PDA

Voir la version complète : Civic Si 2010 ou Sentra SER spev V 2010 ??



Page : [1] 2

YaNoUMaZdA
24/11/2009, 17h54
Bonjour gang cela fais tres longtemps que je ne suis pas venu ici... Je suis venu vous demander conseil entre la civic SI et la sentra SER SPEC V laquelle sera la meilleure selon vous ?

1.Mes exigences voiture fiable a long terme

2. Voiture confortable sur de long travers (mal de dos tres présent, j'ai 2 ernies discales pis 1 disque décrasé) fake il faut que la voiture soit tres confortables.

3. Consommation d'essence

4. Le plaisir de conduire

C'est des point tres important dont celui detre bien assit...

J'attend de vous nouvelles

Merci a l'avance!

Yan

z973ca
24/11/2009, 18h24
Bonjour gang cela fais tres longtemps que je ne suis pas venu ici... Je suis venu vous demander conseil entre la civic SI et la sentra SER SPEC V laquelle sera la meilleure selon vous ?

1.Mes exigences voiture fiable a long terme

2. Voiture confortable sur de long travers (mal de dos tres présent, j'ai 2 ernies discales pis 1 disque décrasé) fake il faut que la voiture soit tres confortables.

3. Consommation d'essence

4. Le plaisir de conduire

C'est des point tres important dont celui detre bien assit...

J'attend de vous nouvelles

Merci a l'avance!

Yan
Aucun des deux, ils ont une suspension très rigide pour votre dos pour prendre

keifer
24/11/2009, 18h59
Tout dépend du budget...SI en premier....ou si tes pesos le permette...GTI......vraiment grosses coche au dessus.......

Tijo
24/11/2009, 19h11
Aucun des deux, ils ont une suspension très rigide pour votre dos pour prendre

C'est plus le confort des sièges qui va faire une différence.

Personellement j'irait voir Nissan, y'avait des super bons prix sur les SER réçament. De plus c'est un char très sous estimé. La SI je l'ai toujours trouvé trop chère pour ce qu'elle donnait. Par contre je n'ai rien à dire contre sa consommation d'essence ou sa fiabilité.

Mais comme dit Keifer si vous pouvez vous le permette la GTI est pas mal la référence.

Classified
24/11/2009, 20h41
Beurk moi je trouve la Sentra vraiment ordinaire niveau desing extérieur êt intérieur... la Si est tout le contraire.

Les sièges de la Si sont très confortable + elle sera plus fiable avec une meilleur valeur de revente + une meilleur tenue de route. En plus la Si 2010 est 1000$ de moins que la 2009.Bref, le seul avantage de la Sentra selon moi est quelle a plus de torque que la Si.

Sinon au lieu de la GTi plus coûteuse tu pourrais regarder pour une Golf 3 portes Sportline à 23 900$

Supermat
24/11/2009, 21h53
Pour une voiture de tous les jours, la Spec V est beaucoup plus plaisante à conduite avec son couple beaucoup plus élevé !

Côté confort, je ne sais pas comment sont celles de la dernière génération... Mais c'est certain que tu n'est pas dans la bonne catégorie de voiture pour avoir un vrai confort...

Francis F
24/11/2009, 22h35
J'irais voir la Mazda 3 GT, probablement plus confortable et avec un équipement bien plus complet. Peut-être un peu moins performante, mais plus équipée.

keifer
25/11/2009, 07h18
J'irais voir la Mazda 3 GT, probablement plus confortable et avec un équipement bien plus complet. Peut-être un peu moins performante, mais plus équipée.

Pas d'accord avec toi tant qu'a mettre 30000$ sur une mazda3 gt.....prend une gti au meme prix meme si elle un peu moin équipé....la gti est tellement mieux qu'une 3 sur toute la ligne!

z973ca
25/11/2009, 07h32
Pas d'accord avec toi tant qu'a mettre 30000$ sur une mazda3 gt.....prend une gti au meme prix meme si elle un peu moin équipé....la gti est tellement mieux qu'une 3 sur toute la ligne!
une 3 sport gt a un prix de 23995
une gti 5 portes a un prix de 29675
alors arreter de dire meme prix..........

fiset
25/11/2009, 07h36
Je sais pas si tu vas trouver ca comfortable, mais les sièges de la SI te tiennent très droit. C'est pas mou.

Ajoute à ca le chassis et transmission nettements supérieurs dans la SI. La spec V est pas dans le coup, sauf pour le prix.

keifer
25/11/2009, 07h51
une 3 sport gt a un prix de 23995
une gti 5 portes a un prix de 29675
alors arreter de dire meme prix..........


Oui ca ok...mais j'ai déja vue des GT full A 30000K.....

z973ca
25/11/2009, 07h56
Oui ca ok...mais j'ai déja vue des GT full A 30000K.....
est une GTI full est 38555+ttp+tax

keifer
25/11/2009, 08h03
est une GTI full est 38555+ttp+tax

Je le sais trés bien....j'ai déaj possédé une telle bagnole!

Slammer
25/11/2009, 08h47
pour savoir si ton dos est confortable, pourquoi tu fais pas un essai routier d'une journeee? c'est la meilleur facon pour le savoir...

et cote fiabilite, ben la, personne peux te le dire, ce n'est pas une regle comme 2+2 =4!!!! T'as p-e moins de chance de pogne un citron chez Honda...mais le risque est toujours la!!! c'est comme le vaccin H1N1!!!!

guy_geo
25/11/2009, 09h23
J'en ai eu une pour 6 mois.

La SI a une suspension assez ferme.
VTEC, faut apprendre à conduire différemment
pas de couple à bas régime, très gossant pour moi dans le traffic..
Pas très économique
recherchée par les voleurs + prix des assurances
Sièges étroits mais excellent support
Tenue de route superbe, presque pas de sous-virage en entrée de virage (Le LSD travaille très bien).
Pas de sièges chauffants.. un must pour moi

J'ai beaucoup aimé ma GTI, consomme moins, plus confortable, combo moteur-transmission impeccable
Plus pratique pour le hatchback
Équipement pas mal plus cossu que la Si

jofiree
25/11/2009, 14h01
Moi avoir l'argent sa fait longtemps que j'aurais prit une Cobalt SS au prix que sa coute.... c'est tellement un véhicule sous-estimé. Consommation très bonne , performance impressionnante , bon confort , pis j'ai eu un deal à 24000$ cette été alors je suis sur que tu peu l'avoir pour se prix.

Une SI , désolé mais c'est vraiment vache et le moteur est dépassé depuis quelque année déjà... il est la depuis la rsx en 2002!

Jonathan

wowlesmoteurs
25/11/2009, 14h13
Une SI , désolé mais c'est vraiment vache et le moteur est dépassé depuis quelque année déjà... il est la depuis la rsx en 2002!

Jonathan

bel essaie ta blague :D


je n'aime pas ben ben ce moteur très pointu. je préfère les moteurs plus torqueu a bas régime. mais jamais j'oserais dire en publique que le 2.0 de la SI est un moteur dépassé :-|
a mon avis, faut avoir très peu de notion de la mécanique pour en venir a pareil conclusion :rolleyes:

Tijo
25/11/2009, 14h19
Moi avoir l'argent sa fait longtemps que j'aurais prit une Cobalt SS au prix que sa coute.... c'est tellement un véhicule sous-estimé. Consommation très bonne , performance impressionnante , bon confort , pis j'ai eu un deal à 24000$ cette été alors je suis sur que tu peu l'avoir pour se prix.

Une SI , désolé mais c'est vraiment vache et le moteur est dépassé depuis quelque année déjà... il est la depuis la rsx en 2002!

Jonathan

Moi aussi je préfère le torque, mais un 4 cylindre 2.0 litre atmosphérique qui développe 200hp ce n'est pas dépassé.

lizlec
25/11/2009, 14h43
Moi aussi je préfère le torque, mais un 4 cylindre 2.0 litre atmosphérique qui développe 200hp ce n'est pas dépassé.

Un moteur que l'on doit faire tourner à 8000 tr/min oui c'est une "mode" dépassée ... mais il en est pas moins à date point de vue technologie ;)!

Slammer
25/11/2009, 14h51
et pour aider encore plus, le moteur de la Cobalt date de 2002 aussi!!!!

Japfan
25/11/2009, 16h06
Un moteur que l'on doit faire tourner à 8000 tr/min oui c'est une "mode" dépassée ... mais il en est pas moins à date point de vue technologie ;)!

C'est surtout vraiment gossant! Je sais pas comment j'ai fais pour rouler avec des voitures de même aussi longtemps (Tercel, Civic). Aussitôt que tu veux dépasser ou monter une côte, envoyes sur le downshift, sinon t'as l'impression d'avoir un veau sous le capot.

Tijo
25/11/2009, 16h08
Un moteur que l'on doit faire tourner à 8000 tr/min oui c'est une "mode" dépassée ... mais il en est pas moins à date point de vue technologie ;)!

Mode dépassé bof, c'est pas vraiment une mode tant qu'à moi, c'est propre aux 4 cylindres atmosphérique qui sont capable de performer. C'est dans la philosophie de Honda de faire virer ses moteurs surtout dans la catégorie sports. Certains aimes sa d'autre moins. Faire virer son moteur à 8000 tours c'est un feeling que certains aimes biens.

Joe 123
25/11/2009, 16h16
Mode dépassé bof, c'est pas vraiment une mode tant qu'à moi, c'est propre aux 4 cylindres atmosphérique qui sont capable de performer. C'est dans la philosophie de Honda de faire virer ses moteurs surtout dans la catégorie sports. Certains aimes sa d'autre moins. Faire virer son moteur à 8000 tours c'est un feeling que certains aimes biens.

Dont moi!:p

Sablotin
25/11/2009, 16h19
Et moi !!!!!!!:cool:

lizlec
25/11/2009, 16h35
Mode dépassé bof, c'est pas vraiment une mode tant qu'à moi, c'est propre aux 4 cylindres atmosphérique qui sont capable de performer. C'est dans la philosophie de Honda de faire virer ses moteurs surtout dans la catégorie sports. Certains aimes sa d'autre moins. Faire virer son moteur à 8000 tours c'est un feeling que certains aimes biens.

Mode dans le sens surtout que pour obtenir une performance respectable dans un format compact et léger ils n'avaient pas grand choix ... tout comme le 2ZZ-GE des Celica GTS, Matrix/Corolla XRS de la generation précédente et qui vit encore dans la Elise Nord-Américaine ... aujourd'hui un moteur de cylindrée plus élevée permet d'obtenir les mêmes performances avec un régime moteur plus faible tout en étant aussi compact, léger et autant sinon plus économe d'essence.

Mais j'avous que pour l'avoir essayer dans la RSX Type-S de mon cousin c'est asser spécial à entendre tourner ;) ... tout comme un moteur de R6 flirtant avec sa ligne rouge de 16500tr !!!

Boud
25/11/2009, 16h44
C'est surtout vraiment gossant! Je sais pas comment j'ai fais pour rouler avec des voitures de même aussi longtemps (Tercel, Civic). Aussitôt que tu veux dépasser ou monter une côte, envoyes sur le downshift, sinon t'as l'impression d'avoir un veau sous le capot.

Ben moi, c'est pour ça que j'aime conduire manuel...downshifter...

Saintor
25/11/2009, 17h00
Le 2.0L de la Civic a le i-VTEC, qui permet une meilleure distribution du torque disponible à bas régime.

La Civic Si, etre les deux. Nissan a manqué son coup (encore) avec la Sentra.

Mais à être franc, je n'achèterais jamais une Civic Si sedan à cause de l'aileron grotesque et du tableau de bord intelligent, mais rébarbatif.

wowlesmoteurs
25/11/2009, 17h11
et pour aider encore plus, le moteur de la Cobalt date de 2002 aussi!!!!

il parle du 2.0T de la SS. ce moteur ne date pas de 2002, a moins que j'en ais manquer des bouts ;)

wowlesmoteurs
25/11/2009, 17h18
Dont moi!:p

bien amusant sur une courte période. mais ds le quotidien, tout au long de l'année, année après année, ça deviens lassant de shifté, shifté, shifté , dowshifté et reshifté sans cesse. surtout si ont fait la majorité du temps que ds la ville :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

quand j'ai eu une civic, j'ai trouvé ça drôle une couple de mois. mais je me suis lassé a un moment donner. après 2 ans de ce régime, J'en avait plein mon casse :???: pourtant j'ai des voitures manuelle depuis toujours ou presque......

Tijo
25/11/2009, 17h28
bien amusant sur une courte période. mais ds le quotidien, tout au long de l'année, année après année, ça deviens lassant de shifté, shifté, shifté , dowshifté et reshifté sans cesse. surtout si ont fait la majorité du temps que ds la ville :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

quand j'ai eu une civic, j'ai trouvé ça drôle une couple de mois. mais je me suis lassé a un moment donner. après 2 ans de ce régime, J'en avait plein mon casse :???: pourtant j'ai des voitures manuelle depuis toujours ou presque......

Pourquoi faudrait tout le temps downshifté et reshifter? Je fais de la ville avec mon Mazda3 2.0 litre, un peu plus torqueux que les Civic d'avant je te l'accorde mais je veux dire je suis sur que c'est quand même pas si pire que sa. C'est plus agréable d'avoir un peu de torque oui, mais je part d'un stop je fais 1-2-3... j'arrête je refais la même chose. On a pas besoin de clancher en ville. Tu n'as pas à exploiter la puissance du moteur réellement vu que t'arrête et repart tout le temps, à moins que tu fasses beaucoup de dépassement.

Les Civic Si avec le 2.0litre ou la RSX- S cé pas si pire que sa en ville le couple est mieux gérer, ce n'est plus comme les anciens modèle de Civic. Quand tu veux les battres un peu cé la que sa devient amusant de faire virer sa en masse.

Classified
25/11/2009, 17h35
C'est surtout vraiment gossant! Je sais pas comment j'ai fais pour rouler avec des voitures de même aussi longtemps (Tercel, Civic). Aussitôt que tu veux dépasser ou monter une côte, envoyes sur le downshift, sinon t'as l'impression d'avoir un veau sous le capot.

Tu parle des vieilles Civic jimagine??.. sur le cruise ma vitesse varie jamais plus de +- 2/kmh même avec 3-4 personnes à bort...En ville je peux monter une bonne cote à 65km/h en 4eme...

Francis F
25/11/2009, 17h59
Moi avoir l'argent sa fait longtemps que j'aurais prit une Cobalt SS au prix que sa coute.... c'est tellement un véhicule sous-estimé. Consommation très bonne , performance impressionnante , bon confort , pis j'ai eu un deal à 24000$ cette été alors je suis sur que tu peu l'avoir pour se prix.

Une SI , désolé mais c'est vraiment vache et le moteur est dépassé depuis quelque année déjà... il est la depuis la rsx en 2002!

Jonathan

Je ne suis absolument pas un fan de la Civic, encore moins de la Si... mais il faut toutefois lui donne rune chose, sortir 200 chevaux d'un 2 litres athmosphérique, c'est excellent. Surtout comparé à une Cobalt SS... une sous-voiture qui a un gros moteur. Pathétique... Quand je pense que ça se vend pareil... alors qu'il existe tellement mieux et plus raffinné.

Joe 123
25/11/2009, 18h04
bien amusant sur une courte période. mais ds le quotidien, tout au long de l'année, année après année, ça deviens lassant de shifté, shifté, shifté , dowshifté et reshifté sans cesse. surtout si ont fait la majorité du temps que ds la ville :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

quand j'ai eu une civic, j'ai trouvé ça drôle une couple de mois. mais je me suis lassé a un moment donner. après 2 ans de ce régime, J'en avait plein mon casse :???: pourtant j'ai des voitures manuelle depuis toujours ou presque......

Encore une fois chacun SES goûts! Moi je vendrais ma mère et peut-être mes enfants:p:p:p pour avoir une auto "style" Civic Si ou encore mieux une Élise... C'est certain que je ne m'en lasserais pas! Mais bon, ma conjointe refuse de vendre les enfants!!!:D:D:D

Francis F
25/11/2009, 18h30
Mais bon, ma conjointe refuse de vendre les enfants!!!:D:D:D

Montre-lui c'est qui le boss ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tijo
25/11/2009, 18h37
Je ne suis absolument pas un fan de la Civic, encore moins de la Si... mais il faut toutefois lui donne rune chose, sortir 200 chevaux d'un 2 litres athmosphérique, c'est excellent. Surtout comparé à une Cobalt SS... une sous-voiture qui a un gros moteur. Pathétique... Quand je pense que ça se vend pareil... alors qu'il existe tellement mieux et plus raffinné.

Sa reste la compacte la plus performante du marché, sa clanche, sa tient très bien la route et sa brake. Cette sous-voiture fait quand même le Nurburgring plus vite qu'une Nissan 350z ou qu'une Honda S2000 et dans les même temps qu'une Bmw m3 e46. Pour un amateur de performance ( exactement la clientèle visé) qui se fiche bien que le plastique du dash soit cheap , cette voiture en offre beaucoup pour le prix.

pl9171
25/11/2009, 19h06
Voici mon report; J'ai essayé les deux; modèles actuels et passés.

2 bonnes machines. 2 bonnes tranny. 2 chars différents. Le QR25 est plus conviviale dans le day-to-day même si le K-20 a été "updaté" pour mieux calibrer le low torque. J'ai senti la B16 un brin plus rapide que la SI dans pas mal tous les régimes, mais surtout entre deux lumières par exemple.

Pas de sièges rabattables dans le B16 2010. Un brin lourde à 3075 lbs. 300 lbs de plus que l'ancienne. Parait un peu sur la suspension... Je pense que la SI était un peu plus direct, (les deux sont pareils au skid à 0,87). Mais de meilleurs pneus sur la SPEC (les Conti SC II sont définitivement meilleurs que les anciens SC). J'ai trouvé aussi l'accès aux places avant plus facile dans la SPEC que dans la SI.

Dans le plus personnel, je suis tanné, mais tanné d'attendre le torque à 7000 tours ou pas loin pour un char. En 1994, dans un Integra GS-R, c'était excitant, mais en 2009...(?)

Constat au Posteur: Si tu peux sortir un SPEC-V 2009 (en reste-t-il?) Base avec le LSD inclus, alors saute dessus. Sinon attends d'avoir un rabais. D'une certaine manière, la SI, par rapport à un ex-RSX-S à 32$K est un bon deal, surtout s'il y a rabais chez Honda.

Bref... Bonne chance.

http://www.caranddriver.com/reviews/comparisons/07q2/2007_vw_gti_vs._subaru_impreza_wrx_tr_mini_cooper_ s_nissan_sentra_se-r_spec_v_mazdaspeed_3_grand_touring-comparison_tests

Francis F
25/11/2009, 19h21
Sa reste la compacte la plus performante du marché, sa clanche, sa tient très bien la route et sa brake. Cette sous-voiture fait quand même le Nurburgring plus vite qu'une Nissan 350z ou qu'une Honda S2000 et dans les même temps qu'une Bmw m3 e46. Pour un amateur de performance ( exactement la clientèle visé) qui se fiche bien que le plastique du dash soit cheap , cette voiture en offre beaucoup pour le prix.

Ben beau rouler vite, mais ça brise aussi vite... Vaut mieux rouler plus lent, mais se rendre à destination.

Japfan
25/11/2009, 19h23
Tu parle des vieilles Civic jimagine??.. sur le cruise ma vitesse varie jamais plus de +- 2/kmh même avec 3-4 personnes à bort...En ville je peux monter une bonne cote à 65km/h en 4eme...

Mouin, vieille Civic mais même à ça en ville, moi je peux faire du 50km/h en 5e vitesse sans que le moteur force et la conso se retrouve à 2.5l/100km

YaNoUMaZdA
25/11/2009, 22h25
Merci pour les commentaires. Ben moi les VW son trop cher... jai pensée a la civic parce que je la trouve belle et la sentra aussi. J'ai essayer les 2. J'aime mieux la conduite de la Civic Vs la Sentra. La transmission travail beaucoup mieux chez Honda que chez Nissan et vu que je fais su ski ben la Sentra le siege arriere n'est pas rabbattable.. donc pour moi ses nul je pourrais pas mettre mes skis dans la voiture.. la civic je la trouver seche mais sa me dérange pas tant que jai un bon support dans le siege... Je suis pas trop gros ni trop mince fake ses juste correct. J'ai bien aimer, la seule chose ses que sur longue distance je sais pas comment je pourrais réagir... Bref je suis un peu embeter je veux une voiture sportive mais pas de la payer plus de 30000$ ses bc trop pour mon budget....

Boud
25/11/2009, 22h57
Pourquoi faudrait tout le temps downshifté et reshifter? Je fais de la ville avec mon Mazda3 2.0 litre, un peu plus torqueux que les Civic d'avant je te l'accorde mais je veux dire je suis sur que c'est quand même pas si pire que sa. C'est plus agréable d'avoir un peu de torque oui, mais je part d'un stop je fais 1-2-3... j'arrête je refais la même chose. On a pas besoin de clancher en ville. Tu n'as pas à exploiter la puissance du moteur réellement vu que t'arrête et repart tout le temps, à moins que tu fasses beaucoup de dépassement.

Les Civic Si avec le 2.0litre ou la RSX- S cé pas si pire que sa en ville le couple est mieux gérer, ce n'est plus comme les anciens modèle de Civic. Quand tu veux les battres un peu cé la que sa devient amusant de faire virer sa en masse.

X2!

À moins de toujours vouloir avoir le maximum de puissance disponible instantanément sous le pied, je ne vois aucunement le but de dire que t'es toujours en train de shifter et de downshifter. En ville, tu fais 1-2-3 des fois 4, comme n'importe quelle autre voiture. Sur l'autoroute, en 5 ou 6, et la Si va en avoir en masse pour accélérer un peu, si t'en veux plus une fois de temps en temps, ben tu downshift kalik. Si c'est si désagréable que ça downshifté, achetez un char automatique!

L'argument de la ville est moyen. Que t'as 400hp ou 100hp, quand le char est manuel, faut que tu shifts. À ce que je sache, tu parts pas en 3e avec une GTI.

En tout cas...

Ps3alltheway
25/11/2009, 23h14
Bah moi je voyages beaucoup je conduit une Mazda 3 GT . Sa fait environ 4 mois que je l'ai mais sa fait 3 mois que je la conduit (J'ai eu une badluck)
Pi deja 18 000 killo de fait pi je suis tres satisfait .
Les bancs sont tres confortables pi la conduite est plaisante a conduire.
En plus tu a une panoplie d'equipement dans le dash .
Moi j'aime bien le petit tableau indicateur de consommation d'essence et de le killometre que je peux faire avec l'essence qu'il me reste .

