PDA

Voir la version complète : Meilleur achat pour une voiture de moins de 2000$



Pac
20/01/2003, 00h02
Je veux acheté ma première voiture mais je veux mettre moins que 2000$. Je sais que je n'aurai pas une voiture de rêve à ce prix là mais je voudrais juste savoir si vous avez des suggestions de voitures potables, fiables et économiques à ce prix là. Est-ce qu'une japonaise, qu'une coréenne ou qu'une américaine qui est mieux? Je recherche une voiture avec une transmission automatique le plus possible. Présentement, j'aurais une Plymouth Sundance 1991, automatique, 120000 km, en bonne condition pour 600$. Est-ce un bon choix selon vous? Merci de votre aide.

toubon
20/01/2003, 09h03
Salut Pac,

Pour 2000$ et moins, c'est certain que tu ne trouveras pas beaucoup de perles. Ce prix va t'emmener à des voitures, qui comme la Sundance dont tu parles, datent du début 90's ou fin 80's. Ton critère numéro un pour une voiture de cet âge là, c'est la fiabilité. Donc la sundance à 600$, c'est un bon prix, mais ne sois pas surpris si tu dois débourser plus fréquement que sur une japonaise du même millésime ! C'est une voirure pour laquelle la fiabilité est plutôt alléatoire.

Mais tu peux assurément trouver quelque chose d'encore bon à moins de 2000$. Premier choix, va pour du Toyota, surtout la Tercel, c'est pas crevable si la carosserie tiens encore le coup. Ou encore la mazda 323, pas chère et assez bonne aussi. La Civic ? Très bonne mais trop chère en général. Mais même pour une petite japonaise, fait inspecter la voiture avant de l'acheter question de te donner une idée de ce qui se passera avec ta voiture dans les prochains mois !

Bonne chance !

Pac
20/01/2003, 16h27
Salut,

C'est sûr que la Toyota Tercel est un excellent choix pour ce prix mais moi ce n'est pas pour longtemps genre 6 mois. Après je vais m'acheter une voiture plus récente. Mais je vais y penser quand même? Merci de ton conseil bien apprécié. Alors, je ne sais pas si ça convient pareil pour la Sundance pour le nombre de mois que je veux l'utiliser.

X-sEvEn
20/01/2003, 18h57
à 600 briques pour une voiture de bas millage en excellente condition ...tu vas avoir de la misère à trouver mieux que cela . Cé pas parce que c'est pas marqué HONDA que cé de la merde ....quand tu es rendu dans des voitures de 10 ans et plus que ce soit japonais ou américain la fiabilité va plutot dépendre de comment la voiture a été entretenue ! En résumé perd pas ton temps pour te trouver une tercel 89 que tu vas payer 1500 $ et qui vas avoir autant de chances de te péter dans la face qu'un autre char . Pis au pire si tu te trompe t'aura juste perdu 600 $

X-sEvEn
20/01/2003, 19h11
P.S
Avant d'acheter quoi que ce soit ...oubli jamais de la faire inspecter avant de l'acheter , ça va t'éviter des mauvaises surprises , et si tu veux négocier tu peux faire baisser un peu ou beaucoup le prix en connaisant les tits bobos du char . Cé la meilleure façon de ne pas se faire fourrer !

Pac
21/01/2003, 17h53
Salut X-sEvEn,

Merci de ton conseil. C'est vrai qu'à ce prix là tu n'a pas grand chose. Je pense que je vais l'acheter avant je vais la faire inspecter si tout est correct.