PDA

Voir la version complète : Achat de ma première voiture



Questions des Lecteurs
20/11/2009, 09h11
Bonjour,

Dans quelques mois je vais être propriétaire d'un permis probatoire. J'ai beaucoup de mal à trouver de bons renseignements et j'aimerais en obtenir de vous si cela est possible.

J'ai l'intention de me procurer une Pontiac Firebird 1987, ou peut être une 1995 si il a un problème avec la 1987. Ce sont des véhicules équipés d'un moteur V6 et j'ai entendu dire que ce serait pas possible de m'assurer sur se type de véhicule ou bien que ça serait très dispendieux.

Je suis présentement étudiant en secondaire 5 et compte bien aller au C.E.G.E.P l'an prochain.

J'aimerais bien être éclairé sur se sujet et avoir tous les renseignements nécessaires car il serait dommage de m'acheter cette voiture si je ne peux l'utiliser.

Merci.

Tantry
20/11/2009, 09h18
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais l'assurer, ça risque de te couter chers par contre.

Mais tu as vraiment envie de te promener avec une Firebird l'hiver? Tu as vraiment envie d'avoir une auto que les pneus arrières coûte une fortune et surtout dans le cas de la 1987, tu as vraiment envie d'avoir une 1987?

Une bonne petite compacte ou intermédiaire 4 cylindre, traction avant, serait pas mal plus appropriés à mon avis. Une Camaro, c'est bons quand tu as de l'argents.

SpiFF
20/11/2009, 09h21
Achat d'une première voiture? J'espère que ça ne sera pas la dernière!!! :)

Blague à part, faudrait peut-être connaître le budget et la situation.

CEGEP? Vieille voiture de 20+ ans et les réparations ($$$) qui viennent avec? Surement que tu auras l'intention de ne pas être à pied l'hiver non plus (en espérant que tu n'avais pas l'intention de rouler tous l'hiver avec un tel véhicule)? Tickets potentiels ($$$)? RWD avec peu d'expérience? Assurances ($$$)?

Sérieux, je regarderais pour autre chose comme première voiture, a moins que tu aies de saprés bonnes réponses aux questions que j'ai posées plus haut.

n0va
20/11/2009, 15h16
Jadore se genre de voiture et en plus jai une bonne offre. Je préfere la Camaro ou Firebird 1995 de la 4e generation qui ma été offer a 1500$. la voiture a quelque petite reparation. Il faut changer la ligne a brake et j'ai deja fais sa dans ma vie c'est pas trop compliquer.
Pour l'hiver je ne vois pas beaucoup de problem et j'aimerais que vous m'en donniez quelques un. je sais que une propulsion tu reste prit plus facilement que une traction avans.

Javais presque oublier, cest un V6 et non le model V8 donc jimagine pas une plus grosse consomation que le truck a mon pere.

merci de me renseigner :)

n0va
20/11/2009, 15h23
Achat d'une première voiture? J'espère que ça ne sera pas la dernière!!! :)

Blague à part, faudrait peut-être connaître le budget et la situation.

CEGEP? Vieille voiture de 20+ ans et les réparations ($$$) qui viennent avec? Surement que tu auras l'intention de ne pas être à pied l'hiver non plus (en espérant que tu n'avais pas l'intention de rouler tous l'hiver avec un tel véhicule)? Tickets potentiels ($$$)? RWD avec peu d'expérience? Assurances ($$$)?

Sérieux, je regarderais pour autre chose comme première voiture, a moins que tu aies de saprés bonnes réponses aux questions que j'ai posées plus haut.
Finalementsa va être la firebird 1995 et non la 1987 dont elle est en meilleur état.

Pourquoi je pourrais pas rouler l'hiver avec se véhicule ?

Les tickets je crois pas en avoir une grande quantité car je respecte beaucoup le code de la route. Sa fais 3 ans que je roule en scooter et jai 0 ticket.

Et c'est quoi RWD ?

