PDA

Voir la version complète : Quelques trucs de négo SVP?



jogger57
22/11/2009, 16h21
D'après vous qu'est-ce qu'on peut négocier chez un conssecionnaire de Subaru dans ce temps-ci ?

Je magasine pour une Legacy il y en reste pas beaucoup chez les Dealers.
Quand on trouve un garage qui en a une il reste fixe sur son prix. aucune marge de manoeuvre sur le prix. Les équipements qui m'intéressent sont de série et cela me suffie amplement. D'aprés vous devrais-je négocier sur les pneux d'hiver roues d'acier etc. quelques idées svp.

Merci

A+

Slammer
22/11/2009, 16h27
tu peux bien negocier sur des pneus, mais rien ne prouve que tu vas les avoir a bon prix!!!!

tu ne perd rien d'essayer....mais c'est quoi cette manie la de toujours vouloir negocier? est-ce que vous negocier votre lait a l'epicerie? vos assurances? vos pneus chez un commercant ou meme votre pop corn au cinema, ou la, ils nous fourent avec leur 300% de profit!!!!

Tijo
22/11/2009, 16h30
D'après vous qu'est-ce qu'on peut négocier chez un conssecionnaire de Subaru dans ce temps-ci ?

Je magasine pour une Legacy il y en reste pas beaucoup chez les Dealers.
Quand on trouve un garage qui en a une il reste fixe sur son prix. aucune marge de manoeuvre sur le prix. Les équipements qui m'intéressent sont de série et cela me suffie amplement. D'aprés vous devrais-je négocier sur les pneux d'hiver roues d'acier etc. quelques idées svp.

Merci

A+

Les pneus ou un accessoire du genre un aileron sa peut passer mais sa va pas mal être le plus que tu va pouvoir négocier d'après moi.

jogger57
22/11/2009, 16h41
tu peux bien negocier sur des pneus, mais rien ne prouve que tu vas les avoir a bon prix!!!!

tu ne perd rien d'essayer....mais c'est quoi cette manie la de toujours vouloir negocier? est-ce que vous negocier votre lait a l'epicerie? vos assurances? vos pneus chez un commercant ou meme votre pop corn au cinema, ou la, ils nous fourent avec leur 300% de profit!!!!

Qand tu allonges 31K$ t'aimerais avoir le max pour ton argent"
Une pinte de lait ça coûte pas 31.000$.
Si vous vous acheté à ce prix négocier tant mieux pour vous"""

Slammer
22/11/2009, 16h44
c'est sur que ce n'est pas le meme montant, mais toute proportionne garde, c'est sur un morceau de vetement ou le profit est a son meilleure, pas sur une voiture de 31 000, c'est a peine s'il fait 2000$ de profit...et la, t'a pas la comisssion du vendeur de payer et les frais du garage inclus, donc a la fin, reste plus grand chose!!!!

Tijo
22/11/2009, 16h48
c'est sur que ce n'est pas le meme montant, mais toute proportionne garde, c'est sur un morceau de vetement ou le profit est a son meilleure, pas sur une voiture de 31 000, c'est a peine s'il fait 2000$ de profit...et la, t'a pas la comisssion du vendeur de payer et les frais du garage inclus, donc a la fin, reste plus grand chose!!!!

Arrête tu va me faire brailler....

Francis F
22/11/2009, 17h04
Le problème, c'est que les constructeurs nous ont habitué à négocier. C'est bien entendu une façon médiévale de marchander. Nous sommes en 2009 et cette façon de faire n'a plus sa place. Mais comme tout le monde le fait, pourquoi ne pas s'essayer...

Pour une voiture 2010 qui vient d'être renouvellée, 4 pneus est le maximim que tu peux négocier. Mais il faut que tu tiennes ton bout. C'est toi l'acheteur, si le deal ne fait pas ton affaire, tu t'en vas.

Slammer
22/11/2009, 17h06
la meilleur facon de savoir si t'as un bon deal, va chez un autre dealer de la meme marque!!!!

keifer
22/11/2009, 17h43
Y as pas grand chose a faire pour un model 2010 de surcroit renouvlé...corrigé moi si je me trompe...c'est somme vouloir négocier une golf mk6 tdi chez VW....Pas grand négo de possible a mon avis.....Parcontre sur une jetta 2.5 2009 ...la on parle d'autre chose!8)

lizlec
22/11/2009, 18h34
Nouveau modèle à disponibilité limitée ... le concessionnaire n'a pas vraiment intérêt à vous accorder de très gros rabais, car il va la vendre pareil à quelqu'un d'autre. ... c'est la simple loi de l'offre et de la demande.