Avant ca j'ai conduit une Cobalt pendant un certain temps et je peux te dire que c'est meme pas comparable . La Cobalt parrais assez cheap merci versus ma Mazda . En plus le tableau indicateur d'essence est pu capable de compter combien de killometres restant sur ta ""tank"" d'essence apres environ 60 km , tandis que avec ma 3 , je peu le savoir au km pres .
En plus , sur la Mazda 3 , avec les phares HIDS tu vois tellement bien et ta un look sport .

La consommation d'essence est so-so , bien meilleur que la Sentra ca c'est sur et certains .
Je fait environ 650 km sur une ""tank"" d'essence . Moyenne de 7.9 litre a 125 km/h

J'ai pas un mot a dire de mal sur ma Mazda 3 , aucun bruit bizzare , aucune anomalie , aucun bris . C'est sur que l'autoroute sa magane pas une voiture mais souvent quand tu pogne un citron tu le sais en partant .

Tres confortable , plaisante a conduire , la suspension est assez Stif , la direction est excellente , les freins vont biens .
Quand je part les bancs chauffants j'ai besoin d'avoir un cafe ou un Redbull en main sinon c'est sur et certains que je vais tomber endormis au volant .

Moi j'ai payer la mienne 30 k , mais j'ai pris:
Mazda 3 sport (hatchback)
le groupe Deluxe (bancs en cuire , banc chauffants , toit ouvrant)
et une Garantie prolonger jusqu'a 160 000 km .

Mais sinon tu t'en tire pour les alentours de 27 000 $ Taxe incluses .

Pour la Sentra SER , un de mes chums en a une , une 2008 et je peux te dire que La consommation d'essence est assez mediocre merci et l'interieur est assez simplice et cheapette .
Il est rendu a 60 000 km et aucun problemes a date , apart que ses 2 speakers arrieres sont deja sauter .

Pour la Civic Si , j'ai rien dire sur ce vehicule , car je l'ai jamais essayer .

Mais si tu roule en masse je te conseille pas la SER.

philippelemieux1
26/11/2009, 00h11
C'est un bon post car habituellement ces 2 voitures se retrouvent vers la fin des matchs comparatifs.

Laquelle est la meilleure? Difficile à dire, puisque je n'ai pas essayé la SE-R.

Par contre, pour avoir essayé une SI 4 portes, je dois dire que je l'avais essayé tout-de-suite après une civic berline conventionnelle et je n'avais pas vu de différence majeure...mis-à-part le moteur qui se met à rugir vers les 6000 tours.

Il faut dire cependant qu'à l'époque je conduisais une Speed 6 et que la Si n'avait pas le torque de ma speed... d'où peut-être mon manque d'intérêt.

As-tu pensé à l'usagé? Une Mazdspeed 3 2007 se négocie pour environs 20 000@ présentement.

Mis-à-part l'effet de couple dans le volant, il s'agit d'une belle machine de guerre!!!

Sinon, Je prendrais une civic Si...simplement car j'aime plus le look.

...et je sais aussi que Park Avenue Honda a une 2008 nneuve à vendre pour 21500$...je le sais, car j'ai sérieusement songé à l'cheter pour diminuer mes coût d'essence sur ma Speed 6...j'ai finalement opté pour une civic hybrid '07....

Supermat
26/11/2009, 07h10
la consommation d'essence est so-so , bien meilleur que la Sentra ca c'est sur et certains .
Je fait environ 650 km sur une ""tank"" d'essence . Moyenne de 7.9 litre a 125 km/h

Pour la Sentra SER , un de mes chums en a une , une 2008 et je peux te dire que La consommation d'essence est assez mediocre merci et l'interieur est assez simplice et cheapette .
Il est rendu a 60 000 km et aucun problemes a date , apart que ses 2 speakers arrieres sont deja sauter .


Avec l'ancienne génération de Spec V, j'étais capable de faire 7 litres au 100km... Le nouveau modèle ne peut être bien différent... L'intérieur de tous les voitures du genre sont cheaps. Mis à part la Mazda3 qui est devant, ça je te l'accorde.

lizlec
26/11/2009, 08h14
Et une Forte Koup SX ca vous dit pas? En manuel c'est 21500$ ce qui donne un peu moins de 26000 taxes transport et préparation inclus financée à 2.9% 60 mois.

Slammer
26/11/2009, 08h21
De toute facon, c'est quoi une voiture sport??? une voiture puissante? celle qui offre la meilleure tenue de route? celle qui est la plus confortable????

Est ce qu'une dodge caravan sport est un vehicule sport?....si c'est ecrit, ca doit etre sport :P

Si on prend l'exemple de la Mazda 3...une berline GX est presque autant sport qu'une 3 GT!!!

wowlesmoteurs
26/11/2009, 09h39
X2!



L'argument de la ville est moyen. Que t'as 400hp ou 100hp, quand le char est manuel, faut que tu shifts. À ce que je sache, tu parts pas en 3e avec une GTI.

En tout cas...


vous parler ds le vide. discussion a courte vue.....

si tu aurais déjà conduit une voiture manuelle moderne de 400hp, tu verrais quand conduite normal, tu shift très peu. un peu comme une corvette, tu part en première bien sur, mais si tu shift mollo, la trany fait du 1-4 de façon automatique.
alors arretté de vous conté des histoire, quand vous aurai conduit d'autre voiture que des civic manuelle avec 100lbs de torque a 12000rpm ;) ds le quotidien, sur quelques années, vous analyserez probablement le sujet autrement.

bien sur qu'en conduite sportive, avec une voiture avec de vrai qualité sportive, fait a l'occasion, la discussion est différente.

wowlesmoteurs
26/11/2009, 09h41
Et une Forte Koup SX ca vous dit pas? En manuel c'est 21500$ ce qui donne un peu moins de 26000 taxes transport et préparation inclus financée à 2.9% 60 mois.

les qualité sportive de cette voiture sont pas du même niveau que les deux parler ds ce sujet.....


comme tu l'écris si bien, une Forte Koup, c'est avant tout un look et un prix, point..............

wowlesmoteurs
26/11/2009, 09h45
De toute facon, c'est quoi une voiture sport??? une voiture puissante? celle qui offre la meilleure tenue de route? celle qui est la plus confortable????

Est ce qu'une dodge caravan sport est un vehicule sport?....si c'est ecrit, ca doit etre sport :P

Si on prend l'exemple de la Mazda 3...une berline GX est presque autant sport qu'une 3 GT!!!


tu est sérieux !!!!!!!! tu te demande ce qui fait qu'une voiture peu être classé sport ou a tendance sportive ??????

mais pour t'aider ds ton questionnement, non, une van Dodge c'est pas sport, même si il y a sticker écris "sport" dessus ;):D:D:D:D:D

Slammer
26/11/2009, 09h54
oui, je suis serieux car pour certain, une voiture sport, c'est une voiture 2 porte avec un peu de puissance et pour certain, c'est une voiture avec beaucoup de HP, point!!!!

Sablotin
26/11/2009, 10h23
vous parler ds le vide. discussion a courte vue.....

si tu aurais déjà conduit une voiture manuelle moderne de 400hp, tu verrais quand conduite normal, tu shift très peu. un peu comme une corvette, tu part en première bien sur, mais si tu shift mollo, la trany fait du 1-4 de façon automatique.
alors arretté de vous conté des histoire, quand vous aurai conduit d'autre voiture que des civic manuelle avec 100lbs de torque a 12000rpm ;) ds le quotidien, sur quelques années, vous analyserez probablement le sujet autrement.

bien sur qu'en conduite sportive, avec une voiture avec de vrai qualité sportive, fait a l'occasion, la discussion est différente.

Ouin, tu doit avoir raison....hein!! qu'est que je dit là moi?!?!? Tu a raison, comme d'habitude....

C'est vrai, ça fait juste 11 ans que je roule en Civic pour un total de 350 000km, on s'en rparlera dans.... euh.... dans combien de temps au juste???

Mais là, pour me préparer à l'avance, je vais probablement changer mon Civic dans 2-3 ans, pourrais-tu me dire tout de suite ce que j'aime comme voiture et surtout pourquoi, pour que je puisse expliquer mon choix...

pxc24
26/11/2009, 10h41
Ouin, tu doit avoir raison....hein!! qu'est que je dit là moi?!?!? Tu a raison, comme d'habitude....

C'est vrai, ça fait juste 11 ans que je roule en Civic pour un total de 350 000km, on s'en rparlera dans.... euh.... dans combien de temps au juste???

Mais là, pour me préparer à l'avance, je vais probablement changer mon Civic dans 2-3 ans, pourrais-tu me dire tout de suite ce que j'aime comme voiture et surtout pourquoi, pour que je puisse expliquer mon choix...

Perd surtout pas ton temps avec ce pêteux de broue ! Sa philosophie est simple : Si tu aimes la civic, c'est que t'as jamais rien conduit d'autre !

Malgré que cette fameuse civic soit la voiture la plus vendue au pays, le moteur n'a pas de torque, il faut monter le RPM à 6000 TPM pour suivre le traffic, en hiver, peu importe les pneus d'hiver utilisés, c'est poche comme rendement et avec 400 KG de moins qu'une Rabbit/golf actuelle, l'ancienne civic 1.6 année modèle '96 consommait plus que le 1.8T de Volks :rolleyes:

Que veux-tu Sablotin, toi et moi faisons partie de tous ces cons qui n'ont pas remarqués que la civic n'est pas une bonne voiture :mrgreen: ni même les journalistes spécialisés, etc...
Et n'ose surtout pas dire le contraire, car tu te feras traiter de hondafanboy par monsieur qui sait tout....

Tijo
26/11/2009, 10h43
vous parler ds le vide. discussion a courte vue.....

si tu aurais déjà conduit une voiture manuelle moderne de 400hp, tu verrais quand conduite normal, tu shift très peu. un peu comme une corvette, tu part en première bien sur, mais si tu shift mollo, la trany fait du 1-4 de façon automatique.
alors arretté de vous conté des histoire, quand vous aurai conduit d'autre voiture que des civic manuelle avec 100lbs de torque a 12000rpm ;) ds le quotidien, sur quelques années, vous analyserez probablement le sujet autrement.

bien sur qu'en conduite sportive, avec une voiture avec de vrai qualité sportive, fait a l'occasion, la discussion est différente.

Non ont parle pas dans le vide.
Ton exemple d'avoir conduit une Corvette de 400 hp est ridicule Tant mieux pour toi, mais vient pas te pèter les bretelles que toi tu sais tout et que nous ont connait rien parce que ta conduit un char de 400hp. Tes posts sont toujours pleins de sous-entendu de prétentieux et sa gosse.

Peu importe que ta voiture soit torqueuse ou pas, tu va shifter pareil en ville arrête de nous compter des histoires. Tu va shifter la 1, la 2 et la 3 p-e la 4 et thats its. Dans une utilisation urbaine même si ta un Civic qui a pas de torque tu t'en tire bien. Oui c'est plus agréable d'avoir un peu de torque a bas régime, c'est plus doux et le char réagi plus rapidement et plus sec quand tu pèses sa pédale, je dis pas le contraire. Mais c'est un caprice pareil a la limite parce que la majorité des voitures aujourd'hui au Québec ben y'en on pas de torque et le monde se rende a destination sans problèmes. A part quand tu fais des dépassements, ta pas besoin de downshifter 10 000 fois comme tu le laisse sous-entendre dans ton post d'avant avant des voitures 4 cylindres.

Tijo
26/11/2009, 10h52
oui, je suis serieux car pour certain, une voiture sport, c'est une voiture 2 porte avec un peu de puissance et pour certain, c'est une voiture avec beaucoup de HP, point!!!!

Y'a des voitures simili sport comme Honda Civic SI, KIA Forte Koup, et les vraies voiture sport comme les Mustang GT, 370z, Honda s2000, Porsche etc....

Moi c'est comme sa que je vois sa.

wowlesmoteurs
26/11/2009, 11h18
Ouin, tu doit avoir raison....hein!! qu'est que je dit là moi?!?!? Tu a raison, comme d'habitude....

C'est vrai, ça fait juste 11 ans que je roule en Civic pour un total de 350 000km, on s'en rparlera dans.... euh.... dans combien de temps au juste???

Mais là, pour me préparer à l'avance, je vais probablement changer mon Civic dans 2-3 ans, pourrais-tu me dire tout de suite ce que j'aime comme voiture et surtout pourquoi, pour que je puisse expliquer mon choix...

si t'aime ça shifté pour tout et pour rien, ben shift. pas moi qui vais te dire quoi faire.................... chacun ses gouts. faut juste dire les vrai choses. la manière dont vous en écriver vos répliques, c'est comme si toutes les voitures étais pareil, et toutes les voitures manuelle avait besoin de shifté autant qu'une simple civic.
relis toi, et surtout Boud, vous répliquer comme si c'était faux de croire que les civic manuelle de 2005 et moins, fallait shifté plus souvent a cause du manque de torque bas régime !!!!:rolleyes: mais c'est pas seulement sur les civic ce détail que j'aime moins...

wowlesmoteurs
26/11/2009, 11h27
Non ont parle pas dans le vide.
Ton exemple d'avoir conduit une Corvette de 400 hp est ridicule Tant mieux pour toi, mais vient pas te pèter les bretelles que toi tu sais tout et que nous ont connait rien parce que ta conduit un char de 400hp. Tes posts sont toujours pleins de sous-entendu de prétentieux et sa gosse.

Peu importe que ta voiture soit torqueuse ou pas, tu va shifter pareil en ville arrête de nous compter des histoires. Tu va shifter la 1, la 2 et la 3 p-e la 4 et thats its. Dans une utilisation urbaine même si ta un Civic qui a pas de torque tu t'en tire bien. Oui c'est plus agréable d'avoir un peu de torque a bas régime, c'est plus doux et le char réagi plus rapidement et plus sec quand tu pèses sa pédale, je dis pas le contraire. Mais c'est un caprice pareil a la limite parce que la majorité des voitures aujourd'hui au Québec ben y'en on pas de torque et le monde se rende a destination sans problèmes. A part quand tu fais des dépassements, ta pas besoin de downshifter 10 000 fois comme tu le laisse sous-entendre dans ton post d'avant avant des voitures 4 cylindres.


je te ferai remarquer que mon exemple de voiture de 400hp est venu parce que Boud a parler de voiture de 400hp manuelle, qui pour lui, se conduit comme une civic de 106hp ;) si non, j'aurais jamais parler de ce genre de comparaison très très boiteuse. mais plus facile de me faire le reproche a moi, parce que j'ai pas le même discoure que toi et Boud.....;)

bon, bel argument!!!! c'est rendu un caprice de préféré les voitures qui ont torque plus présent a bas régime vs une civic :rolleyes: moi je dirai plutôt que c'est une question de gout et de choix, mais bon......................

guy_geo
26/11/2009, 11h48
En STI je n'ai qu'à rester en 3 dans le traffic... le couple du moteur va me servir presque tout le temps.. Pas que je n'aime pas shifter, simplement que la plage d'utilisation du couple-moteur est plus agréable...Bin oui je décolle en 1ère... mais pour le reste, j'aime mieux avoir un rapport intermédiaire pour pouvoir accélérer..

Pis en conduite ''sportive)), se sortir d'un virage en varloppant le moteur en haut de 6 000 tours (ce qui est le cas du 2.0l de la SI), je n'ai pas aimé. Je trouvais le 2.0lTSI de la GTI beaucoup plus agréable à utiliser.

N'oublie pas que le 2.0l de la Si est pas très économique comparé au 2.0l de VW. J'ai été surpris de la faible consommation en mode 50-50 (doux-agressif).



va les essayer, tu verras bien..

Comme on dit:

HP sells
Torque moves....

wowlesmoteurs
26/11/2009, 12h40
En STI je n'ai qu'à rester en 3 dans le traffic... le couple du moteur va me servir presque tout le temps.. Pas que je n'aime pas shifter, simplement que la plage d'utilisation du couple-moteur est plus agréable...Bin oui je décolle en 1ère... mais pour le reste, j'aime mieux avoir un rapport intermédiaire pour pouvoir accélérer..
..


selon Boud,
L'argument de la ville est moyen. Que t'as 400hp ou 100hp, quand le char est manuel, faut que tu shifts. À ce que je sache, tu parts pas en 3e avec une GTI. tes 300hp et le torque qui viens avec, ou les 200lbs de torque de ton ancienne GTI, ne devrais pas modifié ta façon de conduire "shifté" en conduite normal vs une civic de 115hp et 110lbs de torque a 6000rpm :mrgreen:

SUV-MEN
26/11/2009, 12h51
Très rarement dans le traffic, je fais toutes les vitesses. Bien souvent je fais 1-3-4 ou 2-4 et même encore 3-4.

Avec un plus petit moteur tu n'auras pas le choix de la 1ère mais plus le couple est présent moins l'obligation de partir en 1ère est requis et tu peux te permettre d'aller dans une vitesse supérieure tout en sachant que quand tu vas vouloir accélérer que tu auras de la puissance.

De toute façon pour moi le plaisir n'est pas de faire rugir le moteur mais d'avancer quand tu accélères.

Pis en plus, imaginez un V6 rugir dans les 6 000 tours.:mrgreen: Qu'est ce que ça doit être un V6 compresseur? 8)

wowlesmoteurs
26/11/2009, 13h01
Très rarement dans le traffic, je fais toutes les vitesses. Bien souvent je fais 1-3-4 ou 2-4 et même encore 3-4.

Avec un plus petit moteur tu n'auras pas le choix de la 1ère mais plus le couple est présent moins l'obligation de partir en 1ère est requis et tu peux te permettre d'aller dans une vitesse supérieure tout en sachant que quand tu vas vouloir accélérer que tu auras de la puissance.

De toute façon pour moi le plaisir n'est pas de faire rugir le moteur mais d'avancer quand tu accélères.

Pis en plus, imaginez un V6 rugir dans les 6 000 tours.:mrgreen: Qu'est ce que ça doit être un V6 compresseur? 8)

capricieux vas.........................;)

Sablotin
26/11/2009, 13h06
si t'aime ça shifté pour tout et pour rien, ben shift. pas moi qui vais te dire quoi faire.................... chacun ses gouts. faut juste dire les vrai choses. la manière dont vous en écriver vos répliques, c'est comme si toutes les voitures étais pareil, et toutes les voitures manuelle avait besoin de shifté autant qu'une simple civic.
relis toi, et surtout Boud, vous répliquer comme si c'était faux de croire que les civic manuelle de 2005 et moins, fallait shifté plus souvent a cause du manque de torque bas régime !!!!:rolleyes: mais c'est pas seulement sur les civic ce détail que j'aime moins...

Ah ben, cool, j'suis chanceux, je peut acheter ce que je veut. WooHoo!!!!!

Dire les vraies choses? Que le moteur de la Civic a pas de torque? Ben clisse, faut être reculé par le tonnerre pour pas savoir ça!!!! J'espère que tu penses pas apprendre kekchose à kekun icitte!!! Moi ce que je dit, c'est que J'AIME ÇA downshifté pour dépasser, J'AIME ÇA faire virer le moteur à 6 000 rpm quand j'ai besoin de puissance. That's it!!! J'AIME ÇA!!!! c'est tout. Aussi ben acheter un char automatique si t'est pour te promener sans jamais shifté anyways.... Moi ce que je comprend pas, c'est quand on me dit qu'on veut une manuelle parce qu'on aime pas l'automatique mais qu'on veut un moteur torqueux pour pas avoir à se sevir de la clutch... euh... allo!!!

M'enfin, m'a suivre le conseil de pxc24, m'en mêle pu... pis j'men va allez shifter avec l'Echo de ma blonde (pas shifter ma blonde là....)

SUV-MEN
26/11/2009, 13h10
Moi ce que je dit, c'est que J'AIME ÇA downshifté pour dépasser, J'AIME ÇA faire virer le moteur à 6 000 rpm quand j'ai besoin de puissance. That's it!!! J'AIME ÇA!!!! c'est tout.

On dit tous la même chose, sauf que certain sont obligés de le faire et d'autres non :mrgreen:

Slammer
26/11/2009, 13h35
Sablotin, tu marque un bon point....j'adore shither et ca me derange pas de downshither pour faire un depassement...mais ce que j'hais le plus, c'est de jouer de la 1.2, neutre, 1, neutre, 1,2, neutre....dans le traffic qui avance a pas de tortue.

Et le seule avantage d'avoir une longue course sur une seule vitesse, c'est en course automobile, ca t'evite de jouer du bras de vitesse et de shither pour downshither 15 sec plus tard a l'entree d'un virage!!!!

wowlesmoteurs
26/11/2009, 13h53
Ah ben, cool, j'suis chanceux, je peut acheter ce que je veut. WooHoo!!!!!

Dire les vraies choses? Que le moteur de la Civic a pas de torque? Ben clisse, faut être reculé par le tonnerre pour pas savoir ça!!!! J'espère que tu penses pas apprendre kekchose à kekun icitte!!!


a lire certains ici, c'est une fausseté de croire que les 1.5, 1.6 et 1.7 de Honda sont des moteurs pointu avec peu de torque a bas régime. que de préféré autre chose, c'est capricieux et prétentieux :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

et en passant, pas juste Honda font ou ont fait des moteurs pointu, gossant a conduire sur le moyen et long terme a mon avis. le 1.8 VVTIL de Toy est très gossant, si non pire que ceux de Honda.;)

lizlec
26/11/2009, 14h18
... le 1.8 VVTIL de Toy est très gossant, si non pire que ceux de Honda.;)

Il n'existe plus non plus ... ils utilisent plutôt leur 2.4 pour un brin de performance supplémentaire dans les Corolla/Matrix XRS et probablement le 2.5 l'année prochaine.

Il est cependant encore produit pour Lotus qui l'utilise dans leur Elise et vu le poids de l'auto je ne crain pas qu'il s'y débrouille pas trop mal 8).

Joe 123
26/11/2009, 14h48
Que l'on ne me parle pas de Lotus Élise ici, sinon ça risque de provoquer une chicane dans mon couple!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:8)

pxc24
26/11/2009, 15h15
Ah ben, cool, j'suis chanceux, je peut acheter ce que je veut. WooHoo!!!!!

