PDA

Voir la version complète : officiel, pas de V6 dans la Sonata 2011...



Dave
17/11/2009, 23h47
un 4 cylindres de 198hp à la place...

Logique à mon avis...

http://www.autoblog.com/2009/11/17/hyundai-launches-first-direct-inject-four-cylinder-engine-repla/

Frange
18/11/2009, 07h04
Pour que ce move soit "acceptable" à mes yeux, ce moteur 4 cylindre doit obligatoirement être marié à une boîte 6 rapports, et il doit être d'une douceur et d'une souplesse parfaite. Il doit aussi être très silencieux.

Sinon, Hyundai se tire dans le pied.

StephRS
18/11/2009, 07h19
Il y a quand même du monde qui ont besoin et/ou préfère des V6. Mes beaux-parents ont une Sonata v6, ils aiment les berlines et ont besoin d'un V6.

Slammer
18/11/2009, 07h56
besoin d'un V6, pour faire quoi?

StephRS
18/11/2009, 08h29
besoin d'un V6, pour faire quoi?

Pour transporter des personnes et des choses :-D

Slammer
18/11/2009, 08h33
un 4 de 200 ch....je ne voit pas pourquoi tu ne sera pas capable de faire ca!!!

Ryckyml
18/11/2009, 08h56
Ouin mais un V6 ca l'a un bien plus beau son quand tu pèse sur la suce qu'un 4 cylindres !! gnehehehe. Hyundai semble vouloir diriger les acheteurs de berline 6 cylindres vers sa Genesis, un peu logique comme choix histoire de ne pas faire comme GM et avoir 2 modèles qui sont en compétition entre-eux.

StephRS
18/11/2009, 09h01
un 4 de 200 ch....je ne voit pas pourquoi tu ne sera pas capable de faire ca!!!

On verra quand ils nous donnerons la capacité de remorquage. Quand tu fais du remorquage très souvent t'es mieux de te laisser une marge par rapport à la capacité de l'auto. A moins de se "foutre" du long terme.

En plus si vous ne constaté pas de différence à la conduite d'un 4 vs un 6, tant mieux pour vous, ca va vous couter moins cher.

Bowser
18/11/2009, 09h13
On verra quand ils nous donnerons la capacité de remorquage. Quand tu fais du remorquage très souvent t'es mieux de te laisser une marge par rapport à la capacité de l'auto. A moins de se "foutre" du long terme.

En plus si vous ne constaté pas de différence à la conduite d'un 4 vs un 6, tant mieux pour vous, ca va vous couter moins cher.

Quand tu fais du remorquage souvent, tu t'achete pas une Sonata. V6 ou pas. De toute façons, tu va tirer quoi avec une intermédiaire? un petit trailer de 1000LB? Un 4 va faire l'affaire en masse.

StephRS
18/11/2009, 09h40
Quand tu fais du remorquage souvent, tu t'achete pas une Sonata. V6 ou pas. De toute façons, tu va tirer quoi avec une intermédiaire? un petit trailer de 1000LB? Un 4 va faire l'affaire en masse.

Si on prend par exemple une capacité remorquage de 1000lbs et que tu tires 1000lbs régulièrement, ca va faire la job en masse tu dis???

Francis F
18/11/2009, 09h42
C'est un choix sensé et à contre courant de Hyundai, mais ça peut s'avérer payant. Les ventes de la version V6 sont confidentielles. Alors le fait de n'offrir que le 4 cylindres ne leur enlèvera pas trop de ventes. GM fera la même chose avec la Regal et probablement Suzuki avec la Kizashi. Ça va laisser plus de place pour la prochaine Azera.

lizlec
18/11/2009, 09h47
On verra quand ils nous donnerons la capacité de remorquage. Quand tu fais du remorquage très souvent t'es mieux de te laisser une marge par rapport à la capacité de l'auto. A moins de se "foutre" du long terme.

En plus si vous ne constaté pas de différence à la conduite d'un 4 vs un 6, tant mieux pour vous, ca va vous couter moins cher.

Pour ton information à peu près plus aucun fabricant n'autorise le remorquage avec leurs berlines intermédiaires aussi puissantes soient-elles ... c'est soit un gros 0 ou au mieux c'est 1000 lbs ... ce qu'un 4 peu faire ... Toyota m'autorise 1500 lbs avec ma Corolla et ma Matrix ... trouvez l'erreur :mrgreen:!

StephRS
18/11/2009, 09h55
Cibole les gars vous aller m'obliger a donné tous les détails:
Si j'essaye de résumé brièvement, en plus de tirer, ils sont souvent 5 adultes dans l'auto en même temps et dans une region montagneuse.

En plus est-ce un crime de préférer des v6?
J'ai pas dit que le move de Huyndai n'était pas bon. Par contre, il y a du monde qui veulent des 6 et que c'est justifiable.

ajout:Pis même quand c'est pas justifable, plusieurs aiment mieux les 6. Quand quequ'un écrit qu'il y a juste le son qui est différent entre un 4 et un 6, faut pas charrier non plus.

Bowser
18/11/2009, 10h01
Si on prend par exemple une capacité remorquage de 1000lbs et que tu tires 1000lbs régulièrement, ca va faire la job en masse tu dis???

Si t'a besoin de tirer régulièrement (genre 20-30 fois dans l'année) tu t'achète pas une inter. Si tu tire par exemple un 4 roues 8-10 fois dans l'été ça va faire amplement la job. Un de mes chums a une Malibu 4cyl et il tire son 4 roues depuis 5 ans a chaque été et ça fait la job.

dedemo
18/11/2009, 10h04
besoin d'un V6, pour faire quoi?

Pour ceux qui ont le fric et qui n'aiment pas un moteur qui barbote sur les coins de rue, un V-6 est nécessaire. Mon chum vient de changer son Accord 4 cyl. pour un V-6 spécialement pour cette raison.

StephRS
18/11/2009, 10h12
Si t'a besoin de tirer régulièrement (genre 20-30 fois dans l'année) tu t'achète pas une inter. Si tu tire par exemple un 4 roues 8-10 fois dans l'été ça va faire amplement la job. Un de mes chums a une Malibu 4cyl et il tire son 4 roues depuis 5 ans a chaque été et ça fait la job.

Ben moi je pense que pour mes beaux-parents un 4 ferait pas la job a long terme. Ils gardent leur auto au moins 10ans et préférablement 15ans. Je doute que tu puisse vraiment dire que pour eux un 4 ferait aussi bien la job sur le longterme dans les conditions que j'ai énuméres plus haut.

Boud
18/11/2009, 10h34
La voiture ne doit pas prendre de poids...

Slammer
18/11/2009, 11h04
pour ca que j'ai demande pourquoi il veux un V6 car pour trainner seulement des personnes, un 4 cyl, ca fait la job en masse, surtout si la voiture n'est pas tres lourde.

Ce n'est pas comme un SUV qui a desoin d'un gros moteur juste pour tirer son propre poids.

