Voir la version complète : Cours de conduite Hivernale
Moi pis ma soeur on voudrait bien prendre des cours de conduite hivernale pour peaufiner notre conduite. On a longtemps dit qu'on se prendrait le cours de BMW pour avoir le trip de battre des BMW pis qu'en même temps ça nous ouvrait les portes pour accéder aux autres formations de conduite plus intensives offertes par BMW. Pour ceux qui ne connaissent pas le programme, voici le site web: http://www.bmw.ca/ca/fr/insights/driving_experience/driver_training/driver_training.html
Donc, on a bien le goût d'aller en faire une cet hiver.
Mais là, j'ai vu l'article sur la page de Auto123.com sur les cours de conduite avec Mécaglisse. J'ai lu l'article et j'ai vu que le cours était à 250$ (on a tout les 2 entre 16 et 25) mais qu'on doit fournir notre propre voiture. Drôlement plus tentant que le 795$ de BMW...
Bref, j'aimerais avoir des commentaires si y'a des gens qui ont déja suivi des formations du genre!
Quel type de cours de conduite hivernal que tu recherche ?
- Un cours de derapage
ou
- Un cours de conduite preventive hivernale.
Quel type de cours de conduite hivernal que tu recherche ?
- Un cours de derapage
ou
- Un cours de conduite preventive hivernale.
En fait, les 2 cours que j'ai mentionnés semblent davantage axés sur la conduite sécuritaire et préventive. J'aimerais un cours qui me permette de peaufiner ma conduite en hiver en toute condition, de palier aux dérapages si jamais ils devaient survenir et d'en comprendre la dynamique. Je pensais faire de la prévention en premier et, dans les années à venir, me diriger vers des cours de pilotage.
J'ai entendu dire que le cours de Mécaglisse était excellent. Certains assureurs offriraient même un rabais de prime après avoir prouvé notre réussite du cours.
Si tu es membre du CAA, je crois que tu peux avoir un rabais pour le cours.
Mon choix serait: http://crm.bmw.ca/drivertraining/dt_courses_l5.asp?lang=fr
Mon choix serait: http://crm.bmw.ca/drivertraining/dt_courses_l5.asp?lang=fr
Il en a parlé mais il trouve ça beaucoup trop cher.
Il en a parlé mais il trouve ça beaucoup trop cher.
J'avais pas lu l'introduction.:confused:
Pour Mecaglisse, je me suis rensigné auprès de ma cie d'assurance et comme c'est considéré comme un circuit fermé, toute réclammation serait considéré comme cas de litige.....
Bref, j'ai décidé de continuer à apprendre dans les stationnements et sur les cours d'eau (gelé ;))
J'avais pas lu l'introduction.:confused:
Pour Mecaglisse, je me suis rensigné auprès de ma cie d'assurance et comme c'est considéré comme un circuit fermé, toute réclammation serait considéré comme cas de litige.....
Bref, j'ai décidé de continuer à apprendre dans les stationnements et sur les cours d'eau (gelé ;))
oui et non....si ce n'est pas chronometre, c'est considere comme un cours, donc, ca peux etre remboursable, tout depend des compagnie d'assurance. Moi, je suis correct avec la mienne!!!
Et en cas de réclamation, ça sera aussi un cas de litige, informe-toi...
Le stage "Découverte" est sensé être organisé pour éviter le plus possible des dommages aux véhicules. Ce n'est pas de la course. J'ai vu le circuit pour cette formation et si quelqu'un brise son auto durant cette formation, il devrait revoir l'idée de conduire...
J'avais pas pensé aux questions d'assurances. Toutefois, les risques doivent être assez minimes compte tenu qu'il y a pas mal de neige et que certains tracés sont délimités par des cônes. C'est certain que le cours de BMW, c'est celui que je voudrais mais le prix me fait reculer. C'est certain que ça doit le valoir, avec le déjeuner et le diner compris, les voitures et la qualité de l'instruction, mais j'ai pas nécessairement ce montant dans mes poches pour ça... On y pense encore, on a pas fait notre choix.
Selon moi c'est préférable d'apprendre avec ton auto, car tu connaîtras ses limites et ça te profitera dès maintenant parce qu'on s'entend qu'une BMW ne se comportera pas du tout comme ton auto de tous les jours et malgré ton apprentissage tu devras les adapter à ton auto.
J'y songe avec ma STi.... Va falloir que je me remette au ''appel-contre-appel'' :)