Dire les vraies choses? Que le moteur de la Civic a pas de torque? Ben clisse, faut être reculé par le tonnerre pour pas savoir ça!!!! J'espère que tu penses pas apprendre kekchose à kekun icitte!!! Moi ce que je dit, c'est que J'AIME ÇA downshifté pour dépasser, J'AIME ÇA faire virer le moteur à 6 000 rpm quand j'ai besoin de puissance. That's it!!! J'AIME ÇA!!!! c'est tout. Aussi ben acheter un char automatique si t'est pour te promener sans jamais shifté anyways.... Moi ce que je comprend pas, c'est quand on me dit qu'on veut une manuelle parce qu'on aime pas l'automatique mais qu'on veut un moteur torqueux pour pas avoir à se sevir de la clutch... euh... allo!!!

M'enfin, m'a suivre le conseil de pxc24, m'en mêle pu... pis j'men va allez shifter avec l'Echo de ma blonde (pas shifter ma blonde là....)

Bof, en europe, les véhicules à essence sont très souvent de petites cylindrées, j'avais loué une Citroen C2 en 2008, un 1.2L, très bien comme puissance et les reprises dans la vie de tous les jours. J'ai toujours préféré une voiture légère avec un plus petit moteur, ça donne plus de sensations et le feeling est moins gommé qu'un véhicule lourd avec un gros moteur coupleux. C'est probablement pourquoi j'ai plus trippé sur mes YZ80 et YZ125 que sur le Honda XR200 :mrgreen:
Ce qui est fréquent, c'est d'entendre seulement parler de couple sans ttenir compte des rapports de transmission ni du poids du véhicule. J'ai eu une Honda civic 2008 Dx avec le 1.6L manuel de 106HP et auparavant, j'avais une mazda 323 1991 avec un 1.6L de 82 HP MAIS dont le maximum de couple était à un régime beaucoup moindre que la civic. En conduite normale, j'ai toujours mieux aimé la civic, dont le maximum de couple était à 4400-4500 TPM si ma mémoire est bonne, j'ai très rarement eu à monter dans les 6000TPM pour dépasser de façon sécuritaire. Encore pire, j'ai loeué une civic 2004 avec le 1.7L automatique, nous sommes allés au mont-Tremblant avec 4 adultes à bord.... Jamais eu de problème non plus avec ce set-up.
Franchement, la seule voiture vraiment dangeureuse à ce niveau que j'ai eu, c'est ma Toyota Starlet 1982 avec le 1.3L de 58 HP. Le problème n'était pas au niveau de la puissance, pas du couple, ni du poid du véhicule MAIS du gearage de la boîte manuelle 5 vitesses dont les 3 rapports supérieurs (3-4-5) étaient beaucoup trop surmultipliés. Pour te donner une idée, la vitesse maximale de ce véhicule était de 160 KM/H en...3ième vitesse :mrgreen: Bref, en voulant rouler entre 100-110 KM/H en 5ième, quand j'allais au mont-Trembalnt via la 15 nord, je devais souveant rétrograder de la 5 à la 4, à la 3... pis la vitesse descendait encore....
Mais quand ton régime va de 0 à 6800 TPM, je ne vois pas de problème de shifter normalement dans les 4000 TPM.
Y'a pas un chrétien qui va me convaincre que pour une voiture de 1000-1100 KG, ça prends une cylindrée plus élevée que 1.8L-2.0L... À ceux-là, je leur souhaite que l'essence monte au-dessus de $1.5 le litre....

Sablotin
26/11/2009, 15h58
On dit tous la même chose, sauf que certain sont obligés de le faire et d'autres non :mrgreen:

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: vu de même.....



j'adore shither

Euh..... j'espère vraiment qu'il manque un F ici... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:


pas juste Honda font ou ont fait des moteurs pointu, gossant a conduire sur le moyen et long terme a mon avis

Ben moi, a mon avis, c'est juste pas gossant. Pointu, pas pour tout le monde, mais pas gossant du tout. ;)

Joe 123
26/11/2009, 15h59
Bof, en europe, les véhicules à essence sont très souvent de petites cylindrées, j'avais loué une Citroen C2 en 2008, un 1.2L, très bien comme puissance et les reprises dans la vie de tous les jours. J'ai toujours préféré une voiture légère avec un plus petit moteur, ça donne plus de sensations et le feeling est moins gommé qu'un véhicule lourd avec un gros moteur coupleux. C'est probablement pourquoi j'ai plus trippé sur mes YZ80 et YZ125 que sur le Honda XR200 :mrgreen:
Ce qui est fréquent, c'est d'entendre seulement parler de couple sans ttenir compte des rapports de transmission ni du poids du véhicule. J'ai eu une Honda civic 2008 Dx avec le 1.6L manuel de 106HP et auparavant, j'avais une mazda 323 1991 avec un 1.6L de 82 HP MAIS dont le maximum de couple était à un régime beaucoup moindre que la civic. En conduite normale, j'ai toujours mieux aimé la civic, dont le maximum de couple était à 4400-4500 TPM si ma mémoire est bonne, j'ai très rarement eu à monter dans les 6000TPM pour dépasser de façon sécuritaire. Encore pire, j'ai loeué une civic 2004 avec le 1.7L automatique, nous sommes allés au mont-Tremblant avec 4 adultes à bord.... Jamais eu de problème non plus avec ce set-up.
Franchement, la seule voiture vraiment dangeureuse à ce niveau que j'ai eu, c'est ma Toyota Starlet 1982 avec le 1.3L de 58 HP. Le problème n'était pas au niveau de la puissance, pas du couple, ni du poid du véhicule MAIS du gearage de la boîte manuelle 5 vitesses dont les 3 rapports supérieurs (3-4-5) étaient beaucoup trop surmultipliés. Pour te donner une idée, la vitesse maximale de ce véhicule était de 160 KM/H en...3ième vitesse :mrgreen: Bref, en voulant rouler entre 100-110 KM/H en 5ième, quand j'allais au mont-Trembalnt via la 15 nord, je devais souveant rétrograder de la 5 à la 4, à la 3... pis la vitesse descendait encore....
Mais quand ton régime va de 0 à 6800 TPM, je ne vois pas de problème de shifter normalement dans les 4000 TPM.
Y'a pas un chrétien qui va me convaincre que pour une voiture de 1000-1100 KG, ça prends une cylindrée plus élevée que 1.8L-2.0L... À ceux-là, je leur souhaite que l'essence monte au-dessus de $1.5 le litre....

Excellent commentaires pxc24!

pl9171
26/11/2009, 16h04
Pour la Sentra SER , un de mes chums en a une , une 2008 et je peux te dire que La consommation d'essence est assez mediocre merci
Mais si tu roule en masse je te conseille pas la SER.

Va voir ça... Un SPEC-V a une meilleure consommation en ville qu'un SI. C'est bizarre à dire, mais j'ai drôlement confiance aux chiffres d'Auto123.com;

http://www.auto123.com/fr/nissan/sentra/2010/comparer?carid=1104602205&addmycar=&id2=1102300205&pc11=h1k+2r6&pc12=h1k+2r6&pc21=h1k+2r6&tab=specifications&pc22=h1k+2r6

Ils ont amélioré le stroke, l'intake et l'ECU sur le QR25-07 et en ayant modulé le low end torque du K-20 on se retrouve avec un tel résultat...

Elle est bonne en maudit...! Tu trouves pas...? Et la B16 est plus lourde que la SI... De plus, 2500 cc vs 2000 cc. (ou sinon, entendons-nous pour une consommation semblable, tout dépendemmant des tests)

Et je vais dans le même sens que Supermat, mon B15/QR25-04 fait 7L/100 km avec un QR25 sans update... Sauf qu'il (B15) est bcp moins lourd à 1230 kg.

Humm...

(...)

jofiree
26/11/2009, 16h12
Moi aussi je préfère le torque, mais un 4 cylindre 2.0 litre atmosphérique qui développe 200hp ce n'est pas dépassé.

Désolé , je me suis trompé dans ma formulation , le moteur de la SI est très moderne , mais je voulais dire que c'est performance sont un peu dépasser si on le compare dans sa catégorie.

Entre les deux véhicule si tu veux vraiment savoir je prendrai la SI

Jonathan

pl9171
26/11/2009, 16h23
moi je voyages beaucoup je conduit une Mazda 3 GT . La consommation d'essence est so-so , bien meilleur que la Sentra ca c'est sur et certains

Un B16/QR25 a une meilleure consommation ville qu'une 3 GT et une SI.

Check that.

http://www.auto123.com/fr/nissan/sentra/2010/comparer?tab=specifications&addmycar=&carid=1104602205&id2=1102300205&id3=1103900103&addmake=&addmodel=&addyear=&pc11=h1k+2r6&pc21=h1k+2r6&pc12=h1k+2r6&pc22=h1k+2r6&pc13=h1k+2r6&pc23=h1k+2r6

Encore une fois, j'ai très confiance aux chiffres d'Auto123.com.

(entendons-nous que ça tourne autour de la même consommation.- (tranny auto. de la 3.- c'est le seul quart de point que je te donne)

Tijo
26/11/2009, 18h30
a lire certains ici, c'est une fausseté de croire que les 1.5, 1.6 et 1.7 de Honda sont des moteurs pointu avec peu de torque a bas régime. que de préféré autre chose, c'est capricieux et prétentieux :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

et en passant, pas juste Honda font ou ont fait des moteurs pointu, gossant a conduire sur le moyen et long terme a mon avis. le 1.8 VVTIL de Toy est très gossant, si non pire que ceux de Honda.;)

Prétentieux s'adressait à toi seulement, pas à cause que t'aime conduire de quoi avec un peu de torque mais pour tes post qui sont souvent désagréable, un peu baveux et qui donne souvent l'impression que tu sais tout et que les autres sont caves de pas penser comme toi.

Ce que je veux dire c'est que tu va te rendre ou tu veux pareil avec une Civic qui à pas de torque et c'est pas aussi grave que ce que tu laisses sous-entendre selon moi. C'est plus agréable d'avoir du torque je suis d'accord, mais y'a des milliers de personne qui le font et y'a aucun problème. Donc oui je dit capricieux mais pas dans le mauvais sens du terme, en voulant dire simplement que c'est une préférence personel pas une obligation, parce que tu va te rendre ou tu veux pareil.

En passant je maintient mon point, en ville tu va shifter pareil avec une ptite honda qu'avec un char torqueux, la seule différence réel est dans les dépassement ou tu va devoir downshifter pour tomber dans la plage de puissance du moteur. Donc non selon moi c'est pas la fin du monde, parce que tu va shifter les mêmes vitesses quand tu va repartir d'un stop peu importe le char.

wowlesmoteurs
26/11/2009, 19h00
Prétentieux s'adressait à toi seulement, .

si tu me trouve prétentieux, bien réplique pas a mes topic. fait comme l'autre fan boy Honda, et passe a un autre appel. je commencerai pas a changer ma façon de voir les choses et faire attention pour pas te faire de la grosse pépeine sur certains sujet :rolleyes::D

est-ce assez prétentieux a ton gout la.........................;)

Sames
26/11/2009, 19h10
Avez-vous déjà conduit une TDI?

Japfan
26/11/2009, 19h38
Avez-vous déjà conduit une TDI?

Oui j'en conduis une à tout les jours, c'tait pour ça mon commentaire sur les chars pas torqueux. Je sais pas mais ceux qui disent qu'un char qui torque juste à 8000 tours, c'est l'fun pareil, j'ai l'impression que y'ont jamais rien conduis d'autre. Je pars en 2e et ça parait presque pas batinsse, à la limite j'pourrais quasiment décoller en 3e. En plus, c'est vraiment simple de chauffer à clutch en ville avec ça, j'lache le gaz en 1e pis il va continuer à avancer au ralenti sans étouffer. Faut vraiment pas savoir se servir d'une clutch pour étouffer avec ça, tout le contraire des ptits moteurs nerveux mais pas torqueux que j'ai déjà eu.

Classified
26/11/2009, 20h22
Oui j'en conduis une à tout les jours, c'tait pour ça mon commentaire sur les chars pas torqueux. Je sais pas mais ceux qui disent qu'un char qui torque juste à 8000 tours, c'est l'fun pareil, j'ai l'impression que y'ont jamais rien conduis d'autre. Je pars en 2e et ça parait presque pas batinsse, à la limite j'pourrais quasiment décoller en 3e. En plus, c'est vraiment simple de chauffer à clutch en ville avec ça, j'lache le gaz en 1e pis il va continuer à avancer au ralenti sans étouffer. Faut vraiment pas savoir se servir d'une clutch pour étouffer avec ça, tout le contraire des ptits moteurs nerveux mais pas torqueux que j'ai déjà eu.

Reste que ta TDI avance pas ben ben vite...

Japfan
26/11/2009, 20h59
Reste que ta TDI avance pas ben ben vite...

Hahahahaha, laisses-moi rire. Avec chip, je fais 0-100km/h en 9 secondes, ce qui est pas mal pour un vieux char de 9 ans qui fait facilement 50 milles au gallon. En première et deuxième, tu la sent en titi la torque, comme un kick in the butt. Mais là, j'sais tu vas me dire que nimporte quel char moderne peut facilement faire 0-100 en 9 secondes et moi j'te ramène au faite que c't'un vieux char. D'après c'que j'ai lu sur les TDI 2009, avec la chip qui donnes 177hp/280lb de torque, tu fais le 0-100 en 7 secondes.

Sablotin
26/11/2009, 21h15
Je sais pas mais ceux qui disent qu'un char qui torque juste à 8000 tours, c'est l'fun pareil, j'ai l'impression que y'ont jamais rien conduis d'autre.

Mais si j'ai conduis autre chose avec ben du torque pis que je préfère encore mon moulin à coudre, s'tu juste parce que j'ai pas pris mes pilules oubedon parce que j'ai juste des goûts différents des tiens???

J'peut-tu préférer un moteur qui rev à un moteur qui torque sans aller confesser mes péchers au pape calibouère.......

Sames
26/11/2009, 21h55
Je suis d'accord avec toi Japfan, j'ai un TDI aussi. Quel plaisir de lâcher la clutch dans une côte (qui monte...), sans peser sur le fuel et que le char stalle pas. Mais je peux comprendre qu'il s'agit de felling différent conduire un gazeux et que les gouts peuvent être opposés.

En passant, le mien est pas chippé (pour le moment!) et à vitesse de croisière, ça se laisse pas trainer bien bien longtemps quand vient le temps de dépasser. C'est pas une R8 mais c'est pas une Smart non plus.

sanctus
26/11/2009, 22h16
Prétentieux s'adressait à toi seulement, pas à cause que t'aime conduire de quoi avec un peu de torque mais pour tes post qui sont souvent désagréable, un peu baveux et qui donne souvent l'impression que tu sais tout et que les autres sont caves de pas penser comme toi.

Ce que je veux dire c'est que tu va te rendre ou tu veux pareil avec une Civic qui à pas de torque et c'est pas aussi grave que ce que tu laisses sous-entendre selon moi. C'est plus agréable d'avoir du torque je suis d'accord, mais y'a des milliers de personne qui le font et y'a aucun problème. Donc oui je dit capricieux mais pas dans le mauvais sens du terme, en voulant dire simplement que c'est une préférence personel pas une obligation, parce que tu va te rendre ou tu veux pareil.

En passant je maintient mon point, en ville tu va shifter pareil avec une ptite honda qu'avec un char torqueux, la seule différence réel est dans les dépassement ou tu va devoir downshifter pour tomber dans la plage de puissance du moteur. Donc non selon moi c'est pas la fin du monde, parce que tu va shifter les mêmes vitesses quand tu va repartir d'un stop peu importe le char.

Avoir du torque à bas régime c'est aussi important qu'avoir une voiture sécuritaire, l'air climatisé ou les vitre électrique. Rien n'est obligatoire mais sa rend la conduite plus agréable.

Pour avoir conduit des voitures avec du torque a bas régime et d'autre qui en on pas du tout, c'est un critère d'achat capitale dans mon prochain choix.

Les moteurs dans honda sont des bon moteurs, y'a pas de doute, cependant le fait d'avoir toute la puissance seulement entre 5000-6000rpm, ça rend la conduite sec, saccadé et inconfortable. Lorsque tu veux avoir de la puissance, le fait de changer entre une plage de puissance morte/généreuse, c'est comme avoir un embrayage on/off qui secoue tout le monde dans l'habitable.

Classified
26/11/2009, 22h19
Hahahahaha, laisses-moi rire. Avec chip, je fais 0-100km/h en 9 secondes, ce qui est pas mal pour un vieux char de 9 ans qui fait facilement 50 milles au gallon. En première et deuxième, tu la sent en titi la torque, comme un kick in the butt. Mais là, j'sais tu vas me dire que nimporte quel char moderne peut facilement faire 0-100 en 9 secondes et moi j'te ramène au faite que c't'un vieux char. D'après c'que j'ai lu sur les TDI 2009, avec la chip qui donnes 177hp/280lb de torque, tu fais le 0-100 en 7 secondes.

Ayoye gâte toi!!! Jpensais pas qeu t'allais la trouvé si drooole!! Moi too j'ai chippé ma civic pis jfais le 0-100 en 7.4!! Pis en plus je n’intoxique pas les 30 automobilistes derrières moi avec ma boucane!!

Chipper une TDI.....ça me donne envis de m'acheter une Prius et de la chipper

Sérieux, tu exagère pas un peu, ta TDI c pas un bijou tant que ça et ta pas besoin d'avoir 300lb de couple à 1400rpm pour avoir du plaisir a conduire.

Ps3alltheway
27/11/2009, 06h43
Ben sa l'air que ta besoin de modifier une Civic pour qu'elle soit fun a conduire !

Sames
27/11/2009, 07h28
Un TDI bien chippé, ça boucanne pas. Aussi, y'a pas grand char qu'avec 350-400$ tu augmente la puissance de 30 hp et le torque de 50lbs/pi...

Faut dire aussi que c'est pas tous les moteurs Honda qui n'ont pas de couple. Un Pilot ou une Odyssey, ça torque pas juste à 6000rpm. Ils sont calibrés différemment.

pxc24
27/11/2009, 07h34
Avez-vous déjà conduit une TDI?

Oui, mon patron en avait une fin année '90 (Golf diésel), j'ai alors ''gouté'' à la fois au: ''fameux feeling de conduite de Volks'' et un moteur très torqueux à bas régime (Diésel). Honnêtement, j'suis conscient qu'aujourd'hui, les moteurs diésels se sont beaucoup améliorés mais je n'avais vraiment mais vraiment pas été impressionné. J'avais l'impression d'être assis dans un tracteur avec une bonne tenue de route et un peu plus d'équipement, d'ailleurs, mon premier réflexe fût d'essayer d'atteler une faucheuse derrière la voiture :mrgreen:
J'avais à cette époque ma civic qui faisait 6.0 l au 100 sur la grande route et qui pouvait me faire le 0-100 KM/H en 8.5 secondes, avec la meilleure transmission manuelle de la planète et un moteur qui monte très facilement en régime. Concernant le torque comme dit précédemment, de par mes expériences: Mazda 323 1991, 1.6 L maximum de torque à 2500 TPM mais seulement 82 HP et Civic DX '98 : 1.6L, maximum de torque aux alentours de 4500 TPM mais 106 HP. J'ai beaucoup aimé la mazda mais infiniment mieux apprécié le moulin du Honda, il s'agit pas de la même année mais c'est la même cylindré et 2 moteurs tunés fort différemment.

Donc, pour moi comme pour d'autre, comme pour les milliers d'acheteurs de civic, corolla, matrix, yaris, fit, des millions d'Européens qui conduisent des voitures de cylindrés de 1.2L, 1.4L, 1.6L à essence, etc, le torque à partir de 0.500 TPM n'est pas un critère important :rolleyes:

jofiree
27/11/2009, 07h48
J'ai ben gros de la misère a croire vos temps de 0-100km/h , classified , 7,4 sec c'est genre le temps d'une Si quasiment!

Jonathan

Classified
27/11/2009, 10h40
J'ai ben gros de la misère a croire vos temps de 0-100km/h , classified , 7,4 sec c'est genre le temps d'une Si quasiment!

Jonathan

haha ctais pour niaiser l'autre avec son tdi chipper! J'ai pas modifié ma Civic et je ne le ferai pas non plus.

Classified
27/11/2009, 10h50
Un TDI bien chippé, ça boucanne pas. Aussi, y'a pas grand char qu'avec 350-400$ tu augmente la puissance de 30 hp et le torque de 50lbs/pi...

Faut dire aussi que c'est pas tous les moteurs Honda qui n'ont pas de couple. Un Pilot ou une Odyssey, ça torque pas juste à 6000rpm. Ils sont calibrés différemment.

Un TDI 2001, jsuis pas mal sur qui boucane! Me semble je lai déja vu écrire qu'il boucanait...


En fait, il y a seulement le moteur de la S2000 et de la Si qui on du torque a 6000rpm. Sinon c'est pas mal comparable à la concurance...

wowlesmoteurs
27/11/2009, 11h00
En fait, il y a seulement le moteur de la S2000 et de la Si qui on du torque a 6000rpm. Sinon c'est pas mal comparable à la concurance...

depuis 2006, la plupart des moteurs Honda sont "correct" pour le torque. mais 2005 et moins :rolleyes:

Dave
27/11/2009, 11h05
juste pour en revenir au sujet initial... faut être honnête avec les deux autos, autant la SER que la SI. La SI est meilleure mias plus cher... sur 5 ans en achat, c'est 510 $ une SER et une SI, c'est 610 $.. Tsé, la SI t'aura coûté 6000 $ de plus sur 5 ans... La question, est-ce que cet over-priced en vaut la peine pour l'acheteur ? et la réponse est très personnelle à chaque personne...

La SER, c'est pas la plus belle, ni la plus hot des voitures mais côté performance-équipement-prix, c'est un solide joueur à mon avis...

En plus, c'est bcp plus proche d'une 3 Gt que d'une SI en terme de prix... et je pense qu'à ce niveau, elle a un moteur plus intéressant que la 3, mais l'intérieur n'est pas au niveau de la mazda.

Pas de mauvais char dans ces sporty japanese car... t'en as pour ton argent dans tous les cas, reste à savor le montant d'argent que tu veux mettre...

Dave
27/11/2009, 11h07
depuis 2006, la plupart des moteurs Honda sont "correct" pour le torque. mais 2005 et moins :rolleyes:

Faut dire qu'à partir de 2006, Honda a mis un moteur de 1,8l dans sa civic et que ce moteur n'est pas piqué des vers quand on regarde ses stats...

Des moteurs sous les 1,8l, ça manque de jus pour mouvoir une compacte... et même qu'aujourd'hui, avec les compactes de plus de 1200kg, ça prend un bon 2l... le 1,7l peinait plus à mouver la Civic que le 1,8l de ma Sentra...

