PDA

Voir la version complète : Garantie sur les freins



Questions des Lecteurs
19/11/2009, 09h26
J'ai une Ford Fusion 2009. Je l'ai achetée en juillet 2009 et elle a maintenant 25 000 km.

Mon garage, ne veut pas remplacer mes freins avant (qui sont défectueux) sans frais. Je croyais que mon auto était couverte par une garantie. Ils ont remplacé mes freins arrière à 20 000 km et maintenant, je suis allé les voir lorsque mon auto avait 23 000 km pour faire remplacer mes freins avant, "Désolé, ces freins ne sont pas garantis".

Ont-ils raison? Dois-je aller chez mon petit garage du coin pour avoir du service? Pour une auto presque neuve?

Your Mother
19/11/2009, 09h51
C'est considéré comme étant de l'usure normale...

Gardez-donc plus de distance entre vous et la voiture qui vous précède... vous aurez à moins freiner à ce moment.

Aussi, servez-vous de la compression pour ralentir... souvent, l'usure des freins n'est pas reliée uniquement à un problème de qualité mais à de mauvaises pratiques de conduite...

Slammer
19/11/2009, 10h05
Bizarre qu'ils remplacent les friens arriere mais pas avant!!!

ctheriault
19/11/2009, 10h23
Reste que 25 000 km c'est tot en sale. Deja que mes freins arriere etaient fini a 45 000 km environ et je ne trouvais vraiment pas ca normal... Sur mes autres voitures je les ai jamais changé en bas de 80 000 km

Joe 123
19/11/2009, 10h47
Si je me fit au 12 ans que mon beau-père a eu avec ces trois Taurus neuves, les freins sont d'une qualité MÉDIOCRE avec un prix astronomique d'achat ! Ce n'est pas normal à 25 000km mais c'est normal pour certaines marques! C'est normal aussi que ça ne soit pas sous garantie parce que c'est de "l'usure" normale!

Qui a dit que la Fusion était voiture de l'année?:rolleyes: Sûrement une bonne voiture à posséder mais si elle coûte une fortune en entretien et ou réparation ça risque de coûter une beurrée à long terme....

Ford on encore beaucoup à prouver qu'on le veuille ou non!

StephRS
19/11/2009, 13h32
Bizarre qu'ils remplacent les friens arriere mais pas avant!!!

Ils ont surement une politique que avant 20 000Kms, c'est de l'usure non-normal, tandis qu'après, ca peut être de l'usure normale. C'est chiant quand tu arrives juste au moment où ils arrètent de considérer ça anormal.

Il vaut mieux remplacer par du jobber dans ce cas.

SpiFF
19/11/2009, 13h39
Il vaut mieux remplacer par du jobber dans ce cas.

Oui, pis ça presse....

kouille
19/11/2009, 13h49
Si je me fit au 12 ans que mon beau-père a eu avec ces trois Taurus neuves, les freins sont d'une qualité MÉDIOCRE avec un prix astronomique d'achat ! Ce n'est pas normal à 25 000km mais c'est normal pour certaines marques! C'est normal aussi que ça ne soit pas sous garantie parce que c'est de "l'usure" normale!

Qui a dit que la Fusion était voiture de l'année?:rolleyes: Sûrement une bonne voiture à posséder mais si elle coûte une fortune en entretien et ou réparation ça risque de coûter une beurrée à long terme....

Ford on encore beaucoup à prouver qu'on le veuille ou non!

Ce fier sur une personne pour dire que la fusion a de mauvais frein .... wow .... mon chum a une fusion 2005 et il a encore c est frein d origine...... il approche le 100 000km ... je pense que l usure des freins,, ds bien des cas, c est la facon dont tu conduit et ds quelle environement......

Slammer
19/11/2009, 14h17
il y a juste 3000 km de difference entre le changement de ses friens arriere et avant...me semble qu'il aurait pu voire ca en meme temps, lorsqu'ils ont change les friens arriere.

StephRS
19/11/2009, 14h51
il y a juste 3000 km de difference entre le changement de ses friens arriere et avant...me semble qu'il aurait pu voire ca en meme temps, lorsqu'ils ont change les friens arriere.

Ce que je vais dire est méchant mais pourtant: c'est que à chaque fois que tu vas au concessionaire, tu dois ressortir avec une réparation... Tu comprends ce que je veux dire?

Slammer
19/11/2009, 15h20
oui, je comprend

Johnny-Bobby
19/11/2009, 18h45
Si je me fit au 12 ans que mon beau-père a eu avec ces trois Taurus neuves, les freins sont d'une qualité MÉDIOCRE avec un prix astronomique d'achat ! Ce n'est pas normal à 25 000km mais c'est normal pour certaines marques! C'est normal aussi que ça ne soit pas sous garantie parce que c'est de "l'usure" normale!

Qui a dit que la Fusion était voiture de l'année?:rolleyes: Sûrement une bonne voiture à posséder mais si elle coûte une fortune en entretien et ou réparation ça risque de coûter une beurrée à long terme....

