PDA

Voir la version complète : Conseil-voiture famille de 4



athos
21/11/2009, 22h40
Ma location (minivan) vient à échéance à la fin mars. Nous sommes 4 dans la famille (2 adultes, 2 enfants en bas age). Je commence à regarder les options qui s'offrent à nous.

mes criteres sonts:

Pas de minivan (du type Montana et cie);
sécuritaire, bonne tenue de route, relativement économique, fiable.
Notre utilisation est: voyagement pour le travail, qq voyages (2-3 semaines l'été et 5-7 week end) par années ou on a besoin de beaucoup d'espace de chargement (parc, poussette, etc.) + ski les we d'hiver + dizaines d'aller-retour en Estrie (je suis de la région de MTL).

Je suis très embeté: il n'y a plus de familiales sur le marché sauf VW et qq autres. Or, VW (selon moi pour avoir eu une Golf TDI pendant 5 ans) n'est pas fiable - j'hésite donc à acheter une Golf Familiale. Kia Rondo, je n'aime pas le look.

Il reste Toyota Matrix, Elantra Touring mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez d'espace de chargement. Meme chose pour la Mazda 5: les specifications font état de + ou - 420 L d'espace de chargement en arrière des bancs de 2ième rangée, soit a peu pres l'équivalent de l'espace de rangement d'une berline intermédiaire.

Autre option: VUS compact, type Outlander, CRV, Forrester. Bémols: consommation, prix. Avantage: espace de chargement, sécurité.

Bref, je ne sais pas quoi faire:confused:. Quelles sont vos suggestions? Est-ce que le Mazda5 - Matrix-Elantra ont un espace de chargement suffisant pour une famille de 4?

lizlec
21/11/2009, 23h17
Puisque votre budget semble touner aux environs de 20-25 000$, ce ne sera pas nécessairement évident ... certains compromis seront à envisager.

Matrix-Elentra ce sera limite voir insuffisant comme espace de chargement ... la mazda 5 en a un peu plus une fois la rangée de siège arrière rabaissée.

Par contre les VW sont beaucoup plus fiables qu'il y a quelques anneés ... elles n'ont pas grand chose à envier à aucune marque à part peut-être Honda et Toyota qui trônes au sommet pour la fiabilité long terme, ce que VW n'ont pas tout à fait encore prouvés, mais ils sont sur une très bonne voie et je ne crainderais aucunement en avoir une ... et avec leur garantie complète de 4 ans ca aide un peu à leur donné notre confiance.

Une autre alternative serait de vous trouver une Toyota Sienna ou une Honda Odyssey de 2-3 ans avec peu de kilométrage, préférablement chez un concessionnaire de la marque qui pourras vous certifier sa provenance et son bon état.

Pour un budget passablement plus élevé il pourrait y avoir le Toyota Venza 4cyl traction qui offrirait suffisemment d'espace avec une économie de carburant appréciable, mais le prix de départ est de près de 29 000$ avant frais/taxes et financement. Par contre un Hyundai Santa Fe GL 2009 en version traction avec le 3.3l si vous pouvez en trouver un est présentement offert à 25 745$ + frais et taxes, mais financé à 0.9% sur 60 mois.

Bref beaucoup de choix tout de même, mais chacuns avec ses avantages/inconvénients et qui ne comblent pas nécessairement toutes vos attentes.

Dave
21/11/2009, 23h24
mmm... c'est une bonne question que tu poses...

Si tu veux mon avis, je n'aime pas les matrix, mazda 5 et rondo...

La Matrix sacrifie énormément la fonctinnalité pour le style, la mazda 5 est une pure 4 place peu spacieuse et le rondo, ben y'é pas très spacieux, pas très beau non plus... en plus, j'aime pas certaines histoires dessus...

La Elantra Touring n'a pas un moteur moderne, je n'aime pas ce choix... quand ils mettront un vrai moteur digne de 2010 (reste 40 jours à 2009), je me raviserai, en attendant, je suis contre... La tranny auto aussi fait dur... pour le reste, c'est un bon char... dommage...

Au fait, si tu es prêt à aller dans la compacte à traction, pourquoi ne pas aller dans le petit vus à traction comme le Rogue, le Rav4 ou le outlander.

Je n'aime pas le CRV, Honda se fout de notre gueule avec son prix... il est bon mais trop cher, point final...

un rav4 de base, 2,5l sortira pas beaucoup plus cher qu'une matrix équipé d'une manière similaire, en plus, il te donnera plus de satisfaction moteur et plus d'espace... La consommation ne sera pas aussi haute que tu le penses car c'est une traction, un bon choix économique à mon avis...

Le outlander 4 cylindres est aussi dans la même situation... le rogue aussi... faut toujours faire attention aux options et garde la traction avant... sinon, ça monte le prix rapidement...

j'aimerais aussi dire le duo Equinox/terrain mais la fiabilité est à prouver, donc c'est un achat coup de coeur et si les promos de GM sont vrais... 1000$ de rabais et financement à 0% sur 5 ans, la mensualité sera raisonnable... Regarde cependant la puissance du 4 TA sur le véhicule, il est lourd ce véhicule... j'ai pas testé les performance encore...

Reste le Forester... Le hic du forester, c'est la Outback de base... un forester le moindrement équipé s'approche d'une outback plus grande et plus compétente masi ça reste un très bon produit...

J'essaie de penser a`d'autre choix... la seule chose qu'il reste, c'est aussi l'escape de Ford, classique comme toujours... Aussi, reste à voir le prochain Tucson de Hyundai qui fessera fort dans sa catégorie à mon avis... Va apparaître en quek part en 2010...

Malheureusement pour toi et pour un paquet de monde, le véhicule parfait n'existe pas et il faut se contenter de back up... reste à savoir lequel nous convient le mieux... ;)

Dave
21/11/2009, 23h33
Ce que je n'aime pas de la golf familiale, c'est qu'elle reste chère quand même...

http://www.vw.ca/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/en_ca/models/golf_vi.Par.0047.File.pdf/2010newgolfwagon_en.pdf

C'est pas long que tu passes le 25 000 $ plus taxes, même sur les entrées de gamme... ça commence à faire pas mal d'argent pour cette belle voiture...

En passant, peu importe ce que tu choisiras, regarde aussi les taux de financement et les promos... Selon taux et promos, un plus gros PDSF peut revenir moins cher que certaines concurrentes avec de petit PDSF mais de gros taux de financement....

Liz... pas pire comme idée la Venza mais je pense qu'elle est encore dans une autre catégorie, encore plus chère...

Ps, dur de trouver aussi des Santa Fe 2009... très dur...

lizlec
21/11/2009, 23h46
...Ps, dur de trouver aussi des Santa Fe 2009... très dur...

C'est effectivement ce que je redoute .. mais j'ai remarqué que c'était un 2009 une fois le texte pratiquement complété c'est donc pour cela que j'ai ajouté un "si tu peux en trouver" ;). Je me demande d'ailleurs comment se fait-il que les 2010 ne soient pas encore arrivés.

Pour le Venza en effet c'est une classe à part, mais je voulais quand même soumettre l'option au cas où.

Pour les SUV compact en effet en version 4cyl traction la consommation est raisonnable.

Dave
21/11/2009, 23h55
C'est effectivement ce que je redoute .. mais j'ai remarqué que c'était un 2009 une fois le texte pratiquement complété c'est donc pour cela que j'ai ajouté un "si tu peux en trouver" ;). Je me demande d'ailleurs comment se fait-il que les 2010 ne soient pas encore arrivés.

Pour le Venza en effet c'est une classe à part, mais je voulais quand même soumettre l'option au cas où.

Pour les SUV compact en effet en version 4cyl traction la consommation est raisonnable.

début-mi-décembre pour les 2010... le garage ici devrait avoir 2 ou 3 semaines sans inventaire de Santa Fe... Il a été retardé en raison du grand nombre d'inventaire de 2009 à passer...

Il en reste un ici... démo de 5 400 km pour 565$ par mois sur 5 ans... il donne 2500$ de plus de rabais mais ils ont mis pour 2200$ d'accessoires dessus... j'ai décidé de passer en raison du pétrole nécessaire pour le nourrir... y'en demande trop... plus que l'escape... ça ferait trop de dino juice pour rien de mon côté...

Perso, de mon côté, je pense de plus en plus que je risque de craquer pour un Terrain SLE2 4cyl TA, Equinox 2LT ou un Rogue SL TA... j'aime l'équipement dans les deux et quart, quoique les GM sont un peu plus équipés... Le prix final va bcp jouer dans la balance... ainsi que l'essaie routier...

Si c'est décevant dans les trois cas, je vais me diriger vers une intermédiaire...

Mon problème, c'est les 2 wild card coréen qui sont le Sorento 2011 TA 4cyl et le Tucson 2011... J'hésite à attendre leur arrivé ??? :confused:

Le CRV est flushé, trop cher, et le duo escape/tribute aussi, j'en ai déjà un, j'en veux pas deux... Reste le Rav4... je sais pas trop en version de base... il est nu pas mal... j'en veux un peu plus...

et le fait de pas de mitsu, suby et vw ici, ben ça scrappe le potentiel aussi de ce côté...

Boud
22/11/2009, 01h11
Qu'est-ce que ça donne une WRX familiale pour l'espace?

Pour VW, je ne m'arrêterais pas à la fiabilité des modèle actuels. Ça ne sera pas pire que les autres.

Question difficile ici...La minivan est une bonne option, mais elle est exclue.

Dans le pas cher, il y a le Dodge Journey mais mettons que lui, j'aurais peur de la fiabilité.

C'est tu obligé d'être neuf?

Une Subaru Outback d'un an ou deux pourrait faire l'affaire...

Saintor
22/11/2009, 07h59
Vas-y pour un SUV compact. Le Escape est une très bonne valeur pour 20K$, mais pas autant que les Caravan neufs 2010 à 19995$ avec bas taux intérêt. ;)

abacab
22/11/2009, 08h23
Juste une idée pour vos considérations.

Une Volvo V70 usagée à 20,900. Celle-ci est AWD et édition sport mais ils en ont souvent des modèles un peu moins chers ou au même prix avec moins de kilométrage.

Je crois que ca répondrait à vos critères. C'est vraiment bien sur les long trajets. Pour la fiabilité je crois que c'est comme VW, mauvaise réputation et il existe des 'histoires d'horreur' mais la majorité n'ont pas de problèmes.