Pour moi, la civic 2001-2005 a été un échec chez Honda. Aucune raison d'aimer ou de défendre cette auto... :confused: :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Classified
27/11/2009, 11h24
depuis 2006, la plupart des moteurs Honda sont "correct" pour le torque. mais 2005 et moins :rolleyes:

Excat, je parlais des plus récentes.

Boud
27/11/2009, 12h15
Pour moi, la civic 2001-2005 a été un échec chez Honda. Aucune raison d'aimer ou de défendre cette auto... :confused: :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

M'a t'en donner moi!

Fiabilité
Économie d'essence
Tenue de route supérieure à toutes compactes en 2001 sauf la Protégé
Boîte manuelle très agréable
Espace en arrière
Grande valise avec grande ouverture pour le format de la voiture
Coût des pièces et de l'entretien très très abordable

Oui, la suspension en arrière est sautillante en maudit, c'est tannant.
Oui, la fiabilité des 2001-2002 n'est pas au même niveau qu'avant, mais...

Ça reste franchement une meilleure voiture qu'un Cavaliei, Néon, Focus, Elantra, Rio, Sentra, et Corolla jusqu'à 2002...

La Protege avait de meilleure qualités routières, mais des lacunes au niveau de la fiabilité, de l'économie d'essence et de l'espace intérieur...

Et pour avoir conduit des Sentra de ces années en masse, si la Civic est un échec, je me demande ce qu'est la Sentra.

Bref, c'est facile à dire aujourd'hui, mais regarde la compétition du temps et tu verra que si la Civic est un échec...y'avait pas gros de compacts intéressantes...

Tijo
27/11/2009, 12h18
Avoir du torque à bas régime c'est aussi important qu'avoir une voiture sécuritaire, l'air climatisé ou les vitre électrique. Rien n'est obligatoire mais sa rend la conduite plus agréable.

Pour avoir conduit des voitures avec du torque a bas régime et d'autre qui en on pas du tout, c'est un critère d'achat capitale dans mon prochain choix.

Les moteurs dans honda sont des bon moteurs, y'a pas de doute, cependant le fait d'avoir toute la puissance seulement entre 5000-6000rpm, ça rend la conduite sec, saccadé et inconfortable. Lorsque tu veux avoir de la puissance, le fait de changer entre une plage de puissance morte/généreuse, c'est comme avoir un embrayage on/off qui secoue tout le monde dans l'habitable.

Je pense que tu as tout dit. Tu résumes très bien ce que je pense, c'est évident qu'avoir une voiture avec un peu de torque à bas régime c'est plus agréable. Et comme tu le dis, c'est un critère d'achat personel dans ton cas. Tu survivrais quand même avec un char qui en a moins, sa serait pas la fin du monde, tu irais ou tu veux comme des millions de personne le font chaque jour, mais je comprends sans problème que pour certains c'est leur préférence et que sa va jouer dans leur choix de voiture.

guy_geo
27/11/2009, 12h24
POur les amateurs de Honda...
http://images.icanhascheezburger.com/completestore/2009/5/13/128867470797398023.jpg

C't'une joke en passant:)

fiset
27/11/2009, 12h24
Mais la 6e generation (1996-2000) est superieure en terme de fiabilité, design et plaisir de conduire à la 7e (2001-2005). Sous cette optique, je considere aussi les 2001-2005 comme échec.

Boud
27/11/2009, 12h35
C'est sur que si votre seul critère d'échec est la comparaison de 3 aspects (fiabilité, design et fiabilité) avec la même voiture de génération précédente, alors là vous avez tout à fait raison.

Sauf que dans la réalité, on compare une voiture en temps réel, avec ses concurrents directs.

C'est d'ailleurs ce qu'ont fait les consommateurs durant les 5 années de commercialisation de cet échec pour l'acheter plus souvent que n,improte quelle autre voiture au Canada.

Tout dépend de la perception, mais, je trouve ça malhonnête de comparer à l'ancienne génération alors que...elle ne se vendait plus...

Et en tout cas, pour une fiabilité médiocre des modèles 2001, je dois être un des rares chanceux à avoir un modèle qui n'a rien coûté encore en réparations hors entretien avec 171000km au compteur. Batterie originale encore...

Parlez-en à ceux qui ont des Sentra, Protege, des coréennes et des américaines...

Méchant Échec cette Civic.

SUV-MEN
27/11/2009, 12h43
C'est d'ailleurs ce qu'ont fait les consommateurs durant les 5 années de commercialisation de cet échec pour l'acheter plus souvent que n,improte quelle autre voiture au Canada.

Méchant Échec cette Civic.

Mélange pas civic et SI ;)

fiset
27/11/2009, 13h32
Une compagnie doit évoluer. Toyota l'a pas fait et on voit aujourd'hui qu'ils en arrachent.

Honda a sorti une 7e generation nettement inférieure à la precedente à presque tout point de vu. Je vois pas comment ca ne serait pas un échec.

C'est sur que la 7e generation c'est quand meme plus fiable et economique que la plupart des concurrents. Je ne dit pas que c'était des poubelles. Et c'est pourquoi ils en ont vendus beaucoup. Mais les 6e, eux sont vraiment intuables. Étaient mieux fait.

Boud
27/11/2009, 13h48
Une compagnie doit évoluer. Toyota l'a pas fait et on voit aujourd'hui qu'ils en arrachent.

Honda a sorti une 7e generation nettement inférieure à la precedente à presque tout point de vu. Je vois pas comment ca ne serait pas un échec.

C'est sur que la 7e generation c'est quand meme plus fiable et economique que la plupart des concurrents. Je ne dit pas que c'était des poubelles. Et c'est pourquoi ils en ont vendus beaucoup. Mais les 6e, eux sont vraiment intuables. Étaient mieux fait.

Tout à fait d'accord avec ça. P/r à l'ancienne, oui c'est un échec.

Mais qu'on dise qu'il n'y a aucune raison d'aimer ce véhicule, de le défendre, etc., il y a une marge à ne pas franchir.

C'est un échec p/r à l'ancienne, mais certainement pas p/r aux ventes, p/r aux concurrents, p/r à l'économie d'essence et p/r à la fiabilité globale du véhicule. Et ce sont les raisons majeures d'acheter ce véhicule....

Dave
27/11/2009, 13h58
M'a t'en donner moi!

Fiabilité
Économie d'essence
Tenue de route supérieure à toutes compactes en 2001 sauf la Protégé
Boîte manuelle très agréable
Espace en arrière
Grande valise avec grande ouverture pour le format de la voiture
Coût des pièces et de l'entretien très très abordable

Oui, la suspension en arrière est sautillante en maudit, c'est tannant.
Oui, la fiabilité des 2001-2002 n'est pas au même niveau qu'avant, mais...

Ça reste franchement une meilleure voiture qu'un Cavaliei, Néon, Focus, Elantra, Rio, Sentra, et Corolla jusqu'à 2002...

La Protege avait de meilleure qualités routières, mais des lacunes au niveau de la fiabilité, de l'économie d'essence et de l'espace intérieur...

Et pour avoir conduit des Sentra de ces années en masse, si la Civic est un échec, je me demande ce qu'est la Sentra.

Bref, c'est facile à dire aujourd'hui, mais regarde la compétition du temps et tu verra que si la Civic est un échec...y'avait pas gros de compacts intéressantes...

J'ai eu la chance de conduire une civic 2004 et non, c'était pas mieux que ma Sentra... et chose sure, la tenue de route n'était pas meilleure... en plus, le moteur manque de punch... petit le 1,7l...

Oui, la seule qualité de cette civic, c'était son shifteur dans une classe à part et sa consommation d'essence... le reste, ben ben ben moyen... en plus, on a la tête proche de la vitre lattérale dès qu'on est grand un peu... pas fort...

La seule compacte qui m'a toujours donné envie de changer d'auto, c'est la Mazda3, et peut-être une focus ST avec le 2,3l et la manuelle à 5 vitesses... La civic, jamais... aucun plaisir de conduire... et surtout pas cette génération 2001-2005 qui n'était pas joueuse, pas solide sur la route et pas agréable à conduire mis à part sa manuelle.

Elle peut être fiable... mais mon auto est aussi fiable... La civic 2001-2005 est devenu l'auto du monde qui veulent aller du point A au point B le plus économiquement possible et le plus platement possible... L'auto du monde qui n'aime pas l'automobile...

Dans ces années là... elle ne faisait pas mieux que le reste de la compétition à tous les points de vue, sauf sa boîte manuelle dans une classe à part...

Mon jugement sur la sentra 2001-2006... Ce qu'il faudrait dire de cette génération... si elle avait été belle pour vrai et si la finition aurait été plus égale sur la chaîne de montage... ça l'aurait été une voiture dominante dans son marché... La tenue de route était là, la direction était là, le moteur était là... c'était plus joueur qu'une civic, corolla, elantra, cobalt à mon avis... ça traînait de la patte vs une 3 et une Focus ST...

Ce qui manquait, la transmission manuelle, le design extérieur et intérieur...

La Sentra 2001-2006 n'était pas une grande voiture... mais pour avoir conduit toutes les compactes sur le marché entre 2002 et 2005, je peux dire qu'elle avait rien à envier à la plupart, sauf la mazda3 qui présentait le package le plus complet sur le marché...

Notez ici que j'ai pas parler de VW mais j'ai eu la chance d'essayer une rabbit de base qui allait bien dans l'ensemble (similaire à une 3 sport à mon avis) et une Jetta 1,8lturbo manuelle... bonne auto mais à 26k, c,était pas le prix d'une compacte...

Dave
27/11/2009, 14h09
en passant... la civic est un échec vs ce qu'elle aurait pu être...

à mon avis, sur la Sentra, la génération 2007-2011 est plus un échec que la génération 2001-2006 parce que là, le design monotone a été poussé au papy mobile... La voiture est moche et chère... Nissan s'est éloigné de son mantra et de sa spécialité qui est puissance et tempérament bouillant... La Sentra en ce moment est une affreuse papy mobile moche...

La seule qui est intéressante, c'est la SER. Le reste, c'est tout moche dans la gamme... Les version 2,0 et 2,0S, et SL, c'est épouvantable... à chaque fois que je la vois, je me désole...

Nissan est carrément incapable de dessiner des compactes attrayantes... Autrement qu'une SER, impossible d'aimer ou de défendre la version présente des Sentra... Si je serais chez Nissan, je ne suis même pas sur que je commercialiserais les version de base de la Sentra... bcp trop moche... je leur donnerais le body de la SER sur toute la gamme...

Pour moi, nissan, pour être à leur mieux, ils doivent lâcher le confort et le luxe et aller dans le bouillant, puissant et quasiment colérique... à chaque fois qu'ils essaient la douceur, ils se cassent les dents... sont juste pas capable... :twisted:

Dave
27/11/2009, 14h12
Cela dit, je suis écoeuré de ma sentra... et je cherche sur le marché ce qui pourrait m'intéressé davantage...

Boud
27/11/2009, 14h14
Je ne peux contre dire ton opinion qui est assez juste, quand même. Sauf sur cette affirmation:




Dans ces années là... elle ne faisait pas mieux que le reste de la compétition à tous les points de vue, sauf sa boîte manuelle dans une classe à part...




Que dire de la consommation, de l'espace, de la fiabilité, du coût très bas de l'entretien et des pièces?

Oui, c'était mieux que la compétition sur ces points. Et pour une compacte, pour ce qu'on lui demande de faire, c'était MAJEUR!

La Sentra, son handicap, c'était pas le look, c'était l'espace! Un enfant de plus de 8-9 ans était inconfortable. La valise était pathétique. Bref, c'était pas une voiture pratique...

Mon oncle en est à sa 3e Sentra. Sa femme à une Civic 2003. Bizarre, il n'a pas du tout la même opinion sur la tenue de route. Quand il vient sur la Côte-Nord, c'est le Civic qu'il prend, plus de fun qu'il m'a dit...

En tout cas,

Ça reste une question d'opinion et je les respecte!

Slammer
27/11/2009, 14h15
on rentre dans un debat personnelle......car meme si la Civic est un echec, les chiffres sont la....c'etait la meme chose d'avec la Cavalier. Les ventes etaient la!!!

Boud
27/11/2009, 14h17
on rentre dans un debat personnelle......car meme si la Civic est un echec, les chiffres sont la....c'etait la meme chose d'avec la Cavalier. Les ventes etaient la!!!

Avec les énormes rabais en moins.

Boud
27/11/2009, 14h26
Pour en revenir au sujet,

J'ai de la misère avec le mot confort et une SER ou SI. M'essemble que ce n'est pas vraiment conçu pour ça. Sur de longues run, ça doit devenir assez raide ces 2 bagnoles.

Si, pour moi, le confort sur longues distances était le premier argument, pas certain que ce serait dans mes choix.

Au prix de la Si (610 selon dave, avec taxes ou sans???), j'irais voir une Jetta Wolfsburg, 610$ taxe in sur 60 mois. Garantie un an de plus que Nissan et Honda.

Ça, m'essemble que ça ferait plus de sens pour le confort et la performance.

Dave
27/11/2009, 14h31
Je ne peux contre dire ton opinion qui est assez juste, quand même. Sauf sur cette affirmation:




Que dire de la consommation, de l'espace, de la fiabilité, du coût très bas de l'entretien et des pièces?

Oui, c'était mieux que la compétition sur ces points. Et pour une compacte, pour ce qu'on lui demande de faire, c'était MAJEUR!

La Sentra, son handicap, c'était pas le look, c'était l'espace! Un enfant de plus de 8-9 ans était inconfortable. La valise était pathétique. Bref, c'était pas une voiture pratique...

Mon oncle en est à sa 3e Sentra. Sa femme à une Civic 2003. Bizarre, il n'a pas du tout la même opinion sur la tenue de route. Quand il vient sur la Côte-Nord, c'est le Civic qu'il prend, plus de fun qu'il m'a dit...

En tout cas,

Ça reste une question d'opinion et je les respecte!

L'espace arrière d'une sentra est minable... je te l'accorde... anyway, j'ai des jeunes enfants et même eux... dans leur siège d'auto, ils ont les pieds accotés dans les sièges avant si ces sièges sont reculé au max... Pour le coffre, j'ai jamais eu à m'en plaindre...

Anyway, je dis pas que la Sentra est une grande auto... mais j'ai toujours apprécié sa conduite plus directe (à mon avis) et sa direction plus lourde que les autres... cependant, je sais que nissan a bcp changé le setup de sa conduite pendant les années de commercialisation... comme la 2001, des beau-parents, les pédales de gaz et de brake ont une feeling super light et mou... les miennes sont plus fermes... Et je pense que leur direction est plus lourde aussi que la mienne... je sais qu'il est possible que nissan est assouplie l'auto en 2003 et après en allégeant la direction et en réduisant la fermeté des éléments suspenseurs...

et comme j'ai dit, quand nissan cherche la douceur, ils se cassent les dents...

Dave
27/11/2009, 14h33
Pour en revenir au sujet,

J'ai de la misère avec le mot confort et une SER ou SI. M'essemble que ce n'est pas vraiment conçu pour ça. Sur de longues run, ça doit devenir assez raide ces 2 bagnoles.

Si, pour moi, le confort sur longues distances était le premier argument, pas certain que ce serait dans mes choix.

Au prix de la Si (610 selon dave, avec taxes ou sans???), j'irais voir une Jetta Wolfsburg, 610$ taxe in sur 60 mois. Garantie un an de plus que Nissan et Honda.

Ça, m'essemble que ça ferait plus de sens pour le confort et la performance.

610 tx in... sur 5 ans, avec un fin de 6,9%... :rolleyes:

Bonne idée cette Jetta... je rajouterais la 3 ou la Lancer aussi... et pourquoi pas une Civic Sport ben simple ? Cependant, je recommande pas une Sentra dans une autre configuration...

Boud
27/11/2009, 14h35
cependant, je sais que nissan a bcp changé le setup de sa conduite pendant les années de commercialisation... comme la 2001, des beau-parents, les pédales de gaz et de brake ont une feeling super light et mou... les miennes sont plus fermes... Et je pense que leur direction est plus lourde aussi que la mienne...


Vrai qu'il y a eu de grosses différences. Entre sa 2001 et sa 2005, c'était le jour et la nuit...

Dave
27/11/2009, 14h36
on rentre dans un debat personnelle......car meme si la Civic est un echec, les chiffres sont la....c'etait la meme chose d'avec la Cavalier. Les ventes etaient la!!!


La Cavalier et la Sunfire se vendaient avec de gros rabais et c'était l'auto de ceux qui, généralement, ne connaissait rien au char et qui n'aimait pas leur char...

J'ai eu la chance de conduire une rutilante Sunfire en 2002 et une Pursuit en 2004... La Pursuit était un mile en avant de la Sunfire mais ça restait une auto ordinaire... ça allait pas mal, ni bien, c'était ok... sans histoire bref... et merde, quand je pense que ça fait 5 ans et que la Cruze est pas encore là... bâtard que GM garde ses autos trop longtemps sur le marché...

Dave
27/11/2009, 14h39
Vrai qu'il y a eu de grosses différences. Entre sa 2001 et sa 2005, c'était le jour et la nuit...

me souviens encore des commentaires du protégez-vous de 2001 et 2002 sur la Sentra... il était mentionné que sa conduite plus ferme et directe devrait plaire aux anciens propriétaires de Civic 1996-2001 déçu par la molesse de la nouvelle génération...

Mais si Nissan a changé le setup du char en cours de route, ça change la donne... :twisted:

Slammer
27/11/2009, 16h06
généralement, ne connaissait rien au char et qui n'aimait pas leur char.

franchement, ton commantaire est tres mal placer, me semble qu'on a deja parle de ce type de commandaire la....ca revient a la meme chose que ceux qui aiment les Honda, on jamais rien conduit d'autre ou meme, ceux qui sont bon en finance, achete un char qui ne coutent pas cher :P

Dave
27/11/2009, 16h27
franchement, ton commantaire est tres mal placer, me semble qu'on a deja parle de ce type de commandaire la....ca revient a la meme chose que ceux qui aiment les Honda, on jamais rien conduit d'autre ou meme, ceux qui sont bon en finance, achete un char qui ne coutent pas cher :P

avec leur moteur OHV de 110hp pour 2,2l... il fallait pas connaître grand chose pour acheter un sunfire neuf... Dans le used, avec les prix, ça faisait la job en masse pour le prix cependant... mais dans le neuf... outch...

Come on Slammer... en 2002, j'ai magasiné... honda, Toyota, Nissan, Ford, Hyundai, Mazda et GM... La sunfire était vraiment en retard sur la concurrence et pas toujours pour moins cher... fallait vraiment être stické GM pour acheter ça... t'avait juste à traverser la rue et aller ailleur pour trouver mieux... ;)

Y'a une différence entre une auto qu'on aime parce qu'elle fait la job et une auto qu'on aime parce qu'elle nous satisfait en tant qu'amateur de bagnole.

pl9171
27/11/2009, 18h44
je conduit une Mazda 3 GT La consommation d'essence est so-so , bien meilleur que la Sentra ca c'est sur et certains .
Pour la Sentra SER , un de mes chums en a une , une 2008 et je peux te dire que La consommation d'essence est assez mediocre merci

J'en ai une autre bonne pour toi...

Ton Mazda 3 GT 2010 a exactement la même consommation qu'un SPEC 2003 en ville.

http://www.auto123.com/fr/nissan/sentra/2010/comparer?id3=1103900103&carid=1104602205&pc23=h1k+2r6&pc24=h1k+2r6&pc14=h1k+2r6&pc15=h1k+2r6&id4=1104607601&id5=1103900301&id2=1102300205&pc11=h1k+2r6&pc12=h1k+2r6&pc13=h1k+2r6&pc25=h1k+2r6&id6=1034602204&pc21=h1k+2r6&tab=specifications&pc22=h1k+2r6

Veux-tu que le répète?

Ton Mazda 3 GT 2010 a exactement la même consommation "médiocre" qu'un SPEC 2003 en ville avec un QR25 que Nissan avait mal "tuné", un ECU ordinaire et un pre-cat qui ne valait pas de la merde.

Donc, 6 ans après, 2,5 pour 2,5L, Mazda n'est pas capable de battre Nissan en ville. 6 ans après.

De plus, je t'ai mis en comparaison la consommation du Rogue vs Mazda 5. Constat?

Le Rogue 2,5L a une meilleure consommation que la Mazda 5 2,3L.

Qu'est-ce que tu en penses...? Dave a raison, Nissan semble être un meilleur motoriste que Mazda. Tu trouves pas?

De plus, le QR25De n'a jamais été en liste pour le meilleur moteur au monde. Le SR20DE et le VQ35 l'ont été, mais pas le QR25. Et le MR18 semble plus solide que le QR25DE.

Autrement dit, Mazda se fait malmener par le "pire" moteur de Nissan.

http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_QR_engine
http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_SR_engine

Saintor
27/11/2009, 18h59
Ton Mazda 3 GT 2010 a exactement la même consommation qu'un SPEC 2002 en ville.


Veux-tu que le répète?

Ton Mazda 3 GT 2010 a exactement la même consommation "médiocre" qu'un SPEC 2002 en ville avec un QR25 que Nissan avait mal "tuné", un ECU ordinaire et un pre-cat qui ne valait pas de la merde.

Ben non, c'est faux Saintore.

Selon l'EPA

Mazda 3GT 2010 21/29
Nissan Sentra 6-sp. 2002 (donc Spec V?) 19/26

pl9171
27/11/2009, 19h18
tout dépendemment des tests)

Je me permets un auto-reply de la page 7. "Tout dépendemment des tests".

Mais les chiffres d'Auto123.com sont bel et bien là.

wowlesmoteurs
27/11/2009, 19h55
franchement, ton commantaire est tres mal placer, me semble qu'on a deja parle de ce type de commandaire la....ca revient a la meme chose que ceux qui aiment les Honda, on jamais rien conduit d'autre ou meme, ceux qui sont bon en finance, achete un char qui ne coutent pas cher :P

sérieux, je veux pas faire mon baveux ou être prétentieux;), mais ds la vrai vie, par sur le net, presque toutes les personnes que je connais qui achetais des cavalier/Sunfire, neuve surtout, c'était comme raisons principal, sois pas les moyens de se payé mieux ou ne connaissait pas grand chose, voir vraiment rien a l'automobile en général.........

la seul que je connais qui a acheter une sunfire neuve qui avait une autre raison que cassé ou ignorant en automobile.. c'est ma voisine. a l'été 98 elle s'ait acheter une civic HB comme j'avait parce que elle tripait sur le look de ma civic que je venait de m'acheter. une HB DX manuelle rouge candy et vitre teinté noir;) rendu au mois de Mars 99, elle étais écoeuré de sa civic :shock: je lui est demande le comment du pourquoi bien sur ;) et elle m'a dit que c'étais parce que elle trouvais sa civic ben trop vache, et elle étais écoeuré de continuellemnt jouer du shifter pour que ça avance un peu. et que le 2.2 ds sa sunfire tirais ben plus, et que ça la comblais :!:
j'ai eu beau lui dire al'époque qu'elle trouvais sa civic vache parce que elle faisait pas révolutionner le moteur assez haut. elle m'a répliquer qu'elle avait plus 16 ans et que devoir bâtre une voiture pour la faire avancer un peu, c'étasi pas son trip. elle trouvais le 2.2 de la sunfire bien plus smouth et agréable, parce que pas besoin d'avoir peur que le moteur sort du hood pour monté les petites côte et pour dépassé sur l'autoroute:x je dit pas qu'elle avait raison ou que c'étais des arguments indiscutable, mais c'étais sa vison des choses.;)

Tijo
27/11/2009, 23h45
J'en ai une autre bonne pour toi...