Dave
18/11/2009, 11h10
C'est un choix sensé et à contre courant de Hyundai, mais ça peut s'avérer payant. Les ventes de la version V6 sont confidentielles. Alors le fait de n'offrir que le 4 cylindres ne leur enlèvera pas trop de ventes. GM fera la même chose avec la Regal et probablement Suzuki avec la Kizashi. Ça va laisser plus de place pour la prochaine Azera.

Il me semble que le ratio est comme 95/5 pour la courante génération de Sonata...

et dans le marché en général, c'est comme 80/20...

Pour la regal, elle risque d'avoir un V6 mais ça va être dans la GS avec 335hp, AWD et manuelle... et ça va sûrement être moins de 2% de la production...

Dave
18/11/2009, 11h10
La voiture ne doit pas prendre de poids...

Il me semble que le gain de poids était minime...

Alain36
18/11/2009, 11h50
Il va falloir s'y faire, ça va être comme ça partout d'ici 5 ans, max.

Boud
18/11/2009, 11h50
Un move comme ça de la part de Hyundai, de la manière que je le vois, c'est uniquement pour abaisser les coûts...

Parce que même si c'est 5% des ventes qui vont au V6, ces 5% vont tout simplement aller ailleurs en éliminant automatiquement la Sonata de leur liste. Sauf que pour Hyundai, ils n'ont pas à concevoir 2 compartiments moteurs avec toutes les pièces différentes qui viennent avec...ainsi que l'adaptation de la chaîne de montage.

À mon avis, c'est une décision d'affaire uniquement. Ce n'est pas pour augmenter les ventes de L4, c'est simplement que ça va être plus rentable pour eux de ne pas adapter la voiture pour un V6. Comme les ventes du V6 sont marginales, ça ne valait plus a peine...

Ben hâte de voir cette voiture...et le succès qu'elle aura avec le certain retour de GM et Ford dans la catégorie. C'est pas gagné à l'avance tant qu'à moi.

klinker
18/11/2009, 12h12
C'est peut-être pour atteindre les objectifs de la future loi qui limite la consommation d'essence moyenne de la totalité des véhicules vendues par chaque constructeur.

Konnan
18/11/2009, 12h22
Il y a quand même du monde qui ont besoin et/ou préfère des V6. Mes beaux-parents ont une Sonata v6, ils aiment les berlines et ont besoin d'un V6.

Tu as entièrement raison qu'un V6 est très agréable.

Par contre, si tes beaux-parents ont une Sonata EF (1998-2004) avec le Hyundai Delta V6 2.7 litres, et bien ce nouveau 4 cylindes est plus torqueux (184 lb/ft vs. 182) et plus puissant (198 hp vs. 173).

S'ils ont une Sonata récente avec le 3.3 alors oui, ils risquent de s'ennuyer pas mal ! :D

Francis F
18/11/2009, 12h23
Il me semble que le ratio est comme 95/5 pour la courante génération de Sonata...

et dans le marché en général, c'est comme 80/20...

Encore pire que je ne le croyais. Donc sur environ 125 000 ventes annuelles aux USA, Hyundai va en perdre 6250... tout en simplifiant la ligne d'assemblage, donc en diminuant les coûts. Sans compter que certains vont prendre un 4 cylindres quand même. Le move est excellent pour Hyundai. Bien vu.

Francis F
18/11/2009, 12h25
Tu as entièrement raison qu'un V6 est très agréable.

Par contre, si tes beaux-parents ont une Sonata EF (1998-2004) avec le Hyundai Delta V6 2.7 litres, et bien ce nouveau 4 cylindes est plus torqueux (184 lb/ft vs. 182) et plus puissant (198 hp vs. 173).

S'ils ont une Sonata récente avec le 3.3 alors oui, ils risquent de s'ennuyer pas mal ! :D

Surtout que bien du monde confondent leurs désirs avec leurs besoin. Personne n'a besoin d'un V6 dans une intermédiaire. Par contre, beaucoup le désirent par caprice ou agrément. Mais ce n'est pas un besoin.

Dave
18/11/2009, 15h59
Encore pire que je ne le croyais. Donc sur environ 125 000 ventes annuelles aux USA, Hyundai va en perdre 6250... tout en simplifiant la ligne d'assemblage, donc en diminuant les coûts. Sans compter que certains vont prendre un 4 cylindres quand même. Le move est excellent pour Hyundai. Bien vu.

Le nouveau 4 cylindres a 184lb de torque, c'est plus que le 2,7l V6... ça semble un moteur plutôt impressionnant... je suis d'accord avec toi, c'est un bon move... J'ai déjà lu dans le cas de hyundai que c'était assez impressionnant le ratio... Au pire, ils ont toujours leur nouveau 3,5l en réserve... s'il advenait que...

En ce moment, c'est comme le 2l turbo dans la Regal... à 220hp et 258lb de torque, ça manquera pas de jus quand même... Pas besoin du 3,6l de la Malibu... Quoi que je mise cher que la malibu 2012 aura encore un V6...

Dave
18/11/2009, 16h04
Surtout que bien du monde confondent leurs désirs avec leurs besoin. Personne n'a besoin d'un V6 dans une intermédiaire. Par contre, beaucoup le désirent par caprice ou agrément. Mais ce n'est pas un besoin.

ça dépend du style de conduite aussi... Si tu veux rouler vite sans pousser la machine, le V6 est tout indiquer... Cependant, avant de dire que c'est un besoin... faut pas aller trop vite...

Quand l'escape était pogné avec le 2l et le 2,3l avec l'auto 4r, on pouvait dire que le 3l pouvait devenir un besoin parce que le 4 était vache mais quand Ford a mis le 2,5l dans le camion avec l'auto 6r, la présence du 3l est devenu pas mal plus superflux...

Tijo
18/11/2009, 16h49
Surtout que bien du monde confondent leurs désirs avec leurs besoin. Personne n'a besoin d'un V6 dans une intermédiaire. Par contre, beaucoup le désirent par caprice ou agrément. Mais ce n'est pas un besoin.

Ben d'accord avec sa.
Les bons 4 cylindres d'aujourd'hui sa fait la job en masse. C'est juste une question d'agrément de conduite les 6 offert dans les intermédiaires.

Dave
18/11/2009, 16h54
Ben d'accord avec sa.
Les bons 4 cylindres d'aujourd'hui sa fait la job en masse. C'est juste une question d'agrément de conduite les 6 offert dans les intermédiaires.

c'est aussi les nouvelles transmissions qui font des miracles... 6 vitesses plutôt rapide... ça fait une meilleur gestion de la puissance disponible...

Francis F
18/11/2009, 17h04
c'est aussi les nouvelles transmissions qui font des miracles... 6 vitesses plutôt rapide... ça fait une meilleur gestion de la puissance disponible...

Exactement. parce que si je compare les 190 chevaux ( 4 cyl 2,4) de mon Accord en auto 5 vitesses et les 200 chevaux (V6 3,5) de mon ex-G6 en auto 4 vitesses, J'ai pas trouvé de grosse différence de puissance. Même que l'Accord est plus douce et les changements de vitesses moins violents. Maintenant, une Accord 6 vitesses, ce serait hot. Mais il faut aussi faire attention à certaines 6 vitesses qui se cherchent un peu. Trop de vitesses, ça peut mélanger un peu le computer. J'ai vu ça dans un Tiguan.