Voici le lien - ci ca ne marche pas, allez sur le site www.servicevolvo.com dans la section 'véhicules d'occasions' et 'consultez l'inventaire'. Ils en vendent beaucoup.

http://servicevolvo.autohebdo.net/used-inventory/2006-Volvo-V70/efe5648e7f00000101a0b39b5949bbd8.htm

kouille
22/11/2009, 15h57
Peut etre que la taurus X serait le choix ideal pour vous ... plate forme volvo.. familiale avec beaucoup de place et une bonne capacité pour une remorque.....

Slammer
22/11/2009, 16h32
je regarderais du cote des internmediaire, comme la Fusion, Mazda 6, Accord...ou meme un Corolla!!!

le best pour savoir si l'espace disponible repond a tes moyens, apporte tout ton stock chez le dealer et amuse-toi!!!

Sinon, dans le SUV, l'Escape ou son clone, le Tribute, ca peux etre un bon choix.

Et si tu regarde chez Volvo mais que tu as peur de VW, moi, je crois que tu devrait faire l'inverse, prendre une VW bien avait une Volvo.

athos
22/11/2009, 17h51
Merci pour vos commentaires.

J'hésite avec une usagée surout Volvo: garantie presque finie, encore 4-5 ans de paiement et je pense (mais je n'ai pas vérifié) que le cout d'entretien est elevé et qu'on ne peut pas faire reparer une Volvo n'importe ou. Est-ce le cas et surtout, est-ce que c'est fiable ou dois-je m'attendre a débourser beaucoup $$$ pour l'entretenir et la réparer? Un peu la même question pour Subaru, j'ai un ami qui a eu une Subaru 2203-04 (je ne sais plus) et le moteur a sauté...

Pour ce qui est de la fiabilité de VW, je suis Thomas: j'ai bien de la misère a y croire, surtout quand je regarde Protegez-vous. Dodge (Journey, Caravan), j'ai un ami qui a une Grand Caravan de 2-3 ans et il est tjrs rendu au garage (freins, transmission). D'ailleurs, j'ai bien de la misère à croire que Chrysler va survivre, mais ca c'est une autre question.

Derniere question, un de vous me suggère de prendre un VUS 2 roues motrices au lieu d'un 4X4. Est-ce aussi stable et sécuritaire, est-ce que la tenue de route d'un 2 roues motrices est ok?

lizlec
22/11/2009, 18h25
...Derniere question, un de vous me suggère de prendre un VUS 2 roues motrices au lieu d'un 4X4. Est-ce aussi stable et sécuritaire, est-ce que la tenue de route d'un 2 roues motrices est ok?

Le 4x4 ne rend pas un véhicule réellement plus stable et sécuritaire ... à la limite un sentiment de confiance dû au 4x4 conduira à votre perte ... sans oublier que de toute façon à peu près plus aucun SUV compact est réellement 4x4 ... il est traction avant jusqu'à ce qu'un roue patine dans quel cas il transmet une partie de la puissance aux roues arrières. Bref pratique pour démarrer sur surface glissante, sauter un banc de neige ou se sortir d'une impasse, mais aucun gain en stabilité ca c'est sûr.

Par contre ce qui est vivement conseillé est d'opter pour un véhicule qui offre le contrôle de la stabilité et de la traction qui lui peut réellement vous évitez une perte de contrôle.

Dave
22/11/2009, 22h17
Derniere question, un de vous me suggère de prendre un VUS 2 roues motrices au lieu d'un 4X4. Est-ce aussi stable et sécuritaire, est-ce que la tenue de route d'un 2 roues motrices est ok?

Ben non... c'est tellement merdique et dangereux que si tu ne prends pas le 4X4, le char vient avec des fleurs et l'inscription RIP parce que ça va aussi etre ta tombe... :twisted: ;) ;) ;)

J'espère que tu comprends le sarcasme... :mrgreen:

Sans blague, regarde mon ami... Moi, j'ai un escape 2 pattes, Misterdrolet aussi (un autre membre) a un escape 2 pattes... le mien est V6, le sien 4 cylindres...

Même slammer a un deux pattes...

Tu veux savoir le vrai cossin qui sauve des vies... c'est l'ESP... l'esp, c'est la CHOSE à avoir dans ton char... Le 4x4 changera a peu près rien.. ça sauvera jamais ton cul... ça donne juste plus de traction sur les départs... et donner un faux sentiment de sécurité... le 4x4 empêche de sacrer parfois... that's it...

Je prends 1000 fois une vus 2 pattes avec ESP avant un VUS 4x4 sans ESP... l'ESP corrigera automatiquement s'il sent que tu vas perdre la maîtrise de ton véhicule... le 4x4, quand c'est perdu... t'es busté.. ça décroche encore plus sec... en plus, dans nos expérience, on est plus habitué avec la TA où on lâche le gaz pour remettre le char sur le chemin... l'intégrale, c'est plus sournois... en plus, la majorité des vus ne sont pas fort des freins facque si tu ajoute le poids d'une intégrale, ça fait juste faire en sorte que tu empire nettement une des faiblesses les plus importantes de ces véhicules...

un VUS 2 pattes est surprennament compétent en hiver parce que ça reste une traction avant, ça l'a de large voie, de gros pneus mordant, pis en plus, ne jamais négligé la garde au sol...

Tsé, si t'était prêt à te contenter du simple compacte à traction qui sont merdique en hiver... je vois pas comment tu peux arriver à la conclusion qu'un vus Ta sera pas sécuritaire, ça fait juste aucun sens...

Ps, achete toi un vus à traction et tu seras plus en sécurité que tu ne l'auras jamais été dans toutes tes compactes à traction avant... ;)

pxc24
23/11/2009, 07h27
Ben non... c'est tellement merdique et dangereux que si tu ne prends pas le 4X4, le char vient avec des fleurs et l'inscription RIP parce que ça va aussi etre ta tombe... :twisted: ;) ;) ;)

J'espère que tu comprends le sarcasme... :mrgreen:

Sans blague, regarde mon ami... Moi, j'ai un escape 2 pattes, Misterdrolet aussi (un autre membre) a un escape 2 pattes... le mien est V6, le sien 4 cylindres...

Même slammer a un deux pattes...

Tu veux savoir le vrai cossin qui sauve des vies... c'est l'ESP... l'esp, c'est la CHOSE à avoir dans ton char... Le 4x4 changera a peu près rien.. ça sauvera jamais ton cul... ça donne juste plus de traction sur les départs... et donner un faux sentiment de sécurité... le 4x4 empêche de sacrer parfois... that's it...

Je prends 1000 fois une vus 2 pattes avec ESP avant un VUS 4x4 sans ESP... l'ESP corrigera automatiquement s'il sent que tu vas perdre la maîtrise de ton véhicule... le 4x4, quand c'est perdu... t'es busté.. ça décroche encore plus sec... en plus, dans nos expérience, on est plus habitué avec la TA où on lâche le gaz pour remettre le char sur le chemin... l'intégrale, c'est plus sournois... en plus, la majorité des vus ne sont pas fort des freins facque si tu ajoute le poids d'une intégrale, ça fait juste faire en sorte que tu empire nettement une des faiblesses les plus importantes de ces véhicules...

un VUS 2 pattes est surprennament compétent en hiver parce que ça reste une traction avant, ça l'a de large voie, de gros pneus mordant, pis en plus, ne jamais négligé la garde au sol...

Tsé, si t'était prêt à te contenter du simple compacte à traction qui sont merdique en hiver... je vois pas comment tu peux arriver à la conclusion qu'un vus Ta sera pas sécuritaire, ça fait juste aucun sens...

Ps, achete toi un vus à traction et tu seras plus en sécurité que tu ne l'auras jamais été dans toutes tes compactes à traction avant... ;)

Question, en 2010, ça doit-être rare en maudit un AWD sans ESP ? ça vient même de base dans mon futur Patriot...

Personellememnt, le meilleur système de sécurité, c'est entre les 2 oreilles, surtout qu'une des plus grande cause d'accident, c'est de sommeiller au volant, alors, ESP ou pas, si tu t'endors, t'es cuit :mrgreen:

Le AWD n'est pas un faux sentiment de sécuriter pour celui qui conduit prudemment avec sa tête, dans certaines situations, ce système t'évitera des sueurs.

lizlec
23/11/2009, 08h07
Question, en 2010, ça doit-être rare en maudit un AWD sans ESP ? ça vient même de base dans mon futur Patriot...
...

Pas besoin d'être AWD ... c'est de série même sur le Rav4 2RM de base ... c'est pas peu dire ... de toute façon pas le choix si tu souhaites avoir les meilleures cotes de sécurité, les instituts américains de tests ne donnent pas la meilleure note si le véhicule ne le possède pas de série même si tout le reste est parfait. Même chose si le véhicule ne possède pas les coussins gonflables latéraux et les rideaux.

Pouquoi vous pensez que les manufacturiers dans leurs nouveaux véhicules offrent maintenant tous les 6 coussins et l'esp de série ... pour notre sécurité? Eh non ... c'est pour s'assurer la cote "bonne" de l'IIHS et 5 étoiles de la NHTSA qui leur fait une bonne pub s'ils obtiennent les meilleures cotes.

Slammer
23/11/2009, 08h07
Athos, tu veux quoi au juste? si tu veux la securite et une bonne tenue de route, reste dans les berlines, ne vas pas dans les SUV, meme 4x4!!!

j'irais pour une VW ou Volvo neuve bien avant t'en prendre une usage. Sinon, dans l'usage, prend une voiture populaire, qui est reparable partout et qui passe l'inspection mecanique.

Dave
23/11/2009, 10h35
Pouquoi vous pensez que les manufacturiers dans leurs nouveaux véhicules offrent maintenant tous les 6 coussins et l'esp de série ... pour notre sécurité? Eh non ... c'est pour s'assurer la cote "bonne" de l'IIHS et 5 étoiles de la NHTSA qui leur fait une bonne pub s'ils obtiennent les meilleures cotes.

quand même, les véhicules 5 étoites et avec les cotes bonne sont plus sécuritaire que les 2 étoiles... faut pas voir de conspiration là où n'y en a pas...

Pour l'ESP et le track control... j'ai eu une idée de son efficacité à force jaser avec Slammer qui lui a le même véhicule que moi, sauf sans ces artifices électronique... ces aides à la conduite rendent de précieux coup de main en hiver, le moment de l'année où les dangers sont plus présents.

Pour répondre à la question de pxc, je reconnais très bien qu'il ne reste plus grand intégrale sans ESP, mais mon point était que je juge la présence de l'ESP plus sécurisante que la présence de l'intégrale.

