PDA

Voir la version complète : cliquetis



mirza
20/11/2009, 09h47
bonjour

je possede un xtrail 2006 de nissan.

depuis quelques temps je perçois un faible cliqueti au ralenti , cela ressemble a un bruit de culbuteurs de nos anciens moteurs.

cette nissan je l'ai achete neuve et j'ai 26000 km.

l'huile utilisee est de la mobil 1 synthetique 5/30. la vidange est faite selon les recommandations du fabricant.

selon vous est-ce normal , si l'on considere que je n'ai pas a rajouter d'huile entre chaque vidanges.

merci

mirza. :confused:

Alain36
20/11/2009, 10h31
Le cliquetis est un cognement de moteur, ce que vous décrivez est un claquement de valve. Sur les versions à 4 cylindres, c'est encore courant lorsque le moteur est froid. J'ai un Nissan Rogue avec le 2.5L nouvelle génération et il est légèrement bruyant aussi à froid.

Frange
20/11/2009, 18h35
J'ai aussi un léger cliquetis de mon moteur depuis que je l'ai, c'est a dire 2 ans et demi. Et tant qu'à moi, qui mange de la marde iva rester de même je metterai pas une cenne là-dessus.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cela, bearing de poulie finis, bearing de bender finis, pression d'huile trop basse dans les lifters, Huile trop épaisse par temps froid, ou dans des cas plus grave, un dommage interne causé par un défaut dans le système de lubrification.

mirza
22/11/2009, 09h38
bonjour.

merci pour vos informations.
j'ai éssayé de mettre du carburant super à 91 d'octanes et cela n'a rien changé.
je vais donc oublier ce petit inconvénient et voir ce que l'avenir me réservera.

mirza.