Saintor
18/11/2009, 17h24
C'est quoi ces Ayatollahs qui ne veulent pas que certains achètent des 6 cyl.... ça vous enlève QUOI exactement?

Aucun 4 ne donnera la richesse de conduite d'un 6; ils sonnent tous cacannes.

Les ventes de Sonata V6 devaient être désastreuses c'est tout et les coûts trop importants.

Ce qui fait que la Sonata est releguée à titre de joueur secondaire pour toujours.

Francis F
18/11/2009, 17h32
Ce qui fait que la Sonata est releguée à titre de joueur secondaire pour toujours.

Mais ça, on s'entend que V6 ou non, c'était déjà acquis. La dernière génération devait casser la baraque et faire mal à Honda et Toyota. Oui elle était plus réussie et surtout bien plus moderne, mais elle n'a jamais réussie à percer. Les ventes stagnent un peu sous les 150 000 unités depuis bien des années.

Saintor
18/11/2009, 17h35
Oui elle était plus réussie et surtout bien plus moderne, mais elle n'a jamais réussie à percer.

150000 unités par an c'est pas assez pour percer? C'est déjà pas mal mieux que Mazda ou Subaru. Va faire un tour en Floride; c'est hallucinant le nombre de Sonata comme rental cars!

lizlec
18/11/2009, 17h38
...Aucun 4 ne donnera la richesse de conduite d'un 6; ils sonnent tous cacannes....

Sauf que dans les berlines inter comme la camry/accord/sonata on s'entends tu que les client s'en cal** ben du son du moteur ... sont tellement insonorisées qu'ils l'entendront pas pareil. On parle de berline grand public ... pas de char sport!!!!

Saintor
18/11/2009, 17h42
Sauf que dans les berlines inter comme la camry/accord/sonata on s'entends tu que les client s'en cal** ben du son du moteur ... sont tellement insonorisées qu'ils l'entendront pas pareil. On parle de berline grand public ... pas de char sport!!!!

Non on s'entend pas. Pas du tout. On parle quand même de véhicules de 30-35K$.

Francis F
18/11/2009, 17h51
150000 unités par an c'est pas assez pour percer? C'est déjà pas mal mieux que Mazda ou Subaru. Va faire un tour en Floride; c'est hallucinant le nombre de Sonata comme rental cars!

Justement, des chars de location... Honda et Toyota minimisent leurs ventes aux flottes et pètent les 300 000, voire les 400 000 les bonnes années. 150 000 copies par année, c'est même pas assez pour faire le top 5 de la catégorie. La Camry trône en tête devant l'Accord, l'Altima, la Fusion, la Malibu... et ces 2 dernières sont en pleine remontée.

Pour pouvoir dire qu,une intermédiaire a du succès, il faut s'approcher des 200 000 unités.

Francis F
18/11/2009, 17h59
Non on s'entend pas. Pas du tout. On parle quand même de véhicules de 30-35K$.

Quand tu passes la barre psychologique du 30 000 $, la voiture doit livrer la marchandise. On s'entend qu'un intermédiaire 4 cylindres de 35 000 $, c'est un peu cher... Rendu à 35 000 $, ça prend du raffinnement et peu d'intermédiaires offrent ce raffinnement.

lizlec
18/11/2009, 18h20
Non on s'entend pas. Pas du tout. On parle quand même de véhicules de 30-35K$.

Je crois que t'as pas tout a fait compris le sens de mon post ... je te dis que pour la grosse majorité de la clientèle de berline intermédiaires c'est pas à cause du son du 4cyl que le monde vont décider de prendre le modèle V6 ... pour ben d'autres raisons oui, mais pas celle-là!

Frange
18/11/2009, 18h26
Son du 4
http://www.youtube.com/watch?v=SlcUy-ujdbg&feature=channel

Son du 6
http://www.youtube.com/watch?v=xMQD72yCL2o&feature=related

Le son du 6 me tire les larmes.

Surtout avec une entrée d'air
http://www.youtube.com/watch?v=3tKOwDr44rs&feature=related

Francis F
18/11/2009, 18h47
Son du 4
http://www.youtube.com/watch?v=SlcUy-ujdbg&feature=channel

Son du 6
http://www.youtube.com/watch?v=xMQD72yCL2o&feature=related

Le son du 6 me tire les larmes.

Surtout avec une entrée d'air
http://www.youtube.com/watch?v=3tKOwDr44rs&feature=related

C'est toute de la merde. Le vrai son, ça vient d'une Porsche, d'une Ferrari, d'une Aston Martin. Le reste, c'est de la nuisance sonore.

Dave
18/11/2009, 22h24
C'est quoi ces Ayatollahs qui ne veulent pas que certains achètent des 6 cyl.... ça vous enlève QUOI exactement?

Aucun 4 ne donnera la richesse de conduite d'un 6; ils sonnent tous cacannes.

Les ventes de Sonata V6 devaient être désastreuses c'est tout et les coûts trop importants.

Ce qui fait que la Sonata est releguée à titre de joueur secondaire pour toujours.

Bonyenne Saintor, on fait juste discuter sur cette décision... aucun rapport avec quelquonque ayatollah... on échange à savoir si on le comprend et si elle fait du sens... à mon avis, dans un mix de 95/5, ça peut être sensé pour hyundai...

Dave
18/11/2009, 22h33
Non on s'entend pas. Pas du tout. On parle quand même de véhicules de 30-35K$.

dans le cas de la Sonata, on parle plus de 25-30k$... et en passant, comment expliquer la disparition de V6 chez Audi pour le 4 turbo... et Audi est en progression... et c'est plus que 30-35k$...

Pis, y'a pas juste un moteur dans une auto... Me semble que tu as parlé de plate-forme, de position de conduite et de merveille direction plus tôt pour réfuter les mauvaises langues qui se bidonnait devant ta 323... ;)

On s'entend tu que ces putains de corbillards mobiles, "Camcordnatatimalibusionrus", côté plate-forme, position de conduite et direction... c'est de la chiotte si tu veux shafter en conduisant... ça leur prend absolument un V6 pour donner un feeling à ceux qui shaft sur leur char... ce qui représente un gros 4% du monde asteure parce que le monde sont passés à autre chose et ne shaftent pu fort fort dans leur bagnole, à moins de sa la faire pomper par... :rolleyes:

J'ai hâte de t'entendre japper contre les 4 turbo des prochaines série 3... ah, que je vais me marrer... :mrgreen:

Bref... que Hyundai délaisse le V6... on peut ben en mémérer, mais japper comme une indignation... :rolleyes:

Dave
18/11/2009, 22h34
Son du 4
http://www.youtube.com/watch?v=SlcUy-ujdbg&feature=channel

Son du 6
http://www.youtube.com/watch?v=xMQD72yCL2o&feature=related

Le son du 6 me tire les larmes.