Ford on encore beaucoup à prouver qu'on le veuille ou non!

Mets-en! Supposé être le best et la meilleure qualité maintenant du Ford...

J'ai examiné mes freins en changeant mes roues cette semaine et j'ai très peu d'usure visible sur mes plaquettes et disques avant et arrière à 37500 Km sur ma coréenne cheap qui a 2 ans et demi dans le corps, et sacrilège, qui couche dans un garââge en plus!

idun
19/11/2009, 19h01
Mon Escape à 20 000 km et ça saute déjà de façon notable.
Ben hâte de voir l'état des freins quand je vais installer mes rims d'hiver.

Daytona
19/11/2009, 19h24
Je crois qu'au niveau de l'usure des freins le conducteur y est pour beaucoup. Avec toutes mes voitures, incluant une Ford jai fait beaucoup de kilomètres même à Montréal. Rien à voir avec la marque de voiture.

Arrêtes de conduire avec tes 2 pieds si tu as un automatique.

Joe 123
19/11/2009, 19h41
Il faudrait voir si il y a une tendance à des problèmes de freins sur les Fusion. Jamais entendu parler. Pour les reste, c'est souvent les habitudes de conduite. D'ailleurs, je ne connais pas de manufacturier qui a une garantie supérieure à 20000 km sur les freins.

Joe: Tes commentaires dans la section mécanique sont toujours semblables sur les américains et pas du tout utiles...


On est frustré mon ami?8)

Les américains ont encore BEAUCOUP à prouver! Ils sont sur la bonne voie mais il faut encore attendre...

Daytona
19/11/2009, 21h26
On est frustré mon ami?8)

Les américains ont encore BEAUCOUP à prouver! Ils sont sur la bonne voie mais il faut encore attendre...


C'est toi qui semble frustré contre les américaines. Quelqu'un rapporte un problème isolé de frein et tu en profite pour te défouler.

Si ça l'avait été une Acura ou Subaru je ne crois pas que le discours aurait été le même.


Ce n'est pas normal que les freins soient à remplacer si tôt. Ça dépend souvent du type de conduite qui est pratiqué. Si le gars freine brusquement et a toujours le pied sur le frein c'est possible que ça s'use plus vite.

Sames
20/11/2009, 00h55
mon chum a une fusion 2005 et il a encore c est frein d origine...... il approche le 100 000km ...

La Fusion est apparue en 2006.

keifer
20/11/2009, 07h11
La Fusion est apparue en 2006.


Probablement une 2006 acheté en 2005...comme la jetta 2.5 2006 de ma conjointe acheté en octobre 2005.....la voiture a près de 90k...les freins avant sont encore très bon....40% d'usure...en arrière je dirais 60 % d'usure.....de plus disons que ma conjointe fait beaucoup de ville et comme la plupart des femmes;)aiment bien la pédale a frein!

Slammer
20/11/2009, 08h21
On est frustré mon ami?8)

Les américains ont encore BEAUCOUP à prouver! Ils sont sur la bonne voie mais il faut encore attendre...

il y a juste Honda et Toyota qui passe le test et meme la, par la peau des fesses!!!!

Joe 123
20/11/2009, 14h06
C'est toi qui semble frustré contre les américaines. Quelqu'un rapporte un problème isolé de frein et tu en profite pour te défouler.

Si ça l'avait été une Acura ou Subaru je ne crois pas que le discours aurait été le même.


Ce n'est pas normal que les freins soient à remplacer si tôt. Ça dépend souvent du type de conduite qui est pratiqué. Si le gars freine brusquement et a toujours le pied sur le frein c'est possible que ça s'use plus vite.

Pas du tout! Je ne me défoule pas sur les américaines mais pour le commentaire abruti de Fury qui disait qu'il n'aimait pas mes commentaires dans la section mécanique!

homer
20/11/2009, 18h20
C'est normal que les plaquettes soient moins durables aujourd'hui avec la disparition de l'amiante et l'apparition des plaquettes semi-métalliques. Il y aussi le fait qu'aujourd'hui, la plupart des véhicules sont munis de freins à disque à l'arrière alors qu'il n'y a pas si longtemps, les freins à tambour étaient très populaires et tout le monde sait qu'ils étaient beaucoup plus resistants et durables que les freins à disque ! C'est sûr que c'est pas beaucoup 23000 km mais c'est pas complètement anormal. Comme plusieurs l'ont déjà dit, une partie de la responsabilité revient au conducteur.

Wilson
21/11/2009, 10h04
Moi j'ai pris le programme d'entretien prépayé sur la fusion. Je trouvais ca un peu cher mais ils m'ont dit que les freins en faisait parti. Ca m'a fait changé d'idée!

dedemo
21/11/2009, 14h04
La Fusion est apparue en 2006.

:p:p:p:p:p:p:p

Aussi faut dire qu'approcher les 100,000km c'est relatif... dès qu'un véhicule sort du concessionnaire, il s'approche du 100,000km! :p:p