PDA

Voir la version complète : Integra ou Prelude ???



gabapex
27/06/2001, 00h42
Dites-moi votre avis sur lequel de ces deux jolies bolides serait le meilleur achat ???

Intrega (GS-R ou Type-R)
VS
Prelude SE

Merci

Carmania
27/06/2001, 07h53
Selon les dernières nouvelles de l'industrie(http://www.auto.com/industry/iwirb27_20010627.htm) Honda cessera la production de la Pélude après l'année-modèle 2002. J'ai personnellement possédé deux Préludes par le passé. À mon avis ce véhicule a une tenue de route supérieure à l'Integra et ce dû à sa largeure combinée avec un centre de gravité assez bas.

Carmania

Patof
27/06/2001, 09h15
Salut gapa,
J'ai eu à faire ce choix dans le passé (au mois d'avril dernier). Comparons un peu. La Type-R a un moteur 1.8, et la Prélude un 2.2. L'accélération (0-100km) de la Type-R: 7.0 sec, et la Prélude: 7.2 sec. Poids à l'avantage de la Type-R. La Prélude coûtera plus chère de gaz que la Type-R...moteur exige...C'était les avantages de la Type-R.

Après ça, on ne peut plus comparer. La Prélude a une meilleure tenue de route, un torque nettement supérieur (156 contre 130). Ca veut donc dire qu'à basse révolutions (en conduite normale), la Type-R va tirer de la patte...La Prélude SE a l'intérieur tout en cuir, un toit ouvrant électrique (pas de toit ouvrant dans la Type-R...), des mags de 16 pouces (des petits 15' pour la Type-R!), une chaîne sonore supérieure à Type-R, et j'en passe... Et au bout de la ligne, la Type-R se vend environ 5000$ de plus que la Prélude SE...

Si on résume, le seul avantage de la Type-R se verrait par un temps d'accélération très légèrement inférieur, en ligne droite, pour 5000$ de plus, dans un habitacle composé presqu'exclusivement d'un volant et de deux sièges. La consommation d'essence sera la même, étant donné qu'il faudra faire révolutionner le petit 1.8 plus haut pour suivre le traffic en conduite de ville normale.

On pourrait maintenant comparer l'acura GS-R si on veut retrouver un habitacle plus vivable. Le prix se compare maintenant à celui de la Prélude. Mais le seul avantage qui était pour la Type-R (accélération) est maintenant devenu un désavantage...le torque reste significativement inférieur. Alors, à quoi bon...

Pour ce qui est de la production de la Prélude, certains disent que ce serait la dernière année sur le marché (la version SE 2001). L'usine qui était affectée à la production de la Honda, aurait laissée place à la chaîne de montage de la nouvelle RSX. Est-ce vrai?

Salut

civicsir
27/06/2001, 11h11
Pour répondre à ta question Patof, oui je pense que c'est vrai, car je me suis acheté une Prelude neuve voilà un mois de ça et le vendeur m'a confirmé que c'était la dernière année de production...

Pour ce qui est de la Type R v.s. la Prelude, moi aussi j'ai eu à faire ce choix voilà de ça 1 mois environ et je me suis acheté une Prelude. J'en viens au même conclusion que Patof, et je me dis que je ne suis pas prêt à tout sacrifier pour 0.2 seconde sur le 0-100km/h. L'acura Type R n'a même pas l'air climatisé et j'en ai vu un l'autre jour sur la 20 dans un bouchon de circulation à plus de 30 degrée qui avait les fenêtre baissés des 2 côtés et qui suait... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif Je me suis dit que le gars il les voullaient en maudit c'est 0.2 seconde, et le pire la dedans c'est que quand on y pense comme il faut, 0.2 seconde c'est le temps d'un clin d'oeil... Moi je me sert personnellement beaucoup plus souvent de mon air climatisé que je pourrais me servir de c'est 0.2 seconde. D'autre part, la Type R n'a effectivement pas de toit ouvrant, et l'isolation, à ce que je me suis fait dire par un propriétaire de Type R, avait été diminuer de façon à enlever encore du poids à l'auto. Même qu'il disait qu'il entendait toutes les petites roches cognés dans les ailes... Ça aussi ça été un point qui m'a fait hésiter. Donc, personnellement j'irais avec la Prelude, mais ça reste un choix personnelle. Si tu es prêt à s'acrifier tout ce que j'ai dit plus haut au détriement des 0.2 seconde, vas-y pour une Type R, sinon vas-y pour la Prelude. Pour ce qui est de la GSR, comme disait Patof, elle est au même prix que la Prelude, et la Prelude est de loin supérieure sur tout les plans. Donc, maintenant à toi de prendre ta décision... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Minou
27/06/2001, 12h26
Excellente dissertation les gars et je vous appuie à 100%.