Ton Mazda 3 GT 2010 a exactement la même consommation qu'un SPEC 2003 en ville.

http://www.auto123.com/fr/nissan/sentra/2010/comparer?id3=1103900103&carid=1104602205&pc23=h1k+2r6&pc24=h1k+2r6&pc14=h1k+2r6&pc15=h1k+2r6&id4=1104607601&id5=1103900301&id2=1102300205&pc11=h1k+2r6&pc12=h1k+2r6&pc13=h1k+2r6&pc25=h1k+2r6&id6=1034602204&pc21=h1k+2r6&tab=specifications&pc22=h1k+2r6

Veux-tu que le répète?

Ton Mazda 3 GT 2010 a exactement la même consommation "médiocre" qu'un SPEC 2003 en ville avec un QR25 que Nissan avait mal "tuné", un ECU ordinaire et un pre-cat qui ne valait pas de la merde.

Donc, 6 ans après, 2,5 pour 2,5L, Mazda n'est pas capable de battre Nissan en ville. 6 ans après.

De plus, je t'ai mis en comparaison la consommation du Rogue vs Mazda 5. Constat?

Le Rogue 2,5L a une meilleure consommation que la Mazda 5 2,3L.

Qu'est-ce que tu en penses...? Dave a raison, Nissan semble être un meilleur motoriste que Mazda. Tu trouves pas?

De plus, le QR25De n'a jamais été en liste pour le meilleur moteur au monde. Le SR20DE et le VQ35 l'ont été, mais pas le QR25. Et le MR18 semble plus solide que le QR25DE.

Autrement dit, Mazda se fait malmener par le "pire" moteur de Nissan.

http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_QR_engine
http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_SR_engine

Tout les "gros 4 cylindres" consomme semblable et ont à peu près la même puissance. Le moteur de la Sentra SER présentement, la Mazda 3 GT, Subaru Impreza, et le 5 cylindres dans les Rabbits. Tous des moteurs qui ont une puissance similaire et qui sont pas si économique que sa pour 4. C'est le prix à payer pour avoir du torque à bas régime et de quoi de plus agréable.

Slammer
28/11/2009, 22h35
avec leur moteur OHV de 110hp pour 2,2l... il fallait pas connaître grand chose pour acheter un sunfire neuf... Dans le used, avec les prix, ça faisait la job en masse pour le prix cependant... mais dans le neuf... outch...

Come on Slammer... en 2002, j'ai magasiné... honda, Toyota, Nissan, Ford, Hyundai, Mazda et GM... La sunfire était vraiment en retard sur la concurrence et pas toujours pour moins cher... fallait vraiment être stické GM pour acheter ça... t'avait juste à traverser la rue et aller ailleur pour trouver mieux... ;)

Y'a une différence entre une auto qu'on aime parce qu'elle fait la job et une auto qu'on aime parce qu'elle nous satisfait en tant qu'amateur de bagnole.

ca reste que je ne suis pas d'accord avec toi.

jofiree
29/11/2009, 08h42
avec leur moteur OHV de 110hp pour 2,2l... il fallait pas connaître grand chose pour acheter un sunfire neuf... Dans le used, avec les prix, ça faisait la job en masse pour le prix cependant... mais dans le neuf... outch...

Come on Slammer... en 2002, j'ai magasiné... honda, Toyota, Nissan, Ford, Hyundai, Mazda et GM... La sunfire était vraiment en retard sur la concurrence et pas toujours pour moins cher... fallait vraiment être stické GM pour acheter ça... t'avait juste à traverser la rue et aller ailleur pour trouver mieux... ;)

Y'a une différence entre une auto qu'on aime parce qu'elle fait la job et une auto qu'on aime parce qu'elle nous satisfait en tant qu'amateur de bagnole.

Dit moi alors pourquoi qu'il y a autant de mécanicien qui ont ou qui conseil à leur fils/fille un cavalier/sunfire? Les mécaniciens connaissent rien d'après toi?

Excuse moi , mais pour dire que tu connais pas grand chose pour acheter cette voiture , ben c'est que tu regarde pas vraiment ton entourage.

Combien de personne que je connais qui ont acheter une honda/toyota juste pour unique raison qu'ils disent que c'est fiable. Ils n'ont aucune caractéristique de la voiture mais ils savent que c'est fiable.Selon moi , c'est vraiment un tire les yeux bandées ce que ce genre de personne font. Tandis que moi , j'ai fait des recherches , j'ai magasinés , j'ai demandé conseil pour aboutir à mon cavalier , pis j'ai quasiment conduit tout les véhicules de cette catégorie, alors je sais de quoi je parle.

Jonathan

Saintor
29/11/2009, 08h45
Si ta premisce est qu'un Cavalier est aussi bon que les top japonnais, euh non, jamais en 100 ans.

Si c'est basé sur une conclusion que la Cavalier est un produit moyenne honnête qui peut coûter moins cher, yes.

Bref, il n'y a pas beaucoup de raison d'acheter un Cavalier sinon le prix.

Tijo
29/11/2009, 14h26
La Cavalier n'a pas la finition le rafinement, la consommation d'essence, la tenue de route ou la fiabilité d'une Japonaise, ce qui en fait un moins bon produit mais c'est vrai que les mécaniciens les recommandes. C'est pas cher à l'achat, et sa te mène du point A à B. Et de plus c'est facile a réparer et les pièces coûte pas cher. Sa peut faire très bien l'affaire pour ben du monde. Le moteur 2.2 Ecotec c'était quand même bien et honnête. A cause de leur faible valeure de revente, un de mes chum cé acheter une Sunfire comme neuve pour une bagatelle. Je ne pense pas qu'il aie fait une mauvaise affaire, et il est ben satisfait. Il le sait bien que son char est pas aussi bon que d'autres mais il fait la job que tout char doit faire en premier pour monsieur et madame tout le monde, aller de A à B.

Slammer
30/11/2009, 08h28
Si ta premisce est qu'un Cavalier est aussi bon que les top japonnais, euh non, jamais en 100 ans.

Si c'est basé sur une conclusion que la Cavalier est un produit moyenne honnête qui peut coûter moins cher, yes.

Bref, il n'y a pas beaucoup de raison d'acheter un Cavalier sinon le prix.

as-tu deja eu un Cavalier ou Sunfire??? si non, tu ne sais pas de quoi tu parle toi aussi :P

moi, j'ai jamais eu de BMW, donc, je ne parle pas contre eux ou en bien d'eux, meme si dans mon entourage, certain proprio de BMW ne sont pas satisfait.

wowlesmoteurs
30/11/2009, 11h11
as-tu deja eu un Cavalier ou Sunfire??? si non, tu ne sais pas de quoi tu parle toi aussi :P

moi, j'ai jamais eu de BMW, donc, je ne parle pas contre eux ou en bien d'eux, meme si dans mon entourage, certain proprio de BMW ne sont pas satisfait.


assez simple comme façon de pensé.................
alors comme ça si ds les années 90 j'aurais voulu une Cavalier ou Sunfire, et pour savoir si c'est fiable et correct comme voiture avant de la choisir, j'aurais dû m'en acheter une et pas me fié a mon entourage pour me faire une idée du produit. payé de 15,000$ a 20,000$ pour savoir si la Cavalier vaut le cout.:shock:
ce que des membres de ma famille ou des amis ont vécu comme expérience avec des Cavalier/Sunfire, ça vaut rien comme base pour juger le produit :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

désolé je suis pas assez riche pour que ça me coute 20,000$ pour savoir si une modèle ou l'autre de voiture en vaut la peine :rolleyes:

Slammer
30/11/2009, 11h19
et si on fait l'effet inverse...que t'achete un Civic a cause que ton entourage te dit que c'est fiable mais que tu pogne un citron??? t'es pas plus avancer et ca vient de te couter 20 000$ cet experience malheureuse...mais bon, la question n'est pas ca.... c'est plutot le fait de parler contre une voiture que t'a jamais possede, c'est la, tout le probleme!!! Bien beau de traiter les proprietaire de Cavalier de personne qui connaissent a rien dans le domaine de l'automobile mais ca veux strictement rien dire!!!!

wowlesmoteurs
30/11/2009, 11h30
et si on fait l'effet inverse...que t'achete un Civic a cause que ton entourage te dit que c'est fiable mais que tu pogne un citron??? t'es pas plus avancer et ca vient de te couter 20 000$ cet experience malheureuse...mais bon, la question n'est pas ca.... c'est plutot le fait de parler contre une voiture que t'a jamais possede, c'est la, tout le probleme!!! Bien beau de traiter les proprietaire de Cavalier de personne qui connaissent a rien dans le domaine de l'automobile mais ca veux strictement rien dire!!!!

encore de le très simple ton affaire...........

si ont prend ton exemple, la civic, ben il y a pas juste notre entourage qui en parle en bien de la civic, mais bien tout les journalistes automobile, et toute les boites de sondage genre JD Powers, disent que c'est une, si non la meilleur voiture pour ses qualité d'ensemble. tout comme une corolla. alors que presque tout le monde automobile disait des Cavalier/Sunfire, que c'étais de la shnoot....... et toi tu voudrais qu'ont se fasse notre propre idée en payant 20,000$ pour savoir si Slammer avait bien raison ;):D:D:D:D:D désolé, jai jamais acheter une voiture avec si peu de référence. oupsssssssss, oui je l'ai déjas fait:oops: me suis planter avec une pontiac en 2004, acheter neuve pour 14,000$, acheter sur un cout de tête émmotif, et me suis ramassé avec une poubelle sur 4 roues, et je me suis promis que jamais je referai pareil annerie ;):D

Dave
30/11/2009, 11h49
Bon, moi, je vais clore mon argument sur le cavalier...

Slammer et John... vos cavalier... Neuf ou used ????

ahah... je blague, je connais la réponse, c'est used dans les deux cas... est-ce que j'ai dit que le cavalier used était un mauvais choix ? non... ben simple, si tu magasines du 2003, tu auras un gm used à 5000 $ alors que la concurrence sera dans le 7000 $...

Mais dans le neuf... c'est pas pareil... GM est loin d'être aussi généreux en général que le monde puisse le penser... Quand j'ai magasiné en 2002, le Sunfire 4 portes avec auto, CD et clim... c'était 370-380 $ par mois sur 5 ans, le même prix que la Sentra... ça le vallait pas, tout simplement... Et même chez hyundai, t'avait une elantra dans les même prix..

Vous pouvez pensez ce que vous voulez mais quand tu magasines et que tu essaies, tu réalises vite que les gm avant cobalt/pursuit, c'était vraiment f*ck all et que les acheteurs trippait fort sur le look mais côté qualité mécanique et conduite... pas fort...

J'ai connu une fille qui en avait un Sunfire... ben sti, ils ont eu besoin de prendre 2 sunfire pour rapiècer la sienne... et son char, pas plus vieux que ma Sentra...

Dave
30/11/2009, 11h51
Dit moi alors pourquoi qu'il y a autant de mécanicien qui ont ou qui conseil à leur fils/fille un cavalier/sunfire? Les mécaniciens connaissent rien d'après toi?

Excuse moi , mais pour dire que tu connais pas grand chose pour acheter cette voiture , ben c'est que tu regarde pas vraiment ton entourage.

Combien de personne que je connais qui ont acheter une honda/toyota juste pour unique raison qu'ils disent que c'est fiable. Ils n'ont aucune caractéristique de la voiture mais ils savent que c'est fiable.Selon moi , c'est vraiment un tire les yeux bandées ce que ce genre de personne font. Tandis que moi , j'ai fait des recherches , j'ai magasinés , j'ai demandé conseil pour aboutir à mon cavalier , pis j'ai quasiment conduit tout les véhicules de cette catégorie, alors je sais de quoi je parle.

Jonathan

très simple... Si tu vas dans le used, et que la voiture est en bon état, que le frame est encore solide et pas rouillé, c'est un bon move pour avoir une auto pas chère, facile à réparer...

En plus, c'est pê des mécaniciens qui ont peur de l'importé...

Parce que je connais d'autres mécaniciens qui disent carrément le contraire... de ne pas toucher à ça... ;)

Dave
30/11/2009, 11h55
Le travail de faire sa propre idée doit par contre être fait, un essai à long terme est le mieux. Mon beau-père en paye encore le prix avec sa Corolla 2009. Malgré les hommages de certaines personnes et de la presse spécialisée, elle ne répond pas à ses attentes et en plus, sa transmission (automatique) est sur le point de sauter... Ma belle-mère amait mieux le G5 après quelques miliers de km avec sa Corolla, tel que je l'ai déjà dit. Moi je lui avait conseillé une Fusion.

Quand GM a mis l'Ecotec dans la Cobalt, c'était un bon move, ce gros moteur de compacte était honnète... cependant, GM vient d'annoncer la fin de cette philosophie de moteur... La cruze aura le choix entre un moteur 1,8l et un moteur 1,4 litre turbo... Cependant, le 1,4l aura les performance d'un moteur 2l normal...

Pour Toyota, je dois dire que le fait qu'il stick sur le 1,8l est plus ou moins bon... ce moteur manque un peu de jambe... mais par contre, il se montre bcp plus économique... Le problème, à mon avis, chez toyota, c'est qu'ils devrait inviter les gens à au moins essayer le 2,4l de la XRS qui doit vraiment faire un job très honnête... tsé, ça doit être easy pour ce moteur dans cette auto... je dis pas excitant mais bien easy... grosse nuance...

à mon avis, mazda frappe fort avec son choix d'un moteur de 2,3l avant et maintenant de 2,5l dans les versions plus haut de gamme... ça donne du choix au monde...

Slammer
30/11/2009, 16h27
Le travail de faire sa propre idée doit par contre être fait, un essai à long terme est le mieux. Mon beau-père en paye encore le prix avec sa Corolla 2009. Malgré les hommages de certaines personnes et de la presse spécialisée, elle ne répond pas à ses attentes et en plus, sa transmission (automatique) est sur le point de sauter... Ma belle-mère amait mieux le G5 après quelques miliers de km avec sa Corolla, tel que je l'ai déjà dit. Moi je lui avait conseillé une Fusion.

et voila Wow, qu'est ce que tu peux dire pour cette exemple la?? J'attend toujours une reponse.....bien beau me dire que je suis dans le champs gauche mais on ne parle jamais de ceux qui fond un bon choix mais que le produit se retrouve pitoyable...c'est encore pire que celui qui prend un Cavalier et que c'est une poubelle sur 4 roues.

Slammer
30/11/2009, 16h28
Bon, moi, je vais clore mon argument sur le cavalier...



Slammer et John... vos cavalier... Neuf ou used ????


ahah... je blague, je connais la réponse, c'est used dans les deux cas... est-ce que j'ai dit que le cavalier used était un mauvais choix ? non... ben simple, si tu magasines du 2003, tu auras un gm used à 5000 $ alors que la concurrence sera dans le 7000 $...


Mais dans le neuf... c'est pas pareil... GM est loin d'être aussi généreux en général que le monde puisse le penser... Quand j'ai magasiné en 2002, le Sunfire 4 portes avec auto, CD et clim... c'était 370-380 $ par mois sur 5 ans, le même prix que la Sentra... ça le vallait pas, tout simplement... Et même chez hyundai, t'avait une elantra dans les même prix..


Vous pouvez pensez ce que vous voulez mais quand tu magasines et que tu essaies, tu réalises vite que les gm avant cobalt/pursuit, c'était vraiment f*ck all et que les acheteurs trippait fort sur le look mais côté qualité mécanique et conduite... pas fort...



J'ai connu une fille qui en avait un Sunfire... ben sti, ils ont eu besoin de prendre 2 sunfire pour rapiècer la sienne... et son char, pas plus vieux que ma Sentra...


meme que la Sentra, a ete une poubelle a une certain epoque, pas tellement mieux que le duo chez GM.

lizlec
30/11/2009, 16h45
...Pour Toyota, je dois dire que le fait qu'il stick sur le 1,8l est plus ou moins bon... ce moteur manque un peu de jambe... mais par contre, il se montre bcp plus économique....

En manuel 5V il fait un très bon travail et malgré sa petite cylindrée il parvient à donner un couple asser intéressant à partir de 3000tr comparativement à environ 3700tr pour ma Matrix et la puisasnce est également plus linéaire dans la Corolla que la Matrix ... je suppose que l'ajout du VVT-i sur l'exaust pour la Corolla VS intake seulement sur la Matrix y est pour quelque chose.

En automatique par contre c'est vache ... Toyota se pénalise beaucoup en n'offrant pas d'automatique 5v sur son 1.8 comparativement à Honda.

Saintor
30/11/2009, 16h53
assez simple comme façon de pensé.................

Mets-en. C'est normal provenant de lui.

Ben oui, j'ai déjà roulé plusieurs fois en divers Cavalier/Sunfire dont une fois de 6 semaines ma voiture était en réparation.

Pas pour rien qu'elles ont eu le surnom de Cacavalier et Crapfire. Bonne base mais finition grade K-Mart.

Dave
30/11/2009, 17h01
meme que la Sentra, a ete une poubelle a une certain epoque, pas tellement mieux que le duo chez GM.

ben oui Slammer... si ça peut te faire plaisir... :rolleyes:

Anyway, arrêter de sticker avec ma sentra...

Tab... c'était pas juste face à la Sentra, ça faisait pitié devant tout le reste du marché, incluant la Focus et la Elantra... ;)

Le duo de GM était dans une classe litéralement à part... dans le fond de la cave...

anyway, les acheteurs de used sont aussi dans une classe à part, soit celle de payer leur char le moins cher sur le marché... et jeme demande bien pourquoi ? :rolleyes:

wowlesmoteurs
30/11/2009, 17h18
et voila Wow, qu'est ce que tu peux dire pour cette exemple la?? J'attend toujours une reponse.....bien beau me dire que je suis dans le champs gauche mais on ne parle jamais de ceux qui fond un bon choix mais que le produit se retrouve pitoyable...c'est encore pire que celui qui prend un Cavalier et que c'est une poubelle sur 4 roues.


un exemple aussi simplet que les tiens, que celui de fury.

je te fait un exemple juste pour toi, pour tu puisse essayé de comprendre mon point de vue.

corolla 2003 selon JD Power
Overall Performance and Design (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Performance (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Comfort (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Features and Instrument Panel (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Style (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Initial Quality (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
Overall IQS (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.5.gif

Overall Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.5.gif

Powertrain Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.5.gif

Body Interior Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.gif

Features Accessories Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Overall Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.gif

Powertrain Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Body Interior Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/5.gif

Features Accessories Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
Overall Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.5.gif

Powertrain Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/5.gif

Body and Interior Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Feature and Accessory Dependabilit (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)

Cavalier 2003
Overall Performance and Design (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Performance (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Comfort (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Features and Instrument Panel (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Style (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Initial Quality (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
Overall IQS (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Overall Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Powertrain Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Body Interior Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Features Accessories Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Overall Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Powertrain Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Body Interior Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Features Accessories Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
Overall Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Powertrain Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Body and Interior Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Feature and Accessory Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

et ds mon entourage, la plupart des proprio de Cavalier/Sunfire que je connais ont du trouble, trouve que ça boit du gaz, trouve la qualité général médiocre.....
et en prenant conte des sondages du genre de JD Power ou Comsumer Report, la corolla est nettement mieux coté. sans parler de la réputation de la corolla qu'elle a depuis plusieurs années. et plusieurs personnes que je connais qui ont des corolla, la trouve impécable pour le genre.
comment une personne en toute bonne foi, qui recherche la fiablité, l'économie d'essence et le faible cout d'entretiens, peu choisir autre chose que la corolla. et j'ai pas parler de la valeur de revente qui couvre en masse les quelques centaines de $ de plus pour la corolla a l'achat vs la calvalier.
a moin d'avoir des raisons émotive, le choix logique ne peu être la Cavalier. et remplace la corolla par la civic, et le résultat seras le même, si non encore plus évident.....;)

en 99, ma voisine a changer sa civic 98 pour une sunfire 99, parce que elle trouvais sa civic trop vache. alors selon le genre d'exemple que Fury ou toi nous donne, j'aurais du changer ma civic 98 pour une Sunfire ;) pas sur que j'aurais fait une bonne affaire :mrgreen: ça m'aurais pris plus qu'un seul exemple du genre pour me convaincre ;):D:D:D:D:D:D

jofiree
30/11/2009, 17h50
un exemple aussi simplet que les tiens, que celui de fury.

je te fait un exemple juste pour toi, pour tu puisse essayé de comprendre mon point de vue.

corolla 2003 selon JD Power
Overall Performance and Design (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Performance (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Comfort (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Features and Instrument Panel (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Style (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Initial Quality (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
Overall IQS (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.5.gif

Overall Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.5.gif

Powertrain Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.5.gif

Body Interior Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.gif

Features Accessories Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Overall Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.gif

Powertrain Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Body Interior Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/5.gif

Features Accessories Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
Overall Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.5.gif

Powertrain Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/5.gif

Body and Interior Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Feature and Accessory Dependabilit (http://www.jdpower.com/autos/Toyota/Corolla/2003/Sedan/ratings#)

Cavalier 2003
Overall Performance and Design (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Performance (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Comfort (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Features and Instrument Panel (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Style (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Initial Quality (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
Overall IQS (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Overall Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Powertrain Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Body Interior Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Features Accessories Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Overall Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Powertrain Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Body Interior Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Features Accessories Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
Overall Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Powertrain Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Body and Interior Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Feature and Accessory Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Chevrolet/Cavalier/2003/Coupe/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

et ds mon entourage, la plupart des proprio de Cavalier/Sunfire que je connais ont du trouble, trouve que ça boit du gaz, trouve la qualité général médiocre.....
et en prenant conte des sondages du genre de JD Power ou Comsumer Report, la corolla est nettement mieux coté. sans parler de la réputation de la corolla qu'elle a depuis plusieurs années. et plusieurs personnes que je connais qui ont des corolla, la trouve impécable pour le genre.
comment une personne en toute bonne foi, qui recherche la fiablité, l'économie d'essence et le faible cout d'entretiens, peu choisir autre chose que la corolla. et j'ai pas parler de la valeur de revente qui couvre en masse les quelques centaines de $ de plus pour la corolla a l'achat vs la calvalier.
a moin d'avoir des raisons émotive, le choix logique ne peu être la Cavalier. et remplace la corolla par la civic, et le résultat seras le même, si non encore plus évident.....;)

en 99, ma voisine a changer sa civic 98 pour une sunfire 99, parce que elle trouvais sa civic trop vache. alors selon le genre d'exemple que Fury ou toi nous donne, j'aurais du changer ma civic 98 pour une Sunfire ;) pas sur que j'aurais fait une bonne affaire :mrgreen: ça m'aurais pris plus qu'un seul exemple du genre pour me convaincre ;):D:D:D:D:D:D

Je crois a aucun de ces chiffres de JD power , j'ai arrêter au point performance , faut vraiment être ignorant pour dire que l'ecotec est moin performant que la corolla. Sa pert vraiment toute sa crédibilité , pis vraiment wow , tu fais vraiment TOUT pour faire ch*** , je suis plus capable

Jonathan

Francis F
30/11/2009, 17h56
Je crois a aucun de ces chiffres de JD power , j'ai arrêter au point performance , faut vraiment être ignorant pour dire que l'ecotec est moin performant que la corolla. Sa pert vraiment toute sa crédibilité , pis vraiment wow , tu fais vraiment TOUT pour faire ch*** , je suis plus capable

Jonathan

Mais que tu le veuilles ou non, la Cavalier a été une mauvaise voiture. Elle menait du point A au point B, mais parfois, elle arrêtait entre le point A et B, ou se rendait de justesse. La qualité était horrible, le confort pathétique. Mais c'était pas cher et les pièces n'étaient pas chères.