Personnellement, pour tout véhicule de moins 40 000 à 50 000 $, je juge qu'ils s'agit généralement de compromis, et qu'à mon sens, bcp de choix mécanique sont basé sur des préférences marketing et non pas sur l'efficacité routière. et je juge que la majorité des AWD sont souvent des préférences de marketing que des éléments sécuritaires.

Dans les VUS compact, je suis sceptique devant l'AWD pour la simple raison que ces véhicules ont généralement tendance à présenter des freinage déficient (le compromis faits par les ingénieurs ici) donc y rajouter l'intégrale vient affaiblir le point faible du véhicule en partant... Rajoute le poids qui augmente l'inertie, ça devient plus dur sur le système de freinage... Règle générale, dans ce marché, les version TA et AWD ont les mêmes freins... donc la version TA, plus légère aura toujours un avantage au freinage...

Par contre, je ne suis pas vraiment un anti-awd.. j'aime le concept de l'impreza AWD. Voiture compacte, donc généralement pauvre en condition hivernale qui vient se faire augmenter ses compétence par la présence du AWD qui augmente le poids (influence sur la stabilité routière), la traction (AWD). Quand au freinage, règle générale, les petites autos n'ont pas de problème à ce niveau et leur freinage est performant, donc la présence d'un awd ne rend pas le freinage problématique comme c'Est le cas dans le vus AWD.

En raison de leur faible garde au sol, je trouve l'ajout du AWD dans les berlines comme une belle idée...

Dave
23/11/2009, 10h43
Athos, tu veux quoi au juste? si tu veux la securite et une bonne tenue de route, reste dans les berlines, ne vas pas dans les SUV, meme 4x4!!!

j'irais pour une VW ou Volvo neuve bien avant t'en prendre une usage. Sinon, dans l'usage, prend une voiture populaire, qui est reparable partout et qui passe l'inspection mecanique.

Slammer, as-tu réellement lu ? et sais-tu le prix d'une volvo neuve ? Tsé, le gars regarde des choses économiques et tu sors ces niaiseries... :confused:

Je pense que notre ami a un budget de 25 000 $ ou ça doit être autour de 400$ dans la location et 500 $ dans l'achat, peut-être même un peu moins...

Joe 123
23/11/2009, 11h50
Moi choix serait l'Impreza familiale ( modèle 5 portes) "de base" à $22 000 ( manuelle plus taxes et plus transport/préparation). Très sécuritaire ( AWD avec antipatinage et antidérapage), excellente cote dans les tests de collision. Difficile de demander mieux!!!

Dave
23/11/2009, 12h00
Moi choix serait l'Impreza familiale ( modèle 5 portes) "de base" à $22 000 ( manuelle plus taxes et plus transport/préparation). Très sécuritaire ( AWD avec antipatinage et antidérapage), excellente cote dans les tests de collision. Difficile de demander mieux!!!

son intérieur so-so et son faible volume de chargement viennent beaucoup l'handicapé.. Les 1257l avec les sièges arrières rabattue ne font pas le poids devant les 1800l d'un vus compact...

Pour quelqu,un qui n'a pas besoin d'espace, c'est un bon choix, mais pour quelqu'un qui recherche le côté pratique en premier lieu, ça devient un choix très discutable...

L'abandon de la Legacy familiale est très dommage à mon avis... voilà qui était un véhicule très complet...

Joe 123
23/11/2009, 12h14
Je dirais au monsieur de ce post que j'ai eu TROIS enfants dans une Impreza familile ( WRX) et que j'avais de la place pour nous et les bagages,... C'est certain que je n'apportais pas mon frigidaire à chaque voyage que je faisais! Surtout que notre parenté est éloigné de Granby...Alors on voyage très très régulièrement. Il faut savoir choisir ses sièges d'appoint pour enfants et savoir choisir ses bagages!

Supermat
23/11/2009, 12h53
La Mitsubishi Lancer Sportback (5 portes) est aussi interessante dans ce style de ''petite'' familiale. Volume de chargement étonnant pour les dimensions de la voiture.

Je dit pas que c'est la meilleure, mais ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil !

Slammer
23/11/2009, 13h01
Slammer, as-tu réellement lu ? et sais-tu le prix d'une volvo neuve ? Tsé, le gars regarde des choses économiques et tu sors ces niaiseries... :confused:

Je pense que notre ami a un budget de 25 000 $ ou ça doit être autour de 400$ dans la location et 500 $ dans l'achat, peut-être même un peu moins...

heille le smart, c'est pour ca que je lui ai demande ce qu'il veux au juste car il n'est pas clair!!!!

et il regardait pour une VW de pres de 40 000$, alors, je ne voit pas pourquoi une Volvo ne serait pas dans son budget!!!!

Dave
23/11/2009, 13h34
heille le smart, c'est pour ca que je lui ai demande ce qu'il veux au juste car il n'est pas clair!!!!

et il regardait pour une VW de pres de 40 000$, alors, je ne voit pas pourquoi une Volvo ne serait pas dans son budget!!!!

Où t'as vu une vw de 40 000 $... le gars a toujours parlé de VW golf familiale... et considérant ses autres choix, je ne pense pas que c'était la version highline avec cuir et tout l'équipement... Facile de voir entre 20 000 et 25 000 $...

Dave
23/11/2009, 13h36
Je dirais au monsieur de ce post que j'ai eu TROIS enfants dans une Impreza familile ( WRX) et que j'avais de la place pour nous et les bagages,... C'est certain que je n'apportais pas mon frigidaire à chaque voyage que je faisais! Surtout que notre parenté est éloigné de Granby...Alors on voyage très très régulièrement. Il faut savoir choisir ses sièges d'appoint pour enfants et savoir choisir ses bagages!

Mouais... sauf que l'impreza d'avant était une familiale et non pas un hatchback qui laisse peu de place à l'arrière... en plus, je pense que vous acceptiez des sacrifice que peu de gens acceptent... ;)

lizlec
23/11/2009, 18h12
quand même, les véhicules 5 étoites et avec les cotes bonne sont plus sécuritaire que les 2 étoiles... faut pas voir de conspiration là où n'y en a pas...
...

Je me suis peut-être mal exprimer, car je ne voulais pas crier à la conspiration loin de là ... ces éléments aident à la sécurité et je trouve normal que ces instituts l'exigent pour donner les meilleures notes.

Ce que je veux dire c'est que même avant des lois des gouvernements ces instituts arrivent à forcer la main des constructeur à offrir des éléments de sécurité de série qui auparavant étaient réservés aux modèles haut de gamme ... bref juste les riches avaient le droit d'être en sécurité dans leurs voitures :mrgreen:.

Joe 123
23/11/2009, 18h50
Dave depuis quand tu me vouvoies? Depuis le temps que l'on se connaît... On s'appelle "tu" et on déjeune!:mrgreen:

Tijo
23/11/2009, 19h20
Je me suis peut-être mal exprimer, car je ne voulais pas crier à la conspiration loin de là ... ces éléments aident à la sécurité et je trouve normal que ces instituts l'exigent pour donner les meilleures notes.

Ce que je veux dire c'est que même avant des lois des gouvernements ces instituts arrivent à forcer la main des constructeur à offrir des éléments de sécurité de série qui auparavant étaient réservés aux modèles haut de gamme ... bref juste les riches avaient le droit d'être en sécurité dans leurs voitures :mrgreen:.

Y'a eu du progrès, mais même encore aujourd'hui, les chars haut de gamme ont des meilleures systèmes de sécurité que les chars pour monsieur et madame tout le temps et je trouve sa innaceptable. Sa veut encore dire que les riches ont une meilleure chance de survivre si y'arrive un accident.
Je suis d'accord que quelqu'un dans les moyens paie sa Mercedes 80 000, pour le confort, la qualité, la finition, etc... mais pour la sécurité sa devrait pas exister cette possibilité la, tout le monde devrait être égaux quand il es question de sécurité routière.

Des chars comme les Mazda3, Honda Civic devrait être aussi sécuritaire que la plus chère des Mercedes. Sa devrait être un standard sur toute les voitures les systèmes de sécurité, peu importe leurs prix. Sa coûterait forcément beaucoup plus cher aux constructeurs automobile des construires mais le gouvernement ou peu importe devrait payer la différence au lieu de pitcher l'argent partout inutilement ailleurs.

Joe 123
23/11/2009, 19h43
Y'a eu du progrès, mais même encore aujourd'hui, les chars haut de gamme ont des meilleures systèmes de sécurité que les chars pour monsieur et madame tout le temps et je trouve sa innaceptable. Sa veut encore dire que les riches ont une meilleure chance de survivre si y'arrive un accident.
Je suis d'accord que quelqu'un dans les moyens paie sa Mercedes 80 000, pour le confort, la qualité, la finition, etc... mais pour la sécurité sa devrait pas exister cette possibilité la, tout le monde devrait être égaux quand il es question de sécurité routière.

Des chars comme les Mazda3, Honda Civic devrait être aussi sécuritaire que la plus chère des Mercedes. Sa devrait être un standard sur toute les voitures les systèmes de sécurité, peu importe leurs prix. Sa coûterait forcément beaucoup plus cher aux constructeurs automobile des construires mais le gouvernement ou peu importe devrait payer la différence au lieu de pitcher l'argent partout inutilement ailleurs.

Vous avez parfaitement raison ... sauf que la sécurité coûte chère pour un fabricant! 8 coussins gonflables versus 6, un antipatinage et antidérapage plus sophistiqués dans une berline haut de gamme qu'un véhicule à $25 000, le châssis qui coûte une véritable fortune, des freins plus puissants sur un véhicule haut de gamme...ça serait impossible à offrir à un prix relativement bas pour les gens...C'est dommage mais c'est ainsi!

Mitch
23/11/2009, 19h43
Y'a eu du progrès, mais même encore aujourd'hui, les chars haut de gamme ont des meilleures systèmes de sécurité que les chars pour monsieur et madame tout le temps et je trouve sa innaceptable. Sa veut encore dire que les riches ont une meilleure chance de survivre si y'arrive un accident.
Je suis d'accord que quelqu'un dans les moyens paie sa Mercedes 80 000, pour le confort, la qualité, la finition, etc... mais pour la sécurité sa devrait pas exister cette possibilité la, tout le monde devrait être égaux quand il es question de sécurité routière.

