue,même si je l'achète en mars-avril-mai prochain):-(

Les cours débordent. En octobre, chez Civic Motors à Ottawa, les Insight pleines de poussière étaient entassées dans le fond de la cour. Certaines sont là depuis mai et n'ont pas l'air d'avoir bougé.

Xav
27/11/2009, 22h02
Oui ! :p

Toutes les analyses sont de négatives à pathétiquement négatives. L'Insight est un ramassi du pire qui existe. Finition catastrophique, confort déficient, bruits de caisse, moteur anémique, suspensions sèches, consommation décevante... le tout pour plus de 20 000 $. Tant qu'à y être, à ce prix, tu peux choisir une Golf TDi ou une Mini Cooper Classic, deux voitures qui permettent de réellement rouler vert... avec plus de confort et de qualité. J'ai pris place à bord et je fût agréablement surpris.La façon techno dont ils ont disposé les commandes m'a plu.Je trouve que c'est un beau petit chars,un peu plus chers que la moyenne car la technologie n'est pas donnée:p Les essais routiers lui concedent une consommation d'excellente à très bonne (lorsque conduite normalement).Ont iras faire un tours voir si c'est si cheap que ça;)

Francis F
27/11/2009, 22h20
J'ai pris place à bord et je fût agréablement surpris.La façon techno dont ils ont disposé les commandes m'a plu.Je trouve que c'est un beau petit chars,un peu plus chers que la moyenne car la technologie n'est pas donnée:p Les essais routiers lui concedent une consommation d'excellente à très bonne (lorsque conduite normalement).Ont iras faire un tours voir si c'est si cheap que ça;)

C'est une Honda Fit de 22-23 000 $. Côté consommation, il ne faut pas oublier qu'à l'automne et au printemps, c'est le moment où les hybrides fonctionnent le mieux. Pas trop de chauffage, pas trop de clim. Il y a des poursuites contre Honda en Californie concernant des consommations excessives sur les hybrides. Plusieurs personnes se plaignent que les Civic hybrides consomment plus qu'une Civic régulière. J'ôse croire que la Insight, qui dispose de la même technologie, consomme plus qu'une Fit.

Pour la finition, je me suis déjà assis dans une Insight... La qualité des matériaux n'est pas là, contrairement aux autres Honda comme l'Accord en particulier qui excelle à ce niveau. On peut par contre les féliciter d'avoir ôser offrir un intérieur bleu. La disposition des commandes ne fait pas la voiture. La Insight est tout sauf un choix rationnel. Tant qu'à ça, achète toi une Accent à 9995 $ et tu auras une meilleure finition et une consommation équivalente, sinon meilleure et tu sauveras probablement 15 000 $.

SpiFF
27/11/2009, 22h36
Moi j'appelle cela le tango du "tant qu'à faire":
"tant qu'à faire" aussi bien prendre ces options-ci
"tant qu'à faire" aussi bien prendre cette version là
"tant qu'à faire" aussi bien prendre un modèle que je vais aimer plus...

pis après, ça va recommencer:
"tant qu'à faire" aussi bien prendre ces options-ci
"tant qu'à faire" aussi bien prendre cette version là....

Ça va finir avec un char de 35000$-40000$ ton affaire...

woohoo!
27/11/2009, 22h45
Côté prix, la Versa 1.6 avec le groupe valeur plus c'est dur à battre.

Je ne comprends pas pourquoi vous dites que la voiture en arrache dans les pentes et sur l'autoroute, elle a quand même 107 chevaux, pas 57. Avec quatre personnes à bord et le coffre plein de briques, elle va tirer de la patte, mais s'il est tout seul dans la voiture, aucun problème.

Xav
27/11/2009, 23h12
Moi j'appelle cela le tango du "tant qu'à faire":
"tant qu'à faire" aussi bien prendre ces options-ci
"tant qu'à faire" aussi bien prendre cette version là
"tant qu'à faire" aussi bien prendre un modèle que je vais aimer plus...

pis après, ça va recommencer:
"tant qu'à faire" aussi bien prendre ces options-ci
"tant qu'à faire" aussi bien prendre cette version là....