En 2005, les dernières Cavalier et Sunfire à 9995 $ étaient une bonne affaire. Moins chères que les Accent de l'époque, fiabilité équivalente et surtout, plus gros, plus performant et plus spacieux, surtout pour une famille au budget restreint.

Tijo
30/11/2009, 18h54
Faut quand même en prendre et en laisser avec JDpower.
Je me rappel que dans leurs analyses ils avaient déja coter des Buick comme très fiable alors que des Pontiac qui était des clônes avec exactement la même mécanique et tout était côté comme pas fiable. Les stats veule pas tout dire défois ou ne dise pas tout.
En plus du côté de la performance l'Ecotec mange une Corolla, aucune idée du pourquoi la Toy est en avant là-dessus.

Francis F
30/11/2009, 19h01
Faut quand même en prendre et en laisser avec JDpower.
Je me rappel que dans leurs analyses ils avaient déja coter des Buick comme très fiable alors que des Pontiac qui était des clônes avec exactement la même mécanique et tout était côté comme pas fiable. Les stats veule pas tout dire défois ou ne dise pas tout.
En plus du côté de la performance l'Ecotec mange une Corolla, aucune idée du pourquoi la Toy est en avant là-dessus.

Ils avaient quand même raison. Les Pontiac brisaient plus souvent que les Buick... un conducteur de Pontiac ne conduit pas comme une conducteur de Buick, surtout quand l'âge moyen diffère énormément entre les 2. Mon père conduit plus smooth que moi et mon grand-père conduisait encore plus smooth...

Tijo
30/11/2009, 19h18
Ils avaient quand même raison. Les Pontiac brisaient plus souvent que les Buick... un conducteur de Pontiac ne conduit pas comme une conducteur de Buick, surtout quand l'âge moyen diffère énormément entre les 2. Mon père conduit plus smooth que moi et mon grand-père conduisait encore plus smooth...

En effet c'est ce que je me suis dit. Mais c'est un exemple que les stats ne montre pas tout et ne dise pas tout.

Francis F
30/11/2009, 20h01
En effet c'est ce que je me suis dit. Mais c'est un exemple que les stats ne montre pas tout et ne dise pas tout.

Les chiffres ne donnent que l'info. Ça prend un humain pour l'analyser.

wowlesmoteurs
30/11/2009, 20h25
Je crois a aucun de ces chiffres de JD power , j'ai arrêter au point performance , faut vraiment être ignorant pour dire que l'ecotec est moin performant que la corolla. Sa pert vraiment toute sa crédibilité , pis vraiment wow , tu fais vraiment TOUT pour faire ch*** , je suis plus capable

Jonathan

et le point performance, est complètement inutile ds ce sujet. la discussion n'est vraiment pas la dessus...........

et pense tu vraiment qu'il y a du monde qui se fis a JD Powers pour savoir si un moteur a de bonne accélération :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
non, JD Power sert pas a ça, mais bien a se donner une idée de la qualité général "fiabilité et durabilité" d'un modèle quelconque de voiture.
alors tant qu'a moi, JD Power est une aussi bonnne référence que l'ami du voisin du beau frère du confrère de travail de ma femme ;):D:D:D:D:D:D
moi je me fait une idée sur les qualité d'ensemble d'une voiture, avec un amalgame de référence. et JD Power en est juste une parmis d'autre......

wowlesmoteurs
30/11/2009, 20h30
En plus du côté de la performance l'Ecotec mange une Corolla, aucune idée du pourquoi la Toy est en avant là-dessus.


comme je disait, qui vraiment s'occupe de ce que pense les sondages JD Powers sur les accélération moteur :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
et même si le ecotec aurais une accélération a faire rougir une GTR, est-ce que ça fait de la Cavalier une meilleur voiture que la Corolla ou civic ?????

Francis F
30/11/2009, 20h49
comme je disait, qui vraiment s'occupe de ce que pense les sondages JD Powers sur les accélération moteur :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
et même si le ecotec aurais une accélération a faire rougir une GTR, est-ce que ça fait de la Cavalier une meilleur voiture que la Corolla ou civic ?????

Le meilleur exemple, c'est la Cobalt SS. Très rapide en ligne droite, mais peu fiable, peu raffinnée, montée tout croche... Honda, Mazda et VW offrent des produits un peu moins performants certes, mais tellement plus fiables, plus raffinés et mieux assemblés.

C'est ben beau aller vite, mais ça prend plus que ça. Quand il fait froid, mon cul doit être au chaud. Quand je suis dans une courbe, j'aime pas être obligé de freiner. Clencher le gars d'à côté à un feu rouge... le dernier de mes soucis...

Francis F
30/11/2009, 23h14
Bon, c'est ça que j'entends par des attentes. Par contre désolé mais moi j'aime mieux un char de gars...:p

Moi, j'aime mieux avoir un char que j'aime qu'un char poche qui fait juste essayer de prouver ma virilité.

Tijo
30/11/2009, 23h48
comme je disait, qui vraiment s'occupe de ce que pense les sondages JD Powers sur les accélération moteur :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
et même si le ecotec aurais une accélération a faire rougir une GTR, est-ce que ça fait de la Cavalier une meilleur voiture que la Corolla ou civic ?????

La section de la performance du moteur en est juste une parmi tant d'autre. Sa fait parti de leur éléments pour juger et je ne comprend les résultats de ce point c'est tout.

Et pour répondre à ta question, non.

Tijo
01/12/2009, 00h10
Le meilleur exemple, c'est la Cobalt SS. Très rapide en ligne droite, mais peu fiable, peu raffinnée, montée tout croche... Honda, Mazda et VW offrent des produits un peu moins performants certes, mais tellement plus fiables, plus raffinés et mieux assemblés.

C'est ben beau aller vite, mais ça prend plus que ça. Quand il fait froid, mon cul doit être au chaud. Quand je suis dans une courbe, j'aime pas être obligé de freiner. Clencher le gars d'à côté à un feu rouge... le dernier de mes soucis...

Là-dessus je suis pas d'accord parce que de toute façon ces types de véhicules c'est pas ton genre, mais faut que tu comprennes que pour quelqu'un qui aime une voiture de performance qui clanche, pas chère c'est une bonne solution cette SS. Je n'aime pas les Cobalt, mais la SS c'est une autre histoire, elle fait exactement ce pour quoi elle a été conçu, elle est construite dans un bût différent.

Côté fiabilité j'ai pas entendu beaucoup de plaintes sur ce modèle en particulier. Les compactes sport du genre finisse souvent par avoir des troubles peu importe la marque à cause qu'ils sont battus, dur à évaluer.

Ce qu'ont sait, cé que le moteur là-dedans est fiable tof et performant, 2.0litre turbo, GM peuve même te la monter et elle sera garantie. Parlant de la garantie elle est excellente. Non seulement le char, accélère, mais il tient la route ( plus que certains char sport du double du prix, cé quand même pas rien) il brake, est stable, les sièges sont sport très bon support latéral, confortable et la voiture est le fun à conduire. Pour le prix de la SS disons que tu en à pour ton argent, tu dois le donner à Gm là-dessus.
Il faut aussi que tu te dise que c'est pas tout le monde qui est aussi attardé à la finition intérieur d'un char exemple. Le monde sont pas toute des Clarksson de ce monde ou des personnes qui ont des goûts "difficile" ( je te vise pas, je dis sa de même). Ben des personne veule seulement un intérieur fonctionnel, pas de petites "décorations", de petit détails de finition par si et par la, pour certains c'est pas important sa leur fait même pas un pli. Dans d'autre catégories de voitures, les Mustang Gt à part les nouvelles, Camaro, 350z, Honda s2000 on jamais eu des intérieurs très lècher, soigner ou bien fini et sa empêchait pas le monde d'aimer leur bagnole, parce que c'est plus axé sur la conduite sport et la performance que autre chose.

jofiree
01/12/2009, 08h00
Là-dessus je suis pas d'accord parce que de toute façon ces types de véhicules c'est pas ton genre, mais faut que tu comprennes que pour quelqu'un qui aime une voiture de performance qui clanche, pas chère c'est une bonne solution cette SS. Je n'aime pas les Cobalt, mais la SS c'est une autre histoire, elle fait exactement ce pour quoi elle a été conçu, elle est construite dans un bût différent.

Côté fiabilité j'ai pas entendu beaucoup de plaintes sur ce modèle en particulier. Les compactes sport du genre finisse souvent par avoir des troubles peu importe la marque à cause qu'ils sont battus, dur à évaluer.

Ce qu'ont sait, cé que le moteur là-dedans est fiable tof et performant, 2.0litre turbo, GM peuve même te la monter et elle sera garantie. Parlant de la garantie elle est excellente. Non seulement le char, accélère, mais il tient la route ( plus que certains char sport du double du prix, cé quand même pas rien) il brake, est stable, les sièges sont sport très bon support latéral, confortable et la voiture est le fun à conduire. Pour le prix de la SS disons que tu en à pour ton argent, tu dois le donner à Gm là-dessus.
Il faut aussi que tu te dise que c'est pas tout le monde qui est aussi attardé à la finition intérieur d'un char exemple. Le monde sont pas toute des Clarksson de ce monde ou des personnes qui ont des goûts "difficile" ( je te vise pas, je dis sa de même). Ben des personne veule seulement un intérieur fonctionnel, pas de petites "décorations", de petit détails de finition par si et par la, pour certains c'est pas important sa leur fait même pas un pli. Dans d'autre catégories de voitures, les Mustang Gt à part les nouvelles, Camaro, 350z, Honda s2000 on jamais eu des intérieurs très lècher, soigner ou bien fini et sa empêchait pas le monde d'aimer leur bagnole, parce que c'est plus axé sur la conduite sport et la performance que autre chose.


Et dieu sait que à 18 ans , ont s'en tape de la qualité de finition , quand j'avais essayer la civic et la cobalt cette été j'avait pas regarder 1 seconde la qualité de finition pis l'intérieur , moi qu'est-ce que je veux , c'est un moteur , de l'équipement et un prix.

Jonathan

Slammer
01/12/2009, 08h35
on melange plien de chose....oui, la conception de la mecanique d'un Cavalier datais des annees 1920, le tenue de route etait a chier, la finition tres ordinaire...mais ca ne fait pas de la Cavalier un mauvaise choix...moi, quand je pense qu'en 1999, pour le meme prix, d'avait un Cavalier tout equiper versus une Corolla avec 2 speaker, pas de siege rabattable et un interieur tres tres ordinaire. Beau beau payer pour la qualite mais quand t'as un budget serre, tu magasine en consequence. Oui, le risque etait plus eleve de pogne un citron chez GM mais tu pouvais en avoir aussi chez les japonais.

Aussi, il y a bien du monde qui n'aiment pas leur voiture a cause de la tenue de route, le confort, alors, faut pas melanger ca avec ceux qui ont des problemes mecaniques!!! Moi-meme, je detestais la finition generale de mon ex-cavalier, mais j'ai jamais eu de trouble mecanique, alors, en somme, j'ai ete tres satisfait car c'etait en plien le but de ce char la!!!

wowlesmoteurs
01/12/2009, 10h08
on melange plien de chose....oui, la conception de la mecanique d'un Cavalier datais des annees 1920, le tenue de route etait a chier, la finition tres ordinaire...mais ca ne fait pas de la Cavalier un mauvaise choix...moi, quand je pense qu'en 1999, pour le meme prix, d'avait un Cavalier tout equiper versus une Corolla avec 2 speaker, pas de siege rabattable et un interieur tres tres ordinaire. Beau beau payer pour la qualite mais quand t'as un budget serre, tu magasine en consequence. Oui, le risque etait plus eleve de pogne un citron chez GM mais tu pouvais en avoir aussi chez les japonais.




tu confirme ce que je dit plus haut. la plupart du monde ont acheter une Cavalier parce que ils ont choisi le prix avant toute chose. mais ça fait pas de la Cavalier une meilleur voiture pour autant !!!!!!!!!!!!!!!

a tu déjà acheter une Cavalier neuve ???????

Slammer
01/12/2009, 10h56
Es-ce qu'un demo avec 8 000 km c'est considerer comme une neuve???

wowlesmoteurs
01/12/2009, 11h30
Es-ce qu'un demo avec 8 000 km c'est considerer comme une neuve???

non !!!!!! etk moi les démo j'ai jamais considéré ça comme une voiture neuve.....

Dave
01/12/2009, 15h09
En manuel 5V il fait un très bon travail et malgré sa petite cylindrée il parvient à donner un couple asser intéressant à partir de 3000tr comparativement à environ 3700tr pour ma Matrix et la puisasnce est également plus linéaire dans la Corolla que la Matrix ... je suppose que l'ajout du VVT-i sur l'exaust pour la Corolla VS intake seulement sur la Matrix y est pour quelque chose.

En automatique par contre c'est vache ... Toyota se pénalise beaucoup en n'offrant pas d'automatique 5v sur son 1.8 comparativement à Honda.

Voilà qui dit tout à mon avis... L'auto 4 n'a plus sa place chez Toyota... perso, je ne suis pas un fan de la corolla 2009... son empattement de 260cm est rendu un des plus court de la catégorie... je ne la trouve pas très spacieuse... au moins, elle reste fiable, construite au Canada et économe en essence... ce qui est très important pour plusieurs acheteurs dans cette catégorie...

Dave
01/12/2009, 15h14
tu dois le donner à Gm là-dessus..

au prix proposé, je le donne à GM, la Cobalt SS fait un boulot très honnête...

La Cobalt, overall, c'était pas mal mieux que la Cavalier... et côté fiabilité, la Cobalt est moyenne... ce n'est pas le cauchemar que Francky baby parle... pas du tout même... plusieurs personnes n'auront probablement même pas de problème avec cette voiture... C'est pas au top, mais c'est pas dans la cave non plus...

La cavalier et la sunfire n'était pas aussi bonne au niveau fiabilité cependant...

C'était misterT qui me disait dernièrement avoir conduit une G5... il a trouvé ça pas si mal mis à part le confort déplorable des sièges. Assez pour considérer cet voiture comme inachetable...

Dave
01/12/2009, 15h16
J'ai la même blonde (femme) depuis 12 ans, j'ai un bébé en route... ce sont de meilleures preuves, ah et je m'habille pas en femme dans mes temps libres, mais j'aime encore malgré tout les char de gars... questiuon de goût.

astie que c'est long 12 ans pareil... :mrgreen: ça fait ça aussi de mon côté... avec deux monkeys de pondu... maudit que le temps passe vite... ;)

Boud
01/12/2009, 15h41
Cobalt/G5, c'est un produit très honnête.

Ils ont de bons arguments, même sans parler de prix.

C'est aucunement comparable aux dernières Cavalier/Sunfire qui était un bon 5-8ans en arrière de la compétition.

La seule chose qui m'énerve des Cobalt, c'est le prix élevé des pièces p/r justement au Cavalier. Même si elle va briser moins, elle va coûter plus cher à réparer.

Juste le prix de la colonne de direction (un bris quand même commum) fait peur...

Saintor
02/12/2009, 16h51
Justement eu une autre Cobalt 2009 prêtée aujourd'hui.

En bref; ça va mal en sacr*.

Très bon moteur et transmission. Bonne plate-forme. Le reste, c'est un désastre. Mauvaise calibration de suspension et freins, direction imprécise, trop démultipliée et sans aucun feedback. C'est jamais arrivé que j'ai eu une de ces voitures avec un volant centré qui va droit. Chauffrette beaucoup trop faible. Finition ultra-cheap, mais tableau de bord un peu mieux.

Pourtant de la calibration, c'est pas ça qui coûte cher. Bref, ça s'adresse à des gens qui considère leur voiture comme un toaster.

Dave
02/12/2009, 16h55
Justement eu une autre Cobalt 2009 prêtée aujourd'hui.

En bref; ça va mal en sacr*.

Très bon moteur et transmission. Bonne plate-forme. Le reste, c'est un désastre. Mauvaise calibration de suspension et freins, direction imprécise, trop démultipliée et sans aucun feedback. C'est jamais arrivé que j'ai eu une de ces voitures avec un volant centré qui va droit. Chauffrette beaucoup trop faible. Finition ultra-cheap, mais tableau de bord un peu mieux.

Pourtant de la calibration, c'est pas ça qui coûte cher. Bref, ça s'adresse à des gens qui considère leur voiture comme un toaster.

encore en voyage ??

Maudit, j'aurais du devenir ingénieur en aérospatiale... toujours partie à gauche et à droite... :p

SUV-MEN
02/12/2009, 16h56
encore en voyage ??

Maudit, j'aurais du devenir ingénieur en aérospatiale... toujours partie à gauche et à droite... :p

Fudge t'as pas compris que c'est sa BM qui est au garage :mrgreen::mrgreen:

Dave
02/12/2009, 17h04
Fudge t'as pas compris que c'est sa BM qui est au garage :mrgreen::mrgreen:

Il va se fâcher contre toi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Japfan
02/12/2009, 17h07
Il va se fâcher contre toi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

X2, mieux vaut une Cobalt qui va mal en cr*** mais qui marche, qu'une BM qui va ben mais qui est tout le temps au garage :twisted:

Saintor
02/12/2009, 17h08
Changement d'huile, service 48000km + loaner. Tout ça sans frais. :p

Dave
02/12/2009, 17h13
je me demande si GM n'a pas laissé aller le calibrage de la cobalt dans les dernière année... Sachant que la Cruze s'en venait... il ne servait plus à rien de se forcer dans l'assemblage et le réglage de cette auto...

dommage quand même... :rolleyes:

Tijo
02/12/2009, 18h44
Je suis quand même septicle je pense pas que le char soit calibrer tout croche quand cé neuf et Saintor à pas spécifier si c'était un usagé ou un neuf même si cé un 2009. Té sur que sa pourrait pas être à cause que le char est tout simplement mal aligner?

J'en ai vu en maudit des chars usagé que le volant était pas droit dans n'importe quel marque parce que cé mal alligner. Si cé neuf cé une autre histoire par contre.

Boud
02/12/2009, 22h52
Justement eu une autre Cobalt 2009 prêtée aujourd'hui.

En bref; ça va mal en sacr*.

Très bon moteur et transmission. Bonne plate-forme. Le reste, c'est un désastre. Mauvaise calibration de suspension et freins, direction imprécise, trop démultipliée et sans aucun feedback. C'est jamais arrivé que j'ai eu une de ces voitures avec un volant centré qui va droit. Chauffrette beaucoup trop faible. Finition ultra-cheap, mais tableau de bord un peu mieux.

Pourtant de la calibration, c'est pas ça qui coûte cher. Bref, ça s'adresse à des gens qui considère leur voiture comme un toaster.

Venant de gars qui a une BMW, c'est clair qu'un Cobalt a des défauts perceptibles.

Pour le reste de tes commentaires, l'acheteur de Cobalt y trouvera son compte pour le prix payé ou n'y verra rien du tout en fait...

La calibration de la direction ou de la suspension, pour bien des acheteurs, ça s'arrête à c'est fonfortable ou pas, le volant est raide ou pas.

Bref, la Cobalt n'est pas conçu pour plaire au type d'acheteur que tu es...

SUV-MEN
03/12/2009, 08h20
Venant de gars qui a une BMW, c'est clair qu'un Cobalt a des défauts perceptibles.

Pour le reste de tes commentaires, l'acheteur de Cobalt y trouvera son compte pour le prix payé ou n'y verra rien du tout en fait...

La calibration de la direction ou de la suspension, pour bien des acheteurs, ça s'arrête à c'est fonfortable ou pas, le volant est raide ou pas.

Bref, la Cobalt n'est pas conçu pour plaire au type d'acheteur que tu es...


Saintor donne les même commentaire que les Michaud, Gélinas ,,, de ce monde. Quand vous essayez des voitures dites haut gamme et que vous revenez essayer une voiture bas de gamme tous les détails peuvent sembler démesurer.

Slammer
03/12/2009, 08h30
compare une Cobalt avec une Corolla, ca se ressemble, pas la meme chose d'une BM.

Mais bon, ton dealer est chien en maudit...il pourrait au moins de passe une autre BM. Au moins, VW a une meilleure politique, les garages te passe le meme type de voiture.

Bowser
03/12/2009, 10h02
Venant de gars qui a une BMW, c'est clair qu'un Cobalt a des défauts perceptibles.

Pour le reste de tes commentaires, l'acheteur de Cobalt y trouvera son compte pour le prix payé ou n'y verra rien du tout en fait...

La calibration de la direction ou de la suspension, pour bien des acheteurs, ça s'arrête à c'est fonfortable ou pas, le volant est raide ou pas.

Bref, la Cobalt n'est pas conçu pour plaire au type d'acheteur que tu es...