Des chars comme les Mazda3, Honda Civic devrait être aussi sécuritaire que la plus chère des Mercedes. Sa devrait être un standard sur toute les voitures les systèmes de sécurité, peu importe leurs prix. Sa coûterait forcément beaucoup plus cher aux constructeurs automobile des construires mais le gouvernement ou peu importe devrait payer la différence au lieu de pitcher l'argent partout inutilement ailleurs.

Si tu mets les meme systeme de securite sur une civic que sur une mercedes de 80 000$ , Ta civic va peut-etre couter 35-40 000$. Avec le temps, il y a bien des systemes qui sont devenue abordable. ESP est un exemple. Un peu avant de devenir une obligation sur certains vehicules, cette option etait rendu assez abordable. Mais si on recule avant 2002, cette option coutait assez cher.

Le gap de securite entre les vehicule haute gamme et ceux de Mr & Mlle tout le monde s'amincie d'annee en annee mais il reste que les devellopement coutent cher.

lizlec
23/11/2009, 19h46
...Des chars comme les Mazda3, Honda Civic devrait être aussi sécuritaire que la plus chère des Mercedes. ...

À un certain moment tu as la dimension du véhicule qui entre aussi en ligne de compte pour la sécurité ... mais en terme de "gadgets" ou dispositifs divers c'est vrai que ce serait possible de les intégrer à toutes les voitures comme les systèmes de détection de ceux qui s'endorment au volant par exemple et petit à petit c'est ce qui s'en vient ... tout comme tous les véhicules vendus au Canada devront êtres munis de l'esp de série très bientôt si je ne m'abuse.

Par contre je ne crois pas que ce soit au gouvernement de payer pour cela tel que tu le proposes ... c'est à toi de payer pour ta protection et non à tous le monde incluant ceux qui n'ont pas de véhicules et utilisent le transport en commun ou le vélo.

athos
23/11/2009, 22h17
Mon dernier (et seleument 2ieme) post n'était pas mon meilleur. Ca augure bien! Et oui, je comprends le sarcasme...

Mon budget est de 20 à 30 K.

Je comprends qu'il n'y a plus de familiale intermédiaire "abordables" (mis a part VW et la fiabilité est ok selon certains d'entre vous.) Ce serait mon 1er choix.

Mon 2ieme choix (dans l'ordre): Mazda 5 - Matrix - Elantra Touring. ma crainte: espace de chargement limité (Mazda 5: = ou - 420 l: c'est pas beaucoup) J'irais essayer au moins la Mazda avec mon stock. Ma femme ne voyage pas léger du tout nous avons beaucoup de bagages à trainer...

Finalement, les VUS compacts. Pour moi, qui ne connait pas beaucoup les autos, j'avais l'impression qu'un VUS etait 4RM qui passait a travers la boue, la neige, le feu, etc. et que les 2RM n'était pas des "vrais" VUS. Je comprends que dans les faits, les VUS compact sont les nouvelles familliales intermédiaires.

Bref, vous m'avez bien aidé. Je vais continuer mes recherches.

Lalchimiste74
23/11/2009, 22h49
Mon dernier (et seleument 2ieme) post n'était pas mon meilleur. Ca augure bien! Et oui, je comprends le sarcasme...

Mon budget est de 20 à 30 K.

Je comprends qu'il n'y a plus de familiale intermédiaire "abordables" (mis a part VW et la fiabilité est ok selon certains d'entre vous.) Ce serait mon 1er choix.

Mon 2ieme choix (dans l'ordre): Mazda 5 - Matrix - Elantra Touring. ma crainte: espace de chargement limité (Mazda 5: = ou - 420 l: c'est pas beaucoup) J'irais essayer au moins la Mazda avec mon stock. Ma femme ne voyage pas léger du tout nous avons beaucoup de bagages à trainer...
.

By the way, l'Elantra touring gls 2010 en offre pas mal pour le prix... ESP, Banc chauffants, full garantie 5 ans, coussin latéraux et surtout un volume de chargement de près de 1 800 litres avec les siège rabatus... C'est presque autant qu'un Saturn vue avec la consommation d'une plus petite voiture....

Par contre, pour la valeur de revente on repassera et la transmisson auto 4 vitesse aussi. Mais pour le reste, je pense que ça vaut un essai...

Mitch
23/11/2009, 22h55
Troisieme Option: Change pour une berline intermediaire comme une Fusion qui pourrait tres bien convenir pour une famille de 4. Elle commance a 21 -22 000$ Can. Dans le cas de manque de place , une Boite sur le toit, corrigerait ce probleme.

sanctus
23/11/2009, 23h04
Il y a une chose à souligner.

Un VUS compact est souvent plus court qu'une voiture familiale. Donc ca dépend pas mal du type de chargement que vous faite. Un VUS compact à souvent plus de litre de cargo, mais ils sont plus en hauteur tandis que dans une familiale, 'ils sont plus en longueur ce qui rend le chargement d'objet long plus facile.

Et c'est quoi cette maladie de conseiller une Fusion pour n'importe quel besoin? Dites à Ford de faire un fusion familiale et peu être que ça serait pertinent pour cette discussion.

DUB666
23/11/2009, 23h16
Effectivement, l'Impreza n'offre pas beaucoup de place pour les bagages. Et avec une famille de 4 ben on baisse pas les bancs. J'ai de la difficulté à entrer 2 sacs de golfs avec les chariots dans la miennes. L'ancienne logeait plus.

Pourquoi pas un Forester ? Ou un outback/legacy familliale usagée ? Tu peux en trouver à bon prix et une garantie prolongée

Exemple https://catalogue.subarucar.net/produits/4-Subaru_a_vendre/8-Subaru_Outback_a_vendre/395-1380-Subaru_Outback_2008_a_vendre_chez_le_leader_Subaru _usage_au_Quebec.html

Sames
23/11/2009, 23h35
Troisieme Option: Change pour une berline intermediaire comme une Fusion qui pourrait tres bien convenir pour une famille de 4. Elle commance a 21 -22 000$ Can. Dans le cas de manque de place , une Boite sur le toit, corrigerait ce probleme.

J'ai même entendu que la Fusion S 2010 se vendait 19000$ à la radio aujourd'hui.

Tijo
24/11/2009, 00h59
À un certain moment tu as la dimension du véhicule qui entre aussi en ligne de compte pour la sécurité ... mais en terme de "gadgets" ou dispositifs divers c'est vrai que ce serait possible de les intégrer à toutes les voitures comme les systèmes de détection de ceux qui s'endorment au volant par exemple et petit à petit c'est ce qui s'en vient ... tout comme tous les véhicules vendus au Canada devront êtres munis de l'esp de série très bientôt si je ne m'abuse.

Par contre je ne crois pas que ce soit au gouvernement de payer pour cela tel que tu le proposes ... c'est à toi de payer pour ta protection et non à tous le monde incluant ceux qui n'ont pas de véhicules et utilisent le transport en commun ou le vélo.

Je disais gouvernement vite de même, ce que je voulais dire en gros c'est qu'il faudrait trouver un moyen de dédomager les constructeurs pour le coût supplémentaire engrandrer par tout ses système de sécurité ce qui serait pas une mince affaire mais bon. Dans mon livre à moi, c'est pas parce que tu es riches que tu mérites plus de vivre que quelqu'un qui à moins d'argent que toi, parce que tu as eu les moyens de te payer un char de riche avec 10 coussins gonflable et une cage de sécurité évoluer (exemple) sa peut sauver des vies.

Mitch
24/11/2009, 07h06
J'ai même entendu que la Fusion S 2010 se vendait 19000$ à la radio aujourd'hui.

C'est bien possible, j'ai pris le MRSP du site internet de ford.ca. Il y a surment des rabais qui serait applicable.

Pour revenir a la fusion, son coffre est assez grand pour la plupart des voyagement de 4 adultes, donc je pense que une famille de 2 adultes et 2 enfants devrait etre correct a moins d'avoir une pousette enorme.

Slammer
24/11/2009, 08h04
J'ai même entendu que la Fusion S 2010 se vendait 19000$ à la radio aujourd'hui.

je confirme....

et pour le choix de la voiture, j'irais vers une Mazda 6, encore plus de place qu'une Fusion.

sinon, le Jeep Patriot!!!


et pour la securite, certaine voiture de luxe ne font pas mieux que certain intermediaire bon marche!!!!

Johnny-Bobby
24/11/2009, 20h40
Je seconde pour la Mazda 6 GS automatique avec le Groupe Comfort. Environ $27500. sorti de la cour (avant taxes et promotions).

469 litres de valise utilisable avec accoudoir central rabattable pour passer les skis avec 4 passagers à bord. Attention au volume annoncé des SUV compacts qu'il faut couper en 2 et en 4 avec 4 passagers à bord.

Mags 17", toit ouvrant, volant en cuir avec contrôle audio, siège cond. électrique, ordinateur de bord, etc.. Grande berline au look jeune avec plateforme nouvelle, contrairement à la Fusion. La nouvelle 6 est aussi plus grande mais possède désormais un diamètre de braquage plus court que la Fusion et l'ancienne 6 pour plus de maniabilité dans les espaces serrés. La tenue de route, le confort et l'agrément de conduite sont aussi supérieurs à ceux des petits SUV, sans compter sa meilleure consommation d'essence à moteur égal dû au fait de son Cx de seulement 0.27.

athos
29/12/2009, 23h26
Des nouvelles de mes recherches...

J'ai revu le budget à la hausse. J'ai aussi éliminé les VUS (mis a part le Venza qui est mi-familiale, mi VUS). J'en ai vu et je n'aime pas vraiment ca.

Nos 4 derniers choix étaient: Golf Famililale (2.5l), Passat Fam., Mazda 5 et Venza de base. Nous avons profité du congé des fêtes pour faire nos essais routier.

Le Venza a été éliminé après l'essai routier, on n'aimait pas la tenue de route, trop pépère à notre gout.

Mazda 5: tenue de route très intéressante, intérieur pratique, format intéressant, prix intéressant. Bémols: qualité des matériaux ordinaire, pas de banquette.

Golf : construction int. et ext. impressionnante, tenue de route super, espace inter. ok pour notre famille. Bref, c'est une auto qui donne l'impression d'être solide. Espérons que la fiabilité sera au rdv.

Passat: réunit toutes les qualités de la Golf mais ajoute plus de raffinement, de luxe, un moteur +transmission exceptionnel. Elle est plus grande aussi. Dans ce cas, j'ai un peu peur à la valeur de revente (si, pour qq raisons, je décide de m'en départir dans les 3-4 premières années)

En bref, Venza out, il reste la Mazda 5 et les deux VW. Et on ne sait pas quelle choisir. On parle d'un achat, pas d'une location et j'aimerais la garder au moins 7-8 ans. Je fais en moyenne 15KM/an

Le conseiller aux produit me disait que la Golf n'était pas vraiment négociable (manque beaucoup de stock), la Passat un peu plus.