Ça va finir avec un char de 35000$-40000$ ton affaire...
Premièrement,il n'y a pas de choix définitif,je le ferai plus tard.Je ne fais qu'avancer mes goûts et choix.
Deuxièmement,la Insight,même dans sa version haut de gamme (navigation etc..) ne dépasse pas 32 800$ (Taxes,transport et prép. inclus).
Tercio,si je prenais une Insight,sa ne serait pas la version haut de gamme que je juge trop chère pour mes moyens mais bien la LX (28 700$ taxes,transport et prép. inclus).P.D.S.F DE 24 000$.Tout cela sans négociations.


La VW TDI est légèrement plus dispendieuse mais je ne l'exclue pas.Je trouve la Insight attrayante,voilà tout.Je sais très bien que je ne doit pas dépasser un certain seuil.Je pourrais aller plus haut que 30 000$ mais je ne le ferai pas.

Xav
28/11/2009, 07h12
C'est une Honda Fit de 22-23 000 $. Côté consommation, il ne faut pas oublier qu'à l'automne et au printemps, c'est le moment où les hybrides fonctionnent le mieux. Pas trop de chauffage, pas trop de clim. Il y a des poursuites contre Honda en Californie concernant des consommations excessives sur les hybrides. Plusieurs personnes se plaignent que les Civic hybrides consomment plus qu'une Civic régulière. J'ôse croire que la Insight, qui dispose de la même technologie, consomme plus qu'une Fit.

Pour la finition, je me suis déjà assis dans une Insight... La qualité des matériaux n'est pas là, contrairement aux autres Honda comme l'Accord en particulier qui excelle à ce niveau. On peut par contre les féliciter d'avoir ôser offrir un intérieur bleu. La disposition des commandes ne fait pas la voiture. La Insight est tout sauf un choix rationnel. Tant qu'à ça, achète toi une Accent à 9995 $ et tu auras une meilleure finition et une consommation équivalente, sinon meilleure et tu sauveras probablement 15 000 $. C'est peut être une Fit mais dans une dimension d'une berline compacte,pas trop grosse:o. Les reviews me semblent bon pour cette voiture: CAR AND DRIVER,MOTORTREND,AUTO123 ETC..D'ailleurs,ceux qui poursuivent Honda seraient-ils comme ceux qui ont poursuit MCDonald pour avoir engraisser dans le sens que la compagnie fabrique mais c'est le consommateur qui abuse (conduite agressive?),c'est une question que je me pose.

Pour ce qui est de l'intérieur,je l'ai trouvé très bien.Le bleu en particulier car le beige fait drabe en..J'avançais l'idée de l'Insight parce qu'elle est belle et originale mais ce n'est pas mon choix définitif.Savez vous ce que je vais faire,je vais en louer une cette hivers durant une importante accumulation de neige,question de voir comment elle se comporte(tenue de route,moteur hybride,consommation d'essence) car c'est ma première peur.

Je te rappelerai qu'une Mini Cooper n'est pas un choix rationnel non plus,mais c'est attrayant donc..:mrgreen:;)

SpiFF
28/11/2009, 10h16
Sachez que je veux une voiture ayant de très faibles mensualitées car je serai étudiant en soins infirmiers sous peu,3 années de D.E.C et je ne veux rien de superflus.

En tout cas...

Dans ta situation, moi j'prendrais une Versa ou une Accent, pis à la fin des études, si j'avais une bonne job avec un minimum de stabilité (pas de temps partiel là!), là je changerais pour quelque chose de mieux... pis je laisserais faire les commentaires des ti-amis gonflables disant que mon char tire pas ou autre.

Même qu'à bien y penser, j'm'achèterais plutôt un char usagé de 5-6 ans pour 3 ou 4 ans, au moins faire les études avec, pis après, je verrais.

En tout cas, comme je disais plus haut....

Là, tu parles de Insight pis de TDI... ouain, si maman ou papa paye, y'a pas de trouble, mais si ce sont tes sous, hummmm....

Francis F
28/11/2009, 17h52
C'est peut être une Fit mais dans une dimension d'une berline compacte,pas trop grosse:o. Les reviews me semblent bon pour cette voiture: CAR AND DRIVER,MOTORTREND,AUTO123 ETC..D'ailleurs,ceux qui poursuivent Honda seraient-ils comme ceux qui ont poursuit MCDonald pour avoir engraisser dans le sens que la compagnie fabrique mais c'est le consommateur qui abuse (conduite agressive?),c'est une question que je me pose.