Surtout avec une entrée d'air
http://www.youtube.com/watch?v=3tKOwDr44rs&feature=related

Sais-tu qu'Elvis est mort ??

Dave
18/11/2009, 22h40
Je crois que t'as pas tout a fait compris le sens de mon post ... je te dis que pour la grosse majorité de la clientèle de berline intermédiaires c'est pas à cause du son du 4cyl que le monde vont décider de prendre le modèle V6 ... pour ben d'autres raisons oui, mais pas celle-là!

La raison est simple... ils veulent fulll... ils se câlicent comme l'an quarante de ce que représente le fulll et de savoir si c'est correct pour eux... Ils stickent en faisant sur "saintorisme" sur le fullllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll...

Des boomers de 50 ans qui magasinent une inter, j'ai eu la chance d'en voir en masse, y compris mes propres parents... Le 4 cyl, ils s'en câliçaient... c'était pas la modèle fullllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll llll... Peu importe si les modèles mid-gamme serait correct... si y'a encore plus up dans la gamme, ils l'achètent... Full au bouchon...

Tout ça, pour rouler 110kmh sur la route... à 120kmh, ils pognent des tickets... :rolleyes:

Boud
18/11/2009, 22h46
Moi je pense un peu comme Saintor cependant. Le fait d'offrir le 6, ça donne quelque chose à une voiture, un certain prestige, même pour ceux qui ont le 4.

Pis un 6 dans une Inter, ça fait une fichue de différence à mon avis. De prix aussi et pour la grosse majorité des acheteurs, la différence de prix ne vaut pas les autres avantages.

Mon exemple, c'est l'Altima. Vous vous souvenez sa refonte en 2002? Avant ça, L'altima se comparait aux Accord et Camry 4 cylindres, mais n'offrait pas de V6. Toutes les inter US se vendaient avec un V6 et les Camry/Accord l'offrait en option.

L'altima était une voiture quand même à faible volume...Avec sa refonte en 2002, avec V6 et pas n'importe lequel, elle est revenue sur la map. Bon, pas juste pour ça, mais elle a changé la perception des gens envers le modèle et ce, même si la majorité des ventes demeuraient dans le 4cylindres.

2011, 9 ans plus tard, Hyundai tente le contraire. Certes, les L4 sont plus performants qu'avant, la demande pour les V6 a sans doute diminué. Mais je suis tout de même perplexe. Vraiment. Parce qu'aussi beau soit ce 4 cylindres, ce ne sera pas un V6. Et souvent, c'est la version haut de gamme, de prestique, qui performe, qui attire des gens dans le showroom.

Bref, j'hésite à prédire l'effet qu'aura cette décision. Je ne dis pas qu'elle est mauvaise mais en tant qu'amateur de voiture, je suis un peu déçu.

Dave
18/11/2009, 22h47
Quand tu passes la barre psychologique du 30 000 $, la voiture doit livrer la marchandise. On s'entend qu'un intermédiaire 4 cylindres de 35 000 $, c'est un peu cher... Rendu à 35 000 $, ça prend du raffinnement et peu d'intermédiaires offrent ce raffinnement.

Si on parle d'intermédiaire par le size...

Acura TSX 4cyl
Audi A4 2,0T quattro
BMW 3 serie 2012
VW Passat CC 2,0T

et j'ai hâte de voir la Regal avec le 2l turbo et les pneus de 19 pouces... :twisted:

Dave
18/11/2009, 23h01
Moi je pense un peu comme Saintor cependant. Le fait d'offrir le 6, ça donne quelque chose à une voiture, un certain prestige, même pour ceux qui ont le 4.

Pis un 6 dans une Inter, ça fait une fichue de différence à mon avis. De prix aussi et pour la grosse majorité des acheteurs, la différence de prix ne vaut pas les autres avantages.

Mon exemple, c'est l'Altima. Vous vous souvenez sa refonte en 2002? Avant ça, L'altima se comparait aux Accord et Camry 4 cylindres, mais n'offrait pas de V6. Toutes les inter US se vendaient avec un V6 et les Camry/Accord l'offrait en option.

L'altima était une voiture quand même à faible volume...Avec sa refonte en 2002, avec V6 et pas n'importe lequel, elle est revenue sur la map. Bon, pas juste pour ça, mais elle a changé la perception des gens envers le modèle et ce, même si la majorité des ventes demeuraient dans le 4cylindres.

2011, 9 ans plus tard, Hyundai tente le contraire. Certes, les L4 sont plus performants qu'avant, la demande pour les V6 a sans doute diminué. Mais je suis tout de même perplexe. Vraiment. Parce qu'aussi beau soit ce 4 cylindres, ce ne sera pas un V6. Et souvent, c'est la version haut de gamme, de prestique, qui performe, qui attire des gens dans le showroom.

Bref, j'hésite à prédire l'effet qu'aura cette décision. Je ne dis pas qu'elle est mauvaise mais en tant qu'amateur de voiture, je suis un peu déçu.

Je comprends ton commentaire et j'accepte l'exemple de l'Altima 2002 et de sa bombe avec le V6 de 3,5l de 240hp... La voiture de notre décennie si tu veux mon avis... Pas qu'elle a toppé les ventes mais jamais une voiture n'a eu autant d'impact sur autant de modèle dans le monde de l'auto dans la période 2000 à 2010... c'est elle qui a partie la course à la puissance abordable... changer les plans d'honda, Toyota et réviser les stratégie des luxueuses devenues sous-motorisées...

Cependant, je pense que les temps ont rapidement changé... On a tous connu l'été du gas à 1.50$ le litre... et même plus tôt, j'ai tanké à 1.014... ça titille... Aussi, comme j'ai discuté avec Francis... il ne faut pas négliger la nouvelle combinaison de 4 cylindre avec des autos à 6 rapport... une auto6 n'a rien à voir avec une auto4... un monde... et même les 4cyl... ils sont passé d'around 140-150hp à près de 180-200hp en 10 ans... Le gain de 30 hp, et le gain de 2 gears dans la gearbox, ça paraît à mon avis... La nouvelle Sonata s'amène avec 200hp... pas 155hp...

Essaie une malibu LTZ avec le 6 auto6 et une autre LTZ avec le 4 auto6... c'est sur que la première va être plus rapide mais de la à dire qu'il y aura un monde... anyway, le mot dull te viendra en tête peu importe la version... je pense que tu vas être surpris... ça me fait penser au gars qui dernièrement a dit avoir préféré la TSX 4 cyl vs la version V6 en raison de la lourdeur du moteur à l'avant...

L'arrêt de la version V6 3.2 chez Audi est similaire... Surtout dans la A3 et tt... le monde prenait le 4 anyway... la demande en 6 a bcp baissé...

L'autre test qui arrivera bientôt, c'est ford avec son 2l ecoboost... ils seront les premiers à remplacer leur 6 par un 4... remplacer un 8 par un 6 doubleturbo, ça pouvait être noble... mais un 6 par un 4... ça va être le test à mon avis...