Voila, quels sont vos conseils et deuxièment, quelle est la marge de manœuvre d'un concessionnaire lors d'une vente? 5% du PSDF? Est-ce vrai que pour une Golf Familiale il y a peu de négos possible? Et si oui, quelle est la marge de manœuvre?

Slammer
30/12/2009, 07h48
j'irais pour VW...mais bon, bizarre en maudit que la 5 sois dans ta liste a cote de 2 VW!!!

Pour la nego, c'est simple, pour un char en bas de 25 000$, c'est environ 1000$...de la marge a negocier les pneus d'hiver!!!!

Sinon, le meilleure moyen pour le savoir, c'est d'aller faire un prix chez deux dealer de la meme marque. ET SVP, j'espere que tu prendras pas un vehicule plus qu'autre autre a cause qu'il t'offre plus de cadeau????

SpiFF
30/12/2009, 07h55
ET SVP, j'espere que tu prendras pas un vehicule plus qu'autre autre a cause qu'il t'offre plus de cadeau????

Pourquoi? Si les 3 véhicules sont à égalité selon ses critères, pourquoi le meilleur rabais ne pourrait-il pas trancher?

Slammer
30/12/2009, 07h57
Pourquoi? Si les 3 véhicules sont à égalité selon ses critères, pourquoi le meilleur rabais ne pourrait-il pas trancher?

pour deux vehicule semblable oui...mais pour deux vehicule completement different...issh...je prendrais pas le risque car tu risques de le detester quelque mois plus tard si t'a fait le choix de le prendre juste pour le prix.

Alain36
30/12/2009, 08h02
Mon voisin s'est acheté une Golf 2010 2.5L il y a deux semaines. Samedi le 19 décembre, une plateforme est venue la chercher... elle refusait de démarrer! Exactement la même chose était arrivée à la belle-soeur de mon frère l'an dernier au début de l'hiver avec sa Rabbit 2.5L neuve.

ediezel
30/12/2009, 09h15
Slammer C'est drôle tu recommande toujours les voitures que tu possèdes....très comique....

Athos si tu ne veux pas de VUS, ça l'implique tu les multisegments ?

A date dans mes essaies, le Forester PZEV arrive premier, le Rogue SL AWD deuxième.
Le Accord Crostour est un des coup de coeur, mais pas pratique pour notre famille.
Il reste le Tigan a essayer et le Sportage

Slammer
30/12/2009, 09h28
Slammer C'est drôle tu recommande toujours les voitures que tu possèdes....très comique....



t'as mal lu... je viens de lui dire de prendre une VW :P

kouille
30/12/2009, 10h14
un rondo de kia ne serait il pas un bon choix pour toi... en plus il y a 2 choix de moteur... et promotion chez kia sur les 2009 restant.....

ediezel
30/12/2009, 10h34
Le Rondo est cheap, la porte de valise, se tortionne facilement comparé à la Mazda 5. finition dessous de caisse très laid, texture métalique granulé, banc mal blindé beaucoup de torsion et tissus cheap, je suis pas sur il dois avoir des fils a bougie sur un des deux moteurs....
C'est une auto bas de gamme....

Slammer
30/12/2009, 11h12
au prix que tu paye, faut pas s'attendre a tes miracles...meme la 5 a des defauts.

Ben100
30/12/2009, 17h06
J'étais dans la meme situation l'an passé. Finalement, j'ai opté pour un CRV car Honda donnait des rabais de 6000$ sur le 2008. Donc j'ai dealé un CRV EX neuf avec 4 pneus d'hiver pour 26500$+ttp. Le modele qui pourrait t'interesser est le LX 2wd qui était a 21500$. 1000 litres bancs lever 2000 litres baissés. Peut-etre qu'il y aura la meme promotion cette année. Moi c'était en janvier 2009.

Ben

SpiFF
01/01/2010, 08h23
Moi aussi, j'ai profité du même deal l'an dernier sur un CRV.

Sauf que: cette année, il n'y a plus aucun CRV 2009 de disponible depuis 2 mois comme il le faut, donc c'est à oublier.

Et pas sur que le CRV était dans les choix du posteur original.

Parenthèse: tu aimes ton CRV, Ben100? Moi beaucoup, de la place en masssssse comparé à la Matrix que je devais me débrouiller avant; bémol: en ville, ça boit en tab.... relativement en tout cas, je fais rarement mieux que 13L/100, faut dire qu'on ne fait que 4 km par jour.

dedemo
01/01/2010, 12h46
Ma location (minivan) vient à échéance à la fin mars. Nous sommes 4 dans la famille (2 adultes, 2 enfants en bas age). Je commence à regarder les options qui s'offrent à nous.


En gros résumé, tu vas t'ennuyer de ta van pas à peu près!

Sames
02/01/2010, 01h00
Passat serait le choix idéal dans ta situation, parce que tu pars d'une van. C'est la voiture la plus grande dans celle que tu recherches, et selon moi la plus intéressante, surtout avec le 2,0T.

Ben100
02/01/2010, 18h27
Salut Spiff
Meme chose pour moi, ma femme travail a 3.2 km de la maison. Elle a exactement 8 stops et deux lumieres de circulation a faire en plus d'un arret pour laisser ma fille a l'école et elle ne fait pas en bas de 13.5. Il faut dire que c,est probablement les pires conditions consommation.

Pour la grand route, j'arrive du bas st-laurent, pour l'aller a 115km-h j'ai fais 9.4 avec un vent de face. Pour le retour, le cruise a 107 avec un vent de cote, j'ai fais 8.2. Mon best 7.8 avec un bon vent dans le dos en été et le pire 10.0 avec un bon vent de face.

J'aurais aimé une meilleur insonorisation mais pour le reste mon CRV est parfait.

athos
03/01/2010, 00h16
En gros résumé, tu vas t'ennuyer de ta van pas à peu près!

Tu as raison, je vais m'ennuyer un peu de ma van: lors des vacances, de virées au chalet l'espace était parfait. Mais je ne vais pas m'ennuyer de la consommation d'essence, de la tenue de route, et surtout, de la fiabilité à %?$*# de Chrysler. Peut-être que si j'avais loué qq chose de plus fiable, je n'en serai pas la...

dedemo
03/01/2010, 18h01
Tu as raison, je vais m'ennuyer un peu de ma van: lors des vacances, de virées au chalet l'espace était parfait. Mais je ne vais pas m'ennuyer de la consommation d'essence, de la tenue de route, et surtout, de la fiabilité à %?$*# de Chrysler. Peut-être que si j'avais loué qq chose de plus fiable, je n'en serai pas la...

Des van fiables avec une consommation d'essence raisonnable, ça existe.

wowlesmoteurs
03/01/2010, 23h08
Tu as raison, je vais m'ennuyer un peu de ma van: lors des vacances, de virées au chalet l'espace était parfait. Mais je ne vais pas m'ennuyer de la consommation d'essence, de la tenue de route, et surtout, de la fiabilité à %?$*# de Chrysler. Peut-être que si j'avais loué qq chose de plus fiable, je n'en serai pas la...

pourtant selon certains sur ce forum, les produits chrysler sont très fiable. paraitrait même que les Chrysler ont rien a envié aux autres marques pour la fiabilité !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Slammer
04/01/2010, 08h14
[/B]

pourtant selon certains sur ce forum, les produits chrysler sont très fiable. paraitrait même que les Chrysler ont rien a envié aux autres marques pour la fiabilité !!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est sur que pour celui qui en a une et qu'il n'a pas eu de probleme, elle est fiable!!! C'est relatif a chacun. C'est juste la probabilite de tomber sur un citron qui est plus eleve d'une marque a l'autre.

Alain36
04/01/2010, 08h21
Des van fiables avec une consommation d'essence raisonnable, ça existe.

Oui mais il faut payer...

SpiFF
04/01/2010, 10h50
Je t'invite à aller voir l'évaluation 2006 de la Caravan sur JD Power, la seule pour laquelle il y a des données. Elle a gagné le prix de la ''Most dependable van".

C'est certain que si c'est la seule pour laquelle il y a des données, il est un peu normal qu'elle soit arrivée première! ;)

Sérieusement, pour acheter une Caravan, il faut avoir vraiment besoin d'une minivan (càd 3 enfants et plus), avoir un budget serré et qu'elle soit à 16 995$ en spécial. Sinon, on regarde ailleurs!!!

lizlec
04/01/2010, 11h04
C'est certain que si c'est la seule pour laquelle il y a des données, il est un peu normal qu'elle soit arrivée première! ;)



Il veut dire que c'est la seule des GrandCaravan pour laquelle des données de fiaiblité sont disponibles, pas que c'est la seule mini-fourgonnette pour laquelle des données sont disponibles.

Alain36
04/01/2010, 13h18
La GC reste un véhicule très moyen. La qualité des matériaux est au mieux ordinaire, la mécanique de base qui a une fiabilité moyenne est archaïque et la finition est très sommaire. Parlant mécanique, le 4.0L ne consomme pas beaucoup plus que le 3.3L et il est plus sophistiqué. Par contre, il y aura surtaxe à l'immatriculation puisque la cylindrée est d'au moins 4L. Les qualités de la GC sont un prix bas (avec les promos), sa polyvalence et ses exclusivités.

Mitch
04/01/2010, 14h56
La GC reste un véhicule très moyen. La qualité des matériaux est au mieux ordinaire, la mécanique de base qui a une fiabilité moyenne est archaïque et la finition est très sommaire. Parlant mécanique, le 4.0L ne consomme pas beaucoup plus que le 3.3L et il est plus sophistiqué. Par contre, il y aura surtaxe à l'immatriculation puisque la cylindrée est d'au moins 4L. Les qualités de la GC sont un prix bas (avec les promos), sa polyvalence et ses exclusivités.

Pour ce qui est de la consommation, le 4,0L consomme moins que le 3.3L. L'EPA donne des consommation egal en urbain et donne le 4.0L plus economique de 0.4L/100km que le 3.3L. En realite, sur un echantillon tres limitee (2 de chaque.) Le 4.0L s'est averer consommer moins que le 3.3L de un peu plus 1.2L/100km en combinee.