En Europe, où les journalistes sont bien plus ouverts et savent appeller un chat par son nom et où les communiqués de presse des manufacturiers sont jetés aux poubelles, les commentaires sont unanimement négatifs. Et assez extrême. Et pas juste Clarkson... certains ont été plus négatifs que lui.

Ceux qui poursuivent Honda consommaient dans les 32-33 MPG alors qu'une Civic régulière fait mieux. J'ai pas les dossiers, mais ils ont les documents prouvant leur mode de conduite. Le système hybride de Honda est le pire sur le marché, c'est connu depuis longtemps. Toyota a un système plus efficace et Ford domine.


Pour ce qui est de l'intérieur,je l'ai trouvé très bien.Le bleu en particulier car le beige fait drabe en..J'avançais l'idée de l'Insight parce qu'elle est belle et originale mais ce n'est pas mon choix définitif.Savez vous ce que je vais faire,je vais en louer une cette hivers durant une importante accumulation de neige,question de voir comment elle se comporte(tenue de route,moteur hybride,consommation d'essence) car c'est ma première peur.

Ta consommation hivernale devrait tourner dans les 10 l/100 km en faisant attention. Côté comportement, il ne devrait pas y avoir de problème, si ce n'est un manque de puissance. Le système de Honda permet de désactiver le VSA, contrairement à Toyota. La Prius est une voiture à ne jamais utiliser en hiver.


Je te rappelerai qu'une Mini Cooper n'est pas un choix rationnel non plus,mais c'est attrayant donc..:mrgreen:;)

Absolument pas rationnel ! :mrgreen: Pas de valise, pas de spare ! Mais plus économique en essence qu'une Insight (en conditions réelles) par contre ! Et surtout, elle fait tourner les têtes et a un raffinnement incroyable.

Xav
29/11/2009, 09h46
De toute façon,c'est la Fiesta qui est en première place dans mon palmarès d'achat,c'est la plus belle sous-compacte de notre marché.La Insight est aussi dans ma liste mais derrière la Fiesta,la Toyota Matrix (que je trouve rationnelle et pratique),le Kia Soul..

J'ai bien l'impression que mon choix raison-passion sera une Fiesta comme celle-ci mais evec une transmission automatique séquentielle,en plus,la couleurs est très belle.: http://www.auto123.com/fr/essais-routiers/autos-neuves/ford-fiesta-2009-premieres-impressions-video?model=FIESTA&artid=110261

Francis F
29/11/2009, 11h45
Effectivement, la Fiesta serait probablement le meilleur choix. Ce ne sera pas la moins chère, mais elle restera tout de même abordable, avec un design unique et particulièrement réussi, une tenue de route qui va révolutionner la catégorie. Et en plus, en conditions réelles, elle sera plus économique que la Insight.

Slammer
30/11/2009, 08h31
il va avoir la Mazda 2 aussi :)

Dave
30/11/2009, 16h02
Chose certaine, moi je dis de tranverser le pont quand tu seras rendu à la rivière... quand tu seras à acheter et magasiner, tu verras bien ton budget et ce que tu pourras de permettre...

en passant, Ford Canada a peut-être mis d'avance les photos des versions séries de la Fiesta au Canada.

http://www.autoblog.com/gallery/2011-ford-fiesta-u-s-spec/#10

et si tu attends encore 2 jours, tu auras le full release des versions nord-américaines au salon de LA.

Xav
30/11/2009, 18h34
Chose certaine, moi je dis de tranverser le pont quand tu seras rendu à la rivière... quand tu seras à acheter et magasiner, tu verras bien ton budget et ce que tu pourras de permettre...

en passant, Ford Canada a peut-être mis d'avance les photos des versions séries de la Fiesta au Canada.

http://www.autoblog.com/gallery/2011-ford-fiesta-u-s-spec/#10

et si tu attends encore 2 jours, tu auras le full release des versions nord-américaines au salon de LA. Définitivemement mais j'ai au moin ma liste de véhicule..Bonne nouvelle,Ford n'a pas tellement dénaturé la Fiesta HB.La calandre avant est légèrement différente (une chance que ce n'est pas la même qui fût dévoilée plus tôt) et les parechocs sont plus volumineux.Une très belle sous-compacte.J'ai hâte de connaitre les données du moteurs ainsi que l'aspect de l'intérieur. http://www.autoblog.com/gallery/2011-ford-fiesta-hatchback/#3