Ah oui, on pourra aussi se bidonner devant l'échec de la Crosstour... :mrgreen:

Boud
18/11/2009, 23h12
Je suis d'accord avec toi Dave. C'est évident que la Crosstour va se planter 40fois avant cette Sonata.

J'ai essayé une Accord EX 4 cylindres et V6.

La différence n'est pas si minime, honnêtement. Entre un 4Turbo et V6, là on jase plus de la même affaire selon moi...La grosse différence entre un 4 et un 6, c'est le torque à bas régime, et c'est ce que donne un Turbo.

Entre 2 atmosphériques, la différence est encore grande. Pas mal moins qu'avant, mais il y en a une.

Je crois pas que ce soit une erreure de Hyundai. Pour une fois, elle prend de l'avant au lieu de copier, j'aime ça.

Boud
18/11/2009, 23h15
Je voulais rajouter, dans la vie de tous les jours, c'est vrai que la différence devient petite. Et c'est d'ailleurs pourquoi 95% des gens partent avec la 4cylindres...

Je ne me battrai pas avec les chiffres de vente, ils veulent tout dire.

Dave
18/11/2009, 23h31
Pour le côté upscale... je pense qu'on verra avec le temps de la manière qu'Avant, mettons dans la malibu... y'avait la LTZ juste avec le 6cyl... maintenant, tu l'as dans le 4cyl...

Tsé, on laissait toujours plus à la toute garni V6 vs la version la plus aboutie en 4 cyl... je pense que ce temps sera bientôt révolu et qu'on verra des version 4 aussi luxueuse et équipé que la version 6... Ça, c'est drastique comme changement de philosophie...

En passant, commentaire un peu anodin mais on a monté en boutade devant les versions de mazda 3 super luxueuse à près de 28k. Mais pareil, on a maintenant 2 forumnistes qui ont fait l'acquisition de ces 3 au bouchon... Preuve que ça change... Avant, y'avait ben juste vw pour penser mettre ce genre de chose en marché, et là, y'a mazda qui le fait et qui réussit à vendre...

Moi, ça me dit que maintenant, quand on pense avoir un char qui a de l'allure, on ne pense plus juste en pouce cube et en hp... on voit du monde mettre le prix d'achat d'une inter v6 sur une compacte bien équipée...

Frange
19/11/2009, 07h14
Sais-tu qu'Elvis est mort ??

Heille c quoi votre problème, j'ai mis ça pcq qu'on parlait du son d'un 4 versus un 6!

Voulez vous me le dire c quoi votre problème??????????

Pis c quoi l'ostie de rapport avec Elvis? Ces moteur sont tous très modernes.

Et Francis F, le son d'une Mini c de la crisse de marde! Ya juste les Porshes et Ferrari qui ont un beau son.

lizlec
19/11/2009, 08h21
Heille c quoi votre problème, j'ai mis ça pcq qu'on parlait du son d'un 4 versus un 6!

Voulez vous me le dire c quoi votre problème??????????

Pis c quoi l'ostie de rapport avec Elvis? Ces moteur sont tous très modernes.

Et Francis F, le son d'une Mini c de la crisse de marde! Ya juste les Porshes et Ferrari qui ont un beau son.

T'es peut-être mieux d'aller te recoucher ou de prendre le temps d'aller boire ton café :mrgreen:!

Slammer
19/11/2009, 08h28
Bien hate de savoir si la serie 3 de BMW va bien se vendre en version 4 cyl...si c'est le cas, il y en aura un qui aura pas le choix de changer son discours...

mais c'est vrai que poche en maudit que la plupart des version avec le V6, sois la version la plus equiper!!!!

Dave
19/11/2009, 09h05
Heille c quoi votre problème, j'ai mis ça pcq qu'on parlait du son d'un 4 versus un 6!

Voulez vous me le dire c quoi votre problème??????????

Pis c quoi l'ostie de rapport avec Elvis? Ces moteur sont tous très modernes.

Et Francis F, le son d'une Mini c de la crisse de marde! Ya juste les Porshes et Ferrari qui ont un beau son.

Règle générale, ton discours me fait remonter 20 ans en arrière... :mrgreen:

en passant, un moteur, c'est juste un moteur... faut pas charrier sur le son... mis à part quand ça a l'air de grogner et beugler comme des vaches à l'abattoir...

ça me fait penser au débat de mon autre passion, le golf... Le monde qui s'astine sur les plus beau son des drivers... J'ai même croisé du monde qui achetait juste sur la base du son... un bon son, ils shaftaient ben raide... pas capable de le cogner correct mais c'était pas grave, le son était là... le petit ping... Barslaque... est-ce vraiment important... l'important, distance, easy to hit, constance et être droit... le son, c'est ben cool mais c'est pas la mère à boire non plus... fuat pas lui attribuer trop d'importance...

Dave
19/11/2009, 09h11
Bien hate de savoir si la serie 3 de BMW va bien se vendre en version 4 cyl...si c'est le cas, il y en aura un qui aura pas le choix de changer son discours...

mais c'est vrai que poche en maudit que la plupart des version avec le V6, sois la version la plus equiper!!!!

On verra... moi aussi, je suis curieux de voir... mais audi sort des A4 turbo 4cyl donc... les paris sont ouverts... Faut dire aussi que les constructeurs européens se sont donnés d'importantes cibles de réduction de poids dans les prochaines années, je pense qu'ils veulent couper 200 à 300lbs sur leurs voitures... (100 à 150kg)

Merci de partager mon opinion sur les V6 full au bouchon... cette tendance semble déjà changer et assez rapidement... on verra jusqu'à quel point ce changement sera important...

Ford tente un grand coup eux aussi avec les ecoboost 4 cylindres...

Francis F
19/11/2009, 10h32
Et Francis F, le son d'une Mini c de la crisse de marde! Ya juste les Porshes et Ferrari qui ont un beau son.

Je le sais que la Mini fait un son de cul. J'ai jamais dit le contraire non plus.

StephRS
19/11/2009, 10h37
Je le sais que la Mini fait un son de cul. J'ai jamais dit le contraire non plus.

En plus avec des paiement sur 2 chars en même temps, tu aurais pu avoir un Porsche à la place :D.

Francis F
19/11/2009, 11h59
En plus avec des paiement sur 2 chars en même temps, tu aurais pu avoir un Porsche à la place :D.

C'est ben trop vrai, ils font souvent des promos à 911 $ par mois ! :p Le seul bémol, c'est payer les assurances sur une Porsche.

Slammer
19/11/2009, 13h25
C'est ben trop vrai, ils font souvent des promos à 911 $ par mois ! :p Le seul bémol, c'est payer les assurances sur une Porsche.

tu serait surprit...deja fait une soumission et ca me coutais moins cher en assurance...mais je devait payer le boomrang :(

Konnan
19/11/2009, 14h34
en passant, un moteur, c'est juste un moteur... faut pas charrier sur le son... mis à part quand ça a l'air de grogner et beugler comme des vaches à l'abattoir...