Avec ca , la surprime de 10$ sur les plaques est un bon investissement.

lizlec
04/01/2010, 16h11
Pour ce qui est de la consommation, le 4,0L consomme moins que le 3.3L. L'EPA donne des consommation egal en urbain et donne le 4.0L plus economique de 0.4L/100km que le 3.3L. En realite, sur un echantillon tres limitee (2 de chaque.) Le 4.0L s'est averer consommer moins que le 3.3L de un peu plus 1.2L/100km en combinee.

Avec ca , la surprime de 10$ sur les plaques est un bon investissement.

C'est 30$ à 4L et 10$/0.1l supplémentaire.

Mitch
04/01/2010, 18h22
C'est 30$ à 4L et 10$/0.1l supplémentaire.

Ok , Est ce que cette surprime a ete augmenter depuis son instauration. J'etais sur que ca commencait a 10$ pour les 4.0L.

Meme a 30$, je prenderais le 4.0L au lieu du 3.3L.

Sames
04/01/2010, 18h25
Je me rapelle que ça a commencé à 30$ pour les 4,0l, depuis l'instauration de cette mesure.

lizlec
04/01/2010, 19h08
En effet ca a toujours été comme cela. Et la surprime maximale est de 150$ (5.2l et plus).

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/cylindree.php

Mais pour ma part également je paierais le 30$ pour profiter du 4l plutôt que du 3.3l ... ce qui est chiant c'est qu'il n'est offert que dans la SXT le 4l ce qui monte la facture à plus de 29 000$ (transport inclus) ce qui commence à être passablement cher simplement pour pouvoir profiter d'une motorisation digne de mention.

Sames
04/01/2010, 19h24
Je paierais également le surplus. C'est une meilleure motorisation. La Routan de VW peut devenir avantageuse à ce moment, parce qu'elle propose le 4,0l de série mais à un prix de base moins élevé que la GC SXT à ce que je me souviens.

lizlec
04/01/2010, 19h51
Le PDSF est inférieur de près de 6200$ pour la Routan Trendline comparativement à la GC SXT 4.0l, mais Dodge offre actuellement 6500$ de rabais ce qui la ramène à quelques centaines de dollars de moins.

dedemo
05/01/2010, 12h03
Oui mais il faut payer...
Si 30,000$ pour une Sédona ou une Sienna est trop cher, c'est que le gars ne cherche qu'un prix avant tout!

Alain36
05/01/2010, 12h10
Si 30,000$ pour une Sédona ou une Sienna est trop cher, c'est que le gars ne cherche qu'un prix avant tout!

En effet, ce genre de consommateur achète un prix. Il verra alors que la Grand Caravan SE est à 23 000$ et a souvent plus d'équipements (lire ici gadgets) que ce qu'offre les modèles de base de Toyota et Kia. Pour eux, 3.3L à 175ch et 4 vitesses ou un 3.5/3.8L à 270ch à 5 ou 6 vitesses, c'est du pareil au même!

Mitch
05/01/2010, 13h39
La Grand Caravan SE est à 22445$ transport inclus alors que la Sienna de base est 31 105 trans. inclus et non 29000!!! On parle de 9000$ de différence. La question ici n'est pas d'acheter un prix, pour 22445, tu as le choix entre une Matrix chez Toyota et une Caravan chez Dodge. Le choix d'une Caravan est un choix de compromis soit, mais c'est le meilleur rapport espace/prix du marché. Pour plusieurs, c'est ce qui compte. Et oui, la petite famille qui respecte les limites de vitesses se contentera du 3,3l.

Meilleur compromis pour l'espace versus la matrix mais pas pour si sur pour $$$ meme contre la sienna, surtout si on la revend:

Apres 4 ans et 96 000 km. ( 5 ans est a 120 000km )

Dodge Caravan de base a 22 500$ avant taxe. = ~ 25 500$
- Cout du millage a 55% ville selon EPA a 1$/L = 2971/an
- Dodge caravan 2006 se vende dans le 9 500$
- Dodge caravan 2005 se vende dans le 6 000$

Apres 4 ans : Cout utilisation = 27 900$
Apres 5 ans : Cout utilisation = 34 400$

Toyota Sierra de base ( CE ) avec taxe. 35 100$
- Cout du millage a 55% ville selon EPA a 1$/L = 2823/an
- Toyota sinna CE 2006 se vende dans le 16 500$
- Toyota sinna CE 2005 se vende dans le 14 000$

Apres 4 ans : Cout Utilisation = 29 900$
Apres 4 ans : Cout utilisation = 35 200$

Toyota Matrix Xr avec taxe. 24 800$
- Cout du millage a 55% ville selon EPA a 1$/L = 2352/an
- Matrix Xr 2006 se vende dans le 12 500$
- Matrix Xr 2005 se vende dans le 11 000$

apres 4 ans: Cout Utilisation = 21 700$
Apres 4 ans: Cout utilisation = 25 600$

PS: le prix de revente est une moyenne des annonces classes dans les millage visee.

En comparant le prix d'utilisation , la Dodge Caravan ne revient pas si economique versus un sienna apres 4 ans.

Alain36
05/01/2010, 13h57
Ça ne remplace pas une van pour quelqu'un qui a vraiment besoin d'un van! Pour une famille de deux adultes et deux enfants, oui, ça peut faire la job.

Slammer
05/01/2010, 15h36
en theorie, t'es mieux de la garder longtemps, ca va etre mieux...sinon, la location, ca gele pas mal la depriciation...mais malheureusement, Chrysler en fait plus...faudrait comparer avec une Sienna en location versus une Caravan en achat 5 ans....

Mitch
05/01/2010, 18h15
Pour que ton calcul soit exact, il te faudrait tenir compte des intérêts payés (ok, c'est un peu dur à estimer). 35000 sur 5 ans vs 25 000 sur 5 ans, c'est différent. Il n'y a pas beaucoup de jeunes familles qui paient cash... Il faut aussi considérer la liquidité pour faire les paiements. L'exemple de la Matrix était pour illustrer l'écart de prix. Une Matrix ne replace pas une van. Parlez-en à mon beau-frère.

C'est vrai que je omis les taux interet. La Grand Caravan sur 60 mois. La caravan de base est a 4.49%, et La Sienna sur 60 mois a un taux interet a 3.9% selon les sites respectif. J'ai omis aussi la possibilite des reparations plus problable apres la garantie aussi. Les chances de besoin de reparations a la 4ieme et 5ieme annee de chaque vehicule est plus grand sur la Grand Caravan.

Le 10 000$ de difference va equivaloir a environ 800$ d'interet de plus, malgre ca la difference de cout 1 600$ apres 5 ans d'utilisation. Le 10 000$ de moins que coute la Grand Caravan a l'achat est quasiment ratrapper a l'utilisation et lors de la revente 5 ans plus tard. Si on regarde ca d'un autre angle, ca coute 8 400$ pour sauver 10 000$

Saintor
05/01/2010, 18h49
- Dodge caravan 2005 se vende dans le 6 000$L'art de faire mentir les chiffres tu l'as.

Trouves-en juste une à 6000$ un 2005 110-120000km. bonne chance (il n'y en a pas une seule à 6000$). La vraie vie c'est plus 7500$, même s'il y a 1 à 6250$ sur les 20... les autres c'est 7000$ et +.
www.hebdo.net (http://www.hebdo.net)

Et la Dodge est à 2.25% / 60 mois (ou jusqu'à 84 mois) pour 22445$+txs

Il y a presque 2200$ de différence en intérêts, ce qui est LOIN de ta petite histoire, au total l'écart à peu près 5000$, soit 85-100$ par mois.

Alain36
05/01/2010, 19h15
L'art de faire mentir les chiffres tu l'as.

Trouves-en juste une à 6000$ un 2005 110-120000km. bonne chance (il n'y en a pas une seule à 6000$). La vraie vie c'est plus 7500$, même s'il y a 1 à 6250$ sur les 20... les autres c'est 7000$ et +.

Ça, c'est le prix demandé par des commerçants, pas le prix obtenu par l'ancien propriétaire! La valeur de revente est près de 2000$ de moins! C'est toi qui est dans le champ gauche!

Saintor
05/01/2010, 19h16
Ça, c'est le prix demandé par des commerçants, pas le prix obtenu par l'ancien propriétaire! La valeur de revente est près de 2000$ de moins! C'est toi qui est dans le champ gauche!

Évidemment tu ne dirais pas ça si c'était un Ford. Shut up.

Mitch
05/01/2010, 19h20
L'art de faire mentir les chiffres tu l'as.

Trouves-en juste une à 6000$ un 2005 110-120000km. bonne chance (il n'y en a pas une seule à 6000$). La vraie vie c'est plus 7500$, même s'il y a 1 à 6250$ sur les 20... les autres c'est 7000$ et +.
www.hebdo.net (http://www.hebdo.net)

Et la Dodge est à 2.25% / 60 mois (ou jusqu'à 84 mois) pour 22445$+txs

Il y a presque 2200$ de différence en intérêts, ce qui est LOIN de ta petite histoire, au total l'écart à peu près 5000$, soit 85-100$ par mois.

j'ai mis les critere de 24 000km/an, ca donnait 120 000km pour 5 ans. j'ai fait le meme exercice pour les 3 vehicules.

http://www.lespac.com/detail.php?infst=RK_20606921%3B&nivdet=5&cp=0&region=&num_reg_ori=8&gr=0&majalerte=&gofav=&majRss=&a=20606921&o=%2Frecherche.php&ville_rech_id=3176&liste_ville=&parindex=0&page=1&total=19&nbrpages=3&visite_recherche=&zc=0&orig=%2Frecherche.php&zg=0&priorite=&liste_region=&majAlerteSource=go&res_no=2&autrepac=0&mots=dodge+grand+caravan+2005&catgr=C0-&ville_rech_text=Montr%C3%A9al&agemax=0&distancemax=0&orderby=distance&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&prio=&par_mots_modifies=%2Bdodge*+%2Bgrand*+%2Bcaravan*+ %2B2005*+

elle a 140 000km mais c'est un modele de BASE avec le 3.3L. Ceux qui sont plus cher sont des modeles SXT. J'ai pris la moyenne de 4 (ok, pas un gros echantillon mais c'est ce qui avait) Grand Caravan de BASE 2005 qui avait environ 120 000km.

Le terme de 2.25 % sur 60 mois est pour la province de l'ONTARIO, le taux de la province de QUEBEC est a 4.49% pour 60 mois.

ediezel
05/01/2010, 19h21
Maudit nouvel interface, on peux pas créer de nouveau post..un bug....Pis la couleur est poche....bleu poudre.....

