PDA

Voir la version complète : Achat de ma première voiture



Questions des Lecteurs
20/11/2009, 09h11
Bonjour,

Dans quelques mois je vais être propriétaire d'un permis probatoire. J'ai beaucoup de mal à trouver de bons renseignements et j'aimerais en obtenir de vous si cela est possible.

J'ai l'intention de me procurer une Pontiac Firebird 1987, ou peut être une 1995 si il a un problème avec la 1987. Ce sont des véhicules équipés d'un moteur V6 et j'ai entendu dire que ce serait pas possible de m'assurer sur se type de véhicule ou bien que ça serait très dispendieux.

Je suis présentement étudiant en secondaire 5 et compte bien aller au C.E.G.E.P l'an prochain.

J'aimerais bien être éclairé sur se sujet et avoir tous les renseignements nécessaires car il serait dommage de m'acheter cette voiture si je ne peux l'utiliser.

Merci.

Tantry
20/11/2009, 09h18
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais l'assurer, ça risque de te couter chers par contre.

Mais tu as vraiment envie de te promener avec une Firebird l'hiver? Tu as vraiment envie d'avoir une auto que les pneus arrières coûte une fortune et surtout dans le cas de la 1987, tu as vraiment envie d'avoir une 1987?

Une bonne petite compacte ou intermédiaire 4 cylindre, traction avant, serait pas mal plus appropriés à mon avis. Une Camaro, c'est bons quand tu as de l'argents.

SpiFF
20/11/2009, 09h21
Achat d'une première voiture? J'espère que ça ne sera pas la dernière!!! :)

Blague à part, faudrait peut-être connaître le budget et la situation.

CEGEP? Vieille voiture de 20+ ans et les réparations ($$$) qui viennent avec? Surement que tu auras l'intention de ne pas être à pied l'hiver non plus (en espérant que tu n'avais pas l'intention de rouler tous l'hiver avec un tel véhicule)? Tickets potentiels ($$$)? RWD avec peu d'expérience? Assurances ($$$)?

Sérieux, je regarderais pour autre chose comme première voiture, a moins que tu aies de saprés bonnes réponses aux questions que j'ai posées plus haut.

n0va