Si tu fais de l'autocross ou que tu as vraiment la compétition dans le sang, correct pour la Type R, pour tout le reste, la Prélude est imbattable. Elle surpasse même à mon avis la Célica GTS pour 3-4K de moins. Qui dit mieux.

Je qualifierais la Prélude de coupé GT/Sport.
La remplaçante des Supra/300XZ/RX-7 qui ont tiré leur révérence parce que devenues trop bourgeoises et/ou trop chères. C'est certain que la Prélude est une traction, mais la comparaison demeure valable.

Et si tu veux vraiment une Type R, attend donc de voir de quoi aura l'air la nouvelle RSX Type R.

Patof
27/06/2001, 12h51
Oui civicsir, j'ai la confirmation que la Prelude ne sera plus produite. Un nouveau coupé sport verra le jour chez Honda vers l'année 2003. Tu peux lire tout ça dans le link de Carmania, dans ce sujet. Ou si tu préfères, va voir ici: http://www.auto.com/industry/iwirb27_20010627.htm

C'est pratiquement la même chose, mais avec un peu plus de détails.

Minou, je suis en accord avec toi pour dire que le coupé sport le plus complet est sans l'ombre d'un doute la Prélude. Ceci n'est pas une simple opinion, c'est basé sur des faits. Je ne dis pas cela parce que j'ai acheté une Prélude, mais c'est la conclusion à laquelle tout le monde devrait arriver s'il étudie cette catégorie de véhicule en toute impartialité. Pour ce qui est de la Célica GT-S, elle aurait été moins chère que la Prélude et mon choix serait resté le même. La raison principale pour laquelle la Prélude ne sera plus sur le marché, c'est le taux de vente trop faible. On voit de moins en moins de ces voitures sur nos routes. Et Honda ne peut rendre la Prélude plus alléchante en abaissant son prix de vente. Ceci démontre à quel point le prix de la Prélude n'est pas aussi gonflé qu'une Intégra ou encore pire, une Célica. Le rapport qualité/prix est le meilleur des autos de cette catégorie.

J'adore ma Prélude SE 2001, l'une des dernières à voir le jour! Pour ceux qui aiment posséder une voiture qu'on ne croise pas 10 fois en 15 minutes, c'est la bonne...et ce le sera éternellement faut croire...

SirNicolas
27/06/2001, 16h00
Salut le gars,

qu'est-ce que la Prélude fait de mieux qu'une Cellica GT-S.

A part le prix évidemment

Salut @+

Patof
27/06/2001, 17h18
Pour la Célica GT-S...

Les faits: Elle ne possède qu'encore un 1.8L avec un faible torque de 130 (comme la Type-R). Elle développe 180 HP (la type-R 195 et la Prélude 200). L'agrément de conduite normale sera encore ici désavantagée par rapport à la Prélude...pas assez de torque...Mauvaise visibilité arrière. Pour ce qui est du reste, en général c'est très bien, entre autre la boîte de vitesses à 6 rapports.

Personnellement, je trouve la Célica GT-S trop futuriste, je déteste ce style...Alors je ne me voyais pas acheter une auto avec laquelle j'aurais été gêné de me promener.

Bref, bonne voiture en général mais il faut vraiment tripper aveuglément sur son look pour payer une somme dérisoire pour ce 1.8L, manquant de torque...