Vente de décembre...pas difficile à battre conparé à décembre 2008

http://www.desrosiers.ca/Monthly%20Updates/sales.pdf

Honda 3 ième pire dans les ventes après GM et Chrysler. Hyundai devrait dépasser Honda en 2010 ??? Rabais au mois de janvier de $2600 sur l'Elantra et 3600 sur la Accent, qui est à 9995$....
Subaru +16%

Mitch
05/01/2010, 19h52
Merci, j'arrivais à la même chose rapidement dans ma tête, mais j'avais pas le temps de faire les calculs. D'habitude, je calcule toujours à partir de la mensualité finale, ce qui évite de faire ce genre de calcul trompeur. Dave en a déjà d'ailleurs fourni un bon exemple. La mensualité finale inclus tout, multiplier par le nombre de mois donne ce que ça coûte, point.

De mon cote j'ai un probleme avec la mensualites sur le Site de Dodge.ca.

En Ontario:
montant net: 22 445$ 60 mois a 2.25% sur une base mensuel donne 429$ par mois.
Au Quebec:
montant net: 22 445$ 60 mois a 4.49% sur une base mensuel donne 429$ par mois.

Au Quebec, on paye 2.25% de plus en interet mais on a les meme mensualites qu'en Ontario. J'ai decide de regarder "Declaration du Prix". Dans le Premier paragraphe: "Le prix du vehicule inclut le transport, et la taxe federale sur la climatisation, mais exclut les taxes de ventes et autres taxes ou frais connexes". Si je comprend bien, seul la txe de 100$ pour les climatisateur et le TTp est inclus dans le prix net. le taux interet n'est pas inclus dans la mensualite.

Une autre chose. si on met a 0%, la difference de mensualite et du prix net est de 1 315$ et c'est pas les taxes. c'est quoi ?

dedemo
05/01/2010, 19h54
Ça, c'est le prix demandé par des commerçants, pas le prix obtenu par l'ancien propriétaire! La valeur de revente est près de 2000$ de moins! C'est toi qui est dans le champ gauche!

Lorsque nous sommes rendus au point de comparer une Grand Caravan à une Sienna, d'accord que nous sommes dans le champs gauche et pas à peu près. Pourquoi ne pas comparer une Mazda 5 à une Odyssey tant qu'à y être? La différence de prix est encore plus grande!

Mitch
05/01/2010, 20h02
Lorsque nous sommes rendus au point de comparer une Grand Caravan à une Sienna, d'accord que nous sommes dans le champs gauche et pas à peu près. Pourquoi ne pas comparer une Mazda 5 à une Odyssey tant qu'à y être? La différence de prix est encore plus grande!


Je pense pas que comparer la Grand caravan et la Sienna soit si problematique. C'est deux vehicule qui sont des vrai 7 places et ils ont le meme gabarit. J'en voit encore moins si on prend la STX avec le 4.0L.

lizlec
05/01/2010, 20h10
De mon cote j'ai un probleme avec la mensualites sur le Site de Dodge.ca.

En Ontario:
montant net: 22 445$ 60 mois a 2.25% sur une base mensuel donne 429$ par mois.
Au Quebec:
montant net: 22 445$ 60 mois a 4.49% sur une base mensuel donne 429$ par mois.

Au Quebec, on paye 2.25% de plus en interet mais on a les meme mensualites qu'en Ontario. J'ai decide de regarder "Declaration du Prix". Dans le Premier paragraphe: "Le prix du vehicule inclut le transport, et la taxe federale sur la climatisation, mais exclut les taxes de ventes et autres taxes ou frais connexes". Si je comprend bien, seul la txe de 100$ pour les climatisateur et le TTp est inclus dans le prix net. le taux interet n'est pas inclus dans la mensualite.

Une autre chose. si on met a 0%, la difference de mensualite et du prix net est de 1 315$ et c'est pas les taxes. c'est quoi ?

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé ... vraiment merdique leur site pour le calcul des prix. Tant qu'a ca aussi ben rien mettre ce serait préférable.

Et si j'effectue le calcul avec le prix net et le taux sur un site de calcul de prêt j'obtiens ~418$ par mois et non 429 comme eux ?!?

Saintor
05/01/2010, 20h11
j'ai mis les critere de 24 000km/an, ca donnait 120 000km pour 5 ans. j'ai fait le meme exercice pour les 3 vehicules.

elle a 140 000km mais c'est un modele de BASE avec le 3.3L. Ceux qui sont plus cher sont des modeles SXT. J'ai pris la moyenne de 4 (ok, pas un gros echantillon mais c'est ce qui avait) Grand Caravan de BASE 2005 qui avait environ 120 000km.

Le terme de 2.25 % sur 60 mois est pour la province de l'ONTARIO, le taux de la province de QUEBEC est a 4.49% pour 60 mois.

140000km c'est *pas* "à peu près 120000km!".

Tu t'en sauves pas .... au Québec il y a d'autres 'incentives' cash.... regardes les journaux.... on les voit annoncées à 19995$. Sinon tu achètes à Ottawa. Pour une couple de milles ça vaut la peine. D'ailleurs ma voiture vient de l'Ontario.

EDIT:

Voir sur le site
http://www.landryautomobiles.com/new-inventory/index.htm?SByear=clear&SBmake=Dodge&SBmodel=Grand%20Caravan&SBtrim=clear&SBbodystyle=clear&SBprice=clear&gclid=CMfz7JTNjp8CFQk75Qod-3f7dQ

http://pictures.dealer.com//ccilandryauto/8882b2674046387201ce9f9d13436d45.jpg

Mitch
05/01/2010, 21h00
Pour la comparaison des valeur de revente, prenez donc le black book, c'est une bonne base de comparaison:

Sienna Ce 2005 120000km: 12250$ (haute)
Grand Caravan SE 120000km: 6200$ (haute)

L'écart est de 6000 et non 8000$

Merci, As-tu un site web pour aller chercher les cotes ?

lizlec
05/01/2010, 21h14
Merci, As-tu un site web pour aller chercher les cotes ?

Les valeurs du Black Book sont accessibles en passant par la majorité des sites des manufacturiers, comme par exemple Toyota.ca sous l'onglet "Outils d'achat / Évaluez votre véhicule d'échange".

Mitch
05/01/2010, 21h34
Les valeurs du Black Book sont accessibles en passant par la majorité des sites des manufacturiers, comme par exemple Toyota.ca sous l'onglet "Outils d'achat / Évaluez votre véhicule d'échange".


Merci, ce que je n'aime plus est que ca fonctionne avec le e-mail, avant c'etait direct. Est-ce qu'il existe encore une methode direct ou c'est rendu qu'il utilise tous par e-mail ?

lizlec
05/01/2010, 21h54
Merci, ce que je n'aime plus est que ca fonctionne avec le e-mail, avant c'etait direct. Est-ce qu'il existe encore une methode direct ou c'est rendu qu'il utilise tous par e-mail ?

Moi aussi je préférait le moyen direct d'avant, mais ca semble être le site du Black Book qui le demande peu importe de par quel site on l'atteint :( ! Pour ma part j'ai coché la case de se souvenir de moi donc c'est plus rapide quand j'y retourne et il te donne quand même les valeurs à l'écran sauf que tu en reçois une copie par courriel également.

Slammer
06/01/2010, 08h32
Et on fais quoi avec les familles qui ont besoin de l'argent a tout les mois? Bien beau revente le vehicule plus tard mais l'epicerie, faut que tu la paye a chaque semaine, pas dans 5 ans lorsque tu vas revente le vehicules. Bien beau qu'un vehicule te coute moins cher a rouler apres un certain nombre d'annee mais si t'es pas capable de le paye a chaque mois, les calculs ne veux rien.

Et non, je ne crois pas qu'une Grand Caravan versus une Sienna sois une mauvaise comparaison...ca l'aurais ete avec l'ancienne Caravan, le modele court, pas le modele long!!!

Et aussi, arrete de dire qu'un dealer d'usage va toujours vendre moins cher que le prix indique...la competition est tellement feroce qu'ils ont interesse a indiquer leur meilleur prix pour attirer la clientele. Je crois plus que le black bock est une bonne comparaison mais le prix de vente du vehicule, va toujours etre plus eleve car c'est le prix d'achat du dealer, pas le prix de vente.

fhlib
06/01/2010, 11h07
Voici une comparaison live:

Caravan SXT 2010 4.0l avec les portes coulissantes et hayon électriques et l'ensemble voyage (2 DVD, etc.): détail 41000$
Prix de vente: 32600$ + taxes. financement 72 mois à 2,25%= 547$ par mois. tx.in., 60 mois= 649$ par mois.
Odyssey SE 2010 bien négociée (2500$ de rabais): location 48 mois à 598$ par mois tx. in. BB 15493$ + tx.
Financement 60 mois à 6,9%, à 831$ par mois.

Effectivement, la valeur de la Caravan est inférieure, mais, sur 60 mois, la différence est de presque 11000$. C'est bien beau avoir une moins bonne valeur de revente, mais ça donne un head start de 11000$! En plus, 200$ par mois, ça paraît sur un budget! Et l'équipement est comparable entre les deux. Même que la Caravan en a plus.

Dave
06/01/2010, 15h18
Et on fais quoi avec les familles qui ont besoin de l'argent a tout les mois? Bien beau revente le vehicule plus tard mais l'epicerie, faut que tu la paye a chaque semaine, pas dans 5 ans lorsque tu vas revente le vehicules. Bien beau qu'un vehicule te coute moins cher a rouler apres un certain nombre d'annee mais si t'es pas capable de le paye a chaque mois, les calculs ne veux rien.

Et non, je ne crois pas qu'une Grand Caravan versus une Sienna sois une mauvaise comparaison...ca l'aurais ete avec l'ancienne Caravan, le modele court, pas le modele long!!!

Et aussi, arrete de dire qu'un dealer d'usage va toujours vendre moins cher que le prix indique...la competition est tellement feroce qu'ils ont interesse a indiquer leur meilleur prix pour attirer la clientele. Je crois plus que le black bock est une bonne comparaison mais le prix de vente du vehicule, va toujours etre plus eleve car c'est le prix d'achat du dealer, pas le prix de vente.

Celle là, je suis d'accord avec toi Slammer... ben beau faire 40 000 calculs mais à la basse, il faut avoir les moyens de faire les mensualités...