Voila, tu résume mes pensées ;)

Francis F
03/12/2009, 11h24
je me demande si GM n'a pas laissé aller le calibrage de la cobalt dans les dernière année... Sachant que la Cruze s'en venait... il ne servait plus à rien de se forcer dans l'assemblage et le réglage de cette auto...

dommage quand même... :rolleyes:

La Cobalt n'a jamais été calibrée proprement. La qualité est inégale d'un véhicule à l'autre...

Saintor
03/12/2009, 19h09
Venant de gars qui a une BMW, c'est clair qu'un Cobalt a des défauts perceptibles.

Pourtant je n'ai pas ce genre de commentaires quand j'ai entre les mains une VW, Mazda ou même Honda.

Comme je disais, ceux qui achètent ça ont autant de considération pour leur voiture que pour leur toaster, achètent aveuglément selon des specs.

Saintor
03/12/2009, 19h32
C'est difficile de passer à côté de la Civic 2010 15990$ même si j'aime mieux conduire une Mazda3.

Saintor
03/12/2009, 19h43
C'est le MRSP.

De toute façon, ce n'est pas un prix mais une voiture que j'achète et ça ne me dérangerait pas de payer 2000$ de plus, surtout que tu le retouve à la revente.

Un Cobalt / G5... 3 ans après t'as de la misère à avoir 7500$.... il y en a plein de 2006 à 6-7000$. Des Civic 2006 tout nu c'Est en haut de 9000$ et à ce prix, elles ont beaucoup de millage. Des fois ça vaut vraiment, VRAIMENT la peine de payer un peu plus.

Boud
03/12/2009, 20h30
Je veux pas relancer le débat là dessus, j'en ai déjà parlé et posté des calculs de mon Neon vs Corolla. Ça rentre pas mal un dans l'autre quand t'as tout tout calculé, et encore, t'auras une américaine plus équipé pour moins cher à posséder.

Par contre, il y aurait certainement un Civic 2007 dans ma cour à la place de la G5 si ce n'avait pas été d'un petit détail: Il n'y a pas de banquette 60/40 sur la DX-G. WTF?? Le côté pratique a pris le bord, donc le char aussi. C'était le premier choix de ma blonde pourtant.

Pathétique en maudit celle-là, je suis tout a fait d'accord.

Dans une compact, la banquette divisible, c'est un MUST. J'ai la partie 40 baissée 75% du temps...

Bref, ce n'est pas un détail mais un réel problème à mon avis.

Francis F
03/12/2009, 22h44
C'est le MRSP.

De toute façon, ce n'est pas un prix mais une voiture que j'achète et ça ne me dérangerait pas de payer 2000$ de plus, surtout que tu le retouve à la revente.

Un Cobalt / G5... 3 ans après t'as de la misère à avoir 7500$.... il y en a plein de 2006 à 6-7000$. Des Civic 2006 tout nu c'Est en haut de 9000$ et à ce prix, elles ont beaucoup de millage. Des fois ça vaut vraiment, VRAIMENT la peine de payer un peu plus.

Non seulement le surcoût se récupère à la revente, mais aussi à l'entretien et le plus important quand tu paies aussi cher pour un produit... aimer ce qu'on achète et l'apprécier. Impossible d'apprécier une Cobalt alors qu'une Civic ou Mazda 3, tu l'apprécies en maudit !

Slammer
04/12/2009, 08h08
comme si le monde qui achete une BMW a 50 000$ ne le fond pas a l'aveuglette??? comme si c'est juste les pauvre qui fond des mauvais achats....pathetique comme commantaire.

fiset
04/12/2009, 10h08
Je sais pas pour Mazda, mais la Civic c'est l'ordinateur de bord qui te dit quand changer l'huile et ca varie selon ta conduite. Ce n'est pas prédéterminé a 8000KM.

jofiree
04/12/2009, 10h11
Je sais pas pour Mazda, mais la Civic c'est l'ordinateur de bord qui te dit quand changer l'huile et ca varie selon ta conduite. Ce n'est pas prédéterminé a 8000KM.

Dans la cobalt , ta un indicateur de qualité d'huile en % , mon père le fait aux 12000km

Jonathan

wowlesmoteurs
04/12/2009, 10h26
Subjectif. J'aime bien ma G5, full load pour pas cher, et côté entretien, un changement d'huile aux 10-11000 km comparé à 8000 km pour Honda et Mazda, je trouve ça bien. D'ailleurs, j'ai juste fait 3 changement d'huile à date. Le prochain à 44 000 km en janvier 2010...




ouais, ben ont est tous ds le champs avec nos japonaise qui nous coute un 40$ de plus par année en huile vs une GM.........

mais vu que la Cobalt coute un 5$ de gaz de plus par 15 jours vs une civic ou corolla. ben avec une japonaise ont est over de 85$ par année :wink::grin::grin::grin::grin: bingo :mrgreen:

prend le pas perso, mais pas sur que sauvé un changement d'huile par année, est un argument d'importance ds l'équation.............:wink:

jofiree
04/12/2009, 10h33
ouais, ben ont est tous ds le champs avec nos japonaise qui nous coute un 40$ de plus par année en huile vs une GM.........

mais vu que la Cobalt coute un 5$ de gaz de plus par 15 jours vs une civic ou corolla. ben avec une japonaise ont est over de 85$ par année :wink::grin::grin::grin::grin: bingo :mrgreen:

prend le pas perso, mais pas sur que sauvé un changement d'huile par année, est un argument d'importance ds l'équation.............:wink:

LOL , tu sais vraiment pas de quoi tu parle , sur l'autoroute l'autre coup j'ai fait du 5,7litre/100km , pis les cobalts sont autant économique que les civic si tu t'enseigne un peu le grand.

Tout est dans le pied droit!

wowlesmoteurs
04/12/2009, 10h45
LOL , tu sais vraiment pas de quoi tu parle , sur l'autoroute l'autre coup j'ai fait du 5,7litre/100km , pis les cobalts sont autant économique que les civic si tu t'enseigne un peu le grand.

Tout est dans le pied droit!


vu que tu ramène ça a toi, je vais faire de même.;)
une cobalt fait entre 9 a 10L en ville. une corolla et civic font du 7 a 8L en ville. moi je fait plus de 80% de ville. alors mon 5$ par 15 jours étais très conservateur...........

les Gm en général font pas si pire sur route, mais ça se gâche en ville...
mais bien sur que tu parle de route, parce que en ville tu ne peu tenir le même discoure.......

Boud
04/12/2009, 10h48
LOL , tu sais vraiment pas de quoi tu parle , sur l'autoroute l'autre coup j'ai fait du 5,7litre/100km , pis les cobalts sont autant économique que les civic si tu t'enseigne un peu le grand.

Tout est dans le pied droit!

C'est pas vrai.

Sur l'autoroute, ça se ressemble. Sur une route montageuse, avec dépassements et vitesse d'environ 110, une Cobalt consomme plus d'environ 1l/100km.

En ville, elle consomme plus de 1-1.5l/100km.

Testé à maintes reprises.

Et c'est normal, la Cobalt est pas mal plus puissante. La différence de performance sont là, la différence de consommation aussi.

Slammer
04/12/2009, 10h50
il y a pas de formule universel, ca depend de tes besoin....bien beau sauve 5$ de gaz par semaine, mais si tu l'aimes pas le char, ca change strictement rien!!!

Bien beau de trouve des raison pourquoi un char est meilleurs que l'autre, mais en bout de ligne, c'est le proprio qui decide, pas les p'tit joe connaissant qui disent que leur char est meilleur que l'autre.

Wowo, pourquoi t'a pas prit une Civic? ca consomme moins que ta VW!!!!

wowlesmoteurs
04/12/2009, 11h03
il y a pas de formule universel, ca depend de tes besoin....bien beau sauve 5$ de gaz par semaine, mais si tu l'aimes pas le char, ca change strictement rien!!!

Bien beau de trouve des raison pourquoi un char est meilleurs que l'autre, mais en bout de ligne, c'est le proprio qui decide, pas les p'tit joe connaissant qui disent que leur char est meilleur que l'autre.

Wowo, pourquoi t'a pas prit une Civic? ca consomme moins que ta VW!!!!


relis comme il fait le thread, ma réplique sur le 5$ de gaz de moins est très sarcastique;) juste une réplique a la supposée économie d'un changement d'huile a 40$ par année.

comment ça que tu réplique pas sur cette niaiserie de ce pseudo changement d'huile en moins :confused::rolleyes: comme tu dit si bien, si tu l'aime pas le cristi de char, même si ça coute 40$ de moins en huile :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
je supose que rendu a ce boute la "changement d'huile de Fury", ton objectivité étais aller au toilette "pour ne pas dire ds le champs gauche", mais est revenu quand tu étais rendu a mon 5$ ;):D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Slammer
04/12/2009, 13h38
desole, moi aussi, je suis sarcastique et c'est ca qui est melant des fois :) :) :)

wowlesmoteurs
04/12/2009, 13h54
desole, moi aussi, je suis sarcastique et c'est ca qui est melant des fois :) :) :)


;)...........

Saintor
04/12/2009, 15h20
comme si le monde qui achete une BMW a 50 000$ ne le fond pas a l'aveuglette??? comme si c'est juste les pauvre qui fond des mauvais achats....pathetique comme commantaire.

Comme d'habitude tu comprends pas du premier coup et ENCORE, on va te l'expliquer.

Des acheteurs de toaster vont acheter aussi des BMW bien sur.

Sauf que, quelqu'un qui teste une voiture en étant sensible au feedback va éviter une Cavalier/Cobalt et acheter d'autre chose pas nécessairement plus cher.

Ceux qui l'achètent (autre que des acheteurs de toasters) le regrettent (i.e. Francis - "ça avait l'air d'une bonne idée") et/ou se cachent derrière le prix comme Fury l'a fait.

As-tu besoin d'un dessin avec ça? http://www.vwvortex.com/vwbb/rolleyes.gif

Slammer
04/12/2009, 16h15
non, pas besoin de dessin mais les proprio de Cobalt ou de G5 ne sont pas plus niaiseux qu'un acheteur de BMW....c'est ca que je veux te faire comprendre!!!

C'est comme mon ex-Cavalier, oui, la tenue de route etait a chier, oui, j'haissait son comportement mais ca reste que j'en ai eu en masse pour son prix et qu'elle m'a toujours rendu du point A au point B pareil!!! Donc, j'etait pas plus cave qu'un autre qui se promenait en Civic ou BMW.

Saintor
04/12/2009, 16h37
non, pas besoin de dessin mais les proprio de Cobalt ou de G5 ne sont pas plus niaiseux qu'un acheteur de BMW....c'est ca que je veux te faire comprendre!!!

Franchement à te voir, j'en arrive pas à cette conclusion.

Francis F
04/12/2009, 17h27
Subjectif. J'aime bien ma G5, full load pour pas cher, et côté entretien, un changement d'huile aux 10-11000 km comparé à 8000 km pour Honda et Mazda, je trouve ça bien. D'ailleurs, j'ai juste fait 3 changement d'huile à date. Le prochain à 44 000 km en janvier 2010...

Avec une Honda, tu en aurais fait 2... Le système de Honda espace davantage les vidanges que celui de GM. Sur mon Accord, j'ai fait mon premier changement d'huile à 15 000 km. Sur la Cobalt, le premier à 8000 km... Donc Honda coûte moins cher à entretenir.

wowlesmoteurs
04/12/2009, 17h32
Avec une Honda, tu en aurais fait 2... Le système de Honda espace davantage les vidanges que celui de GM. Sur mon Accord, j'ai fait mon premier changement d'huile à 15 000 km. Sur la Cobalt, le premier à 8000 km... Donc Honda coûte moins cher à entretenir.


a c'est pour ça que tu avait louer une Accord !!!!!! parce que tu a sauvé une couple de changement d'huile 8)
bravo, beau move :p

je vais faire attention a ça quand je vais changer de voiture, les changements d'huile moins fréquent...................

Slammer
04/12/2009, 20h47
comme si c'est juste les changement d'huile qui compte dans l'entretien!!!

moi, j'ai fait une aubaine, j'ai mes changement d'huile gratuit :P

wowlesmoteurs
04/12/2009, 21h15
comme si c'est juste les changement d'huile qui compte dans l'entretien!!!



c'est ce que je dit.......:mrgreen: c'est un critère très secondaire:mad:

Francis F
04/12/2009, 21h32
a c'est pour ça que tu avait louer une Accord !!!!!! parce que tu a sauvé une couple de changement d'huile 8)
bravo, beau move :p

je vais faire attention a ça quand je vais changer de voiture, les changements d'huile moins fréquent...................

Je voulais juste prouver que son argument était nul. Sa G5 ne lui coûte pas moins de changements d'huile qu'une Honda.

wowlesmoteurs
04/12/2009, 21h47
Je voulais juste prouver que son argument était nul. Sa G5 ne lui coûte pas moins de changements d'huile qu'une Honda.

je sait..........
moi je blaguais :D

Saintor
05/12/2009, 07h53
Et à te lire, je crois qu'il a raison :p

Bof de toute façon, tu as un pire véhicule qu'une Cobalt/G5 ave ton Nitro. On dirait que tu essaies d'acheter ce qui se fait de pire sur le marché. Tu serais pas maso par hasard. :confused:

jofiree
06/12/2009, 08h55
Bof de toute façon, tu as un pire véhicule qu'une Cobalt/G5 ave ton Nitro. On dirait que tu essaies d'acheter ce qui se fait de pire sur le marché. Tu serais pas maso par hasard. :confused:

Faut vraiment être pathetique pour dire sa , si tu réussi pas a comprendre que si l'auto qui voulait accomplit ses besoins , ben ta pas besoin de fréqenter se forum MONSIEUR

Jonathan

Saintor
06/12/2009, 09h37
si tu réussi pas a comprendre que si l'auto qui voulait accomplit ses besoins... exactement, aussi bien que son toaster le fait. Et toi, ton toaster va bien? Ta Cavalier aussi? ;)

Francis F
06/12/2009, 11h28
... exactement, aussi bien que son toaster le fait. Et toi, ton toaster va bien? Ta Cavalier aussi? ;)

Une Cavalier, c'est pas un toaster, c'est une poubelle. :mrgreen:

Bah, OK, les 2 se vendent chez Canadian Pif Paf.

jofiree
06/12/2009, 14h47
vous voulez donc rien comprendre , pourquoi aller sur un forum si vous voulez rien apprendre? Pour rire du monde , ahah très drole !

Pis oui mon char se porte bien

Tijo
06/12/2009, 14h56
C'est une affaire qui peut être fatiguante sur le forum ici parfois.
La première fois que j'ai poster ici la seule affaire que tout le monde parlait c'était que les Mazda3 sa rouillait, certaine personne juge beaucoup et sont très critique. Tu va venir poster sur le board que tu viens de t'acheter une 3 exemple et souvent y'a un smatt qui va arriver " bonne chance sa va rouiller". L'art de pèter la baloune du monde et de se penser plus fin.

Faut que tu t'achète quelque chose qui passe le test de JDpower sinon cé sur que tu va te le faire dire. Faut pas s'en faire avec sa dans le fond. En étant un proprio de Chevrolet ou Chrysler sa doit pas être juste sur le forum que vous vous faites "éceuré" avec sa de toute façon. Quand j'avait mon GrandPrix GTP je l'aimait mon char et ont me disait souvent " ton char yé beau mais ta un esti de GM, cé de la marde et etc.." L'important cé d'aimer sa voiture point, quand elle répond au besoin c'est tout ce qui compte, faut juste pas essayer de compter des menteries ou venter aveuglement un produit, non une Cobalt sa tient pas mieux la route qu'une Rabbit exemple, c'est un fait, mais toi ta le droit de l'aimer plus quand même, personne devrait se faire éceurer ou piquer ici parce qu'il conduit tel ou tel sorte de char.

jofiree
06/12/2009, 15h01
C'est une affaire qui peut être fatiguante sur le forum ici parfois.
La première fois que j'ai poster ici la seule affaire que tout le monde parlait c'était que les Mazda3 sa rouillait, certaine personne juge beaucoup et sont très critique. Tu va venir poster sur le board que tu viens de t'acheter une 3 exemple et souvent y'a un smatt qui va arriver " bonne chance sa va rouiller". L'art de pèter la baloune du monde et de se penser plus fin.

Faut que tu t'achète quelque chose qui passe le test de JDpower sinon cé sur que tu va te le faire dire. Faut pas s'en faire avec sa dans le fond. En étant un proprio de Chevrolet ou Chrysler sa doit pas être juste sur le forum que vous vous faites "éceuré" avec sa de toute façon. Quand j'avait mon GrandPrix GTP je l'aimait mon char et ont me disait souvent " ton char yé beau mais ta un esti de GM, cé de la marde et etc.."

Je sais , merci pour ton soutien(t'es quasiment le seul...) le pire dans la dedans c'est que on a rien fait pour se faire dire de la marde de se genre.
Desfois je pense qu'il veule de moin en moin de monde dans les discussions.

Jonathan

Francis F
06/12/2009, 15h04
Je sais , merci pour ton soutien(t'es quasiment le seul...) le pire dans la dedans c'est que on a rien fait pour se faire dire de la marde de se genre.
Desfois je pense qu'il veule de moin en moin de monde dans les discussions.

Jonathan

Le problème, c'est que certains vont vanter les mérites de certains produits qui sont réputés problématiques. Une Cavalier, une Cobalt, ce ne sont pas de bonnes voitures. Si vous en avez, c'est pas là le problème, c'est si vous commencez à les recommander. Ce ne sont pas des véhicules recommandables.

Saintor
06/12/2009, 15h09
vous voulez donc rien comprendre , pourquoi aller sur un forum si vous voulez rien apprendre?

Et si c'était comme plus TOI qui en a à apprendre? Je les ai toutes conduites les compacts ou presque. A part une Cavalier, tu ne dois pas avoir essayé grand chose...

Tijo
06/12/2009, 15h17
Le problème, c'est que certains vont vanter les mérites de certains produits qui sont réputés problématiques. Une Cavalier, une Cobalt, ce ne sont pas de bonnes voitures. Si vous en avez, c'est pas là le problème, c'est si vous commencez à les recommander. Ce ne sont pas des véhicules recommandables.

Je pense pas qu'ils ont dit que y'avait les meilleures char aux mondes non plus à moins que j'aie manquer un bout. Y'ont le droit de l'aimer leur voiture.

Et recommandable pour qui au juste Francis?
Par exemple, j'en connais des mécaniciens qui travaille depuis 30 ans dans la mécanique et qui en connaise pas mal plus que tout le monde ici. Y'en achète des Cavalier et des Hyundai Accents à leur fille qui s'en va à l'école. Quand les Sunfire et Cavalier était même pas à 10 000 piasse flambant neuf tu penses tu réellement que c'était une mauvaise affaire? Ces voitures ont les qualités d'être pas chère d'aller du point A au point B, d'avoir un bon moteur et transmission et de pas être couteuse de réparation. Personne à dit que c'était les meilleures compactes du marché, mais elle font la job. Moi comme premier char à 16-17 ans si j'ai 4000 piasses à mettre metton (chiffre de même) je vais me pogner une Cavalier bas millage, clean bien équipé au lieu d'une Toyota Tercel rouillé de 250 000km. C'est mon choix je payerai pas le gros prix pour une réputation.

Boud
06/12/2009, 15h47
Je pense pas qu'ils ont dit que y'avait les meilleures char aux mondes non plus à moins que j'aie manquer un bout. Y'ont le droit de l'aimer leur voiture.

Et recommandable pour qui au juste Francis?
Par exemple, j'en connais des mécaniciens qui travaille depuis 30 ans dans la mécanique et qui en connaise pas mal plus que tout le monde ici. Y'en achète des Cavalier et des Hyundai Accents à leur fille qui s'en va à l'école. Quand les Sunfire et Cavalier était même pas à 10 000 piasse flambant neuf tu penses tu réellement que c'était une mauvaise affaire? Ces voitures ont les qualités d'être pas chère d'aller du point A au point B, d'avoir un bon moteur et transmission et de pas être couteuse de réparation. Personne à dit que c'était les meilleures compactes du marché, mais elle font la job. Moi comme premier char à 16-17 ans si j'ai 4000 piasses à mettre metton (chiffre de même) je vais me pogner une Cavalier bas millage, clean bien équipé au lieu d'une Toyota Tercel rouillé de 250 000km. C'est mon choix je payerai pas le gros prix pour une réputation.


Justement, ce sont des chars de mécaniciens. Ça coute pas cher, ça t'amène du point A au point B, les pièces sont pas dispendieux pis c'est pas compliqué à réparer. Ils s'en sacrent que ça brise une fois de temps en temps, ils sont capables de la réparer! C'est justement pour ça qu'ils l'achètent. Ils n'ont pas besoin de payer 80$/h et ils la payent beaucoup moins cher à l'achat.

Pour eux, c'est le meilleur choix.

Pour un gars comme moi qui connaît pas grand chose à la mécanique, qui a pas d'outil et qui est aux études, j'aime mieux la tranquilité d'esprit. Ça ne veut pas dire que je suis à l'abris et qu'une Cavalier aurait pire! Mais las probabilités sont avec moi.

Moi voisin d'en face a une cavalier 2002 ou 2003. 96000km. Il a remplacé plus de pièces que moi en 172000km. Il l'aime son char, mais à date, c'est moins fiable. Ça fait pas de sa cavalier une mauvaise voiture, sauf que c'est ça une Cavalier, la fiabilité est aléatoire! Comme les Mazda 3, ils roullent plus que la moyenne! Comme les Civic, ils pompent plus d'huile que la moyenne! Faut s'ouvrir les yeux!

Boud
06/12/2009, 16h03
C'est une affaire qui peut être fatiguante sur le forum ici parfois.
Quand j'avait mon GrandPrix GTP je l'aimait mon char et ont me disait souvent " ton char yé beau mais ta un esti de GM, cé de la marde et etc.." L'important cé d'aimer sa voiture point

Parle en a certains proprios, dont mon père. Lui aussi, il l'aime son char...sauf que dans la dernière anné et demi:

Pompe à essence:800$ plus le temps
Réservoir d'essence:1200$ plus le temps
Pompe à powersteering:400$ plus le tems
Tuyaux de power steering:1000$ plus le temps
Tuyaux de AC:800$ plus une job d'une journée!
Bearing de roue:500$ plus le temps
Tuyaux de transmission:300$ plus le temps
Tie rod end 2x
Freins qui fait pas 40 000km...

6 ans, 94 000km.

Lui aussi, il l'aime son char. Sauf que lui aussi, aujourd'hui, yé capable de dire "les esti de GM".