SirNicolas
27/06/2001, 17h23
Ok merci de m'avoir éclairé sur ce sujet.

Parcque j'aime bien le look de la Cellica (a part le ridicule aileron qui fait pitier) mais je ne déteste pas la prélude quoi que p-e trop conservatrice.

Merci @+

Francois!
27/06/2001, 22h20
Effectivement, Honda va cesser de fabriquer la Prélude.
http://www.autonews.com/html/main/stories0625/.honda626.htm

J
27/06/2001, 23h23
Pour un autre point de vue sur un autre aspect de la Prélude...

Ayant possédé une Celica GT, je peux vous dire que, bien qu'elle soit correctement équipée pour le prix (25,000 $), j'ai énormémént de difficulté à comprendre la raison du + de 30,000 $ pour le look de intérieur de la GTS. Vu que je ne passe pas mon temps assis sur une chaise pliante à regarder mon auto en buvant une bière, l'apparence et la qualité des matériaux utilisés à l'intérieur est très importante pour moi. Pour la GT ça passe bien bien qu'on a l'impression d'être assis dans une Corolla.

MAIS, rien ne me fera comprendre que la GTS utilise le même intérieur, le même tableau de bord cheap en plastique mat, dans une auto de plus de 30,000 $ !!! La seule chose qui sauve un peu les apparences sont les sièges en cuir optionnels. La Prélude ressemble à toutes les Honda, ce qui n'est pas nécessairement un défaut. La seule chose qui me gène est que le tableau de bord ne rejoint pas le bras de vitesse (il faut vraiment être difficile). Pas de fla-fla juste un bel intérieur de qualité.

J

pbeaudoi
28/06/2001, 17h18
Vue que la Prélude ne sera plus de ce monde l'an prochain, j'ai une petite question pour ceux qui vienne d'en acheter une...avous eu un meilleur prix à cause de la fin de sa production...Merci!

Patof2
28/06/2001, 19h40
Comme j'ai acheté la mienne au mois d'avril dernier, la nouvelle n'était pas officiellement sortie. Il y avait des rumeurs très vagues, mais rien d'officiel. Je n'ai donc pas pu utiliser cet argument pour négocier. Par ailleurs, les garages Honda ne tiennent pas un large inventaire de Prélude dans leurs cours. Dans mon coin de pays, habituellement, il n'y en a aucune dans la cour (si oui, il faut être chanceux, ou bien c'est une usagée). Ils en recoivent environ une par mois, de couleur différente. Exemple, une bleu au mois d'avril, une noire au mois de mai, une grise en juin, etc...Si un acheteur en veut une de couleur différente à celle qu'ils ont dans la cour, le garage doit se démener pour échanger celle-là avec un autre garage qui a la dite couleur, ou réserver celle de la bonne couleur destiné à son concessionnaire, qui va arriver espérons-le, le plus tôt possible...Elles sont rares les Préludes. Comme elles ne se vendent pas beaucoup par ici, elles ne sont pas importées en grand nombre du Japon.

Tout ça fait que c'est difficile de négocier le prix...J'ai réussi à avoir un rabais d'environ 500$, et pour environ 800$ d'options (fog lights et rabais sur aileron).

Je ne sais pas si maintenant il serait plus facile de négocier son prix, après la sortie de cette nouvelle...Cependant, comme je disais, les garages n'ont pas un gros surplus de stock à liquider...

Minou
28/06/2001, 23h54
Tu as raison Patof2

Je suis passé par Honda St-Constant hier et pas une Prélude sur place. Il y avait cependant une S2000 et une Insight.

Les coupés sport ne sont plus le pain et le beurre des concessionnaires et ils le savent très bien en ne les tenant plus en stock, avec l'obligation de les soutenir (financer) jusqu'à la vente. Le pouvoir de négociation du client dans ce cas s'en trouve amoindri.

Je m'ennuie de la belle époque, il y a une dizaine d'années ou les journaux étaient pleins de pages de promotion avec de vrais prix d'achats réduits qu'on pouvait facilement comparer au P.D.S.F. Aujourd'hui, c'est juste de l'air.