Slammer
20/11/2009, 15h59
RWD = Propulsion

Rien t'empeche de rouler ca l'hiver...c'est juste que generalement, ce type de voiture la, tu garde ca au chaud dans un garage l'hiver.

n0va
20/11/2009, 16h01
RWD = Propulsion

Rien t'empeche de rouler ca l'hiver...c'est juste que generalement, ce type de voiture la, tu garde ca au chaud dans un garage l'hiver.

ok je comprend. donc il serais preferable dutiliser une petite voiture lhiver et quand il reste pu de neige je la sort. Je pourais fair cela car mon frere a 2 voiture en se moment et une qui se sert pas donc lhiver jla prendrais. stun Toyota corrola

Slammer
20/11/2009, 16h39
disons que c'est une question de choix personnel...essai ta camaro et si t'aime pas ca, tu prendra la Corolla a ton frere.

jofiree
20/11/2009, 18h51
Selon moi , c'est stupide avoir 2 voiture a mon age... sa coute vraiment chere pour rien , tu sais le genre de civic montrer trop droper pour la sortir l'hiver ... une civic monter pour l'été pis une civic normal pour l'hiver ...

Jonathan

m6a2x6
20/11/2009, 18h52
J'espère pour toi que tu t'y connais en mécanique et que t'as du lousse dans ton budget... Une américaine de plus de 15 ans (modèle qui a probablement été "dompté" quelques fois en plus), moi j'aurais une certaine hésitation, voire une hésitation certaine.

Et les assurances vont pas se gêner, je te conseille de faire une estimation (c'est gratuit) au préalable histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.

n0va
20/11/2009, 22h04
J'espère pour toi que tu t'y connais en mécanique et que t'as du lousse dans ton budget... Une américaine de plus de 15 ans (modèle qui a probablement été "dompté" quelques fois en plus), moi j'aurais une certaine hésitation, voire une hésitation certaine.

Et les assurances vont pas se gêner, je te conseille de faire une estimation (c'est gratuit) au préalable histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Je suis tres doué en mecanique et pour le budget sa reste a voir si je reussi a me retrouver un emplois. Je vais voir et me renseigner sur tout sa et voir si jarriverais juste dans mon budget.

merci bien pour m'avoir renseigner.

SpiFF
20/11/2009, 22h34
ok je comprend. donc il serais preferable dutiliser une petite voiture lhiver et quand il reste pu de neige je la sort. Je pourais fair cela car mon frere a 2 voiture en se moment et une qui se sert pas donc lhiver jla prendrais. stun Toyota corrola

Une idée de même, surement pas la plus sexy, mais une idée quand même.

Pourquoi tu ne te contenterais pas de la (probablement) vieille corolla de ton frère vu qu'elle se sert pas? Tu économise sur les assurances, de 1, sur le gaz, de 2, sur l'achat et les réparation d'une (trop?) vieille auto (ie une corolla de 10 ans va couter moins cher de réparations qu'une Firebird de 15 ans, qu'importe ce qu'on va essayer de te faire croire), de 3, et de 4, pour l'usure des pneus, freins et autres, bien en plus de couter moins cher, tu peux peut-être refiler une partie des factures à ton frère, vu que le char est à lui et que ce sont des dépenses à long terme.

Moins sexy à première vue, mais tu colles un peu d'argent, pis peut-être pas le printemps prochain, mais l'autre, avril 2011, tu t'en paye une qui a un peu plus d'allure... Pis là, me semble que ça serait se partir comme il le faut.... Pis quand le 21 ou le 25 ans est pogné, là ça serait plus approprié d'y aller avec un char sport à cause des assurances.... s'un conseil d'un gars de 35 ans, mais probablement que ce conseil ne vaut pas cher, à vous de juger...

m6a2x6
21/11/2009, 03h21
Une idée de même, surement pas la plus sexy, mais une idée quand même.

Pourquoi tu ne te contenterais pas de la (probablement) vieille corolla de ton frère vu qu'elle se sert pas? Tu économise sur les assurances, de 1, sur le gaz, de 2, sur l'achat et les réparation d'une (trop?) vieille auto (ie une corolla de 10 ans va couter moins cher de réparations qu'une Firebird de 15 ans, qu'importe ce qu'on va essayer de te faire croire), de 3, et de 4, pour l'usure des pneus, freins et autres, bien en plus de couter moins cher, tu peux peut-être refiler une partie des factures à ton frère, vu que le char est à lui et que ce sont des dépenses à long terme.

Moins sexy à première vue, mais tu colles un peu d'argent, pis peut-être pas le printemps prochain, mais l'autre, avril 2011, tu t'en paye une qui a un peu plus d'allure... Pis là, me semble que ça serait se partir comme il le faut.... Pis quand le 21 ou le 25 ans est pogné, là ça serait plus approprié d'y aller avec un char sport à cause des assurances.... s'un conseil d'un gars de 35 ans, mais probablement que ce conseil ne vaut pas cher, à vous de juger...

Entièrement d'accord et j'étais (voir mon post sur la mitsubishi) dans la même situation, ayant à ma disposition un corolla 2000 de base. Pour une première voiture c'est pas-mal, c'est moins sexy qu'un fiebird ça c'est clair mais tu peux quand même clencher quelques civic trop ambitieuses sur des feux rouges :mrgreen:

n0va
21/11/2009, 17h31
Entièrement d'accord et j'étais (voir mon post sur la mitsubishi) dans la même situation, ayant à ma disposition un corolla 2000 de base. Pour une première voiture c'est pas-mal, c'est moins sexy qu'un fiebird ça c'est clair mais tu peux quand même clencher quelques civic trop ambitieuses sur des feux rouges :mrgreen:

Ok je suis daccor que la corolla a plus de sens pour l'age que j'ai mais c'est quand meme une 1992 pi mon frere la batue et elle est toute maganer. c'est pas une voiture qui va clancher des civic que je veut :p mais bien un char qui a du style mais la cest sur qu'il faut que jattendre quelque année avans den avoir une. je vais chercher dautre voiture en attendant.

merci bien

Tantry
21/11/2009, 18h21
Le problème de la Firebird l'hiver c'est que de 1 il n'y à aucun poids à l'arrières amis aussi les pneus sont très larges à l'arrières ce qui fait qu'il ne travaille pas biens, je ne crois pas que tu puisse rapetisser beaucoup les pneus.

Mon Cousin avait une Firebird 1987 2.8l et sur chaussé humides, pas enneigé il disais qu'il devait faire très attention car les pneus arrières "flotais" sur l'eau.

kouille
22/11/2009, 19h37
trouve toi une ford crown victoria de police.. voiture pas tuable et facile a reparer, en plus tu va pouvoir patrouille ds ta ville

n0va
22/11/2009, 21h43
trouve toi une ford crown victoria de police.. voiture pas tuable et facile a reparer, en plus tu va pouvoir patrouille ds ta ville
ahahah :P mais j'ai trouver un autre voiture pour linstant. C'est un chevrolet malibu 2000 en bonne état pour 1950$

jofiree
23/11/2009, 10h06
ahahah :P mais j'ai trouver un autre voiture pour linstant. C'est un chevrolet malibu 2000 en bonne état pour 1950$

Passe une inspection , pis si elle passe l'inspection c'est un vraimenet bon deal!! J'ai toujours trouvé la malibu belle.

Jonathan!

Supermat
23/11/2009, 12h45
J'ai déjà eu un Firebird 1986 V6 comme voiture de tous les jours...

C'est la voiture la plus fiable que j'ai eu de ma vie. En 4 ans, j'ai mis une hose à brake et de l'entretien (changements d'huile). Ça fait 6ans de ça, alors la voiture était déjà très vieille. L'hiver c'est bien correct, en autant que tu roule en conséquence de ce que tu as... Mais la conduite d'un RWD est beaucoup plus prévisible qu'un FWD personellement.