Bien chanceux que ça ne te soit pas arrivé. Sauf que des cas comme ça, sont aps si rares. Quand tu conseilles quelqu'un, t'essaies de lui éviter ce genre de calvaire.

Tijo
06/12/2009, 16h25
Parle en a certains proprios, dont mon père. Lui aussi, il l'aime son char...sauf que dans la dernière anné et demi:

Pompe à essence:800$ plus le temps
Réservoir d'essence:1200$ plus le temps
Pompe à powersteering:400$ plus le tems
Tuyaux de power steering:1000$ plus le temps
Tuyaux de AC:800$ plus une job d'une journée!
Bearing de roue:500$ plus le temps
Tuyaux de transmission:300$ plus le temps
Tie rod end 2x
Freins qui fait pas 40 000km...

6 ans, 94 000km.

Lui aussi, il l'aime son char. Sauf que lui aussi, aujourd'hui, yé capable de dire "les esti de GM".

Bien chanceux que ça ne te soit pas arrivé. Sauf que des cas comme ça, sont aps si rares. Quand tu conseilles quelqu'un, t'essaies de lui éviter ce genre de calvaire.

Tu as raison la-dessus, les chars c'est comme n'importe quel produit, je suis d'accord qu'il faut conseiller la bonne qualité versus les produits de moindre qualités. Mais quand quelqu'un a une Cavalier y'a pas a se faire écœurer personnellement ici. Sa vient fatiguant pour le monde qui ont des Dodges ou des GM de se faire rabroués. Tu viens de t'acheter un Nitro flambant neuf, tu partages sa ici et un smath va venir te dire que cé de la daube et va tout faire pour prouver que les statistique dise que y'a un demi rond de plus dans la catégorie fiabilité mécanique sur une Toyota selon JDpower, la vérité absolu. Y'en a qui lâche jamais le morceau, c'est tout.

C'est pas vrai que tous les produits GM sont de la marde ,et c'est pas vrai que toute les produits Hyundai cé pourri, t'es d'accord? Cé pas toujours tout blanc ou tout noir. Je trouve que c'est facile de se fier aveuglement a une réputation.

Saintor
06/12/2009, 16h26
Moi voisin d'en face a une cavalier 2002 ou 2003. 96000km. Il a remplacé plus de pièces que moi en 172000km.

Un de mes employé a une 2004 avec le Ecotec.

Le mois passé, il se plaignait que ça boquait. Verdict; c'Est une pièce centrale dans le système d'allumage (ignition coil et module) je crois qu'il a fallu remplacer pour une couple de 100$. Garantie over.

Tu vois presque jamais ça des niaiseries de même sur une japonaise de 5 ans.

Boud
06/12/2009, 16h32
Tu as raison la-dessus, les chars c'est comme n'importe quel produit, je suis d'accord qu'il faut conseiller la bonne qualité versus les produits de moindre qualités. Mais quand quelqu'un a une Cavalier y'a pas a se faire écœurer personnellement ici. Sa vient fatiguant pour le monde qui ont des Dodges ou des GM de se faire rabroués. Tu viens de t'acheter un Nitro flambant neuf, tu partages sa ici et un smath va venir te dire que cé de la daube et va tout faire pour prouver que les statistique dise que y'a un demi rond de plus dans la catégorie fiabilité mécanique sur une Toyota selon JDpower, la vérité absolu. Y'en a qui lâche jamais le morceau, c'est tout.

C'est pas vrai que tous les produits GM sont de la marde ,et c'est pas vrai que toute les produits Hyundai cé pourri, t'es d'accord? Cé pas toujours tout blanc ou tout noir. Je trouve que c'est facile de se fier aveuglement a une réputation.

Tout à fait d'accord avec ça.

Tijo
06/12/2009, 16h32
Un de mes employé a une 2004 avec le Ecotec.

Le mois passé, il se plaignait que ça boquait. Verdict; c'Est une pièce centrale dans le système d'allumage (ignition coil et module) je crois qu'il a fallu remplacer pour une couple de 100$. Garantie over.

Tu vois presque jamais ça des niaiseries de même sur une japonaise de 5 ans.

Mes parents ont une Corolla 2007 louer flambant neuve et l'eau rentrait dans le char. Réparer 1 fois, l'eau rentrait encore. Réparé 2 fois c'est ok.
C'est supposé être fiabilité a tout épreuve une Toy. On riait d'une Cobalt parce que y'avait des problèmes d'infiltation d'eau. Je pense que je vais partir une croisade contre Toy? Non mais sérieusement, je pense pas que Toyota soit pas fiable pour autant, et je sais très bien que c'est plus fiable qu'un Cavalier, mais des anectodes du genre peuve arriver sur tous les modèles. Quand on pogne un citron ont a pas le goût de le conseiller a quelqu'un.

Saintor
06/12/2009, 16h34
Mes parents ont une Corolla 2007 louer flambant neuve et l'eau rentrait dans le char. Réparer 1 fois, l'eau rentrait encore. Réparé 2 fois c'est ok.
C'est supposé être fiabilité a tout épreuve une Toy. On riait d'une Cobalt parce que y'avait des problèmes d'infiltation d'eau. Je pense que je vais partir une croisade contre Toy.

Si tu pogne un citron tu sera pas tenter a conseiller le char a quelqu'un mais les anectodes de ce genre sa arrive sur tous les modèles.

Mauvaise foi... la fiabilité long terme GM >>>>>> Toyota

Tijo
06/12/2009, 16h35
Mauvaise foi... la fiabilité long terme GM >>>>>> Toyota

J'avait pas fini d'écrire :p

Tijo
06/12/2009, 16h38
Mais qui te dis qu'un Equinox flambant neuf présentement aura pas une meilleure fiabilité que certaines Toy exemple? La qualité sa change avec le temps.

Saintor
06/12/2009, 16h41
L'historique des 30 dernières années.

Boud
06/12/2009, 16h44
Mais qui te dis qu'un Equinox flambant neuf présentement aura pas une meilleure fiabilité que certaines Toy exemple? La qualité sa change avec le temps.

C'est un bon point et effectivement, Toy semble régresser alors que GM/Ford progresse.

À mon avis, ça va se ressembler pour ces véhicules.

L'avantage actuellement de Toy et Honda VS GM (je ne sais pas pour Ford et CHrysler) est sans contre dit le coût des pièces. Chez GM, c'est vraiment trop cher. On dirait que ce sont eux les importés.

Actuellement, Equinox ou Rav4, tant qu'à moi, la fiabilité n'est pas un argument à mon avis. Mais encore la, Toyota a fait ses preuves récemment, pas GM...

Entre une Cobalt ou une Corolla, d'après moi y'aura une bonne différence dans 10ans 200 000km. Mais bon, on peut tous se tromper.

Francis F
06/12/2009, 17h55
Mais qui te dis qu'un Equinox flambant neuf présentement aura pas une meilleure fiabilité que certaines Toy exemple? La qualité sa change avec le temps.

On ne sait pas de quoi sera fait le futur. On ne sait pas si un véhicule neuf sera fiable ou non. Par contre, l'historique de Toyota et GM laisse croire qu'un Rav4 sera plus fiable qu'un Equinox. Si on ne connait pas le futur, on peut regarder le présent et le passé récent pour se donner une idée.

Tijo
06/12/2009, 17h56
L'historique des 30 dernières années.

L'historique sa veut pas tout dire. Si des compagnies réputé fiable manque leur coup sur un nouveau modèle? Je te rappel que côté fiabilité Honda, Toyota était pas numéro 1 avant ( il y a longtemps). Hyundai avant c'était loin d'être fiable comparé a aujourd'hui et sa fait pas si longtemps. Volks ont eu des gros problème de fiabilité a une certaine époque et sa semble beaucoup mieux dans cette génération si. Sa change tranquillement avec le temps.
Les choses ont pas toujours été tel qu'aujourd'hui côté fiabilité...

Slammer
06/12/2009, 20h46
c'est un debat qui finira jamais....si un Cavalier brise, c'est normale, mais si un Corolla brise, ce n'est pas normale!!! Elle est ou la ligne pour juge qu'un char c'est de la marde ou pas??? le voisin qui a des probleme avec? son experience??? Si la Cavalier a ete le char le plus vendu au Canada, il doit bien avoir une raison, surment pas juste des mecano qui l'ont acheter...

dedemo
06/12/2009, 23h15
Si la Cavalier a ete le char le plus vendu au Canada, il doit bien avoir une raison, surment pas juste des mecano qui l'ont acheter...

J'en reviens pas qu'un gars supposé connaisseur tombe encore dans ce panneau. Ventes et fiabilité ne seront jamais deux items en corrélation. La preuve les Caravan, les K cars ainsi que les Chevrolet Véga et Cavalier ont été longtemps très haut dans le palmarès des ventes.

Trouvez-en la raison mais ne me dites pas que c'est parce qu'il y avait de la qualité là-dedans! Il y aura toujours des acheteurs de bas-prix!

Slammer
07/12/2009, 08h10
surment dedemo, mais de la a dire que les acheteurs de Cavalier sont cave, il y a une limite....

Dave
07/12/2009, 14h28
Comme d'habitude tu comprends pas du premier coup et ENCORE, on va te l'expliquer.

Des acheteurs de toaster vont acheter aussi des BMW bien sur.

Sauf que, quelqu'un qui teste une voiture en étant sensible au feedback va éviter une Cavalier/Cobalt et acheter d'autre chose pas nécessairement plus cher.

Ceux qui l'achètent (autre que des acheteurs de toasters) le regrettent (i.e. Francis - "ça avait l'air d'une bonne idée") et/ou se cachent derrière le prix comme Fury l'a fait.

As-tu besoin d'un dessin avec ça? http://www.vwvortex.com/vwbb/rolleyes.gif

Sais-tu quoi ? On a lu les histoires de tout le monde et je pense un peu comme toi... je pense que Fury s'est acheté 2 toasters... De son côté, Francky baby, j'ai aucune idée de courant électrique qui lui passe dans le cerveau quand il achète des autos, c'est tout simplement incohérent...

Pour pour revenir à Fury, dans ma vie, j'en ai acheté des toasters, certains m'ont fait bouillir, d'autres m'ont agréablement surpris... J'en ai câlicé à la poubelle avec plaisir, et d'autres, je les ai jetté avec la larme à l'oeil (quasiment)...

Je pense que Fury est surpris de ses toasters, ils sont encore mieux qu'il pensait et je pense qu'il veut juste dire aux autres magasineurs de toasters que ceux là peuvent être "pas pire!"... Le gars a quand même le droit d'être content de ses toasters et de les aimer...

en passant, comme Fury, quand j'achète un toaster, j'y demande 4 ans de bons services... :mrgreen: ;) celle là, elle me faisait rire... :cool:

Dave
07/12/2009, 14h36
en passant... toutes les compactes de base en bas de 300 $ par mois, avec des roues d'acier et des pneus de profil 60 et plus... toutes les versions de base avec l'équipement "minimal" normal... toutes les tractions avec de petits moteurs, des petites boîte automatique... Tout ce qui est acheter sur une base de prix...

C'EST TOUTE DES ASTIE DE TOASTER...

c'est acheter en pensant au prix, c'est acheter en voulant se rendre de A à B, sans problème, avec économie...

C'est magasiné exactement comme les astic de bip bip de toaster... J'en ai un toaster et mon évaluation après 7 ans serait similaire à celle que je ferais d'un toaster...

100 % consommation, 0% passion...

Comme Slammer, il a aimé sa cavalier avec 19 "mais" et "si"... Bref... achat de consommation -> toaster...

:mrgreen:

Saintor
07/12/2009, 16h02
Pourquoi chercher ce qui va durer 10 ans et payer le gros prix pour ça? Avoir de gros paiements par mois pour le regagner au bout et être heureux? Bref, faut faire attention et calculer comme il faut.

Je l'ai déjà dit, ma job est de vendre des produits industriels Allemands, ma tactique consiste à faire réaliser à mon client que nos produits sont plus performants, plus durables, et qu'il en tireras une bonne économie au bout de quelques mois voire 1-2 ans à les utiliser.

Félicitation pour la contradiction ironique.

Slammer
07/12/2009, 16h08
Nous aussi, on achete des produits allemand mais on a decide de les produits ici au Quebec car ca coute trop cher des importer....c'est une copie et la qualite est toujours au rendez-vous.

Des fois, le lieu d'origine n'egale pas qualite....c'est le principe de conception et la facon de fonctionner du produit qui change beaucoup, surtout si je compare avec mes competiteurs americains!!!

Supermat
07/12/2009, 17h19
Vous êtes rendus pas mal loin du ''Civic ou Sentra'' indiqué au sujet de conversation...

Saintor
07/12/2009, 17h36
Veut dire économie sur ses frais d'entretien... as-tu besoin de plus d'explications? Si tu lis mon post au complet et fait un effort de compréhension, tu vas comprendre mais vu que tu feras pas cet effort:

Non, ton message à ta clientèle est drôlement contradictoire.

Toi, tu achètes de la scrap américaine pour avoir des économies, mais tu dis à tes clients. Vous autres, faites pas ça! Ne faites pas ce que moi, je fais! "Achetez allemand pour X raisons... et vous allez sauver de l'argent. " Grotesque. http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

Début des années '90, J'ai déjà été directeur pour une compagnie d'équipements lourds d'Allemagne... nos vendeurs avaient tous des Jetta turbo-diesel, bien avant les tdi.... Au moins le message non-dit était cohérent avec ce qu'ils disaient.

Pas ton cas.

Saintor
07/12/2009, 18h05
Le mot d'ordre est d'encourager l'industrie Nord-Américaine, qui achète également nos produits. Capiche?

Dans ce cas, vous n'avez rien à faire sur le marché nord-américain.


UNE VOITURE EST UNE DÉPENSE,EN GÉNÉRAL ON LA GARDE 5 ANS, 10 ANS MAX, RIEN À VOIR AVEC LE MONDE INDUSTRIEL OU LA QUALITÉ IMPORTE

http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/154.gif

Francis F
07/12/2009, 18h45
Es-tu complètement imbécile? Relis mon message, UNE VOITURE EST UNE DÉPENSE,EN GÉNÉRAL ON LA GARDE 5 ANS, 10 ANS MAX, RIEN À VOIR AVEC LE MONDE INDUSTRIEL OU LA QUALITÉ IMPORTE ET LES BRIS COUTENT DES CENTAINES DE MILLIERS EN PRODUCTION!!!! Il n'y a pas de corrélation à faire entre le type de voiture que je conduis et ma job; La compagnie ne me fourni même pas assez pour rouler en A3... Notre flotte: Escape, Charger RT, F-150 (4x), RAM, Acadia, Sierra. Aucun Allemand! Par contre si je voulais avoir l'air d'un ost.. de vendu allemand, là je le ferais, je mettrais de l'argent de ma poche pour en avoir un Allemand. Le mot d'ordre est d'encourager l'industrie Nord-Américaine, qui achète également nos produits. Capiche?

Mais si j'encourrage l'économie Nord Américaine, pourquoi acheterais-je un de tes produits allemands ? Ce post-là, c'est pas ton meilleur... ;)

Francis F
07/12/2009, 18h48
De son côté, Francky baby, j'ai aucune idée de courant électrique qui lui passe dans le cerveau quand il achète des autos, c'est tout simplement incohérent...

Pas juste dans mes choix automobiles, rassure-toi ! :p

Au moins, je peux dire que j'ai eu une allemande faite au Brésil, une coréenne, deux japonaise, deux américaines, une américaine Hecho in Mexico, une Japonaise Mase in USA et une britannique avec de l'ADN allemand et un coeur français. Il ne me manque qu'une plantureuse suédoise pour avoir tout essayer ! :mrgreen:

Sames
07/12/2009, 19h31
Et une chinoise et une italienne?? :p

Francis F
07/12/2009, 19h40
Et une chinoise et une italienne?? :p

On va laisser la bridée et pour l'italienne, on va en avoir une accessible en vente bientôt en Amérique...:p Une Abarth 500... :p

Francis F
07/12/2009, 21h06
Francis, être conséquent ça s'arrête ou? Est-ce que t'as des Nexen en dessous de ton char? J'étais déchiré à cette idée au début avant de faire mon choix, mais quand tu prends ça avec du recul, j'aurais vraiment été dans le pétrin avec une Allemande pour travailler; Pas de concessionnaires ici ni sur 75% de mes destinations, juste dans les grands centres. Pas d'utilitaire digne de ce nom en bas de 40000$. Pas de confiance en Volks, les seuls accessibles. Donc j'ai choisi Américain. Au moins, de cette manière, j'envoie le message à mon client, qui lui fabrique des produits américains, que je lui fait confiance. Encouragez Hyundai aurait été une erreur...

Notre compagnie est Allemande, mais avec des usines aux States, en Inde, au Mexique, au Japon et... en Chine, pour leur marché intérieur seulement. Nos produits équipent des OEM et MRO de toutes nationalités pour 1 milliard d'Euro par année. Alors ici, on est en Amérique du Nord bordel, j'agis comme tel.

Mais tu dis que tu veux être patriotique... alors qu'en réalité, tu as simplement acheté le SUV qui était à ton goût et qui était dans ta fourchette de prix. Pour ce qui est de l'Américain, il ne faudrait pas oublier que bien des japonaises, et maintenant des coréennes et des allemandes sont assemblées aux USA...

Mes pneus... des Pirelli négociés avec l'auto. Sinon, ça aurait été du Nokian. J'ai les moyens de me payer du haut de gamme, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais.

Slammer
08/12/2009, 08h26
Fury, Saintor marque un bon point....generalement, les vendeurs essai de prendre des produits de leur clients ou de leur filliere....comme un ami, qui travaille comme reparateur pour une compagnie allemande...il y a une Kia car Kia fait des machines industrielles et son vendeur, il se promene en produit allemand car il vend de l'allemand.

Mais bon, si Jeep acheter tes produits, c'est correct, mais d'un autre cote, si ton produit est fabriquer au states, il n'est plus allemand!!!

Dave
08/12/2009, 11h47
On ne fabrique pas de voitures, donc pas de filière de ce genre. Nos clients ici sont le marché Nord Américain. J'irais jusqu'à ajouter; j'aurais l'air de quoi avec un char Allemand et pourquoi pas un portable allemand et des chaussures de sécurité allemandes tant qu'à y être? D'un gars qui pense qu'il y a juste les Allemands qui font bien. Pas une bonne façon d'approcher le client tant qu'à moi. Si je travaillais pour Volks, Porsche, ce serait bien sûr différent, le produit est directement en lien, mais pas dans mon cas.

anyway, t'es pas dans le forestier toi ? Alors, aussi bien te promener avec des trucks que les forestiers connaissent... Anyway, dans ton domaine, tu fitterais pas avec une classe C... t'es pas banquiers batinse....

Mais la grosse question, c'Est pourquoi pas en pick up... tant qu'à être avec du monde de bois...

Slammer
08/12/2009, 13h03
On ne fabrique pas de voitures, donc pas de filière de ce genre. Nos clients ici sont le marché Nord Américain. J'irais jusqu'à ajouter; j'aurais l'air de quoi avec un char Allemand et pourquoi pas un portable allemand et des chaussures de sécurité allemandes tant qu'à y être? D'un gars qui pense qu'il y a juste les Allemands qui font bien. Pas une bonne façon d'approcher le client tant qu'à moi. Si je travaillais pour Volks, Porsche, ce serait bien sûr différent, le produit est directement en lien, mais pas dans mon cas.

mon ami ne vend pas plus de voiture, il vend et repare des machines pour le metal!!!!

Slammer
08/12/2009, 13h06
si tu vend des produits allemand, tu devrais prendre des produits allemand qui existe...et si ca n'existe pas, tu laisses faires.

Dave
08/12/2009, 14h02
si tu vend des produits allemand, tu devrais prendre des produits allemand qui existe...et si ca n'existe pas, tu laisses faires.

My god... les boys... un peu d'ouverture... Les BRP fait au Mexique, c'est des produits mexicains mais la société est canadienne... dans le cas de fury, ses produits sont fait aux usa mais le head de la société est basé en Allemagne...

comme Siemen... me semble qu'il n'y a pas si longtemps encore, ils montaient leur panneaux électriques ici même si toute l'ingénierie venait d'allemagne et que la société était allemande...

Slammer
08/12/2009, 14h35
un peu d'ouverture....oui, mais tu ne dit pas a des clients que ton produit est meilleure que la competition a cause que la conception est allemande, meme s'il est produit en amerique, car si ton competiteur est chinois, qu'est-ce qui dit qu'il le fait pas en amerique????

Dave
08/12/2009, 14h44
un peu d'ouverture....oui, mais tu ne dit pas a des clients que ton produit est meilleure que la competition a cause que la conception est allemande, meme s'il est produit en amerique, car si ton competiteur est chinois, qu'est-ce qui dit qu'il le fait pas en amerique????

Culture et mentalité... les chinois ne produisent pas en amérique... mis à part qu'ils sont en mission pour investir dans toutes les sociétés minières qui recherche du fer et du nickel...

Ils ont récemment sauvé une minière en faillite... ;)

Les chinois sont stratégique... ils pensent à eux en premier... :mrgreen:

pxc24
08/12/2009, 15h02
My god... les boys... un peu d'ouverture... Les BRP fait au Mexique, c'est des produits mexicains mais la société est canadienne... dans le cas de fury, ses produits sont fait aux usa mais le head de la société est basé en Allemagne...

comme Siemen... me semble qu'il n'y a pas si longtemps encore, ils montaient leur panneaux électriques ici même si toute l'ingénierie venait d'allemagne et que la société était allemande...

Siemens, je connais un peu ça :mrgreen: aujourd'hui, avec la mondialisation et les acquisition, les compagnies deviennent plus 'internationales'' que jamais..
Par exemple, la division automatisation du bâtiment de Siemens était jadis Landis & Gyr qui était une compagnie suisse et dont la maison mère est toujours suisse. En amérique du Nord, les produits d'automatisation de Siemens sont fabriqué à Bufalo groove (Chicago). On est à peu près 450,000 employés dans 190 pays...

C'est plus au niveau de la gestion de l'entreprise et jusqu'à un certain point, la culture de l'entreprise que celle-ci reste fidèle à ses racines...

Wilson
08/12/2009, 19h09
Moi j'achete un shamwow...parce que c'est un produit allemand et les allemands font de bon produits!

Francis F
08/12/2009, 22h38
Moi j'achete un shamwow...parce que c'est un produit allemand et les allemands font de bon produits!

Et comme moi je vends des Shamwow, ben je roule en voiture conçue en Allemagne ! :mrgreen: