PDA

Voir la version complète : Outlander XLS 2009



SMNAV
30/11/2009, 14h23
Allo,

Pour installer mes pneus d'hiver avec des rims pour l'hiver, je ne voudrait pas utiliser mes bolts d'origine...

Savez-vous quels sorte de bolts (grandeur) fitterait sur mon Outlander 2009...XLS???

J'ai été sur CdnTire et c'est pas listé encore dans leurs systèmes...??? :(

OutlanderXls
30/11/2009, 17h38
Allo,

Pour installer mes pneus d'hiver avec des rims pour l'hiver, je ne voudrait pas utiliser mes bolts d'origine...

Savez-vous quels sorte de bolts (grandeur) fitterait sur mon Outlander 2009...XLS ???

J'ai été sur CdnTire et c'est pas listé encore dans leurs systèmes...??? :(

allo,

J'ai aussi un XLS 2009, je suis curieux de savoir pourquoi tu veux changer tes bolts ? tu as mis du 16 pouces ?

Ryckyml
30/11/2009, 19h43
Mon collègue de travail vient de s'acheter un "set" complet pour ses rims d'hiver sur sa Lancer 2009 chez Autopart (celui de St-Jérôme dans son cas).

lizlec
30/11/2009, 19h56
allo,

J'ai aussi un XLS 2009, je suis curieux de savoir pourquoi tu veux changer tes bolts ? tu as mis du 16 pouces ?

Si tu as des mags il est fort probable que tes bolts de mags ne soient pas "compatibles" avec des roues d'acier. Il est fortement recommandé d'utiliser des nuts standard pour les roues d'acier disponibles dans les magasins de pièces (UAP, CarQuest, etc.).

lizlec
30/11/2009, 20h07
Allo,

Pour installer mes pneus d'hiver avec des rims pour l'hiver, je ne voudrait pas utiliser mes bolts d'origine...

Savez-vous quels sorte de bolts (grandeur) fitterait sur mon Outlander 2009...XLS???

J'ai été sur CdnTire et c'est pas listé encore dans leurs systèmes...??? :(

Selon ce que j'ai trouvé tous les Mitsubishi (à part un modèle qui m'est inconnu .. le Raider :confused:) utilisent des bolt 12mm x 1.5mm ... depuis 1985 ;) (page 13 de ce document : http://www.gorilla-auto.com/pdf/GAG10.pdf).

Pour les autres voir la page 2 pour la différence entre une nut de roue d'acier et une de mag ... l'assise est très différente!

SMNAV
30/11/2009, 22h13
Salut outlanderXLS...

Premièrement, est-tu satisfait de ton SUV??? Moi je l'adore...quoique côté essence c'est un peu gourmand...MAIS, je n'ai que 3500 KM...donc ça devrait aller mieux avec les KM's...

Pour répondre à ta question, je me suis acheté un set de janter en acier pour l'hiver...et OUI 16 pouces.
Les bolts de mags fittent dans mes jantes MAIS on dirait qu'on peut pas les "vicer" jusqu'au bout...donc j'vais en acheter des bolts NORMALES si on veut.

ET lizlec....c'est du Mitsubishi le Outlander...et non pas du Subaru...! :)

Merci de vos commentaires. :)

lizlec
30/11/2009, 22h21
LOL ... désolé ... j'ai essayer de faire vite et me suis fourré ... je vais corriger mon post.

OutlanderXls
30/11/2009, 22h52
Salut outlanderXLS...

Premièrement, est-tu satisfait de ton SUV??? Moi je l'adore...quoique côté essence c'est un peu gourmand...MAIS, je n'ai que 3500 KM...donc ça devrait aller mieux avec les KM's...

Pour répondre à ta question, je me suis acheté un set de janter en acier pour l'hiver...et OUI 16 pouces.
Les bolts de mags fittent dans mes jantes MAIS on dirait qu'on peut pas les "vicer" jusqu'au bout...donc j'vais en acheter des bolts NORMALES si on veut.

ET lizlec....c'est du Mitsubishi le Outlander...et non pas du Subaru...! :)

Merci de vos commentaires. :)

Allo SMNAV (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?u=17763),

Je suis le plus heureux des hommes. Ceci est mon premier véhicule, donc pas très objectif. Coté essence, je fais curieusement, toujours 13l/100 pour mixe 50/50 autoroute/ville. Sur autoroute, je fais 8-9, exemple QC. Je suis à 9000KM.

Pour le 16po, je suis surpris de ton choix, moi je vais acheter du Toyo 18 pouces (950$ posé balancé). Explication, j'ai vécu dernièrement l'expérience d'un clou.... Mon point est le suivant :

1: heureusement je l'ai su avant
2: Je peux pas endurer le bruit qui me dit que j'ai un problème avec la pression de mon pneu (en passant il dit pas le quel, le dernier vérifié dans mon cas...:twisted:) et devoir appuyer sur INFO pour me débarrasser de l'avertissement. Ne pas oublier tous les embarques/débarques d'une journée en banlieue (info, info, info toujours et toujours à chaque démarrage)

J'ai peux être mal négocié, mais j'ai pas eu de pneus d'hiver gratuit, donc j'aurais pas économisé avec des gantes sur mon premier set en acier.