Si vous pouvez attendre au printemps ils en auront certainement quelques unes en stock et là seront davantage négociables ... en plus les taux de financement risquent de diminuer passablement dans quelques mois une fois la "frénésie" du nouveau modèle estompée!

Alain36
22/11/2009, 19h07
Très difficile en effet de négocier un nouveau modèle qui vient tout juste de sortir... si on veut le dealer, il faut attendre au moins 6 mois.

SpiFF
22/11/2009, 23h24
Si tu la veux vraiment, retournes-y cette semaine genre jeudi ou vendredi (dernière semaine du mois!) et dis à ton vendeur que tu es prêt à signer sur le champ, "drette là", si il t'inclus 4 jantes d'hiver avec des pneus d'hiver dessus de marque Z ou Y. Je gage un tit 10$ qui va aller faire un tour voir son directeur pis il va revenir en disant que c'est "oui".

Ils peuvent avoir de bons prix pour les roues et les pneus; ce qui peut valoir 1300$ pour toi peut leur coûter quelques (ou plusieurs?) centaines de $ de moins. Spécifie bien la marque ou une liste de marque de pneus d'hiver que tu aimes, parce que sinon, il va t'en donner des pneus d'hiver, mais ça pourrait être la pire scrappe, tant au niveau de la marque que de l'usure (oui, oui, il pourrait t'en mettre des usés au trois quart, je l'ai déjà vu!!!)

Bonne chance!

RacingTeacher
23/11/2009, 07h14
Slammer ne te vante pas de ne pas négocier svp, c'est pas fort ton affaire.

Je demanderais roue d'acier + pneu hiver + vitre teintée, la Legacy n'est pas une compacte, tu peux négocier !

Si mon chum a eu la même chose pour une Matrix en spécial 2010 vendredi. Des intermédiaires , y'en a plein. Si ton vendeur Subaru t'annonce qu'il ne peut rien faire avec une face arrogante, demande un autre vendeur du même garage, ca va foutre la merde et c'est rigolo. S'ils disent non revient une semaine plus tard.

Slammer
23/11/2009, 08h11
Slammer ne te vante pas de ne pas négocier svp, c'est pas fort ton affaire.

pourquoi ce n'est pas fort mon affaire???? quand tu sais que le premier prix que le vendeur te donne, c'est pour negocier un peu, la meilleur affaire pour le savoir, c'est de te faire un prix ailleur...de toute facon, c'est quoi la difference entre une voiture a 32 000$ avec 4 pneus d'hiver gratuit et la meme voiture a 31 000$ sans les pneus d'hiver???

il y a rien de gratuit surtout que tes pneu d'hiver, tu vas les payer d'une facon ou d'une autre.

lizlec
23/11/2009, 08h13
...Si mon chum a eu la même chose pour une Matrix en spécial 2010 vendredi. ...

Sauf que des Matrix 2010 ils en ont plusieurs dans les cours ... ca fait déjà 6 mois que c'est des 2010 ... et pour les pneus d'hiver "négociés" bravo, mais moi actuellement c'est la promo de mon concessionnaire le plus proche actuellement ... il te donne 4 pneus à l'achat d'un 2010 ou 2009!

Ryckyml
23/11/2009, 08h19
Concernant les pneus d'hiver, c'est inclus automatiquement à l'achat ou la location d'un véhicule chez Lachute Subaru/Suzuki cette semaine, et il sont un bon inventaire diversifié dans la cours ainsi qu'un bon service, c'est là que je suis rendu avec mon Vitara.

http://www.montreal-subaru-club.com/mscforum/viewtopic.php?t=80075

Avoir à acheter une Subaru, c'est là que j'irais ou John Scotti à Montréal, c'est pas mal les meilleures places ou tu peux avoir un bon deal et un bon service à entendre les nombreux commentaires que tu peux lire sur le forum.

togo
23/11/2009, 09h05
D'après vous qu'est-ce qu'on peut négocier chez un conssecionnaire de Subaru dans ce temps-ci ?

Je magasine pour une Legacy il y en reste pas beaucoup chez les Dealers.
Quand on trouve un garage qui en a une il reste fixe sur son prix. aucune marge de manoeuvre sur le prix. Les équipements qui m'intéressent sont de série et cela me suffie amplement. D'aprés vous devrais-je négocier sur les pneux d'hiver roues d'acier etc. quelques idées svp.