ça me fait penser au débat de mon autre passion, le golf... Le monde qui s'astine sur les plus beau son des drivers... J'ai même croisé du monde qui achetait juste sur la base du son... un bon son, ils shaftaient ben raide... pas capable de le cogner correct mais c'était pas grave, le son était là... le petit ping... Barslaque... est-ce vraiment important... l'important, distance, easy to hit, constance et être droit... le son, c'est ben cool mais c'est pas la mère à boire non plus... fuat pas lui attribuer trop d'importance...

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais là oui... :mrgreen:

Je n'accorde très peu d'importance au son, moi je veux le moteur le plus performant compte tenu du rapport puissance/prix... peu importe le son... que ce soit un 4, un 6 ou un 8...

Il y en a qui trippe sur les vieilles Mustang 5 litres qui avait à peine 215 hp... 0-60 en 6.5s et un quart en 15 flat... la nouvelle Mustang avec le V6 sort presque les mêmes chiffres et bordel mon vieux winter beater, une Tiburon modifiée, sort presque les mêmes chiffres !

Ça c'est sans parler de la prochaine Mustang V6 qui aura autour de 315 hp... qui va sortir presque les mêmes chiffres que la Mustang V8 présente, un 0-60 en 5s.

Belle analogie avec les bâtons de golf, je ne l'avais jamais entendu celle-là ! Il y a des gens qui ont du temps à perdre... Un bâton qui frappe droit est tellement plus important !

Mais bon selon ta façon de penser, moi c'est la puissance qui me fait "shafter"... :mrgreen:

Toi c'est quoi ? Je sais que tu es comptable mais... :rolleyes:

Slammer
19/11/2009, 15h23
Ah le son....j'ai deja participe a une etude sur une balayeuse silencieuse et le monde avant l'impression qu'elle ne fonctionnais pas a cause qu'elle ne fesait pas de bruit!!! C'est tout dire!!!

Dave
19/11/2009, 15h28
Mais bon selon ta façon de penser, moi c'est la puissance qui me fait "shafter"... :mrgreen:

Toi c'est quoi ? Je sais que tu es comptable mais... :rolleyes:

Ma femme... ;)

Non, sans blague... au niveau des automobiles... je dirais que ce qui fait shafter, c'est pas nécessairement la puissance mais bien le caractère des autos... Il faut que ce soit un caractère un peu bouillant... que ça veule se faire brasser et que ça accepte de jouer un peu... Il faut s'impliquer au volant... pas le faire en paresse... bref, je slaque tout ce qui est automatique...

Direction rapide et précise, tenue de route neutre, pas trop de sous-virage, un peu de sur-virage, suspension ferme, finition intérieur solide, sièges enveloppant, pneus à profil bas... bref, du caractère un peu... de la vivacité... pis si ça casse le dos sur les bosse, c'est quasiment mieux... La seule inter plus plaisante à conduite que j'ai conduit, c'est une mazda6 4 cyl manuelle... la suspension raide, la tranny manuelle nous linkait à l'auto... manquait juste un peu de jus... mais en version V6, plus de sous-virage et fallait commencer à lever le pied à la place de l'enfoncer...

Tsé, j'ai ben de la misère avec les compromis du genre des inter V6 à traction monter sur des pneus de 16 pouces pis une suspension de guimauve... ben oui, c'est puissant mais ça l'aime telleemnt pas se faire brasser... Tu rentres ça dans un virage à 130kmh et ça l'a tellement de sous-virage qu'il faut que tu lèves le pied pour pas aller rentrer dans le clos... Tu conduis ça et t'as l'impression de conduire un nuage rapide en ligne droite qui demande de lever le pied en virage... Shaftant, dans mon livre, ça va pas avec épeurant non plus... facque le sous-virage de mongol, je passe...

Dans les inter, y'a rien de shaftant en ce moment sur le marché... facque c'est pas moi qui va pleurer l'arrêt de production de V6 parce qu'anyway, ça reste des chars dull en bout de ligne...

Moi, mon trippe auto ultime, c'est sur la 105 en sortant de Gatineau, t'as un bout ou ça vient en lacet avec des montés et des descentes successives et rapide... barslaque que c'est trippant de brasser un char là-dans.. bref, si t'arrive là sans trafic, que de plaisir... mias tout ce qui n'aime pas se faire brasser, tu oublies ça... ça sera pas trippant...

Bref, voilà ce qui explique ma position face à ces compromis d'inter V6... tant qu'à sortir des affaires qui vont pas la job... aussi bien passer votre tour... Moi, j'ai pas les moyens et mes priorités sont différentes en ce moment dans ma vie... facque ces compromis de moumounes, j'embarque pas... quand j'aurai le blé et la possibilité d'acquérir quelquechose qui aura de l'allure, je le ferai... en attendant... ça ne me convainc pas une inter V6... Rendu là et tant qu'à rouler dull, j'aime mieux le faire en confort et en économie avec un 4... ;)

La seule inter qui attire ma curiosité en ce moment, c'est la Regal 2l turbo en raison de ses 19 pouces à profil 45... et elle a un 4 turbo... malgré sa boîte auto, elle pourrait être plus trippante à conduire que les camcordnataitimalibusion... enfin, je l'espère...

Le dernier gros char a m'avoir fait sourire sans complètement me satisfaire, c'est la pontiac G8 mais encore là, je t'aurais mis une 6 vitesses manuelle là-dans, le moteur 3,6lDI de la Camaro, j'aurais shrinké 5 à 8 pouces au char et enlever 120 à 160kg aussi... là, j'aurais eu de quoi de shaftant... ;) C'est la seule grosse affaire que j'ai essayé qui aimait se faire brasser et qui voulait qu'on la pousse...

Tijo
19/11/2009, 16h01
Ma femme... ;)

Non, sans blague... au niveau des automobiles... je dirais que ce qui fait shafter, c'est pas nécessairement la puissance mais bien le caractère des autos... Il faut que ce soit un caractère un peu bouillant... que ça veule se faire brasser et que ça accepte de jouer un peu... Il faut s'impliquer au volant... pas le faire en paresse... bref, je slaque tout ce qui est automatique...

Direction rapide et précise, tenue de route neutre, pas trop de sous-virage, un peu de sur-virage, suspension ferme, finition intérieur solide, sièges enveloppant, pneus à profil bas... bref, du caractère un peu... de la vivacité... pis si ça casse le dos sur les bosse, c'est quasiment mieux... La seule inter plus plaisante à conduite que j'ai conduit, c'est une mazda6 4 cyl manuelle... la suspension raide, la tranny manuelle nous linkait à l'auto... manquait juste un peu de jus... mais en version V6, plus de sous-virage et fallait commencer à lever le pied à la place de l'enfoncer...

Tsé, j'ai ben de la misère avec les compromis du genre des inter V6 à traction monter sur des pneus de 16 pouces pis une suspension de guimauve... ben oui, c'est puissant mais ça l'aime telleemnt pas se faire brasser... Tu rentres ça dans un virage à 130kmh et ça l'a tellement de sous-virage qu'il faut que tu lèves le pied pour pas aller rentrer dans le clos... Tu conduis ça et t'as l'impression de conduire un nuage rapide en ligne droite qui demande de lever le pied en virage... Shaftant, dans mon livre, ça va pas avec épeurant non plus... facque le sous-virage de mongol, je passe...

