PDA

Voir la version complète : Mitsubishi Lancer ~2005 Ralliart



m6a2x6
20/11/2009, 19h09
Bonjour!

J'en suis à me débarrasser le la voiture héritée de mon père il y a de cela quelques années (Toyota Corolla 2000, 320 000km) pour un petit "upgrade" :mrgreen:

J'ai longtemps regardé du côté de la Honda Accord, mais je ne trouve nulle part un modèle qui correspond à ce que je recherche (Idéalement un 4portes, manuelle,V6 pour le plaisir). J'ai ausi un peu peur que le V6 siphonne beaucoup d'essence... Je ne crois pas que le prix de ce liquide va baisser prochainement et je fais beaucoup de distance!

J'ai regardé un peu les autre voitures "familiales" (idéalement avec un petit côté sportif) et je suis tombé sur un modèle auquel je n'aurais pas pensé, la Lancer, en particulier dans sa verson Ralliart. Elle me semble avoir tout ce que je recherche, un moteur assez sportif tout en restant 4cylindres pour l'économie, 4 portes berline, beaucoup de manuelles sur le marché, garantie de 10 ans (:o).

Alors je demande aux expert: vous en pensez quoi? La garantie reflète-t-elle la véritable fiabilité du véhicule? Je ne connais pas la réputation de Mitsubishi dans ce domaine... Il y a un détail à vérifier en particulier?

woohoo!
20/11/2009, 20h00
Salut,

j'ai beaucoup aimé la Ralliart 2005 et je n'ai pas grand chose à y reprocher.

http://www.auto123.com/fr/mitsubishi/lancer/2005/essais-routiers?carid=1054400603&pg=1&artid=50846

Évidemment, je l'ai roulé lorsque neuve, alors question de fiabilité, je ne sais pas. Je n'ai rien entendu du mal à propos de cette voiture.

m6a2x6
20/11/2009, 20h21
Merci pour ta réponse! Très intéressant l'article!

Je vais regarder ce modèle très sérieusement!

Sames
21/11/2009, 10h34
Une Accord 4 portes, manuelle et V6 ça a existé seulement en 2007 et je ne pense pas que Honda en ont vendu une tonne. Ça devrait être assez dur à trouver. Par contre, le 4 cylindre fait amplement le travail.

Supermat
22/11/2009, 20h11
Aucun problème de fiabilité sur ces modèles de Lancer... C'est TRÈS très fiable. Dû à la marginalité du constructeur, ça perd beaucoup en valeur de revente, au plaisir des acheteurs dans l'usagé.

Choses à noter:

- Familiale disponible uniquement avec la transmission automatique
- Moteur à timing belt
- Consommation moyenne 9-10L/100km
- Réseau de concessionnaires limité (si tu reste en région)

philippelemieux1
22/11/2009, 21h48
Faire attention cependant; la garantie de 10 ans est applicable uniquement sur les modèles 2006 et plus récent.

J'ai eu une Ralliart sportback 2006 neuve que j'ai bien aimé...pour 3 mois. Mon erreur fut de penser que la puissance du moteur compenserait pour la boîte automatique à 4 rapports.

m6a2x6
23/11/2009, 01h34
Une Accord 4 portes, manuelle et V6 ça a existé seulement en 2007 et je ne pense pas que Honda en ont vendu une tonne. Ça devrait être assez dur à trouver. Par contre, le 4 cylindre fait amplement le travail.

J'ai un peu abandonné l'idée, ayant trouvé une voiture plus appropriée ;-)


Aucun problème de fiabilité sur ces modèles de Lancer... C'est TRÈS très fiable. Dû à la marginalité du constructeur, ça perd beaucoup en valeur de revente, au plaisir des acheteurs dans l'usagé.