Merci

A+

Je ne pense pas qu'il existe une telle chose qu'un procédurier ou une recette exclusivement basés sur les relations interpersonnelles qui feraient en sorte qu'un vendeur te cède à coup sûr un produit en bas du prix qu'il lui faut obtenir.

En partant, le vendeur ne peut descendre sous un prix minimum alors que l'acheteur ne peut excéder un prix maximum. Il s'agit de deux vecteurs dont les directions s'opposent.

Ce sont souvent des facteurs externes à la volonté du vendeur qui dictent une bonne partie des prix: inventaires trop hauts, faut vendre, donc baisse de prix; manque de liquidité, encore plus urgent de vendre, même à perte; volume trop bas, pression du fabricant et ainsi de suite. Ces facteurs sont pour ainsi dire aléatoires; on ne peut donc pratiquement pas présumer q'un bon deal chez l'un se répètera chez l'autre, mais c'est aussi ce qui explique qu'en passant de l'un à l'autre, on peut trouver des choses intéressantes.

Inutile de se conter des histoires. Vendre en bas d'un prix "correct" équivaut pour le vendeur à prendre de l'argent dans ses poches pour te le donner. Qui est prêt à faire cela?

Depuis toujours, les PSDF ont été gonflées de façon à laisser place à une négociation; l'acheteur, --et tout autant le vendeur--, ont convenu qu'ils étaient excessifs d'où l'attitude des acheteurs. En principe, l'acheteur peut demander n'importe quoi: le vendeur ne peut faire plus que lui dire non.

En bout de ligne cependant, reste une seule question: l'acheteur acepte-t-il le prix du vendeur et c'est le client qui a le dernier mot. Dans sa forme la plus dépouillée, c'est de cette façon que se transige le marché boursier.
Pas près de voir cela disparaître.

HyperTech
23/11/2009, 09h31
1. les fins de mois (je crois que c'est un mythe, mais bon)
2. les periodes creuses (apres les fetes)
3. avant les fetes (pour completer l'annee avec le max de vente pour le bonus de noel)
4. quand les vehicules de l'annee suivant arrive, et qu'il lui reste encore plein de vehicule de l'annee en cours dans sa cours.

la negociation c'est une question de l'offre et la demande, si le gars sans baisser son prix peut la vendre a quelqu'un d'autre facilement, alors il se cassera pas la tete pour essayer de te la vendre.

et pour ce qui est de ne pas negocier (slammer), tant mieu ceux qui ont les moyen de payer sans se poser trop de question. Mais, pour moi c'est pas compliquer, quand que le concessionnaire me sort un prix plus elever que celui du site web du constructeur. Alors je me pose des questions...et les reponse sont souvent, frais de "livraison", frais d'admins, rdprm, etcs...etcs.

Malheureusement je ne suis pas d'accord avec ces frais, on paye deja pres de 2000$+ tx pour le transport et preparartion, pourquoi payer en plus pour des frais d'admin, livraison(transport du port au concessionnaire) et autres??!?!

Pour reprendre ton exemple du lait, quand je vois 1.98$ sur le lait, je sais que je vais payer 1.98$ +tx(tvq/tps) thats it, thats all....

pourquoi ca serais pas la meme chose sur les voitures?! JE SUIS SUR!!! que si les concessionnaire essayais pas d'entourlouper les acheteurs, les gens aurais moins tendance a vouloirs negocier, parce que ca serais plus clair dans leur tete.

prends par exemple, le vehicule est afficier 22,999.99$, alors les gens se case pas la tete, c'est 22,999.99$ + les deux taxe. Par la suite, s'il ya financement les interets sont ajouter et diviser par le nombre d'annee.

pourquoi ca serais normal que je vois un prix afficher a 16,999.99$ sur une voiture qui m'interesse et que je sort du garage avec une facture de 23,000.00?? les taxes sur 17k c'est plus ou moins 2200$. Mais parce qu'il n'affiche pas clairement les autres frais (t&p, admin, tx pneu, tx a/c, rdprm, etcs...) et en temps qu'acheteur quand j'ai l'impression de me faire entourlouper, c'est normale que j'essaye de tirer un peu de ficel de mon coter.

et pour ce qui est de la commission du vendeur, inquiete toi pas, il ne vendra pas a perte pour tes beau yeux.

Slammer
23/11/2009, 10h17
Malheureusement je ne suis pas d'accord avec ces frais, on paye deja pres de 2000$+ tx pour le transport et preparartion, pourquoi payer en plus pour des frais d'admin, livraison(transport du port au concessionnaire) et autres??!?!