Et toi, tu as pris comme moi l'option NAVI ? j'en suis presque amoureux tellement c'est le fun. Je peux changer toutes les options de l'auto plus facilement qu'avec le petit ordi de bord, le gps, c une merveille en ville ou quand on c pas trop ou aller, la radio tactile, la caméra, j'me peux pus :mrgreen: Bon je dois admettre que je me suis fais avoir avec le serveur musical. Je pensais pouvoir mettre ma super collection de mp3...Oui, je peux le faire, mais sur cd....cd oui mais pas en mp3 sur cd codé en cd......donc chaque album ré-encodé un après l'autre...

J'aime pas le coté peut ou pas du tout cossu de l'habitacle, heureusement qu'il y a du cuire. Une Mazda 3 est tellement plus beau de l'intérieur, hormis le ridicule écran pour nain...Qui voudrais d'un écran de 4po dans son auto. Le minimum est de 7 pouces, non ?

Mais comme je disais, je suis pas encore très objectif :rolleyes:

Pour terminer, j'aimerais savoir qu'est qui ta amené à choisir du 16 pouces, il reste 8 jours avant mon rendez-vous pour changer les pneus ?

lizlec
01/12/2009, 08h21
...Pour terminer, j'aimerais savoir qu'est qui ta amené à choisir du 16 pouces, il reste 8 jours avant mon rendez-vous pour changer les pneus ?

En effet pour un premier ensemble roues-jantes d'acier, l'économie est rarement apparente ... on se retrouve souvent au même prix ... par contre pour quelqu'un qui envisage garder son véhicule longtemps et qui roule moindrement aura à remplacer ces pneus et c'est à ce moment que tu économises jusqu'à quelques centaines de dollars dans les grandes dimensions comme tu possèdes.

De plus le montage-démontage endommage le pneu, mais si tu fais moindrement de distance le nombre de changement ne posera pas de problème ils seront à changer avant. Par contre, tu économises également au montage-démontage, car c'est plus dispendieux monter-balancer une roue que simplement faire changer la roue, et si tu es moindrement débrouillard avec des jantes tu peux faire le changement toi-même quand bon te semble sans être limité par ton rendez-vous ;), donc économie supplémentaire.

Et pour terminer cela évite de faire rouler tes mags dans le calcium qui risque de les endommager asser rapidement si tu ne laves pas ton véhicule régulièrement l'hiver.

OutlanderXls
01/12/2009, 10h25
En effet pour un premier ensemble roues-jantes d'acier, l'économie est rarement apparente ... on se retrouve souvent au même prix ... par contre pour quelqu'un qui envisage garder son véhicule longtemps et qui roule moindrement aura à remplacer ces pneus et c'est à ce moment que tu économises jusqu'à quelques centaines de dollars dans les grandes dimensions comme tu possèdes.

De plus le montage-démontage endommage le pneu, mais si tu fais moindrement de distance le nombre de changement ne posera pas de problème ils seront à changer avant. Par contre, tu économises également au montage-démontage, car c'est plus dispendieux monter-balancer une roue que simplement faire changer la roue, et si tu es moindrement débrouillard avec des jantes tu peux faire le changement toi-même quand bon te semble sans être limité par ton rendez-vous ;), donc économie supplémentaire.

Et pour terminer cela évite de faire rouler tes mags dans le calcium qui risque de les endommager asser rapidement si tu ne laves pas ton véhicule régulièrement l'hiver.

Je savais pas pour les mags, je vais laver mon auto souvent dans ce cas. Moi pas garagiste pour 5 cents, direct chez le concesionnaire qui est à 5 minutes.

Je fais dans les 25000 Km par année, donc je vais pas changer les pneus souvent, donc pas d'économie apréciable dans mon cas. Disons qu'économiser un hypotétique 200-300 dans X année est pas un critère que je considère versus d'appuyer toujours sur le cr. de piton plusieurs fois par jour durant 7 ans. Disons le aussi, c laid les roues d'hiver, je vais surement changer de discour quand je vais voir les coups de remplacement dans quelques années ceci dit. :confused:

lizlec
01/12/2009, 11h57
De toute facon il ne faut pas virer fou non plus ... je ne crois pas que ce soit cela qui te mettes dans la rue non plus ;).

Pour moi j'ai des roues d'acier bien plus parce que cela me permet de les changer moi-même qu'autre chose.

OutlanderXls
01/12/2009, 12h07
De toute facon il ne faut pas virer fou non plus ... je ne crois pas que ce soit cela qui te mettes dans la rue non plus ;).

Pour moi j'ai des roues d'acier bien plus parce que cela me permet de les changer moi-même qu'autre chose.

C vrai que c pratique de ce coté là.