Choses à noter:

- Familiale disponible uniquement avec la transmission automatique
- Moteur à timing belt
- Consommation moyenne 9-10L/100km
- Réseau de concessionnaires limité (si tu reste en région)

Je me suis mal exprimé, par "familiale" je voulais dire une berline 4 portes utilisable au quotidien pour la (future) famille. C'est vrai que la consommation reste plus élevée que je croyais, mais bon je ferai probablement moins de milage ;) Le réseau de concessionnaire ne me concerne que peu, je vais a priori acheter d'un particulier et faire l'entretient à mon petit garage du coin. C'est important, un moteur à timing belt?


Faire attention cependant; la garantie de 10 ans est applicable uniquement sur les modèles 2006 et plus récent.

J'ai eu une Ralliart sportback 2006 neuve que j'ai bien aimé...pour 3 mois. Mon erreur fut de penser que la puissance du moteur compenserait pour la boîte automatique à 4 rapports.

Je ne compte pas trop sur la garantie, mais je me dis que s'ils n'ont pas peur de proposer ce type d'offre, les voitures doivent être de bonne qualité.
Les automatiques sont exclues de ma sélection ;-) J'aime beaucoup trop conduire pour acheter ce type de véhicule :mrgreen:

Merci pour vos réponses!

Supermat
23/11/2009, 07h35
Dans l'usagé, il est important de vérifier si la timing belt a été changée autour de 100 000km sinon ça peut faire mal au porte-feuille un moment donné... À vérifier aussi: Bushings de suspension arrière (bruit qwick qwick tanant en arrière...), mécanisme du shifter avec de la rouille (vitesse très dure à changer ou qui débarque tout seul). Ce sont les problèmes communs, mais on parle de problèmes très mineurs. Aussi contrairement à la concurrence, la voiture est faite pour rouler avec du gaz à octane 87 (ordinaire).

Dans la même catégorie, tu peux regarder les Dodge SRT-4, Nissan Sentra Spec V, Toyota Corolla XRS, MazdaSpeed Protégé et Mazda3 GT...

Ces voitures ont tous un petit côté unique à elle-même, du fait qu'il est bien de les essayer pour voir ce que tu préfère.

jofiree
23/11/2009, 10h31
Dans l'usagé, il est important de vérifier si la timing belt a été changée autour de 100 000km sinon ça peut faire mal au porte-feuille un moment donné... À vérifier aussi: Bushings de suspension arrière (bruit qwick qwick tanant en arrière...), mécanisme du shifter avec de la rouille (vitesse très dure à changer ou qui débarque tout seul). Ce sont les problèmes communs, mais on parle de problèmes très mineurs. Aussi contrairement à la concurrence, la voiture est faite pour rouler avec du gaz à octane 87 (ordinaire).

Dans la même catégorie, tu peux regarder les Dodge SRT-4, Nissan Sentra Spec V, Toyota Corolla XRS, MazdaSpeed Protégé et Mazda3 GT...

Ces voitures ont tous un petit côté unique à elle-même, du fait qu'il est bien de les essayer pour voir ce que tu préfère.

Moi avoir l'argent , la SRT-4 serait plus dans la cour depuis longtemps!!! une vrai bombe!!

Jonathan

Supermat
23/11/2009, 11h01
Moi avoir l'argent , la SRT-4 serait plus dans la cour depuis longtemps!!! une vrai bombe!!

C'est certain que c'est la plus puissante de tous avec sa mécanique turbocompressé et vraiment de beaucoup! Cependant dû à cette mécanique, ça ajoute des éléments à vérifier ou à changer dû à l'usure... Consomme du ''super'' mais la consommation en conduite normale est moindre que la Ralliart. L'intérieur quelque peu ''cheap'' malgré que toutes les autres voitures sont similaires (à l'exeption de la Mazda3). Faut juste la faire inspecter au complet (Test de compression, turbo, etc.) étant donné que ce sont des autos bien souvent ''battues'' et modifiées... Mais c'est une voiture très fiable si elle est bien entretenue. Et elle vient d'origine avec le différentiel à glissement limité, ce que la Ralliart n'a pas...