Pis si on prend un couple qui a un revenu commun de 80 000 $ (famille moyenne du québec) et des revenus nets mensuel de 4600-4800 $ environ avec 4 paies par mois... une fois que tu sors 800 à 1000$ pour la maison, une petite provision pour les taxes, l'hydro, la bouffe et le Wallmarde pour acheter des gossins, sans oublier les REER et autre patentes pour les flots... c'est rare en stie qui reste 850$ de dispo pour une Sienna ou une Odyssey, à moins que l'autre roule un estic de bazou de shnoute... comme mon 4e voisin... une belle sienna et un vieux taurus mid-90...

Dave
06/01/2010, 15h21
Voici une comparaison live:

Caravan SXT 2010 4.0l avec les portes coulissantes et hayons électriques et l'ensemble voyage (2 DVD, etc.): détail 41000$
Prix de vente: 32600$ + taxes. financement 72 mois à 2,25%= 547$ par mois. tx.in., 60 mois= 649$ par mois.
Odyssey SE 2010 bien négociée (2500$ de rabais): location 48 mois à 598$ par mois tx. in. BB 15493$ + tx.
Financement 60 mois à 6,9%, à 831$ par mois.

Effectivement, la valeur de la Caravan est inférieure, mais, sur 60 mois, la différence est de presque 11000$. C'est bien beau avoir une moins bonne valeur de revente, mais ça donne un head start de 11000$! En plus, 200$ par mois, ça paraît sur un budget! Et l'équipement est comparable entre les deux. Même que la Caravan en a plus.

astic que je déteste Chrysler et ses PDSF insignifiant... quand t'es rendu avec 10 000 $ de rabais et un financement avantageux... calvasse, baisse donc ton astic de PDSF rendu là... à moins de faire le clodot et d'aller sneeker dans un garage chrysler... l'acheteur averti flush la caravan en partant sur la base du pdsf... ça me rend bleu de colère leur connerie... bonne faillite gagna de câl...

Alain36
06/01/2010, 15h26
Ça donne l'impression au con-sommateur qu'il fait un bon deal... comme le beau-père de mon frère qui a acheté un Caliber à 16 000$ alors que le PDSF était de 23 000$!

Dave
06/01/2010, 15h37
Ça donne l'impression au con-sommateur qu'il fait un bon deal... comme le beau-père de mon frère qui a acheté un Caliber à 16 000$ alors que le PDSF était de 23 000$!

Effectivement, le con-sommateur... Moi, ça me rend fou ces conneries... mongol... pis leur site web, tellement bien fait... sic...

athos
28/03/2010, 22h26
Un update des mes recherches.

Il restait la Mazda5, Passat et Golf familiale.

La Mazda5 a été rayée assez vite: pas le même raffinement, impression de solidité de VW.

On en était rendu entre la Passat et la Golf familiale. 2 autos très impressionnantes au niveau de la tenue de route, du raffinement, de la solidité. Nous avons choisi la Golf pour 2 raisons: 1) le prix (+ ou - 100 $ par mois de differences) et cout utilisation moins cher (essence super vs. ordinaire) et 2) la différence d'espace entre la Golf et la Passat ne jusitifait par cette différence de prix. Par ailleurs, j'ai cru comprendre que la Passat était condamnée à court terme, donc...

Nous avons pris la Comfortline automatique 2.5 l + système multimédias. Après 1 mois et 3500 km, pas de problème. La tenue de route est impressionnante, solide comme le roc (solidité qui ne se compare pas à notre autre auto (une civic), consommation globale ok (9.2 l/100 km, 60 % ville, 40 % autoroute), moteur présent, direction précise et solide, freins solides. Franchement, les VW ont un feeling de conduite très interessant pour le prix. Evidemment, la radio est top notch. Espace intérieur très logeable pour une famille de 4.

Bref, d'une Grand caravan à une Golf, méchante différence! Et contrairement à ce que Dedemo disait, je ne m'ennuie pas de ma GC!

Esperons que la fiabilité sera au rdv...

need_for_speed
29/03/2010, 06h35
Un update des mes recherches.

Il restait la Mazda5, Passat et Golf familiale.

La Mazda5 a été rayée assez vite: pas le même raffinement, impression de solidité de VW.

On en était rendu entre la Passat et la Golf familiale. 2 autos très impressionnantes au niveau de la tenue de route, du raffinement, de la solidité. Nous avons choisi la Golf pour 2 raisons: 1) le prix (+ ou - 100 $ par mois de differences) et cout utilisation moins cher (essence super vs. ordinaire) et 2) la différence d'espace entre la Golf et la Passat ne jusitifait par cette différence de prix. Par ailleurs, j'ai cru comprendre que la Passat était condamnée à court terme, donc...

Nous avons pris la Comfortline automatique 2.5 l + système multimédias. Après 1 mois et 3500 km, pas de problème. La tenue de route est impressionnante, solide comme le roc (solidité qui ne se compare pas à notre autre auto (une civic), consommation globale ok (9.2 l/100 km, 60 % ville, 40 % autoroute), moteur présent, direction précise et solide, freins solides. Franchement, les VW ont un feeling de conduite très interessant pour le prix. Evidemment, la radio est top notch. Espace intérieur très logeable pour une famille de 4.

Bref, d'une Grand caravan à une Golf, méchante différence! Et contrairement à ce que Dedemo disait, je ne m'ennuie pas de ma GC!

Esperons que la fiabilité sera au rdv...

Excellent choix!

BSL
29/03/2010, 06h48
Félicitations et bonne route !

Sames
29/03/2010, 07h47
Félicitations! C'est un bon choix!

Slammer
29/03/2010, 07h59
Bravo :)

tu posteras des photos de ton nouveau bolide :)

lizlec
29/03/2010, 09h19
Félicitiations ... très bon choix vu vos besoins!

Dave
29/03/2010, 14h07
pas de problème de fiabilité à entrevoir, c'est un très bon choix pour le prix..

wowlesmoteurs
29/03/2010, 14h11
pas de problème de fiabilité à entrevoir, c'est un très bon choix pour le prix..


selon ce que je peu constaté sur VWQuébec, ce sont les TDI qui semble soso pour la fiabilité.....

dedemo
29/03/2010, 16h57
Voici une comparaison live:

Caravan SXT 2010 4.0l avec les portes coulissantes et hayon électriques et l'ensemble voyage (2 DVD, etc.): détail 41000$
Prix de vente: 32600$ + taxes. financement 72 mois à 2,25%= 547$ par mois. tx.in., 60 mois= 649$ par mois.
Odyssey SE 2010 bien négociée (2500$ de rabais): location 48 mois à 598$ par mois tx. in. BB 15493$ + tx.
Financement 60 mois à 6,9%, à 831$ par mois.

Effectivement, la valeur de la Caravan est inférieure, mais, sur 60 mois, la différence est de presque 11000$. C'est bien beau avoir une moins bonne valeur de revente, mais ça donne un head start de 11000$! En plus, 200$ par mois, ça paraît sur un budget! Et l'équipement est comparable entre les deux. Même que la Caravan en a plus.

Que de beaux calculs, toutefois l'acheteur d'une Odyssey n'a absolument rien à cirer des semblants de rabais chez Chrysler, il veut de la qualité. Lorsque j'ai acheté ma Sienna, je suis aller voir Honda, Nissan et Toyota, (la nouvelle Entourage n'était pas sortie) thats's it-that's all! Je le sais que j'aurais pu avoir une GC ou une Montana pour 7-8000$ de moins, so what? Même à 19,995$ j'en voulais pas! Et plus Chrysler va jouer avec ses PDSF, plus il va se tirer dans le pied...

Chrysler n'imprime pas d'argent. Totalement impossible qu'ils tirent un profit raisonnable sur une GC à 19,995$... même en coupant sur la qualité, c'est pathétique. Vous êtes-vous déjà posé la question pourquoi certains arrivent à vendre au PDSF alors que d'autres doivent le baisser de plus de 30%? Je vous laisse y répondre!

Tu dis que l'équipement est comparable entre la GC et l'Odyssey. Le seul hic est que ce sont les véhicules qui ne sont pas comparables entre eux, pas l'équipement!

RacingTeacher
29/03/2010, 17h01
selon ce que je peu constaté sur VWQuébec, ce sont les TDI qui semble soso pour la fiabilité.....

C'est drôle que tu en parles, le frère de mon chum JP, après trois mois avec sa TDI ( golf ou jetta ) n'a pas de chauffage et vient de partir sur le towing.

je trippe pareil sur la Golf...

Slammer
30/03/2010, 08h19
Dedemo, dans ton temps, c'etait la Caravan et non la GC qui etait a moins de 20 000$...donc, plus petite que ses concurrentes japonaise.

Mais en 2010, pour qu'une GC sois au meme prix de 20 000$....il faut se pose de serieuses question.s...mais d'un autre cote, tout peut etre une question de marketing car qu'est ce qui te dit pas que c'est Toyota et Honda qui vend trop cher? car il le savent bien que s'ils vendent moins cher, le monde vont dire que ce n'est plus un vehicule de qualite....

ediezel
30/03/2010, 10h08
Un cartel de fixation des prix entre le japonnais, de la collusion ???

LA GC représente 85% du marché canadien. Les Jap et Coréens se partagent le reste

Dave
30/03/2010, 10h21
Dedemo, dans ton temps, c'etait la Caravan et non la GC qui etait a moins de 20 000$...donc, plus petite que ses concurrentes japonaise.

Mais en 2010, pour qu'une GC sois au meme prix de 20 000$....il faut se pose de serieuses question.s...mais d'un autre cote, tout peut etre une question de marketing car qu'est ce qui te dit pas que c'est Toyota et Honda qui vend trop cher? car il le savent bien que s'ils vendent moins cher, le monde vont dire que ce n'est plus un vehicule de qualite....

Et même là... La Odyssey est quasiment dans un autre monde vs la Sienna... V6 de base, la Odyssey est 2790 $ plus taxes de plus que la Sienna.

à 28 900 $, je prneds une Sienna ben avant un Odyssey.

dedemo
01/04/2010, 12h04
Et même là... La Odyssey est quasiment dans un autre monde vs la Sienna... V6 de base, la Odyssey est 2790 $ plus taxes de plus que la Sienna.

à 28 900 $, je prneds une Sienna ben avant un Odyssey.

Humm... pour avoir essayé une Odyssey à maintes reprises, je sais pas si je me laisserais tenter pour un p'tit 3000$ de plus! Anyway arrêtez de comparer une Grand Caravan et une Odyssey. Ce serait comme comparer un Journey et un Santa Fe!