PDA

Voir la version complète : Kia Forte EX 2010 vs Ford Focus SEL 2010 : que choisiriez-vous ?



GRISSOM
24/11/2009, 23h10
Bonjour,

C'est ma première intervention dans ce forum. Je ne suis inscrit ce jour mais cela fait bientôt 3 mois que je lis régulièrement les sujets et les interventions, histoire de bien connaitre le coin que je visite ainsi que les habitudes des uns et des autres.

Alors j'ouvre ce topic en sollicitant l'avis et l'expertise de chacun pour me conseiller dans mon choix.

Ça fait moins d'un an que je suis au Canada (Montréal pour être plus précis). Je suis actuellement étudiant en second cycle, formation complémentaire pour renforcer mon background. Je serai amené dès l'automne 2010 à me déplacer souvent dans Québec ville et Ottawa (sièges des institutions provinciale et fédérale de la santé publique) et je préfèrerai le faire en véhicule. Outre ces parcours autoroutiers (un ou deux voyages sur la cote est américaine/an ainsi que quelques déplacements sur Toronto ne sont pas à exclure), mon usage de mon prochain véhicule sera essentiellement urbain et périurbain.

Je précise que mon char je compte le prendre à cette période là (fin été/debut automne 2010).

J'avais une crainte pour ce qui concerne la conduite en période d'hiver. Initalement je voulais un 4x4 et j'avais planché sur le Subaru Outback et le Suzuki Grand Vitrara. Mais après avoir lu plusieurs de vos posts dans divers forums, il est apparu qu'avoir une traction intégrale n'était pas obligatoire. Et de plus étant encore célibataire sans attache fixe avec une blonde (:mrgreen:) et vu les prix d'entretien assez èlevé, j'ai renoncé.

Aussi je me suis fixé pour objectif de prendre une compacte. Les critères étaient bien sûr la sécurité de la tenue de route, la qualité globale du char, son agrément de conduite, son confort, l'équipement indispensable pour moi et dont je ne voudrais me passer à savoir:
- ESP ou tout systeme équivalent (couplé bien sûr à l'antipatinage)
- la climatisation