Dans les inter, y'a rien de shaftant en ce moment sur le marché... facque c'est pas moi qui va pleurer l'arrêt de production de V6 parce qu'anyway, ça reste des chars dull en bout de ligne...

Moi, mon trippe auto ultime, c'est sur la 105 en sortant de Gatineau, t'as un bout ou ça vient en lacet avec des montés et des descentes successives et rapide... barslaque que c'est trippant de brasser un char là-dans.. bref, si t'arrive là sans trafic, que de plaisir... mias tout ce qui n'aime pas se faire brasser, tu oublies ça... ça sera pas trippant...

Bref, voilà ce qui explique ma position face à ces compromis d'inter V6... tant qu'à sortir des affaires qui vont pas la job... aussi bien passer votre tour... Moi, j'ai pas les moyens et mes priorités sont différentes en ce moment dans ma vie... facque ces compromis de moumounes, j'embarque pas... quand j'aurai le blé et la possibilité d'acquérir quelquechose qui aura de l'allure, je le ferai... en attendant... ça ne me convainc pas une inter V6... Rendu là et tant qu'à rouler dull, j'aime mieux le faire en confort et en économie avec un 4... ;)

La seule inter qui attire ma curiosité en ce moment, c'est la Regal 2l turbo en raison de ses 19 pouces à profil 45... et elle a un 4 turbo... malgré sa boîte auto, elle pourrait être plus trippante à conduire que les camcordnataitimalibusion... enfin, je l'espère...

Le dernier gros char a m'avoir fait sourire sans complètement me satisfaire, c'est la pontiac G8 mais encore là, je t'aurais mis une 6 vitesses manuelle là-dans, le moteur 3,6lDI de la Camaro, j'aurais shrinké 5 à 8 pouces au char et enlever 120 à 160kg aussi... là, j'aurais eu de quoi de shaftant... ;) C'est la seule grosse affaire que j'ai essayé qui aimait se faire brasser et qui voulait qu'on la pousse...

Tu peux avoir une G8 manuel 6 vitesses, si tu prend la version GXP de 415hp :twisted:

Dave
19/11/2009, 16h14
Tu peux avoir une G8 manuel 6 vitesses, si tu prend la version GXP de 415hp :twisted:

2 bémols là-dessus...

1- $$$$ - tsé, ça se paie... peu de monde ont réellement les moyens de se payer ce genre de truc...

2- Le poids de l'auto, on doit sentir l'inertie dans une auto de plus de 4000 livres de même... Même si le moteur compense amplement, ça doit continuer de feeler gros char lourd... c'est d'ailleur ce que l'on reproche le plus à la Camaro... elle ne cache pas son inertie et son poids... :confused:

Pareil... triste de voir la disparition de la G8...

Peut-être que la Buick Regal GS pourra me consoler dans 2 ou 3 ans...

Frange
19/11/2009, 16h57
Peut-être que la Buick Regal GS pourra me consoler dans 2 ou 3 ans...

Cool, je pensais pas que ma voiture pouvait te consoler à ce point! J'en suis flatté, je le prend pour un compliment. :D

Konnan
19/11/2009, 17h13
Direction rapide et précise, tenue de route neutre, pas trop de sous-virage, un peu de sur-virage, suspension ferme, finition intérieur solide, sièges enveloppant, pneus à profil bas... bref, du caractère un peu... de la vivacité... pis si ça casse le dos sur les bosse, c'est quasiment mieux... La seule inter plus plaisante à conduite que j'ai conduit, c'est une mazda6 4 cyl manuelle... la suspension raide, la tranny manuelle nous linkait à l'auto... manquait juste un peu de jus... mais en version V6, plus de sous-virage et fallait commencer à lever le pied à la place de l'enfoncer...

Tu ne détesterais pas mon winter beater alors héhé ! Il manque encore quelques trucs pour répondre à tous tes critères par contre... parce que la finition intérieure laisse sérieusement à désirer ! :mrgreen:

Elle casse très bien le dos sur les bosses pour l'instant, il manque juste un peu de jus.

Saintor
19/11/2009, 18h30
Bien hate de savoir si la serie 3 de BMW va bien se vendre en version 4 cyl...si c'est le cas, il y en aura un qui aura pas le choix de changer son discours...


Allumes; la série 3 a toujours été offerte en 4 cyl. en Europe. Et ce n'est pas ça qui la rend désirable. BMW offre déjà plein de turbos et je ne vois pas d'avantages réels.

D'ailleurs les 4 -cyl. turbo sont overrated, meme ceux connus comme les meilleurs;

Specs A4 2.0TFSI CVT FWD / 325i Euro (full direct injection depuis 2008 )

puissance 211 / 218

0-100km/h 6.9 / 6.7

consommation urbaine 9.8 / 9.8
consommation grand route 5.9 / 5.7
consommation mixte 7.3 / 7.2

Émissions 172 / 168

C'est QUOI l'avantage d'un 4 turbo déjà???? :rolleyes:

A part ceux qui veulent 'tuner', niet, nada zilch, none.

Même à bas régime, une A4 2.0TFSI c'est atroce au départ. Foutez-moi patience avec le torque bas régime... ça ne se résume à rien dans le concret. Preuve;

Selon C&D A4 / 328i 06/2009
0-60mph 6.7 / 5.9
5-60mph 7.8 / 6.4

Les bébelles turbo dans les mainstream, c'est surtout bon pour fermer la gueule aux enviro-freaks, trop niaiseux pour se poser des questions.

Dave
19/11/2009, 18h38
Cool, je pensais pas que ma voiture pouvait te consoler à ce point! J'en suis flatté, je le prend pour un compliment. :D

Ton bazou n'a pas une grande filiation avec l'opel insignia par contre... :mrgreen:

Johnny-Bobby
19/11/2009, 19h42
Je suis très surpris que la Sonata 2011 ne propose pas de V6. Hyundai/Kia ne mets pas son nouveau V6 3.5l au point pour rien. Ils vont le rouler dans le plus de leurs gammes possible pendant des années.

S'il n'y a pas de remplaçante à l'Azerra, la Kia Cadenza serait la seule voiture FWD du groupe (je ne parle pas des SUV) à l'utiliser, ce qui serait étonnant.

Bowser
19/11/2009, 20h51
Tu peux avoir une G8 manuel 6 vitesses, si tu prend la version GXP de 415hp :twisted:

La GXP me semble qu'elle n'était pas disponible au Canada :confused:

lizlec
19/11/2009, 21h08
Je suis très surpris que la Sonata 2011 ne propose pas de V6. Hyundai/Kia ne mets pas son nouveau V6 3.5l au point pour rien. Ils vont le rouler dans le plus de leurs gammes possible pendant des années.