Pour reprendre ton exemple du lait, quand je vois 1.98$ sur le lait, je sais que je vais payer 1.98$ +tx(tvq/tps) thats it, thats all....

pourquoi ca serais pas la meme chose sur les voitures?! JE SUIS SUR!!! que si les concessionnaire essayais pas d'entourlouper les acheteurs, les gens aurais moins tendance a vouloirs negocier, parce que ca serais plus clair dans leur tete.

prends par exemple, le vehicule est afficier 22,999.99$, alors les gens se case pas la tete, c'est 22,999.99$ + les deux taxe. Par la suite, s'il ya financement les interets sont ajouter et diviser par le nombre d'annee.

pourquoi ca serais normal que je vois un prix afficher a 16,999.99$ sur une voiture qui m'interesse et que je sort du garage avec une facture de 23,000.00?? les taxes sur 17k c'est plus ou moins 2200$. Mais parce qu'il n'affiche pas clairement les autres frais (t&p, admin, tx pneu, tx a/c, rdprm, etcs...) et en temps qu'acheteur quand j'ai l'impression de me faire entourlouper, c'est normale que j'essaye de tirer un peu de ficel de mon coter.

et pour ce qui est de la commission du vendeur, inquiete toi pas, il ne vendra pas a perte pour tes beau yeux.

sur ca point, entirement d'accord avec toi...et je fais la meme chose lorsque j'achete un char neuf, je compare le prix sur le site web ou avec un autre dealer!!!!

Dave
23/11/2009, 10h58
Y as pas grand chose a faire pour un model 2010 de surcroit renouvlé...corrigé moi si je me trompe...c'est somme vouloir négocier une golf mk6 tdi chez VW....Pas grand négo de possible a mon avis.....Parcontre sur une jetta 2.5 2009 ...la on parle d'autre chose!8)

Ben, la première est importé en quantité limité alors que la seconde se fait pousser au max car elle est produite en amérique du nord...

je suppose que la marge est meilleure sur la Jetta, alors le slaque de négo est meilleur aussi...

togo
23/11/2009, 14h13
Si le vendeur demande trop cher, ses chars, il va rester avec et c'est la faillite qui l'attend.
Ça ne l'empêchera pas cependant, en totes circonstances, de toujours demander le plus cher possible.

Pour chaque auto, il existe un prix "réaliste" qui s'établit bien sûr en fonction du prix de revient, mais aussi et beaucoup en comparaison avec un modèle semblable de la concurence.
Pour prendre un exemple, Toyota perdrait son temps à te proposer une Corolla de base à 50K même s'il était ouvert à 33%% de rabais.

Comme les prix doivent être réalistes, les marges de manoeuvre sont nécessairement plus petites, mais il y en a une et c'est là-dessus que le vendeur rogne lorsqu'il se fait pousser dans le dos pour sortir ses voitures.
Tout dépend du marché.

Si VW ne négocie pas ses nouveaux modèles, c'est que les marges ne sont peut-être pas si fortes et que la rareté temporaire fait que ces modèles sortent facilement quand même. --Il ne fait que vendre le plus cher possible.--
Je ne peux pas voir de stratégie qui le ferait changer d'idée.

Pour l'acheteur, deux avenues: ne pas se presser; magasiner. Cela peut être rentable.

RacingTeacher
23/11/2009, 20h04
Ce que je voulais dire c'Est que mon chum a négocié même chez Toyota !

750 $ de rabais Toyota offert à tous
1 mensualité offerte par le concessionnaire en promotion

il a dealé 4 pneus Gislaved NordFrost avec.

Si toy fait du cash pareil avec une promo comme ca sur un char de 18 000$, une Legacy de 30 000 peut avoir du jeu de négociation en masse même si elle est nouvelle.

Mon chum a montré un price quote de toyota Hawksbury, le vendeur a pas eu le choix s'il voulait vendre.

Mon conseil, un vendeur fendant ou qui ne veut pas négocier, tu demandes un autre vendeur et tu vas voir un autre concessionnaire. LES GARAGES NE FONT PAS PITIÉ malgré ce qu'en pense Slammer.

ediezel
23/11/2009, 20h14
Ricardo tu as quelque chose a dire ?

moi je dis d'essayer un courtier un auto si tu aimes pas négocier....

Slammer
24/11/2009, 08h06
j'ai jamais dit que les garages font pitie, j'ai seulement dit que les garage font moins de profit qu'on pense...je suis sur que Dollarama fait plus de profit sur certain article a 1$ que sur un char a 20 000$.