PDA

Voir la version complète : Garantie GM déja 193 retours



miramax
21/11/2009, 08h35
http://www.google.com/hostednews/ap/article/ALeqM5g39NyemnEtiWSMbQUVpRZkYdwHjAD9C2TFSO1

Bref pensé se que vous voulez.....

Ryckyml
21/11/2009, 09h18
Sur 222 000 véhicules vendu, seulement 653 acheteurs ont retournés leur véhicule respectif, et un certain nombre de ceux-ci ont repris un autre GM avec plus d'équipements. Donc, si on fait un calcul vite, c'est 0,29% des consommateurs qui ont retournés leur GM.

Je crois que c'est très bon et loin d'être un catastrophe. Pour ma part, je pense que Governement motor fait vraiment des efforts pour améliorer son produit. On connaît tous des gens qui ont eu des histoires d'horreur avec leur GM (mon père avec son moteur de Monte-Gorlo sauté avant 100 000km), mais d'un autre côté je connais aussi plein de gens qui sont 100% satisfait (un de mes chum avec son Acadia et sa Montana). Je crois que les nouveaux modèles des dernières années sont de loin supérieur à la scrap générale des années 80- 90.

À très long terme je ne sais pas, mais pour un terme de moins de 5 ans, j'aurais pas peur du tout d'acheter un GM, surtout avec le merveilleux V6 de 3,6L....annyway je fais jamais 5 ans avec une voiture hehehe.

RacingTeacher
21/11/2009, 12h31
Heureusement que le % est bas.

Tsé en bas de 60 jours, c'est la lune de miel. Demander un remboursement après toutes les démarches et la négociation et le gossage, faut vraiment que tu n'aimes pas ton véhicule. ou que tu sois un genre de profiteur qui a continué de magasiner ailleurs en se promenant avec un GM pour se dépanner.

Joe 123
21/11/2009, 12h39
Heureusement que le % est bas.

Tsé en bas de 60 jours, c'est la lune de miel. Demander un remboursement après toutes les démarches et la négociation et le gossage, faut vraiment que tu n'aimes pas ton véhicule. ou que tu sois un genre de profiteur qui a continué de magasiner ailleurs en se promenant avec un GM pour se dépanner.

Effectivement...

Sames
21/11/2009, 14h10
Les gens qui retounent leus véhicules GM ne sont pas obligés de reprendre un autre véhicule GM. Genre que tu aime pas ta cobalt après 40 jours et que tu repars avec une Malibu??

lizlec
21/11/2009, 14h40
Les gens qui retounent leus véhicules GM ne sont pas obligés de reprendre un autre véhicule GM. Genre que tu aime pas ta cobalt après 40 jours et que tu repars avec une Malibu??

Non ... ils pouvaient rapporter le véhicule et leur seule pénalité était les paiements encourus si je me souvient bien.

Francis F
21/11/2009, 23h20
Non ... ils pouvaient rapporter le véhicule et leur seule pénalité était les paiements encourus si je me souvient bien.

Plus des frais au km et d'usure

lizlec
21/11/2009, 23h34
Plus des frais au km et d'usure

Ah ... d'accord ... mais c'est quand même pas si mal si vraiment t'es pas satisfait ;)!

Dave
21/11/2009, 23h40
Ah ... d'accord ... mais c'est quand même pas si mal si vraiment t'es pas satisfait ;)!


Il charge pas mal quand même... mais c'est mieux qu'une balloune de 6000 $ comme Francky... ;)

Slammer
22/11/2009, 16h42
GM devrait donner une garantie de retour de 3 ans...car c'est apres 60 jours que les problemes commences, pas avant!!!

Tijo
22/11/2009, 16h47
GM devrait donner une garantie de retour de 3 ans...car c'est apres 60 jours que les problemes commences, pas avant!!!

Faut pas charier la. Tu as déja une bonne garantie de 5 ans sur le véhicule.

Slammer
22/11/2009, 16h52
mais essai de la retourner si t'a pogne un citron, c'est chiant en maudit!!!!!

Francis F
22/11/2009, 17h05
mais essai de la retourner si t'a pogne un citron, c'est chiant en maudit!!!!!

Mais avoir eu cette garantie dans le temps de ma Cobalt, j'aurais été débarrassé assez vite...

HyperTech
22/11/2009, 23h06
Faut pas charier la. Tu as déja une bonne garantie de 5 ans sur le véhicule.

je prefere avoir un vehicule qui brisse pas qu'une voiture(sonata 2008) avec tout les problemes du monde et que je dois passer mes journee de travail au concessionnaire et perdre de l'argent et du temps. Je doit aussi ajouter que si le concessionnaire est vraiment imcompetent et mal organiser, ca rajoute beaucoup de perte de temps de visite innutile.

wowlesmoteurs
23/11/2009, 10h00
GM devrait donner une garantie de retour de 3 ans...car c'est apres 60 jours que les problemes commences, pas avant!!!

encore ds le champs gauche :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Slammer
23/11/2009, 10h06
encore ds le champs gauche :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

explication SVP!!!

mais semble que si tu veux te demarquer de tes concurrents, tu donne une garantie original...pas une naiserie de 60 jours.

jofiree
23/11/2009, 10h26
explication SVP!!!

mais semble que si tu veux te demarquer de tes concurrents, tu donne une garantie original...pas une naiserie de 60 jours.

ben la naiserie que tu parle , ya pas grand monde qui la donne , te le fond ta prend pis tu l'utilise si t'en a besoin :rolleyes:

Pis c'est sur que 3 ans , le monde abuserai.

Jonathan

Dave
23/11/2009, 10h47
explication SVP!!!

mais semble que si tu veux te demarquer de tes concurrents, tu donne une garantie original...pas une naiserie de 60 jours.

Ben, pas dur à comprendre... avant 3 ans, tout le monde a un résiduel sur son auto supérieur a`sa valeur marchande... Aucune compagnie ne sera assez stupide pour faire ça...

Pour les citrons, c'est au gvt d'aider les consommateurs en créant une loi anti-citron et en ayant le pouvoir de demander aux commerçant de reprendre un produit ayant un rendement négatif vraiment exagéré...

Slammer
23/11/2009, 13h07
et tu penses qu'apres 30 jours, c'est quoi la perte sur le residuel? la compagnie ne peux plus vendre le vehicule comme une neuve!!!

et ca serait le fun qu'une compagnie aille une garantie anti-citron..pourquoi toujours attendre apres le gouvernement pour faire quelque chose de logique. Me semble que ca serait un excellent coup de marketing et une preuve que t'a confiance a ton produit.

Dave
23/11/2009, 13h44
et tu penses qu'apres 30 jours, c'est quoi la perte sur le residuel? la compagnie ne peux plus vendre le vehicule comme une neuve!!!

et ca serait le fun qu'une compagnie aille une garantie anti-citron..pourquoi toujours attendre apres le gouvernement pour faire quelque chose de logique. Me semble que ca serait un excellent coup de marketing et une preuve que t'a confiance a ton produit.

Là-dessus, je suis d'accord avec toi, c'est pas une vilaine idée... le problème, c'est déterminer ce qui est un citron... et le fait que la société va dire qu'elle ne fabrique aucun citron...

Des fois, le gvt doit quand même faire preuve de leadership...

en passant... avec la promos de 60 jours et les pénalités pour remise... ils peuvent facilement revendre a un coût honête quand même... mais 193 retours, c'est très peu...