S'il n'y a pas de remplaçante à l'Azerra, la Kia Cadenza serait la seule voiture FWD du groupe (je ne parle pas des SUV) à l'utiliser, ce qui serait étonnant.

Il ne serait pas surprenant qu'il remplace le 3.8 dans certaines versions et et qu'il prène la place du 3.3 dans le Santa Fe ce qui ammène déjà un volume pas si mal ... mais je ne serais également pas surpris que Hyundai arrive avec une version V6 de leur sonata d'ici 2 ans ... le tout selon la popularité de l'auto et la demande.

Konnan
20/11/2009, 05h09
mais je ne serais également pas surpris que Hyundai arrive avec une version V6 de leur sonata d'ici 2 ans ... le tout selon la popularité de l'auto et la demande.

Exact, je pense ça aussi... Hyundai a déjà fait ça avant.

Si ce n'est pas dans 2 ans, ce sera à la prochaine refonte dans 4-5 ans... compte tenu que la Sonata est un modèle 2009 en Corée, on pourrait voir la prochaine génération en 2013-2014...

Je me demande quand même pourquoi ils ne font pas une série limitée en V6 avec le nouveau 3.5, c'est très bon habituellement un modèle phare pour lancer un nouveau modèle.

Quand même une bonne différence entre les 2 moteurs, pratiquement 80 chevaux. Ça pourrait concurrencer l'Altima et les autres en fait de puissance pure, car ils ont pour la plupart 270 hp.

Slammer
20/11/2009, 08h23
Allumes; la série 3 a toujours été offerte en 4 cyl. en Europe. Et ce n'est pas ça qui la rend désirable. BMW offre déjà plein de turbos et je ne vois pas d'avantages réels.

D'ailleurs les 4 -cyl. turbo sont overrated, meme ceux connus comme les meilleurs;

Specs A4 2.0TFSI CVT FWD / 325i Euro (full direct injection depuis 2008 )

puissance 211 / 218

0-100km/h 6.9 / 6.7

consommation urbaine 9.8 / 9.8
consommation grand route 5.9 / 5.7
consommation mixte 7.3 / 7.2

Émissions 172 / 168

C'est QUOI l'avantage d'un 4 turbo déjà???? :rolleyes:

A part ceux qui veulent 'tuner', niet, nada zilch, none.

Même à bas régime, une A4 2.0TFSI c'est atroce au départ. Foutez-moi patience avec le torque bas régime... ça ne se résume à rien dans le concret. Preuve;

Selon C&D A4 / 328i 06/2009
0-60mph 6.7 / 5.9
5-60mph 7.8 / 6.4

Les bébelles turbo dans les mainstream, c'est surtout bon pour fermer la gueule aux enviro-freaks, trop niaiseux pour se poser des questions.

On est en amerique ici, marche completement different...alors, je m'en fou que le 4 cyl sois disponible a l'autre bout du monde!!!!

Alain36
20/11/2009, 08h48
Embarquez pas dans la game de Saintor... il est pas mal tout seul dans sa bulle.

Dave
20/11/2009, 14h04
Exact, je pense ça aussi... Hyundai a déjà fait ça avant.

Si ce n'est pas dans 2 ans, ce sera à la prochaine refonte dans 4-5 ans... compte tenu que la Sonata est un modèle 2009 en Corée, on pourrait voir la prochaine génération en 2013-2014...

Je me demande quand même pourquoi ils ne font pas une série limitée en V6 avec le nouveau 3.5, c'est très bon habituellement un modèle phare pour lancer un nouveau modèle.

Quand même une bonne différence entre les 2 moteurs, pratiquement 80 chevaux. Ça pourrait concurrencer l'Altima et les autres en fait de puissance pure, car ils ont pour la plupart 270 hp.

Il va avoir max 4 à 6 mois entre la commercialisation CDM et la version nord-américaine de la Sonata... donc, le renouvellement ne sera pas avant 2014 en corée...

Pour le reste, vous avez peut-être raison, le 3,5l pourrait venir prendre le relai si c'est nécessaire mais je pense que ce moteur, juste avec le Santa Fe et le Sorrento, et surement aussi le Veracruz, il pourrait être en masse soliciter...

Je me demande, par contre, s'il va venir remplacer aussi le 3,8l ???

Konnan
20/11/2009, 15h03
Je me demande, par contre, s'il va venir remplacer aussi le 3,8l ???

Je doute que le 3.5 remplace le 3.8, en fait c'est pratiquement le même moteur, 3.3, 3.5 et 3.8, c'est la même famille avec les mêmes technologies. Pratiquement juste un changement de bore et de stroke.

Le 3.8 est pas mal plus puissant (306 vs 277, pratiquement 30 hp) dans la version Genesis Coupe que le 3.5 alors je ne vois pas comment il pourrait le remplacer.

Saintor
20/11/2009, 15h25
Embarquez pas dans la game de Saintor... il est pas mal tout seul dans sa bulle.


Tssst. tssst. tssst.

J'apporte des FAITS.

D'ailleurs voici d'autres faits;

Audi TTS manuelle / BMW 330i Xdrive Euro manuelle (full direct injection depuis 2008 )

Puissance HP 270 / 272
Poids kg 1395 / 1655 (la BMW est plus grosse)

consommation urbaine 10.9 / 11.0
consommation grand route 6.3 / 6.2
consommation mixte 8.0 / 8.0

Émissions 191 / 193

La 330Xi Européenne avec son "gros" 6 cylindres ne consomme pas plus qu'une Audi TTS 4-cyl. turbo de même puissance pourtant 260kg plus légère !!!!!

C'est ça la vraie bulle à crever; l'ignorance béate des gens.

Pourtant j'en ai eu trois voitures turbo; une seule était convaincante alors que pour les deux autres, la compétition faisait aussi bien avec un moteur plus gros.

Slammer
20/11/2009, 15h56
c'etais laquel qui etait convaincante???

Dave
20/11/2009, 15h56
Pourtant j'en ai eu trois voitures turbo; une seule était convaincante alors que pour les deux autres, la compétition faisait aussi bien avec un moteur plus gros.

Tu piques ma curiosité ici, tu serais gentil de donner plus de détail svp... J'aimerais savoir celle qui t'as convaincu et celles qui t'ont déçu ?

quand même decevant de voir que BMW ne commercialise pas encore son DI ici... :confused:

Saintor
20/11/2009, 16h16
c'etais laquel qui etait convaincante???

Mazda 626 Turbo 1987 que j'ai eue de juillet 1990 à juin 1992. 0-60mph en bas de 7.5s.... personne ne faisait mieux à l'époque (sauf la nouvelle version 1988+!)

Comme disait un éditeur de Car&Driver à propos de la '86-87 "120HP?... feels like 190 to me!"

Dave
20/11/2009, 16h24
Mazda 626 Turbo 1987 que j'ai eue de juillet 1990 à juin 1992. 0-60mph en bas de 7.5s.... personne ne faisait mieux à l'époque (sauf la nouvelle version 1988+!)

Comme disait un éditeur de Car&Driver à propos de la '86-87 "120HP?... feels like 190 to me!"

quels étaient décevants ???